Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: [LGX] L'aventure commence ici

  1. #1
    Smidge Invités

    Werewolf [LGX] L'aventure commence ici

    Il pleuvait en cet après-midi d'automne. Une petite bruine, trop fine pour être vraiment qualifiée de pluie, mais dont le froid saisissant prophétisait déjà un hiver aux aguets.

    Mais l'heure n'était pas à commenter la météo. Plus personne ne pouvait nier les faits désormais. Ce brave Joseph en avait d'ailleurs fait les frais.

    Depuis toujours, la légende des homme-loups dissimulés dans les forêts alentours alimentait ragots et autres histoires qu'on racontait aux enfants sans trop y croire...

    Jusqu'au mois dernier.

    Philippin fut le premier à avoir disparu, le soir de la pleine lune. Puis ce fut le tour de Martin le lendemain, et celui de Joséphine trois jours plus tard. Leurs corps ne furent jamais retrouvés, continuant à semer doute et inquiétude dans la bourgade de Thiercelieux. Après tout, qui se souciait d'une poignée de villageois trop imprudents pour s'aventurer dans la forêt à la tombée de la nuit. Ce n'étaient pas les explications rationnelles qui manquaient à ces évènements, mais en leur fort le plus intérieur, chacun pressentait le funeste destin prêt à s'abattre sur lui.

    Chaque nuit, des hurlements sinistres s'échappaient de la lisière, de plus en plus fréquents, de plus en plus proches... Les disparitions se transformèrent en meurtres. Sauvages, bruts. On retrouva plusieurs cadavres mutilés à l'orée de la forêt, près du ruisseau... et jusque dans les fermes. Les plus incrédules optèrent pour des animaux sauvages, mais ce dont ils étaient loin de se douter, c'est que ces hommes-loups se trouvaient parmi eux, usurpant des traits amicaux et familiers la journée, pour mieux les dévorer une fois la nuit tombée.

    Et en ce début d'après-midi, le chef de ce qui restait de leur petite communauté venait de payer de sa vie son refus d'admettre cette réalité.

    Il ne restait plus qu'une seule option. Se battre. Et démasquer ces bêtes féroces, avant qu'elles ne les anéantissent tous...


    [SUITE]
    Dernière modification par Smidge ; 09/06/2014 à 17h28.

  2. #2
    Smidge Invités
    Le jeu commence l'après-midi.

    Vous disposez chacun exceptionnellement de 2 points d'action pour cette fin d'après-midi, et répondrez à partir de là dans vos topics respectifs ("[LGX] Votre_pseudo"), que vous créerez dans vos sections privées. Attention à bien créer le post avec le nom de votre pseudo sur le forum, et pas avec celui de votre personnage dans le jeu !

    Les mots de passe de chacune de vos sections sont votre pseudo (majuscule comprise), et vous avez bien sûr interdiction d'aller voir ce qui se passe chez les autres à moins d'avoir été éliminé

    Voici les habitants restants au village au début du jeu :

    Nom : Alice Vendacier
    Métier : Meunière
    Description : Jeune femme d'une vingtaine d'années. Brune, plutôt grande, élancée, et discrète.
    Nom : Aymeric Duchastel
    Métier : Notaire
    Description : Jeune homme de bonne famille, petit, brun, toujours bien coiffé. C'est un beau parleur, quelque peu hautain et narcissique.
    Nom : Bernard Noone
    Métier : Pêcheur
    Description : Homme d'une trentaine d'années. Grand et dégingandé, c'est un intarissable bavard.
    Nom : Bruno Lamasse
    Métier : Forgeron
    Description : Homme d'une trentaine d'années. Grand, athlétique, aux longs cheveux blonds. C'est une personne sympathique et serviable.
    Nom : Jehan Sangris
    Métier : Fossoyeur
    Description : Homme d'une trentaine d'années. Grand, malingre, les cheveux blonds, et le teint pâle, c'est une personne gentille et serviable.
    Nom : Molly Leuvarden
    Métier : Epicière
    Description : Femme de presque 40 ans, veuve. Grande, maigrelette, cheveux blonds en chignon, vêtue de noir. Elle est discrète, peu bavarde et quelque peu pessimiste.
    Nom : Eleina
    Métier : Fermière
    Description : Femme entre deux âges. Brune, cheveux courts, curieuse de tout et d'un naturel joyeux.
    Nom : Aino-Ackté Korppi
    Métier : Couturière
    Description : Femme d'une quarantaine d'année. De taille moyenne, assez forte, les cheveux teints en bleu.
    Nom : Garrow
    Métier : Vigneron
    Description : Homme d'une quarantaine d'année. Grand, massif, d'un naturel généreux et paternaliste.
    Nom : Gabrielle Penmarc'h
    Métier : Institutrice à la retraite
    Description : Petite femme âgée et maigrelette, que les ans ont perclue de rhumatismes. C'est une personne tranquille qui apprécie la routine de chaque jour.



    Plan du village (oui, ceci est un plan ) :

    Aymeric Bruno Gabrielle
    Eleina Mairie
    Molly
    Alice
    Jehan
    Bernard
    Aino
    Garrow



    N'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous avez des doutes ou des questions !
    Dernière modification par Smidge ; 09/06/2014 à 17h39.

  3. #3
    Smidge Invités
    Voilà, la partie est terminée.

    Je tenais tout d'abord à m'excuser auprès des deux joueurs qui ont interprété les loups, pour la façon dont s'est déroulée la partie. C'est entièrement de ma faute, et j'ai bien conscience que mon manque de vigilance - en particulier au début - a sensiblement dégradé votre expérience de jeu. J'ai pris note de ces dysfonctionnements, et devrai a priori ne plus commettre les mêmes impairs pour d'éventuelles parties suivantes.

    Je remercie aussi tout le monde de m'avoir permis de tester ce système de règles et d'en avoir fait apparaître les nombreuses faiblesses, auxquelles il va tout d'abord falloir que je pallie avant de reproposer une nouvelle partie.

    Bonne soirée à tous.

  4. #4
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 897
    On peut donner ses impressions ?

    (je me lance !)

    J'ai tout d'abord été très déroutée, avec une impression de fonctionner complètement à l'aveugle. Puis les choses se sont décantées, après une phase de "pourvu que mon perso meure vite !". Oui ! j'avoue !

    Donc j'ai mis du temps à rentrer dedans, à risquer quelques initiatives... Après la mort du premier loup-garou, j'étais dedans et je commençais à bien m'amuser et penser à des stratégies.

    Et puis, boum ! c'est déjà fini... Ah là là !

    Merci beaucoup pour cette partie !

  5. #5
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 548
    Moi aussi, j'ai espéré que mon perso serait très vite dézingué... pis bon, en prenant le risque d'aller loger chez un autre, ça aurait très bien pu arriver...
    Et puis finalement, je me suis laissée prendre au jeu, alors que dans le "vrai" jeu je suis archi nulle...
    Donc bonne expérience !
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  6. #6
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 737
    Bonsoir,

    Bon, à mon tour.
    D'abord merci à Smidge de l'avoir organisé et masterisé.
    Et merci aux autres joueurs, c'était une expérience sympathique (ma première partie de Loup-Garou), bien qu'un peu courte en ce qui me concerne (Bernard)

    Oh, je ne suis pas déçu par le déroulement des événements, je voulais avant tout sauver un maximum de villageois, et en un sens c'était difficile de faire mieux, mais Molly a joué un rôle très important.

    Côté loup, je tiens à féliciter Manfred (Bruno) qui a quand même bien joué, me bluffant totalement au début du jeu, par contre sa position devenait intenable avec d'une part la mort de Ailyn (Garrow) et d'autre part le fait qu'il ne pouvait pas appliquer le plan conçu pour le groupe "Molly, Eilena, Aymeric, Bernard, Bruno", et allait donc inévitablement attirer les soupçons.
    D'ailleurs le pauvre Garrow semblait bien mal embarqué dès le premier conseil après les accusations d'Aino-Ackté qui a priori ne reposaient sur rien de concret, je me trompe ?

    Au niveau du jeu en lui-même, je n'ai pas bien compris l'intérêt de consolider sa maison, ou de préparer une arme car tout cela me semblait bien vain (c'est pourquoi d'ailleurs j'avais choisi l'option dialogue, ce qui me coûta la vie la nuit suivante).
    Comment peut on consolider au delà de 5 points en si peu de temps ? Et apparemment, aucun effet positif si on regarde le passage où Bruno élimine Molly.
    A quoi peut aussi servir une arme (là encore 5 points minimum) si on ne se réveille pas ?
    A quoi servait d'économiser des points d'après-midi si on ne peut pas veiller correctement la nuit ? J'avais mis 2 points en endurance en me disant qu'ne gardant des points d'action, je pourrais veiller et crier au cas où un loup m'attaquerait mais cela n'a servi à rien (mais j'ai sans doute mal compris les options qui s'offraient à moi).

    En tout cas, si nouvelle expérience il y a, comptez sur moi pour participer

    Haplo74
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

  7. #7
    Smidge Invités
    Citation Envoyé par Haplo74 Voir le message
    Au niveau du jeu en lui-même, je n'ai pas bien compris l'intérêt de consolider sa maison, ou de préparer une arme car tout cela me semblait bien vain (c'est pourquoi d'ailleurs j'avais choisi l'option dialogue, ce qui me coûta la vie la nuit suivante).
    Comment peut on consolider au delà de 5 points en si peu de temps ? Et apparemment, aucun effet positif si on regarde le passage où Bruno élimine Molly.
    A quoi peut aussi servir une arme (là encore 5 points minimum) si on ne se réveille pas ?
    Ce sont des options qui ne sont même pas disponibles dans le jeu de base, où si tu es la cible d'un loup, tu es forcément tué sans avoir aucun moyen de "rentabiliser" ta mort.
    Pour ne pas trop déséquilibrer le jeu, il ne fallait pas non plus rendre ces options trop puissantes.

    Dans le cas particulier de Bruno, il s'agit d'un coup de chance aux dés (et pas qu'un peu, puisque j'ai tiré un 18 en furtivité - sur 3d6), qui lui a permis de franchir toutes les protections sans éveiller qui que ce soit.

    Citation Envoyé par Haplo74 Voir le message
    A quoi servait d'économiser des points d'après-midi si on ne peut pas veiller correctement la nuit ? J'avais mis 2 points en endurance en me disant qu'ne gardant des points d'action, je pourrais veiller et crier au cas où un loup m'attaquerait mais cela n'a servi à rien (mais j'ai sans doute mal compris les options qui s'offraient à moi).
    Veiller "correctement" dépend du résultat de ton test d'observation (contre celui de furtivité du loup). Ca ne marche pas à tous les coups bien sûr (quoi qu'avec un haut score d'observation, ça devient plutôt efficace), mais ça offre déjà une possibilité supplémentaire par rapport au jeu de base.


    Merci pour ton retour en tous cas.

  8. #8
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 376
    Merci beaucoup Smidge pour ton boulot, ta créativité, et le suivi du jeu de manière générale !
    C'était très captivant
    Je rejouerai volontiers s'il y a une prochaine fois !

    Pour ce qui est des mécanismes du jeu, tu sais déjà que je suis sceptique sur le rôle du hasard... mais je comprends la nécessité d'un peu d'incertitude dans les actions entreprises. C'est juste qu'ici, ça m'a paru très aléatoire... Peut-être une question d'équilibrer un peu plus le poids du hasard par rapport aux modificateurs ? Enfin... j'imagine que tu cogites déjà à tout ça... Merci en tout cas !
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  9. #9
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 548
    Moi, je dois avouer avoir harcelé Smidge de questions (du genre : si on consolide, est-ce que le loup laissera forcément une trace du passage, de quoi ça dépend ; est-ce qu'on peut être réveillé et se défendre si on n'a aucun point en veille et si le loup fait du bruit, etc...)
    Mais j'ai trouvé difficile d'arbitrer entre les "impressions" forcément aléatoires dépendant des jets de dés, et la stratégie (j'étais sûre que le loup aurait une stratégie pour se faire élire maire et toutes les accusations d'Eleina se basaient surtout sur cette hypothèse...)...
    Et je n'avais mis aucun point en persuasion parce que dans le vrai jeu j'ai jamais rien à dire, aucune idée, or là, à ma grande surprise, j'en avais plein... (et en plus, j'avais raison !!!!)

    Bon, tu veux pas nous mettre un récap qui jouait qui... la flemme de vérifier si j'avais raison... allez, je vais me forcer !

    Par contre, je trouve que le fait de deviner qui joue qui, ça fausse un peu le jeu, d'une certaine façon... j'avais au moins identifié féérune avec certitude par exemple...

    Edit : j'ai vérifié... j'avais juste inversé Gal et Elzen, qui jouaient les deux plus discrets... pas si mal...
    Dernière modification par Voyageuse ; 04/07/2014 à 22h44.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

Discussions similaires

  1. [MP] Murder Party : l'aventure commence
    Par Smidge dans le forum Murder Party
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2014, 13h39
  2. [FADE] La romance ne commence pas
    Par Lycein dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2011, 13h32
  3. [BGT] Commence BG1 avec 89.000 XP
    Par Ezeck dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2010, 13h17
  4. [DAO][SOLUCE] Où commence la quête du Golem ?
    Par Joshuamoo dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2009, 17h40
  5. [SOS] Quand et où la nouvelle aventure commence ?
    Par Eyra dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2004, 20h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250