Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 131

Discussion: [Loups Garous] Quelque part dans les montagnes…

  1. #61
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 787
    Bruce à son tour regarda ce qui restait du pauvre Garnerin...mais pas de trop près...L' état -pitoyable- du corps n' encourageait pas l' herboriste à se livrer à un examen détaillé. Du reste, l' accomplissement des anciennes prophéties ainsi que le sang et les chairs répandus sur le sol laissaient peut de place au doute : les coupables étaient non seulement des loups mais encore des loups-garous. Il exprima tout haut ses conclusions :

    " Il y a peu de doutes. Des loups-garous sont à l' oeuvre. Les anciennes puissances se sont réveillées après tout. Seulement ces Garous se trouvent-ils parmi nous ou bien résident-ils à l' extérieur du village ? "

    Grave et inquiétante question que Bruce posa à Clafoutis, Perrine, Géraud, Judette et à tous les villageois présents...
    Dernière modification par Bat ; 19/06/2013 à 19h15.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  2. #62
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 144
    Géraud s'amusait bien des petites chansons de Pierre. Ça donnait un peu de piquant à l'affaire, et dédramatisait la situation. Cependant, lorsque l'hypothèse des loups-garous fut émise, il se sentit moins guilleret. D'autant que le corps venait à nouveau d'être exposé...

    Des loups-garous ? Hum. Ces créatures pouvaient prendre apparence humaine, de ce qu'il en savait. Et donc, ils étaient peut-être parmi eux... maintenant, là, tout autour ! Bon. Ne pas céder à la panique. Après tout, s'ils se manifestaient ainsi devant tout le monde, ils ne feraient pas long feu : ils ne courraient donc sans doute pas ce risque insensé.

    Il jeta un nouveau coup d'œil en direction de la carcasse détruite de Garnerin. L'odeur de tripes et de sang fut rejointe par le vomi du petit que gardait Perrine. C'en fut trop pour lui, et il vomit sur les chaussures de Judette. Tous purent apercevoir des restes de lard mâchouillé et baignant dans de la gelée de pommes. Il y avait même un curieux truc violet à l'aspect rigolo, mais le moment était peut-être mal choisi pour commenter la chose.

    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  3. #63
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 413
    Fancine, depuis la découverte du corps, avait reprit quelques couleurs. Elle parvint à se tenir debout, et se tourna vers Clafoutis, arborant l'air sévère que tous lui connaissaient, qu'elle réservait autrefois à ceux de ses élèves qui n'avaient pas convenablement apprit leur leçon.

    « La magie échappée du temple a prit possession de nous tous ; elle ne se manifeste pas durant la journée, mais la nuit, chacun se transforme et revêt l'apparence du fantôme qui l'habite. Deux de ces fantômes sont les responsables de ceci. Ils sont des loups, et ils tuent. Le Père Garnerin a été leur première victime, mais il y en aura une nouvelle chaque nuit tant que nous ne les aurons pas démasqués et renvoyés dans les limbes. Et pour ce faire, il n'y a qu'un seul moyen : les tuer. »

    Juste tenta d'intervenir.

    « Mais il y avait d'autres fantômes… les protecteurs du village… j'ai lu…
    – Tu n'es pas originaire de ce village. Tu ne sais pas… oui, les autres fantômes nous protègent, mais ils ne nous empêcheront pas tous de mourir. Ils n'ont pas pu sauver Garnerin, cette nuit ; ils ne pourront pas davantage pour les autres. »

    Il y eut un silence, puis la vieille institutrice reprit.

    « L'Ancien aurait sans doute pu faire quelque chose, lui, mais nous… pauvres âmes. Nous n'avons pas le choix. Il nous fait tuer ces loups avant qu'ils ne nous tuent. Examiner le corps ne servira à rien : leur forme nocturne n'est pas leur forme diurne. Les indices qu'ils auraient pu nous laisser ne serviront à rien. Leur attitude durant la journée, en revanche… elle a pu changer. Peut-être. L'un d'entre nous peut voir, peut sentir l'identité de ces monstres. Il doit nous guider. Mais il doit être prudent, car s'il est découvert… »

    Les propos de Fancine avaient rarement été aussi décousus ; manifestement, elle était encore sous le choc. De nombreux autres gens semblaient être dérangés par la présence du cadavre, d'ailleurs ; c'est pourquoi Juste, toujours hésitant, proposa :

    « S'il n'y a rien à apprendre du corps lui-même, nous pourrions peut-être… poursuivre cette discussion ailleurs ? »

    Quoi qu'en dise Fancine, Juste, par ses nombreuses lectures, était peut-être, avec elle, la personne la mieux informée des différents pouvoirs qu'avaient reçus les villageois ; il serait toujours possible de les interroger, publiquement ou en apparté, sur leur nombre et sur leur nature exacte, si certains des villageois n'y avaient pas particulièrement prêté attention jusque là.
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  4. #64
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages 
    2 429
    Pierre déglutit lorsqu’il vit le corps de Garnerin. Les loups étaient rusés, ils avaient en premier lieu visé l’ancien car il était la personne la mieux renseignée concernant les loups. De plus, ce n’étaient pas des loups ordinaires mais des loups garous. Voilà qui était très fâcheux. Non seulement ils ne se manifestaient que pendant la nuit mais de plus, leur raison de vivre était d’étriper els pauvres innocents. Il chanta d’une voix plaintive :

    « Oh quel jour triste
    D’autant plus que nous n’avons que pour piste
    La certitude qu’il s’agisse de loups garous
    Qui pourraient très bien être dissimulés parmi nous
    Et leur première victime était Garnerin
    Ce qui nous donne à tous beaucoup de chagrin
    Pierre demande à Fancine et à Juste
    Quelle est la suite du programme au juste
    Car si les loups garous sont parmi nous
    Il est sûrement de notre devoir de les démasquer jusqu’au cou
    »
    Ma bio rp est ici

  5. #65
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 276
    Clafoutis recouvrit le corps au plus vite. L'odeur et la vue du corps étaient absolument intolérable. Il allait bientôt être temps de s'occuper du corps... Peut être faudrait-il demander de l'aide au curé ?

    Mal à l'aise face à l'attitude autoritaire de Fancine, Clafoutis intervint courageusement :


    "Allons dans la salle des fêtes : nous aurons l'espace de discuter dans un autre lieu qui nous sera, je l'espère, plus agréable. Pour parler des... loups-garous, puisque c'est ce qui est soupçonné ici..."

    Tirant une dernière fois sur le drap, elle se dirigea d'un pas résolu vers la fameuse salle, mal à l'aise à l'idée qu'il allait peut être falloir tuer quelqu'un avant la fin de la journée...
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  6. #66
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 415
    Gaspard hésitait à rester en arrière. D'accord, on n'avait pas appris grand chose du corps, mais toutes les bonnes odeurs qu'il aurait pu exploiter avaient été saccagées par les vomissures survenues bien à propos de certains. Le gosse de Perrine avait certainement détruit des preuves cruciales et le vomi de Géraud... Mais oui ! Il fallait examiner le vomi de Géraud. S'il avait bouloté l'ancien pendant la nuit, ça devrait se voir ! C'était quoi, d'ailleurs, ce truc violet, au milieu des reliefs de son petit déjeuner... Un morceau de foie humain ? Ou de rein ? C'était très suspect. Très suspect. Et il n'aurait pas été surpris d'apprendre que Perrine était capable de faire vomir le moutard sur commande...
    Donc, il y avait Perrine et Géraud. Clafoutis qui avait dissimulé le corps. Judette qui faisait son apeurée de manière semi-convaincante. Ça en faisait déjà quatre. Quatre, ça fait beaucoup pour un petit village... Hum. Plus Fancine qui prétendait qu'on ne pouvait rien tirer du corps et qui avait l'air d'en savoir beaucoup (trop ?) sur les étranges événements qui frappaient le village, ça faisait cinq. Et Pierre qui continuait à chanter alors que la situation était tragique. Beaucoup trop de gens bizarres, dans ce village. Il les avait tous toujours trouvés bizarres, mais là...
    Et donc, Gaspard avait envie de rester en arrière, parce que c'est bien connu, un assassin revient toujours sur les lieux de son meurtre... En même temps, s'il était le seul à rester en arrière, les chances étaient élevées pour que quelqu'un d'autre pense qu'il était justement cet assassin revenu sur les lieux de son meurtre. Or, comme ce n'était pas le cas, il n'avait pas l'intention de donner de mauvaises impressions qui, comme chacun sait, sont toujours difficiles à dissiper.
    Il suivit donc le mouvement... tout en suggérant à son cochon de ne pas bouger et d'ouvrir l'oeil.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  7. #67
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 413
    Bon gré, mal gré, tous les habitants finirent par bouger. La salle des fêtes étaient en effet beaucoup plus calme, et il était possible d'y discuter sans être dérangé par les délicieuses odeurs qui hantaient la scène de crime.
    En chemin, Fancine et Juste avaient commencé à raconter ce qu'il savait à ceux qui restaient auprès d'eux.

    Il y avait un fantôme, dans les anciennes légendes, qui plaisait tout particulièrement au jeune instituteur : celui du Salvateur. Il conférait à la personne qui le recevait les pouvoirs d'un puissant gardien : du coucher du soleil jusqu'à l'aube, le Salvateur avait le pouvoir d'éloigner la mort d'un individu. Quoiqu'il se passerait, tant que cette personne “sauvée” était endormie, la mort ne pourrait par l'atteindre, et les loups œuvreraient en vain. Hélas ! Ce pouvoir ne fonctionnait que sur une seule personne à la fois, et ne pouvait pas affecter deux nuits de suite la même personne – Juste insista fortement sur ce point : au cas où le Salvateur se tenait à proximité, il devait apprendre que son pouvoir ne fonctionnerait la nuit prochaine que s'il choisissait une cible autre que celle qu'il avait protégé la nuit passée. Hélas également, le Salvateur ignorait, au moment de faire son choix, qui les loups choisiraient d'atteindre ; faute de quoi il pourrait protéger le village éternellement, et l'on n'aurait pas cette cruelle nécessité de devoir mettre à mort les loups – après tout, tant que durait la journée, ceux-ci restaient les gens charmants qu'ils étaient d'ordinaire…

    La vieille dame, quant à elle, continua d'évoquer le fantôme qu'elle avait déjà abordé un peu plus tôt : celui qui conférait le pouvoir de Voyance. À l'écart, durant la nuit, avant même que les loups ne s'éveillent, ce spectre voyeur sondait l'âme d'un villageois, pour y découvrir sa nature profonde. Cela avait peut-être de quoi inquiéter certaines personnes, mais pas Fancine (qui, à une autre époque et avec d'autres moyens techniques, aurait sans doute été adepte de la vidéosurveillance) ; celle-ci insistait au contraire sur le fait que la personne ayant reçu ce pouvoir aurait, seule parmi tous ou presque (elle n'évoqua pas, dans l'immédiat, ce que ce « presque » désignait, mais il serait toujours possible de l'interroger plus tard), de véritables certitudes sur les pouvoirs acquis par les autres gens. Elle pourrait accuser les loups, ou innocenter les autres… à condition de ne pas être elle-même leur cible, car le spectre ne lui conférait aucun pouvoir permettant de se protéger, mais seulement de surveiller…

    Mais sur l'identité réelle des loups, aucun des deux ne pouvait dire quoi que ce soit. Le village allait en être réduit à faire des suppositions…
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  8. #68
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 111
    Judette suivit le mouvement en sautillant. Elle était tout de même un peu inquiète. Mais l'inquiétude allait mal au teint et donnait les cheveux blancs. Et ça, ce n'était vraiment pas bon. Elle ne voulait pas avoir l'air d'une vieille trop tôt. Les vieilles, c'était moche et ça sentait le pipi. Comme son institutrice dont elle avait encore oublié le nom. A moins que ce ne fut un instituteur.

    Elle n'avait pas vraiment compris ce que l'on cherchait. Celui qui avait éparpillé Garnerin dans tous les sens et n'avait même pas pris la peine de nettoyer après ? Pour elle, il n'y avait aucun doute, c'était ... Non, elle ne voulait pas savoir.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  9. #69
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 787
    Bruce quand à lui quitta la pièce. Le commerce d' herbes et d' épices ne lui avait pas vraiment appris à faire face à ce genre de situation et même si il avait réussi à garder son sang-froid, il préférait quitter la salle des fêtes ( un peu sanglante désormais ). Tout en retournant à son magasin ( après tout carnage ou pas, les gens auraient besoin de continuer à se soigner ou à se nourrir), il tenait un raisonnement simple : selon toutes probabilités les loups-garous étaient parmi les villageois puisque ils étaient des esprits maléfiques qui s' incarnaient dans les corps des innocents habitants de Thiercelieux. Par conséquent, pour mettre fin à leurs méfaits, les humains n' avaient q' une seule chose à faire : trouver le plus vite possible quels membres de leurs communauté se transformaient chaque nuit en créature féroce pour semer la terreur et la mort...

    Problème : comment faire ? Comment débusquer les coupables ?
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  10. #70
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages 
    2 429
    Pierre resta dans la salle des fêtes mais pour une fois, il n’eut pas le cœur à chanter. Si Juste et Fancine disaient vrai alors les fantômes dont ils parlaient seraient les bienvenues. Une voyante serait probablement utile pour déceler les loups-garous tout comme un salvateur. Bien entendu, cela ne suffirait pas à démasquer les loups-garous mais le village aussi avait du répondant. Thiercelieux ne se laisserait pas faire et exécuterait les mécréants…à condition de les trouver. C’était là la difficulté. Il scruta la salle en espérant déceler des comportements inhabituels voire anormaux parmi eux. Malheureusement, Bruce avait choisi ce moment pour sortir. Cela était étrange mais il ne préférait pas s’étaler dessus car cela ne voulait rien dire.
    Ma bio rp est ici

  11. #71
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 413
    Message uniquement HRP, pour cette fois : vous êtes maintenant censés débattre entre vous du villageois à sacrifier ; je sais que ce n'est pas facile dans ces conditions, mais il faudra bien en passer par là ; avec un peu de chance, vous y verrez plus clair au fur et à mesure. Quand vous aurez fait votre choix, envoyez-moi votre décision par MP… ou désignez quelqu'un en public, si vous l'osez. La sentence tombera dès que j'aurai reçu tous les votes ; à vous de discuter librement d'ici-là (je ferai intervenir les deux PNJs restants dans les débats si besoin).
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  12. #72
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 276
    Clafoutis était très très très mal à l'aise. Il allait bien falloir faire quelque chose... Sur qui porter ses soupçons ? Elle trouvait Fancine bien informée, un peu trop peu être... Juste l'était également : mais, en ce qui le concernait, elle était presque certaine qu'il n'avait pas bougé de leur nid commun... Mais que faire ? Accuser Fancine ? Comment allaient le prendre les autres villageois ?

    Tremblante, Clafoutis finit par se jeter à l'eau :


    "Je vous trouve bien informée Fancine... et bien prompte à vouloir que les esprits qui nous gardent se déclarent... Je ne voudrais pas vous accuser d'avoir de mauvaises pensées, mais cela pourrait être une stratégie mal intentionnée venant d'un loup-garou... Mais je... euh, je ne sais pas si vous en êtes un. Mais là... comme ça... Je trouve que vous recherchez un peu facilement les gens qui ont les dons nécessaires pour nous sauver..."
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  13. #73
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 341
    Et voilà, la chasse aux sorcières était ouverte. Et c'était bien le problème : aux sorcières, pas aux loup-garous. Fancine avait bien parlé des éventuels protecteurs (la bonne blague ! comme s'ils avaient servi à quoi que ce soit cette nuit), mais s'il y avait des personnes susceptibles de les renseigner sur l'identité des coupables, elles étaient bien discrètes. Perrine n'avait pas vraiment d'idée, là, à chaud. Ce pouvait être tout le monde et n'importe qui.
    Ce pouvait être Fancine qui invitait les protecteurs à se déclarer.
    Ce pouvait la nouvelle mairesse qui était bien prompte à vouloir détourner les soupçons sur l'institutrice.
    Ce pouvait être Pierre qui pour une fois, miracle, n'était pas d'humeur à chanter.
    Ce pouvait être Bruce qui s'était éclipsé avant les débats, comptant qu'on ne le remarquerait pas.
    Ce pouvait être Judette, qui, de toute façon, avait toujours été fausse...
    Ou bien Géraud le trop discret rempailleur, avec son vomi au drôle d'aspect.
    Ou bien Gaspard, avec son étrange affinité pour la gent animale, ça ne le changerait pas beaucoup, d'être un garou...

    Non franchement, ça pouvait être n'importe qui, même le moutard. N'importe qui sauf elle, bien sûr.

    Elle ne restait là que pour s'informer des intentions des uns et des autres.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  14. #74
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 413
    Après sa pâleur à la vue de l'état du cadavre, ce fut le rouge qui monta au joues de Fancine. Après lui avoir volé la place qui lui revenait, cette petite osait… cependant, prenant une grande inspiration, elle parvint à se calmer.

    « Tu as raison d'être méfiante, jeune fille. Nous devons l'être tous. Chacun d'entre nous est suspect. Ce que je sais, je l'ai appris par la mémoire du village, que vous partagez presque tous ; et en parcourant mes livres, comme ce jeunot a pu le faire aussi. Mes livres sont à vous tous, si vous voulez vous instruire ; il ne s'y trouve de toute façon rien qui pourrait aider les loups ; les fantômes leur ont probablement déjà appris tout ce qu'ils peuvent savoir. Quant aux autres… je ne veux rien savoir ; au contraire, je les exhorte à se montrer plus prudents encore que les autres. Nous ne serons de toute façon sûrs de leurs identités que lorsqu'il sera trop tard. Mais, tout en dissimulant leur identité, ils doivent nous aider : c'est le seul moyen pour le village de survivre. »
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  15. #75
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages 
    2 429
    Hum…qui pourrait bien être un loup garou ? Visiblement, Clafoutis ne se gênait pas pour attaquer verbalement Fancine. Pourquoi d’ailleurs ? Elle semblait l’accuser d’avoir trouvé les personnes ayant un don pour sauver les autres. En quoi était ce un mal ? Néanmoins, il était vraie que Fancine semblait en savoir beaucoup. Lui pour sa part, trouvait le départ de Bruce plutôt louche. Comme par hasard, il était sorti au moment où il fallait désigner quelqu’un. Pierre n’y voyait que deux interprétations : soit il était un loup garou et s’était caché pour se faire tout petit soit il ne souhaitait pas désigner quelqu’un par scrupule et dans ce cas son intention serait louable. A propos d’interprétation, cela lui rappelait que toute prise de parole se traduisait par une interprétation :

    « Pierre ne sent pas très bien
    Il ignore qui est le vrai coupable bien malin
    Il espère ne pas faire fausse route
    Et ne pas plonger le village dans le doute
    Il se demande quand à lui
    Pourquoi Bruce est sorti d’ici
    Se demande si son attitude n’est pas louche
    Ou si il est sorti prendre une douche
    Il se demande également comment
    Fancine peut être autant au courant
    Et lui demande de s’expliquer
    Sur toutes ces connaissances dont elle disposait
    ».
    Ma bio rp est ici

  16. #76
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 787
    Bruce en voyant l' attroupement était revenu sur ses pas. Cela lui semblait bien suspect et les soupçons de certains villageois à son encontre encore d' avantage. Après tout son attitude était on ne pouvait plus naturelle : puisque nul ne pouvait plus rien pour le pauvre Garnerin, pourquoi ne pas respecter sa dépouille en s' éloignant un peu...Mais puisque un débat s' était engagé, Bruce décida de revenir sur ses pas et d' exposer son point de vue :

    "A mon avis chacun d' entre nous peut être le Garou. Ce peut être Francine qui se donne une allure d' érudite afin de détourner les soupçons. Par contre Gaspard me semble peu susceptible d' être le coupable sauf si son amitié avec les animaux n'est qu'une ruse diabolique. Mais bien entendu, tout ceci n' est que suppositions..."
    Dernière modification par Bat ; 26/06/2013 à 15h33.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  17. #77
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 111
    Judette se planta devant Bruce et se mit à crier.

    "Oh, je sais, c'est lui !"

    Elle avait le doigt tendu, mimant une attitude accusatrice. Puis elle se mit à rire.

    "Je plaisante."

    Et puis.

    "En fait non."

    Elle n'avait plus l'air de rire. Il fallait bien désigner quelqu'un.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  18. #78
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 144
    Hum. Les vieilles habitudes avaient la vie dure. Après le drame, la colère, la vengeance... cependant, il fallait trouver le coupable. Enfin, les. Et ensuite... s'ils tuaient un innocent, qu'auraient-ils gagné, à part un sentiment de honte qui les poursuivrait jusqu'à leur mort ? Évidemment, rester sans agir et se laisser dévorer comme le vieux Garnerin n'était pas un sort plus enviable... surtout pour les spectateurs.

    "Hum", fit-il, tout bas, pour tout commentaire. D'un naturel taiseux, il préférait s'abstenir d'attirer l'attention sur lui.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  19. #79
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 415
    Bruce était... sorti de la pièce ?! Gaspard n'en revenait pas. Le loup-garou était-il vraiment retourné sur les lieux de son crime ? Comme dans les vieilles histoires ? Avait-il besoin d'aller contempler une dernière fois le résultat de son infamie ? Ou bien avait-il carrément fui, redoutant le courroux des villageois ? Dans ce cas, n'était-ce pas une erreur de l'avoir laissé sortir ? Arriverait-on à le rattraper ? N'était-il pas déjà trop tard ?
    Trop de pensées, trop confuses, Gaspard n'avait pas l'habitude de réfléchir autant.
    Groumf pourrait le retrouver s'il s'était terré dans les bois. Rien n'échappait à l'odorat de son cochon. Il était certain que si on lui en avait laissé la latitude, il aurait pu renifler chaque villageois jusqu'à trouver celui qui sentait encore le sang, même lavé, lavé et relavé... Mais bon... Ça ne se faisait pas.
    Et puis Bruce était revenu et avait parlé de lui.

    " Je suis l'ami des cochons pas des loups. Les loups ne sont pas les amis des cochons. Ils soufflent d'ailleurs sur leurs maisons, comme chacun sait... Enfin. Je ne suis pas l'ami des loups. Si j'étais l'ami des loups, mon cochon ne pourrait plus me sentir."
    Oui, c'était sorti un peu bizarrement.
    " Il y avait un truc étrange dans le vomi de Géraud ce matin. Je dis ça, je ne dis rien."
    En réalité, il se méfiait plutôt de la vieille bique qui savait tout sur tout, mais bon... Peut-être que l'homme aux chaises pouvait les éclairer.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  20. #80
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 144
    Il rougit instantanément lorsque Gaspard évoqua son repas remis bien malgré lui.

    "Je sais, je ne mange pas très léger, mais... ce n'est pas de la viande de Garnerin que j'ai... que j'ai vomi. J'ai été malade en voyant son corps, en sentant l'odeur... enfin, vous voyez, quoi. Et ce truc bizarre, je ne sais pas ce que tu entends par là."

    Il voulait bien croire Gaspard innocent, mais se laisser accuser... alors qu'il était parfaitement en dehors de cette sinistre affaire !
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  21. #81
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 413
    HRP : nous continuerons à voter par MP, afin que vous ne sachiez ce que vote réellement les autres qu'au tout dernier moment, lorsqu'il sera trop tard pour changer d'avis… néanmoins, je vous préviendrai, à chaque fois, dans ce message, de qui à voter contre qui, ce qui vous donnera peut-être un peu plus de pistes pour la suite.

    Les discussions se poursuivirent le reste de la journée, mais… que dire, à ce stade ? L'incertitude était encore si grande qu'il n'y avait pas grand chose pour alimenter les débats. Au soir, il fut décidé de procéder à un vote, tout le monde ayant conscience qu'il fallait tuer quelqu'un avant que le massacre ne reprenne. Sur l'insistance de Fancine, les votes s'exprimèrent à bulletin ouverts : cela permettrait, disait-elle, de glaner quelques indices supplémentaires… hélas, cela ne lui fut guère favorable.

    Bruce → Fancine.
    Clafoutis → Fancine.
    Fancine → Gaspard.
    Gaspard → Fancine.
    Géraud → Fancine.
    Judette → Bruce.
    Juste → Bruce.
    Perrine → Gaspard.
    Pierre → Fancine.

    La majorité était indiscutable… et la vieille institutrice parvint tout de même à rester digne dans la défaite.

    « Vous… vous faites une grave erreur. Mais le village a décidé, et les choses doivent être ainsi. Je vais rejoindre l'ancien… promettez-moi que vos prochains choix seront plus avisés. Je meurs, mais ce village doit survivre… Juste, prends soin de mes livres et de mon école. Guillemette… puissiez-vous être à la hauteur du rôle de bourgmestre qui vous a été confié. L'avenir est à vous, à présent. »

    Un bûcher sommaire fut dressé, auquel la victime désignée par le village mit le feu elle-même. Et lorsque le vent dissipa les cendres, le village ne découvrit… rien. Aucun fantôme, aucun déluge magique. Celle qu'ils venaient de tuer n'avait été qu'une simple villageoise… la seule parmi eux à n'avoir reçu aucun pouvoir. L'on ne put s'empêcher de se demander si sa diligence à exécuter la sentence ne venait pas en partie de ce fait : vieille et fatiguée, frustrée de n'avoir reçu aucun des pouvoirs magiques de la légende, et désabusée par les réactions de la jeunesse, Fancine avait peut-être réellement voulu quitter ce monde où elle ne se sentait plus à sa place ? Est-ce que le supposer serait une consolation ?

    C'est le soir. Vous pouvez poster les réactions de vos personnages et aller vous coucher, pendant que salvateur, voyante et loups réfléchissent à leurs agissements nocturne. La suite demain… en tout cas, pour sept des huit personnages restant.
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  22. #82
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages 
    2 429
    Pierre avait senti une vague de culpabilité l’envahir. Certes il soupçonnait Fancine d’être un loup-garou mais tout de même, jusqu’alors, elle était une villageoise implacable et juste. Malheureusement les fantômes étaient revenus et voilà qu’elle avait fini par être corrompu. On avait préparé un bucher funéraire. La culpabilité de Pierre ne put que s’accroître lorsqu’il ne vit aucun fantôme après sa mort. Il s’était trompé sur toute la ligne. Bon soit, il n’était pas le seul mais comment allait il réparer cette erreur ? D’autant plus que les loups allaient rappliquer cette nuit et ils devaient déjà être entrain de se frotter les mains du fait de la satisfaction de ne pas avoir été découverts. Quoi qu’il en était, Fancine méritait une chanson. Après tout, elle était morte avec courage et dignité. Il sortit donc sa lyre et chanta :

    « Quel jour malheureux
    Dans le village de Thiercelieux
    Nous avons sacrifié une innocente
    Qui s’est montré courageuse et décente
    Mais nous nous sommes trompés
    Et les loups garous courent toujours sous notre nez
    Pierre ignore comment réparer cette erreur
    Qui va nous faire très peur
    Car les loups garous vont rappliquer
    Dés cette nuit et nous tuer
    »
    Ma bio rp est ici

  23. #83
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 415
    En quittant les vestiges du bûcher, Gaspard était en proie à des émotions contradictoires. Il enfourcha son verrat, lui flatta le garrot d'un geste distrait et s'en fut, trottant, jusqu'à la cabane qu'ils partageaient au pied d'un grand chêne, en bordure du village. Il ne savait pas quoi penser des derniers événements. Oui, ils s'étaient lourdement trompés en mettant à mort la pauvre institutrice, dont le seul crime avait été d'être une vieille bique revêche et docte. Mais en même temps, lorsqu'il avait fallu désigner un coupable, elle l'avait choisi, lui, parmi tous les villageois. Pourquoi ? Il ne se l'expliquait pas. Certes, il n'avait jamais été un enfant très intelligent et avait pratiqué l'école buissonnière avec assiduité, mais était-ce suffisant pour vouloir la mort d'un homme ? La perspective était plutôt effrayante. D'autant que Perrine l'avait également pointé du doigt. Perrine ! Avec son gosse vomissant sur le cadavre ! Tout cela était troublant. Trop troublant pour un garçon avec ses maigres capacités d'introspection.
    Aussi recourut-il à la seule technique de relaxation qu'il connaissait, son seul échappatoire, sa petite porte de sortie, l'unique et ultime formule magique pour calmer ses angoisses : il se roula en boule contre le flanc poilu de son cochon et attendit que le sommeil l'emporte.
    Ce qu'il fit.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  24. #84
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 276
    Clafoutis était très mal à l'aise. Elle avait voté contre Fancine car elle ne savait plus à qui se vouer. Il était à présent trop tard pour regretter. C'est avec le coeur serré et l'estomac noué qu'elle referma la séance. Elle n'avait plus goût à rien et se sentait sur le point de rendre tous ses repas. L'heure n'était plus à la fête. Plus du tout.

    Elle rentra chez elle, la mort dans l'âme, seule, cette fois-ci. Il ne lui restait qu'à prier... pour qu'il n'y ait pas de prochaine victime.
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  25. #85
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 111
    Beurk. ça puait la chair brûlée. C'était vraiment dégoûtant. Elle n'eut pas besoin de se forcer pour avoir l'air dégoûtée. Et puis, elle avait envie de pleurer. Parce qu'elle ne s'était peut-être pas trompée. Et que la personne qu'elle avait visée risquait de lui en vouloir un peu. Rien qu'un petit peu. Parce qu'elle avait le charme pour elle, non ?
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  26. #86
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 787
    Bruce ne s' attarda pas, une fois de plus. Il n' y avait vraiment nulle raison de demeurer sur place. Il avait pensé que Francine était l' un des loups, l' un des responsables du massacre et voilà qu' il n' en n' était rien. A présent la pauvre femme était partie pour un monde meilleurs...et le prédateur lupin lui rôdait toujours. Comment le débusquer ? Qui pouvait être soupçonné de ce forfait ? Quand aux deux votes qui l' avaient désigné comme le coupable, mieux valait ne point trop y penser. Il y avait d' ailleurs plus urgent à faire...Sauver le village de Thiercelieux entre autres

    Bruce rentra à son domicile attenant à sa boutique, plutôt déprimé. Il en profita pour faire un câlin au chat du voisin qui le connaissait bien pour se changer les idées puis tenta de penser à autre chose...
    Dernière modification par Bat ; 01/07/2013 à 14h16.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  27. #87
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 144
    Ils s'étaient trompés... et n'avaient pas écouté les récriminations de Fancine. Évidemment, si elle avait été coupable, elle aurait protesté également... comment auraient-ils pu savoir ? Fallait-il se fier à la majorité ? Ou à celles et ceux qui semblaient dotés d'un meilleur sens du jugement ? Toutes les voix n'étaient pas allées à l'encontre de la vieille institutrice, après tout. Y avait-il anguille sous roche ? De toute manière, la bête n'était apparemment pas vaincue, et... il y aurait encore un mort cette nuit. Il déglutit avec peine en songeant à cela.

    Ayant pris congé de ses co-habitants, il s'abstint de rappeler le conseil de Clafoutis : il était évident que chacun, ce soir, se barricaderait à double tour... c'est ce qu'il fit également, de son côté, en coinçant les portes avec des chaises mises en travers. De toute manière, il n'avait pas d'autres moyens plus lourds pour bloquer les entrées de sa maison, en tout cas, pas qu'il puisse déplacer seul.

    Il fut long à trouver le sommeil, ce soir-là. Ses cheveux empestaient la fumée, mais il n'avait pas le courage de se relever pour faire sa toilette. Après tout, il ne passerait peut-être pas la nuit ; à quoi bon ?
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  28. #88
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 341
    Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous à avoir voté contre Fancine ? Après la mort de l'ancien maire, elle était la seule à pouvoir les renseigner sur les anciens pouvoirs, pour la petite lueur d'espoir que cela leur laissait... Et à présent ils avaient sur la conscience le meurtre d'une innocente, et ne valaient guère mieux que les loups. L'estomac retourné par la vision du bûcher et les hurlements de la vieille, Perrine rentra chez elle le coeur lourd. Même le marmot disait rien. Ce soir, il y aurait à nouveau un mort. Et ce serait peut-être elle, si elle avait vu juste ; elle ne s'était guère attendu à ce que les votes soient rendus publics, et il allait falloir compter avec la vengeance des gorets.

    Dans sa chambrette exiguë sous les toits, elle ferma les volets et barricada la porte. Mais elle n'y croyait guère. Ce n'était pas un peu de bois qui allait arrêter la mort. Les loup-garous étaient dotés d'une force surhumaine, tout le monde savait ça...
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  29. #89
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages 
    2 429
    Une fois le souper terminé, Pierre partit au se coucher en prenant bien soin de barricader la porte. Il ignorait si cela allait empêcher les loups d'intervenir mais peut être qui savait? Aprés tout, le premier mort était le père Garnerin qui avait eu la stupidité de fuit plutôt que de se barricader. Quand à la deuxième, c’était le village qui l'avait exécuté. Soit il serait en vie le lendemain matin et donc cela signifierait que sa technique de barricade avait marché. Soit cela ne marchait pas et il serait mort le lendemain.
    Ma bio rp est ici

  30. #90
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 111
    Judette n'avait pas vraiment sommeil. Dès qu'elle fermait les yeux, elle revoyait Françine brûler. Elle n'avait pas trop compris pourquoi d'ailleurs. Ah oui, on l'accusait d'être un loup. Alors quoi, il y avait des loups ici ? C'était vraiment effrayant. Son cerveau qui n'avait pas fonctionné jusque là marcha à plein régime. Elle se sentit inquiète. Surtout qu'à entendre les cris du boulanger, la mère de Clafoutis dansait encore le guilledoux. Et donc son papa ne serait pas là cette nuit.

    Elle maudit une nouvelle fois la jeune fille qui était devenue maire à sa place, se coucha, pria le dieu de la célébrité et plongea dans le sommeil.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

Discussions similaires

  1. [BG1][BUG] Bug dans les dialogues sur l'île des loups-garous
    Par ryker dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2012, 22h17
  2. [DAO][SOLUCE] Loups-garous ou elfes ?
    Par Calandro dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2010, 14h09
  3. Bréciliane : Perdu dans les ruines des loups-garous
    Par Non inscrit dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/12/2009, 12h24
  4. [One Shot] RP Disque monde: quelque part dans les pays du sens direct...
    Par Eliaëdel dans le forum Les mondes parallèles
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2009, 20h35
  5. [PRC] Traduction quelque part ??
    Par ravny dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2005, 14h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256