Bonjour,

Je suis actuellement le tutoriel de Armand pour apprendre à moder Baldur's Gate.

J'en suis au tout début, puisque j'apprends à utiliser CreMaker.

Après avoir installer la version la plus récente, (3.1.9) j'ai lancé le programme. J'ai d'abord eu le soucis qui requérait le VB6 package. Je m'en suis occupé grâce à ce même fichier trouvé sur le net.

Je retourne sur infinity, créé un personnage à base de Xzar, je l'exporte sur mon bureau. Je le sélectionne, ce qui m'ouvre CreMaker, mais nulle information, nulle race, et je ne peux en sélectionner moi même : CreMaker est vierge. Premier problème.

Je me dis que j'ai du oublié quelque chose, je repars en arrière. Cette fois-ci je fais les choses bien, je prends un autre personnage que Xzar, le mage de bataille de Franc-Marché, je l'exporte (en n'oubliant pas cette fois-ci de le mettre avec mon préfixe, et pas plus de 8 caractères).

Seulement CreMaker, pour une raison que j'ignore, ne s'ouvre plus. Pire encore, il me nargue en apparaissant dans les processus en cours. J'ai essayé de l'exécuter en compatibilité, en tant qu'admin, de le réinstaller, mais rien n'y fait. Le pire étant qu'entre les deux manip, je n'ai touché à rien d'autre sur mon ordinateur.

Une idée ?

Leopold