Je suis assez mitigé. Je pense que ça sera un très bon jeu, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose de Baldur dans ce qu'ils nous ont montré. Je savais déjà qu'on était à la 5ème édition, que le jeu tournerait sur leur moteur boosté, et le tour par tour ne me dérange pas. Mais j'ai trouvé l'atmosphère, les musiques, les personnages, très DOS alors que j’espérais que ça serait là-dessus qu'ils se rapprocheraient des jeux originaux. J'espère qu'ils modifieront aussi leur UI (on est encore en alpha, DOS2 a BEAUCOUP évolué pendant l'early access donc je pense que ça sera pareil pour BG3), encore trop proche de DOS, pour la rapprocher de celles des Baldur's Gate. Ne serait-ce que la couleur de l'inventaire, au moins des petites choses comme ça, qu'on ne se sente pas trop perdu et qu'on ait pas l'impression de jouer à un DOS3. Encore trop tôt pour me prononcer sur l'écriture qui était mon autre grande crainte.
Bref, première impression positive, mais un peu décontenancé qu'ils soient restés si proches de leurs jeux originaux.
Dernière modification par JRR.Tolkien. ; 28/02/2020 à 16h06.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !