Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: [MEGAINSTALL] Bugs et correction sur une méga install

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    [MEGAINSTALL] Bugs et correction sur une méga install

    salut à tous et voilà voilà.
    Ma méga install comprend tous les gros mods les suivants dans l'ordre et en suivant scrupuleusement les conseils d'Anomaly (voir [Guide] Méga-installation)
    1. Shadows over Soubar
    2. The Darkest Day
    3. Check the Bodies
    4. Tortured Souls BP compatible
    5. Region of Terror
    6. Baldur's Gate Trilogy-WeiDU (plus de détails ([BGT] Baldur's Gate Trilogy-WeiDU)
    7. Dark Side of the Sword Coast
    8. Northen Tales of the Sword Coast
    9. Secret of BoneHill

    Ensuite j'ai installé SCS, Ascension-Weidu, Sirènes' call
    puis
    Big Picture-WeiDU( sans le composant Ascension de BP !)
    BGT-Tweaks
    Ding0 Tweaks
    Quest Pack
    Worldmap
    GUI
    DEF JAM

    Je suis bien sûr persuadé que l'on peut encore installer des tas de mods, tweaks, packs et autres trucs mais pour avoir joué avec cette méga installation du mois de janvier au mois de mai presque tous les jours en tout cas tous les soirs sans en être venu à bout, je peux vous dire qu'il y largement de quoi s'amuser avec des quêtes en veux tu en voilà, des nouveaux dialogues et PNJs des nouveaux monstres, sorts, objets......

    Suite à un petit problème rencontré lors d'une quête de troisième zône dans CTB j'ai décidé de tout réinstaller et cette fois-ci de recueillir tous les bugs, CTD, animations suspendues et autres joyeusetés qui transforment votre jeu préféré
    en l'un des neufs enfers ainsi que leurs soluces glanées à droite et à gauche pour les corriger ou au moins les contourner. Même si c'est une mécanique à avoir, je trouve parfaitement compréhensible que l'on puisse se décourager à chercher sur divers sites telle ou telle soluces à telle ou tels bugs.
    Je n'ai pas la prétention de tous résoudre mais seulement de faire part de mon expérience de joueur invétéré de la saga BG à la sauce méga install sur ce topic.
    Pour info je suis sur Vista et invite tous ceux ayant ce système d'exploitation
    à ne pas installer tous ce bazar sur le directoire "program files" ou "programmes" mais en en mode utilisateur soit C:\Users\nom de l'utilisateur\BG Games (par exemple)\SOA(parexemple)
    Je tiens également à mentionner que le listing ne se mettra en place qu'au fur et à mesure de ma progression dans le jeu sachant que BG1 et les mods attachés sont relativement épargnés par rapport à ceux de BG2.
    Enfin en guise d'avertissement je suis obligé d'informer mes amis non anglophiles que ce topic ne leur est probablement pas destiné parcequ'il faut quand même maîtriser un minimum la langue de Shakespeare pour espèrer s'en sortir vu que la majorité des mods installé ne bénéficie pas de traduction française.

    Et voilà c'est parti.
    Sans plus attendre je vous présente le premier bug, très énervant et handicapant mais pas insurmontable. Les CTD de Bérégost.
    J'ai lu qu'il serait du à trop grande concentration de PNJs dans cette ville ce qui finirait par corrompre les fichiers de sauvegardes.
    Bref soit vous contournez ce problème en sauvegardant systématiquement avant, pendant et après être sorti de Beregost et pas seulement avec le quick save mais sur des saugegardes diférentes ! Ce qui est très fastidieux mais faisable.
    Sinon vous avez sur le site de Spellhold studio un charmant petit logiciel réparant les fichiers save corrompus, facile à utiliser même pour les gogolitos de l'informatique comme moi voici le lien.

    (Utility) Beregost Crash Fixer (1.3) -> Ascension64's Warehouse of Miscellanea -> Miscellaneous Released Mods -> Baldur's Gate II Mods -> Downloads
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  2. #2
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [MEGAINSTALL] Bugs et correction sur une méga install

    Comme promis je poursuis mon descriptif au fur et à mesure des découvertes de bugs enquiquinant. En voici un qui jusqu'ici m'était totalemnt inconnu. Je sais pas trop pourquoi ni comment d'ailleurs il est apparu car je ne l'avais eu lors de mes précédentes parties sur Méga Install.
    Il s'agit de l'absence de gemme esseulite dans la commode de Gantolandon. Cette mission est la seconde qui vous est confiée si toutefois vous l'acceptez, dans la cité de la Porte de Baldur par un éminent memebre dela guilde des voleur nommé Narlen. il s'agit de voler la gemme esseulite dans la chambre d'un certain Gantolandan.
    Mon problème était que la commode dans laquelle était censée se trouver la dite gemme était entièrement vide.
    Résultat : pas de gemme et échec de la mission. Narlen est furieux, désappointé , et le groupe n'est pas accepté parmi la guilde des voleurs.
    Après plusieurs recherches, screenshots et tatonnements, un certain Hoppy m'a donné la solution sur le site de Spellhold Studios.
    Pour faire bref il faut utiliser NI, et exporter depuis le dossier ITEM le fichier MISC45.ITM sur le bureau puis le renommé bgmisc45.ITM et envoyer celui-ci dans le dossier Override de la Méga Install. L'esseulite est à nouveau là, Narlen est content et "je gââge que tout va pour le mieux."
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
    Messages
    389

    Re : [MEGAINSTALL] Bugs et correction sur une méga install

    C'est un peu normal , dans certains cas il faut déplacer voir remplacer des fichiers (j'ai dû remplacer mon fichier dialog.tlk qui a été pourri par je-ne-sais-quoi par un fichier dialog.tlk neuf)!
    "Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [MEGAINSTALL] Bugs et correction sur une méga install

    Attention *Spoiler*
    Hello,
    Tout de suite voici un nouvelle petite astuce pour contrer un emmerdant petit bug sur l'une des dernières si ce n'est la dernière quête de NTOSC, celle du livre de l'ignorance dans la vallée solitaire (Book of Unknowing in the lonley valley).
    En revenant de votre seconde pérégrination à Château Suif vous rencontrerez à la Porte de baldur, partie Est devant le joli magasin d'objets magiques en forme de dôme bleu, une jeune femme appelée Shaella et un moine appelé Brother Hasdar. Shaella, vous l'avez déjà rencontrée normalement à l'auberge de la Lame et des Etoiles lors de votre première visite à la Porte.
    Parlez donc à Shaella, vous lui dites avoir suivi ses conseils qui consistaient à rechercher la Grand Livre de l'Ignorance dans les souterrains de Château Suif mais vous avez fait chou blanc. Il s'ensuivra un dialogue étrange puis elle finira par s'en aller. C'est alors que Brother Hasdar à proximité vous adressera la parole. Il mentionne que ce fameux livre existe bel et bien et vous propose un beau paquet de pognon pour le retrouver. Il sait seulement qu'un certain Lobar, tenancier du bordel La lanterne Assourdie sur les quais, sait où il se trouve.
    Vous vous rendez sur place et là les choses peuvent se gâter.
    Soit vous n'avez jamais parlé à Lobar auparavant et celui-ci entame alors un dialogue normal avec vous et la quête se poursuit, il vous réclame 3000 Po et si vous payez, il vous envoie parler à un certain Outpaste qui crêche à la Sirène rougissante ou alors vous lui avez déjà adressé la parole auparavant et la survient le bug :
    Lorsque vous parlez à Lobar la fenêtre de dialogue se présente comme celà :

    2-"Welcome : Were come here on business. We are interested in a certain book."

    Puis, plus rien, Lobar ne vous répond pas, la quête est bloquée.
    Mes recherches sur Spellhold Studios, bible du débugage, ne m'ont permis que
    d'obtenir un truc pour contourner ce bug et non le réparer.
    Aussi, si quelqu'un a mieux, qu'il ne se prive pas pour le signaler.
    Voici l'astuce :
    Activer la triche : CLUAConsole"TalkedToLobarMage","GLOBAL",1)
    Celà activera l'évènement suivant qui consiste à faire apparaitre le dénommé Outpaste à l'auberge de la Sirène Rougissante. Avec ce dernier, qui prend un verre à une table de ce rade mal famé, insistez à quatre reprises pour lui parler et il finira par vous lâcher l'endroit où ce situe la vallée solitaire où est censé se trouver le fameux livre et votre carte sera mise à jour...
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  5. #5
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [MEGAINSTALL] Bugs et correction sur une méga install

    Hello again,
    Encore un autre problème.
    Celui-ci je ne l'avais pas rencontré dans dans ma précédente méga-install car il est lié au petit mod "Improved Final Battle" que j'ai installé sur mon actuelle mega-installation. Il est censé rendre la dernière confrontation avec ce psychopathe qui vous sert de demi-frère, Sarevok le bien nommé.
    Malheureusement, de petites erreurs dans le fichier TP2 créent un bug très ch...
    Sarevok meurt sous vos coups et s'écroule lentement au sol et ... rien. Pas de hurlement final avec une dernière phrase théâtrale et pathétique du grand méchant, pas de cinématique de fin avec son corps disparaissant en poussière lumineuse rejoignant l'essenced e Bhaal...
    Votre équipe est coincée dans le temple avec son cadavre point final.
    Pour les amateurs de prises de têtes anglophones (avec 130 posts SVP !)voici le lien vers la soluce sur Spellhold Studios.
    Stucked in the temple of Bhaal after killing Sarevok - Spellhold Studios
    Pour ma part je préfères encore une fois contourner le problème avec une autre astuce proposée aussi par ce site et l'un de ses éminents membres Ascension 64.
    CLUAConsole:SetGlobal("SarevokBoutToDie","GLOBAL",3)
    Celà vous permettra d'avoir la cinématique de fin et de passer à BG2-SOA et le mod Check the Bodies avec les fameuses "corvées de château Suif" lui aussi bien truffé de petits bugs bien croustillants.
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  6. #6
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [MEGAINSTALL] Bugs et correction sur une méga install

    Voilà, voilà;
    Fini BG1 sous BGT WEIDU, place à SOA et au premier mod qui vous tombe dessus Check The Bodies le bien nommé.
    Dans celui-ci , vous débutez par un flash-back, "les corvées de Chateau-Suif" très long et très ennuyeux pour certains. Un bug d'animation suspendue survient le deuxième jour de corvée lorsque vous jouez à cache cache avec Imoen.
    Votre perso et la jeune Imoen restent l'un à côté de l'autre sans bouger à proximité d'un bâtiment de caserne au sud de la carte.
    Mes recherches sur ce bug m'ont permis de m'apercevoir que de nombreux joueurs y étaient confrontés. Toujours sur Spellhold Studios il semblerait que l'un d'eux ait trouvé une soluce mais il n'est pas clair dans ses explications et elle n'est reprise par aucun administrateur. Ces derniers, dont Ascension 64, conseillent tout bêtement de ne pas jouer à cache-cache avec Imoen à partir du second jour. Celà n'apporte de toute façon ni experience ni compétence supplémentaire.
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  7. #7
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [MEGAINSTALL] Bugs et correction sur une méga install

    Poursuivons notre très longue revue des bugs rencontrés sur cette méga install.
    Vous voici arrivés à la Couronne de Cuivre, ses serveuses, ses esclavagistes... ses PNJ en tout genre. En voici un pas aimable du tout de prime abord. Il s'agit d'un nain du nom de Bolivar. Il vient du mod Shadows Over Soubar (SOS).
    Vous parlez avec lui et il vous remballe grossièrement en vous menaçant.
    Vous pouvez l'amadouer en le provoquant en duel. L'enjeu c'est que si vous gagnez, il cesse de vous rabrouer et peut être incorporé à votre équipe. Comme beaucoup de nains de BG il tape dur mais n'est pas exceptionnel.
    Le combat s'arrête jusqu'à ce que lui ou vous arriviez à 50% ou moins de vos PV. Si c'est Bolivar qui est battu, il maugrée quelque chose comme quoi c'est pas possible qu'un humain l'ait battu et que vous devez avoir triché. La normalement vous pouvez l'incorporer à votre groupe. Le bug survient précisément à ce moment où plutôt deux à trois secondes après. Bolivar redevient hostile. Une phrase s'affiche au dessus de sa tête il appelle à l'aide : "Help they are triyng to kill me" ou quelque chose comme ça. Un PNJ du nom de Salavas (un type gluant qui drague systématiquement toutes les nanas de votre groupe devant le comptoir du bar) prend sa défense et vous voilà impliqué dans une rixe obligés de tuer ces deux PNJ.
    La solution est simple. Vous devez faire preuve de rapidité. Lorsque Bolivar est battu et vous sort son speach comme quoi c'est pas possible et gnagnagna...
    Juste après avoir passé ce discours, mettez le jeu en pause sur le champ ! Sélectionnez votre principalpersonnage et parlez encore à Bolivar. Vous pouvez désormais l'incorporer à votre équipe. Il n'est plus hostile.
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  8. #8
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [MEGAINSTALL] Bugs et correction sur une méga install

    Gageons que l'une de vos première sorties à l'extérieur des murs d'Athkatla sera pour vous rendre au château d'Arnise. Sur cette méga install, les adversaires sont nettement plus nombreux et costauds que dans la version de base. Ils sont également plus vicieux. Les Yuan Ti d'élite cognent très dur par exemple.
    Un bug super ch... survient lorsqu'après avoir baissé le pont levis et pénétré à nouveau au rez de chaussée du châteauvous tombez sur un (shaman) troll invicible. Saloperie ! Il reste au statut d'"agonisant" sans vouloir crever.
    Ctrl+y pour le tuer n'y fait rien non plus.
    La soluce la plus simple et d'ailleurs la seule qui a marché pour moi est la suivante.
    Attribuez vous le Crom Fayer. Ce marteau légendaire tueur de géants et de trolls vous expédiera votre troll récalcitrant ad patres en moins de deux.
    Donc CLUAConsole:CreateItem("Hamm09").
    La même problème survient avec Torgal, le chef des trolls au dernier niveau du château dans ses oubliettes. Un ch'ti coup de Crom Fayer derrière les oreilles et plus de Torgal !
    Oui, je sais mais ne me regardez pas comme ça ! C'est de la triche mais un ennemi invincible c'est aussi de la triche. Et puis une fois le problème des trolls réglé, rien ne vous empêche de vous débarrassez du Crom Fayer en le balançant dans la nature.
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  9. #9
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [MEGAINSTALL] Bugs et correction sur une méga install

    Voici un bug pourri à point que vous trouvez dans ce nouveau quartier crée à Athkatla : l'Arène.
    Lorsque vous décidez de combattre dans l'arène des guerriers pour devenir le champion du jour et gagner la (très) intéressante récompense qui va bien, votre PJ se retrouve surle ring mais vous ne le contrôlez plus ! Il est entouré d'un cercle bleu et vous vous faîtes massacrer sans pouvoir réagir.
    La solution consiste à utiliser Near Infinity (NI). Chercher avec NI le fichier RA4300.bcs .
    Faîtes défiler celui-ci qui compte plus de huit cent lignes. Vous reamrquerez qu'il y de larges sections définissant des conditions de survenance d'évènements qui commence par "IF". Dans celles-ci, effacer toutes les lignes comportant :

    ActionOverride(Player1,MakeUnselectable(1))
    ActionOverride(Player2,MakeUnselectable(1))
    ActionOverride(Player3,MakeUnselectable(1))
    ActionOverride(Player4,MakeUnselectable(1))
    ActionOverride(Player5,MakeUnselectable(1))
    ActionOverride(Player6,MakeUnselectable(1))


    et également toutes celles comportant :

    ActionOverride(Player1,MakeUnselectable(999999))
    ActionOverride(Player2,MakeUnselectable(999999))
    ActionOverride(Player3,MakeUnselectable(999999))
    ActionOverride(Player4,MakeUnselectable(999999))
    ActionOverride(Player5,MakeUnselectable(999999))
    ActionOverride(Player6,MakeUnselectable(999999))

    Ne vous bilez pas, vous allez en avoir pour un gros quart d'heure voire un peu plus. Mais une fois cette opération effectuée vous pourrez combattre dans l'arène. A j'oubliais. Déselectionnez l'IA de votre équipe avant sinon, depuis l'extérieur de l'arène, votre adversaire de duel se fera tirer dessus ou balancer des sorts par vos camarades.... restons fair play...
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  10. #10
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [MEGAINSTALL] Bugs et correction sur une méga install

    Toujours dans cette bonne vieille ville d'Athkatla. Vous avez un méchant CTD alors que vous entrez chez le forgeron Cromwell dans le quartier des docks ? Alors cette adresse de lien est pour vous sur Spellhold Studios.

    http://www.shsforums.net/index.php?a...e=post&id=5940
    Copiez le petit fichier proposé apelé "dltcepsmithy.rar" et tranférer le dans le dossier override de votre méga installation. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  11. #11
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [MEGAINSTALL] Bugs et correction sur une méga install

    Voici une charmante animation suspendue obtenue dans l'asyle de Spellhold et du au mod "spellhold improved".
    Ce petit mod rend beaucoup plus difficile le séjour de votre équipe dans cet endroit de villégiature en bord de mer. Il y a plus de monstres, ils sont plus costauds et ont plus de pouvoirs. De plus en étant fait prisonniers dans l'établissement vous êtes dépouillés de tout votre attirail et vous vous retrouvez à oilpé avant qu'Irénicus ne vous vole votre âme et ne vous abandonne à Bodhi dans les sous sols de Spellhold...
    Et c'est là que survient le bug, juste avant d'être mis dans le bocal par Irénicus dans une séquence d'animation suivant le beau petit laïus psychotique du grand méchant vous êtes téléportés dans une dépendance de ses appartements et dépouillés de votre équipement. Le problème c'est quà ce moment là l'image se bloque et vous êtes obligés de faire Ctrl Alt tab. sympa non ?
    Alors comment faire ?

    Ce bug est du au fait que vous disposez de plusieurs objets issus d'autres mods et ça ne plaît pas du tout mais alors pas du tout à votre méga install.
    Voici la soluce, elle est sûre mais pas hélas sans danger.
    1- Accéder à Spellhold en vous y faisant envoyer là par le capitaine Desharik, gouverneur de Brynnlaw, soit en simulant la folie soit par l'influence de Yoshimo s'il est dans votre équipe. Pour la folie la présence de Minsc est un atout inestimable et hilarant.

    2- Vous atterrissez dans les cellules de l'asile qui sont ouvertes par Lonk le sensé, le garde chiourme de tous ces zinzins, parce que c'est l'heure de la promenade.
    Visitez un peu, prenez contact avec les autres pensionniares et puis Imoen qui ne vous reconnait pas. Mais ne traînez pas trop non plus. Rendez vous assez rapidement dans une salle situé au sud ouest de l'écran. C'est la plus grande. dedans vous y trouverez l'ancien directeur de l'asyle qui a pété un cable lorsqu'il s'est fait déposé par Irénicus et un autre gugusse dont je ne me souviens plus du nom mais qui, si vous parlez avec, a le don de créer ou plutôt d'amener du néant toutes une série de pierres précieuses. J'adore son accent traînant et sa dernière phrase : "..... de biens belles et en nombre empiléees jusqu'au cieux oohh!"
    Mais surtout dans cette salle se trouve une jolie et très vaste table. C'est le moment de mettre en pause car Irénicus ne va pas tarder à apparaitre par un sort de portail et vous serez embringués dans l'animation qui amène au bug décrit ci-dessus. Réunissez toutes vos affaires. Si vous avez un sac de contenance c'est encore mieux. Posez les toutes sur la table. N'omettez rien, les membres de votre équipe doivent être nus comme des vers.
    Si vous déposez tout sur la table à temps. Vous passez le cap de l'animation comme une fleur et vous vous retrouvez dans le bocal de la salle d'expérimentation avec Irénicus. Bon courage pour la suite, c'est dur mais c'est fun !
    Vous récupérerez votre équipement une fois de retour des sous sols après avoir affronté les redoutables pièges, monstres et épreuves de l'asyle ainsi qu'une seconde fois Bodhi. Une expérience qui va vous transformer ! Petit écorcheur va !
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  12. #12
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [MEGAINSTALL] Bugs et correction sur une méga install

    A quelle joie de jouer DRIZZT et ses compagnons dans ce si joli et très vaste mod qu'est Region of Terror (RoT). C'est plein de bugs ! A s'en arracher tous les poils du corps d'énervement !
    Mais non restons calmes, car sur Spellhold Studios sévissent les rois de la dépatouille.
    En voici une autre preuve. Dans brynnlaw vous rencontrer le frère Martin qui vous emmène à un temple de Déneir. Une sorte de havre de paix pour les aventuriers.
    C'est la prochaine étape de RoT pour délivrer les compagnons de Drizzt et notamment Cattie-brie !
    Le maître des lieux, le prêtre Cadderly, pour aider le groupe à obtenir les moyens de contrer les effets néfastes de cette machine infernale qu'est le CRYSTAL SHARD, doit se rendre dans la salle des invocations au sous sol du temple pour invoquer et interroger (sous la torture ! Bouh ! pas beau, rapport sera fait par Amnesty Infernational !) un pauvre diablotin.
    Et voilà toute notre équipe et Cadderly en cercle autour du pentagramme d'invocation et rien ! Animation suspendue ! Un bug affreux s'il en est.
    Il y a deux soluces proposées par un éminent membre nommé Azazello :

    Avant l'installation de RoT copiez le fichier RR3702.BAF que vous trouverez dans ce lien :
    http://www.shsforums.net/index.php?a...e=post&id=4765

    copiez le dans le dossier RoTerror\BAF. du mod RoT avant de l'installer

    Si vous avez déjà installé RoT et que vous crisez sur ce bug en attendant le suivant , la manoeuvre est plus longue mais guère difficile. Elle est en trois étapes.

    1-Via NI ouvrez le dossier contenant les fichiers BCS.
    Ouvrez le fichier Cadderly.BCS

    Copiez le texte suivant de ce fichier en sachant que sur NI le clic droit copier/coller de la souris ne fonctionne pas. Il vous faut utilisez les raccourcis clavier Ctrl-C pour "copier" et "Ctrl-v" pour coller pour y arriver.

    Voici le texte :

    FadeFromColor([20.0],0)
    MoveViewPoint([1440.791],INSTANT)
    Face(1)
    Wait(3)
    CreateVisualEffect("SPPOLYMP",[1440.793])
    Wait(1)
    CreateVisualEffect("SPPLANAR",[1440.793])
    Wait(2)
    CreateCreature("MyImp2",[1440.793],9) // Imp
    Wait(1)
    FaceObject("MyImp2")
    ActionOverride("MyImp2",FaceObject("Cadderly"))
    ActionOverride("MyImp2",DisplayStringHead(Myself,@574813))
    Wait(5)
    DisplayStringHead(Myself,@574814)
    Wait(3)
    ActionOverride("MyImp2",DisplayStringHead(Myself,@574815))
    Wait(2)
    CreateVisualEffect("SPLIGHTB",[1400.793])
    ActionOverride("MyImp2",DisplayStringHead(Myself,@574816))
    ActionOverride("MyImp2",Recoil())
    SmallWait(7)
    CreateVisualEffect("SPLIGHTB",[1400.793])
    Wait(2)
    DisplayStringHead(Myself,@574817)
    Wait(3)
    ActionOverride("MyImp2",DisplayStringHead(Myself,@574818))
    Wait(1)
    CreateVisualEffect("SPBDIMSP",[1440.793])
    ActionOverride("MyImp2",DisplayStringHead(Myself,@574827))
    ActionOverride("MyImp2",Recoil())
    SmallWait(8)
    CreateVisualEffect("SPBURNS1",[1440.793])
    Wait(2)
    DisplayStringHead(Myself,@574817)
    Wait(3)
    ActionOverride("MyImp2",DisplayStringHead(Myself,@574820))
    Wait(1)
    SmallWait(5)
    CreateVisualEffect("SPBOOM",[1440.793])
    ActionOverride("MyImp2",DisplayStringHead(Myself,@574827))
    ActionOverride("MyImp2",Recoil())
    SmallWait(9)
    CreateVisualEffect("SPCALLLI",[1440.793])
    ActionOverride("MyImp2",DisplayStringHead(Myself,@574816))
    ActionOverride("MyImp2",Recoil())
    SmallWait(9)
    CreateVisualEffect("SPBOOM",[1440.793])
    ActionOverride("MyImp2",DisplayStringHead(Myself,@574821))
    ActionOverride("MyImp2",Recoil())
    Wait(1)
    CreateVisualEffect("SPBOOM",[1440.793])
    Wait(2)
    CreateVisualEffect("SPBDIMSP",[1440.793])
    Wait(2)
    CreateVisualEffect("SPCALLLI",[1440.793])
    SmallWait(3)
    ActionOverride("MyImp2",DestroySelf())
    Wait(3)
    DisplayStringHead(Myself,@574822)
    Wait(5)
    MultiPlayerSync()
    FadeToColor([20.0],0)
    Wait(1)
    FadeFromColor([20.0],0)
    SetGlobal("DlCadd","GLOBAL",8)
    UnhideGUI()
    EndCutSceneMode()
    ActionOverride(Player1,LeaveAreaLUA("RA3750","",[2770.2679],5))
    ActionOverride(Player2,LeaveAreaLUA("RA3750","",[2772.2679],9))
    ActionOverride(Player3,LeaveAreaLUA("RA3750","",[2774.2679],5))
    ActionOverride(Player4,LeaveAreaLUA("RA3750","",[2770.2677],9))
    ActionOverride(Player5,LeaveAreaLUA("RA3750","",[2770.2675],5))
    ActionOverride(Player6,LeaveAreaLUA("RA3750","",[2770.2673],9))


    Azazello précise que le texte peut être légèrement différent de celui décrit ci dessus mais que celà n'a pas d'incidence. L'essentiel étant ailleurs.

    2-Collez ce texte dans votre éditeur favori, le bloc note par exemple, il fait très bien l'affaire.

    Toutes les lignes comportant les caractères suivants :

    ActionOverride("MyImp2",DisplayStringHead(Myself,@574821))

    Vous devez les changer en remplaçant Myself par "MyImp2"
    Ce qui doit donner :

    ActionOverride("MyImp2",DisplayStringHead("MyImp2",@574821))


    Et toutes les lignes comportant les caractères suivants :

    DisplayStringHead(Myself,@574814)

    Vous devez remplacer Myself par "Cadderly"
    Ce qui doit donner :

    DisplayStringHead("Cadderly",@574814)

    Vérifiez bien à plusieurs reprises et de façon systématique car il y a de nombreuses lignes. Vous devez toutes les changer.

    3- Ouvrez toujours avec NI le fichier RR3702.BCS

    C'est la première partie du script qui nous intéresse. Elle se présente comme ça.

    IF
    Global("DlCadd","GLOBAL",7)
    THEN
    RESPONSE #100
    StartCutSceneMode()
    HideGUI()
    Wait(1)
    StartCutScene("Cadderly")
    Continue()

    END



    Supprimez les lignes suivantes :
    StartCutScene("Cadderly")
    Continue()


    Et remplacez les en copier/coller par le texte que vous venez de modifier sur votre éditeur
    Le script doit se présenter comme celà :

    IF
    Global("DlCadd","GLOBAL",7)
    THEN
    RESPONSE #100
    StartCutSceneMode()
    HideGUI()
    Wait(1)
    FadeFromColor([20.0],0)
    MoveViewPoint([1440.791],INSTANT)
    Face(1)
    Wait(3)
    CreateVisualEffect("SPPOLYMP",[1440.793])
    Wait(1)
    CreateVisualEffect("SPPLANAR",[1440.793])
    Wait(2)
    CreateCreature("MyImp2",[1440.793],9) // Imp
    Wait(1)
    FaceObject("MyImp2")
    ActionOverride("MyImp2",FaceObject("Cadderly"))
    ActionOverride("MyImp2",DisplayStringHead("MyImp2",@574813))
    Wait(5)
    DisplayStringHead("Cadderly",@574814)
    Wait(3)
    ActionOverride("MyImp2",DisplayStringHead("MyImp2",@574815))
    Wait(2)
    CreateVisualEffect("SPLIGHTB",[1400.793])
    ActionOverride("MyImp2",DisplayStringHead("MyImp2",@574816))
    ActionOverride("MyImp2",Recoil())
    SmallWait(7)
    CreateVisualEffect("SPLIGHTB",[1400.793])
    Wait(2)
    DisplayStringHead("Cadderly",@574817)
    Wait(3)
    ActionOverride("MyImp2",DisplayStringHead("MyImp2",@574818))
    Wait(1)
    CreateVisualEffect("SPBDIMSP",[1440.793])
    ActionOverride("MyImp2",DisplayStringHead("MyImp2",@574827))
    ActionOverride("MyImp2",Recoil())
    SmallWait(
    CreateVisualEffect("SPBURNS1",[1440.793])
    Wait(2)
    DisplayStringHead("Cadderly",@574817)
    Wait(3)
    ActionOverride("MyImp2",DisplayStringHead("MyImp2",@574820))
    Wait(1)
    SmallWait(5)
    CreateVisualEffect("SPBOOM",[1440.793])
    ActionOverride("MyImp2",DisplayStringHead("MyImp2",@574827))
    ActionOverride("MyImp2",Recoil())
    SmallWait(9)
    CreateVisualEffect("SPCALLLI",[1440.793])
    ActionOverride("MyImp2",DisplayStringHead("MyImp2",@574816))
    ActionOverride("MyImp2",Recoil())
    SmallWait(9)
    CreateVisualEffect("SPBOOM",[1440.793])
    ActionOverride("MyImp2",DisplayStringHead("MyImp2",@574821))
    ActionOverride("MyImp2",Recoil())
    Wait(1)
    CreateVisualEffect("SPBOOM",[1440.793])
    Wait(2)
    CreateVisualEffect("SPBDIMSP",[1440.793])
    Wait(2)
    CreateVisualEffect("SPCALLLI",[1440.793])
    SmallWait(3)
    ActionOverride("MyImp2",DestroySelf())
    Wait(3)
    DisplayStringHead("Cadderly",@574822)
    Wait(5)
    MultiPlayerSync()
    FadeToColor([20.0],0)
    Wait(1)
    FadeFromColor([20.0],0)
    SetGlobal("DlCadd","GLOBAL",
    UnhideGUI()
    EndCutSceneMode()
    ActionOverride(Player1,LeaveAreaLUA("RA3750","",[2770.2679],5))
    ActionOverride(Player2,LeaveAreaLUA("RA3750","",[2772.2679],9))
    ActionOverride(Player3,LeaveAreaLUA("RA3750","",[2774.2679],5))
    ActionOverride(Player4,LeaveAreaLUA("RA3750","",[2770.2677],9))
    ActionOverride(Player5,LeaveAreaLUA("RA3750","",[2770.2675],5))
    ActionOverride(Player6,LeaveAreaLUA("RA3750","",[2770.2673],9))

    END


    Azazello insiste bien sur le fait que seul le premier script (première partie) doit être modifiée.

    En fermant NI il va vous être demandé de sauvegarder le changement. Vous cliquez oui bien sûr.
    Reprenez une sauvegarde avant la scène d'animation suspendue avec cadderly et cette fois-ci tout doit rentrer dans l'ordre. Plus de freeze.
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  13. #13
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [MEGAINSTALL] Bugs et correction sur une méga install

    Suite de l'aventure lorsque vous tentez de vous enfuir de Brynnlaw. A moins que vous ne souhaitiez prendre le portail de Spellhold pour allez directement en Ombre-Terre ce qui est absurde puisque vous louperez pas mal de XP et autres objets magiques, vous aurez à nouveau à faire à l'infâme traître Saemon Havarian.
    Depuis les couloirs de Spellhold où il vous interpelle et vous donne rendez vous à l'auberge du singe savant de Brynnlaw. Rendez vous y mais de jour ! C'est important car une fois j'ai pris contact avec lui dans cette auberge en pleine nuit et je n'ai jamais pu le retrouver sur les quais une fois rempli la mission qu'il nous donne et qui consiste à dérober le cor de Desharik auprès de sa maîtresse, une cocotte dont je ne me rappelle plus le nom qui couchaille avec d'autres officiers. Donc obtenez cette mission de la part de Saemon durant la journée. Opérer à la tombée du soir pour récupérer le cor et retrouver Saemon à la nuit tombée devant le bateau de Desharik sur les quais. Il devrait y être et en avant pour Sahuaguin ville !
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  14. #14
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [MEGAINSTALL] Bugs et correction sur une méga install

    Vous voici dans l'Ombre Terre. Lieu terrifiant s'il en est mais contrairement à d'autres ici les bugs ne le sont pas. J'en ai repéré trois pas très méchants.


    1-Le premier se situe aux abords du village des svirnbelins, il est lié au Balor que les pensées cauchemardesques des gnomes des profondeurs ont fait apparaître en creusant trop profondément (Tiens celà me rapelle quelque chose il y avait une communauté et un anneau dans une mine abandonnée à l'époque...).
    Lorsque vous détruisez ce démon pour remplir une quête du chef de ces gnomes
    l'image parfois se fige au moment où son corps disparait. En tout cas à chaque fois les deux ou trois première fois j'ai eu droit à ça. Ne vous découragez pas. Ce bug n'est pas insurmontable. Sauvegardez juste avant la bataille, réessayez et le bug finira par ne plus se produire. Personnellement je ne sais à quoi il est lié. Peut être à un sort ou une situation donnée, une position particulière d'un personnage de vore équipe...
    Entre chaque save infructueuse changez la position de votre équipe celà peut venir de là.

    2-Le Second bug rencontré se trouve dans Ust Natha, la cité elfe noire et dans l'auberge plus précisément, dans l'arêne des combattants, située à gauche de la salle principale. Ce bug se trouve dans la scène d'animation impliquant un certain Lesaonar provoqué en combat par un groupe de quatre ou cinq jeunes combattants qu'il aurait offensés. Il est censé tous les massacrer mais il ne bouge pas. Il se fait taper dessus indéfiniment sans réagir ni mourir.
    J'ai vu sur ce site que ce bug était connu et qu'il était était en cours d'être réglé par un bug.fix. Celà dure depuis 2004.... Sur Spellhold Studios il existe une version beta de ce bugfix et depuis 2004 ou 2006 bref de toute façon elle marche pas sur ma méga install. Le mieux à faire malheureusement c'est ctrl-y
    pour flinguer tous les jeunes combattants et poursuivre la petite mission qui consiste à mater ce Lesaonar trop présomptueux.
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  15. #15
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [MEGAINSTALL] Bugs et correction sur une méga install

    Oups, j'oubliais. Troisième et dernierr bug trouvé dans Ombre Terre.
    Il se situe dans le complexe des flagelleurs mentaux ou illithids. Ces poulpes sur pattes sont sacrément enquiquinants et il vaut mieux se les faire un par un sous peine de se faire paralyser par choc mental puis dévorer le cerveau.
    Pour ouvrir les portes situées au Nord de leur complexe, il vous faut prendre le contrôle de l'une de ses créatures. Pour celà vous devez fabriquez dans la salle au sud est un collier de domination mentale à l'aide d'une machine. Une fois ce collier
    en votre possesion vous êtes censés vous rendre dans une salle situé juste au dessus plus au nord dans laquelle est censé apparaitre régulièrement un flagelleur mental. salle que vous avez déjà explorée car en récupérant dans un des grand vase de celle-ci du sérum d'illthids que vous avez pu libérez les prisonniers de la machine précitée.
    Problème il n'en apparait plus. Et comme pour activer la machine il vous a fallu flinguer le premier flagelleur trouvé dans cette salle vous vous retrouvez gros jean comme devant... Plus de flagelleur à dominer et des portes qui ne peuvent être ouverte que par eux....
    La soluce consiste à en créer un : CLUAConsole:CreateCreature("mindfl01")
    Dépêcher vous, il ne restera pas éternellement sous votre contrôle....
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  16. #16
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [MEGAINSTALL] Bugs et correction sur une méga install

    Un peu avant d'aller à Brynnlaw et de vous embringuer dans la série Spellhold, cité des Sahuagins, Ombre-terre, j'avais oublié l'épisode de RoT de la cité des Gragha. Prisonnier dans cette cité se trouve l'un des amis de Drizzt, le nain Bruenor. Une fois celui-ci libéré et la quête donc terminée, vous allez voir la reine Gragha qui téléporte votre équipe en dehors de la cité. Problème il doit s'agir d'un sort de téléportation couplé avec les effets d'un sort de sphère du chaos et un ou plusieurs membre de votre groupe sont tués sur le coup durant le transfert.
    Deux solutions sont proposées :
    Pour ma part avec quelques protections magiques bien senties et quelques objets et potions qui augmentent votre potentiel de jet de sauvegarde (protection contre le mal, chant, bénédiction, potion d'invunérabilité...) toute l'équipe finit par passer au travers sans qu'il y ait de mort( prévoir une sauvegarde juste avant et environ quatre ou cinq essais avant succès).

    Sinon la seconde solution corrigeant ce bug trouvée sur Spellhold Studios par Azazello est la suivante :
    Utiliser NI et ouvrez le fichier RR3303.BCS, les lignes mentionnées en gras ici doivent être modifiées comme suit dans ce script :




    IF
    Global("LevGra","GLOBAL",1)
    THEN
    RESPONSE #100
    HideGUI()
    StartCutSceneMode()
    SmallWait(1)
    FadeToColor([20.0],0)
    Wait(1)
    MoveViewPoint([2303.688],INSTANT)
    ActionOverride(Player1,LeaveAreaLUA("RR3303","",[2303.688],8))
    ActionOverride(Player2,LeaveAreaLUA("RR3303","",[2273.679],8))
    ActionOverride(Player3,LeaveAreaLUA("RR3303","",[2363.694],8))
    ActionOverride(Player4,LeaveAreaLUA("RR3303","",[2345.676],8))
    ActionOverride(Player5,LeaveAreaLUA("RR3303","",[2385.703],8))
    ActionOverride(Player6,LeaveAreaLUA("RR3303","",[2294.714],8))
    ActionOverride("GraghaQ",LeaveAreaLUA("RR3303","",[2340.633],1))
    CreateCreature("GraghaF4",[2490.699],2) // Female Gragha
    CreateCreature("GraghaF5",[2145.614],14) // Female Gragha
    CreateCreature("GraghaF6",[2273.747],8) // Female Gragha
    Wait(1)
    FadeFromColor([20.0],0)
    Wait(3)
    MultiPlayerSync()

    CreateVisualEffectObject("MyFiBl",Player1)
    Wait(1)
    CreateVisualEffectObject("MyFiBl",Player2)
    Wait(1)
    CreateVisualEffectObject("MyFiBl",Player3)
    Wait(1)
    CreateVisualEffectObject("MyFiBl",Player4)
    Wait(1)
    CreateVisualEffectObject("MyFiBl",Player5)
    Wait(1)
    CreateVisualEffectObject("MyFiBl",Player6)
    Wait(1)


    ActionOverride("GraghaQ",ForceSpell(Player1,WIZARD_TELEPORT_FIELD))
    ActionOverride("GraghaF4",ForceSpell(Player2,WIZARD_TELEPORT_FIELD))
    ActionOverride("GraghaF5",ForceSpell(Player3,WIZARD_TELEPORT_FIELD))
    ActionOverride("GraghaF6",ForceSpell(Player4,WIZARD_TELEPORT_FIELD))
    Wait(4)
    MultiPlayerSync()
    FadeToColor([20.0],0)
    Wait(1)
    ActionOverride(Player1,LeaveAreaLUA("RR3300","",[2860.2470],2))
    ActionOverride(Player2,LeaveAreaLUA("RR3300","",[2861.2471],2))
    ActionOverride(Player3,LeaveAreaLUA("RR3300","",[2862.2472],2))
    ActionOverride(Player4,LeaveAreaLUA("RR3300","",[2863.2473],2))
    ActionOverride(Player5,LeaveAreaLUA("RR3300","",[2864.2474],2))
    ActionOverride(Player6,LeaveAreaLUA("RR3300","",[2865.2475],2))
    UnhideGUI()
    EndCutSceneMode()
    FadeFromColor([20.0],0)
    SetGlobal("LevGra","GLOBAL",2)
    END

    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

Discussions similaires

  1. Vers une MEGA-MEGA Install ...
    Par Salomon Kane dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2008, 14h36
  2. [TDD] avec une [Mega-install]
    Par cadaver dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2008, 02h40
  3. [MEGA-INSTALL] Le jeu ne se lance plus
    Par zealot dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 01h12
  4. [MEGA-INSTALL] Problème de pv des PNJ
    Par nkalaaha dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2007, 19h02
  5. [MEGA-INSTALL] BG1 et autres mods
    Par Arcanium dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2006, 13h00

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231