Coucou ici,Bon ben allons y le jeu est sorti,oula,L'EA du jeu est sorti,Excusez moi alors qu'es que ça donne jusque la?hein me direz vous...Eh bien c'est pas dégueu du tout,C'est même très correct!Si si,Rien que la création de personnages envoie du lourd d'entrée de jeu,Si si sans rire!Alors j'ai placer un spoil parce que ça va spoiler un peu,mais pas beaucoup.
Bon autant le dire de suite,on peut pas paramétrer la difficulté,perso m'en fout je joue très souvent en normal voir difficile quand je vois que le jeu est un brin trop facile/me tiens trop par la main.
Tempête sous un crâne.
Après le début d'intro pour le moins fameux,nous arrivons donc a la création de personnages qui est superbe,Déjà que celle de DOS II envoyait du lourd a l'époque de sa sortie,Larian se sera retrousser les manches et aura placer la barre un joli cran au dessus,Y'a du choix et de la customisation et surtout...Ben pu....ça envoie du lourd et sec,C'est somptueux!
En somme,C'est pas dur de crée le personnage plus ou moins rêvé,Oh certes,Y'a pas toute les classes/races de D&D 5,Maiis pour cette EA,Larian aura quand même été généreux.
https://youtu.be/gtR9yM-b4z8
Voila pour que vous aillez un p'tit aperçu de la chose.
Une fois votre personnage fait,On vous propose de crée votre idéal féminin/masculin!Si si sans déc!
Une fois tout cela fait,On démarre donc l'aventure sur un Spelljammer Illithid sérieusement mis a mal par un p'tit escadron de Githyankis montés sur des dragons chromatiques rouges,Alors que tout au tour de vous règne le chaos le plus complet...D'entrée de jeu,on comprend vite que l'ambiance décalée/rigolote des productions habituelles de Larian sera sérieusement mis en sourdine...oh oui,C'est sombre,oppressant et a un moment vous allez même pouvoir tailler le bout de gras avec un dévoreur d'intellect nouveau né!!En gros,Ami du bon gout et qui supporte pas trop la tripaille,passe ton chemin,Te voila prévenu!
Pourtant et alors qu'on déambule dans le dit vaisseau,Nos premiers jets de compétences commencent a pointer le bout de leur nez,ça vous donnera des infos fort croustillants...Puis viendra assez vite votre rencontre avec Lae'zel,La githyanki,Ahhh d'entrée de jeu et comment elle vous regarde...on comprend vite que ça la soule déjà de se dire qu'elle va devoir coopérer avec vous...Mais quel joli minois et quel foutu caractère!votre Brutus est conquis!
https://preview.redd.it/711stdnohom4...=webp&4bbf298e
Du reste et si le système de combat est au tour par tour,Larian a respecter de façon fort respectueux le set de règles de la 5e!En y ajoutant des p'tits trucs en plus comme le fait de pouvoir pousser son adversaire,ou encore le clouer sur place avec une flèche bien placée dans le pied!,Bref entre Solasta et BG III,Faits par deux studios étant de deux calibres très différents,Y'a pas a dire,L'un et l'autre ont respectés le matos!
Bref voila pour l'instant après trois quart d'heure de jeu,Ehhh bien ça se présente très bien en tout cas,Le côté"Allez on va faire un CRPG avec une bonne touche de déconne"n'est clairement pas présent,C'est sombre,c'est assez oppréssant et le début de cette EA mets les pieds dans le plat direct!