Premier gros patch pour BG3 annoncé, avec un message détaillé qui nous donne un premier retour sur les données récoltées, sur les projets de Larian et autres.

Quelques nouvelles :

- C'est le 3e lancement de jeu pour lequel Larian a une coupure de courant ou autre problème technique ! Ils commencent à être maudits. Cette fois c'est leur studio au Québec qui a eu une coupure de courant (oh et leurs locaux à Gand ont été inondés).
- Ils récoltent notamment du feedback sur les lieux et les circonstances dans lesquelles les persos meurent, ce qui permet entre autres d'équilibrer le jeu (si les gens meurent dans un combat de boss, c'est pas surprenant, mais si on meurt tou·te·s au milieu de nulle part ou dans un combat censé être facile, il faut sans doute rééquilibrer des trucs).
- Par exemple, Ombrecoeur est le seul compagnon à être morte plus souvent que le perso principal, et Gale est mort 333757 fois mais "il a tué 4 fois plus de membres du groupe que les autres PNJ donc peut-être qu'il le méritait".
- Parmi les changements et réglages apportés par ce patch, on note qu'ils ont ajouté de nouveaux messages de didacticiel pour expliquer le combat, qu'ils ont amélioré des animations et cinématiques (et ils précisent que ce sera récurrent durant tout l'accès anticipé), et beaucoup de bugs réglés dans le cadre du jeu multi, mais aussi plein de petits détails que vous pouvez lire dans le message linké ci-dessus.