Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: [MORRO] Questions diverses...

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    1) Bon, niveau 3, je suis à la guilde des mages de Balmora et ma 3 ème "course" consiste à rapporter à la khajit du sous sol ces rapports volés par ( selon elle ) la jeune fille de l'étage. La mission me semble intéressante car en discutant un peu avec mes collègues :

    * Tout semble indiqué que c'est bien elle qui les a volés ( opposition Khajit/jeune fille)
    * En fouillant partout ( coffre ) pas de trace de ces rapports, excepté un coffre de difficulté 90 ( trop complexe pour moi ) situé sous son nez...


    Donc comment faire pour l'ouvrir sans me faire écharper ( elle me tue en 1 coup sans parler que je n'appartiendrais plus à la guilde )
    j'imagine des solutions avec télékinésie mais vu mon niveau cela me semble difficile. Et pour l'écarter de la pièce je ne vois pas....

    2) Dans la notice il est précisé qu'arrivé à 0 de fatigue le personnage perd connaissance or cela n'arrive pas je peux courrir pendant des heures donc bug ? erreur de notice ? ou mod mal installé ?


    Merci pour l'aide

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2003
    Localisation
    Fleurus
    Messages
    214
    Pour trouver les rapports, tu peux laisser tomber le coffre, ils n'y sont pas.

    Le premier rapport se trouve sous l'armoire, dans la pièce de droite quand tu viens de la salle de téléportation.

    L'autre se trouve au milieu des sacs d'ingrédients, à droite de l'escalier qui descend au sous-sol.

    Ils sont visibles quand on sait où regarder, et tu dois simplement les prendre avec 'espace'.


    Quant au niveau de fatigue, je ne sais pas si c'est un bug, mais tu peux effectivement continuer tes actions quand ton niveau est à zéro.
    Djecks
    Que d'autres chantent l'Italie
    L'Espagne ou bien la Riviera.
    Amis, chantons la Wallonie,
    Qui vaut mieux que ces endroits-là

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Les rapports sont trouvables soit par la fouille minutieuse, soit par la discussion "amicale". La chef de la guilde de Balmora, si on a un niveau de sympathie suffisant avec elle, nous révèle l'emplacement du 2e dans la liste de Djecks, et la gentille Bosmer qui a volé les rapports avoue l'emplacement de l'autre (sous l'armoire).


    La fatigue, en réalité, influe sur la réussite des actions, mais ne fait pas tomber KO, c'est un bug du manuel (si, les livres aussi ont des bugs :notme.
    Par exemple, si ta barre verte est au minimum, tu courras moins vite, tu sauteras moins haut, et tu crochetteras moins bien (et de même pour à peu près toutes les autres actions).
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  4. #4
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    Ah.... 2 réponses, merci d'abord...

    1) OK, il m'avait semblé avoir tout fouillé bon je testerai quand je serais de retour ( suis à Vivec)
    2) Erreur du manuel donc...l'inconvénient étant que la compétence athlètisme augmente en permanence donc est privilégiée pour la progression des niveaux. :sad: pour un mage c'est moyen....d'autant plus que ce servir de sorts est prohibitif, à petit niveau en tout cas ( meme sous le signe de l'astronach avec 363 de magie ) et que les potions de regain de magie sont très durs à avoir du fait des ingrédients...

    je continue ... ( ne fermez pas le topic SVP


    3) Suis au quartier Telvani ou peut on s'inscrire à cette maison :heu: ? ( à qui s'adresser ? et ou ?)

    4) Un forgeron ou ca à Vivec ?

    5) La carte est gigantesque y a t'il un interet de tout "quitter " pour s'en aller par exemple au nord est ( en contournant le volcan) ou bien l'action globalement se situe entre Balmora et Vivec c'est à dire au sud ouest ( j'ai les 2 add ons installés ) pas de spoil svp...

    6) Le fait de voler incognito n'affecte en aucun cas la réputation ni la disposition pour les prochaines rencontres...on est d'accord ?

    7) pas une question : mais une remarque: il y a un certain inconvénient à distinguer les potions de magie entre elles :sad:


    Merci, meme si ces questions ne sont pas fondamentales autant avoir quelques renseignements ( courrir me fatigue et transforme mon mage en éclaireur) ayant installé le composant économie ajusté qui rend notamment difficile les transports en commun)



  5. #5
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    3) Il existe certes un quartier Telvanni à Vivec, mais à l'instar des autres maisons il n'est que strictement administratif. Si tu en fais partie tu auras sûrement à y venir (je n'ai pas fait cette Grande Maison), mais la maison "mère" de cette faction se trouve tout à l'Est (ce qui répond en partie à ta question 5), à Sadrith Mora.

    4) Un forgeron ? Le premier qui me vient à l'esprit est celui qui est au sommet du bâtiment de la maison Hlaalu (celle où j'étais), mais il doit y en avoir au moins un dans chaque quartier de maison. Pour le temple et l'arène, je ne crois pas. Le dernier (celui des étrangers où se trouve la guilde des mages), je crois qu'il y en a un, mais sans garantie.

    5) Le jeu a été globalement fait pour tout explorer. Tu devras (et ce quelle que soit ta maison) te rendre dans les 3 villes principales hors Vivec, à savoir Balmora, Ald'Ruhn et Sadrith Mora, mais aussi dans les Terres des Cendres, et en fait un peu partout. De plus, la profusion des quêtes secondaires et des mini-cavernes/donjons/bâtiments fait qu'une exploration de la carte est toujours... "enrichissante" (tu prends le terme comme tu veux :notme

    6) On est d'accord.

    7) Là, on est d'accord aussi. C'est pas tip top, mais vu que le menu est en pause, ça ne gêne pas en combat, tu peux prendre ton temps pour trouver la(les) bonne(s) potion(s).



    1130, je suis désormais muloup majeur !! ce qui est tout de même mieux que wyverne.
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  6. #6
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    446
    2/ Pour ce qui est de la perte de conscience, elle ne se produit que lorsqu'un adversaire te frappe à mains nues alors que tu as atteint le point 0 de ton endurance.
    -No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
    -Sin? What's all this about sin?
    -That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!

  7. #7
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    Chouette on me répond encore :omg:

    1)à 7) c'est ok pour les renseignements (merci) surtout pour la 3) ou je me voyais parcourir sans fin Vivec ( c'est beau, c'est collossal mais pour les déplacements c'est bien galère notamment pour traverser la ville, sortir, se reposer... )


    Pour économie ajusté c'est un mod qui rend les trésors plus rares, les amendes plus fortes, le marchandage plus dur, l'entrainement 5 fois plus cher, les voyages ne sont pas en restes, impossible de vendre les potions creées etc...


    Je continue encore les demandes de précisions/réponses.

    8) Je suis descendu au niveau de l'entrepot du canton de saint holme ou j'ai bataillé ferme contre une bonne demi douzaine de cadavres ambulants. Je m'apercois que sans aucune maladie ni empoisonement, ni sorts négatifs persistants sur mon perso j'ai perdu 5 de force :heu: ( en rouge ) mise à 25 maintenant ainsi qu'une centaine de points de magie ( 260 contre 363 initialement ). raisons ? solutions ? ( je précise que j'ai le mod cuisine du radjah installé qui gère le sommeil, la faim et la soif)

    9) Y a t'il une possibilité d'assigner plus de touches de raccourcis ( 10 c'est trop peu vu le nombre de sorts) ou y a t'il une solution pour sélectionner n'importe quel sort sans ouvrir l'inventaire ?

    10) Y a t'il un interet pour un mage de porter un bouclier vu que cela permet d'augmenter le talent parade et donc d'éviter les coups ( je précise cependant que je suis et resterai sans armure donc cela ralentira peut etre la progression de ce talent si je met un bouclier ?)

    11) Pas une question mais une aide pour ceux dont le pc rame: modifiez le morrowind.ini ( technique détaillé sur wiwi ) c'est assez spectaculaire meme avec un pc moyen et peu de ram


    encore merci pour les réponses...



  8. #8
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Chouette, des questions même si je vais avoir un peu plus de mal

    alors...


    8) Je suis désolé, ça ne me dit rien... Peut-être as-tu eu un problème avant, et les séquelles sont restées (il me semble que ça m'est arrivé une ou deux fois). Dans ce cas, une restauration dans un temple d'ALMSIVI devrait être suffisante. Sinon, c'est peut-être un effet du mod "cuisine" (le mod de gestion de faim que j'avais utilisé était "survivor", mais gérait la baisse de toutes les caractéristiques en cas de malnutrition).

    9) Il me semble que non. En tout cas, pas dans le jeu normal (je n'ai pas les add-ons) et je ne vois pas de mod qui le fasse. Mais peut-être que ça existe (même si j'en doute)

    10) Le talent parade ne fonctionne qu'avec un bouclier (logique ), mais ton talent en "armure ***" (dépend du type de bouclier) augmentra en même temps que ta parade. Cependant, plus tu augmenteras en parade, moins tu te feras toucher, et moins ton score en "sans armure" augmentera vite, étant donné que ça n'augmente que si tu te prends des coups sur les zones sans armure.
    Il y a d'autres façons de se faire moins mal avec un mage, donc c'est à toi de voir. Après tout, chaque personnage est unique
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  9. #9
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    Il y a d'autres façons de se faire moins mal avec un mage, donc c'est à toi de voir. Après tout, chaque personnage est unique
    - Pour l'instant je n'ai pas vu de sorts de protections ( style peau de pierre, protection contre les armes etc... de BG2) et les bouclier de résistance aux dégats m'ont l'air assez ridicule comme défense. Bon, cela n'est pas forcément génant: cela oblige l'utilisation des sorts d'altération par exemple...( se mettre sur l'eau pour etre hors d'atteinte, léviter, fardeau sur l'adversaire etc...)

    Continuons...
    8) J'avais pensé à intervention d'almisivi mais problème, il me semble qu'il faut appartenir à la guilde impériale pour obtenir de l'aide... ( je n'ai pas les carac nécessaires ).
    Bon peut etre que c'est du au jeune prolongée ( qui à l'avantage d'augmenter les points de magie) et que je dois me rattrapper en m'empiffrant sans retenue ou alors une cure de sommeil ( très peu de possibilité de dormir à vivec quand on n'appartient à aucune maison, mais si qq connait un endroit pour pioncer sans problème dans cette ville je suis preneur....).

    10) Logique..., mais faut dire qu'avec une CA à 3 je me fais tuer en 1 coup par quiconque d'espèce humanoide et meme les rats en 6-7 coups ! ( quand je suis vide de magie bien sur....)

    2 autres....

    12) Une remarque: un peu dommage qu'il suffise de préparer des potions à l'infini pour voir son talent d'alchimie augmenter ( et donc directement l'intelligence) :suffit de faire une cueillette systématique + pillage des conteneurs et hop je prend des niveaux sans limite rien qu'avec un mortier et un pilon.


    13) J'ai le mod Aventurer Wakim qui passe notamment le changement de niveau de 10 à 12. J'ai remarqué que l'on peut ( si on ne dort pas ) passer allègrement la barre des 12 ( genre 20/12) sans pour cela changer de niveaux. Dans ce cas prècis, pour le changement de niveau, le calcul de répartition des coefficients multiplicateur se fera sur 20 ou sur 12 ?

    edit:
    8) résolu , fallait seulement une potion de regain de force ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?)

  10. #10
    Gim5 Invités
    Alors:
    12) oui c'est effectivement le cas, meme si sa devient long à la fin...
    ça marche pour d'autres talents : acrobatie (sauter tout le temps), athletisme, armurerie, toutes les magies, marchandage (en achetant et revendant à quelques pieces d'or pres tu perd pas ou peu d'argent), donc presque pour tous les talents mais c'est quand meme relativement long pour les faire monter a 100 comme ça donc bon courage si tu veux essayer :rigoler:

    13) le calcul des multiplicateurs se fait en fonction de tous les points de competences acquis jusqu'au moment ou tu te repose (donc dans ton cas les 20 modificateurs, plus eventuellement ceux des talents tertaires qui ne sont pas pris en compte dans la montée de niveau)

    Voila voila

  11. #11
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    Merci, je continue mais si vous voulez en posez aussi n'hésitez pas....

    14) Les 2 addons ( tribunal +bloodmoon) sont ils indépendants de Morrowind ? : peut t'on les faire sans avoir terminé la quète principale de Morro ?

    15) Pas une question... mais essayez le sort détérioration d'armure ( plusieurs fois) pendant 1 combat contre par exemple une elfe noir....

    16) Les compétences sont elles limités à 100 ? les carac aussi ?

  12. #12
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    12) on peut même s'enrichir comme ça, petit exemple, mais j'aurais pu faire plus méchant : une dague en chitine achetée 13, revendue 14 à chaque fois. Mais j'ai vite arrêté.

    14) Je n'ai jamais joué avec les add-ons, donc... désolé.

    16) Oui, avec la progression du jeu. Maintenant, si tu montes une carac (ou une compétence) à 100 et que tu utilises un objet (ou un sort) qui booste cette caractéristique, tu montes à plus de 100 pendant le temps d'effet de cet objet (ou ce sort).
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  13. #13
    Gim5 Invités
    14) Oui, ces deux extensions sont completement indépendantes, et ne te rajoutent que des possibilités supplémentaires dans l'exploration du monde (la ville de Longsanglot pour Tribunal, et l'ile de Solstheim pour Bloodmoon). Tu peux tout à fait les visiter avant de t'interresser à la quete principale

    15) J'ai pas essayé donc je vois pas de quoi tu veux parler :notme2:

    16) Tout a été dit, seuls les objets et/ou sorts peuvent te monter tes competences et caracs à plus de 100

  14. #14
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    Merci
    Pour la 15, le sort détérioration d'armure est identique ( bug ? ) à un sort de déshabillement.




  15. #15
    Gim5 Invités
    J'ai pas testé mais ça me semble assez logique : une armure déteriorrée n'est plus utilisable : ainsi c'est comme si l'ennemi n'en avait pas, donc à poil! :happy:
    Donc je ne pense pas que ça soit un bug...

  16. #16
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    15) La première fois cela surprend et d'autant plus avec les mods améliorant les graphismes... ( belles gueules, corps homogènes etc...). En fait, rapidement l'adversaire, si l'on multiplie ce sort ( sort de contact vendable à Ald'rhun à la guilde des mages ) se retrouve nu intégral ( en fait uniquement les femmes ) entrain de combattre. A la mort par contre tout l'équipement réapparait sur elle mais avec une solidité à zéro (casque, jambière etc...)

    16) Sans spoiler il y a t'il des objets qui régénérent la mana ? ( vu qu'avec l'atronach on ne récupère rien en dormant )

    17) Pas une question mais un moyen simple de classer ses sorts avec les 9 touches de raccourcis, donné sur wiwi: il suffit de créer tous ces sorts (à l'aide donc d'un mage proposant cette possibilité) et d'assigner devant le nom choisi 1, 2, 3... astérixes correspondant à la touche de raccourci voulu. Par exemple
    touche 1 sorts de contact : * ( + le nom inventé )
    touche 2 sorts de distance : ** ( + le nom inventé )
    touche 3 sorts de guérison : *** ( + le nom inventé )
    touche 4 sorts utilitaire : **** ( + le nom inventé )
    etc...
    Dans cet exemple, en appuyant sur 1 le premier sort à 1* et le premier suivant l'alphabet apparait. Si on désire un autre sort de contact: clic droit et la sélection se trouve automatiquement sur le premier sort à 1 * il suffit alors de faire défiler à la molette les sort de ce type en dessous. En 1 coup d'oeil et qq secondes on sélectionne donc n'importe lequel de ses sorts...

  17. #17
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    16) Les potions de regain de magie, tout simplement. Vu qu'il n'existe pas de sort permettant de regagner des points de magie (expliquez-moi l'intérêt et ou passe toute la difficulté dans ce cas), il n'existe pas d'enchantement permettant de le faire. Ce qui est dommage :notme:

    (à la rigueur, peut-être que tu peux aller voir dans l'éditeur de Morro pour voir s'il est possible de contourner les règles et te créer une chemise qui te les régénère en permanence ?)
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  18. #18
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    16) C'était une simple question. Je trouve plus intéressant de devoir gérer sa mana sous atronach que d'etre régénérer après un simple repos. Pour un mage à mon avis c'est le signe le plus intéressant à jouer et évite de le transformer en sorcerer de style diablo :notme2: .Tu as l'air de dire qu'il n'y a pas d'objets la regénérant naturellement donc le système est cohérent

Discussions similaires

  1. Diverses questions sur les Royaumes Oubliés
    Par Teutomatos dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 214
    Dernier message: 23/01/2009, 01h06
  2. Questions Gameplay & diverses
    Par Jonathan dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/09/2008, 21h15
  3. Mythologies diverses.
    Par Elvin dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 81
    Dernier message: 15/09/2006, 16h42
  4. [NEJ/TS] Questions diverses
    Par Mekren le maudit dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2006, 11h13
  5. [BG] Allusions diverses...
    Par Mekren le maudit dans le forum ScreenShots Zone
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2005, 23h42

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236