Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: [CTB] Zannaster le mage invincible

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    [CTB] Zannaster le mage invincible

    Salut,
    J'essaie à tout hasard de trouver ici quelqu'un qui aurait résolu le bug de Zannaster intuable dans CTB.
    Il s'agit d'un mage. c'estle big boss à la fin de la quête de la Compagnie des Huit.
    Ce n'est pas le premier personnage invincible dont un peu se plaindre sous mega install. Certains trolls dont TORGAL dans la quête du chateau D'Arnise refusaient aussi de mourrir mais une astuce comme la création du marteau Crom Fayer y remédiait.
    Il me semble aussi qu'il y une solution pour un invulnérable Tolgieras dans la quête de la sphère planaire.
    Malheureusement je n'en trouve pa s pour Zannaster. Ctrl+y ne sert à rien.Transformer un mage de mon équipe en flagelleur mental qui lui lance des attaques psioniques ne l'émeut pas . J'ai même utilisé NI en augmentant jusqu'à 20 ses scores de jet de sauvegarde contre les souffles, la mort et les sorts, rien n'y fait....
    P.S : Je n'ai rien trouvé de concret sur le site de Spellhold Studios ...
    Quelqu'un aurait t'il une idée ?
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    4 969

    Re : [CTB] : Bug Zannaster le mage invincible

    Je ne l'ai pas encore affronté, mais voici ce qu'en dit Mad Martigan dans sa soluce sur JoL :

    Citation Envoyé par Mad Martigan
    Comment venir à bout de Zannaster ? Tout d’abord il faut savoir que ce mage est immunisé aux attaques vorpales et au code CTRL-Y. Dans ma partie, une fois agonisant, il devenait invincible et repassait à l’état indemne. Il m’a refait le même tour de passe-passe une demi douzaine de fois puis a déclaré qu’il s’était longuement préparé à un tel affrontement et qu’il ne serait pas si facile à vaincre. Il est mort peu après. Je ne sais pas ce qui déclenche ce dialogue, peut être qu’il faut tout simplement le combattre un certain temps ou bien lui avoir infligé un certain nombre de points de vie. Je n’en ai aucune idée.
    Dernière modification par Graoumf ; 15/03/2008 à 00h31.
    "Gnorish vor kladden imtach, haddick vor lotten, an zamock vor nuamsch !"

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 247

    Re : [CTB] : Bug Zannaster le mage invincible

    Il arrive que des personnages soient équipés d'objet particulier pour empêcher le Ctrl-Y, un peu comme la ceinture d'Imoen en début de partie. Il y a alors généralement un script qui détecte que le personnage arrive à 1 point de vie pour lui retirer l'objet. Il me semble me souvenir que certains imputaient des problèmes de personnage invincible au fait que dans certains cas (comme un personnage soumis à un feu très nourri et donc beaucoup d'animation ou autres choses à gérer), le jeu n'avait pas le temps d'interpréter le script et de ce fait ne retirait pas l'objet. Il se pourrait que tu aies intérêt à calmer tes ardeurs lorsque le personnage devient agonisant, par exemple en l'attaquant avec un seul personnage.
    Il me semble que j'ai déjà ce genre de comportement un peu bizarre mais je n'ai jamais su l'expliquer (et j'ai oublié depuis).

    J'ai aussi rencontré un gros problème avec un muloup majeur du donjon de Firkraag qui régénérait comme un fou en raison d'un défaut de l'objet qui lui apporte la régénération et qui provoquait un cumul de l'effet à chaque fois que je rechargeais une partie dans la zone en question. Il faut croire que je l'avais beaucoup fait. Là la solution avait été au contraire de lui faire un maximum de dégâts dans un même round pour éviter qu'il ne soit de nouveau en pleine forme à la fin du round.
    J'avais trouvé cette explication dans un fixpack du site Sorcerer's Place (fixpack obosolète aujourd'hui).

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [CTB] : Bug Zannaster le mage invincible

    J'ai jeté un coup d'oeil sur Zannaster via NI.
    Il y a en fait deux formes. L'une sous forme de mage que je ne parviens pas à tuer et l'autre sous forme de liche.
    Parmi ses objets il a en effet une potion de liche (potion of Lichdom). Je suppose qu'une fois tué sous sa forme de mage ou juste avant, il absorbe cette potion, ce qui le transforme en liche avec à la clé une nouvelle longue et grosse baston.
    Il dipsose de nombreux objets magiques dont deux anneaux l'un de protection +2 et l'autre de renvoi de sorts. Il a aussi une cape de renvoi. Mais aucun anneau ni ceinture portant un descriptif louche avec mention "UNKNOWN, not in index" ou quelque chose comme ça, laissant supposer que celà le rendrait intuable.
    Il me semble avoir tout essayé y compris bien sûr l'envoi d'un seul personnage en l'espèce de mon guerrier avec une épée +3, +5 de dégats d'acide. Il touche 60% du temps faisant une bonne moyenne de 25 à 30pv à chaque coup. Protégé par un parchemin d'anti magie, les sorts de zannaster ne le touche pas. Celui-ci en dispose d'une énorme quantité et non des moindres. Mais il finit par les épuiser tous. Il va ensuite au corps à corps avec sa dague simple et la même après dix bonne minutes de combat il finit par me tuer....
    C'est vraiment la mouise parce que j'ai avec moi la compagnie des huit et que cette foutue quête n'est pas finie. J'espère que quelqu'un trouvera la soluce de ce bug parce que pour l'instant je suis bloqué....
    je dispose aussi d'une théorie qui vaut ce qu'elle vaut mais bon je la soumet on verra bien ce que vous en pensez.
    S'il est possible de modifier les caractéristiques d'une créature via NI, pourquoi ne pas modifier celles de Zannaster, de façon à leurrer la machine. Je m'explique : "si en lieu est place de son descriptif en tant qu'"humain" je le modifie en mentionnant qu'il est un troll ou un géant, alors normalement je devrais pouvoir le flinguer avec le Crom fayer non ?
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  5. #5
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 247

    Re : [CTB] : Bug Zannaster le mage invincible

    La plupart des objets qui apportent des protections dans le jeu ont une description basique du type d'objet (anneau, amulette, ...). L'absence de description ne sera pas un moyen de les identifier. Mais si tu regardes avec Near Infinity, tu trouveras la longue liste des effets soit dans les "Global effects" (effets permanents), soit dans les "Magical" (type 1 fois par jour, au toucher pour une arme, ...).
    Si Ctrl-Y ne fonctionne pas, c'est que le personnage est immunisé à l'effet Slay. Il me semble que Crom Faer utilise cette effet, en limitant les créatures impactées aux trolls. Il y a donc des chances qu'une simple modification de race ne te permette pas de recourir à cette arme.
    Par ailleurs, la modification d'une créature n'est prise en compte dans le jeu que si la sauvegarde que tu reprends n'inclue pas la zone dans laquelle la créature se trouve. Autrement dit il ne faut que tu sois déjà allé dans la zone. Sinon le jeu reprendra la créature qu'il a mémorisée dans la sauvegarde et tu verras pas tes modifications.

    J'ai regardé la créature, sous la forme de mage. Elle porte la ceinture d'Imoen. Il y a un script qui vérifie s'il est à moins de 10 points de vie et que le fait boire une potion, après ce qui semble correspondre à plusieurs tentatives de soins (une variable "Cb_ZannasterHealed" à la valeur 3). Une variable du script parle alors de "ZannasterFinallyChanging". Là, il y a peut-être un bug. Le même bloc teste "ZannasterFinallyChanging" à 0 pour déclencher ça mais l'action en cas d'utilisation de la position met "CbZannasterFinallyChanging" à 1 (il y a un "Cb" en plus, donc ce n'est pas la même variable). En pratique, ça veut dire que la condition du test pas modifiée et que le personnage peut essayer sans cesse de boire sa potion.
    Peut-être que si tu corriges ça avec Near Infinity, ça pourrait résoudre ton problème. Dans le script CBC8CTZA.bcs, dans le premier bloc, change le nom de la variable testée à 0 pour que le bloc devienne :
    Code:
    IF
    	Global("Cb_ZannasterHealed","LOCALS",3)
    	See(NearestEnemyOf(Myself))
    	HPPercentLT(Myself,10)
    	HasItem("CBPOTNLD",Myself)
    	Global("CbZannasterFinallyChanging","AR3532",0)
    THEN
    	RESPONSE #100
    		SetGlobal("CbZannasterFinallyChanging","AR3532",1)
    		DestroyItem("CBPOTNLD")
    		StartDialogueNoSet(Player1)
    END
    Ajoute "Cb" au début du nom. La variable avec "Cb" est testée à 1 dans un dialogue, qui la met ensuite à 2 et cette est testée dans un autre script, CBC8CTZB.bcs pour déclencher une scène cinématique.

    L'erreur sur le nom de la variable testée à 0 ne devrait pourtant pas avoir d'incidence. Une variable qui n'existe pas est considérée comme si elle avait la valeur 0. Par conséquent, le bloc devrait se déclencher sans la modification.
    Par contre, le fait que le bloc puisse se relancer indéfiniment pose un problème et empêche le dialogue de démarrer, et par voie de conséquence la scène cinématique.
    Dernière modification par Isaya ; 15/03/2008 à 10h17.

  6. #6
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [CTB] : Bug Zannaster le mage invincible

    Merci pour ta suggestion Isaya mais j'ai fait la modif comme tu me l'as indiquée et malheureusement rien n'y fait.
    J'ai deux question. Le rajout des deux lettres "Cb" ne doit il pas se faire comme celà "Cb_" vu que l'on a celà comme formule au début du bloc ?
    Global("Cb_ZannasterHealed","LOCALS",3).
    Secundo j'essaye cette modif sur une sauvegarde où le contact avec Zannaster a déjà été engagé. En fait il ne me parle pas du tout.
    Je suspecte que s'il reste muet c'est du aux combats précédents.
    En effet, dans la pièce où il se trouve il y avait devant lui une demi -liche puis un dracoliche et un guerrier humain dénommé "membre supérieur du culte". Zannaster se trouve en retrait, en dehors de mon champ visuel, au fond de la salle par rapport à ces créatures qui elles se trouvent plus avant voire carrément devant la porte, barrant l'accès plus avant. Le Hic c'est que pour dézinguer le dracoliche je lui ai envoyé des créatures invoquées pour l'occupper pendant que je lui envoyais des sorts de rayons de soleil et autres aube illusoire. Certaines des créatures invoquées n'ont pas été tuées sur le coup ou repoussée à l'entrée de la salle. Terrorisées et affolées par le draco elles se sont "promenées" dans toute la salle entrant ainsi en contact avec Zannaster qui a été activé pour les attaqué. Je n'ai vu passer que les messages d'information en cours de combat comme quoi Zannaster attaquait une nymphe ou mon guerrier invoqué grace à la corne d'argent en lançant déjà des sorts
    Se pourrait il qu'étant déjà activé et donc hostile avant que je ne le vois Zannaster deviennent "bugué" ?
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  7. #7
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [CTB] : Bug Zannaster le mage invincible

    Mouis,
    Je me suis aussi aperçu que Zannaster, quoiqu'ayant le "statut d'agonisant" après que mon guerrier lui ait distribué quelque coups bien sentis, ne daigne nullement lancer de sort de guérison. C'est vraiment bizarre parce que le dracoliche lui en lançait quant il se trouvait à l'article de la mort....
    C'est encore plus bizarre lorsque je vois que via NI zannaster semble bien disposer de sorts de soins...
    Plus ça va et plus je me demande si il n'y a pas un ensemble d'erreurs sur lui qui le fait bugger.
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  8. #8
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 247

    Re : [CTB] : Bug Zannaster le mage invincible

    Non, c'est bien "Cb" et non "Cb_". Si tu regardes le bloc dans Near Infinity, tu verras que lorsqu'elle est mise à 1, c'est bien "CbZannasterFinallyChanging" qui est utilisée. De même dans les autres scripts et dialogues. Apparemment, l'auteur n'a pas toujours utilisé le même préfixe pour ses variables, c'est tout.

    Le fichier script est normalement indépendant des dialogues, sauf si les autres conditions du test (notamment la variable "Cb_ZannasterHealed") dépendent d'un dialogue qui ne serait pas déclenché. Un script n'est pas copié dans la sauvegarde, seulement le fichier CRE. Donc la modification sera prise en compte quoi que tu aies pu faire auparavant. Etant donné que le bloc du script ne se déclenche que si le personnage tombe à moins de 10 points de vie, tes créatures invoquées n'ont certainement pas impacté cet aspect.
    Si tu as un doute, reprends une sauvegarde plus ancienne, avant d'entrer dans la zone.

  9. #9
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [CTB] : Bug Zannaster le mage invincible

    Ah oui, j'oubliais,
    J'ai recommencé avant le combat contre l'ensemble des monstres de cette salle qui contient zannaster et j'ai le même résultat. celà ne change rien il est intuable. il est vrai aussi que chaque salle n'est séparée que par une simpe porte que l'on ouvre.
    Devrais je peut être recommencé depuis une sauvegarde d'avant l'arrivée dans ce dernier niveau ?
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  10. #10
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 247

    Re : [CTB] : Bug Zannaster le mage invincible

    Oui, c'est ce que je voulais dire par zone (le même nom quand tu appuies sur X pour voir le "ARxxxx"). Ce sont les fichiers ARxxxx.ARE que le jeu conserve dans les sauvegardes, avec leur contenu (objets, personnages, pièges, ...).

  11. #11
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [CTB] : Bug Zannaster le mage invincible

    Ok isaya,
    Les choses ont quelque peu évolué depuis que j'ai effectué la manip sur le fichier bcs que tu m'as suggérée.
    Celà n'avait aucun effet en repreannt à partir d'une sauvegarde depuis le même niveau aussi j'ai essayé à partir de l'une du niveau précédent.
    Et là Zannaster meurt sous mes coups et je peux récupérer l'impressionnant nombre des ses objets magiques. Néanmoins il y a un gros hic.
    Sa mort ne me procure aucun XP et pour cause. Il n'est pas censé mourir en étant sous sa forme de mage. Quelque chose l'empêche de boire sa potion qui le transforme en liche alors qu'il est "agonisant".
    Celà ne pourrait être qu'un inconvénient mineur mais la quête n'est pas considérée comme terminée. Il me reste une porte impossible à ouvrir contenant divers objets magiques qque je dois rapporter à Ribald pour en finir. Pour cette porte il est précisé que "Seul zannaster sait comment l'ouvrir." La compagnie des Huit est toujours avec moi....
    J'ai trouvé qqc d'intéressant sur un forum concernant cette quête en voici la teneur :

    Comment venir à bout de Zannaster ? Tout d’abord il faut savoir que ce mage est immunisé aux attaques vorpales et au code CTRL-Y. Dans ma partie, une fois agonisant, il devenait invincible et repassait à l’état indemne. Il m’a refait le même tour de passe-passe une demi douzaine de fois puis a déclaré qu’il s’était longuement préparé à un tel affrontement et qu’il ne serait pas si facile à vaincre. Il est mort peu après. Je ne sais pas ce qui déclenche ce dialogue, peut être qu’il faut tout simplement le combattre un certain temps ou bien lui avoir infligé un certain nombre de points de vie. Je n’en ai aucune idée.
    Lorsqu’il meurt, un membre de la Compagnie vous félicite et le groupe part vous attendre à l’extérieur. Fouillez les cadavres pour trouver :
    Dracoliche : Anneau des dragons (en théorie il permet d’invoquer un dragon mais chez moi il fait planter le jeu)
    Zannaster : Amulette de pouvoir, baguette de contrecoup, anneau de protection +2, traité de pensée claire (+1 INT), cape de renvoi, gauntlet of spell casting (-2 casting time) anneau de renvoi des sorts, dagger of missile protection +1, robe de Vecna.
    Sortez du donjon pour terminer la quête et gagner des points d’XP (jusqu’à 20000 et des gauntlet of spell casting si tous les membres de la Compagnie sont en vie).

    Lorsque j'attaque Zannaster, il me lance une ribambelle de sorts tous plus dangereux les uns que les autres. Il boit régulièrement peut être à deux ou trois reprises une potion de rapidité. Il se lance aussi une floppée de sorts de protection et de double illusoire, simulacre et autres leurres. J'ai remarqué qu'à plusieurs reprises il tentait de se guérir mais il interrompt systématiquement son sort en bougeant avant de l'avoir terminé ou bien alors celui-ci ne fonctionne pas à cause de ses propres barrières magiques...
    Zannaster avale deux ou trois potions de rapidité ce qui le rend bien sûr encore plus "nerveux". Les double illusoires qu'il crée à tour de bras lancent comme lui des sorts et ce sont eux surtout qui essayent de lancer des sorts de guérison. Comme ils sont toujours en mouvement ils les font foirer.
    Bref toujours est il que même si je l'attaque avec un personnage, en l'occurence mon guerrier protégé par un parchemin contre la magie, il meurt assez rapidement sans se soigner. j'ai bien essayé de rester passif mais il épuise tout ses sorts et fini alors par m'attaquer au corps à corps avec sa dague...
    Une seule fois il est parvenu à se lancer un sort de guérison. Je l'avais attaqué initialement à distance et était parvenu à le toucher en lui enlevant seulemtn 5 pv.
    Je soupçonne très fortement que le cheminement qui aménerait Zannaster à se transformer en liche passe par le fait qu'il parvienne à se guérir à cinq ou six reprises. Après celà il devrait se déclencher une supposée cinématique où il adresse la parole aux héros, boit la potion et se transforme en liche.
    Je me demande si le fait que je l'attaque avec mon guerrier immunisé à la magie et qui lui inflige de gros dégats (entre 25 et 40 pv à chaque coup)qui touche très souvent n'empêche pas le cheminement prévu....
    Tout ceci est de la théorie bien sûr mais franchement je pige pas trop. j'ai suivi à la lettre les protocles de méga installation et j'ai la dernière version de CTB la 1.9. Celà ne devrait pas merder comme ça.
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  12. #12
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [CTB] : Bug Zannaster le mage invincible

    Voilà voilà,
    Comme j'ai aussi soumis le problème en engliche sur le site de Spellhold Studios un certain Hoppy m'a répondu mais c'est un peu technique alors j'aimerai savoir ce que quelqu'un en général et Isaya en particulier comprend notamment le binz avec le fichier .dlg qu'il mentionne.

    Isn't he with the dracolich when he is a lich?
    Maybe this isn't happening if he stays a mage:

    ClearAllActions()
    SetGlobal("CbZannasterFinallyChanging","AR3532",2)
    ChangeAnimationNoEffect("CBC8CTZL") // Zannaster the Lich

    I can't be sure but that global may not be setting and that is in cbc8ctza.dlg


    Merci d'avance.
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  13. #13
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    4 969

    Re : [CTB] : Bug Zannaster le mage invincible

    J'ai trouvé qqc d'intéressant sur un forum concernant cette quête en voici la teneur :

    Comment venir à bout de Zannaster ? Tout d’abord il faut savoir que ce mage est immunisé aux attaques vorpales et au code CTRL-Y. Dans ma partie, une fois agonisant, il devenait invincible et repassait à l’état indemne. Il m’a refait le même tour de passe-passe une demi douzaine de fois puis a déclaré qu’il s’était longuement préparé à un tel affrontement et qu’il ne serait pas si facile à vaincre. Il est mort peu après. Je ne sais pas ce qui déclenche ce dialogue, peut être qu’il faut tout simplement le combattre un certain temps ou bien lui avoir infligé un certain nombre de points de vie. Je n’en ai aucune idée.
    Lorsqu’il meurt, un membre de la Compagnie vous félicite et le groupe part vous attendre à l’extérieur. Fouillez les cadavres pour trouver :
    Dracoliche : Anneau des dragons (en théorie il permet d’invoquer un dragon mais chez moi il fait planter le jeu)
    Zannaster : Amulette de pouvoir, baguette de contrecoup, anneau de protection +2, traité de pensée claire (+1 INT), cape de renvoi, gauntlet of spell casting (-2 casting time) anneau de renvoi des sorts, dagger of missile protection +1, robe de Vecna.
    Sortez du donjon pour terminer la quête et gagner des points d’XP (jusqu’à 20000 et des gauntlet of spell casting si tous les membres de la Compagnie sont en vie).
    Lorsque vous reprenez des pants conséquent de posts sur un forum, essayez d'en indiquer la source ou l'auteur par respect pour ses écrits.
    En l'occurence, cette "soluce" vient de JoL et a été écrite par Mad Martigan ; c'est du reste la suite du texte que je donnais dans le 2ème post...
    Dernière modification par Graoumf ; 16/03/2008 à 12h15.
    "Gnorish vor kladden imtach, haddick vor lotten, an zamock vor nuamsch !"

  14. #14
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 247

    Re : [CTB] : Bug Zannaster le mage invincible

    En plus de ce que vient d'écrire Graoumf, j'aimerais que tu donnes des liens à chaque fois que tu fais référence à des discussions que tu as sur d'autres forums. C'est impossible d'exploiter un extrait sans avoir le contexte (ta question, les réponses complètes). Penses-y à l'avenir. A chaque fois, je suis obligé de chercher.

    Le script CBC8CTZA.BCS gère le comportement du mage. La transformation n'a lieu qu'au bout de 3 soins, à cause du bloc que je t'ai demandé de modifier et qui contient une condition Global("Cb_ZannasterHealed","LOCALS",3). Il n'utilise de soin que s'il tombe à moins de 25% de points et qu'il n'a pas de peau de pierre :
    Code:
    IF
    	HPPercentLT(Myself,25)
    	!HaveSpell(WIZARD_STONE_SKIN)
    	GlobalLT("Cb_ZannasterHealed","LOCALS",3)
    THEN
    	RESPONSE #100
    		ApplySpell(Myself,CLERIC_HEAL)
    		IncrementGlobal("Cb_ZannasterHealed","LOCALS",1)
    END
    Je ne sais pas si le fait qu'il bouge et rate le soin empêche la variable d'être incrémentée.
    Pour le vérifier, tu peux essayer d'utiliser la console pour voir la variable.
    Code:
    CLUAConsole:GetGlobal("Cb_ZannasterHealed","LOCALS")
    Comme la variable est "LOCALS", il faut d'abord que tu sélectionnes le mage. Mais je ne suis pas certain que ça marche pour quelqu'un qui ne fait pas partie du groupe. Enfin essaie quand même.

    Si tu arrives à la visualiser et qu'elle vaut plus que 0 et moins de 3, tu peux essayer de la passer à 3.
    Code:
    CLUAConsole:SetGlobal("Cb_ZannasterHealed","LOCALS",3)
    Toujours en ayant sélectionné d'abord le mage.

    Prépare-toi quand même, il semble qu'il invite des copains dans ce cas, d'après le script CBC8CTZC.BCS !

    Si rien ne marche, tu peux essayer de court-circuiter la phase de dialogue qu'il est supposé avoir avant de se transformer, et qui modifie la variable pour déclencher la transformation.
    Code:
    CLUAConsole:SetGlobal("CbZannasterFinallyChanging","AR3532",2)
    Etant donné que ça va court-circuiter
    Code:
    ChangeAnimationNoEffect("CBC8CTZL") // Zannaster the Lich
    peut-être y aura-t-il des problèmes. Mais la transformation effective semble avoir lieu dans le script de la cinématique que le changement de valeur de variable devrait provoquer.

    J'espère que l'un de ces trucs fonctionnera. Je ne pourrai pas t'aider davantage, j'en ai peur.

  15. #15
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [CTB] : Bug Zannaster le mage invincible

    ok, merci encore.
    Mille excuses pour la référence à JoL, je me rappellais plus qu'elle venait de toi à force de jongler d'un site à l'autre.
    Bon je vais essayer ces astuces les unes après les autres on verra bien.
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  16. #16
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [CTB] : Bug Zannaster le mage invincible

    Heu,
    Sur le clavier quant tu tapes les Codes CLUA peux tu me dire où se trouve la touche qui le "_" . Je sais par exemple que pour le " c'est le ²...
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  17. #17
    Mad Martigan Invités

    Re : [CTB] : Bug Zannaster le mage invincible

    Bonjour,
    je voulais simplement préciser une chose que je n'ai pas indiqué dans la solution :
    Dans le combat contre Zannaster, j'ai envoyé tous mes combattants au contact et je ne lui ai pas laissé le temps de lancer ses sorts. Mon équipe était de très haut niveau (au moins 20 car je me souviens que j'avais deja acces aux capacités spéciales de TOB) et infligeait beaucoup de dommages. Par exemple, mon kensai boosté avec une potion de force et grande hate faisait au minimum 35 points de degats a chaque coup. Durant tout le combat, Zannaster n'a pas réussi à lancer ses sorts parce qu'il était systématiquement déconcentré par les coups.

    Je viens de refaire le combat et cette méthode a de nouveau fonctionnée !

    Il est donc possible comme quelqu'un l'a remarqué que ce soit un des sorts qu'il lance qui empeche sa guérison puis sa transformation.

  18. #18
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [CTB] : Bug Zannaster le mage invincible

    Ah, oui merci Mad Martigan et Isaya et Graoumf.

    Bon moi je sais toujours pas pourquoi chez certains, ça fonctionne et chez moi non. Sur une dizaine d'essai j'ai pu constater une seule fois que Zannaster parvenait à se lancer un sort de soins er comme il doit le faire trois fois c'était mission impossible.
    Mais bon l'essentiel est ailleurs puisqu'avec les codes CLUA que m'a conseillés Isaya j'ai pu forcer la transformation en liche de Zannaster (voir .CLUAConsole:SetGlobal("Cb_ZannasterHealed","LOCALS",3) La variable de soins était toujours a zéro.
    Je me demande si ce n'est pas le fait de lui opposer un seul personnage protégé par la magie qui fait qu'il pête les plombs et bouffe la moitié de ses sorts. Bref en tout cas j'ai pu finir la quête , enfin.
    Merci à tous.
    Au fait j'ai redonné à César... du moins j'ai essayé ici
    Zannaster is unkillable. - Spellhold Studios
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  19. #19
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 247

    Re : [CTB] : Bug Zannaster le mage invincible

    Ravi que tu aies enfin pu t'en tirer, même s'il a fallu tricher un peu.

    Merci aussi d'avoir rendu à César.

    Je n'ai pas tout relu, je me suis juste arrêté sur un truc dans ton message sur Spellhold Studios. Tu m'as attribué successivement du "she" et du "he". Faudrait choisir. Tu auras remarqué que j'ai accordé tous les adjectifs se rapportant à moi au masculin dans ce message. De quoi je vais avoir l'air sur Spellhold Studios, où je suis aussi inscrit sous ce nom, maintenant ?

  20. #20
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [CTB] : Bug Zannaster le mage invincible

    Mouais,
    j'écris trop sans me relire en fait.
    je me suis posé la question autrement sans je l'avoue regarder comment tu accordais les adjectifs te concernant. Isaya est un prénom masculin biblique. J'aurais du rester sur ce raisonnemnt mais de fil en aiguille j'ai perdu le fil justement et Isaya étant étymologiquement proche de Isabelle ou Isadora...
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  21. #21
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 960
    Accessoirement, Isaya est également un vilain personnage de Bg
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  22. #22
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    246

    Re : [CTB] : Bug Zannaster le mage invincible

    Citation Envoyé par ArkSeth Voir le message
    Accessoirement, Isaya est également un vilain personnage de Bg
    Exact, j'avais oublié que c'était l'imbuvable et malhonnête fiancé
    de Nalia De Arnise....
    Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...

  23. #23
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 247

    Re : [CTB] Zannaster le mage invincible

    Je m'absente quelques jours et on dit déjà des méchancetés derrière mon dos. Je comprends maintenant ce bruit dans les oreilles...

    Je proteste vigoureusement ! Le méchant s'appelle Isaea, ce qui est très différent (si si). Non mais...

Discussions similaires

  1. [TECH] Perso invincible
    Par Killian dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2013, 09h37
  2. Yaga-Shura, invincible ?
    Par Lordsiurd dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/11/2008, 18h35
  3. [CTB] Zannaster l'invincible
    Par abellio dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2007, 11h50
  4. [Guerrier] Khromfire l'invincible
    Par Vorace dans le forum Bureau de recrutement
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2006, 00h55
  5. Golem de fer invincible ?
    Par Habdo dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2004, 13h11

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231