Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 266

Discussion: [M] Althéa

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 778

    [M] Althéa

    Le temps passe ...

    Et vu que l'affreux Mornagest a remis sa bio à jour, je vais faire pareil.

    Je suis toujours une fille, j'ai 35 ans et je suis la maman des deux petits monstres cités dans le topic de Mornagest (quipux).

    Après dix ans en bibliothèque (que l'on nomme parfois l'antichambre de l'asile (a)) j'ai décidé de me reconvertir. Ce n'est pas que je ne supporte pas les gens ... Mais une accumulation de personnes toute la journée dont la plupart qui pensent que tout leur est dû et au milieu de collègues tous plus déjantés les uns que les autres ... Je ne sais pas trop vers quoi aller donc j'ai demandé un bilan de compétences que je devrais obtenir. Croisez les doigts si vous le voulez bien.

    A coté, outre le dressage de mes monstres sauvages (ce qui prend de l'énergie et du temps), je bosse sur un roman fantastique (le genre, hein) depuis le nanowrimo 2014. J'en suis à ma quatrième version. Je joue aussi du saxophone ténor depuis maintenant deux ans. J'ai un prof très sympa, très patient, très roux, très cool qui est super encourageant. Le 14 Juin, je joue en public pour la première fois. Je flippe un peu mais bon ... En plus, lors de notre dernier cours, le prof me dit que ce serait cool qu'on joue en groupe pour d'autres auditions et moi qui m'entends lui répondre : "Carrément !"

    Oui, parce qu'à coté de tout ça, je suis toujours une sauvage hypersensible. J'ai fait des progrès. Maintenant, je ne m'enfuie plus quand on s'approche de moi pour me faire la bise. Une fois, j'ai oublié le prénom de mon compagnon pour un autographe ... Mais à part ça, ça va mieux.

    Mes goûts n'ont toujours pas changé. J'aime toujours les films d'épouvante (même ceux avec des lapins ... Mais chut) mais pas quand ils sont trop gores. Je regarde quelques séries. Là, je me suis entichée de Person of Interest alors qu'au début, ce n'était pas gagné. A ce propos, je vais arrêter de m'attacher à des personnages parce qu'en général, ceux que j'aime se font dézinguer ... Là, je suis un peu verte ... Pour le moment, j'attends la suite de Sherlock et celle de Doctor Who (ce qui serait génial, c'est qu'ils changent de docteur)

    Question lecture, j'aime toujours un peu tout avec une prédilection pour la bande-dessinée. Peut-être un peu moins les littératures de l'imaginaire parce qu'en tant qu'acheteuse pour mon boulot je suis sommée d'en lire plein et des fois ... Trop de fantasy tue la fantasy. Bon, bien sûr, en fantasy et en littérature, mon coup de coeur intemporel, l'auteur que j'aime le plus sera toujours ce bon vieux Terry Pratchett mais ça va sans le dire. Je me rends compte que j'aime de plus en plus les livres dont l'écriture est poétique. Mes derniers coups de coeur sont de la littérature "générale" : Black Snow bird de Helen Oyeyemi, Le chant d'Achille de Karen Miller et Là où commencent et s'achèvent les voyages dont j'ai oublié l'auteur (honte sur moi).

    En bd j'aime Zidrou, Chabouté, Guillaume Sorel, Max de Radigues, Etienne Davodeau, Lupano. Là, j'ai bien envie de lire "Saga" mais j'ai des bouquins de l'office à lire ... encore ...

    Question musique, je ne vous ferai pas l'affront de vous dire quelle est mon artiste préférée. En attendant, j'en ai découvert d'autres du même label et le soutien autant que je peux. Là, mes deux écoutes du moment sont Olivier Longre (un gars qui compose, joue de tous les instruments ...) et Sarah Mikovski qui fait de la musique poptimiste et qui fait hurler les gens de rire. Bon, il y a encore Karen Matheson, Blackmore's night, Laïs, Loreena Mac Kennitt, Iron Maiden, Malicorne ...

    Enfin bon ... Tout ça pour dire que j'ai vieilli mais que je reste la même ... Hum ...
    Dernière modification par Althéa ; 05/06/2016 à 21h28.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages
    348
    :8: tu aime Within temptation ?! je ai eu le plaisir de voir Iron Maiden en concert le 25 juin à Paris, et la 1er parti était de Within temptation... ça m'a laissé de marbre. :zzz: Que trouve-tu à cette musique ?
    je signe d'un W qui veut dire Wotan !

  3. #3
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 990
    Le dénommé Wotan me semble particulièrement mal embarqué. Pourrir le beau topic remis à neuf d'Althy en médisant de WT, adulé par bon nombre de forumers (dont moi), c'est avoir le goût du risque et prendre en outre celui d'en affronter rapidement les conséquences. :eye:

    Il faudrait savoir quand a eu lieu ce fameux concert, et de quel album étaient issus les morceaux que tu as entendus. Si c'était The silent force... :8: je n'ai plus qu'à me demander si tu as une oreille pour entendre la voix magnifique de la chanteuse, qui atteint un degré de maîtrise à couper le souffle... pour commencer.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  4. #4
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 778
    Que dire de plus ?

    La voix de la chanteuse fragile et douce, remplie d'émotion aussi bien dans les aigus que dans les graves. La sublime orchestration qui permet aux instruments de sublimer la voix. Les paroles très souvent tristes, jamais plates. Le rythme soutenu, sans cesse renouvellé. De nombreux athmosphères au gré des notes. Aucun morceau ne ressemble au précédent. Certains sont d'une touchante fragilité pendant pendant lesquels le temps se suspend, d'autres d'une sauvagerie grisante où l'on entend l'orage gronder au dessus de notre tête. Mais toujours, l'émotion est là. Voila, c'est tout :blush:

    Mici Duo :blush:
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  5. #5
    Elissa Keens Invités
    tu aime Within temptation ?! je ai eu le plaisir de voir Iron Maiden en concert le 25 juin à Paris, et la 1er parti était de Within temptation... ça m'a laissé de marbre. sleeping.gif Que trouve-tu à cette musique ?
    [Mode fan on]
    Qui est le vil qui n'aime pas Within Temptation !!!! oukilé que je lui fasse écouter les plus beaux morceaux ?
    Sachant que pour une fois qu'on a des musiques jolies , une chanteuse a la voix splandide ( et pas un remake star ac' 4 ) ...

    * S'écoute Angels pr la peine *
    [Mode fan off]

    Plus serieusement , essaye d'écouter les plus beau morceaux ... bon c'est sur , ce n'est pas le meme genre qu'Iron Maiden mais c'est tres tres bien dans leur style qui leur est propre...

  6. #6
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages
    348
    Alors, le concert était au Parc des Princes. Les titres entendu, j'en sais rien puisque j'ai trouvé le son du groupe inaudible et que je ne suis pas un fan pour en déduire l'album. Quand à la musique... chose étrange et sans forme dans un style proche du bruit d'une autoroute.
    En gros j'aime le risque, mais pas les pseudo groupe de rock. Faire de la musique avec des tons graves est risqué... car on tombe vite dans quelques chose de peu musical.
    La voix de la chanteuse est intéressante... . A moi d'écouter l'album dont tu me parle... le jour où il serra gratuits peu être.
    :notme:

    (houla j'y vais fort quand même ! :happy: )
    je signe d'un W qui veut dire Wotan !

  7. #7
    Beren Invités
    Je suis allez voir "Within temptation" en concert avec Wotan et je n'ai pas accroché du tout.
    On ne vient pas pourrir le topic tout neuf de Althy, mais juste donner notre avis.
    J'ai trouvé leur musique plate et sans saveur, mais ceci n'est qu'un point de vu personnel.
    2 guitaristes rythmiques jouant des accords basics avec des mélodies sans âmes ça me laisse de marbre.
    Je reconnais que la chanteuse à une belle voix mais le seul instant émouvant du concert fût la reprise de "running up that hill" de Kate Bush.

    Le concert à eu lieu le 25 juin de cette année au parc des princes en 1ere partie de Iron Maiden.

    Cela dit je préconise plutôt "Loreena Mc Kennith" pour ceux qui aiment les belles voix celtiques.

    Bisous Althy, c'est juste mon point de vu.

    EDIT: Wotan à repondu plus vite que moi....grrrrrrr....

  8. #8
    Elissa Keens Invités
    Beren : le second degré existe , ce qu'a posté Lothringen en etait ... pas la peine de prendre la mouche pour si peu.

    Apres qu'on aime ou qu'on aime pas WT est une chose ( bien que je ne comprenne pas comment ) . Ceci dit , si vous avez entendu la musique de loin , pas fort avec des hurlement dans les oreilles , ça doit pas rendre bien en effet ...

    On accepte tout les points de vue ( meme les contraires ) mais faut s'attendre a ce qu'on défende nos artistes préférés

  9. #9
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages
    348
    Merci bobo pour le zolie soutiens !
    J'ai bien compris le ton, Elissa Keens, et ça m'amuse de vous bousculer !!
    Je serrai moi-même dans l'état qu'est celui du fan qui défend sa musique, si on parlait sur un ton peu élogieux d'un groupe dont je suis fan...

    ... d'un autre coté je ne suis fan d'aucun groupe. J'apprécie tel ou tel artiste mais ne peu en apprécier qu'un seul à en etre fan. Se serrait restreindre mon univers musical en pleine expansion lol !

    mais continuez donc la défense de WT... ils vont en avoir besoin sur ce fofo, mdr !! (en toute politesse bien sur )
    je signe d'un W qui veut dire Wotan !

  10. #10
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 990
    La voix de la chanteuse est intéressante... . A moi d'écouter l'album dont tu me parle... le jour où il serra gratuits peu être.
    *se préparait à faire remarquer que ce jour était déjà arrivé depuis longtemps pour tout internaute averti MAIS se ravise avant d'avoir des problèmes*

    Ecoutez-les sans le passage des voitures porte de st cloud avant d'en dire du mal.
    "Angels" et "The swan song" sont mes morceaux préférés, et c'est tout sauf de la basse continue.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  11. #11
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 778
    J'aime bien Loreena Mac Kennit aussi (Dante's prayer, Samian nights, the two trees, the king, to drive the cold winter away) ...
    Mais en toute franchise, je préfère de beaucoup Within ... The swan song, angels ... et bien d'autres ...
    Autrement, pour jouer les pénibles : Alanis Morisette, Capercaillie, Laïs, Crash test dummies, Bjork, the Corrs, Dixie Chiks, Mécano ... Bach, Mozart, Vivaldi ... la BO de "Comme une image", Idir, Salif Keita ...
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  12. #12
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Celle du nougat, pour être exact... Et puis celle d'avant, aussi, si ce n'est pas abuser.

    To drive the cold winter away, j'accroche un peu moins (le titre, pas l'album), il y a un truc dedans qui me fait un peu trop penser à Green Sleeves, et même au-dela de ça c'est pas mon préféré (de loin, je rajouterai, mais je n'ai pas encore écouté la totalité de ses morceaux)
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  13. #13
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages
    348
    Originally posted by Lothringen@lundi 22 août 2005 à 23:07
    Ecoutez-les sans le passage des voitures porte de st cloud avant d'en dire du mal.
    Je ne suis pas sur que se soit le lieu qui me les a mal présenté... après la 1ere partie de WT, nous avons eu une seconde 1ere partie de Dream Theater... et là ça a déchiré grave !!!

    Une véritable ambiance Rock/ Metal qui a chauffé le stade comme pour un match du PSG (en ce moment, pas la dernière saison... ) avec un bassiste charismatique (au moins 17 de Char. :rigoler: ) du nom de John Myung, un batteur de folie du nom de Mike Portnoy, le guitariste surpuissant qu'est John Petrucci... rajoutez Jordan Rudess au clavier et Labrie comme leader et chanteur (un pur moment de plaisir que de l'entendre monter dans les aigus !!!) vous avez un superbe concert dans les mêmes conditions que WT... alors ? ou est la différence ? dans le talent peut être... ? (provoque mode "on") :notme2: :notme:

    Originally posted by Ben-jXX@mardi 23 août 2005 à 00:47
    Vous avez confondu les "Paris est magique" des supporters parisiens avec le concert c'est pour ça*
    Lol ! se doit être ça !!!

    je signe d'un W qui veut dire Wotan !

  14. #14
    Zéphirah Invités
    Hum, Within c'est de la très bonne musique, j'aimais moyennement au début, mais à force de réecouter... ça a finit par me plaire.

    Il y'a de très bon passages et la voix de la chanteuse (A ce niveau, je préfère quand même Tarja) est vraiment claire et belle. Il y'a aussi After Forever que j'ai découvert il y'a peu de temps... bon c'est encore de la zic très sympho, mais pareil, les intruments donnent une ambiance spéciale à chaque morceau, avec des petits air Egyptiens par ex :happy:

  15. #15
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Coucou Althéa . Alors, ça tombe bien, j'ai découvert Within Temptation il y a peu par quelqu'un du forum d'ailleurs :notme: , et je trouve que c'est très joli, mais que ça correspondrait plus, personnellement, pour un fond, quand on navigue sur le net, ou pendant des parties de JDR. Il y a des ambiences, des atmosphères qui se dégagent...

    Sinon, j'en revient à ton tout premier message : tu parlais d'un projet d'écriture, et de dessinateurs surtout . Ben, si y a besoin d'aide, je peux peut-être proposer la mienne, si jamais elle est suffisante. Evidemment, je garantie pas que ce sera aussi beau que Banshee :love: , mais bon...


  16. #16
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 778

    Re : Althéa

    Un petit article bien sympa qui peut être vous donnera la nausée autant qu'à moi. Bonne lecture ...


    L'Allocation Adulte Handicapé : quand l'État fait payer aux handicapés des aides à leur employeur.
    En décembre 2007, dans l'Oise, des handicapés, salariés et titulaires d'un « contrat avenir », se sont vu brutalement mis en demeure par la Caisse d'allocations familiales de rembourser 5 300 euros de « trop perçu » depuis décembre 2006. Il s'agissait de personnes gravement handicapées qui touchaient l'Allocation Adulte Handicapé.

    Ces handicapés, pour pouvoir survivre, car avec 620 euros par mois ce n'est pas possible, avaient fait le choix de travailler malgré leur handicap lourd. La loi leur garantissait que les contrats dont ils bénéficiaient, CEC, SAE, etc. pouvaient se cumuler avec leur petite allocation. Or en 2005, le ministre Xavier Bertrand a mis en place « le contrat avenir ». Ce contrat est particulièrement attractif pour l'employeur qui l'utilise, collectivité ou établissement public, car pour 780 euros de rémunération versée au salarié travaillant 26 heures par semaine, l'employeur reçoit une aide, de 477,82 euros exactement. La loi garantissait au titulaire de l'Allocation Adulte Handicapé le maintien intégral de l'allocation et son cumul avec la rémunération du « contrat avenir », lui-même rémunéré au smic. C'est sur la base de ces garanties que l'ANPE et le préfet lui-même, encouragés par leur ministre de tutelle, ont fait la promotion de ces contrats auprès des salariés handicapés et des employeurs potentiels. Et c'est ainsi que des centaines de « contrats avenir » ont été signés dans le département, des milliers dans la région, des dizaines de milliers dans le pays.

    Mais voilà qu'en catimini, le même ministre du Travail et de la Solidarité, toujours en fonction, Xavier Bertrand, a fait publier, en mars 2006, un décret qui revient à annuler les garanties inscrites jusque-là dans la loi.

    En effet, ce décret déclare que l'allocation des handicapés titulaires d'un « contrat avenir » sera « diminuée du montant de l'aide à l'employeur définie au premier alinéa du II de l'article L 322- 4-12 du code du travail », autrement dit diminuée de l'aide de 477,82 euros. On n'en croit pas ses yeux ! Oui, l'aide de l'État, si généreusement octroyée à l'employeur est donc dorénavant retenue sur l'allocation du salarié, l'adulte handicapé.

    Aux syndicalistes qui protestaient, la direction départementale de la CAF, la direction du Travail, le préfet de l'Oise se sont contentés de répondre : « On applique le décret », même s'il est injuste et illégal, ajoutaient certains. Tellement injuste d'ailleurs que, spontanément, personne n'avait envie de l'appliquer à la Caisse d'allocations familiales, et qu'il aura fallu des rappels à l'ordre venus d'en haut pour mettre en route la machine à voler les handicapés.

    Dans la région de Creil où l'affaire a démarré, plusieurs syndicats, le SDC, le SNES-FSU ont demandé, lors d'une conférence de presse commune, qu'en urgence, les employeurs, lycées et collectivités publiques, faisant travailler des salariés sous « contrat avenir » titulaires de l'Allocation Adulte Handicapé leur restituent l'intégralité des aides qu'ils ont touchées. Parallèlement ils demandaient que les responsables de la CAF, les militants syndicaux, qui y siègent, fassent cesser sans délai ce scandale. Et plus généralement ils demandaient aux responsables de l'État, et en premier au ministre, Xavier Bertrand, qui doit venir dans le secteur le 7 mars prochain, de suspendre l'application de ce décret infâme.

    Correspondant Lutte Ouvrière. In lutte ouvrière hebdo.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  17. #17
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    14 053

    Re : Althéa

    J'ai un peu perdu le fil de l'actualité ces derniers temps, j'avais pas entendu parler de ça... Evidemment, faut faire des économies sur tout... alors on taxe ces "privilégiés" qui osent cumuler un petit emploi aidé et une allocation... Beaucoup trop riches!
    Lamentable...
    Mais bizarrement, on n'en parle jamais au JT, de tous ces petits décrets qui rognent notre système social par petits bouts... Quand je pense qu'ils ont encore 4 ans devant eux pour tout casser, restera-t-il encore quelque chose à sauver après?
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide en apprentissage (RP solo)
    MJ de Chercheurs de sens et Mission
    Co-modératrice Luménienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question...
    L'aventure du RP vous tente ? débuter en RP ; vous hésitez à masteriser ? devenir MJ

  18. #18
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 244

    Re : Althéa

    Ces décrets datent de 2005 et 2006, donc sous Chirac/de Villepin, et non Sarkozy.
    Bio RP
    Contre le cliché "Kivan" : Coran est bien plus puissant que lui avec un arc entre les mains !!!
    La Communauté de Château-Suif -------- Légendes, modding pour Baldur's Gate

  19. #19
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 496
    Peu importe de qui ils proviennent, à vrai dire... le fait est qu'ils existent, et qu'ils sont appliqués malgré le rechignement bien compréhensible des gens des CAF...

    Certains semblent penser que libéralisme = antisocialisme.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Planescape Torment, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  20. #20
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    14 053

    Re : Althéa

    @Vel Cheran : où tu as lu que j'ai cité Sarko? Y'a pas que lui qui fait ce genre de connerie... Même s'il faisait partie de l'équipe gouvernementale à l'époque...
    De toute façon, on est restés dans la continuité depuis cette époque (mais en pire); quant à celui qui a fait passer ce décret, Xavier Bertrand, il est toujours en fonction et continue dans la même lignée.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide en apprentissage (RP solo)
    MJ de Chercheurs de sens et Mission
    Co-modératrice Luménienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question...
    L'aventure du RP vous tente ? débuter en RP ; vous hésitez à masteriser ? devenir MJ

  21. #21
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 244

    Re : Althéa

    Ah bah moi je trouve au contraire que ça change pas mal par rapport au précédent gouvernement, et pas en bien
    Le pire, c'est bien que toutes les actions du gouvernement soient masquées par les affaires people du président.
    Bio RP
    Contre le cliché "Kivan" : Coran est bien plus puissant que lui avec un arc entre les mains !!!
    La Communauté de Château-Suif -------- Légendes, modding pour Baldur's Gate

  22. #22
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    3 255

    Re : Althéa

    Ils ne savent plus quoi faire pour réduire les déficits publics maintenant qu'ils ont abandonné partiellement la réforme de l'état .C'est vraiment ce qui s'appelle " racler les fonds de tiroir "....
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  23. #23
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 778

    Re : Althéa

    Bon, un peu de culture maintenant, c'est rigolo là aussi (a)

    Je me révolte donc nous sommes(Si vous avez envie de pleurer ou de casser un truc à la fin de la vidéo, c'est normal… et même sain)


    Topo rapide*:
    Les faits remontent au 29 mars, date de la représentation à Cuers dans le cadre de la Saison de L’Abattoir, programmée par l’Orphéon Théâtre intérieur de Cuers, dont la nouvelle équipe municipale avait dénoncé la convention les liant à la ville durant la campagne électorale.
    L’objet de la plainte tient en une série de phrases écrites à même le sol. Ces phrases, destinées à laisser un trace éphémère après le passage de Princesses Peluches, sont inscrites à la peinture temporaire et s’effacent avec le temps ou en frottant avec de l’eau*:
    *“Kristin, 52 ans cherche travail.”
    *“Pour vivre sans ce soucier de sa propre origine, il faudrait peut-être ne pas cesser de danser.”
    *“Être précaire, c’est subir la loi qu’un autre édicte mais ne subit pas.”
    *“Je me révolte, donc nous sommes.”
    *“Je suis une peau-rouge qui jamais ne marchera en file indienne.”
    Le spectacle a pu avoir lieu, mais son contenu a été largement amputé et brouillé, car le maire avait fait recouvrir ces cinq textes d’une couche de peinture noire goudronnée d’assister à la scène) ...

    Quelques jours plus tard, la nouvelle équipe municipale suspendait la suite de la programmation de la Saison de l’Abattoir.

    La vidéo en question

    Elle est belle la culture

    (source : biblio.fr)
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  24. #24
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    14 053

    Re : Althéa

    Mouais. Pas beau tout ça...
    Accuser de "Dégradation de l'espace public" pour justifier une censure... c'est quand même pas une municipalité d'extrême-droite, non?
    Mais voilà, les municipalité de droite non plus n'aiment pas quand on énonce certaines vérités...
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide en apprentissage (RP solo)
    MJ de Chercheurs de sens et Mission
    Co-modératrice Luménienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question...
    L'aventure du RP vous tente ? débuter en RP ; vous hésitez à masteriser ? devenir MJ

  25. #25
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 778

    Re : Althéa

    Petit article bien sympa ... l'est belle la culture bis ...
    Dernière modification par Althéa ; 24/04/2008 à 14h18.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  26. #26
    Rimbaud Invités

    Re : Althéa

    Ton lien ne fonctionne pas, ma chère.

  27. #27
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 778

    Re : Althéa

    J'ai modifié, ça devrait aller là


    Sinon, y a ça aussi Sauvons la culture ...
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  28. #28
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 778

    Re : Althéa

    Petit billet d'humeur, sans citation de journeaux à l'appui. Je voulais juste dire que les syndicats sont vraiment des imbéciles. La manifestation de la dernière fois était d'importance, l'enjeu important et le FO n'a pas appelé à la grève parce qu'il ne s'entendait pas avec les autres. Diviser les forces à cause d'un petit conflit, je trouve ça scandaleux.

    En parlant de diviser les forces : il y a une nouvelle grève qui concerne la recherche. Pas de préavis dans les autres professions ... Les gens attendent que ce soit pour leur pomme pour se bouger ... C'est pénible à la longue ...

    Sinon, chose qui n'a rien à voir, et dont tout le monde se fiche, je suis fière de ma soeur. Bravo Juju !!!!
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  29. #29
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 778

    Re : [M] Althéa

    Un petit double post pour la bonne cause. Notre cher Sarkozy exprime clairement son mépris face à la grève. Pour lui, elles ne se voient pas. la preuve en images. Très cher omniprésident, sachez que la prochaine grève, vous allez l'entendre et la voir, plus que vous ne le croyez.


    Ensuite, une toute petite histoire drôle ...

    Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.

    Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède.

    La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.

    La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude.

    C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.

    L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.

    La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.

    Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.

    Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte. Aucun geste pour éviter le réchauffement climatique suicidaire de la part de la grenouille!

    Cette petite grenouille, c'est un peu nous, vous ne trouvez pas ? Chaque semaine, chaque jour, est pire. On nous méprise de plus en plus, on nous enlève nos libertés, nous plongeons dans un état policier et délateur. Et personne ne réagit ... Bientôt, il sera trop tard ...
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  30. #30
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    14 053

    Re : [M] Althéa

    Oh oui, tout à fait d'accord avec toi.
    Et si personne ne bouge, c'est sans doute parce que tous attendent d'être directement concernés pour ça... Tant que ça ne les touche pas, c'est comme si ça n'existait pas.

    Un exemple : mon beau-frère, petit homme très discret, sans histoire... Mais dans l'école où il travaille, un gamin est menacé d'expulsion : voilà que soudain il réagit, fonde un comité de soutien, se bouge les fesses quoi!!! D'ailleurs il a reçu des menaces de sa hiérarchie. Avec mon mari on en est restés baba... et fiers! Donc finalement on peut garder un peu d'espoir, tout le monde est capable de réagir.

    Le problème c'est que si chacun attend d'être concerné ce sera trop tard...
    Aussi bien côté environnement que sécuritaire, d'ailleurs.
    Espérons que la société aura un sursaut salutaire... Sans avoir besoin d'attendre une guerre, une révolte générale, une guerre civile ou une catastrophe environnementale....

    Ce qui est dingue c'est que dans mon entourage tout le monde en est conscient. Mais ça ne doit pas être le cas dans tous les milieux visiblement!
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide en apprentissage (RP solo)
    MJ de Chercheurs de sens et Mission
    Co-modératrice Luménienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question...
    L'aventure du RP vous tente ? débuter en RP ; vous hésitez à masteriser ? devenir MJ

Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Manostienne] Althea de Lochnohan
    Par Althéa dans le forum Les Archives du RP
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 17h44

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233