Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Bric-à-brac.

  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages 
    127

    Bric-à-brac.

    Bonjour,

    Ce topic est entièrement réservé aux diverses suggestions, impressions, critiques, doutes etc... que vous pourriez formuler concernant le projet Ailynna sur toutes ses coutures.

    Ici le dialogue entre chacun est de mise ainsi que la convivialité.

    La parole est à vous.

  2. #2
    Avatar de phoeunix
    phoeunix est déconnecté Punching-ball de service (avec un solide penchant masochiste)
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Nice
    Messages 
    471

    Re : Bric-à-brac.

    Ca y est ! Ton forum est lancé, ça fait plaisir Bienvenue parmi les moddeurs !

    Très bonne idée de personnage, on va en apprendre beaucoup sur l'histoire et l'ascension de Bhaal (je fais confiance à tes talents d'auteur ).
    La romance promet d'être originale en tirant partie de ce lien particulier Bhaal-enfant de Bhaal-Sœur de Bhaal.

    Vivement la suite

  3. #3
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    1 151

    Re : Bric-à-brac.

    Dans le BG2 original on a quelques informations lapidaires sur le passé de Bhaal avant qu'il devienne un dieu dans le livre suivant "Histoire des Trois Morts" dont voici le copier-coller (version intégrale) :
    Histoire des Trois Morts : "OSSELETS, PARTIE DE BOULES AVEC DES CRANES ET LE TRONE VIDE"

    Autrefois, il n'y avait qu'un seul dieu de l'anéantissement, de la mort et des défunts : on l'appelait Jergal, Seigneur de la Fin de Toutes Choses. Jergal fomentait et entretenait la discorde parmi les mortels et les puissances. Lorsque les êtres s'exterminaient dans leur quête de pouvoir ou sous l'empire de la haine, il les accueillait dans son sombre royaume d'obscurité éternelle. Comme tout était mortel, tout finissait par lui revenir ; avec le temps, il exploita son pouvoir pour créer un royaume qu'aucun autre dieu ne pouvait lui contester. A la fin, cependant, il se fatigua de la routine à laquelle l'astreignaient ses obligations. Lorsqu'il n'y a pas de défi à relever, le vide s'installe et le néant n'est que ténèbres. Dans ce cas, la différence entre le pouvoir absolu et l'impuissance absolue est infime.

    Au cours de cette période des plus sombres, apparurent trois puissants mortels (Baine, Bhaal et Myrkul) qui convoitaient le pouvoir maîtrisé par Jergal. Tous trois signèrent un pacte impie et promirent de chercher à s'emparer par tous les moyens de ce pouvoir suprême ou de périr dans leur quête. Ils parcoururent les royaumes de long en large, recherchant la puissance de la magie et des sorts, défiant la mort à chaque tournant. Peu leur importait les monstres qu'ils devaient affronter ou les sorts auxquels ils étaient confrontés... Les trois mortels sortaient indemnes de toutes ces épreuves. Finalement, ils anéantirent l'un des Sept Dieux Perdus et chacun d'entre eux s'empara d'une partie de son essence divine.

    Le trio traversa ensuite la Gaste Grise et se lança à la recherche du Château d'Os. Il combattit des armées de squelettes, des légions de zombies, des hordes de morts-vivants sans corps et des nuées de liches. Enfin, ils atteignirent l'objet de leur quête : le Trône d'Os.

    "Je revendique ce trône maléfique", s'écria Baine le tyran. "Je vous anéantirai avant que vous ne puissiez bouger le petit doigt", menaça Bhaal l'assassin. "Et moi j'enfermerai votre essence pour l'éternité", promit Myrkul le nécromancien.

    Jergal se leva alors de son trône, une expression de lassitude sur le visage, et dit : "Le trône est à vous. Je suis las de ce pouvoir absurde. Prenez-le si vous le souhaitez. Je promets de vous aider et de vous guider en tant que sénéchal jusqu'à ce que vous maîtrisiez la situation." Avant que le trio stupéfait n'ait pu réagir, le Seigneur des Morts poursuivit : "Qui parmi vous exercera le pouvoir ?"

    Les trois hommes commencèrent immédiatement à se quereller, tandis que Jergal les observait avec indifférence. Quand il apparut clairement qu'ils mourraient tous d'épuisement ou se battraient éternellement, le Seigneur de la Fin de Toutes Choses intervint : "Après tout ce que vous avez sacrifié, allez-vous repartir sans rien ? Pourquoi ne pas diviser la charge et organiser un concours d'habileté pour vous partager les différentes fonctions ?"

    Baine, Bhaal et Myrkul considérèrent la proposition du Dieu et acquiescèrent. Jergal prit les têtes de ses trois liches les plus puissantes et les tendit aux trois hommes afin qu'ils puissent se départager en jouant une partie de boules avec les crânes. Chacun des mortels lança donc un crâne dans la Gaste Grise. Celui qui parviendrait à le lancer le plus loin serait le vainqueur.

    A cet instant, Malar, le Seigneur des Bêtes, arriva chez Jergal. Quand il sut que tout le pouvoir de Jergal irait au vainqueur de la compétition, il courut après les crânes et chercha à interrompre le concours, de manière à pouvoir y participer et obtenir une partie de la récompense. Baine, Bhaal et Myrkul étaient prêts à se battre, car il était évident que l'épreuve n'avait plus aucun sens. De nouveau, Jergal intervint : "Pourquoi ne laissez-vous pas Dame Fortune décider. Vous éviterez ainsi d'avoir à partager avec la Bête ?"

    Le trio acquiesça, et Jergal détacha les os de ses doigts squelettiques et les tendit aux joueurs. Lorsque Malar revint de la chasse aux crânes, le trio achevait une partie d'osselets.

    Baine s'écria d'un air triomphant : "En tant que vainqueur, je choisis de régner pour l'éternité comme tyran suprême. Je provoquerai à volonté la haine et les querelles, et tout le monde s'inclinera devant moi à l'intérieur de mon royaume."

    Myrkul, qui avait pris la seconde place, déclara : "Je choisis les morts, et c'est moi en fait le vainqueur, car tout ce qui est à vous, Baine, finira par tomber en mon pouvoir. Toutes choses sont mortelles, même les dieux."

    Bhaal, qui avait terminé en troisième position, objecta : "Je choisis la mort, et tout ce qui vous revient, Seigneur Baine, finira en mon pouvoir. Vous serez tous deux obligés de m'honorer et de vous plier à mes volontés, car je peux détruire votre royaume, Baine, en assassinant vos sujets, et je peux affamer le vôtre, Myrkul, en retenant ma main."

    Malar émit un grognement de déception, mais il n'y avait rien à faire. De nouveau, il ne lui restait que les bêtes.

    Jergal se contenta de sourire. Il était enfin délivré.
    Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
    Responsable de la maintenance du mod
    Kim

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages 
    127

    Re : Bric-à-brac.

    Merci pour ton encouragement phoeunix ça fait plaisir.

    C'est exact Deecy, pour ma part je m'intéresse aux évènements qui ont précédé la période décrite dans cet extrait, c'est à dire avant le pacte de Baine, Bhaal et Myrkul.

  5. #5
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Angers
    Messages 
    1 102

    Re : Bric-à-brac.

    Décidément y a des hauts et des bas en modding. Et pour le moment, on est dans les hauts semble-t-il !

    Bienvenu parmi la communautés des moddeurs Nightmare. Si tu as une question, un doute, on est là pour t'aider (je dis on/nous, mais ça n'implique que moi (a)).


  6. #6
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages 
    127

    Re : Bric-à-brac.

    Merci c'est gentil.
    Je suis content de faire partie des moddeurs mais bon nous verrons si je mérite ce titre lol.
    Je n'hésiterai pas à demander conseil c'est promis.

  7. #7
    Rimbaud Invités

    Re : Bric-à-brac.

    Me voilà en queue de peloton pour saluer le projet qui démarre sous les meilleures auspices. J'étais impatience de voir l'officialisation de ton mod sur CdC et tu me trouveras fréquemment dans ce coin de forum, pour peu qu'il y ait matière à débattre. Pour les conseils et autres tuyaux, la communauté des moddeurs est naturellement là pour te venir en aide.

  8. #8
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages 
    2 452

    Re : Bric-à-brac.

    Hello à tous

    Bon,puisque tu les proposes Nightmare,j'aurais une idée à ta proposer pour le mod.Je fais un petit SPOILER pour tous les autres.

     Cliquer ici pour révéler le texte




    Voilà.Je ne sais pas si j'ai été trés clair.Il s'agit seulement d'une proposition et à toi de choisir.
    Bonne chance et tiens nous au courant pour ton avancement.
    Dernière modification par Graoumf ; 04/07/2008 à 16h30.

  9. #9
    Avatar de Dedalus
    Dedalus est déconnecté Voyageur au long cours
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    907

    Re : Bric-à-brac.

    Une idée à l'emporte-pièce pour expliquer sa mise à l'écart. Mon idée est possible si Ailynna est assez loyal à son frère à un moment dans le passé.

    Ailynna aurait pu être la cible d'un sort de type Emprisonnement ou d'un rituel d'Arrêt du temps visant à contre carré la déification son frère.

    Cette idée permet d'expliquer plusieurs choses :
    - En premier, son absence de Faerûn durant une période plus ou moins longue (tout est explicable, un peu de vraisemblable suffit).
    - Ceci ouvre aussi un potentiel dialogue philosophique avec Charname sur le faite de devenir un dieu (les aspirations de Charnames vs les craintes d'Ailynna).
    - Permet d'ouvrir la porte à un potentiel ennemi, un groupe de fanatiques, de sectateurs ou tout autres troubles fêtes venant en découdre avec le groupe (maintient du danger et de moment dramatique).
    - Et dernièrement, si le sort a été subit de façon forcé et non par esprit de sacrifice, un éventuel levier sur lequel s'apuyer pour expliquer le changement d'attitude et le renoncement à mener à terme le plan de son frère (ou pourquoi elle ne tue pas Charname).
    Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?

  10. #10
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages 
    127

    Re : Bric-à-brac.

    Bonjour,


    Merci pour ces suggestions.
    je les ai lu et les trouve intéressantes.

    ++
    [SIGPIC][/SIGPIC]

  11. #11
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    En France
    Messages 
    32

    Timide Re : Bric-à-brac.

    Bonjour (ou bonsoir) .

    j'aurais une suggestion à propos de 2 capacitées (plutot 1 capacité et une incapacité) pour Ailynna , c'est juste une idée qui m'est venue comme ça , si elle ne t'intérrésse pas alors tant pis .

     Cliquer ici pour révéler le texte


    Je crois que c'est possible , mais que cela exige quelque compétances de moddage .
    Enfin bon comme je te l'ai dit cela reste une suggestion .

    A+
    La véritable vérité appartienne à ceux qui respectent les mysteres

  12. #12
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages 
    127

    Re : Bric-à-brac.

    Bonjour,
    Dsl de ne répondre qu'aujourd'hui mes cours me prennent beaucoup de temps...
    c'est une idée très intéressante et elle serait presque logique d'après son vécut.
    Si j'ai bien compris elle serait insensible au sort "arrêt du temps" et ne pourrait pas non plus le lancer. D'un point de vue du background je trouve que c'est une bonne chose sans pour autant être dans le grosbill car étant mage elle reste très vulnérable, encore plus si elle est active.
    Mais du point de vu du moddage je n'ai pas d'idée sur comment procédés et j'ignore si une telle modification est possible, si ça l'est je pense effectivement l'intégrer.

    Merci dans tout les cas pour ton intérêt, ça fait plaisir.
    à+
    [SIGPIC][/SIGPIC]

  13. #13
    Avatar de Dedalus
    Dedalus est déconnecté Voyageur au long cours
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    907

    Re : Bric-à-brac.

    Je sais que divers objets de mods donnent la capacité d'immunité au sort Arrêt du temps ('Time Stop'). Personnellement, j'en connais trois :

    Robe de Mystra, r#robe2, qui vient du mod Improve Asyslum.
    Collier de stabilité temporelle, s#amul01, qui vient du mod Rolles.
    Heart of Braldain, r#bralsw, qui vient du mod Improve Asyslum.

    Si tu arrive à comprendre comment fonctionne ses objets, peut être que cela te facilitera le travaille d'implémentation de la capacité pour Ailynna.

    Si cela s'avère impossible, il reste la possibilité de mettre cette capacité dans un objet personnel non jetable.
    Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?

  14. #14
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 569
    Pour ce qui est des objets, c'est une des "protection from opcode" d'IEEP, si mes souvenirs sont bons.
    Niveau personnage, tu peux chercher dans ceux du jeu qui ont "naturellement" cette immunité: Démogorgon et Amélyssane (il me semble qu'il y en a un troisième, mais je ne sais plus lequel, je confonds peut-être avec un perso ajouté par un mod).

    Par contre, empêcher un personnage d'apprendre/de lancer un sort précis, c'est possible ?
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  15. #15
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 979

    Re : Bric-à-brac.

    Par contre, empêcher un personnage d'apprendre/de lancer un sort précis, c'est possible ?
    Je ne crois pas que ce soit possible pour des mages en dehors des exclusions de spécialités.
    Une solution de contournement serait un script qui lui retirerait le sort si le joueur le lui fait apprendre. Tu pourrais alors mettre un message d'Ailynna pour expliquer/rappeler son incapacité vis à vis du sort.

  16. #16
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    là où je peux vivre pour les autres
    Messages 
    132

    Re : Bric-à-brac.

    le troisième c'est Balthazar, le moine enfant de baal
    Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges

  17. #17
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages 
    921

    Re : Bric-à-brac.

    Je sais que dans le DLTCEP, l'effet numéro 310 s'appelle "protection from Timestop" et permet au lanceur de bouger quand le sort est lancé (à la différence de l'opcode du même nom qui empêche de lancer le sort).
    Cette fonction n'existe pas dans l'IEEP.

  18. #18
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages 
    127

    Re : Bric-à-brac.

    Merci pour vos réponses.
    Enfin les vacances je vais pouvoir me pencher plus en détails sur tout cela.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

  19. #19
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    En France
    Messages 
    32

    Re : Bric-à-brac.

    bonjour (ou bonsoir)

    WAAAAAAAAAAAAAAH
    Je n'aurais jamais cru que ma petite suggestion aurait autant d'impacte , cela me rend tout chose.
    Tout comme je découvre que le monde du moddage (d'un point de vue technique) est largement hors de mes compétances.
    En tout cas bonne continuation et bonne année.
    La véritable vérité appartienne à ceux qui respectent les mysteres

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257