Envoyé par
Luren
- Troisième choix, dans la catégorie "Autre" : Ben j'aurais bien aimé enfin que le jeu soit ouvert au modding - c'est quand même la base du jeu de rôle de permettre aux joueurs de créer leurs propres histoires, mais hélas ça ne semble pas vraiment d'actualité et ce n'est guère rentable.
Là dessus, D:OS2 de Larian a un bouton "Mods" intégré dans le menu même du jeu, ils supportent le modding (bien plus que Black isle à l'époque par exemple)
Il y a même un mode MJ dans D:OS2 où tu peux créer ta campagne JDR. Donc je serai étonné que BG3 ne suive pas cette voie.
En option et en quatrième choix, je préfère quand même aussi le jeu avec la pause active. Ça permet de bouffer des chips et/ou de siroter une bière, répondre au téléphone, lancer un "J'arrive" 50% mauvaise foi, en plein combat contre une horde de Gnolls et ça, c'est quand même un mode de jeu que je préfère à celui des excités du challenge du tour par tour qui se refont trois fois le combat contre le big boss de la fin sans décoler de leur fauteuil (et de fait, ne pas bouffer une chips ni boire une gorgée de bière, laisser sonner le téléphone et lancer un "J'arrive !"... 100% mauvaise foi du coup). L'argument que l'on pourrait avancer serait celui de la désociabilisation du jeu en mode tour par tour. Sisi.
Je pige pas bien... Le tour par tour, tu as tout le temps que tu veux pour gérer ton tour (du moins dans les D:OS). Tu peux même mettre "pause" si tu veux.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !