Re : [Tourments à Pont-l’Espoir] Classe de CE2
Thomas venait de rebasculer vers sa feuille lorsqu'un psst le fit sursauter, lâchant son crayon de surprise, il le ramassa tout en relevant la tête vers Leia la castagneuse.
-zut, je n'ai pas de taille crayon moi!? mais si je lui dis, elle ne me croira sans doute pas, aie
Heureusement pour lui, la prof mit fin à ses tergiversations mentales, permettant à thomas de souffler et relâcher la pression sanguine de son visage en dessous du pourpre foncé.
Vérifiant que la mine de son propre crayon ne s'était pas cassée dans son émoi, il s'apprêta à continuer son dessin lorsque la professeur vint le questionner sur son dessin;
-zut, avec toutes ces histoires, j'en ai oublié le thème de l'exercice... sciprien vient de parler de contraste; je crois, c'est bien quelque chose comme ça.
Se grattant la tête en réfléchissant, il jeta un regard alentour pour vérifier si tous les dessins avaient bien le contraste comme thème.
-en fait, j'ai dessiné ma montre gousset
Ce faisant, il montra le premier rond dessiné,
-...euh j'ai prit du rouge parce que je dessine pas souvent avec cette couleur et euh,...c'est pas embêtant si..
enfin hum, après, j'ai voulu montrer l'intérieur
Il rabattit donc le premier rond pour révéler l'intérieur dessiné sur la feuille en dessous
-ici, j'ai voulu très compliqué avec plein de mécaniques et de petits trucs qui bougent, pour montrer comme c vivant et plein de petites choses qui bougent ...huem je veux dire un contraste par rapport au couvercle qui est simple et fixe, comme si une pierre qui est là depuis très longtemsp sans bouger avec plein d'insectes en dessous.
aie aie , je dis n'importe quoi...
Il finit par rougir fortement, il n'était pas clair et espérait que Mlle Pougeon ne vienne pas, elle avait toujours le chic de pousser l'élève à expliquer et clarifier son propos et ça, thomas en était incapable, il e trouvait pas toujours de mots corrects pour une couleur ou un trait.
Dernière modification par Philippin ; 05/04/2009 à 02h23.
Noumn'in halfelin en route pour éternelle rencontre
Thomas pignon 8ans, joufflu dans little fear