Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: [MORRO] CHOISIR ET INSTALLER UN MOD

  1. #1
    Ake Invités
    Bonsoir,

    je commence ce sujet et je le compléterai dans les jours à venir. je vous conseille de le copier/coller directement dans le BLoc-notes pour le lire tranquillement étant donné que çà risque d'être un peu long.

    Evidemment, ce que je vais dire Data Files de Morrowind (c'est là que tout se passe), il y a des dossiers et des sous-dossiers. Tous portent un nom précis. Ces noms correspondent à la fois à :
    - des chemins balisés à respecter (c'est le développeur qui fait la Loi en la matière, ici c'est Bethesda)
    ET
    - à des données du programme inscrites dans le fichier à installer depuis le Data Files du Mod (résultat de l'extraction) dans la racine du Data Files de Morrowind. Si les données ne correspondent pas, çà ne marchera pas. Vous aurez des messages lors de l'initialisation des données (en lançant le jeu) "Error Items bidule chouette relatif X ou Y pas trouvé". Là, c'est fini.

    Donc si le moddeur n'a pas respecté la syntaxe du développeur, lors de l'exécution du programme (vous lancez Morrowind pour faire une partie) certaines données seront portées manquantes (au chargement et à l'initialisation) et introduiront de multiples sources de Bugs possibles. Pour ne pas dire une instabilité du programme principal lui-même. Cela peut se manifester par des superpositions d'écrans, la souris qui se balade, des menus windows qui apparaissent, des menus du programme non fonctionnels, des blocages, etc.

  2. #2
    Ake Invités
    Bon, je reprends.

    donc si le Data Files du Programme principal (le jeu lui même est) :

    -> Vous aurez aussi compris que dé-zipper directement un Mod dans le Data Files de Morrowind n'est pas la meilleure idée du siècle .

    Enfin, il y a beaucoup de Mods, donc même si vous en éliminez un grand nombre, vous arriverez aisément à la cinquantaine.

    *******************************************************

  3. #3
    Ake Invités
    Des Mods testés par moi et qui marchent :

    Je précise que la liste n'est pas exhaustive et qu'il y en a beaucoup d'autres possibles (il y a des centaines de Mod VO/VF).
    Employez les critères que je vous ai fournis.
    Et faites vos choix.

    Mon OS : win XP Edit. Fam. SP2 à jour, ma version de Morrowind (avec ses deux add-ons) -> 1.6.1820 ;

    Avant toute chose, un Mod bien installé peut être désactivé à tout moment dans le "Fichiers de Données". Toutefois veuillez prendre connaissance des effets éventuels sur votre partie en cours (cf le Read Me). Disparition d'un Mod dans le jeu -> disparition de ses effets (magies, objets, maisons, personnages etc.). Alors méfiance.
    Si vous le faites, lisez ce que je dis pour relancer une partie sauvegardée après des modifications des fichiers ".esp" (cf cas particuliers). çà devrait marcher.

    Je ferai la liste un peu plus tard (je fatigue).

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    210
    Beeeennn ça te paraît pas plus simple de décompresser le tout dans data files?Enfin bon c'est vrai qu'il faut encore classer les readme.
    Quand en fonctionnement des mods; tout les mods ici fonctionne et sont francophones et il peut y avoir des problèmes mais ceux que j'ai téléchargé fonctionnent normalemment néammoins sur ce site tous sont en anglais.
    -Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

    Ma couleur RP:#EEAD0E

  5. #5
    Ake Invités
    Salut Eredef,

    C'est à Wiwland que je me suis procuré tous mes mods. Et c'est bien ce que je conseille dès le départ.

    Ils ne fonctionnent pas tous correctement, justement.

    Et, c'est normal puisqu'il y a beaucoup d'auteurs différents. Il y en a de très bon d'ailleurs qui ont parfaitement "maitrisé" l'univers Morrowind.
    Là, je suis admiratif.

    Autrement, je ne me serai pas ennuyé à faire mon laïus. :notme2:

    Donc, j'ai fais les tests et le pré-triage.

    Il y a pas mal de bugs. Et pratiquer l'extraction directement dans le Data Files de Morrowind, c'est bien ce qui est généralement conseillé de faire; Et c'est une mauvaise idée. Conseilleur n'est pas Payeur.

    Si on veut que les gens profitent des Mods, il faut faire en sorte qu'ils le puissent sans se prendre "la tête".

    Moi je propose que chacun se fasse sa petite base de données "Mods" et y puise au gré de ses désirs et de ses envies. Le tout en 10 minutes montre en main. Sans Bug majeur etc.
    Avec rétablissement des données antérieures du Data Files en quelques clics de souris. Et une petite défragmentation...pas plus.
    Et même de conserver cette petite base de données en sachant qu'en quelques clics, on réinstalle tout le jeu et le Data Files avec les mods qui nous plaisent. Il suffit après installation initiale de remplacer le Data Files obtenu par un de ceux conserver dans la base de données (commentés et détaillé).

    Enfin, je ferai la remarque suivante : tous les gens sérieux qui proposent d'installer des mods le disent : conserver votre configuration initiale because les problèmes sont inévitables.

    Moi, je n'ai que des petits bugs mineurs...et oui, il y en a...mais pas génants...pas plus que dans un jeu acheté dans le commerce neuf. Donc çà va. Je me fais plaisir.



    *******************************************************************

    En ce moment, je m'initie aux joies de la programmation. Et bien, je peux te citer nombre d'ouvrage avec cd-rom où les supers programmeurs ont tout simplement oublié le principal : comment installer leurs programmes. Pas un mot dans les livres, pas un mot dans un read me... et tout comme çà. Je préfére en rire.
    Mais quand on est pas capable de se poser des questions simples ... c'est assez inquiétant.

    Donc mon laïus est destiné aux nuls comme moi :lunette: qui ne veulent pas se prendre la tête et qui savent que s'ils posent la question à un "connaisseur", on ne pensera même pas à comprendre les termes de la question.
    Je suis économiste de formation et "philosophe". Et quand l'occasion se présente de parler de mes domaines à d'autres qui n'ont pas fait ces types d'études, je ne m'adresse pas à eux dans des jargons qu'ils ne connaissent pas. Je les écoute et j'essaie de comprendre quel est leur point de vue...et comment avec des mots intelligibles, je peux communiquer... tout en leur apportant des petites connaissances qui vont leur permettre d'enrichir leur culture dans ce domaine et de devenir autonomes. Et çà n'a rien de condescendant, au contraire, tu passes un peu de ce que tu sais. Et pour la programmation, j'aimerais bien rencontrer quelqu'un qui sait et qui me passe un peu de son savoir comme çà.
    Mais je dois me débrouiller tout seul. Aide toi, le Ciel t'aidera.

    Voilà, si quelqu'un qui est motivé pour améliorer son jeu, et qui en marre des bugs et des écrans qui clignotent :..: , lit mon laïus : je réponds à-peu-près à ses interrogations, à ses incertitudes. Et le côté fastidieux disparaît quand on s'aperçoit qu'en quelques clics çà roule tout seul.

  6. #6
    Torn le Noir Invités
    Chtite question. Parfois lors de l'install d'un mod, on retrouve une texture ou une "mesche" avec le même nom, mais de taille différente ( plus grosse ou plus petite ). La question est : laquelle virer ? Ca doit influencer quelquechose mais quoi ?

    Torn, ça a toujours marché mais j'aimerai savoir :notme2:

  7. #7
    Roudoudou Invités
    C'est vrai que des fois on a de drôles de surprises. J'ai téléchargé des mods sur Wiwiland et une fois installé, je me suis retrouvé avec un superbe plantage de jeu. Résultat, j'ai dû tout réinstaller (j'avais oublié de sauvegarder la configuration initiale (mais je recommencerai plus).

    Je vais réinstaller le jeu en suivant les conseils de Ake pour les mods.

  8. #8
    Ake Invités
    Je passais par là...tagada.

    Torn le Noir :

    Lorsque tu as un fichier Meshes ou autre (peu importe la catégorie) qui semble identique à un autre - tu le sais par la boite de dialogue qui t'en informe et qui te demande de choisir un fichier - alors il faut y aller très très doucement (on a tendance à vouloir aller vite - mauvaise idée).

    Tu lis attentivement la date et l'heure de modification ou création du fichier. Tu sélectionnes le plus récent. Et tu avances pas à pas ainsi pour chaque fichier. Ce n'est pas trop long. Il te suffit de dire "oui" ou "non" rien d'autre.

    Ce que çà influence, ce sont les ajouts de certains mods. Pour les textures et autres ce n'est pas un gros problème. Par contre, il peut te manquer des objets à certains endroits. Ce n'est pas forcément remarquable et çà n'a pas forcément d'impact sur le jeu en lui-même.

    Les mods officiels sont bien programmés, ils s'installent sans difficulté (suivre mes conseils quand même). Par contre, c'est à vous de voir, s'ils vous intéressent.

    Je déconseille certains mods sympas dans l'idée comme donner de l'activité aux persos des villes, ajouter des horaires, mettre des serrures etc.
    Pourquoi : le jeu a été équilibré sans ces fonctions. Et il s'avère que la jouabilité en est affectée.
    Exemple : vous trouvez un magasin sans commerçant, vous pouvez prendre tout ce que vous voulez, et ce à niveau 1. Ces mods ont été intégrés dans la conception d'Oblivion. Dans ce programme, ils ne perturbent pas l'équilibre. Au contraire beaucoup de quêtes sont basés sur ces fonctions nouvelles.
    Donc bonnes idées introduites par le modding sur Morro mais finalement sans intérêt pour le jeu lui-même. Il a été pensé autrement. C'est même une source possible de bugs...car des comportements imprévus sont introduits et aucun testeur ne peut affirmer que tous les cas de figure (toutes les villes sont modifiées par ces mods) ont été raisonnablement testés.

    De même, je déconseille la régénération des points de vie et points de magie. çà biaise totalement le jeu. par contre je conseille d'ajouter les petits mods qui vous donnent des bonus de mana et autres en fonction de votre intelligence.
    L'intérêt est réel. Dans la version sans mod, la magie ne peut pas être exploitée au mieux car les points disponibles sont trops limités et même vers les plus haut niveaux certains sorts demeurent quasi-inaccessibles. Donc ces petits mods rendent la magie plus intéressantes. Vous pourrez abattre votre ennemie à coup de boule de feu ou autres sorts de contacts. Là, il y a vraiment un gain.
    Ajouter aussi dans ce sens, le petit mod qui réduit le coût d'usage de chaque sort en fonction de votre progression magique. C'est plus réaliste. Et çà rend les combats plus intéressants puisque vous pouvez désormais utiliser des sorts que vous laissiez de côté auparavant (du fait de la réserve de magie disponible et des potions).

    Il y a aussi des compétences telle que "inscription". C'est intéressant car vous pourrez directement à un moment donné fabriquer vos propres sorts sur parchemin (spéciaux).

    N'installez pas le mod qui ajoute un sac magique dans votre inventaire pour y mettre vos ingrédients. Ce mod est censé vous permettre de transférer tout vos ingrédients dans une caisse de la Guilde des mages de Balmora. Problème à la longue la caisse disparaît -> résultat adieu vos ingrédients. L'intérêt initial du mod était d'alléger le poids de l'inventaire et donc de permettre de porter d'autres objets à la place. çà ne marche pas (problème de tests).

    Mods sympa pour les gothiques : un mod ajoute des facultés spéciales pour les vampires et les rend jouables dans tout Morrowind ET un mod Azuréa ou Azuria (je ne sais plus) qui ajoute une épée vampirique dans un tombeau non loin de Balmora (à essayer...attention...le mod est très bien fait...mais c'est légèrement gros bill).

  9. #9
    Date d'inscription
    August 2003
    Localisation
    Fleurus
    Messages
    214
    Sinon, pour les magiciens purs et durs, le mod "Nova Magicka" est très très bien : il réorganise complètement le système de la magie dans Morrowind et rend à celle-ci la vraie place qui est la sienne.
    Djecks
    Que d'autres chantent l'Italie
    L'Espagne ou bien la Riviera.
    Amis, chantons la Wallonie,
    Qui vaut mieux que ces endroits-là

  10. #10
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages
    3 554
    Better bodies et le pack de re-texturages des batiments sont géniaux.

  11. #11
    Ake Invités
    Cher Corran001,

    justement le mod better bodies est un mod à problèmes. d'ailleurs presque tous les mods qui touchent aux corps des personnages de Morrowind finissent tôt ou tard par provoquer des plantages. Ils sont fortement incompatibles avec pas mal d 'autres mods et les tests sont tout simplement insuffisants.

    Le pack de re-texturages des bâtiments sont ok. Il n'y a pas d'interactions avec les objets du jeu : vêtements, anneaux, armes, équipements de toutes sortes.

    Ce topic est fait pour éviter aux joueurs ce genre de conseils.

    Ce n'est pas parce que çà ne plante pas chez toi que çà ne sera pas le cas chez d'autres. :eye:

    Comme je l'ai expliqué ce topic est fait pour ne pas "se prendre la tête" avec Morrowind et ses mods. Les moddeurs de fait jouent très peu au jeu proprement dit. Ce qu'ils aiment, c'est créer des mods. Mais ceux sont des amateurs (il n' y a rien de péjoratifs), et ils ne peuvent pas assurer le joueur des effets de leur création.

    Dans mon explication, je déconseille justement le mod Better Bodies.

    Ce n'est pas un topic à polémique, non plus, on peut ne pas être d'accord, c'est le droit de chacun mais on évite de conseiller des mods, ici qui sont notoirement des mods à problèmes. Aujourd'hui les développeurs de jeux sont des équipes d'au moins une quarantaine de personnes souvent spécialistes dans différents domaines. Et eux-mêmes n'arrivent pas à nous sortir des jeux non boggués.

    J'aime bien les moddeurs, ils aident à prolonger la vie de nos jeux préférés. Mais la multiplicité n'est pas forcément la quantité.

    Et comme je l'ai déjà dit dans mes explications : il faut faire confiance aux développeurs car les jeux respectent certains équilibres. Une bonne idée en soi peut être une idée inadaptée à un jeu à cause des choix de développement opéré.

    Egrevyn dans ses conseils concernant Morrowind disait déjà qu'avec ce jeu il ne fallait pas installer trop de mods.

  12. #12
    Roudoudou Invités
    Quels sont les mods compatibles entre eux à utiliser sans risque ?

  13. #13
    Ake Invités
    Bonjour ,

    regarde dans le topic que je viens de créer.

  14. #14
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages
    3 554
    Ake,

    je suis d'accord avec toi pour Better Bodies mais comme il ne plante pas à tous les coups, sa vaut la peine de l'essayer et je suis désoler je n'avais vu que tu le déconseillais :hips2: sinon je ne l'aurais pas recomander dans ce topic.

  15. #15
    Ake Invités
    Ne t'inquiète pas. Je comprends. J'ai fait un long laïus mais c'est pour éviter que nombre de joueurs finissent par laisser le jeu dans une boite à cause des bugs à répétition et des déceptions cumulées, alors que c'est un très bon jeu à bien des égards. Supérieur à Oblivion...selon moi.

    L'idée du topic, c'est de permettre d'installer facilement une version de Morro avec ses add-ons et de l'enrichir de manière satisfaisante...c'est-à-dire d'en finir avec les galères multiples et variées. Et aussi d'en finir avec des réponses en forme de non recevoir parce qu'il faudrait s'examiner le nombril au lieu d'expliquer que tout va bien.

    Un scientifique et tout simplement quelqu'un de rationnel, s'il est sincère et honnête, doit admettre que Morrowind est bien un excellent jeu mais qu'il y a un max de bugs et que beaucoup de mods sont tout simplement mal finalisés. Comme je le dis, on n'en veut pas aux moddeurs, simplement il faut faire un tri sélectif pour éviter la mort brutale du jeu.

    Morro comme BG est un jeu que je qualifierai "d'accidentel". Avec les logiques actuelles qui sévissent dans le monde du développement, il n'est pas assuré que de tels jeux soient encore produits. Ils sont à bien des égards et malgré les nombreuses critiques : trop recherchés, trop "intellectuels". D'ailleurs, NWN a connu la même critique. La création d'un perso étant pour beaucoup trop complexe. :eye:

  16. #16
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages
    3 554
    Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne Morro est supérieure à Oblivion. Et moi je trouve que plus la création du perso est complexe plus les posssibilités sont nombreuses :happy: . c'est vrai que je ne retrouve pas l'amusement que moro m'a procurer dans obli(maintenant c'est mieux gràce aux mod merci WIWI ). Pour BG je me demande si on aura encore un si bon jeu dans l'uivers des forgotten Realms. Si les gens ne veulent pas réfléchir un minimun qu'ils achètent un bon FPS sa défoule :notme2:

Discussions similaires

  1. [GUIDE] Choisir son équipe
    Par Filipe_FR dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2014, 04h52
  2. 3 : Choisir sa ville...
    Par Galathée dans le forum Les Archives du RP
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2008, 13h55
  3. [ASC] Choisir son complément
    Par antigrav dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2006, 18h15
  4. [MMORPG] Lequel choisir...
    Par Larkam dans le forum Les RPG et les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2004, 16h10
  5. [TDD] Choisir son alignement à la création
    Par Dr Funkenstein dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2004, 21h08

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231