Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 88

Discussion: [Organisation] Zaefal

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579

    Orc

    Zaefal, la guilde des mercenaires de Melandis


    [Archives de la guilde, par ici.]

    Propriétaire et situation

    Une immense bâtisse culmine dans cette rue marchande de la grande Esplanade Impériale de Melandis. Située au croisement de plusieurs quartiers; on entend d’ici les hurlements de commerçants et le brouhaha de la foule toute proche; bien qu’à l’aube, seuls les coassements des corbeaux et des oiseaux locataires des luxueuses résidences proches soient les seuls bruits du moment. Tout proche également, la quartier malfamé, distance réduite qui permet aux voyageurs pressés de passer par la guilde en quelques minutes.
    Autrefois entrepôt, le bâtiment fut racheté par Dame Oan à Sire Nathiel Ecthelion avant que celle-ci ne le lègue à Duorok lorsqu’elle quitta Melandis. Dame Oan quitta la cité du Chaos après plusieurs mois d’activité en tant que maîtresse de guilde. Elle laissa derrière elle une guilde qui commençait à prendre de l’importance aux mains de son second, Duorok Gutrash. Désormais maître incontesté de Zaefal, celui-ci n’a pas mis beaucoup de temps à imposer sa volonté aux hommes qui le reconnurent comme chef immédiatement.
    Depuis, la guilde à à nouveau changé de dirigeant. L'actuel se nomme Aymar de Morneroc.

    Le Lieu

    La bâtisse est haute d’une bonne vingtaine de mètres, et les murs lourds et épais, recouverts d’une peinture ocre, ne laisse que trop peu passer l’air frais de l’extérieur. De hautes et larges fenêtres permettaient aux rayons blafards de la lune et agressifs du soleil de taper sur le sol intérieur, parqué d’un bois rouge comme de l’acajou.

    Une grande porte massive est verrouillée par deux barres de fer et constitue un obstacle conséquent pour quelconque force armée souhaitant s’introduire dans la guilde sans en avoir été convié. Au rez-de-chaussée, dans le grand Hall se trouve le bureau de Daelc, l’intendant qui se charge de recevoir les visiteurs, clients ou futurs membres.
    Il y a quatre ouvertures dans ce Hall. La première est l’entrée de la guilde donc. La deuxième située sur la gauche du Hall carré conduit vers ce qui sert d’entrepôt pour le stockage des armes, des vivres et de toutes sortes d’objets. Dans cet entrepôt, se trouve une trappe menant dans un petit sous-sol où se trouve un coffre fort dans lequel la guilde peut conserver des objets encore plus précieux sur demande du client. La troisième ouverture, sur la droite du Hall, conduit à la salle commune de la guilde. C’est un lieu de repos ; une grande salle avec des tables et des chaises afin de boire, de manger et de discuter. Il y a aussi des confortables fauteuils installés autour de la cheminée. On y trouve également une petite bibliothèque, Duorok souhaitant cultiver un peu ses hommes. Enfin, près du comptoir se trouve un mur où les hommes gardent leurs armes quand ils s’y reposent. On peut apprécier la diversité de l’armement; lances, hallebardes, cimeterres soigneusement lustrés, arcs retendus et grande quantité de flèches diverses. Certains hommes d’ailleurs, profitent de la quiétude de cette salle pour y entretenir leurs armes, une activité que beaucoup considèrent comme apaisante.
    La quatrième ouverture, située en face de la porte d’entrée donne sur une petit couloir qui conduit à une cour.



    On peut d’ailleurs presque parler de cloître. Cette cour est fleurie timidement, décorée de marbre, d’eau et de grès. De hautes roses noires caresses les fenêtres de la deuxième partie de ce rez-de-chaussée. On y trouve tout d’abord; dans une pièce donnant sur la partie la plus fleurie de ce patio, les anciens appartements de Duorok. Des appartements aménagés par le demi-orc. La porte donne sur le bureau du maître de guilde. Le bureau est plein de parchemins poussiéreux empilés dans les coins et on y trouve une armoire contenant probablement d’autres parchemins. Juste derrière la chaise se trouve une autre porte, lorsqu’on la pousse on découvre la chambre de Duorok. C’est une pièce assez vaste qui paraît petite car elle est très chargée. Dans un coin, près du mur se trouve le lit du demi-orc. Dans l’autre coin se trouve un autel dédié à la déesse Umberlie vénérée par le clerc.
    La décoration permet d’égayer la chambre, le premier bibelot qui frappe est un crâne de Dragon suspendu au plafond que Duorok a acheté dans une boutique des bas fonds de Melandis. Sur les murs il y a diverses peintures et tableaux de plus ou moins bonne qualité.
    Enfin, sur la cheminée trônent quelques autres objets inutiles : une épée que le demi-orc n’a jamais utilisé car on lui prêterait des pouvoirs maléfiques mais qu’il apprécie pour sa finition, ainsi que deux chandeliers dépareillés. Au pied du lit se trouve un petit coffre où Duorok garde ses effets personnels et le long d’un mur se trouve une armoire où il range ses vêtements.

    Ensuite, dans le patio on trouve une multitude de petites cellules dépourvues de charme et de décoration qui servent à loger les hommes et à « stocker » certains prisonniers embarrassants. Une autre pièce, plus reculée, tient le rôle éminent de bibliothèque privée de la guilde, elle contient des ouvrages ramenés lors de mission ou tout simplement quelques livres permettant aux uns et aux autres de se distraire entre deux contrats. Bien évidement, les ouvrages qu’on y trouve son d’un niveau bien différent de ceux situés dans la salle commune.
    La cour est elle aussi scindée en deux outre sa fonction charmante et décorative, elle sert aussi d’écurie de plein air.

    L’étage, lui, sert uniquement de salle d’entraînement. On y entrepose armes et boucliers, entassés entre chevalets de tortures et d’autres appareils étranges. Mais la majeure partie de cette salle est déserte, et sert d’arène improvisée. Les fenêtres sont absentes de ce second étage, plus fonctionnel qu’autre chose. Le parquet est rayé, parfois entaillé et abîmé par les impacts et coups rageurs d’épées dans le sol.
    Une autre salle à ce second étage, plus réduite, sert de laboratoire, d’entrepôt de matières magiques diverses etc. les sorciers pourront y trouver livres de sorts, parchemins anciens et autres sortilèges divers pour affiner leurs connaissances de la magie, et améliorer ainsi la qualité des services fournis. Cette salle est quelque peu à l’abandon et la guilde serait bien heureuse de trouver un magicien voulant s’enrôler.

    Pour entrer dans la guilde, demandez à Horiol qui garde l’entrée. Quiconque entrera avec des mauvaises intentions sera reçu d’une manière fort inconfortable et ne sera plus soumis qu’aux règles intérieures de guilde, soit contre-indication du haut conseil de Melandis, qui se réservera le droit d’émettre un avis sur les conditions d’une hypothétique libération.
    Quiconque souhaiterait s’inscrire et devenir membre à part entière de Zaefal sera gracieusement accueilli (MP à Duorok). Voire modalités plus bas.


    Vocation :

    Le dirigeant de la guilde est Aymar de Morneroc. Bien que la confrérie soit autonome, elle reste tout de même fidèle à la cité et sert de roue de secours aux dirigeants.
    La guilde de Zaefal se permettra également de nouer des relations plus ou moins intenses avec les autres établissement de cette cité; bien qu’elle se réservera évidemment le droit de concurrencer quelconque établissement à plus ou moins même vocation.
    Notre attitude est évidemment chaotique, et cette guilde n’a pas pour vocation de servir de lieu de vacance ou d’œuvre de charité, nos activités relèvent tout de même du mercenariat !
    Les membres de la guilde sont avant tout et majoritairement Melandiens, ne l’oubliez pas !

    La guilde peut effectuer toutes sortes de missions, de la simple escorte à la filature en passant par la capture et la récupération d’un objet volé. Venez donc discuter de la nature de votre requête avec l’intendant qui vous introduire auprès du chef de guilde.

    La guilde ne fait pas crédit et veut être payée en liquide ou en nature selon le souhait du dirigeant lui même.


    Admission :

    Il est préférable d’avoir la citoyenneté melandienne pour travailler à Zaefal, cependant la guilde peut travailler avec des combattants étrangers sans que cela ne soit problématique.

    Magiciens, assassins, guerriers, Zaefal vous est ouverte ! Nous recrutons sans distinction du moment que vous possédez des capacités utiles.

    Les admissibles doivent effectuer un premier travail non rémunéré afin qu’il soit jugé de leur niveau d’inventivité et de d’efficacité. Zaefal n’est pas une guilde de voleurs. Vous pouvez toujours demander du travail mais vos capacités de roublard ne seront pas les plus utilisées, même si certaines missions les requièrent.


    Hiérarchie de Zaefal.

    Aymar de Morneroc est Maître de la guilde. Il assisté par Daelc, qui en tant qu’intendant se charge des pré-admissions et l’accueil des « clients ». Sandor est le second d'Aymar auprès des hommes. Il l’assiste également au combat.


    Personnages non réels :

    Aymar de Morneroc, dirigeant de la guilde.
    Daelc, l’intendant. Il décide, en l’absence d'Aymar, de quelles missions doivent s’occuper les mercenaires. La décision du maître de guilde prime même si il agit de concert avec l’intendant. (son code couleur = lightgreen )
    Horiol, un nain, guerrier vieillissant qui surveille l’entrée. C’est à lui qu’il faut s’adresser pour pénétrer dans la guilde. (son code couleur = silver )
    Sandor, un humain. Guerrier habile, Sandor se charge de la formation et de l’entraînement des hommes. (son code couleur = brown )

    HRP : Vous n’êtes pas autorisé à jouer ces personnages et vous devez impérativement attendre l’autorisation d’Horiol avant de pénétrer dans la guilde..

    Membres de la guilde : Personnages Joueurs

    Aucun actuellement.
    Dernière modification par Taliesin ; 25/06/2014 à 01h53. Motif: Remplacement de Duorok par un PNJ qui dirige désormais Zaefal
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  2. #2
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Arrivant de la Melandienne d'Argent, le maître de Zaefal passa rapidement le grand portail, salua Horiol puis Daelc avec lequel il du s'entretenir de la longueur anormale de la mission de Ben-j, Arthas et Siegfried pour le compte du maudit. Soit, ils étaient à sa disposition mais ils savaient également qu'ils devaient rapporter régulièrement l'avancée de leur mission.

    Il se dit que Ben-j était un homme courageux et travailleur et qu'il ne tarderait sûrement pas à revenir très prochainement. Il quitta Daelc et se dirigea vers la salle commune. Il salua les mercenaires ainsi que Roguerio puis il se dirigea dans ses appartements. Il entra son bureau et verrouilla la porte puis ne prit même pas la peine de regarder le travail qu'il attendait. Il passa la porte de sa chambre et alla s'allonger sur son lit où le sommeil le gagna rapidement.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Kerdän arriva à proximité des portes du bâtiment qu'on lui avait indiqué comme étant la guilde de Zaefal. Il était conscient du danger potentiel qu'il encourait en entrant dans ce lieu, mais c'était un des meilleurs moyens (voire le meilleur) de pouvoir intégrer la "société" mélandienne sans avoir à renier sa ville. De plus, c'était un milieu intéressant s'il voulait aider Taliesin dans la recherche des esclaves.

    Il se dirigea vers le garde qui surveillait l'entrée.


    "Euh... bonjour, je viens voir le sieur Duorok Gutrash. Je m'appelle Kerdän Grandlord, il a déjà entendu parler de moi."
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Le nain de garde poussa un grognement et leva la tête vers le nouveau venu.

    "Voir Duorok ? Rien que ça ? Hum... il ne vous a pas annoncé. Du moins pas à moi. Je vais vous conduire à l'intendant, peut être qu'il est au courant. Veuillez me suivre promptement."

    Poussant la lourde porte, Horiol conduisit Kerdän dans le Hall jusqu'au bureau de Daelc. L'intendant invita le mercenaire à s'assoir tandis que le nain regagnait son poste après avoir introduit Kerdän auprès de Daelc.

    "Salutations messire Grandlord ! Duorok m'a effectivement parlé de vous. Je me dois de vous poser quelques questions avant de vous conduire à lui, en effet c'est un homme occupé qui vaque en ce moment-même à ses affaires."déclara Daelc, ignorant que Duorok ronflait à ce moment même sur son lit."Pour quel motif souhaitez-vous le rencontrer ?"

    Daelc n'était pas amical, mais il n'était pas froid pour autant. Il avait un ton tout à fait neutre.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Un intermédiaire de plus... la ville était décidément bien compliquée, mais il commençait à s'y faire, après avec vécu un temps à Lumenis. Partout la même nécessité de déléguer en chaîne, voilà qui était toujours exaspérant. Bien que compréhensible...
    Autant éviter de perdre du temps dans ce cas.


    "Nous nous sommes rencontrés il y a peu à la Mélandienne d'Argent, et étant à la recherche d'un emploi dans cette ville, messire Gutrash m'a proposé de venir en ces lieux, afin de voir si je pouvais intégrer cette guilde."
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  6. #6
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Le regard de Daelc était mêlé d'étonnement et d'inquitétude. Cependant, il n'aurait su s'opposé à un avis de son chef et il tenta de garder son neutre en s'adressant à Kerdän.

    "Euh fort bien, fort bien. Si tel est le cas, je vais vous conduire immédiatement à Duorok."

    L'intendant se leva et quitta la pièce invitant Kerdän à le suivre. Traversant le Hall, les deux hommes passèrent l'une des quatres ouvertures arrivant ainsi dans la cour carrée, le "cloître" pour certains, après quelques mètres Daelc s'immobilisa. Il frappa à une porte sur laquelle était cloué une plaque sur laquelle on pouvait lire "Duorok Gutrash, maître de Zaefal". N'ayant pas de réponse, Daelc ouvrit la porte. Elle était verrouillée. Il sortit un trousseau de sa poche et parvint à ouvrir la porte. Il n'y avait personne dans le bureau. Il fit signe à Kerdän d'attendre et alla pousser la porte de la chambre de Duorok. Il trouva celui-ci en train de piquer un roupillon sur son lit. Il toussa ce qui eut pour effet de tirer Duorok de son sommeil léger.

    "Hein ? Quoi ?"fit celui-ci en se réveillant.

    "Quelqu'un pour toi Duorok, un certain Kerdy quelque chose."

    "Kerdän ?"

    "Voilà c'est ça. Toujours est-il qu'il t'attend tout à côté."

    Sans dire mot, Duorok se releva et entra dans son bureau à la suite de Daelc qui quitta la pièce pour retourner à son poste. Le chef de guilde aller s'affaler dans son siège, invitant d'un geste Kerdän à prendre place à son tour.

    Quand ce fut fait, il dit d'un ton satisfait.


    "Messire Grandlord, je suis heureux de voir que vous êtes venu à moi aussi rapidement."
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  7. #7
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Le rôdeur fut soulagé de voir que tout se passait bien, et que le chef de Zaefal n'était pas revenu sur sa décision. Après tout, il n'avait aucune garantie, et cette ville avait sa réputation. Il ferait mieux de s'y faire et d'éviter de sombrer dans la paranoïa juste à cause de ouï-dires.

    "Messire Gutrash, j'ai réfléchi et il me semble que c'est pour moi la meilleure des solutions , dit-il avec un sourire. Votre guilde a une bonne réputation, et je ne pense pas trouver rapidement une situation dans cette ville qui me convienne mieux, surtout à cause du fait que je cherche un travail... "fluide", vu qu'il me faudra partir un jour pour continuer mon escorte."

    Il marqua une légère pause, dûe à une hésitation.

    "J'espère que ce n'est pas une situation trop handicapante, mais mon contrat n'est techniquement pas terminé."
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  8. #8
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Un sourire bienveillant se dessina entre les cicatrices parsemant le visage du demi-orc. :eye:

    "Allons allons, oubliez le messire avec moi. Je m'appelle Duorok et mes amis me nomment ainsi. Votre travail ici sera fluide, soyez-en assuré. Vous serez libre de votre engagement, cependant je vous demanderais juste de rester jusqu'à la fin d'une de vos missions avant de nous quitter.

    Si vous le désirez, vous pouvez loger à la guilde. Vous y serez nourris et logé et vous pourrez vous entraîner à votre guise. Mais j'ai une petite question, nous sommes à Melandis et les mercenaires sont souvents virulents au niveau religieux, quelle divinité vénerez vous ?
    "

    Duorok savait qu'entre les adeptes de Baine, de Cyric, de Talos ou encore les athées, la cohabitation était difficile et il fallait mieux prévenir ce genre de débordement.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  9. #9
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Amis ? Il fallait tout de même rester méfiant, même si les apparences disaient le contraire. Surtout si les apparences disaient le contraire.
    Il conserva néanmoins un sourire de contentement.


    "Fort bien, mess... Duorok. Pour ce qui est des querelles de religion, je ne serai pas une gêne, je suis agnostique, et je respecte les croyances des autres. Si vous le voulez bien, je souhaite continuer à loger dans mon auberge actuelle, elle n'est pas si loin, et je préfère rester près de ce barde, pour des raisons professionnelles. Eventuellement, si la situation venait à changer, votre proposition tiendra toujours ?"
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  10. #10
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Duorok conserva son sourire jovial.

    "Ma proposition tiendra toujours. Nous avons donc une affaire ?

    Vous êtes désormais libre de circuler dans Zaefal. Vous avez accès à la salle commune et à la salle d'armes. Vous faites partie du corps étranger de Zaefal, je ferai appel à vos services pour une mission dès que j'en ressentirai le besoin.
    "

    Le chef de Zaefal se leva doucement invitant Kerdän vers la sortie.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  11. #11
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Kerdän se leva à son tour et remercia le demi-orc d'un léger salut de la tête.

    "Merci bien, mes... il n'avait pas encore l'habitude, Duorok, dans le cas où vous auriez besoin de moi, je suis logé à la Mélandienne d'Argent, mais je pense que vous le saviez déjà."

    Il sortit du bureau de Duorok, pour se diriger vers l'extérieur. Sans savoir pourquoi une sorte de stress l'avait envahi, sans doute dû au dépaysement. Il ne s'attarda pas longtemps dans les couloirs de Zaefal, mais il aurait sans doute l'occasion de revoir tout ça par la suite.
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  12. #12
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Lorsque Kerdän fut parti, Duorok apporta les parchemins le concernant à son intendant. Préférant ne pas rester oisif à la guilde, Duorok laissant quelques instructions à Daelc puis il se rendit directement dans le quartier des temples après s'être débarassé de son armure, en effet il préférait revêtir une tunique plus confortable pour aller prier. Il jeta sa cape par dessus ses épaules et partit d'un pas vif.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  13. #13
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Horiol commençait à s'assoupir à l'entrée de la guilde. Encore une journée tranquille pensait-il tout en tentant de chasser une mouche qui avait l'air de se plaire sur son énorme nez. de cheval

    Soudain, il vit Duorok qui passa en courant devant lui et qui lança un "salut Horiol" qui n'arriva aux oreilles du nain que lorsque son maître fut déjà dans le Hall de la guilde. Le chef de Zaefal entra essouflé dans le bureau de Daelc et déblatéra à la vitesse d'une gobelin poursuivit par un troupeau de Dracoliches.


    "Daelc, je pars pour une affaire urgente. Je prend le navire, ordonne à l'équipage de se rassembler dans le Hall. Nous partons dans 15 minutes."

    Puis sans attendre une réponse de l'intendant, il repartit aussi vite vers sa chambre. Il retira ses frusques et revêtit son armure de cuir en quatrième vitesse. Il prépara un paquetage avec des vivres et quelques objets nécessaires à une aventure et il ressortit de sa chambre. Les hommes étaient déjà dans le Hall, chacun avait son paquetage. de cheval

    "Nous partons !"

    Puis, la petite troupe se dirigea vers le port, espérant apprendre un jour où Duorok les conduisait.de cheval
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  14. #14
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    Une ombre familière s'approcha des lourdes portes de la guilde. Emmitouflé dans sa toge, sa capuche sur la tête, on distinguait à peine l'homme. Horiol fut surpris de voir Ben-j. En effet, cela faisait longtemps qu'il était parti, trop longtemps. Sa mission pour le Maudit s'était avérée plus longue et plus harassante que prévue.

    Avant de rentrer à la guilde, le moine et ses deux collègues avaient décidé de passer deux nuits dans une auberge mélandienne de standing, afin de s'y reposer, de se laver et de goûter aux différents charmes qu'elle offrait.

    Cependant, Ben-j tenait à bien finir sa mission; il souhaitait rendre ses conclusions à Duorok le plutôt possible. Il décida donc de laisser momentanément ses compagnons pour se rendre à la guilde.

    Ben-j pénétra dans l'enceinte et se rendit directement dans sa piaule. De là, il s'allongea sur son lit et attendit le semi-orc.
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  15. #15
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Revenant du port de Melandis, Duorok fit son entrée à Zaefal en fin de soirée. Il avait longuement cheminé dans les rues de la cité du chaos. Horiol lui apprit le retour inattendu de Ben-j et il en fut ravi.

    Il alla directement frapper à la chambre de Ben-j, même si cela tenait plus de la cellule que de la chambre, et attendit que celui-ci ne vienne lui ouvrir.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  16. #16
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    Ben-j vient ouvrir et fut content de voir Duorok. Après s'être salués, Ben-j narra ses aventures à Duorok.

    "... Et nous avons donc réussi notre mission avec plus de difficultés que je ne l'escomptais. Mekren a été loyal, il nous a payé en conséquence. Il nous a même remis plus que ce qu'il nous devais puisque j'ai réussi à négocier la somme à la hausse le jour du départ. Nous avons déjà pris nos trois parts.

    Ben-j remis la bourse à Duorok et enchaîna:

    Une nouvelle mission périlleuse à nous confier de suite? Si non, je ne vous cacherai pas que j'apprécierai prendre un peu de repos..."
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  17. #17
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Jetant un oeil dans la bourse pour vérifier si elle contenait bien des pièces d'or , Duorok déclara.

    "Tu peux prendre un repos bien mérité. Moi même, je reviens d'une mission et j'ai besoin de repos. Je vais te laisser à présent."

    Alors qu'il s'éloignait, Duorok se retourna, se rappellant de quelque chose.

    "Un étranger, un certain Kerdän Grandlord, est sous contrat provisoire avec Zaefal. Il n'est pas de Melandis, et je n'ai pas réussi à savoir d'où il venait précisement. Il prétend être Amnien. Je ne te demande pas de l'espionner à titre de mission, mais plutôt à titre de service. Si tu as le temps bien sûr. Je crois qu'il se méfie de moi. Il loge à la Melandienne d'Argent."
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  18. #18
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 125
    [Quête : réhabilitation du monastère]

    Une femme, fine et rapide, s'avançait dans les ruelles animées du quartier commerçant de Melandis. Le soleil dardait ses rayons mordorés sur les murs de briques des riches boutiques du coin, tandis que, évoluant dans l'ombre fournie par les bâtiments plus imposants, la jeune fille ne détournait son attention sur aucun des étalages encombrés de marchandises diverses et souvent futiles. Elle connaissait sa mission, elle avait ses ordres.

    Ses longs pas la menaient vivement vers son but, la guilde des mercenaires, qui était récemment passée aux mains d'un demi-orc du nom de Gutrash. Drôle de destinée pour un individu de cette espèce, mais le poste qu'il occupait laissait penser qu'il était supérieur à ses congénères.

    Elle arriva enfin devant la porte du bâtiment maquillé en banale vieille construction de quartier classique. Après avoir frappé à trois reprises au butoir, elle patienta sagement devant la porte.

    Le nain portier vint lui ouvrir presqu'immédiatement. Il correspondait à la description qu'on lui en avait faite. Il devait être Horiol.


    "J'ai une mission à confier à Messire Duorok Gutrash." Elle ne s'annonça pas, certaine que le nain lui poserait la question - ou du moins se la poserait.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  19. #19
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    [Quête : réhabilitation du monastère]

    Le nain se renfrogna.

    "Damoiselle, on ne confie pas des missions à Messire Gutrash. On le lui propose. La guilde se réserve le droit de refuser certaines missions à la simple appréciation de Messire Gutrash. Laissez moi vous conduire à l'intendant."

    Il lui fit signe de le suivre, et entra dans le grand vers le bureau de Daelc. Il frappa à la porte et l'ouvrit, laissant la femme entrer.

    "Un commanditaire."Déclara-t-il simplement à l'attention de son supérieur. Il fit un signe de tête et retourna à sa porte à garder.

    Daelc indiqua une chaise à la femme.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  20. #20
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 125
    [Quête : réhabilitation du monastère]

    La jeune fille s'assit sans attendre, mi-amusée, mi-agacée par le discours cérémonieux du nain. Elle toisa Daelc d'un regard froid, puis démarra sans plus tarder la conversation :

    "J'ai une proposition à faire à votre maître. En deux mots, l'un de mes employés voudrait savoir ce que recèle le monastère situé dans les Terres du Basilic. Une récente expédition afin d'en extirper les secrets n'a rendu aucun survivant. Il faut des hommes capables. Mais avant de continuer, est-ce que cela intéresserait votre guilde ? Les richesses qu'on peut y trouver sont, paraît-il, conséquentes."

    Elle souhaitait attiser la curiosité de l'intendant, par ces quelques mots.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  21. #21
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    [Quête : réhabilitation du monastère]

    La référence a des richesses conséquentes éclaira le regard déjà lubrique de Daelc.

    "Cette mission est intéressante en vérité. Et sachez que nos hommes sont tous capables. Sinon, il ne serait pas de Zaefal.

    Nous ne manquons pas de richesses ici mais un peu d'expostion publique nous ferait le plus grand. Je vais vous conduire séance tenante au maître de guilde. Il prendra la décision finale.
    "

    Sans plus de cérémonie, Daelc se leva indiquant à la femme de faire de même. Ils quittèrent tout deux l'office de l'intendant et traversèrent quelques couloirs sinueux avant que Daelc ne s'immobilise devant une porte. Il y frappa un coup et Duorok vint ouvrir.

    Il laissa Ben-j sortir de son bureau en lui lançant.


    "J'espère que je peux compter sur toi."

    Puis il fit entrer la femme qui alla s'asseoir tandis qu'il écoutait le bref rapport de Daelc. Lorsque que l'intendant fut parti, il ferma la porte et alla s'installer derrière son bureau.

    "Ma Dame, nous ne connaissons toujours pas votre identité. Et je n'aime pas traiter avec des inconnus."
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  22. #22
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 125
    [Quête : réhabilitation du monastère]

    Haussant le sourcil gauche, la jeune fille sourit ensuite au demi-orc. Il était plus imposant qu'elle ne se l'était représentée lorsqu'on lui avait décrit. Quelle importance pouvait avoir son nom ? Mais elle s'exécuta, consciente que cela détendrait la situation.


    "Je me prénomme Aelyn, mais ce n'est pas moi qui vous demande ce "service". Mes maîtres ont besoin d'en savoir plus sur ce qui se trame au monastère. Mes maîtres... Vous en connaissez certainement un. Le Grand Chancelier en personne."

    Elle s'interrompit, toisa Duorok dans les yeux, et n'y décela aucune trace de surprise. Fort bien, il n'était pas homme à se laisser impressionner par quelques paroles.

    "Si cela peut vous rassurez, il ne vous a pas dans le collimateur. Pas encore. Il a simplement besoin de se débarasser de la rumeur qui circule en ce moment, sur ces ruines. D'après certains vagabonds, elles seraient occupées par un groupe de fanatiques adorant Talona, la déesse du poison. Gênant, comme vous pouvez vous en douter. Un "nettoyage" des lieux serait grandement apprécié..."
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  23. #23
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    [Quête : réhabilitation du monastère]

    Duorok ne tiqua pas à la mention du Chancelier Suprême. Il n'avait jamais considéré les dirigeants de Melandis comme des êtres inaccessibles contrairement à l'Impératrice Venuma. Il se croisa les mains sur le ventre.

    "Gênant, en effet Dame Aelyn. Mais ne vous en faites pas, le nettoyage à la Melandienne est la spécialité de la maison."

    Il marqua une pause et eut un sourire amusé.

    "De combien d'hommes avez-vous besoin Dame Aelyn ?"
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  24. #24
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 125
    [Quête : réhabilitation du monastère]

    La jeune fille se frotta les mains intérieurement. L'affaire prenait une bonne tournure. Elle ne doutait pas des capacités des hommes de la guilde, ils avaient acquis une certaine réputation dans les milieux connaisseurs.

    "En réalité, mes maîtres aimeraient que vous-même y travailliez. Mais pas seul, bien sûr. Il nous faut des hommes de foi. Vous avez atteint une place de prêtre, dans la hiérarchie d'Umberlie. C'est un atout indispensable pour la mission pour laquelle nous avons besoin de vos services."

    Elle poursuivit alors :

    "Nous avons besoin d'hommes sachant se battre, également. Les adorateurs que vous rencontrerez sans doute sont peu scrupuleux de respecter leur soi-disant éthique... Et enfin, comme il s'agit d'un monastère... Sans doute l'un de vos moines pourrait être intéressé par les richesses patrimoniales que vous découvririez."
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  25. #25
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    [Quête : réhabilitation du monastère]

    Duorok crut entendre un bruit dans sa tête. Une sorte de "tilt". Il se dit que cela n'était pas possible et écarta cette pensée :notme: . Cependant, une autre pensée lui vint. Ben-j n'était à Zaefal que suite à un duel perdu. De plus, cela pourrait être bénéfique à Duorok d'avoir un ami dirigeant d'un monastère.

    Le semi-orc se redressa lorsque la femme parla de son ascension au sein du clergé d'Umberlie.


    "J'ai, en effet, un moine qui pourrait être intéressé. Je suis également disposé à prendre part à cette mission. Mais il me faudrait un nombre d'hommes à vous fournir. Je peux prendre avec moi le moine et un mercenaire étranger. Si vous voulez plus d'hommes, il faudra que j'annule certaines missions mais c'est réalisable."
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  26. #26
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 125
    [Quête : réhabilitation du monastère]

    Aelyn ne se dépara pas de son sourire, tout en répliquant :

    "Ne vous inquiétez pas pour cela. Il existe bien des mercenaires indépendants tout à fait disposés à venir vous donner un coup de main, mais il faudra vous attendre à ce qu'ils prennent leur part du butin."

    Toujours la même figure impénétrable. Elle commençait à se demander s'il ne portait pas un masque sur son véritable visage, qui sait, peut-être plus repoussant encore ?

    "Je pense que vous n'aurez rien contre le fait que des guerriers vous accompagnent ? J'ai quelques adresses, je ne voudrais pas fouiller pour avoir d'autres noms..."

    Inutile de rajouter qu'il n'avait le choix qu'entre accepter, ou perdre l'affaire.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  27. #27
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    [Quête : réhabilitation du monastère]

    Duorok tiqua légèrement lorsqu'Aelyn mentionna des guerriers non-membres de la guilde. Mais il tenta de faire comme si de rien n'était. Ceci était un test, c'était courant dans ce milieu. Il devait accepter mais il devait aussi montrer qu'il n'approuvait pas totalement.

    "Cela va de soit, il convient que la guilde facilite la vie à son commanditaire, cependant j'aimerai avoir l'assurance que ces guerriers m'obéiront. Si je prends part à cette mission, je souhaite en prendre la direction. Je suppose que c'est pour cela que vous voulez que j'y participe, sinon un vulgaire mercenaire pourrait faire l'affaire."

    Si elle ne voulait pas insulter le maître de guilde, Aelyn devait répondre par l'affirmative. Elle avait piégé Duorok, c'était à son tour d'être prise au piège.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  28. #28
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 125
    [Quête : réhabilitation du monastère]

    Le maître de Zaefal répondait au mieux à ses attentes. Prêt à rendre ce "service", mais pas à se laisser marcher sur les pieds. C'était sans doute ce qui lui avait permis d'accéder à ce poste important. Bon à savoir, et s'il remplissait sa mission, il pourrait en avoir d'autres commanditées par les puissants de la Cité du Chaos.

    "Je vous les présenterai, avant que vous ne fassiez la route vers le monastère. Ce sera à vous d'affirmer votre autorité. Je les aurai prévenus, soit ils seront d'accord, soit ils se passeront des trésors cachés là-bas. C'est à prendre ou à laisser. Quant à vous, puis-je oser conclure que vous êtes d'accord ?"

    Elle avait cessé de sourire. L'affabilité ne touchait nullement Duorok, et elle était lasse de se donner une fausse image d'elle-même.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  29. #29
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    [Quête : réhabilitation du monastère]

    Le sourire de Duorok était si large qu'on eut crut que sa bouche allait d'une de ses oreilles à l'autre.

    "Votre conclusion est fort correcte. Je suis d'accord et sachez que je coopérerais pleinement. J'irai faire chercher les deux mercenaires qui m'accompagneront dans cette mission. Et je ne me fais pas de soucis, vos hommes m'obéiront où ils devront subir mon courroux."
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  30. #30
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 125
    [Quête : réhabilitation du monastère]

    Considérant l'entretien comme terminé, Aelyn se leva enfin, puis déclara :

    "Contente de voir que vous êtes prompt à réagir. Je vous enverrai une missive d'ici quelques jours, avec un point de rendez-vous. J'y serai, vous me reconnaîtrez ainsi. D'ici là, portez-vous bien, messire."

    Elle s'inclina, puis s'en fut du bureau de Duorok, et sortit de la guilde d'un pas léger.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Organisation] Zaefal
    Par Oan dans le forum Les Archives des structures de Melandis
    Réponses: 155
    Dernier message: 06/01/2006, 18h59
  2. organisation
    Par Eldora dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2005, 16h26
  3. Discussion sur l'organisation
    Par Sous Nain dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/06/2005, 18h31

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231