1. C'est là qu'on les attend le plus ! J'espère plein de quêtes secondaires qui multiplieront les clins d’œil aux premiers baldur's gate.
Je viens de me rappeler : dans l'épilogue sur Minsc, il est dit qu'il a fondé une organisation pour combattre le mal ( la "botte dans le mal" je crois) ; ce serait épique de pouvoir adhérer à ce groupe d'aventurier dans
BG 3 !
Je ne me souviens plus de l'épilogue mais oui, ce groupe d'aventuriers peut faire partie des possibilités au même titre que faire revenir certains personnages grâce à la magie.
L'avantage de ces mondes dans lesquels règne la magie est que TOUT est possible si on garde une trame cohérente.
2. Façon ouvert à Skyrim ? Tu peux oublier, les interviews annoncent déjà un monde comme baldur's gate, plusieurs cartes fermées (en espérant que l'on ne soit pas contraint de les visiter de manière linéaire).
Après errer des heures en craignant de croiser un ours... ce n'est pas indispensable.
Bah, si on va par là, rien n'est indispensable, mais on me demande ce que j'attends et moi j'adore glandouiller, marcher des heures en admirant les paysages et papoter avec les PNJs, chacun son truc, non ? Et tant pis si ça n'est pas au rendez vous.
3. Witcher ? c'est à dire ? Du sang, de la haine raciale et du sexe ? J'adore Witcher, mais le style de jeu est trop différent, je ne vois pas comment recréer cette ambiance.
Le sang est déjà dans BG puisqu'il y a des combats, la haine raciale est également présente puisque Viconia en est victime, je te concède le 3ème point car les romances me satisfont.
Ceci dit, je parlais juste de l'ambiance médiévale que je trouve très bien rendue dans les Witchers.
4. Les mods... espérons. Peut-être le développeront-ils après plusieurs mois/ans. On peut bien finir le jeu plsuieurs fois avant de commencer le modding ?
Pour la sortie de BG3 je n'espère pas des mods avant quelques années. Prennons le temps de savourer la version originale !
La aussi, je dirais que chacun fait comme il veut et joue comme il aime. J'en connais qui ne jurent que par les cheats codes qu'ils utilisent sans jamais avoir terminé le jeu et bien, c'est leur problème.
Quant à moi j'aime presque plus modder que jouer à condition que le modding soit facilement accessible. Une fois encore, on me demande ce que j'attends, donc je le dis !