Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: ToSC >< TuTu, lequel est le plus dur ?

  1. #1
    ElMosquito Invités
    Ba Voila juste un ptit sondage pour ceuce qui ont fait Bg1 / Bg1 +Tosc avec et sans le Mod Tutu...
    Au niveau des combats... de la facon de gerer les combats par l'IA...
    Pour moi c'est sans conteste Bg1 Tutu...
    Je trouvais dans le 1 que c'était assez facile de "tricher" notamment avec la cape d'algernon qui permettait avec un voleur de se faire une armée d'ogre avant d'aller écouter les chants par trop mélodieux des ptites sirenes, par exemple...
    Ou même le combat avec Drizzt ou il suffisait de laisser ses sbires attaquer pour le battre...
    Et bien avec Tutu j'ai pris du plaisir à me casser la tête à trouver d'autres moyens pas toujours très "légaux" pour le finir(drizzt mais surtout le jeu... )....
    Et vous?

  2. #2
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    Difficile à dire:
    D'un côté BG1Tutu rend caduque les "trucs" permettant de passer les gros combats (comme par exemple ceux qu tu as cités plus haut).
    Mais de l'autre il permet d'avvoir accès à de nouveaux sorts et surtout aux kits, bien plus puissants que les classes classiques.
    Rien que l'ensorceleur sera bien plus fort dans BG1 que le magicien.
    Cela dit pour équilibrer il existe un mod qui rend plus fort les ennemis rencontrés dans BG1Tutu.

  3. #3
    ElMosquito Invités
    Oui c'est vrai que l'accès aux kits facilite le jeu...
    C'est bien pratique d'avoir un inquisiteur immunisé à l'immobilisation(normalement c contre les sorts mais ca marche pour le toucher de goule aussi...) ou imoen avec une ca un peu plus basse
    Mais même au niveau des combats je trouve que même si ca avantage d'être "kitté", les rencontres aléatoires des cartes sont plus difficiles que sans le mod et ca compense un peu :
    Y'a Plus de monstres(les grouilleux du debut attaquent par 6, les bandits au lieu d'etre 2 ds la carte de l'ogre en dessous de beregost sont 6...)...et en plus il y a un bug (je ne sais pas s'il y a un patch...) qui ,apparemment, régénere les monstres des cartes beaucoup plus rapidement que sans mod...
    Par exemple dans la carte en dessous de beregost les blèmes (juste a coté de la caverne) se régénèrent en fonction de ton passage dans leur zone ...
    Il m'est arrivé de me faire attaquer 2 fois consecutivement par 3 blèmes à cet endroit lors du passage du premier perso puis après lors du passage du dernier.. trop drole!
    Par contre je ne savais pas qu'il y avait un mod de mod :8: ca rajoutte juste de la difficulté ou il ya des trucs en + au niveau des quetes?
    C'est en francais?...

  4. #4
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    Il y a beaucoup de mods pour Tutu:
    - un patch correctif qui règle la plupart des bugs de Tutu
    - un tutu "Tweak pack" qui correspond au Ease-of-Use de BG2, il contient donc des éléments assimilables à de la triche (munitions empilables à l'infini...), des éléments qui rendent BG1 plus proche de BG2 (carte des villes dévoilée dés le début, notes sur les cartes...), il rajoute les sacs de contenance, il rajoute des objets exotiques comme katanas, wakizashis (mais ils ne sont pas surpuissants), permet de donner le maximum de points de vie à tous les ennemis (j'ai hâte de voir ce que ça donne avec Drizzt et Sarevok...), etc...
    Tu peux choisir d'installer les éléments que tu veux et il est traduit en Français.
    - The Grey Clan: un mod qui rajoute des quêtes et traduit en Français.
    - BG1 NPC project: qui rajoute des interactions entre tous les PNJ, des romances et des quêtes aux PNJ: fini de dire que BG2 est meilleur que BG1 pour ses interactions! A noter qu'un soin particulier a été apporté à Garrick, qui est vraiment très agréable dans une équipe (et il a une petite quête très sympathique).

  5. #5
    ElMosquito Invités
    Merci pour les infos Trouveur!
    Yep! En fait je connaissais les 2 derniers de nom a lepoque javais essayé Grey clan mais je ne l'ai pas fini...
    Je rajoutte le lien vers toute ces belles choses ca fera un rappel sur l'ordre d'install des mods pour bg1 en + :
    Add-on/in Tosc
    Y'a plus qu'a essayer tout ca!..
    Bon bah ke crois que je suis pas près de finir ma partie de Tosc en "Officiel"... :notme2:

  6. #6
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    Je n'ai jamais testé Tutu, mais juste à savoir que les kits peuvent(enfin)être pris, je trouve que ça rend le jeu un peu moins difficile.

  7. #7
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages 
    3 277
    Bon j'ai essayé les 3 : BG1 seul (première partie), BG1 + TOSC et Tutu

    La difficulté des zones ajoutées par TOSC rendent ce dernier nettement plus difficile que BG1 seul, en compensant par des améliorations de gamelplay (objets non identifiés en bleu, empilement automatique des objets).

    Avec Tutu, j'ai eu des surprises qui m'ont données des sueurs froides : tous les ours pacifiques apparaissent par 3, donc ils sont bien plus dangeureux. Mais quand tu es à bas niveau, tu as tendance à faire des rencontres disproportionnées ; je me rappelle encore des loups effrayants du chemin du lion et surtout du loup vampirique sur la route de Nashkell :hein:

    Mais une fois le niveau monté, ça n'arrive plus (dommage... je m'imaginais bien un dragon généré aléatoirement gardant le trou du Ver :notme.

    Il y a aussi le fait que les sorts ont les effets de BG2, notamment l'enchevêtrement qui enchevêtre aussi les alliés (contrairement à bg1), la sphère d'otiluke avec JS (sans JS dans bg1), alors que le sort d'animation des morts a été modifié dans Tutu pour fonctionner comme dans bg1 (heureusement).

    N'étant pas féru des invocations, je ne sais pas si Tutu impose la limite des 5 convocations comme dans bg2 ; les spécialistes parleront à ma place.

    Au final, je dirais que Tutu est un peu plus difficile, mais ça ne se voit qu'au début de partie. Après, c'est presque kif kif, hormis pour les quelques sorts modifiés par bg2.

    (Je n'ai jamais exploité les bugs manifestes de bg1 comme tuer drizzt aux squelettes).
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  8. #8
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Nice
    Messages 
    72
    Je me souviens plus tellement de bg1 car ca remonte a un certain temps . Mais je viens d'installer tutu pour profiter du moteur de bg2 et pour l'instant j'hallucine.

    Entre mes adversaires qui me tapent a 20 au corp a corp (alors qu'en se basant sur les regles c'est impossible vu leur type / equipement) ou meme un kobold qui tire a 14 avec un arc sans coup critique ,sans parler de ces coups critique a 40 ou 50 (alors que mes perso ont entre 14 et 30 hp ...)

    Et c'est sans compter sans des jets de sauvegarde absurde de 25 alors que le sort que je lance n'offre pas de bonus a la cible. Je ne suis pas un specialiste mais ca me semble hautement anormal.


    Edit : Il se trouve que mon bg1tutu etait en tres difficile sans que je le sache :hips2: . Evidement je retire ce que j'ai dit sur la difficulté . BG1 et tutu etant alors pour moi sur pied d'egalité .

  9. #9
    Busanslash Invités
    Je n'ai jamais essayé BG1 en solo, je l'ai acquis directement avec son extension. Je ne peux pas dire les différences sur le plan de la difficulté, mais je crois que Tosc a aussi été fait pour corriger quelques approximations de gameplay de bg1, comme la vitesse des flèches, ainsi que quelques bugs (certains prix dans les magasins...). Ce qui me fait penser que le gameplay de bg1 solo n'est pas celui voulu par les programmeurs, et donc ne peut être considéré comme le bon.

  10. #10
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages 
    3 277
    Originally posted by Busanslash@mardi 19 avril 2005, 23h45
    Je n'ai jamais essayé BG1 en solo, je l'ai acquis directement avec son extension. Je ne peux pas dire les différences sur le plan de la difficulté, mais je crois que Tosc a aussi été fait pour corriger quelques approximations de gameplay de bg1, comme la vitesse des flèches, ainsi que quelques bugs (certains prix dans les magasins...). Ce qui me fait penser que le gameplay de bg1 solo n'est pas celui voulu par les programmeurs, et donc ne peut être considéré comme le bon.
    Je ne parlerai pas d'approximation du gameplay, mais plutôt d'améliorations apportées au jeu après avoir constaté que certains choix du gameplay dans la première version étaient mauvais.

    Pour avoir joué à BG sans TOSC pour ma première partie, je peux te dire que y'avait deux gros défauts :angry:

    a) La non-empilation automatique des objets quand tu ramasses des choses au sol, genre tu as un inventaire plein de trucs genre 10 flèches, 4 flèches, 17 flèches, 9 flèches. Résultat, j'étais obligé à chaque fois de manuellement empiler les paquets de flèches, une tâche vraiment très fastidieuse, crois-moi. :angry:

    b) La non-mise en évidence des objets non identifiés. Un peu moins gênant que le défaut précédent, mais quand même. Pour savoir quel objet n'était pas identifié (et en substance quel objet était magique), je devais consulter les descriptions de chacun individuellement, à la recherche de la chaîne "NON IDENTIFIE" dedans. Il est toujours intéressant de savoir si une arme est magique dans BG1 (mon druide qui vient de casser sa belle cimeterre toute neuve payée à prix d'or contre les rats à Chateau-Suif peut témoigner :angry.

    c) Sinon il est vrai que les projectiles, magiques ou non, trainaient la patte. C'était un peu surréaliste cette sorte de ralenti, ça m'avait d'ailleurs frappé. C'est bien mieux ainsi.

    Si TOSC n'a pas corrigé tout ce que je peux reprocher à BG, il a quand même corrigé à mes yeux les deux plus gros défauts qui gâchait mon expérience de jeu. Maintenant, je peux jouer en toute quiétude, même si je préfère désormais Bg1Tutu qui a su se rendre indispensable, grâce à sa plus grande résolution, les classes plus nombreuses, et son interface plus agréable à mon goût.

    Baldur's Gate est le meilleur jeu du monde :fleur:
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  11. #11
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Messages 
    247
    Tutu sans hésiter, à cause des rencontres aléatoires sur les cartes : entre les grouilleux qui attaquent par paquets de six à douze et les ennemis disproportionnés (comme des loups effrayants dans la Voie Côtière), le chemin du début est VRAIMENT dangereux. Mais... Je préfère ainsi !

    Après pour l'impossibilité d'exploiter des techniques de combat déshonnorables (quoi, c'est de la ruse ?) que je n'utilise de toute façon jamais ou presque (je pense à quelques nains Gardien du Destin ainsi qu'à Avarice et ses amis, et mes pensées vont aussi à Aec-Letec :notme2: ), çà ne me gêne pas

  12. #12
    Avatar de Thot
    Thot est déconnecté Vieux sage sur le retour
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Cathay
    Messages 
    1 090
    J'ai tendance à trouver Tutu beaucoup plus facile que BG1 "vanilla" : c'est vrai qu'il y a quelques combats difficile à bas niveau, mais j'avais (dans une partie assez ancienne, à l'époque où le tweak pack et le fix pack n'existaient pas encore) une ensorceleuse très puissante, qui avec ses deux anneaux des arcanes venait à bout de bien des adversaires.
    De plus, les PNJ kittés sont bien plus puissants que dans le BG1 original (Kivan en archer est redoutable, Shar-Teel en Berserker aussi, et Ajantis en Inquisiteur a de bonnes immunités).
    Comme l'ont souligné certains, il y a des techniques qui ne fonctionnent plus, mais la puissance du groupe, surtout à partir du niveau 5-6, est bien supérieure à ce qu'elle était auparavant, et ça compense largement.
    Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
    Rôliste et Maître de Jeu au chômage
    Voyageur au long cours

  13. #13
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages 
    652
    Perso je n'ai pas encore esayer Tutu et je crois j'amais pourvoir l'esayer (pc trop minable ) donc pour l'instant mon vote va a Bg1 + ToSC, parce que 1) les quetes rajouter par ce dernier sont plus dur comparer a ceux de base 2) ya des combats qui sont vachement dur et 3) et bien j'ai plus d'idée ...
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D&#39;orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d&#39;électricité(+3 contre personage d&#39;alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  14. #14
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages 
    113
    BG Tutu est très bien...
    L'idées des rencontres aléatoires est interressant...
    Seul défaut...enfin a mon sens...le niveau des rencontres :

    Je me balade joyeusement avec mon sorcier et imoen...
    et je décide de me farcire l'ogre aux ceinturons (je suis niveau 1)...

    Seul problème...la rencontre aléatoire me sort une meute de Loups noirs (entre 5 et 9...selon les fois) donc avec mes 2 sorts en réserve je me fait pulvériser :angry:

    Donc sur le principe je dis Tutu mais sur l'équilibre du jeu je met TOSC

    Voila voila...

  15. #15
    Berezech Invités
    Mmmmhhh pour moi BG 1 est plus difficile (vitesse des persos, résolution limitant le champ de vision)
    Tutu accélère énormément le jeux, par exemple cet après midi j'ai fait Chateau Suif / Camp des bandits en faisant pas mal de quêtes tel que la forteresse des gnolls et Hautes haies en 4-5 H montre en main !
    Cela découle essentiellement de l'accélération des persos. Quant au tir à l'arc ça devient n'importe quoi tant c'est facile ... :notme2:
    4 archers qui vous font un remake de Legolas à Hamon Hen dans le SdA ...

    Quant aux monstres je remarque surtout que leur plus grand nombre fait surtout monter l'XP bien plus vite ! Les ours par exemple ... sont des cibles de rêves pour peu qu'on reste à distance. Et comme ils pullulent partout sur les premieres cartes :notme:
    Je me retrouve Nv 4 à l'entrée des mines de Nashkel en 3 H 30 de jeu ... anormal par rapport à BG 1 (mais pas désagréable quant on connait le jeu comme moi )

  16. #16
    Sebastien Invités
    Moi aussi, j'ai trouvé TUTU bien plus facile que BG1 normal, rapide, xp qui monte trés vite, les combats sont facilités si tu restes relativement loyal, sans chercher à exploiter des bugs ou autre trucs du même tonneau...

    Je refais actuellement BG1 normal, à l'ancienne, et je dois dire que je lui trouves bien plus de charme comme ça, le seul vrai mérite de tutu à mes yeux, c'est d'avoir rendu moins rébarbatives les petites quêtes à accomplir sur les cartes de campagnes qui finissent toujours par me saouler à la longue...

Discussions similaires

  1. [BG1&2] Par lequel commencer ?
    Par reep dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 20h44
  2. [TOSC] Je ne peux pas accéder aux cartes de ToSC
    Par Snipulis dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2006, 12h19
  3. [TUTU] Bug avec ToSC
    Par Glorifild dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/02/2005, 22h18
  4. [MMORPG] Lequel choisir...
    Par Larkam dans le forum Les autres RPG
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2004, 15h10
  5. [TOSC] Saturé d'Xp... que vais je faire de tosc???
    Par StPierre dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/10/2004, 18h23

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258