Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Discussion: [LGX] Galathée

  1. #31
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 415
    Jehan était plus perdu que jamais (c'était peu de le dire !). Des gens paraissaient sincères en racontant exactement l'inverse les uns des autres. Et Molly, qui affirmait des choses graves, était illisible. Il ne put s'empêcher de pousser un petit soupir. Il espérait que certains de ses compagnons pourraient se montrer un rien plus convaincants en reprenant la parole.
    De son côté, il n'ajouta absolument rien.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  2. #32
    Smidge Invités
    Citation Envoyé par Molly
    "J'aurais préféré qu'Aino soit là pour se défendre. Les absents ont toujours tort, comme on dit. Peut-être s'attend t-elle à ce que nous la condamnions sans chercher à voir plus loin. Moi il me semble assez évident qu'on tente de lui faire porter le chapeau. Ses accusations d'hier n'étaient peut-être motivées que par la peur, dans tous les cas elle avait raison de se méfier. Bon sang, le coupable est ici même, avec vous, et je suis prête à me mettre moi-même sur le bûcher si je me trompe."
    Citation Envoyé par Aymeric
    "Je fais confiance à Molly, intervint à son tour Aymeric. Elle prend beaucoup de risques aujourd'hui et je la considère comme fiable. Par ailleurs, j'ai pu observer les faits et gestes de mademoiselle Aino-Ackté hier et, si je l'ai bien vue interagir avec notre respectée fermière ainsi qu'avec mademoiselle Alice, je ne l'ai en revanche pas vue se diriger chez feu Bernard, contrairement à ce que dit Garrow; ils sont, certes, voisins (ou plutôt, ils l'étaient) et je puis me tromper, mais je souhaitais apporter cette précision. J'espère que vous ne m'en voudrez point - la principale concernée n'étant certes pas ici pour s'en offusquer, je tiens cependant à m'excuser - pour cette attitude de prudence que les circonstances excusent amplement, je le crains. Par ailleurs, je ne pense pas qu'un loup se sachant soupçonné aurait délibérément fui ce débat en sachant clairement qu'il attirerait sur lui tous les soupçons. L'intervention courageuse de mademoiselle Molly ainsi que ses arguments me semblent plus que convaincants, car prenant des risques inconsidérés quelle que soit l'issue de nos délibérations, et j'espère que tous ici vous avez autant que moi conscience de la gravité de ce qui se joue."

    Le notaire semblait sincère et déterminé.
    Citation Envoyé par Bruno
    "Et bien, voilà qui est très instructif. La quasi unanimité de vos avis me surprends un peu. J’ai l’impression d’avoir loupé quelque chose. Mais cette coalition me rassure également. Vous ne pouvez pas tous vous tromper. L’affirmation de Molly, surtout me pousse à raviser mon avis. Après un tel discours, s’il advenait que notre choix ce soit porté sur un innocent, alors on tiendrait à coup sûr l’un des loups."
    Citation Envoyé par Garrow
    Garrow soupira.

    "Je suis accusé à tort d'être la plus vile créature qui soit par plusieurs d'entre vous, et il ne faudrait pas que je vois la responsable chez celle qui est à l'origine de cette mascarade, c'est à dire Aino-Acktée ? C'est bien ce que vous me dites ?"

    Il baissa les yeux vers, le sol, les yeux remplis de tristesse.

    "Et vous allez donc croire Molly, qui vous affirme donc si fort que je suis un loup ? Elle pourrait faire croire à ces choses là, elle pourrait être l'un d'entre eux, et me faire passer à l’échafaud pour éliminer un vrai villageois de ce village..."

    Le forgeron marqua une pause et reprit, un tremblement dans la voix.

    "Allez-y, écoutez donc ceux qui se vengent sur moi depuis hier... Je ne vois qu'une raison à cela : je suis un bouc émissaire. J'ai une position très pratique, et j'ai été accusé le premier pour avoir douté de l'efficacité de s'installer à plusieurs sous le même toit, alors que certains d'entre vous ont émis les mêmes doutes, dont Aino-Acktée, qui n'est pas ici pour nous expliquer quoi que ce soit !"

    Il se détourna enfin.

    "Je ne veux plus voter, laissez-moi en paix..."
    Citation Envoyé par Eleina
    "J'sais pas pourquoi Aino-Ackté n'est pas là, ajouta la fermière. Mais moi, c'qui m'intrigue, c'est que quelqu'un, par cette inscription sur le mur, a apparemment voulu faire porter les soupçons sur elle. Etant donné que Bernard a déjà exposé ses soupçons hier à ceux en qui il avait confiance, j'suis certaine qu'il n'aurait pas laissé ce message. Y'a deux explications possibles, soit cette personne espérait qu'on le croirait, soit au contraire qu'on innocenterait Aino-Ackté en songeant à une fausse accusation... Mais dans tous les cas, c'est un loup qui a écrit ça. Et c'est un fait qui ne devrait pas être traité à la légère, il est évident que ça n'est pas l'oeuvre d'un simple "petit con" comme le dit Bruno... "

    Souriant à l'épicière, elle ajouta simplement.

    "Et pour ma part, j'ai emménagé chez Molly sans certitude, et j'sais qu'elle a pris un temps de réflexion avant d'accepter, peut-être le temps d'oser m'faire confiance... J'lui suis reconnaissante d'avoir accepté, et j'suis certaine qu'elle ne porterait pas une telle accusation si elle n'était pas sûre d'elle... Et si elle peut vraiment voir ces choses... j'pense que Bruno devrait lui confier l'arme qu'il avait commencé à forger pour Bernard."

    Quant à Alice, elle ne reprit pas non plus la parole.


    [La prochaine étape consiste à voter pour la personne à exécuter. Le vote sera rendu public une fois toutes les voix exprimées.]

  3. #33
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 415
    Jehan était loin d'être convaincu, d'autant que Molly lui avait paru étrange, la première fois qu'elle avait pris la parole, mais il n'était pas un très bon juge de caractère, aussi se laissa-t-il emporter par le mouvement.
    " J'vote pour Garrow."
    Si c'était un loup-garou, il aurait la satisfaction d'avoir accusé la bonne personne dès le premier jour. Sinon... Mademoiselle Molly deviendrait soudain très suspecte.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  4. #34
    Smidge Invités
     Cliquer ici pour révéler le texte


    Tout le village sortit de la mairie, et installa le bûcher sur lequel ils conduisirent le vigneron.

    Les premières flammes embrasèrent les branches sèches, qui finirent enfin par consumer sa proie.

    Et à l'instant où le vigneron rendit l'âme... sa peau se changea en fourrure, et ses dents en crocs.

    Le premier loup n'était plus.




    [On passe en phase de l'après-midi.]
    [Points d'actions disponibles : 3]

  5. #35
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 415
    Jehan était vraiment horrifié de découvrir que le vigneron était un loup-garou (d'autant que cela signifiait qu'ils allaient rapidement manquer de piquette) mais il était aussi ravi de constater qu'il avait opéré le bon choix dès le début de la crise, en faisant confiance à Aino, et à son instinct. Ils avaient tué un monstre, il en restait donc un dernier, et il ne tarderait pas à rôtir, lui aussi. Du moins fallait-il l'espérer.

    Après un rapide repas, histoire de ne pas affronter l'horreur l'estomac vide, il commença par enterrer les restes de Bernard. Le vent se chargerait des cendres de l'infâme bestiole. Ensuite, il rentra chez lui pour faire le point.

    Il ne se sentait pas assez bon juge des personnalités pour aller interroger les gens. Les mêmes personnes lui avaient envoyé tant de signaux contradictoires qu'il avait l'impression de ne pouvoir rien en tirer. Par contre, il savait que si le Loup-Garou venait chez lui, il trouverait à qui parler. Peut-être aurait-il dû lui ouvrir la porte... Ce serait douloureux, mais peut-être salvateur pour le village... En même temps, s'il l'invitait de manière trop explicite, il ne viendrait probablement pas, subodorant le piège. Bref... Autant laisser le destin en décider.

    Il était persuadé que le coupable était une des quatre personnes qui avait discuté avec Bernard la veille. Eux seuls savaient que le pêcheur avait de bonnes idées et qu'il fallait le faire taire. Molly semblait être à l'abri de tout soupçon. Restaient Eleina, Bruno et Aymeric.

    Jehan décida d'espionner Bruno et Eleina (1/2).
    Dernière modification par Galathée ; 30/06/2014 à 14h38.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  6. #36
    Smidge Invités
    Jehan entama ses observations par la nouvelle maison de la fermière, et saisit une conversation entre elle et Molly, qui discutaient non loin de leur fenêtre...

    "Molly... J'crois qu'il faut qu'on s'organise, déclara la fermière. Il m'semble que la priorité, c'est que toi, t'aies une arme, parce que je crois que t'es plus exposée que moi après ce que tu viens de dire. Et il faut que la maison soit encore consolidée... et aussi qu'on se repose un peu pour pouvoir veiller un peu la nuit, au moins toi, si c'est toi qui es armée. Donc si t'as déjà une arme, j'propose de t'aider à consolider la maison si tu le penses utile, pour que tu aies un peu de temps pour dormir. Si tu n'as pas d'arme, je vais aller récupérer l'arme commencée par Bruno et je la terminerai, pour te la confier pour la nuit... enfin sauf si tu préfères en fabriquer une toi-même... "

    Après un instant d'hésitation, elle ajouta.

    "Et... je ne sais pas comment marche ton pouvoir... mais ce serait bien si on pouvait être sûres que notre maire n'est pas un loup, ça fait un moment que je doute de lui... mais bon, tu as peut-être d'autres suspects à l'esprit ?"

    "J'ai déjà fait beaucoup de travaux dans ma maison, la consolider davantage nous ferait perdre un temps précieux. Avec tout ça, je n'ai pas eu le temps de m'armer pour la nuit à venir et ce serait un soulagement si tu pouvais t'en occuper à ma place. C'est terrible à dire mais je ne crois pas que je verrais le soleil se lever demain... Est-ce que l'issue du vote aurait été la même si je n'étais pas intervenue ? Est-ce que j'aurais réussi à le faire condamner sans m'exposer moi-même ? Je ne sais pas. Je crois que je n'avais pas le choix. Tu sais, je commence à avoir les mêmes doutes que toi sur Bruno, mais c'est idiot non ? Il nous arme, il propose de consolider la maison, n'est-ce pas la preuve de son innocence ? Pourtant, j'ai un mauvais pressentiment... Il faut que tu saches qu'Alice est venue me voir aujourd'hui. Elle disait s'inquiéter pour moi et m'a demandé si je savais quelque chose sur Bruno. Je crois qu'elle le suspecte aussi, c'était étrange. Elle m'a semblé sincère en tout cas et je lui ai dit qu'elle pouvait te faire confiance, alors si les choses se passaient mal pour moi..."


    Elle marqua une pause.

    "Tu devrais aussi te rapprocher d'Aino maintenant que nous savons qu'elle est innocente. Quant à Aymeric, je lui ai dit qu'il pouvait emménager ici, comme nous avions convenus au départ. Je ne suis plus si sûre que ce soit une bonne idée mais aurait-il pris le risque d'emménager ici pour me tuer ? Si c'est le cas il cherchera peut-être à te faire porter le chapeau... Non, je deviens paranoïaque. J'espère simplement ne pas t'avoir mise en danger. Si je reste logique, mes soupçons devraient davantage se diriger vers Jehan. J'ai du mal à le cerner. Vit-il encore seul ? Attitude suicidaire en ce moment, sauf pour un loup bien sûr. Je pense que je vais concentrer mes efforts sur lui ce soir. Mais s'il est innocent, ça voudra dire qu'un loup se cache sans doute parmi nos alliés les plus proches : Aymeric et Bruno. Je sais que Bruno vit encore seul, et ce matin, il a tenté de faire porter les soupçons sur Aino avant que j'intervienne ; c'est surtout ça que j'ai trouvé bizarre, et il ne me fera pas croire qu'il a été influencé par le mot écrit sur le mur. "

    Elle soupira et reprit.

    "Voilà, tu sais tout ce que je sais ou plutôt ce que je crois savoir... J'en saurais plus demain matin mais je ne crois pas que le loup me laissera la chance de vous dévoiler ce que j'ai appris. Je voulais aussi te dire que... je n'étais pas très à l'aise à l'idée d'héberger quelqu'un chez moi mais j'en suis plutôt heureuse maintenant."

    Eleina sortit ensuite de chez elle, mais fut rapidement interrompue par la couturière. Elle s'était apparemment teint les cheveux pendant la matinée, et avait troqué son bleu vif contre un noir de jais.

    "Eleina, s'il te plaît..., lui lança-t-elle. J'ai quelque chose à te demander. Garrow et Bernard étaient mes seuls voisins, je me retrouve isolée au bout du village. J'avais pensé à Molly et toi..."

    Elle semblait encore très troublée par les évènements récents.

    "Je voudrais... je voudrais que vous veniez habiter chez moi. J'ai consolidé ma maison, il sera possible d'organiser un tour de veille si nécessaire, je peux vous arranger un lit confortable... Eleina, j'ai si peur ! Je vais mettre des barreaux aux fenêtres... Et un volet sur la porte. Et j'espère que j'aurai récupéré des forces pour essayer d'enquêter cette nuit. Je ne risque rien, non ! avec un costume entièrement sombre et mes cheveux désormais foncés, nul ne me verra... La lune est encore assez brillante pour qu'on voie assez correctement... J'enquêterai dans la partie nord-est ce soir."

    "Aino-Ackté...,répondit Eleina. J'sais qu'hier je t'avais dit que tu étais en danger... mais les choses ont changé. Tu peux pas savoir, t'étais pas là c'matin... Mais Molly nous a annoncé qu'elle pouvait... voir certaines choses. Et que par ce pouvoir elle savait que Garrow était un loup, c'est grâce à ça qu'on l'a eu... et aussi grâce à tes accusations, sans lesquelles on aurait pas forcément pensé à lui. Bref... j'pense que Molly a vraiment le pouvoir qu'elle dit, ce s'rait dangereux de sa part de prétendre l'avoir si c'est faux, et puis ça m'explique pourquoi elle a voulu attendre une nuit avant d'accepter de m'héberger. Et désormais, la cible du loup, c'est sûrement Molly, à cause de son pouvoir, et la priorité c'est qu'elle s'arme et soit prête à se battre cette nuit, et non pas qu'elle s'épuise à déménager. Et puis sa maison est déjà consolidée. Et donc, je lui ai donné mon arme, et je vais rester avec elle pour l'aider, c'est le moins que je puisse faire... mais peut-être que tu pourrais nous rejoindre..."

    Elle soupira.

    "Mais demain ce sera peut-être déjà trop tard, elle sera sans doute morte... et moi je serai peut-être suspecte puisque je vis avec elle. Ou peut-être que le loup va se tromper de cible et va me tuer, moi... Alors, écoute. Au cas où je ne survive pas à cette nuit, je veux te confier mes soupçons... J'pense que Bruno, qu'on a élu maire, est un loup. J'en ai aucune preuve, juste des soupçons de plus en plus forts, et si ça se trouve je me trompe. Mais il ne m'a pas paru sincère dans certaines de ses réactions, il persistait à t'accuser ce matin alors que ce que je lui avais dit hier aurait dû t'innocenter, il voulait minimiser l'inscription sur le mur... Alors il peut aussi simplement avoir mal interprété... Et puis, il avait commencé à fabriquer une arme pour Bernard et moi, mais ça ressemble à une stratégie électorale pour gagner notre confiance et se faire élire... Donc pour moi il est suspect, vraiment. Sinon, un autre suspect pourrait être Aymeric, puisque je pense qu'on peut innocenter, sans certitude absolue toutefois, ceux qui ont voté contre Garrow le premier jour. Mais ce matin, son témoignage t'innocentait, et il n'y a rien dans ce qu'il a dit ou fait qui soit suspect, donc je ne le pense pas coupable... Bref, si tu veux espionner cette nuit, je pense qu'il vaut mieux tenter de veiller sur la maison de Molly. Ou, éventuellement, surveiller Bruno... "


    Jehan s'éclipsa enfin, et s'attela à suivre le nouveau maire, dont la journée semblait plus que remplie.

    Jehan le surpris tout d'abord en pleine conversation avec Aymeric Duschatel, Molly Leuvarden, ainsi que la fermière, Eleina. Il s'approcha à pas de loups (oui, je sais, le jeu de mot est très bas...), et espionna leur conversation...

    Bruno fut le premier à prendre la parole.

    "Beau travail, Molly, déclara-t-il solennellement. Vous aviez vue juste, contrairement à moi. Peut-être est-ce le tag qui m’a abusé... Quoi qu’il en soit, un loup de moins hante notre communauté. Mais il en reste un et j’ai peur que vous ne représentiez désormais une cible de choix. Si vous avez la possibilité de démasquer l’autre loup, on doit absolument vous protéger jusqu’à se que ce soit chose faite. Je vais vous fournir un peu plus d’armement. Ensuite, on doit poursuivre le rassemblement exposé par Bernard. Quelle maison choisir ? Pour ma part, je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à un déménagement... J’estime capital qu’on soit en mesure de se défendre le plus vite possible. Si on parvient à blesser le loup, il ne pourra échapper à notre justice."

    "Oui, je me joins à Bruno pour vous adresser tous mes remerciements, Molly, renchérit Aymeric. Qui sait où nous en serions ou quelle erreur nous eussions pu commettre sans vous. Pour ma part, j'envisageais la solution de tous nous regrouper chez vous, madame Molly, comme vous l'aviez suggéré lors de nos précédentes discussions, afin d'être au mieux pour vous venir en aide. Si votre ramage se rapporte au plumage que vous avez manifesté jusque là, nous ne pouvons nous permettre de vous faire courir le moindre risque. Mais, bien entendu, il s'agit de votre demeure et je n'oserais point m'imposer. Je crois quoi qu'il en soit plus sage de continuer à suivre les suggestions de feu Bernard qui fut si avisé - hélas, peut-être trop ..."

    "Je serai plus rassurée avec une arme dans les mains avant la fin de la journée, oui, confirma Molly. Mais je crains qu'on ne puisse rien faire de plus. Sachez que vous pouvez faire confiance à Eleina, je le sais, de la même façon que je savais que Garrow était coupable. Aino aussi est innocente, ça ne fait plus aucun doute, et j'ai l'impression que c'est aussi le cas d'Alice, même si cette fois je n'ai aucune preuve. Mes soupçons se dirigent donc naturellement vers Jehan. J'ai beaucoup de mal à le cerner mais je me souviens aussi qu'il n'a pas hésité à voter contre Garrow dès le premier jour ; le vote était serré, aurait-il pris le risque de faire condamner son allié, même pour brouiller les pistes ? C'est ce qui me pousse à me montrer prudente. S'il est innocent, il ne reste pas beaucoup de possibilités..."

    Elle se tourna vers les deux hommes.

    "J'espère sincèrement qu'aucun loup ne se cache parmi vous deux, ajouta-t-elle, mais je n'exclus pas cette possibilité. Quoi de mieux pour brouiller les pistes que de soutenir ouvertement la femme qui a le plus de chance de vous démasquer.. ? Si je vous dis tout ça, c'est pour que mes soupçons ne meurent pas avec moi. Je refuse que mes dernières paroles servent à condamner Jehan alors que celui-ci est peut-être innocent. Voilà, tout est dit. Quant à moi... je vais accueillir ce monstre comme il se doit, s'il se montre à ma porte. "

    "Bruno..., intervint Eleina à son tour, c'est très aimable de donner à Molly un peu d'armement, il s'ajoutera à tout celui que je lui ai donné, ça commence à être conséquent. Mais..."

    Elle soupira, et regarda Bruno et Aymeric tour à tour.

    "Ecoutez... Il est assez probable que l'un de nous quatre soit un loup. Alice, Jehan et Aino-Ackté avaient voté contre Garrow dès la mort de Gabrielle, ça semble les innocenter, même si on peut être sûrs de rien avec ces bêtes-là, ils peuvent très bien s'accuser les uns les autres. Bon, moi, j'suis bien placée pour savoir que j'suis pas un loup, et Molly peut probablement l'attester, enfin j'crois, puisqu'elle a attendu une nuit avant d'accepter de m'héberger. Et j'crois pas que Molly soit un loup qui se ferait passer pour une voyante, ça serait trop risqué pour elle. Il reste donc vous deux : Aymeric et Bruno... Vous, Aymeric, paraissez sincère, mais après tout ça peut être votre métier, vous avez une aisance naturelle à parler, ça se sent... Vous, Bruno, j'ai plus de doutes sur votre sincérité, il y a des incohérences parfois ; bien sûr, vous nous avez armés hier, mais à demi seulement : ça aurait pu être une stratégie électorale, j'imagine assez un loup agir ainsi... Et puis aujourd'hui, vous auriez pu, au lieu de nous réunir, fabriquer une arme encore meilleure pour Molly, non ? Ce sont juste des interrogations qui me viennent, peut-être que je me trompe du tout au tout, je m'excuse à l'avance si vous êtes innocent et que je vous soupçonne pour rien, mais on en est tous là, à chercher qui croire ou non... "

    Elle marqua une nouvelle pause.

    "Cela dit, je reste favorable, dans l'absolu, à l'idée de se regrouper, et je pense qu'il faut le faire chez Molly : si elle déménage, elle sera trop fatiguée la nuit suivante pour veiller et se défendre en cas d'attaque. Mais si le loup est l'un de nous, et si on loge tous ensemble... alors je ne sais pas si veiller deux par deux suffira, ou s'il faudra pas que nous soyons aussi tous armés pour pouvoir nous défendre contre nos propres co-locataires. Ca n'est pas simple, décidément !"

    Ils se séparèrent peu après, tandis que Jehan tentait de poursuivre ses investigations.

    Il suivit tout d'abord Bruno, qui s'en retourna tout d'abord vers la mairie effacer à grands renforts d'eau savonneuse le message accusateur mettant en cause la couturière. Le forgeron retourna ensuite chez lui travailler le métal, et retourna enfin vers Molly avec une nouvelle arme pour elle.

    La fermière, quant à elle, passa une bonne partie de son après-midi à travailler avec sa colocataire à consolider leur maison commune, avant de s'occuper de l'arme de Molly.

    Dans le même temps, le notaire - Aymeric Duschatel - semblait occupé à déménager ses affaires chez les deux jeunes femmes.



    [Tu réponds à ce topic, et on passe en phase de nuit]
    [Points restants : 0]
    Dernière modification par Smidge ; 02/07/2014 à 18h23.

  7. #37
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 415
    Jehan était de plus en plus troublé... surtout de savoir que les soupçons se portaient en partie sur lui... Sur lui, d'entre tous !
    Evidemment, sa nature de solitaire l'avait poussé à garder ses distances, et il s'était méfié de tout le monde. Il était impressionné par la confiance que les uns et les autres avaient réussi à s'accorder, si rapidement... sur base de peu de choses, finalement. Mais si Molly pouvait vraiment sonder les âmes, si elle survivait à la nuit... Elle saurait qu'il était bon.
    Ce qu'il avait bien compris, par contre, c'est qu'il était désormais un des rares villageois à dormir seul... Ce qui ne serait certainement pas bon pour ses chances de survie, d'autant qu'il n'avait ni consolidé sa maison, ni commandé d'arme à Bruno...

    Plus inquiet que jamais... Il alla se coucher !
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  8. #38
    Smidge Invités
    Une nouvelle fois, Jehan survécu à sa nuit, ce qui était somme toute une bonne nouvelle. Pour le moment du moins.

    Des cris retentirent cependant rapidement en provenance du centre du village...

    Une nouvelle victime, à n'en pas douter...




    [On passe en phase du matin]

  9. #39
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 415
    Jehan sauta de son lit, attrapa rapidement ses vêtements, les enfila en essayant de maîtriser les tremblements de ses mains, puis saisit sa bêche et courut vers le centre du village. Si le meurtre avait eu lieu dans la maison de Molly, si Molly était morte, il y avait au moins deux témoins potentiels... et deux suspects.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  10. #40
    Smidge Invités
    Quand Jehan arriva sur place, Aymeric et Eleina sortaient tous deux de la maison de Molly, hagards, avant de déposer son corps sur le seuil de sa demeure. Aux côtés de la feue veuve, sa boule de cristal - qui attestait aux yeux de tous sa véritable identité, brisée, et de toute façon désormais inutile.

    Tout le village avait alors accouru, ameuté par les cris d'horreur des anciens colocataires de la victime...



    [Chacun peut réagir à la scène ou observer les autres. Plus de détails ici]

  11. #41
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 415
    Jehan était stupéfait. Bien sûr, Molly était la cible toute désignée, mais comment diable le loup-garou avait-il fait pour frapper quelqu’un qui se trouvait à l’intérieur d’une maison consolidée, où dormaient trois personnes, dont au moins deux armées, qui avaient de sucroit l'intention de faire des tours de garde ? L'explication la plus plausible, à moins qu'Aymeric ou Eleina ait vu quelque chose, était que la menace était venue de l'intérieur.
    " J'comprends pas, cha-t-il. Vous étiez trois, vous étiez armés, dans une maison solide, j'comprends pas comme c'te bestiau fait... C'est pas un loup-garou, c'est un spectre ! Pauv'Molly... Elle savait voir des choses, c'tait clair qu'il allait essayer d'la choper... mais j'comprends quand même pas."
    Il serait temps d'en débattre plus tard aussi ne poursuivit-il pas, tentant plutôt de jeter un coup d'oeil sur les autres villageois.
    Dernière modification par Galathée ; 02/07/2014 à 19h59.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  12. #42
    Smidge Invités
    "Oh Molly, Molly, Molly !", s'écria Aino-Ackté, en sanglots.

    "Pourquoi Molly n'est-elle pas venue habiter chez moi ? Pourquoi ? J'aurais dû insister..."

    Elle se tourna vers la fermière, dévoilant un visage marqué par le manque de sommeil.

    "Eleina ! que s'est-il passé ? Je t'en supplie, dis-le moi, il faut que tu t'expliques où tu es en grand danger ! Je te soutiendrai."

    "Forcément...", souffla le forgeron entre ses dents, le visage sévère.

    Il ne prononça pas le moindre autre mot, mais Jehan pouvait sentir son regard perçant traverser chacun d'eux, lentement, méthodiquement. Comme s'il scrutait leurs pensées les plus intimes à la recherche de l'auteur de ce crime abominable.

    Quant à la fermière, elle pleurait, simplement, sans parvenir à retenir ses larmes, le visage creusé par de larges cernes sous les yeux.

    Personne d'autre n'intervint, mais un silence de plomb s'était abattu sur le village.

    Chacun s'en retourna chez lui sans un mot, avant de se donner rendez-vous une fois de plus à la mairie, peut-être mettre enfin un terme à tout cela.



    [On passe en phase du midi]

  13. #43
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 415
    Jehan ne resta pas longtemps chez lui. Il était conscient qu'il avait survécu à la nuit et qu'il allait désormais devoir défendre sa peau, car Molly avait confié à ses alliés qu'elle voulait le sonder, et elle ne pouvait plus le disculper. Mais il n'était pas prêt à se laisser abattre. Et s'il devait être choisi, quelqu'un tomberait avec lui. Le tout était de ne pas se tromper sur la personne... La mort, finalement, c'était son créneau. Il était presque curieux de voir ce qui se trouvait de l'autre côté de la barrière.
    Il regagna donc la mairie avec sa bêche.


    " J'voudrais que je parle pas beaucoup, parce que c'est mon genre. Dans l'cimetière, ben les gens, y parlent pas beaucoup non plus. Y'a les vivants qui pleurent, et les morts qui r'posent. Parler, ça sert à rien. Mais maint'nant, j'crois qu'parler, c'est nécessaire. Alors j'vais essayer. J'pensais bien qu'le loup, y voudrait choper Molly, vu qu'elle savait, et qu'elle savait un peu plus chaqu'nuit. Mais j'aurais pas cru qu'il oserait, vu comme elle était protégée. Alors j'imagine qu'ceux qu'ont dormi avec elle, y doivent avoir vu ou entendu quequ'chose. Et s'ils ont rien vu, alors c'est qu'la m'nace, elle v'nait p't'être bien de l'intérieur. C'est plus facile d'entrer dans une maison quand on doit pas forcer la porte. Mais vous z'étiez trois, et y'a qu'un loup, alors ça m'fascine quand même."
    Il fit une pause et dévisage ses interlocuteurs. Ils n'étaient plus beaucoup...
    « J’voudrais aussi dire, et j’m’excuse, parce que j’vis avec vous d’puis des lustres, et j’ai peine à croire qu’y’ait des monstres parmi nous, mais… moi j’crois que c’est un d’vous, Eleina, m’sieur l’maire, ou m’sire Aymeric… Parce que moi j’savais pas qu’Bernard était dangereux. Il m’avait rien dit. J’savais pas qu’il avait des bonnes idées, ou quoi. Tandis qu’à vous, il a parlé, et donc vous, vous saviez qu’il allait causer du souci aux loups, s’il restait vivant. Donc c’est sans doute plutôt un d’vous. A moins qu’il ait parlé avec m’zelle Alice aussi. Parce que vous dites pas grand-chose, vous, m’zelle Alice. Mais comme moi, vous étiez d’jà sûre qu’c’était l’Garrow dès l’premier jour. Alors j’sais pas si vous auriez pris le risque de faire tuer vot’compère, comme ça, tout d’suite… J’en sais rien. J’crois juste pas qu’ce soit m’zelle Aino. Même si j’comprends guère pourquoi hier, soudain, elle disait qu’elle s’était trompée sur Garrow alors qu’il était quand même coupable… »
    Il était passablement désemparé.
    « P’t’être que vous allez vous demander pourquoi moi, j’vis encore tout seul. Mais la vérité, c’est qu’j’suis sûr d’personne. J’ai l’impression qu’tout l’monde aurait pu l’faire… C’loup il est retors, pour sûr. Et quand j’vois qu’m’dame Molly, ça l’a pas sauvée… J’me dis que même si j’ai des r’grets d’être resté à l’écart, parce que du coup, j’me méfie d’tout l’monde, ça aurait rien changé si j'avais dormi chez quelqu'un. »
    Dernière modification par Galathée ; 03/07/2014 à 13h59.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  14. #44
    Smidge Invités
    Citation Envoyé par Aino-Ackté
    "Que fait donc notre nouveau maire ? Molly avait été reconnue comme dangereuse pour nos ennemis et aucune action n’a été faite pour la protéger ? C’est insensé ! insensé !"

    Elle marqua une courte pause, quelque peu décontenancée.

    "Eleina aurait pu aussi être victime… Comment avez-vous pu les laisser exposées au danger, elle et Molly ? "

    Elle se tourna ensuite vers Eleina.

    "Eleina, tu as vu quelque chose ? Un détail, aussi infime soit-il, qui nous mettrait sur la piste du loup-garou qui a tué Molly ? Essaie de te souvenir, c’est absolument crucial pour nous tous !"

    Enfin, elle s'adressa au maire.

    "Bruno, maire du village, tu es aussi coupable que si tu avais tué Molly de ta propre main. Tu es complice du tueur ! et pour tout dire, je suppose que tu n’es pas seulement complice, mais que tu es toi-même un loup-garou ! Forgeron ! Toi qui n’es pas capable d’équiper tout le monde – nous ne sommes pourtant pas bien nombreux ! – tu oses laisser entendre qu’Eleina est coupable ? Mais, pauvre fou, je te prouverai à quel point tu as tort ! Je ne laisserai pas toucher un cheveu de la tête d’Eleina !"
    Citation Envoyé par Eleina
    "Molly était... mon amie..., entama Eleina à son tour, la voix tremblante d'émotion. Et même si on savait toutes les eux qu'elle serait probablement la cible des loups cette nuit, c'est... c'est rude.... Mais je vais essayer d'parler, j'sais qu'il vous faut mon témoignage... et hélas il est pauvre..."

    Elle prit une profonde inspiration.

    "On a essayé de se préparer au mieux à l'attaque. On a consolidé la porte, mis des verrous. J'ai veillé une bonne partie de la nuit, mais il m'est arrivé de m'endormir une fois ou deux hélas... et j'ai rien vu, rien entendu. Les verrous et la porte n'ont pas été touchés... peut-être que le loup est passé par une autre ouverture, ou peut-être qu'il venait... de l'intérieur."


    Elle fit une courte pause, et se tourna brièvement vers Aymeric.

    "C'est difficile à savoir. J'ai d'la chance qu'elle m'ait disculpée auprès de certains d'entre vous, puisqu'elle avait utilisé son pouvoir pour vérifier c'que j'étais avant d'accepter que j'emménage. Malheureusement, elle a pas eu l'temps d'avoir de certitude sur quiconque excepté Garrow et moi... Mais elle avait une arme, que Bruno avait commencée et que j'ai terminée, et cette arme a disparu. Je ne sais pas si elle a pu se débattre, blesser son agresseur, j'ai rien entendu en tout cas. Mais il faut quand même absolument vérifier si l'un de nous est blessé quelque part ! S'il a pris l'arme c'est peut-être pour qu'on ne voie pas qu'elle était tâchée de sang ? Il faut vérifier, les filles entre elles, les hommes entre eux, pour pouvoir se mettre torse nu, pour ceux qui sont pudiques... Peut-être que ça sert à rien, c'est juste au cas où ! Et peut-être que quelqu'un d'autre a veillé et a vu ou entendu quoi que ce soit ?"

    Son regard fit le tour de l'assemblée, puis elle poursuivit.

    "S'il n'y a ni preuve ni autre indice, il restera les soupçons, ceux que nous avons tous. Et j'sais que j'mexprime pas aussi bien que Aymeric ou Bruno... mais j'veux quand même les partager avec vous... D'abord, Jehan, Aino-Ackté et Alice avaient voté contre Garrow dès la mort de notre institutrice, sont-ils forcément innocentés ? Les verrous n'ont pas été touchés, est-ce que ça veut dire que l'coupable venait de l'intérieur et que c'est Aymeric ? Un loup aurait-il pris le risque d'emménager avec sa future victime et de s'trouver suspect ? Peut-être pas... ou peut-être que si, en escomptant que c'est ce qu'on pensera. On ne peut rien exclure. Reste Bruno, dont l'attitude et les déclarations m'ont paru parfois ambiguës ou non sincères. Il nous a armés avant-hier mais à demi seulement, juste pour montrer son soutien, ce qui était peut-être, pour moi, une stratégie visant à gagner notre confiance pour se faire élire. Il a fait de même avec Molly, mais j'pense qu'un loup est suffisamment rusé pour agir ainsi, devant témoins, pour se disculper. Certes, ça n'est en rien une preuve. Même s'il y a d'autres incohérences à côté, des revirements d'opinion mal expliqués, des jugements qui m'ont paru parfois inadéquats, au sujet d'Aino-Ackté ou de l'inscription... J'peux tout à fait me tromper, en ce cas je m'en excuse. Et peut-être que le loup venait réellement de l'intérieur, que c'est Aymeric, comme semblent l'indiquer ces verrous intacts... Il sait bien parler, défendre ses idées, c'est dur de le prendre en défaut là-dessus. On peut être sûr de rien, en tout cas j'y arrive pas... Mais j'ai de gros doutes tout de même, concernant notre maire, et j'aimerais savoir, Bruno... qu'avez-vous donc fait de votre journée hier ou avant-hier, puisque vous avez pas eu le temps, vous dites, de consolider votre maison, de déménager chez Molly comme Aymeric l'a fait... ou de lui fournir une arme complète ? D'ailleurs, peut-être que ce s'rait utile, qu'on se dise tous ce qu'on a fait de nos journées ? Est-ce qu'il s'y cacherait un indice ?"
    Citation Envoyé par Bruno
    "Que Molly ait été choisi par le loup ne m’étonne pas. Par contre, comme Jehan, je m’étonne. Vous étiez trois dans cette maison, barricadés et armés. Comment se fait-il que le loup n’ait même pas été repéré ? S’il l’a été, c’est le moment de le dire. Je refuse de croire que, malgré nos efforts, on puisse être sans défense face à lui ! Justement, c’est un loup, pas un spectre ! Hier, j’ai discuté avec Molly, en compagnie d’Aymeric et d’Eleina. Elle a affirmé qu’elle savait qu’Eleina n’était pas le monstre."

    Le forgeron désigna Aymeric du doigt.

    "Ça ne laisse donc qu’un seul coupable évident. Le loup était dans la maison et c’était Aymeric !"
    Citation Envoyé par Aymeric
    "Je... Je prends la parole aujourd'hui, non pas pour vous exposer la moindre certitude, mais énoncer des soupçons... La mort de Molly nous laisse démunis et montre cruellement à quel point nous sommes vulnérables. Ici. Ailleurs. Partout. Le loup est passé à quelques mètres de moi à peine et il aurait aussi bien pu me dévorer que je n'en aurais rien su. Nous ne sommes que poussière. Je croyais qu'il suffisait de se regrouper et s'entraider, de ne point massacrer à tort des villageois simplement quelque peu trop suspects pour nous, et qu' un jour ou l'autre nous démasquerions la bête. Aujourd'hui, j'ai pu constater qu'il n'en était rien. Que la mort nous guette. Alors je ne veux pas partir sans avoir fait part de mon raisonnement, aussi biaisé puisse-t-il être."

    Il s'arrêta un instant, solennel.

    "Hier soir, feue Molly a discuté avec Eleina, maître Bruno et moi. Elle nous a confié être aussi sûre de l'innocence d'Eleina qu'elle l'avait été de la culpabilité de notre vigneron, et je la crois; de plus, elle a aussi produit un argument qui me fait réfléchir. Elle a souligné que lors du premier vote, alors que rien ne garantissait, comme nous l'avons du reste constaté, que Garrow serait condamné, Jehan n'avait pas hésité à émettre un vote en sa défaveur. Je note qu'il en fut de même pour mademoiselle Vendacier et, bien entendu, pour mademoiselle notre couturière. Et je trouverais étrange de la part d'un loup de tenter de condamner son camarade sans raison aucune et alors que d'autres choix se présentent qui ne trahiraient point pour autant sa véritable identité.
    Elle a aussi cependant indiqué se méfier de Jehan et je ne voudrais pas donner l'impression de me réclamer indûment du patronage de notre regrettée Molly pour des hypothèses qui ne sont hélas que les miennes propres.
    "

    Aymeric se tourna ensuite vers Bruno.

    "Mais si cet indice est probant, alors mes soupçons se tournent vers notre maire. Qui a toujours esquivé toute proposition de regroupement, celles de nos deux regrettés Bernard et Molly, prétextant vouloir demeurer chez lui se construire des armes, tout en vantant dans le même temps les mérites de ce regroupement, et a pris le temps d'effacer un simple graffiti alors que, dans une telle position, j'eusse à sa place tout fait pour ne pas perdre la moindre seconde et me protéger au mieux - voilà une bien étonnante confiance en ses capacités qui se manifestent ici. Comme s'il ne craignait point les loups ni la moindre attaque. Et lors du vote qui condamna Garrow, il fut l'un des seuls à tenter de le défendre. Voilà pour mes arguments. Vous conviendrez que dans cette optique, se présenter comme notre protecteur et se poser en maire gestionnaire et garant de notre salut est une stratégie hautement intelligente pour éviter les soupçons. Cependant ... Je ne puis condamner un homme sur un simple soupçon et tous ici, excepté de fait mademoiselle Eleina, avez eu des comportements suspects et contradictoires. Moi de même, sans doute, et l'incertitude plane. Mais si un loup s'est déjà introduit une fois dans la demeure où je réside, alors j'ai conscience de n'être en sécurité nulle part, et je ne voudrais point partir sans avoir pu m'exprimer. Je ..."

    Il soupira et se passa la main sur le visage d'un geste las.

    "Molly nous manquera dans ce débat. A tous."
    Tous semblaient sincères et convaincus dans leurs propos. Quant à Alice, elle ne prit pas la parole.

    Jehan inspecta un à un ses concitoyens sur la suggestion d'Eleina, mais aucun ne semblait avoir été blessé nulle part...

  15. #45
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 415
    Jehan demeura sonné par la déferlante des points de vue. Trois accusaient Bruno. Mais il ne comprenait pas comment le maire avait bien pu s'introduire dans la maison de la veuve.
    " J'dois dire que j'suis toujours pas convaincu. A part m'selle Eleina qu'm'dame Molly avait disculpée, j'sais pas quoi penser. M'sieur Bruno et M'sieur Aymeric m'ont toujours paru des gens bien... et j'aurais bien aimé que m'zelle Alice dise quelque chose... et que m'zelle Aino explique pourquoi elle est fatiguée, comme ça, tous les jours... Mais bon... J'voulais juste dire qu'mes journées, j'les ai passées, et j'suis pas fier, à r'garder c'que font les autres. Je sais qu'c'est pas bien, mais j'suis pas bien doué à lire les gens quand y m'parlent, alors j'voulais juste les r'garder... C'est comme ça que je sais que la maison de M'zelle Molly était bien barricadée, pis que m'sire Aymeric est v'nu s'installer, pis que vous avez bavardé... C'est vrai qu'j'aurais pu m'armer, mais j'ai déjà ma bêche, et elle m'suffit, j'vous prie d'croire."

    ***

    Dis-moi si je pouvais mettre la dernière ligne sur la bêche Si tu trouves que c'est trop grossier, je la retirerai.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  16. #46
    Smidge Invités
    Citation Envoyé par Alice
    "Il ne reste, hélas, plus beaucoup de personnes pouvant être ce loup. Aussi pouvons-nous étudier chaque cas un par un.

    Écartons Eleina, tout d'abord : Molly l'a ouvertement innocentée devant plusieurs d'entre nous, moi y compris.

    Il y a Aino-Ackté. Je n'ai pas changé d'avis à son sujet depuis hier : la façon dont les choses se sont déroulées, la mort de Bernard, tout cela n'avait de sens que s'il n'y avait, parmi eux trois, qu'un seul loup, faute de quoi ils s'entretuaient. Ils sont, certes, retors, mais je ne crois pas que ce soit au point que l'un d'entre eux se sacrifie pour que nous soyons convaincus de l'innocence de l'autre.

    Il y a les personnes qui avaient suivi l'avis Aino-Ackté dès notre premier vote : Jehan et moi. Comme ça a été souligné, il était risqué pour un loup de voter contre son confrère sans aucune certitude. Cela ne nous innocente cependant pas complètement : il pouvait être prévisible que l'accusation d'Aino-Ackté ne serait pas suivie, et un loup aimant le risque aurait pu profiter de l'occasion.
    Jehan et moi sommes, je crois, les personnes à être le moins intervenus pendant les débats – du moins, je n'ai pris la parole que lorsque cela me semblait nécessaire ; et Jehan n'a cessé de répéter qu'il n'avait aucune certitude. Peut-être pouvez-vous considérer que, si Garrow a commis une erreur en accusant ouvertement, son compère tente d'avoir le comportement inverse…
    Bref, vous êtes en droit de douter de nous deux, pour les mêmes raisons. Et puisque je suis sûre, pour ma part, de ne pas être un loup, et puisque les raisons qui nous accuseraient seraient les mêmes, je pense pouvoir supposer que Jehan n'a rien fait qui mérite mes soupçons.

    Aymeric. Il a plusieurs fois souligné des choses qu'il avait remarqué chez les autres et qui auraient pu éveiller nos soupçons, mais toujours pour les présenter comme anodins ou tendant, au contraire, à prouver l'innocence. S'il essayait par là de nous faire nous accuser les uns les autres, alors il prenait tant de précautions que cela avait plus de chances d'avoir l'effet inverse. Il était sur place, cette nuit… mais comme j'accorde à Jehan ma confiance, je ne veux pas soupçonner Aymeric pour une raison qui accuserait aussi bien Eleina. En ce qui me concerne, je le crois sincère : il cherche à éviter, autant que possible, que nous accusions à tort les innocents.

    Reste Bruno. Moi aussi, j'ai remarqué le soutien qu'il apportait, l'air de ne pas y toucher, à Garrow hier, avant de retourner sa veste en voyant que nous étions à peu près tous d'accord.Vous avez remarqué qu'il mettait un certain temps à préparer les armes promises ? J'ajouterai ceci : puisqu'il fournissait les armes, il savait ce qu'elles valaient, et chez qui il n'y en avait pas. Quelle meilleure posture, pour un loup, que d'être celui qui décide qui est armé et qui ne l'est pas ?
    J'attire votre attention sur le fait qu'il était l'un des plus proches voisins de Gabrielle. Plus encore : si Garrow et lui voulaient se retrouver discrètement, sans que personne ne puisse remarquer leur passage, alors la seule route sûre était celle qui passait à proximité de chez Gabrielle. La choisir elle, parmi nous tous, leur était donc clairement profitable, et ce choix s'expliquerait beaucoup moins si n'importe qui d'autre, parmi les survivants, était le loup restant.
    Et puis… Aino-Ackté a commencé par accuser Garrow, et elle avait raison. Elle accuse maintenant Bruno, elle aussi : je pense que nous pouvons également lui faire confiance.
    "
    Citation Envoyé par Aymeric
    "Je suis surpris de voir que je ne suis pas le seul à partager ces soupçons, mais soit. Bruno, je n'avais que des doutes à votre égard, ils se muent peu à peu en certitudes. Vous que notre regretté Bernard avait encensé pour votre prudence à voter blanc et vouloir épargner des vies, voilà que vous me condamnez à présent sans nuances aucune; que de certitudes il faut pour commettre un tel acte! Or je suis bien placé pour savoir ce qu'il en est de vos fallacieuses accusations, et je vous trouve soudain bien vindicatif. Peut-être parce que vous savez avec certitude que je suis innocent, et que je suis votre alibi parfait. Pourquoi nous avoir réunis, hier, si ce n'est pour savoir combien nous serions chez Molly et si finalement je vous ferais un bon bouc émissaire, puisqu'à aucun moment vous n'avez manifesté le désir d'agir de quelque manière ou de vous regrouper avec nous ? Je n'ai rien à ajouter, si ce n'est, Jehan, que vous pouvez être certain de l'innocence de mademoiselle Eleina, que Molly nous a assurée. Condamnez-moi donc, si le coeur vous en dit, les flammes de mon bûcher vous annonceront assez mon innocence et l'identité du vrai coupable. Que m'importe puisque... puisque nous pouvons tous mourir d'un jour à l'autre tant que dure ce cauchemar. Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas. Mais je n'y puis strictement rien alors... Faites le bon choix. Brûlé ou dévoré, que m'importe, je veux en finir avec ce cauchemar..."
    Citation Envoyé par Bruno
    "Aino-Ackté... on a peut-être du mal à trouver le loup, mais on vient de trouver la folle. Quand aurais-je insinué qu’Eleina était coupable ? Tout le monde ici sait à quel point vous agissez de manière incohérente."

    Il se tourna vers Eleina, la prenant à témoin.

    "Vous me soupçonnez pour des incohérences. Alors, vous devez comprendre pourquoi, la veille, je soupçonnais Aino-Ackté. Je me suis trouvé un peu con d’être le seul à avoir cet avis. Je me suis dis que j’avais loupé un truc. Et même à présent, s’il n’y avait pas eu le témoignage de Molly, paix à son âme, je serais resté sur mes déductions. J’essaie d’être logique. C’est notre seule véritable arme. Et moi, quelqu’un qui accuse une personne d’être un loup dès le début pour, le jour suivant, revenir sur ses propos, excusez-moi, mais je trouve ça bizarre. Ensuite..."

    D’un geste rageur, il arracha son tablier de forgeron, dévoilant son torse musculeux, exempt de toute blessure.

    "...J’ai l’air d’avoir pris d’assaut une maison fortifiée avec trois personnes sur le qui-vive à l’intérieur ? Ha non, j’oubliais, je me suis glissé par le trou de la serrure avec mes cent kilos. J’ai l’air fatigué ? J’ai l’air de celui qui passe ses nuits en chasse ? Le tag, la belle affaire ! Il faut cinq minutes pour l’effacer. Cinq minutes pour effacer un message haineux, je crois que ça vaut le coup. Pourquoi je cherche à discuter ? Pour avoir des éléments, pour ne pas condamner d’innocent. Vous voulez savoir ce que je fais de mes journées ? Je travaille sur ma forge, je cherche à discuter et j’efface des tag. Si quelqu’un a eu l’idée de m’espionner, il peut en témoigner. "

    Il se tourna enfin vers Aymeric.

    "Vous ne pouviez que m’accuser. C’était ça ou avouer. Mais j’étais hors de la maison et vous, juste à côté de Molly. Vous blablatez et moi, j’ai du concret. Le concret, ça a l’avantage de ne pas dépendre des impressions. Et dieu sait que les impressions, c’est pas fiable, surtout dans ce climat où tout le monde se méfie de tout le monde."
    Citation Envoyé par Aino-Ackté
    "Oui, je crois que nous devrions dire nos actions des jours passés... Pour ma part, j'ai consolidé ma maison, j'ai fait quelques actions qui peuvent sembler attirer les soupçons sur moi : suite à un graffiti sur un mur qui me désignait, j'ai teint mes cheveux... Et surtout, je surveille... Chaque nuit, je surveille les environs. Malheureusement, je n'ai encore surpris aucun loup-garou. Je surveille les environs de ma maison depuis la mort de Garrow. Je suis si fatiguée... Mais je n'ose plus dormir la nuit. Je crois que je ne dormirai plus jamais normalement...

    Elle serra sa besace contre elle.

    "Eleina, je ne peux pas croire un instant que tu sois coupable... Aymeric... J'ai tellement de mal à imaginer que tu puisses l'être ! Mais il semblerait qu'il n'y ait pas de doute possible... Oh ! Molly ! Ma pauvre Molly !"

    La couturière leva un visage accusateur vers le maire.

    "N'y a t-il encore qu'un seul loup-garou ? Ou plusieurs ? Combien sont ces monstres ? Quelqu'un a t-il une idée ? On a tué un loup-garou, mais il y en a encore... Et quand nous aurons tué celui que nous croyons être l'autre loup-garou, combien d'autres faudra t-il tuer pour être sûr de ne plus avoir de meurtre de nous autres villageois ?"
    Quant à Eleina, elle ne reprit pas la parole.

    Qui suivre... ? Qui croire... ? Le prochain vote serait sans doute crucial...



    [La prochaine étape consiste à voter pour la personne à exécuter. Le vote sera rendu public une fois toutes les voix exprimées.]

  17. #47
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 415
    Bruno, Aymeric, Aymeric, Bruno, Jehan n'en avait pas la moindre idée.
    " J'crois qu'j'vais voter pour Bruno. Sans certitude. Mais les d'mi-m'sures, c'est plus trop possible." cha-t-il tout de même.
    Prendre le risque de laisser survivre un loup-garou avec une voix comptant double... c'était trop risqué.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  18. #48
    Smidge Invités
     Cliquer ici pour révéler le texte


    Bruno est bien le 2ème loup.

    Fin de la partie.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [M] Galathée
    Par Galathée dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 89
    Dernier message: 04/09/2019, 17h11
  2. [LGX] Fiche de personnage : Galathée
    Par Smidge dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2014, 16h49
  3. [Luménienne] Galathée (PNJ)
    Par Galathée dans le forum Les Archives du RP
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2005, 23h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250