Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 279

Discussion: [Commerce] À la Noire Épée

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979

    [Commerce] À la Noire Épée

    La nouvelle forge de Melandis se situe dans un grand bâtiment à l'allure machiavélique. Il possède une sorte de petite tour qui se dresse fiérement vers le ciel sombre. Sa terrifiante ombre est de mauvaise augure et nul ne sait quelle est son utilité.

    Mais revenons-en à l'étude de la construction, de solides briques renforcées par quelque mystérieux enchantement constituent son armature. Sa couleur grisâtre reste passablement normale. Mais cette bâtisse ne manquera pas d'attirer l'attention de tout voyageur cherchant son chemin dans la puissante Melandis.

    Une sinistre pancarte en bois, fixée au-dessus de la porte de la forge, se balance lugubrement au gré du vent. Elle y indique le sinistre nom de la Forge : La Noire Epée. Ce nom se justifie aisément, une immense épée, aussi sombre que l'âme d'une liche, est accrochée horizontalement au bas de l'enseigne.

    Des hurlements de métal émanent de la resplendissante Forge, sortant directement de ses entrailles par la gigantesque porte d'entrée, construite avec une matière indéfinissable. Sa forme gothique inspire la terreur et les sinistres gargouilles gravée sur les battants semblent observées les passants, de leurs petits yeux vides et sans âme. Sombres reflets d'un abysse démoniaque.

    Cependant, quiconque aura jugé bon de découvrir l'intérieur de l'endroit et qui aura franchi la grande porte, trouvera une vaste salle à la forme carrée... Chaleureuse, bien aménagée, incitant à rester. Etonnant contraste avec l'apparence extérieure. Sur les murs, diverses armes sont fièrement accrochées, une énorme hallebarde à la lame argentée possédant un manche richement gravé de fils d'or attire particulièrement l'attention. Plusieurs rateliers d'armes sont entreposés le long des parois, ainsi que quelques porte-armures. Quelques magnifiques tableaux complètent l'impression du voyageur, relatant d'épiques batailles. Des torches éclairent la pièce, disposées dans les coins.

    Deux impressionants golem de pierre surveillent la pièce, immobiles et patientes statues de destructions. Ils restent cependant discret et on aura tôt fait de ne plus penser à eux.

    Sur les parois de droite et de gauche par rapport à l'entrée, deux couloirs disparaissent dans les profondeurs du lieu. On y entend le tintement du métal s'entrechoquant.

    Une petite alcôve murale contenant une petite statuette à l'effigie de Gond est visible.

    A l'opposé de l'immense porte d'entrée le comptoir trône, énorme masse de bois finement sculptée. Un minuscule gobelin se trémousse derrière. Il s'agit de "Gwihaaa", le responsable des ventes. Il parle étonnament bien plusieurs langues et sa sympathique figure met rapidement en confiance. Son élocution est chaleureuse et apaisante. Mais cela reste un diable du commerce, horriblement perfide. On ne sait combien de marchands trop sûr d'eux il a roulé dans la farine, c'est pour cette raison que son seigneur, le Maître des Cryptes, Walar lui a donné ce poste.

    Certains visiteurs apercoivent parfois Eldhan, un sinistre magicien dont la vocation principale est l'enchantement de certains objets et des terribles pièges.


    Bienvenue à la Forge de Melandis, La Noire Epée...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Plan de la Noire Epée :



    1) Il s’agit de la vaste pièce principale, le comptoir en fin bois poli y siège fièrement au milieu. Divers râteliers d’armes et d’armures sont adossés aux parois de pierre. Discrets, deux golems de pierre surveillent l’endroit de leurs sinistres yeux vides et froids. Toutes sortes de tableaux relatant de mythiques batailles ainsi que diverses décorations ornent les murs. En face du visiteur, disparaissent deux couloirs vers les profondeurs de la forge, un sur la gauche, un sur la droite. (voir le premier texte ci-dessus)

    Sur cette même droite, une petite porte permet d’accéder à une pièce insalubre et vétuste remplie de bric-à-brac, Gwihaaa y a établi son quartier général.

    ---------------------------------------

    2) Cette salle est éclairée par une petite fenêtre à barreaux, une table ainsi que quelques chaises y reposent. Une majestueuse armoire importée des Vaux est adossée au mur Sud, une reluisante serrure richement gravée empêche quiconque de l’ouvrir sans la clé appropriée, il paraîtrait qu’elle contient une pléthore de liqueurs et d’alcools, tous plus fabuleux les uns que les autres. Une porte, contre la cloison Nord, permet d’accéder à la pièce 3.

    ---------------------------------------

    3) Cette salle est faite pour le travail pointilleux, le matériel est constitué de multiples outils, dont certains ressemblent plus à des appareils de torture qu’à autre chose, ainsi qu’une table adaptée à la taille de haute précision, les gravures, les ornements décoratifs. Plusieurs étagères remplies à ras bord d’objets et de gadgets témoignent du chaos de la pièce. Les forgerons ne sont pas réputés pour la méticulosité de leurs rangements.

    Sur la paroi Est, une porte permet d’accéder à des toilettes rudimentaires, cet endroit ne présente rien d’intéressant. Mis à part la trappe de bois cachée sous le grossier tapis en peau, menant directement aux égouts de la ville par quelques sinueux passages. Elle ne semble pas nécessiter de clé pour être ouverte.

    ---------------------------------------

    4) La partie principale de la forge, les hurlements du métal inlassablement violenté et tourmenté y sont omniprésents. Le principal fourneau repose au fond de la longue salle, la chaleur y est si intense que peu de personnes non habituées arrivent à s’en approcher. Il est allumé en permanence, dépensant une quantité infernale de combustibles. Une large cuve contenant de l’eau froide ainsi qu’un nombre incalculable d’enclumes et autres mystérieux outils du forgeron sont soigneusement répartis dans la pièce.

    ---------------------------------------

    5) Il s’agit à proprement parler d’une pièce intermédiaire, sans grand intérêt visible. Cependant, la cloison à l’ouest de la salle recèle une porte secrète, activable par un déclenchement mécanique. Seul Walar connaît l’existence de ce passage relativement bien camouflé parmi les soieries richement brodées ornant ce mur. (8)

    ---------------------------------------

    6) Dortoirs du personnel de la forge. Le premier est celui des deux apprentis nains et le second celui d’Eldhan le sinistre magicien.

    ---------------------------------------

    7) Salle blindée par d'imposantes cloisons faites dans un alliage de différents métaux de façon à assurer une résistance optimale face à toutes sortes d'agressions. La porte permettant d'y accéder est munie d'un système de serrures, de glyphes de garde et d'enchantements surnaturels. Il faut de plus posséder une force surhumaine pour parvenir à déplacer le lourd portail. Un golem de terre stationne en permanence au fond de la pièce. Et, dernière protection, un champ d'antimagie baigne la zone de son halo tueur de sortilèges, empêchant toute tentative de téléportation et autre subterfuge magique. Cette myriade de défense permet de protéger le véritable trésor de la Forge, les stocks de métaux...

    ---------------------------------------

    8) Salle secrète dans laquelle l'on ne peut qu'uniquement accéder par une discrète cloison coulissante, seul un roublard confirmé pourrait apercevoir le passage camouflé. Cette même pièce contient une trappe qui mène à un long tunnel exigu débouchant au coeur des cryptes.

    ---------------------------------------

    9) Une pièce conventionnelle emplie de fournitures sans grand intérêt. Une table et quelques chaises reposent en son centre. Il existe une trappe située sur le plafond, elle est extrêmement difficile à repérer et permet d'accéder à une sorte de sous-plafond par lequel on peut déboucher dans une autre salle située à l'Est.

    ---------------------------------------

    10) Cette salle secrète mène à une ribambelle d'autres petits locaux. On y trouve d'étranges tonnaux, des amphores, des jarres, du matériel alchimique ainsi que nombre d'affaires douteuses de Walar. Un escalier monte vers le sommet de la bâtisse.

    ---------------------------------------

    11) Le laboratoire alchimique de Walar. Ici se déroulent d'abominables expériences ainsi que d'atroces manipulations chimiques. Une odeur âcre règne en maître absolu dans l'atmosphère lugubre de la salle circulaire. Deux torches crépitant d'un feu surnaturel éclairent faiblement des rangées d'innombrables fioles et bocaux emplis de substances aux teintes macabres. Toutes sortes d'outils étranges sont posés sur la table cerclant la pièce. Il vaut mieux ne pas savoir ce qui se déroule en ces lieux morbides.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Un énorme livre poussièreux repose sur un magnifique piédestal en bois, il contient des informations au sujet d'armes, de pièges, de la forge, de diverses choses et d'artefacts mythiques. Il peut être librement consulté. Il est cependant conseillé de ne pas l'âbimer...



    Introduction :
    Soyez le bienvenue en ces lieux voyageurs, vous pouvez trouver ici :

    -Des armes de toute sorte, des armures de tout les horizons ainsi que tout l'équipement du parfait aventurier... !
    -Vous trouverez également des pièges. Avez-vous penser à la sécurité de votre maison lors de vos absences ? Les voleurs sont nombreux de nos jours... (nous avons aussi un stock de golem de fer gardiens...)
    -N'êtes-vous point attirés par la magie mystifiante d'artefacts ? Il y en a de superbes ici !
    -Besoin d'une pièce particulière ? Un meuble en métal (voir en bois...), une table de torture aux harnachements métalliques ? C'est commandable ici !
    -Votre épée est éreintée ? Votre armure est en coupures ? Nous réparons tout ici ! Nous vendons également des potions de préservation et soin du métal !
    -Si vous avez besoin d'un service non-précisé ici, demandez toujours, nous avons peut-être la solution !

    Remarque : Il est possible de trouver ici des objets qui ne sont pas en métal, comme des bottes, des capes etc... Cependant, il y en a très peu et ils ne sont souvent pas exceptionnels. Merci de votre compréhension.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Armes, Armures & Autres pièces d'équipements :

    Remarque importante : La plupart des objets doivent être commandés, cependant certains sont disponibles immédiatement. Il va de soi qu'au sujet des armes +3, elles doivent être commandées et le temps d'attente peut parfois être long.

    Les profils sont tirés de Baldur's gate 2 (TOB), pas de ADD !

    :!!!: Les prix sont un peu hasardeux encore, désolé.


    Je vais tâcher de passer bientôt en ADD... Patience...

    Armures :

    Armure de cuir (CA=8) Prix = ?
    -------- Armure de cuir +1 (CA=7) Prix = ?

    Besantine (CA=7) Prix = ?
    -------- Besantine +1 (CA=6) Prix = ?
    -------- Besantine +2 (CA=5) Prix = ?

    Cotte de Maille (CA=5) Prix = ?
    -------- Cotte de Maille +1 (CA=4) Prix = ?
    -------- Cotte de Maille +2 (CA=3) Prix = ?

    Cotte de Maille Feuilletée (CA=4) Prix = ?
    -------- Cotte de Maille Feuilletée +1 (CA=3) Prix = ?

    Armure de Plate (CA=3) Prix = ?
    -------- Armure de Plate +1 (CA=2) Prix = ?

    Armure de Plate Complète (CA=1) Prix = ?
    -------- Armure de Plate Complète +1 (CA=0) Prix = ?
    -------- Armure de Plate Complète +2 (CA=-1) Prix = ?


    Bracelets, Gantelets et Gants

    Bracelets de Défence CA=8
    -------- Bracelets de Défence CA=7 Prix = ?
    -------- Bracelets de Défence CA=6 Prix = ?
    -------- Bracelets de Défence CA=4 Prix = ?

    Gantelets d'Habilité (+1 THACO) Prix = ?


    Capes et Robes :

    Cape de Protection +1 (Bonus de 1 à la CA) Prix = ?


    Boucliers :

    Petit Bouclier (Bonus de 1 à la CA, pas de protection contre les projectiles) Prix = ?
    -------- Petit Bouclier +1 (Bonus de 2 à la CA, pas de protection contre les projectiles) Prix = ?
    -------- Petit Bouclier +2 (Bonus de 3 à la CA, pas de protection contre les projectiles) Prix = ?

    Bouclier (Bonus de 1 à la CA) Prix = ?
    -------- Bouclier +1 (Bonus de 2 à la CA) Prix = ?
    -------- Bouclier +2 (Bonus de 3 à la CA) Prix = ?

    -------- Grand Bouclier (Bonus de 1 à la CA, +1 à la CA contre les projectiles) Prix = ?
    -------- Grand Bouclier +1 (Bonus de 2 à la CA, +1 à la CA contre les projectiles) Prix = ?
    -------- Grand Bouclier +2 (Bonus de 3 à la CA, +1 à la CA contre les projectiles) Prix = ?


    Heaumes, casques :

    -------- Heaume d'Infravision (donne l'infravision au porteur) Prix = ?
    -------- Heaume de Défence (Bonus de 1 à la CA) Prix = ?


    Anneaux et Amulettes :

    -------- Anneau de Protection +1 (Bonus de 1 à la CA) Prix = ?
    -------- Anneau de Régénération (Régénère 1 PV par round) Prix = ?

    -------- Amulette de Protection +1 (Bonus de 1 à la CA) Prix = ?
    -------- Amulette de Résistance à la Magie +5% Prix = ?



    Armes :


    Arbalètes :

    -------- Arbalète légère (Dégâts +0 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 5) Prix = ?
    -------- Arbalète légère +1 (Dégâts +1 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 4) Prix = ?
    -------- Arbalète légère +2 (Dégâts +2 / THACO +2 / Facteur de vitesse = 3) Prix = ?

    -------- Arbalète lourde (Dégâts +2 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 10) Prix = ?
    -------- Arbalète lourde +1 (Dégâts +3 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 9) Prix = ?
    -------- Arbalète lourde +2 (Dégâts +4 / THACO +2 / Facteur de vitesse = 8) Prix = ?

    -------- Carreaux (Dégâts 1-8 / THACO +0) Prix = ?
    -------- Carreaux +1 (Dégâts 2-9 / THACO +1) Prix = ?
    -------- Carreaux +2 (Dégâts 3-10 / THACO +2) Prix = ?

    Arcs :

    -------- Arc Court (Dégâts +0 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 6) Prix = ?
    -------- Arc Court +1 (Dégâts +0 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 5) Prix = ?
    -------- Arc Court +2 (Dégâts +0 / THACO +2 / Facteur de vitesse = 4) Prix = ?

    -------- Arc long (Dégâts +0 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 7) Prix = ?
    -------- Arc long +1 (Dégâts +0 / THACO +2 / Facteur de vitesse = 6) Prix = ?
    -------- Arc long +2 (Dégâts +0 / THACO +3 / Facteur de vitesse = 5) Prix = ?

    -------- Arc long composé (Dégâts +1 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 7) Prix = ?
    -------- Arc long composé +1 (Dégâts +1 / THACO +2 / Facteur de vitesse = 6) Prix = ?
    -------- Arc long composé +2 (Dégâts +1 / THACO +3 / Facteur de vitesse = 5) Prix = ?

    -------- Flèches (Dégâts 1-6 / THACO +0) Prix = ?
    -------- Flèches +1 (Dégâts 2-7 / THACO +1) Prix = ?
    -------- Flèches +2 (Dégâts 3-8 / THACO +2) Prix = ?
    -------- Flèches Acide (Dégâts 2-7 / THACO +1 / +1-3 dommage d'acide) Prix = ?

    Bâtons :

    -------- Bâton (Dégâts 1-6 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 4) Prix = ?
    -------- Bâton +1 (Dégâts 2-7 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 3) Prix = ?

    Cimeterres :

    -------- Cimeterre (Dégâts 1-8 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 5) Prix = ?
    -------- Cimeterre +1 (Dégâts 2-9 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 4) Prix = ?
    -------- Cimeterre +2 (Dégâts 3-10 / THACO +2 / Facteur de vitesse = 3) Prix = ?

    Couteaux, Dagues, Poignards et Dagues de Jet :

    -------- Dague (Dégâts 1-4 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 2) Prix = ?
    -------- Dague +1 (Dégâts 2-5 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 1) Prix = ?
    -------- Dague +2 (Dégâts 3-6 / THACO +2 / Facteur de vitesse = 0) Prix = ?

    -------- Fléchettes (Dégâts 1-3 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 2) Prix = ?
    -------- Fléchettes +1 (Dégâts 2-4 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 1) Prix = ?

    -------- Dague de Jet (Dégâts 1-4 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 2) Prix = ?

    Epées :

    -------- Epée Batârde (Dégâts 2-8 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 8) Prix = ?
    -------- Epée Batârde +1 (Dégâts 3-9 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 7) Prix = ?
    -------- Epée Batârde +2 (Dégâts 4-10 / THACO +2 / Facteur de vitesse = 6) Prix = ?

    -------- Epée Longue (Dégâts 1-8 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 5) Prix = ?
    -------- Epée Longue +1 (Dégâts 2-9 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 4) Prix = ?
    -------- Epée Longue +2 (Dégâts 3-10 / THACO +2 / Facteur de vitesse = 3) Prix = ?
    -------- Epée Longue +3 (Dégâts 4-11 / THACO +3 / Facteur de vitesse = 2) Prix = ? Commande spéciale uniquement

    -------- Epée à deux mains (Dégâts 1-10 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 10) Prix = ?
    -------- Epée à deux mains +1 (Dégâts 2-11 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 9) Prix = ?
    -------- Epée à deux mains +2 (Dégâts 3-12 / THACO +2 / Facteur de vitesse = 8) Prix = ?

    -------- Epée courte (Dégâts 1-6 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 3) Prix = ?
    -------- Epée courte +1 (Dégâts 2-7 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 2) Prix = ?
    -------- Epée courte +2 (Dégâts 3-8 / THACO +2 / Facteur de vitesse = 1) Prix = ?

    Etoiles du Matin et Fléaux :

    -------- Etoile du Matin (Dégâts 2-8 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 7) Prix = ?
    -------- Etoile du Matin +1 (Dégâts 3-9 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 6) Prix = ?
    -------- Etoile du Matin +2 (Dégâts 4-10 / THACO +2 / Facteur de vitesse = 5) Prix = ?

    -------- Fléau (Dégâts 2-7 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 7) Prix = ?
    -------- Fléau +1 (Dégâts 3-8 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 6) Prix = ?
    -------- Fléau +2 (Dégâts 4-9 / THACO +2 / Facteur de vitesse = 5) Prix = ?

    Frondes :

    -------- Fronde (Dégâts - / THACO +0 / Facteur de vitesse = 6) Prix = ?
    -------- Fronde +1 (Dégâts +1 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 5) Prix = ?

    -------- Billes (Dégâts 2-5 / THACO +0) Prix = ?
    -------- Billes +1 (Dégâts 3-6 / THACO +1) Prix = ?
    -------- Billes +2 (Dégâts 4-7 / THACO +2) Prix = ?

    Gourdins et Masses :

    -------- Gourdin (Dégâts 1-6 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 4) Prix = ?
    -------- Gourdin +1 (Dégâts 2-7 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 3) Prix = ?

    -------- Masse (Dégâts 2-7 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 7) Prix = ?
    -------- Masse +1 (Dégâts 3-8 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 6) Prix = ?
    -------- Masse +2 (Dégâts 4-9 / THACO +2 / Facteur de vitesse = 5) Prix = ?

    Haches et Hallebardes :

    -------- Hache de Bataille (Dégâts 1-8 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 7) Prix = ?
    -------- Hache de Bataille +1 (Dégâts 2-9 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 6) Prix = ?
    -------- Hache de Bataille +2 (Dégâts 3-10 / THACO +2 / Facteur de vitesse = 5) Prix = ?

    -------- Hache de lancer (Dégâts 2-7 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 4) Prix = ?

    -------- Hallebarde (Dégâts 1-10 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 9) Prix = ?
    -------- Hallebarde +1 (Dégâts 2-11 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 8) Prix = ?
    -------- Hallebarde +2 (Dégâts 3-12 / THACO +2 / Facteur de vitesse = 7) Prix = ?

    Katanas (ma spécialité ) :

    -------- Katana (Dégâts 1-10 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 4) Prix = ?
    -------- Katana +1 (Dégâts 2-11 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 3) Prix = ?
    -------- Katana +2 (Dégâts 3-12 / THACO +2 / Facteur de vitesse = 2) Prix = ?
    -------- Katana +3 (Dégâts 4-13 / THACO +3 / Facteur de vitesse = 1) Sur commande spéciale uniquement Prix = ?

    Marteaux de Guerre :

    -------- Marteau de guerre (Dégâts 2-5 / THACO +0 / Facteur de vitesse = 4) Prix = ?
    -------- Marteau de guerre +1 (Dégâts 3-6 / THACO +1 / Facteur de vitesse = 3) Prix = ?
    -------- Marteau de guerre +2 (Dégâts 4-7 / THACO +2 / Facteur de vitesse = 2) Prix = ?

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Potion de préservation du métal : 5po/flacon

    Huile d'éclat : 4po/flacon

    Huile de nettoyage : 5po/flacon

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Liste des pièges : (chaque piège peut se déclencher 10 fois automatiquement. Sauf les pièges-Prison, piège à trou, pièges à sorts et pièges astrals).

    Pièges de capture :

    -Piège-Prison : Déclenchement magique ou mécanique qui emprisonne la victime dans un filet 100po/ entre des barreaux d'acier 200po/ dans un champ magique 400po

    -Piège-Glue: Déclenchement magique ou mécanique , la victime est immobilisée par un jet de glue, 50-100-150po selon la qualité de la matière (glue).

    -Piège-lance sort: Déclenchement magique qui lance un sort de pétrification majeur sur la victime 300po/ ou un sort d'emprisonemment 500 po. (sort de liberté et de transformation de la pierre en chair non fournis).

    -Piège à trou: Un simple trou avec une grille d'acier à déclenchement mécanique qui se referme après la chute de la victime 100po.

    -Piège lance-dard semi-poisonneux : Déclenchement mécanique qui éjecte une multitude de dards empoisonnés, le poison endort/assomme la victime durant une certaine période 100-200-300po selon le poison.



    Pièges de protection non-tueurs :

    -Piège à coffre : Déclenchement magique ou mécanique, qui entraîne un mouvement de lame permettant de couper le bras/doigt du voleur. 40-Xpo selon la taille du coffre.

    -Pièges à sort : Déclenchement magique qui lance un sort de votre choix (non-tueurs dans cette catégorie). Prix à débattre selon le sort.

    -Piège à jet : Déclenchement mécanique qui envoie une salve de liquide (puant, corrosif etc..) sur l'infortuné voleur... 100-400po selon le liquide employé. (non-tueur dans cette catégorie cependant).

    -Piège à peur : Déclenchement magique ou mécanique, laissant apparaître de terrifiants totems et apparitions ténébreuses. 80po


    Pièges mortels :

    -Piège découpeur : Déclenchement magique ou mécanique, qui cause un brusque mouvement de lames dans le but de découper l'intrus en morceau. 100-1000 po (selon la situation...)

    -Piège à jet mortel : Déclenchement magique ou mécanique qui lance un javelot ou des dards empoisonnés, dans le but de tuer la victime. 100-1000po selon le nombre de lancement désirés etc...

    -Piège à acidité élevée : Déclenchement magique ou mécanique lançant un puissant jet de toxine et d'acides hautement mortels et corrosifs sur la victime. 50-400 po selon le type d'acide...

    -Piège lance-sort : Déclenchement magique ou mécanique lançant le sort de votre choix (mortel), le prix est à débattre selon le sort.

    -Piège Astral : Déclenchement magique ou mécanique. La victime est expédiée dans un autre plan, vouée à l'oubli et à une disparition perpetuelle. 500po (le sort est extrêmement puissant)

    -Piège-trou mortel: Trappe basculante. La victime tombe dans un trou rempli de piques. 50 po

    Des pièges plus personalisés sont possibles ! N'hésitez pas à demander un souhait précis (alliage de 2 pièges ensemble etc...).


    Cette liste n'est pas exhaustive...

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Liste des métaux (merci Egrevyn) : (je suis cependant en train de faire la traduction totale d'un texte traitant de tout les métaux de Faerûn)


    Le fer:
    Le métal le plus commun de Toril, dont le noyau en est constitué. On le retrouve à la surface préservé dans les météorites. Il a une couleur gris/blanche tandis que la fonte est noire suite aux traitements qu'elle a subis. Le fer résiste bien à la traction mais il est facilement victime de corrosion. Ce fut le premier métal utilisé par les races de Féérûne et on dit même que ce fut les nains qui le découvrirent les premiers et cachèrent ce secret, ce qui n'empêcha pas les autres races de faire leur propres découvertes. Les premiers humains à l'utiliser furent les Néthériliens. Le fer n'a pas de propriétés magiques spécifiques sauf contre les fées (+1).

    Le plomb:
    c'est un métal toxique, sans intérêt car inutilisable pour faire des récipients. Même si on neutralise ces effets, le fer reste meilleur.

    Le nickel:
    Dur, résistant, non oxydable, grisâtre. On peut confectionner toutes les armes et les armures avec. Mais il est surtout réservé aux alliages, mêlé au fer, à l'argent, au cuivre. Les Kara-Tur furent les premiers à l'utiliser comme tel. Il n'a pas de propriétés magiques mais pourrait avoir quelques effets apparentés grâce à son caractère magnétisable.

    Acier:
    alliage de fer et de charbon, trois catégories: Standard, Fin, Supérieur. Il ne s'agit pas d'un métal naturel. Beaucoup plus solide que le fer, il est très rigide. Il n'a pas de propriétés magiques car le fer, une fois combiné, perd les siennes. Il s'agit d'un métal bleu clair qui peut devenir argenté une fois poli.

    Fer d'ombre-Terre: (Uranium):
    Métal gris/blanc aux reflets étranges. Il est très rare et les elfes noirs l'obtiennent grâce à leurs esclaves qui travaillent dans les mines souterraines. C'est un métal aux propriétés magiques très dangereuses et incontrôlables. Les guildes d'Ombre-terre l'utilisent surtout pour en faire des carreaux d'arbalète. Il est très toxique (d'ailleurs il n'est pas rare que ceux qui le traitent de manière continue meurent ou deviennent très malades). Si on utilise un objet de cette matière avec des propriétés magiques, celle-ci seront intensifiées (surtout pour la nécromancie et l'invocation). Mais, cela reste instable (qui a dit entropique?).

    Bronze:
    Il s'agit d'un alliage d'étain et de cuivre. Souple, peu cher et facilement oxydable. Ce fut l'un des premiers alliages. Il est surtout employé pour faire des objets de cérémonie et des symboles religieux (sauf le culte de Sélune qui utilise l'argent), mais aussi des dagues qui reçoivent le bonus +1.


    Passons aux métaux plus rares et aux effets moins communs :

    (Voici certains métaux connu de tous, car certains sont "secrets")

    Adamant :
    Version pure de l'adamantite. On le trouve surtout à côté des lieux volcaniques. C'est le métal le plus solide mais il à des défauts (il est cassant dans certaines conditions et friable). On l'utilise pour les inscription runiques des armes et pour faire des expérimentation en matière de forge. Il est noir, brillant, aux reflet arc-en-ciel et fait 5 fois le poids de l'or. Seules les forgerons nains savent tirer partie de son pouvoir, mais, avec l'aide d'un magicien humain, ils peuvent en faire des armures enchantées. Il résiste contre tous les éléments (feu, éclairs, froid, magie élémentaire, avec un bonus de +4) mais et sensible aux coups (jet de –4).

    Adamantite:
    Il est composé d'adamant (5/8), d'or (2/8) et d'électrum (or/argent; alliage). L'or permet de neutraliser les effets désavantageux de l'adamant (cassant). On l'utilise surtout pour les marteaux de guerre et pour confectionner les meilleures armures (hors Mythril). Il s'agit d'un alliage noir aux reflets verts. Très difficile à travailler, il nécessite d'être un très bon forgeron et de savoir travailler à haute température. Les nains savent mieux que quiconque forger ce métal. Il est facile à enchanter et ajoute un bonus de +2 à tous les enchantements, ce qui en fait un métal d'exception pour les armures. De plus, il donne un bonus de +4 contre les dégâts élémentaires, l'acide, les coup, la désintégration, la magie élémentaire…

    Illithium:
    Il s'agit d'un métal très rare et encore plus précieux que l'or, employé par les Illithids lors d'occasions spéciales. Ce métal sert principallement pour les armures. Il a des particularités visuelles: de couleur gris foncé, il reflète la lumière, ce qui permet au porteur d'une armure en Illithium de passer presque inaperçu, ou du moins, d'être difficile à reprérer. Seul bémol, il existe en quantités très limitées, donc ces ermures ne sont portées que par des membres influents des Illithids. Il possède des effets magiques.

    Arandur:
    Il s'agit d'un métal légendaire découvert par les gnomes mais travaillé surtout par les forgerons elfes. On l'utilise pour les armes de guerre: haches, épées…Il s'agit d'un métal très rare, sous forme naturelle, dans les roches, de paillettes dans du verre. Il faut le traiter au sang de dragon bleu ou rouge, pour obtenir la version finale du métal e de couleur bleu-argenté aux reflets verts. Il s'accorde parfaitement à n'importe quel alliage, donc inutile d'utiliser un sort pour faciliter le mélange. On utilise l'arandur pour faire les armes vorpales.
    Les objets construits avec ce métal voient leur résistance au eau, électricité et froid augmentée. On rajoute un bonus de 3 contre l'acide, le feu et les éclairs magiques…De plus, l'arandur absorbe une partie des projectiles magiques lancés sur le porteur.

    Or:
    C'est le métal le plus facile à travailler, et le meilleur conducteur pour les enchantements. Malgrè sa chèreté, il reste très commun et s'utilise pour les incrustations d'objets magiques, ainsi que les runes décorant les armes et les armures. L'or a cette particularité de pouvoir supporter de nombreux enchantements, y compris ceux qui sont en conflit, grâce à sa très grande stabilité. Les bonus de sauvegarde contre tous les effets et les magie précédemment citées sont présentes pour l'or.

    Le mythril:
    Connu comme étant le métal ultime, pour les nains, ce métal de couleur argent-bleu brillant, est un dérivé de minerai trouvé dans les profondeurs des montagnes de l'Epine du dragon, au nord-est du continent. On peut le combine à l'acier afin de produire de l'adamantite mais il s'agit d'une recette secrète que peu maîtrisent, et essentiellement quelques nains. Le mythril est un métal très solide mais aussi très souple et léger, ce qui en fait un métal parfait pour les armures. Il a des effets imprévisibles contre les dégâts magiques: il peut les diminuer, les annuler mais aussi ne rien faire du tout. Les bonus sont de 2 pour les jets contre l'acide, le feu et les éclairs magiques, et de 6 contre les coups physiques et les chutes. De plus, il offre une protection contre le feu naturel, et le froid.

    Argent:
    Les elfes appellent ce métal pur "l'art des bouclier et des épée" car c'est celui qui est le plus utilisé pour cela. En langue naine, argent signifie "le sang des alliages" en référence à sa très grande versatilité, surtout pour les objets magiques. Le bonus est de 4 pour tous les jets de sauvegarde à la magie électrique, énergétique, et les projectiles magiques. De plus, il permet d'accentuer les sorts de purification, et de renforcement. Ajoutant cela à la résistance aux éléments cités plus hauts.


    Voilà, terminons par une petites sélection de métaux moins fréquents :

    Dlarun :
    Le métal Os-blanc est souvent confondu avec l'ivoire mais a un éclat verdâtre distinctif et une radiance magique. Dérivé de l'argile de torréfaction de certains fleuves, il est mis au feu dans des métaux puis forgé par les forgeron petites-gens qui l'ont créé.

    Fer Météorique (Starmetal) :
    Minerai forgé des météores qui sont tombés sur la surface d'Azolin. Rare au mieux, apparenté au fer dans la qualité et le poids.

    Solbar :
    Alliage d'argent, d'acier, et de réactifs, remarquable pour son éclat bleu-gris léger que ne se ternit jamais et est souvent confondu avec l'electrum. Préféré pour enchanter des anneaux et pour des enchantements électriques.

    Arsenic :
    Solide gris, fragile, cristallin et de semi-métal. Trouvé en minerai appelé realgar et est employé en médecines et poisons.

    Electrum :
    Trouvé rarement en forme pure dans le plus profond des mines, plus souvent synthétique comme alliage d'or, d'argent, de cuivre, et de zinc. Utilisé principalement pour l'invention et est considéré plus valable que l'or.


    Métaux spéciaux de notre composition :

    Fer sanguin :
    Etrange mélange de couleur vermeille. Il est composé d'hémoglobine liée par une étrange formule chimique à du fer. Cet alliage est particulièrement efficace pour le renforcement des armures ainsi que l'amplification des dommages pour les armes.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Petite séléction d'artefacts (Il ne s'agit ici que de quelques bribes des artefacts disponibles).

    Epée à deux mains + 3 "Dent de Pierre" :
    Cette grande épée mesurant dans les 1,5m possède un fourreau orné de magnifiques pierres précieuses et de divers glyphes en Adamant. La lame semble être en pierre grise, le secret de sa fabrication ne peut être révélé
    Paramètres : Epée à deux mains + 3, THACO +3, lance le sort de "Peau de Pierre" deux fois par jour, l'épée détruit immédiatement toutes les créatures de pierre au contact de la lame s'il elles ratent un jet de sauvegarde contre les sorts.
    PRIX = non-défini


    Rempart du Désespoir:
    Fine armure en cuir relié à des bandes d'Arandur mêlé à de l'or ancien, sans omettre les runes en fer des carrières du Sud du Thetyr.
    Paramètres : Besantine magique, CA = 2, protège le porteur de tout projectile non-magique, +5% de résistance à tout les éléments, lance le sort de guérison totale 1 fois/jour.
    PRIX = non-défini


    Cape de puissance :
    Magnifique cape de couleur bleu foncée, d'étranges éclats reluisent à sa surface. Sa texture est soyeuse mais ses composants sont d'origine inconnue.
    Paramètres : +1 à la CA, -1 au temps d'incantation des sorts, +5% de résistance à la magie.
    PRIX = non-défini


    Heaume du Sombre :
    Le Sombre était un puissant guerrier, il a disparu lors d'une attaque surprise d'une horde d'orques enragés, c'était il y a des siècles. Mais les légendes racontent que son casque lui donnait une grande partie de sa force, terrorisant les ennemis et protégeant son porteur.
    Paramètres : +1 à la CA, +5% de résistance aux dommages physiques, chaque ennemi voyant le casque doit réussir un jet de sauvegarde ou fuir durant 1d3 round.
    PRIX = non-défini


    Dague de Sxelsior :
    Une des nombreuses arme d'un célèbre assassin du temps des troubles.
    Paramètres : +40% en déplacement silencieux et en camouflage dans l'ombre. Dague +2, +2 THACO, Ajoute 1d6 de dommages de poison.
    PRIX = non-défini

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Annexe :

    Stock de métaux :

    Fer : à volonté, en provenance des mines de la région de Melandis.
    Charbon : à volonté, en provenance des mines de la région de Melandis.
    Cuivre : à volonté, en provenance des mines de la région de Melandis.

    [EN CONSTRUCTION]

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Règles de la forge :

    -Je vous prie de me demander des commandes précises, que l'on ne perde pas de temps.
    -Marchandage autorisé.
    -Gros-bills, passez votre chemin...
    -Pas de off-topic ni de posts à la suite les uns des autres.
    -Prenez un peu de temps pour faire de bons messages rp et minimiser les fautes d'orthographe, merci... (Je tiens beaucoup à ce que cette règle soit respectée).
    -Les messages ne suivant pas ces règles seront effacés sans pitié.

    Remarques importantes :
    -Ce message est à relire fréquemment vu qu'il sera souvent modifié.





    [EN CONSTRUCTION]
    Dernière modification par Mornagest ; 25/08/2007 à 14h04.

  2. #2
    Seina Invités
    Une ombre ouvrit la lourde porte du nouveau fleuron de la ville...

    Cher Walar, dit Seina en feuilletant le lourd volume du forgeron, votre forge est aux normes que j'ai édicté... je vous appose donc le sceau de la guilde de commerce.. vous êtes sous son autorité mais surtout sous sa protection, si tant est que vous en ayez besoin ( un sourire sadique naquit sur les lèvres du sombre personnage)... je te préviens toutefois vampires, certains de tes artefacts sont trop puissants pour sortir de la ville.. gare à tes acheteurs...


    Le chef sortit de la forge...

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Walar écouta attentivement son visiteur. Un petit rictus de satisfaction se dessina sur son visage.

    Très bien, j'en suis honoré...

    Après que le Chef de la Guilde du Commerce soit sorti de l'échoppe, Walar donna de brefs ordres à Gwihaaa qui s'exécuta aussitôt.

    Puis le vampire disparu vers le centre de la forge, là où la chaleur est intense et opprimante.


    HRP : Au sujet des artefacts, ils sont encore en cours d'élaboration, ainsi que leur prix. Donc, pas d'inquiétude !

    D'ailleurs, il me reste encore pas mal de trucs à rajouter. Mais chaque chose en son temps :lunette:



  4. #4
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    Le vampire entra dans la forge, battant le sol de sa botte ferrée. Il regarda autour de lui l'allure de la nouvelle échoppe de son comparse racial, et esquissa un sourire. Il se dirigea vers le comptoire et sonda du regard l'arrière boutique où Walar semblait affairé. Un gobelin se précipita.

    -Puis-je vous aider, ô noble Seigneur?
    -Ma foi, ma commande est quelque peu particulière, mais ton maître semble occupé. Je vais te confier un objet très précieux et une note pour le maître artisan travaillant ici.
    -Bien mon bon Sire !

    Le vampire détacha le fourreau de son étrange épée, et le posa sur le comptoire avec la lame encore enchassée dedans. Il se saisit d'un bout de papier et de la plume du forgeron, griffonant quelques mots dessus.

    "Cher Walar, je voudrais faire apposer un seau sur cette lame. Non pas un seau pour m'empècher de la tirer de son fourreau, mais quelque chose afin d'éviter que son énergie magique n'irradie lorsqu'elle n'est pas tirée. Je ne sais trop si cela est dans les mesures de ton art, je te la confie donc, et repasserai plus tard."

    Il signa la lettre et la tendit au gobelin.

    Je suis sûr que tu es aussi honnête que n'importe quel marchand, mais évite de tirer cette lame de son fourreau en l'absence de ton maitre, et avertit le de sa grande puissance magique. Remets lui ça au plus vite et fais lui part de l'importance de ce travail.

    A ces mots le vampire sortit de l'échoppe pour retourner flanner en ville.
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Gwihaaa se sentit soudain un lourd fardeau sur les épaules, les paroles du visiteur résonnaient encore dans sa tête, si sérieuses... Il se décida pour aller prévenir son maître sans tarder. Il prit la lettre et le fourreau contenant l'épée puis il disparût dans le couloir de gauche. C'est au pas de course qu'il déboucha dans une vaste salle dans laquelle deux nains sirotaient une chope de bière, elle permettait de joindre trois autres pièces. Il fonça dans la salle du milieu puis emprunta un long passage lugubre.

    Il arriva finalement dans la section principale de la forge, il fût immédiatement assailli par la chaleur opprimante, cette salle était gigantesque. Il s'était toujours sentit ridiculement faible par rapport à ce lieu immense.

    Son coeur bondit de joie lorsqu'il vit le vampire, un sourire au lèvres, s'approcher de lui. Il avait eu peur de le déranger et de subir une réprimande. *Tout en pensant à cela, il toucha faiblement l'énorme cicatrice qui lui cisaillait le ventre.*

    La voix froide du vampire lui glaça le sang une fois de plus.


    "Que ce passe-t-il ? Que fais-tu ici ? Répond vite, je suis pressé..."

    Il se recroquevilla légérement et réussit avec beaucoup de peine à articuler une phrase tangible.

    "Maître, un vi-visiteur a app-apporté quelque ccchhhose pour v-vous, ce-cel..."

    "Arrête de geindre et parle !"

    Le vampire tapota sur un énorme fois accroché à sa ceinture. Le gobelin se resaisit, il était peureux mais pas stupide.

    "Cela semble assez important, il a laissé un message avec ceci pour vous."

    Gwihaaa tendit la lettre et le fourreau à son maître.

    Le vampire lut l'écriture attentivement, il en reconnut l'auteur avant même d'avoir vut la signature.

    D'un geste, il fit signe au gobelin de disposer, celui-ci ne se fit pas prier et disparût comme s'il avait le feu aux trousses.


    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques heures plus tard, alors que Nathiel le vampire déambulait dans les rues, en direction du quartier culturel, le gobelin de la boutique l'accosta.

    "Excusez-moi mon Seigneur, je dois vous remettre ceci."

    Le gobelin lui tendit une lettre cachetée, à peine avait-il eut le temps de la prendre que la petite créature avait disparue. Décidément ses gobelins ont un don pour la fuite. Il lut ensuite la lettre, les caractères semblaient ruisseler de sang.

    <Cher Nathiel, votre lame est en effet très intéressante, mais je pense avoir trouvé un moyen de la rendre aussi discrète/inoffensive qu'une lame normale lorsqu'elle sera dans le fourreau. Je ne vous expliquerai pas le procédé technique, mais simplement que votre épée aura une petite armoirie gravée au bas de sa lame et que la même sera représentée sur le fourreau. Donc sâchez bien que ces deux objets seront liés dans le but de votre requête. Repassez à la forge dès que vous aurez lu ce message. Walar>

  6. #6
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    Quelques heures plus tard, après avoir finit ses emplètes le vampire entra dans la boutique. Walar était assis confortablement derrière son comptoire.

    Bonsoir Walar, ainsi tu aurais un moyen de rendre cette épée moins "voyante" tant qu'elle resterait au fourreau... Celà m'intéresse, je ne te demande pas de m'expliquer ton procéder, mais quelques questions me perturbent. Pourras-tu m'assurer qu'elle ne perdra rien de ses capacités une fois tirée? Et aussi... combien de temps et d'argent me coutera cette opération?
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Le vampire se leva de l'imposant fauteuil en peau sur lequel il s'était installé.

    Bonsoir, votre épée est véritablement très intéressante...

    En fait, tant que l'épée serait totalement plongée dans le fourreau, son aura "magique" serait celle d'une bête arme en fer. Mais partir du moment où elle serait un temps soit peu sortie, elle deviendrait "détectable".

    Ces capacités ne sont pas affectées, en fait elles sont dissimulées... L'énergie de la lame semblera être celle d'une épée tout-à-fait normale. Sans enchantement.

    Quelques heures me suffiront à tracer les runes et à achever la procédure magique. Quant au prix, et bien, cela coûtera dans les 300-400po... (HRP : Virement couronne)...

    C'est surtout dû au fait que cette opération a tendance à être fatale à certains outils.

  8. #8
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    regardant la lame dans les mains du vampire, Nathiel réfléchit quelques instants.

    Soit, allez-y, procédez, je reviendrai un peu plus tard récuperer ma lame et vous payer selon vos désirs.

    Prenez garde, néanmoins, la magie qui impregne cette lame non contente d'être puissante est des plus inhabituelles.

    A ces mots le vampire sortit de l'échoppe.
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  9. #9
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Le vampire savait déjà au sujet de la lame, l'énergie qui s'en dégageait était des plus frappantes et des plus étranges, mortellement étrange.

    Il allait devoir s'y mettre tout seul, sinon le taux de mortalité de ses pathétiques assistants grimperait encore...

    Walar disparut dans le couloir de gauche. Tenant le fourreau entre ses mains froides.

    Quelques minutes plus tard, Gwihaa sortit de sa petite cachette derrière un ratelier d'armes. Il se remit à astiquer la grande hallebarde devant lui.

  10. #10
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    Plusieures heures après sa visite précédente, le vampire se rendit à nouveau à la forge. appercevant le gobelin, il l'envoya chercher son maître pour connaitre l'avancement du travail sur sa lame.
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  11. #11
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Le vampire apparut, sortant du couloir de gauche. En le voyant, nul n'aurait pu dire qu'il venait de passer deux heures éprouvantes à forger un métal capricieux.

    Il posa le fourreau contenant la lame sur le comptoir. On pouvait apercevoir un petit symbole discrétement gravé sur le haut de l'objet.


    Voilà, je viens de finir, ce fût plus dur que je ne le pensais. Cette magie a un côté entropique...

    Enfin, cela vous fera 350po... Règlez cela avec Gwihaaa.

    Le gobelin trésaillit à la mention de son nom.

    Bonsoir et j'espère vous revoir très bientôt pour de nouvelles affaires...

    Le vampire esquissa un petit sourire imperceptible puis disparut par le couloir de gauche.

  12. #12
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    Saluant de la tête le forgeron il admira la qualité et l'excellence du travail.

    Magnifique, vraiment magnifique... murmura le vampire.

    Il tendit alors une petite bourse au Gobelin.


    Il y a là 400 pièces d'or, 350 pour le travail de ton maître, 10 pour toi et 40 supplémentaires pour le travail magnifique que voilà. Je te fais confiance, ne me déçois pas en volant un peu de cet or.

    A ces mots le vampire boucla le fourreau à sa ceinture et sortit de la forge, l'air ravi. La lame n'émettait maintenant plus le moindre signe de magie.
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  13. #13
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Gwihaa prit l'argent, il tremblait bizarrement.

    "Me-Merci mon Seigneur, Gwihaaa vous est-est infinim-m-ent reconnaissant."

    Le petit gobelin continua de remercier son bienfaiteur alors que Nathiel avait déjà quitté la forge depuis belle lurette.

    Le petit être mis l'argent dans un petit coffre magique situé dans une cache secrète du comptoir.

    Il garda ses dix pièces et les fit tournoyer longuement dans ses petites mains. C'est presque avec euphorie qu'il se remit au nettoyage du sol de la boutique.



  14. #14
    Thanatos Invités
    Thanatos rentra dans la boutique avec un grand parchemins.
    Bonjours Walar!! Je voudrais que tu me fasse une nouvelle armure. J'ai le dessins de se que je veux.
    Thanatos donna le parchemin a Walar.

    Originally posted by parchemin


    Je voudrais que tu la dotte de quelque capacite magique particuliere.
    Je voudrais que tu l'imunise contre les attaques sournoise, que tu augmente sa resistance, et que tu t'arrange pour qu'il n'y ai pas de separation entre l'armure et ma peau.

    Pourrais tu me faire sa rapidement? C'est assez urgent.

  15. #15
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Walar regarda attentivement le paladin déchû entrer dans sa boutique, d'un geste, il fit signe à Gwihaaa de disposer. Le gobelin ne se fit pas prier et disparût en poussant un petit gémissement.

    Walar se retourna vers son visiteur et écouta attentivement, il regarda le parchemin de ses yeux noirs et mystérieux.


    "Hum, il s'agirait donc d'une armure de plate complète... Qui vous protége totalement... Pour l'immunité aux attaques sournoises, c'est normalement possible sans trop de heurt je pense. Augmenter sa classe d'armure ? Un peu (+1) ou beaucoup (+2) ? Le prix risque d'en être grandement modifié selon le choix.

    dans les 500po ou bien dans les 800po... Pour le temps de "construction", quelques jours suffiront.

    Le vampire sourit machiavéliquement puis attendit la réponse de son visiteur.

  16. #16
    Thanatos Invités
    Je voudrais une armure extrement puissante. Une +2 donc. A oui je voudrais egalement savoir si il t'est possible de rajoute 2 petite capacite.
    La premiere est qu'elle puisse etre porte par moi seul. A cette effet j'ai prevu le sang dont tu a besoins.
    Thanatos donna la flasque de sang a Walar.
    Mais je voudrais que si quelqun d'autre la mette il meurt...
    Serais-ce possible Walar?

  17. #17
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Le vampires réfléchit quelques instants. Puis il eut un haussement d'épaule, se saisit d'une grande plume à l'aspect sinistre et griffonna quelques notes dans un vieux manuscrit poussièreux.

    "Bien, donc une armure de plates complète très puissante (+2)... Avec une immunité aux attaques sournoises... Qui ne puisse être portée que par vous, c'est possible relativement facilement ça... Hmmm, votre dernière demande risque de poser quelques problèmes, je doute que cela puisse être possible dans l'immédiat... Cependant, quiconque qui ne sera pas vous et qui mettra cette armure pourrait subir une puissante malédiction, abaissement de ses résistances, de sa force physique, de son abilité... Voir même débilité mentale... Mais il pourrait être soigné dans un temple, c'est à vous de voir... Le prix serait dans les neuf cents pièces d'or. Mais..."

    La voix macabre du mort-vivant fut coupée par un bruit de bagarre émanant du couloir droite... Le vampire sourit tristement.

    "Mes apprentis nains et gobelins ne s'entendent pas très bien... Mais continuons seulement notre affaire,..."

  18. #18
    Thanatos Invités
    Tres bien le sort de debilite mental ira tres bien!! Je vois mal un homme debile allez dans un temple de sa propre volonte...
    900 PO donc? Tres bien les voila:

    Thanatos posa un sac d'or sur le comptoire.
    A oui je vous demande de faire sa TRES vite c'est vraiment tres pressent.

  19. #19
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    "Très bien, je m'en occupe en priorité... Revenez demain..."

    Le vampire eut un léger sourire sardonique puis disparût dans le couloir de gauche, portant l'armure de Thanatos... Ce dernier sortit de la boutique sous les yeux vides et froids des golems de pierre.

    Gwihaaa rangea l'argent puis se remit à astiquer un énorme bouclier.



    HRP : Thanatos ayant vraiment besoin de son armure rapidement, elle sera déjà disponible le lendemain, bien qu'un tel travail demande plus de temps... :-/

  20. #20
    Thanatos Invités
    Thanatos rentra dans la forge.
    Bonjours Walar, me voila donc. Mon armure est-elle prete?


  21. #21
    Banshee Sangdelune Invités
    *Entre à la suite de Thanatos dans la forge et se faufile dans un coin. Salut le forgeron avec un grand sourire*

    Hereuse vous revoir Walar. Avec tous ces évènements, je me demandai si votre forge était encore debout!

    *S'approche du vampire doucement*

    Voilà, j'ai une proposition à vous faire. Une sorte de contract.
    Accepteriez-vous de vous occuper de l'équipement de mes hommes? C'est à dire de me forger une certaine quantité d'armes, des dagues principalement, ainsi que celles dont ils auront besoin, et d'en suivre l'entretien?
    votre prix sera le mien! A moins qu'un service de temps en temps ne vous arrange?

  22. #22
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Gwihaaa était seul, assit nonchallement sur le comptoir lorsque Thanatos entra dans le repère du forgeron. De multiples bruits de ferrailles émanaient d'une salle lointaine.

    Le petit gobelin acquiésa à la demande de Thanatos.


    "Mon maître est indisponible pour le moment, mais il m'a chargé de vous remettre votre armure... Patientez ici s'il vous plaît..."

    Le gobelin disparu dans le couloir de droite, il fit signe à un des menaçant golem de pierre de le suivre. Le paladin Déchû patienta en regardant les armes reluisantes exposées sur les grands rateliers.

    Quelques minutes plus tard, le gobelin revint suivi de la créature qui portait une magnifique armure scintillante. Elle la tendit à Thanatos qui s'en saisit.


    "Au plaisir de vous revoir..."

    Thanatos esquissa un faible salut au ridicule petit gobelin puis sortit de la forge, tenant sa "merveille" sous le bras.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    Une heure plus tard, lorsque Banshee entra dans la boutique, le vampire exécutait un étrange mélange de mixtures verdâtres. Ses yeux froids et vides se tournèrent vers la voleuse. Ils devinrent immédiatement plus attentifs et perçant...

    "Bienvenue Chère Banshee, j'ai bien crû ne jamais plus vous revoir..."

    Il écouta attentivement la proposition de la roublarde. Une légère lueur de satisfaction naquit au plus profond de ses pupilles, chassant momentanèment l'hiver qui s'y déroulait.

    "Je suis fort intéressé, mais ne parlons pas de ça ici, veuillez-me suivre..."

    Le mort-vivant emprunta le couloir de gauche, Banshee le suivit d'un pas alerte. Au bout de quelques mètres, ils débouchèrent dans une petite salle avec une table en son centre, quelques chopes vides témoignaient de l'utilité habituelle du lieux. Walar s'adossa contre un mur, il invita la voleuse à prendre place sur une des belle chaise en bois précieux.

    "Bien, quelques services en temps voulu me conviendraient parfaitement, l'argent n'est qu'une considération mineure pour moi. Mais j'espère que j'ai raison de vous faire confiance, sâchez seulement que je suis pour le moins rancunier *ricanement imperceptible*. J'ai donc besoin de savoir précisement ce que vous désirez..."

  23. #23
    Banshee Sangdelune Invités
    *S'assied face au vampire et le regarde avec précision et lenteur. Puis se cale dans le siège et observe la pièce.*
    Peu de gens ont eu à se plaindre de m'avoir fait confiance... Les seuls qui l'ai fait, et bien...

    *sourire de chat*

    Quoiqu'il en soit, le principe de "services" échangés me convient parfaitement. Je n'aime pas trop manipuler l'argent... Du moins, pas le mien!

    *change de position et ajoute d'un air distrait :*

    Jolie décoration...

    *se reprend et reporte son attention sur le non-mort*

    Pour ce qui m'est nécessaire, comme je vous l'ai dit, je veux principalement des dagues. Petites, légères et terriblement *appuit sur le mot* effilées... Il pourra y avoir de petits arrangements, poison ou enchantements, mais je vous les signalerais en temps voulu...
    Par ailleurs, je pense que certains de mes "employés" auront des armes de prédilection. Si vous pouviez les leur forger...
    Je n'ai pas eu à me plaindre de l'arme que vous m'avez fournie lors de mon arrivée ici...

    *caresse la garde de sa rapière avec un sourire*

    Alors, cela vous convient-il? Faisons-nous afffaire?

    *se cale en attendant la réponse*

  24. #24
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Le vampire fit mine de réfléchir mais sa décision était toute prise... Il regarda Banshee fixement, un léger sourire, si on pouvait appeler comme ceci l'étonnant rictus qui lui cisaillait la peau, naquit sur son visage froid et glauque.

    "Marché conclu... Nous nous reverrons très prochainement je suppose..."

    Le mort-vivant raccompagna la roublarde dans la salle d'entrée.



  25. #25
    Banshee Sangdelune Invités
    Très bien...
    Dès que j'aurais besoin de vos services, je vous ferez parvenir un messager...

    *Réflexion*

    ...Ce qui me fait penser que je vais devoir me procurer un autre esclave pour ce genre de tâche.

    *soupir*

    Soit il a profité de mon absence pour filer, soit il n'est plus de ce monde.

    *hausse les épaules*

    Pour l'instant, j'ai d'autre chat à fouetter... Si vous avez besoin de mes services, vous savez où me trouver.

    *Sur le pas de la porte, se retourne une dernière fois pour observer le non-mort sans rien dire, puis met son capuchon sur sa tête, cachant ainsi ses traits, et sur un signe de tête, s'éloigne dans la rue*

  26. #26
    Banshee Sangdelune Invités
    *Un gamin aux cheveux blonds ébouriffés débouche sur la place en courant. Au passage il bouscule quelques riches passants en arrêt devant les boutiques de l'endroit et file en évitant les insultes de ces derniers.

    Arrivé devant la forge, il s'arrête pour reprendre son souffle et regarde brièvement le contenu de ses poches : deux bagues à gros cabochon, une chaîne d'argent et une bourse...

    Il remet ensuite de l'ordre dans ses vêtements et entre dans la boutique.

    Il est acceuillit par le bruit étouffé du forgeron au travail dans son atelier et par le gobelin qui contemple le plafond d'un air ennuyé.

    Le gamin s'approche du comptoir et s'éclaircit la gorge*

    Hum, hum... Ze...

    *Se reprend*

    Je voudrais voir le forgeron Walar, j'ai un message pour lui de la part de ma maîtresse. C'est la dame Banshee. Il est là?

    *Gwihaaa baisse les yeux vers le gamin qui lui sourit de toutes ses dents, du moins ses dents de lait qui lui restent...*

    Mon maître ne peut pas venir pour le moment, mais je peux lui transmettre le message.

    *Le gamin réfléchit puis tend la missive au gobelin*

    Voilà, j'ai accompli ma mission!

    *Satisfait, il sort de la forge en bousculant des badaux au passage...*


    ------------------------------------------------------------------------------------------------

    Cher Walar,

    Voici comme convenu ma première commande.
    Il s'agit de trois jeux de deux dagues à la lame acérée. Le manche doit en être creux pour pouvoir y dissimiler éventuellement une fine aiguille ou une poudre.
    L'une de ses paires devra être conçue pour un gaucher.

    Par ailleurs, il me faudrait deux stylets, assez fins et qui puissent traverser rapidement une protection de cuir renforcée.

    Enfin, une dague à la lame plus fine qui puisse être enduite de poison.

    Je sais que tout celà ne vous posera aucun problème...
    Lorsque votre travail sera achevé, envoyez-moi un message et j'enverrais le petit Tabi récupérer la marchandise.

    Amicalement.

    Banshee Sangdelune.

  27. #27
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Le petit gobelin contempla quelques instants la missive, puis il disparut dans le couloir de gauche et traversa la pièce intermédiaire, il arriva finalement dans la vaste salle de la forge. Il était seul et posa soigneusement la lettre sur une table, il savait qu'aucun des apprentis ne serait assez stupide pour la voler.

    Quelques heures plus tard, une main glaciale se saisit de l'enveloppe, la décachetant soigneusement puis contemplant avec de perçants yeux noirs et froids le contenu. L'individu sourit, si l'on pouvait appeler ainsi l'abominable rictus s'étant formé sur le contour de ses lèvres. Quelques instants plus tard, des bruits de métal froissé résonnaient dans la forge.

  28. #28
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'ombre...
    Messages
    353
    Cyric était au pas de la porte de la forge de Noire Epée. L'apparence extérieure du bâtiment faisait froid dans le dos mais Cyric garda son sang-froid et enclencha la poignée.

    Sa surprise fut grande quand il découvrit que l'intérieur était si différent de l'extérieur de la forge. Quelle classe ! Cyric s'y sentait bien.
    Quelques armes magiques étaient entreposées non loin de lui, elles paraissaient magiques. Des tableaux également étaient accrochés, d'une beauté à couper le souffle. Il remarqua notamment deux golems de pierres, d'allure menacante.

    Mais l'heure n'était pas à la contemplation, le voleur au nez crochu s'avança près du comptoir et fut surpris, pour la seconde fois, quand il vit un gobelin semblant être le responsable de l'établissement.


    Hé ben quoi, qu'est-ce que j'ai ? Vous n'avez jamais vu un gobelin de votre vie ?

    Cyric pris alors la parole :

    Bonjour, j'ai été envoyé par maîtresse Banshee, responsable de la Guilde de l'Ombre. Je suis un de ses employés et elle m'a chargée de faire vérifier mon équipement au maître des lieux. C'est bien ici que je dois me décharger de mes affaires ?

    Oui, fit le gobelin.

    Alors voilà, voici mon épée courte, ma tunique de mailles et mon arc et mes flèches, spécifiques : des flèches somnifères.
    Je repasserai plus tard quand toutes ces choses seront vérifiées. Bonsoir.

    Le gobelin ne répondit pas, trop occupé pour ranger les affaires du voleur dans un coin.

    Cyric sortit et se rendit, comme à on habitude, à la Guilde de l'Ombre.



  29. #29
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Après avoir mis en lieu approprié l'équipement du voleur, Gwihaaa nota de ses petites mains frêles la commande dans le grimoire du comptoir. Profitant du fait que son maître soit parti, il sortit d'on ne sait où une petite bouteille de liqueur qu'il sirota goulûment.

  30. #30
    Banshee Sangdelune Invités
    *Essouflé par sa course jusqu'à la forge, Tabi déboule dans l'échoppe tout ébouriffé. Il lance un grand sourire à Gwihaa et lui lance sur le ton de celui qui est important :*

    Voilà! La dame Banshee m'envoit pour récupérer les armes qu'elle avait commandées. C'est moi qui vais les emporter!

    *Le gamin bombe le torse pour se donner de l'importance face au petit gobelin.
    Surpris, celui-ci range à toute vitesse sa bouteille sous le comptoir... *

Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [BG2][BUG] Tache noire sur l'écran
    Par Galaan dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2009, 19h37
  2. [CFA] La Compagnie Noire
    Par Mathrim Cauthon dans le forum Le cabinet littéraire et B.D.
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2008, 21h21
  3. [Commerce] Au fil de l'épée
    Par QDI dans le forum Les Archives des Structures de Manost
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/06/2008, 23h43
  4. Brume Noire (Hallebarde +4)
    Par Larkam dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2004, 11h48
  5. La Griffe Noire / Rasoirnoir
    Par Morthadin Firactar dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2003, 19h43

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231