Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 93

Discussion: [TORMENT] Planescape vaut-il le coup ?

  1. #61
    Date d'inscription
    November 2004
    Messages
    252
    C'est vrai que niveau équipement, il n'y a rien de vraiment exaltant :sad: Ce qui m'a beaucoup déçu c'est que les skins des personnages ne changent pas en fonction des rares armures qu'ils acceptent de porter. Idem pour Sans-nom : il a toujours la même dégaine, qu'il soit guerrier ou non (et toujours genoux légèrement fléchis qui donne une allure d'homme pré-historique :rigoler: )

    En revanche, je n'ai pas rencontré pour le moment de problème de progression, ou de blocage dans la trame de l'histoire, et même si je rate telle ou telle quete secondaire, je me dis que je les découvrirais dans une prochaine incarnation

    lir ce sujet ça m'a donner envi de réinstaler DabloII.
    arf, quelle horreur de lire ça dans un sujet sur un tel jeu ! :happy:
    Cause erreur diagnostic médical, revends cercueil, bon état. (Pierre d'Ac)
    Expérimenter, c'est imaginer. (Friedrich Nietzsche)

  2. #62
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    191
    oui bon, c'était un peut provoc. mais moi j'aime bien quand il y a du rythme et une trame dynamique. si on ne sais pas comment changer de profession (avec les professeurs) comment développer ses souvenir, comment recuter et où recruter le Pnj, et surtout a quoi le employer et comment les faires évolué, on se retrouve a traversé sigil pour des quêtes souvent insignifiantes. des heurs a déembuler des map en map en se faisant agresser et revoyer a la morgue pour des histoires de faction qui m'ont trés peut intéressé. j'ai même due recommançer le jeu depuis les cathacombes, m'étant retrouvé bloqué dans le seul endrois où les mage poussière ne vont pas et dans l'incappacité de finir la quête qui pouvait m'en faire sortir (celle de la sphère de bronze je crois). je n'ai pas été enmené par l'histoire mais je l'ai subis. je le regrette bien car c'est une des plus fouillé de l'histoire du JDR sur PC (tous suport confondu même) on reste un long moment un errant perdu dans sigil a la recherche de son passé, et au débuts ça peut tout aussi bien être celui d'un salaud quelconque qu'on a pas envie de connaitre. et puis décidément le moteur de BG1 utilisé est trop mou du genou, c'est comme manipuler un zomb du début a la fin. je pense que pour vraiment tirer parti du jeux il faut le finir plusieurs fois et faire du méta gaming. la première parti qu'on fait est forcement laborieuse.
    je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

    http://strip-jdr.over-blog.com/

  3. #63
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages
    595
    Je me permets de défendre mon jeu préféré d'entre tous ( doc t'es un hérétique )
    Pour les objets, pas folichon n'est pas le terme que j'emploirais... on trouve ps d'armure? Et alors? Y a déjà largement de quoi s'équiper avec les anneaux, bracelets, tatouages, sans oublier les quelques empacements spéciaux ( oeil, dents pour Morte, etc)
    Et puis bon, y a pas d'armures, mais c'est le seul jeu où on peut s'arracher l'oeil pour le remplacer par un autre magique, où on peut se retirer les intestins pour s'en faire un bracelet, etc. En fait vous vous plaignez surtout que le jeu n'ets aps " conventionnel" pasque "y a pas d'armures c'est pas juste..." Je pourrais très bien dire de BG2 " on peut pas se mettre 3 tatouages c'est pas juste..."

    Pour Sigil, il est vrai qu'on est un peu perdu au début, sans savoir où aller si ce n'est que l'on doit trouver Pharod. Cependant, c'est pas comme si on avait le temps de s'ennuyer dans la ville... les quêtes grouillent de partout, et nombreuses d'entre elles sont bourrées de ce bon humour noir et cynique relatif à ce jeu.

    Pour le moteur graphique, certes, il est pas très joli, mais ca ne l'empêche pas de nous montrer plein de jolis effets de sorts, notament avec ceux de haut niveau déclenchant des cinématiques. D'ailleurs, le moteur de BG est vachement optimisé et mieux utilisé dans Planescape.

    Pour finir, n'oublions pas de dire que le scénario est tout bonnement fabuleux, on peut parler aux PNJs de son équipe qd ça nous chante, l'humour est super, toutes les caracs sont importantes, même et surtout la sagesse si inutile dans BG2, les musiques sont fort jolies, et tant d'autres choses qui font que Planescape est tout bonnement le meilleur RPG PC, si on se donne la peine de l'apprécier et d'y passer du temps...
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  4. #64
    Date d'inscription
    November 2004
    Messages
    252
    Oh ce n'est pas tellement le manque d'armure qui de déçoit, mais c'est surtout que du début à la fin du jeu, on a la même apparence, que l'on soit de niveau 4 ou de niveau 20, et que l'on soit guerrier ou mage. Idem pour les compagnons.
    En fait, je regrette un "signe extérieur de puissance" qui montrerait la montée en puissance du groupe.

    Autre détail ennuyeux : on ne peut changer l'ordre de position de Sans-nom dans la formation du groupe et, faisant un mage, c'est vraiment pénible par endroit (même si le mage a pas mal de sorts de protection à sa disposition).

    Par contre, les effets des sorts sont particulièrement réussis et impressionnants, c'est une joie de voir la magie se déchainer (dommage là encore qu'il n'y est pas un "historique" du combat pour voir le nom des sorts lancés adverses ou pour voir les jets de lancer pour toucher).
    Cause erreur diagnostic médical, revends cercueil, bon état. (Pierre d'Ac)
    Expérimenter, c'est imaginer. (Friedrich Nietzsche)

  5. #65
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages
    595
    Il est vrai que certains sorts sont tout bonnement magnifiques, largement supérieurs à ceux de BG ( Mhhh...la hache des tourments, feu et glace, larme des élysées et tant d'autres sorts magnifiques...)

    Et en effet, les signes exterieurs de puissance ne sont pas présents. Je ne m'en étais même pas rendu compte jusque là tellement je m'en fichais en fait... mais il est vrai que ça aurait été un bonus de voir qqs changements sur le perso ( d'un autre coté, il peut porter la robe d'homme poussière, se déguiser en zombi...).

    *Mais combien de fois cet imbécile va t-il mourrir?*
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  6. #66
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    191
    oui je suis un hérétique, je l'assume (y'a pas que sur ce forum qu'on me le dit :blush: ) mais d'un autre côté ça relance le sujet non ? pour les armure, même dans Soa, quand tu joue un kensaï c'est pas l'essentiel. on fait sans, on s'adapte. en plus je me souvien que celle de graces étaient des corset de quoi vous donner le syndrôme barbie et les changer juste pour voir les nouveaux skins. il y a une foultitude d'options et de conmbinaisons entre les boucle d'oreil, les bagues, les bracelets, les tatouages, les armes et les organes internes et externes (je me souvien d'un bras qui s'utilisait avec la compétence Hache) ça comble bien des manques. mais je persiste. j'ai pas accroché. il faut "connaitre" le jeux pour en tirer le meilleur parti. en y repensant je crois que ça vien du faite que c'est un jeux d'anti-héros. le personnage se révelle être:

    SPOILER
    un immortel qui arpente les plan et les influences par sa puissance de ses incarnations successives pour briser son destin et en reprendre le contrôle. un demi dieux maudit et manipulateur selon ses incarnations

    un fois qu'on sais ça la dernière chose dont on a envis c'est d'aller retourner faire les courses pour les anarchistes ou chercher partout "jojo le purulant" pour lui rendre sa dague par ce qu'on a vue son nom marqué dessus.
    a l'époque où j'y ai joué, le graphisme et l'IA étaient déja plus trés frais, et ça aussi ça a pénalisé. les PNJ se recrutent au compte goute et il faut a chaques fois une avancé de scénariot pour les trouver. l'un des gros avantages des baldurs c'est justement de regrouper trés vite une équipe qu'on fera évolué avec sois. là on doit se contenter de se qu'on trouve (ils sont terribles c'est pas le problème) mais le choix est une peut trop cadré. et c'est pas ce que j'attend d'un JDR, papier ou informatique.

    rassure toi raistlin, ça n'empèche pas que tous ce que tu trouve géniale l'est, mais mes attentes étaient ailleur. et pour revenir sur un point que tu as ignoré dans mon post précédent, le métagaming semble être la solution des concepteurs pour augmenter la durée de vie du jeux. ça ne me plait pas franchement, d'une part, et en plus ils auraient pue faire en sorte que les PNJ ne deviennent pas amnésiques avec le PJ quand on recommance. c'est plus une boucle temporelle qu'un cycle d'incarnation.
    je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

    http://strip-jdr.over-blog.com/

  7. #67
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages
    595
    Holà, mais je respecte l'avis des autres, pas de sushis... mais ca ne m'empêchera pas d'aduler ce jeu pour le restant de mes jours.

    Pour les PNJs, difficile de dire que c'ets un mal d'en avoir si peu, car même s'il est plus "pratique" dans Baldur d'en recruter un paquet rapidement, c'est également "étrange"...
    Pour ma part, j'ai toujours trouvé que les pretextes des PNJs pour te suivre étaient limites, du genre Edwin : "ca peut servir mes plans", Aerie : " je m'ennuie ici etmon papy est d'accord alors je vais tuer des dragons et des fiélons majeurs en m'alliant à un enfant de Bhaal", ou encore Anomen et Keldon : " tu sers le bien alors je te suis pour tatanner du monstre".
    En gros c'est " ca te dérange si je m'incruste?"
    A nouveau Planescape est de mon point de vue largement supérieur, et chaque perso a une excellente raison de te suivre.

    Spoiler :
    Morte a autrefois fait une promesse à une ancienne personalité, Dak'kon a une dette de vie envers une ancienne personnalité ( en fait il aurait mieux* valu qu'il meurre car il souffre atrocement à cause de cette dette, mais ses contradictions l'obligent à te suivre), Annah te suit sur l'ordre de* son père, et ce dernier mort, elle poursuit son* chemin avec toi ( pour la bonne raison qu'elle a certains sentiments pour toi), Vhailor et Ignus cherchent à se venger et te* suivent pour mieux te trahir, pour comprendre tes faiblesses, Le modrone* parce que tu lui a permis d'entièrement recouvrer* sa liberté et surtout son individualité, et Grâce cherche à apaiser par tous les* moyens ton âme tourmentée.


    Ton perso sait que la mort l'attends et rare sont ceux qui osent le suivre. ( et pis bon, faut voir sa tête aussi...) Du coup, normal que tout les guignols du secteur ne viennent pas en t'offrant leur aide. Dans Baldur, onest un enfant de Bhhal, on va affronter des démons, des dragons et toutes sortes de choses innomables, mais ce ne dérange personne étrangement...

    Par contre il est vrai que le perso est plutôt un anti-héros... mais bon, on ne découvre son vrai passé que tout à la fin. De plus il n'ets pas vraiment mauvais puisque sa personnalité change à chaque fois qu'il meurre, il y a donc eu des incarnations passées où il a été gentil...

    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  8. #68
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    191
    pas de sushi pour moi non plus :rigoler: je comprend tout a fait que tu adule ce jeux, c'est juste que moi je suis passé a côté. comme pour ces filmes qu'on attend des mois pour ne pas avoir ce qu'on espérait. si les PNJ étaient aussi fouillé et motivé par des concidérations aussi profondes dans les baldur le jeux pourrait prendre une autre dimension. je t'interpelais juste sur le métagaming...
    je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

    http://strip-jdr.over-blog.com/

  9. #69
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages
    595
    Hé hé, j'évite délibérément le sujet du métagaming car je n'ai cette fois aucun contre à poser... C'est bel et bien le seul prob de Torment à mon sens ( il est vrai que sans le sillon du githzeraï, j'aurais raté la moitié du jeu...)
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  10. #70
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    marrant ca, ce matin meme, j'ai remis le CD4 dans le lecteur histoire de faire toutes les fins....decidement, morte est la plus fourbe


    Originally posted by Raistlin@jeudi 16 novembre 2006 à 20:12
    Hé hé, j'évite délibérément le sujet du métagaming* car je n'ai cette* fois aucun contre à poser... * C'est bel et bien le seul prob de Torment à mon sens ( il est vrai que sans le sillon du githzeraï, j'aurais raté la moitié du jeu...)
    [snapback]266114[/snapback]
    +1


    j'en profite pour deplorer une n-ieme fois qu'il n'y ait pas de suite
    et puis quand meme, scenaristiquement, c'est infieniement superieur a BGII ou ToB...je parle pas du char-design (merci raistlin )...

    et puis, franchement, pour du gros bill, c'est du gros bill, et du vrai...finir avec un mage lvl 19, 6 sorts de niveau 9 mémorisés, 24/25 en sagesse, intelligence et charisme, 23 en constitution et 13 en force/dexterité (je passe sur les 310 PV et la regen de 1 pv/2secondes), ca supplante de beaucoup les baldur (et je passe aussi sur les 2 millions d'xp pour sans-nom a la fin)...vraiment, c'est le pied (bourrin et j'assume)



    ah oui, quelque chose m'a choqué:
    et puis un jeux où les mauvais gars des rues restes une menace jusqu'a la fin faute d'armure et d'équipement a gogo ça me désoblige
    a la fin, mon mago dégomait les ombres de la forteresse (10 000XP) a la dague...a partir du moment ou on a 4-5 persos (en gros, entre pharod et les hauts-quartiers de sigil), les sicaires ne sont deja plus une menace (d'ailleur, avec dak'kon et un PJ mage, on peut degommer de l'abishai très tot)

    par contre, mon vrai regret vient de ses bugs (chez moi au moins, et meme avec le patch):
    -les persos qui disparaissent de l'écran: pas très grave pour les membres du groupe, mais pour les pnjs importants...j'ai raté deionarra(pitié, patapé) au début a cause de ca
    -des sorts qui font ramer, surtout "tempete d'éclair"...le seul sort de niveau 6 utile, bref, celui qu'on utilise presque toujours...j'avais le temps de me faire a manger pendant que l'animation se faisait
    -certains dialogues, notamment l'amelioration du nordom, qui ne fonctionnent pas (on a un message indiquant les bonus, mais pas de changements réel)
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  11. #71
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 308
    Remonte, petit sujet. Torment vaut-il le coup ? Réponse courte : oui, largement.

    Cela faisait un moment que je me disais que je devais y jouer (quand même au moins quatre ans, quand j'y pense le temps passe vite...). Et comme j'avais un peu de temps à y consacrer, et qu'Althéa me disait qu'il était vraiment bien et que je ne pouvais pas le rater... j'ai commencé une partie voici deux semaines. Et je vais terminer ma deuxième bientôt c'est prenant.

    Le jeu comporte beaucoup de points forts (selon moi, bien sûr ) :

    • un scénario original, bien ficelé, au cours duquel on apprend très progressivement les choses, jusqu'à la fin. La quête principale n'est pas de sauver le monde, ni d'anéantir un dieu maléfique, ou de retrouver un artéfact oublié aux fins fonds des Abysses. Juste d'en savoir plus sur nous-même. C'est tout ? Eh... ça mobilise quand même quarante heures de jeu au bas mot
    • un univers sinistre, inquiétant, où l'aide que l'on peut trouver se cache à des endroits parfois improbables. On est loin des clichés Bien >< Mal, tout est nuancé.
    • énooooooooormément de possibilités de dialogues. BG2 avec ToB compte 74.000 lignes ? PsT en compte 101.000, et pas des moindres. Un dialogue entamé peut se terminer sur un combat à mort ou au contraire une alliance précieuse, par exemple.
    • des graphismes et animations de sorts très réussis, qui n'ont pas mal vieilli du tout (le jeu date tout de même de 1999).
    • de l'humour, peu de combats (pour autant que je puisse en juger, deux combats sont réellement nécessaires et inévitables pour terminer le jeu, tous les autres sont évitables ou du moins, on peut s'enfuir), de la violence et du sexe. Eeeeeuh. Enfin, un peu, quoi. Enfin... z'avez qu'à jouer à autre chose, bande de dépravés !
    • en parlant de combats, l'immense majorité de l'expérience acquise se fait en résolvant des quêtes, mais surtout en dialoguant. Le gros-billisme n'est pas là où on l'attend
    • on peut courir \o/
    • les musiques sont variées, réussies et très en accord avec l'ambiance de l'univers du jeu.


    Quelques points faibles tout de même :

    • l'interface n'est pas très intuitive. La référence à ce niveau reste tout de même la saga BG, où tout est accessible en un seul clic. Le menu radial de Torment ne me convainc pas...
    • le passage à Maudith m'a paru un peu plat par rapport au reste du jeu. Dommage...
    • beaucoup (trop ?) de sorts de mage (plus de 150 si je ne dis pas de bêtises) au regard des sorts de prêtre (18 !).
    • une rejouabilité peut-être un peu faible, car peu de classes sont réellement intéressantes pour Sans-Nom (le mage étant la seule vraiment utile/intéressante, en fait).



    Pour ceux qui aiment lire et réfléchir un peu, ce jeu est une vraie merveille. Et sous la vilénie et l'horreur se cachent aussi pas mal d'émotions et de passages vraiment intéressants sur le plan introspectif, de la part de notre PJ, mais pas uniquement...

    En résumé, un très bon jeu, à ne rater sous aucun prétexte pour peu que vous aimiez lire.

    Note pour celles et ceux qui connaissent ; est-ce que quand vous jouez à The Witcher, vous avez aussi l'impression que les concepteurs du jeu ont joué à PsT ?
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  12. #72
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    645
    Excellente analyse, que je partage totalement. Planescape: Torment a été la plus grosse claque vidéo-ludique que j'ai eu pour l'instant.

    J'ai juste une chose à ajouter, dans les points négatifs : certaines voix de la version française sont affreuses, je recommande vivement de jouer avec les voix anglaises.

    Citation Envoyé par Mornagest Voir le message
    Note pour celles et ceux qui connaissent ; est-ce que quand vous jouez à The Witcher, vous avez aussi l'impression que les concepteurs du jeu ont joué à PsT ?
    Oui, complètement. Beaucoup de thèmes semblables sont abordés, on retrouve le même type d'interrogation sur le bien, le mal, l'ordre et le chaos, et sur soi-même.
    Même si Sans-Nom est nettement plus bavard que Geralt

    Et c'est sûr qu'ils y ont joué ! Si je me souviens bien, avant de créer CD Projekt RED et de produire The Witcher, l'entreprise polonaise traduisait en polonais et vendait des jeux vidéos dans son pays... dont les sagas Baldur's Gate, Icewind Dale et... Planescape: Torment !
    Dernière modification par mirandir ; 14/11/2012 à 17h48.
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

  13. #73
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 308
    En parlant de ça, y a-t-il moyen d'avoir les voix en VO ? Je veux dire, oui, il suffit d'écraser les fichiers sons et les remplacer par ceux en anglais, mais existe-t-il un endroit où les trouver ?

    Pour les textes, j'ai déjà trouvé...
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  14. #74
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 722
    Je plussoie tout ce que qui a été dit plus haut, mais je rajoute mon grain de sel.

    J'ai trouvé le jeu très immersif mais non comme un jeu vidéo, plutôt comme un livre qu'il nous tarderait de reprendre pour connaître la suite. J'ai trouvé le jeu d'une richesse considérable, tant au niveau des quêtes, les pistes narratives proposées mais aussi de l'humanité qui se dégage des personnages. Mon passage préféré est la confrontation entre Sans-nom et la guenaude (dont je tairai le nom) qui se lit plus qu'elle ne se joue ainsi que les passages avec Deionarra. Ce qui m'a le plus touché et je pense la poésie et l'émotion se dégageant de certains dialogues. Il y a aussi la musique un peu orientale, parfois sinistre, et toujours très belle. Un petit bémol pour quelques combats assez difficiles (les gardes de Maudith) mais qui n'a rien à voir avec la difficulté d'autres jeux. D'ordinaire, je préfère les jeux en trois D, mais celui là, pour moi, les vaut tous.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  15. #75
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    645
    Citation Envoyé par Mornagest Voir le message
    En parlant de ça, y a-t-il moyen d'avoir les voix en VO ? Je veux dire, oui, il suffit d'écraser les fichiers sons et les remplacer par ceux en anglais, mais existe-t-il un endroit où les trouver ?

    Pour les textes, j'ai déjà trouvé...
    J'ai jamais regardé dans quels bifs sont les voix, perso j'installe avec la version anglaise et je met le dialog.tlk français

    De toutes façons, la version anglaise est la plus facile à trouver, il suffit de l'acheter sur gog.com.
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

  16. #76
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 308
    Ben oui mais j'ai déjà la VF 4 CD...

    Et acheter "juste" les fichiers sons, c'est un peu dommage (puisque j'ai déjà le reste). Bref.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  17. #77
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 837
    Commandé pour Noël !!! mais je n'y jouerai que fin décembre (actuellement suis à donf sur BGEE)

    Je le recevrai dans quelques jours.

  18. #78
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages
    595
    Forcément, ça ressuscite le topic Planescape Torment après 6 ans de mort... et bien même les spectres de la couronne qui n'avaient pas mis les pieds ici depuis presque autant d'années reviennent avec C'est ça de déterrer des topics...

    Et 6 ans plus tard, Planescape Torment est toujours mon jeu préféré d'entre tous
    Je l'ai fini... 5 fois >_> Encore plus que Baldur, j'ai honte tant je connais le jeu par cœur.
    Mais il est toujours aussi génial... ses musiques, ses dialogues, ses thèmes adultes, son univers déjanté, et même son vocabulaire, hein l'béjaune ?

    J'ai d'ailleurs constaté que le site du Sillon du Githzeraï, LE site incontournable de Planescape Torment par son côté encyclopédique, est toujours debout. J'ai même rencontré son créateur il y a un mois, un type plutôt impressionnant puisqu'il est aussi le créateur du plus ambitieux projet français gratuit sur RPG Maker : Aedemphia.
    Retenez le nom du site quand même, il vous servira pour faire votre deuxième partie de Planescape et vous rendre compte que vous avez raté plus de la moitié du jeu la première fois

    Je finis en rajoutant une petite news qui vient tout droit de JV.com (oui, bon, j'ai honte, mais c'est le contenu l'important, pas le contenant !)

    Une suite à Planescape Torment ?

    Trop tôt pour s'emballer, mais... ça fait chaud dans le cœur quand même, hé.
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  19. #79
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    645
    Citation Envoyé par Raistlin Voir le message
    Je finis en rajoutant une petite news qui vient tout droit de JV.com (oui, bon, j'ai honte, mais c'est le contenu l'important, pas le contenant !)

    Une suite à Planescape Torment ?

    Trop tôt pour s'emballer, mais... ça fait chaud dans le cœur quand même, hé.
    Moui mais quand tu vois ici que certains ont acquis les droits sur Torment mais pas ceux sur Planescape, bah ça donne vraiment, mais vraiment pas envie de voir ce que ça va donner...
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

  20. #80
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    976
    Peu de temps après que Chris Avellone ait parlé d'une potentielle suite à Planecsape: Torment, le Kickstarter de Project: Eternity a été lancé…
    Apparemment, je ne suis pas le seul à espérer que ce dernier en soit une suite spirituelle ! Les développeurs les premiers !

  21. #81
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 666
    Bof. Project infinity est un projet d'Obsidian, les même que Neverwinter Night 2, Fallout new Vega, Kotor 2 - The sith lord et Dungeon siege III. Aucun de ces jeux n'a vraiment été un jeu du top niveau, tous un peu au dessus de la moyenne, alors pourquoi espérer que ce studio nous ponde une merveille ?

    personnellement, je n'y crois pas. Du rêve, voilà ce qu'ils nous vendent. Il ont 4M de budget, je préfèrerais les voir construire des projets écologiques durable avec cet argent...

  22. #82
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages
    2 244
    Sauf que dans la plupart des jeux que tu cites ils n'étaient que développeurs et c'est l'éditeur qui pour des raisons comptables les a obligés à sortir des jeux non finis (je sais que ça a été le cas pour KOTOR 2, pour NWN 2 je ne me rappelle plus). Dungeon siege 3 est un hack and slash, il ne fallait pas attendre des miracles de scénario et d'inventivité pour ce style de jeu. Quant à FNV, ben il a eu de très bonnes critiques, en particulier pour tout ce qui est background, dialogues, quêtes...
    Je suis plutôt optimiste pour project eternity, c'est leur bébé, ils n'ont aucune pression d'un éditeur et ils ont obtenu trois fois plus de pognon que ce qu'ils demandaient. Plutôt encourageant non ?
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  23. #83
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    976
    Chris Avellone : Fallout 2, Planescape: Torment, Icewind Dale
    Tim Cain : Arcanum, Vampire: The Masquerade - Bloodlines
    Josh Sawyer : Icewind Dale
    Feargus Urquhart : ex-leader des studios Black Isle
    Chris Parker : Baldur's Gate
    Darren Monahan : Icewind Dale
    Chris Jones : Fallout, Arcanum, Baldur's Gate 3 (malheureusement abandonné)

    Ces références te parlent plus ?

  24. #84
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages
    2 244
    Citation Envoyé par Raistlin Voir le message
    J'ai même rencontré son créateur il y a un mois, un type plutôt impressionnant puisqu'il est aussi le créateur du plus ambitieux projet français gratuit sur RPG Maker : Aedemphia.
    Soit dit en passant j'espère qu'il arrivera à le terminer parce que pour un jeu rpgmaker, c'est vraiment bien. Et qu'il en a fini avec ses galères de développement.
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  25. #85
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 837
    Ayé ! en cadeau de Noël !!!

    Vous me reverrez après le 31, date de l'essai du jeu...

  26. #86
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 362
    Citation Envoyé par Féérune Voir le message
    Ayé ! en cadeau de Noël !!!

    Vous me reverrez après le 31, date de l'essai du jeu...
    Toi aussi tu as eu Planescape à Noël? Moi je l'ai même eu avant, problème de timing, du coup j'ai eu le temps d'y jouer quelques temps, et une chose est sûre: même s'il me reste encore une éternité avant de l'avoir fini et de pouvoir venir poster mon avis officiel ici même, je peux dire que ce jeu est une vraie tuerie. Ça m'étonne pas qu'à l'époque les critiques aient été bien plus dithyrambiques que pour BG. Mais quelle perle, mais quelle perle! Ce jeu est formidable. Pas besoin de l'avoir fini pour affirmer ça: jouez-y, rejouez-y, jusqu'à ce que mort s'ensuive (de toute façon vous ressusciterez, c'est pas bien grave). Parce que ce jeu vaut le coup. Et même la baston, à ce niveau-là de qualité.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice de la section The Witcher, amis sorceleurs, bienvenue !
    Always look on the bright side of life.

  27. #87
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 837
    missElder, à te lire je sais déjà que je vais bétonner mon 31 décembre : ça sera immersion totale dans le jeu, pas de piafs autour qui font les fous, quelques tartines et une bière de luxe pour tenir le choc... Ouais, faut des provisions pour un grand parcours !

    En fait avoir un caractère un peu solitaire c'est pas mal, on s'éclate tout le temps. Pour le côté sociable, ce sera le lendemain midi au resto, où je casserai les pieds aux copines en leur expliquant mon nouveau jeu top génial... Les pauvres - mais bon, elles trouveront bien à se venger.

  28. #88
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages
    2 244
    Citation Envoyé par Féérune Voir le message
    missElder, à te lire je sais déjà que je vais bétonner mon 31 décembre : ça sera immersion totale dans le jeu, pas de piafs autour qui font les fous, quelques tartines et une bière de luxe pour tenir le choc... Ouais, faut des provisions pour un grand parcours !

    En fait avoir un caractère un peu solitaire c'est pas mal, on s'éclate tout le temps. Pour le côté sociable, ce sera le lendemain midi au resto, où je casserai les pieds aux copines en leur expliquant mon nouveau jeu top génial... Les pauvres - mais bon, elles trouveront bien à se venger.
    Une seule ??? Tsss.
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  29. #89
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 837
    Euh, missElder... Y'a pas que des bières calibrées 33 cl...

    Mais j'aime bien rester les idées claires, même le soir chez moi... En plus, le lendemain midi, on ne boira pas forcément de l'eau !

  30. #90
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages
    2 244
    Citation Envoyé par Féérune Voir le message
    Euh, missElder... Y'a pas que des bières calibrées 33 cl...

    Mais j'aime bien rester les idées claires, même le soir chez moi... En plus, le lendemain midi, on ne boira pas forcément de l'eau !
    T'en as déjà bu un peu trop, tu me confonds avec Miss elder
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [TME] [AVIS] Le temple du mal élémentaire vaut-il le coup ?
    Par wotan dans le forum Les RPG et les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/12/2011, 23h23
  2. IWD vaut-il vraiment le coup ?
    Par Vanguard de Castelnéguer dans le forum La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
    Réponses: 57
    Dernier message: 22/11/2008, 11h25
  3. [TORMENT][WIDESCREEN] Problème à l'installation sur Planescape Torment
    Par Vel Cheran dans le forum Planescape Torment
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 08h58
  4. L'espadon vendu par Conlan vaut-il le coup ?
    Par Theo Van Haast dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2006, 06h54
  5. [RTS] Etherlords II vaut-il le coup?
    Par Elegyr Menahel dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2004, 09h11

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232