Quelle belle soirée pensait naivement Link en contemplant l'immensité spatiale qui s'étendait devant lui à travers les hublots du Pandantédent , sa nouvelle station orbitale qu'il utilisait pour la première fois . Alors qu'il allait rejoindre sa cabine , son téléphone portable retentit d'une musique à la fois inquiétante sordide , mystérieuse et débile : la danse des canards.
- Encore Rodriguez ... ça doit être pour m'annoncer qu'il s'est acheté une nouvelle paire de tongs Et lorsque Link vu que le misérable et infâme palmipède l'avait trahi il rentra dans une rage à la fois inquiétante , sordide , mystérieuse et débile .
- QUE L'ON CONVOQUE TOUT LES CHASSEURS DE PRIMES DE LA GALAXIE SUR LE CHAMP ! ET APPORTEZ MOI UN YAOURT !
Et il en était venu , une bonne dizaine , tous plus mauvais les uns que les autres , dont un , il faut le préciser avait remporté le titre du chasseur de prime le plus minable de la galaxie , son heure de gloire en quelque sorte .A son appel , ils s'approchèrent du président qui avait eut droit à un siège et des rehausseurs , histoire de rester digne .
- Celui qui me ramènera Rodriguez sur un plateau sera riche , immensément riche , à une seule condition , je le veux vivant .
- Et si on a pas de plateau ?
Link se tourna vers celui qui avait osé troubler son discours , un homme aux yeux
globuleux qui n'avait de chasseur de primes que le nom , sa tenue calcinée par endroits attestait des problèmes d'allume cigare ou de lances flammes qu'il avait pu rencontrer dans sa carrière marquée par plusieurs séjours à l'hôpital pour divers problèmes avec des réacteurs défaillants ou encore des grenades aveuglantes mal lancées . Cet homme c'était Mornagest ou encore Fossoyeur pour les intimes , voir Fossy pour les très intimes ou Fosse si vous l'aimez pas du tout , et vous l'aurez compris , sa bêtise n'avait d'égal que son incompétence . Cependant Link fit comme s'il n'avait pas entendu et continua ses explications - Vous le trouverez normalement sur Toril , plus précisément à Lumenis , et je répète que je le veux vivant . Vous pouvez disposer .
Les chasseurs de primes regagnèrent leurs vaisseaux , à l'exception de Mornagest qui croyait que le croiseur faisait aussi auberge de jeunesse et qui passa une bonne partie de la nuit dans un dédale administratif pour avoir une chambre avec vue sur la mer. Mais Link n'étais pas au bout de ses surprises , alors qu'il entrait dans sa chambre il eut la surprise de tomber sur une jeune femme vêtue d'une simple robe blanche au décolleté vertigineux qui semblait l'attendre (la jeune femme , pas le décolleté bande de pervers )
- Hééé , qu'est ce que vous faî... hé sympa votre robe , vous l'avez achetée où ?
- Vous voulez peut être l'adresse ?
- Oui ! Euh non , oubliez ça , ou on en était ? Ah oui : Qu'est ce que vous faîtes dans ma chambre ???
- Je suis la pour vous mettre en garde , vous ne devez sous aucun prétexte vous rendre à Barbapapa
- Ca tombe bien , j'avais pas prévu d'y aller
- C'est pas ce qui est marqué sur votre planning ....
- Mon planning ? Je n'ai rien reçu !
- Ah , oui je suis bête , je l'ai volé ce matin !
- C'est malin ... et si je comprends bien , demain , je dois me rendre sur Barbapapa et je suis le dernier du vaisseau à en être informé ?
- Ah peu près oui , mais justement , vous ne devez plus vous y rendre !
- Et sous quel prétexte ? De plus , je ne sais même pas qui vous êtes !
- Mon nom est Erszbeth fleurpâle de Boisfleurie , mais appelez moi Ersz
- Donnez moi une seule raison de vous croire Erszebth machintruc !
- Je suis envoyée par l'auteur , et je n'en sais pas plus que vous . Vous devez juste
me croire , n'allez pas sur Barbapapa .
- Mais pourquoi , j'ai toujours eu de bonnes relations avec leur dirigeant , et puis ,
j'en profiterais pour rallier les autochtones à notre grande lutte contre le perdiganisme.
- Je vois , je vous ferais pas changer d'avis ...
- Et non , même si vous vous mettiez nue ... quoi que ... bon , je ne sais pas comment vous êtes venue , mais vous feriez mieux de repartir par le même chemin .
- Laissez moi au moins vous accompagnez dans votre voyage .
- Si ça vous amuse , tant que vous ne traînez pas dans mes pattes ... sur ce , bonne nuit .

Ceci dit , Link se déshabilla et enfila son pyjama vert que sa maman lui avait tricoté pour ses trente ans , puis s'allongea avant d'éteindre la lumière . Une petite voix perça les ténèbres pour demander :

- C'est que ... j'ai pas vraiment de cabine , vous n'auriez pas un sac de couchage à me prêter ?

Qu'est ce qui attend Link Hasriel sur Barbapapa ?
Pourquoi Erszbeth est-elle si mystérieuse ?
Maman , pourquoi que le ciel il est bleu ?