Bon j'ai essayé les 3 : BG1 seul (première partie), BG1 + TOSC et Tutu
La difficulté des zones ajoutées par TOSC rendent ce dernier nettement plus difficile que BG1 seul, en compensant par des améliorations de gamelplay (objets non identifiés en bleu, empilement automatique des objets).
Avec Tutu, j'ai eu des surprises qui m'ont données des sueurs froides : tous les ours pacifiques apparaissent par 3, donc ils sont bien plus dangeureux. Mais quand tu es à bas niveau, tu as tendance à faire des rencontres disproportionnées ; je me rappelle encore des loups effrayants du chemin du lion et surtout du loup vampirique sur la route de Nashkell :hein:
Mais une fois le niveau monté, ça n'arrive plus (dommage... je m'imaginais bien un dragon généré aléatoirement gardant le trou du Ver :notme
.
Il y a aussi le fait que les sorts ont les effets de BG2, notamment l'enchevêtrement qui enchevêtre aussi les alliés (contrairement à bg1), la sphère d'otiluke avec JS (sans JS dans bg1), alors que le sort d'animation des morts a été modifié dans Tutu pour fonctionner comme dans bg1 (heureusement).
N'étant pas féru des invocations, je ne sais pas si Tutu impose la limite des 5 convocations comme dans bg2 ; les spécialistes parleront à ma place. 
Au final, je dirais que Tutu est un peu plus difficile, mais ça ne se voit qu'au début de partie. Après, c'est presque kif kif, hormis pour les quelques sorts modifiés par bg2. 
(Je n'ai jamais exploité les bugs manifestes de bg1 comme tuer drizzt aux squelettes).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition