Durant toute la journée, Rodriguez était complexé par cette lettre mystérieuse et non signée. Cela avait failli gaché ses rendez-vous d'affaires, mais son charme et ses talents d'escroqueries le sortait toujours d'affaires. Il imaginait mille et une personnes possibles, auteur de cette lettre. Etait-ce un groupe terroriste mélandien qui lui proposerait une ogive nucléaire ou bien un marchand de glace qui l'appaterait avec une super remise de 50% si on achetait cinquante tonnes de glaces à la pistache.

Finalement le temps passa et la fin de la journée arriva. Rodriguez partit au plus vite à bord de son jet privée en direction de Lumenis, ville isolée du continent mais très puissante par ses ressources contenues sur le sol. Arrivée à l'aéroport, il appela un taxi pour se rendre au cimetierre de Lumenis au plus vite. Le taxi arriva aux abords du cimetierre à 19h27, la nuit commençait à tomber par cette belle soirée d'automne, Rodriguez se promena à travers les tombes en attendant la venu de l'inconnu. Il pouvait voir certains noms connu sur les plaques de marbre, tel que Alcior le vagabond, un SDF dangereux qui avait fait la deuxième page des journaux comme l'homme qui attaquait les promeneurs du parc avec une armée d'écureuils... Il voyait aussi le nom de Renaud M. un autre type dangereux dont l'histoire fit frisonner la population...

Mais ce qui fit frissonner Rodriguez, ce n'était pas ces deux tombes sans corps (on ne les a jamais retrouvé parait-il), mais le vent froid qui se faisait sentir. Soudin il sentait une forme derrière lui qui lui adressa la parole.

-Vous voilà enfin Monsieur Alcanzar.

Rodriguez se retourna et se figea devant son interlocuteur qu'il attendait depuis un moment...

Qui est cet inconnu ? Un homme ? une femme ? Un être hybride ?
Que veut-il à Rodriguez ?

Tous les mystères ou presque seront révélés dans l'épisode 3 !