Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: [Commerce] Auberge du Bon Barde

  1. #1
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    183

    [Commerce] Auberge du Bon Barde

    L'établissement est situé dans les taudis, faisant le coin d'un carrefour entre deux ruelles mal éclairées, dans une battisse à deux étages et à l'architecture pour le moins invraisemblable : le rez de chaussée qui abrite la salle principale, parait démesurément moins vaste que le premier étage. À l'extrême, le Bon Barde semble bâti tel une pyramide inversée.

    La salle du bas est faite de pierres larges et visiblement solides, bien qu'érodées par la pluie et salies par la poussière et la boue quasiment omniprésentes. Le premier étage en revanche a du être rajouté bien plus tard, à l'aide de poutres et de planches en bois. Rien qu'à regarder la manière dont le toit déborde de la base du bâtiment, L'on peut s'imaginer un farfelu système de cordes au niveau de la charpente pour retenir les murs de s'effondrer autour du rez-de-chaussée. À mesure que l'on s'approche de la porte, une âcre odeur de graisse brûlée frappe vivement les narines. Une épaisse fumée grise s'échappe d'une fenêtre de l'autre côté du bâtiment, probablement venant de la cuisine, dès l'heure du midi et ce jusqu'en début de soirée.


    En entrant, il faut un instant s'arrêter pour s'habituer à la pièce. D'une part, une odeur puissante de sueur, de graillon, d'alcool et, chaque matin avant le nettoyage, d'urine et de vomi emplit l'endroit. Par ailleurs, bien qu'il y ait plusieurs fenêtre donnant sur la salle, celle-ci est pourtant plongée dans une pénombre un peu dérangeante. La raison s'impose rapidement d'elle-même : si fenêtres il y a elles n'ont pas du être nettoyées depuis leur fabrication. L'une d'elle est même couverte de l'intérieur par des planches de bois, ce qui ne se vot pas de l'extérieur à cause de la couche de crasse.
    Le mobilier est simple, en relativement bon état si l'on évite de regarder les bords des tables, véritable foyer à échardes tant le bois est abimé. L'on reconnaît les habitués du Bon Barde à leur petite serviette, leur pan de cape usé, dont ils se servent pour pouvoir poser tranquillement les coudes sur la table. Un comptoir fait l'angle de la pièce. Derrière, plusieurs dizaines de bouteilles, quelques tonneaux et une collection de tasses ébréchées, à la hanse manquante, probablement percées pour certaines. En face, un escalier des plus rustiques monte à l'étage. La seule autre porte de la pièce semble mener en cuisine, d'où provient l'essentiel de l'odeur de graisse.

    On accède à l'étage par un escalier en U avec un pallier à mi chemin. Les marches sont vétustes, et si les premières sont encore en pierre, rapidement il ne s'agit plus que de planches clouées entre elle, grinçantes, branlantes. L'on arrive dans un couloir d'environs trente mètres de long, orné de neuf portes, quatre de chaque côté et une en face. Ce sont les chambres de l'auberge. Chacune abrite un lit des plus spartiates, une chaise et une petite table ainsi que, très souvent, un ou deux gros rats. Toutes ne possèdent pas de fenêtres (seulement les deux premières à droite et celle du fond), mais aucune ne propose de chandelle : la plupart des clients les louent pour cuver leur vin en paix et n'ont cure de voir clair ou pas.


    Au plafond, quelques dizaines de centimètres avant le mur du fond, pend une petite ficelle avec au bout un genre de bouchon en liège. Tirer dessus permet d'ouvrir la trappe menant au grenier, chambre d'Oroborokina No'Hetsar, le magicien aidant le soir au service de la taverne. Contrairement aux chambres à louer, celle-ci est plus lumineuse, mieux entretenue et, bien qu'elle sente fortement la poussière et l'humidité, il y fait meilleur vivre. Le lit est un peu plus confortable, il n'y a pas de rats (ou si peu), et un bureau a été aménagé pour son travail d'érudit.


    L'auberge ouvre tous les soirs peut avant dix-neuf heures et propose boissons et repas pour un prix modeste, en rapport avec la qualité (souvent déplorable). Derrière le bar, l'on trouve Tika. Jeune femme d'un peu moins d'une vingtaine d'année, elle arbore souvent un sourire ravi et charmeur. De petite taille, au courbe fine, des cheveux noirs descendant en longues boucles sensuelles jusqu'aux hanches, de grands yeux verts pétillants, ses charmes font souvent forte impression sur les hommes de la taverne. L'on pourra également remarquer les quelques cicatrices sur sa joue droite et son cou, témoignage de mauvais coups reçus par le passé, donnés par quelque clients colérique et îvre... Malgré son air de jeune femme ravissante, elle parle d'une voix grave et éraillée, au vocabulaire et à la diction particulièrement écorchés.


    Faisant la navette entre la cuisine, le bar et les clients, un jeune homme barbu, décoiffé et la mine rieuse se charge de la protection de la jeune barmaid, du service et de l'amusement des clients. Magicien, à la silhouette carrée et puissante, le jeune Oroborokina sait gagner la sympathie des clients les plus éméchés comme il peut les remettre à leur place au moindre mot plus haut que l'auttre, particulièrement à l'encontre de Tika. Récemment arrivé à Luménis, il donne du cœur à l'ouvrage et travaille sans rechigner, reconnaissant envers la Patronne de l'avoir logé et engagé.


    Gaellerria, la tenancière du Bon Barde, passe ses soirées et une partie de ses journées dans la cuisine, à préparer à manger. Les clients, ainsi qu'Oro, se gardent bien de l'appeler par son prénom et se contentent du surnom de Patronne. Relativement grande, elle est également d'une carrure assez forte, au visage poupon et souvent rougi par la chaleur des fourneaux.D'une élocution plus travaillée que sa fille Tika, elle parle d'une voix remarquablement autoritaire...
    Dernière modification par Joon ; 30/08/2010 à 20h22.
    "Evey night and every morn some to misery are born.
    Every morn and every night, some are born to sweet delight.
    Some are born to sweet delight, some are born to endless night.
    "
    William Blake, Auguries of innocence.

  2. #2
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667
    [Reflets de guerre]

    L’établissement était plutôt bondé s’il on tenait compte de l’heure peu avancée de l’après-midi. La cité s’était comme mise en état de veille, reléguant les affaires courantes au second plan, dans l’attente des nouvelles du front. Ce n’était pas uniquement l’absence, d’un fils, d’un compagnon ou d’une simple connaissance qui motivaient les échanges de rumeur anxieux, mais toujours impatients. C’était tout le destin d’une nation, d’une région du monde, de l’Histoire qui se jouait loin des regards mais pourtant si proches, dans chaque conversation.

    - Cesse un peu de bailler aux corneilles, Tika ! Il y a des clients à servir, lança la tenancière, Gaelleria, d’une voix faussement sévère en passant devant le bar, en chemin pour rejoindre l’abri temporaire de ses cuisines.
    Dernière modification par Galathée ; 28/07/2013 à 10h05.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 395
    Nalfein était assis devant sa chope de bière brune, passablement désoeuvré. C'était déjà sa troisième de l'après-midi et s'il n'avait pas eu une constitution de nain, ce qui pour un elfe était un comble, il aurait probablement déjà roulé sous la table. Il essayait de tromper son angoisse et l'alcool ne l'aidait en rien. Il lui fallait quelque chose de plus fort. Quelque chose qui l'assommerait un bon coup et lui retirerait Sullyan de la tête. Au moins une heure, ce n'était pas trop en demander, si ?
    Aussi se leva-t-il, espérant à moitié tituber (mais non, il était parfaitement sobre), et vint-il se planter au bar, cherchant à attraper le regard de la jolie fille qui s'y trouvait.

    " Vous n'avez rien de fort ? Je veux dire de très très fort ? Genre du tord-boyaux pour orque, ou quelque chose du genre ?"
    Elle allait sûrement faire un commentaire sur le fait qu'il avait l'air d'avoir quinze ans, maigrichon dans ses vêtements civils, et qu'elle ne voulait pas le ramasser par terre ensuite. Il avait l'habitude.
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  4. #4
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667
    Si le devoir de tout serveur consciencieux consistait à faire en sorte de ne pas trop nuire à la santé de sa clientèle, l’établissement du Bon Barde en avait vu bien d’autres et ne pouvait pas se permettre de refuser des clients. Surtout de ceux qui payaient… Même ceux qui ne payaient pas de mine. La serveuse, par la force de l’habitude, se retint de faire un pas en arrière pour échapper aux effluves nauséabonds qui l’avait assailli quand son client avait ouvert la bouche. Non, au lieu de cela, elle joua parfaitement le rôle que l’on attendait d’elle. Amener le chaland à consommer sans en faire trop, sans lui donner trop d’idées ou trop de rêves : les deux étaient mauvais pour les affaires dans un débit de boisson tel que celui-ci. Elle se pencha donc en avant juste ce qu’il fallait pour révéler la naissance de son décolleté.

    - V.. Vous êtes certain de pouvoir le zup..porter ? Nous avons une liqueur de framboise de Lorien. Cela n’a pas l’air comme ça, zucré et tout mais, ça vous tape derrière l’oreille.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 395
    " C'est parce que je suis un elfe que vous essayez de me refiler de la liqueur de framboise ? Je voudrais un truc fort, pas une boisson riante des grandes forêts !" s'offusqua-t-il.
    Elle avait parlé de ses oreilles aussi. Devait-il y voir quelque chose ? Non. La seule chose qu'il voyait, c'était ce qu'elle baladait devant ses yeux et honnêtement, ça ne l'intéressait pas.

    " Excusez-moi. Je ne suis pas très en forme, fit-il avec un soupir. Mon amie est partie à la guerre en Dorrandin et ça me mine le moral. J'imagine que vous ne devez pas en voir des masses, des comme moi... En général, c'est l'homme qui part à la guerre, pas la femme, et les femmes ne viennent pas boire leur chagrin dans les bouges... pardon, les tavernes..."
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  6. #6
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667
    Si la serveuse avait dû s’offusquer pour si peu, il y a longtemps qu’elle aurait déserté l’établissement qu’on ne pouvait en toute honnêteté que qualifier de bouge infect pour rejoindre le bordel ou un endroit plus riant et joyeux de la sorte.

    - Ne vous mép-prenez pas. Seuls les imbéciles orcs préfèrent not’ whisky en croyant que c’est plus fort. Ça fera que vous rendre malade et après je dois nettoyer. Ce remède-là ne vous fera pas attendre une heure pour oublier vos soucis. Enfin, si vous avez les moyens ? Chuis sûr que votre amie n’y verra pas d’mal si vous l’oubliez ce soir… Et on voit d’tout ici, ça c’est certain. Vous n’êtes pas le seul dans ce cas-là. Il y a même une ou deux habituées qui s’ont venu pour la même raison. Elle sert dans quelle arme, votre dame ?
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  7. #7
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 395
    " Bon, servez-moi ce machin à la framboise, alors, dit-il avec un haussement d'épaules. Elle est archère. Comme moi. Je ne pensais pas qu'ils la prendraient elle, et pas moi. Tout ça parce que j'ai manqué une putain de cible le jour où Flèche-Sombre a sélectionné ceux qui partiraient. Il y avait du vent, un sacré vent du large, vous savez comme ça peut souffler, certains jours... Je l'ai pas vraiment manquée, en plus, c'est juste qu'à la place de la mettre là, ma flèche..."
    Il fit un geste approximatif.
    " Je l'ai mise là."
    Une grimace scandalisée déforma son jeune visage.
    " Ils disent que j'aurais pu anticiper ! Qu'il y aura aussi du vent en Dorrandin ! Bouse de pouliche ! Y'a sûrement pas autant de vent qu'ici !"
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  8. #8
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667
    La serveuse, au fil de sa carrière, avait appris quelques ficelles du métier comme celle consistant à laisser parler les clients en leur laissant l’impression de leur donner la réplique. Point besoin de maîtriser son sujet ou même d’y prêter particulièrement attention : la plupart des clients se contentaient de s’écouter parler de toute façon, satisfait à l’idée que quelqu’un d’autre les entende. Et même bien après que la boisson ait fait son œuvre de destruction de leurs capacités d’éloquence ou de réflexion pour ceux en ayant avant d’entrer. Voyons, le vent, les archers, le temps qu’il fait :

    - Vous devez être ras-suré : elle doit être sacrément bonne archère et avoir de la chance en plus. Il lui arrivera rien, vous verrez. Et la prochaine fois, ce sera à elle de s’inquiéter pour vous, pensez-y ! J’ai entendu que du vent, la flotte en a eu, un bon présage qui nous ramènera vite nos hommes et nos femmes. Allez gouttez moi ça !

    La serveuse sortit un verre qui avait dû être plus ou moins propre et transparent, un jour précédent en tous cas. Mais la bouteille qu’elle présenta sur le comptoir retenait déjà toute l’attention de son client : elle dégageait une lueur vive, presque phosphorescente et incroyablement rose. C’est comme si elle était animée d’une aura propre. Quand elle versa le liquide dans le verre, il quitta le premier récipient comme à contre cœur avant de dégager un arôme puissant en atteignant le second.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  9. #9
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 395
    " Il me semble que j'ai déjà vu un truc comme ça... un alcool de... cu... cuberdons, je pense qu'ils appellent ça... Mais ça venait pas de la Lorien... Ça venait de Solarcis, je crois... Vous êtes sûre que c'est de la framboise..."
    Il se pencha pour regarder ce qu'elle versait dans le verre un peu trouble.
    " Wouah, ça sent fort."
    Il huma le breuvage, et le but cul sec, avant de tousser.
    " C'est bizarre, mais j'en reprends."
    Une fois son verre plein à nouveau, il reprit.
    " Je suis pas certain que j'avais vraiment envie d'aller à la guerre, entre nous. Je veux dire... Qui a vraiment envie d'aller se faire massacrer en terre étrangère, hein ? En plus, c'est pas comme si on allait combattre les Manostiens. Là, au moins, on sait que si on est capturé, on est envoyé en prison, ou alors décapité proprement, n'en parlons plus. Tandis que les Mélandiens... J'ose même pas imaginer ce qu'ils vont faire aux Luméniens qu'ils attraperont..."
    Il but une gorgée de sa boisson.
    " Sauf qu'ils en attraperont pas. On est d'accord, hein ?"
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  10. #10
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667
    La compassion n’était pas aussi importante que savoir donner raison au client dans sa profession : la première amenait à se poser des questions et souffrir des milliers de maux de la frange de populace bien spécifiquement déprimée qui venait se noyer dans l’alcool. La seconde permettait d’échapper aux ennuis tout en offrant un service que venaient chercher les piliers de comptoirs, qui les dissuadait d’aller simplement acheter leur alcool ailleurs et boire seul avec leurs pensées troubles. Tika n’hésita pas un instant à resservir l’elfe tout en répondant :

    - Bien entendu que non ! Les archers à pied ne s’ront jamais en première ligne. Aucune chance qu’on s’les fasse cap-turer. Les mélandiens vont apprendre à quoi s’en tenir. Si les flèches ne suffisent pas, on a la meilleure cavalerie. Sans compter tous ces beaux spadassins, vous avez dû les voir, non ?
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  11. #11
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 395
    " J'dois dire que je suis pas très sensible au charme des spadassins, non. Mais j'les ai vus, ça oui. Mais dire qu'ils sont beaux, ma foi... Pourquoi vous les trouvez beaux ? Les cavaliers, j'pourrais comprendre, mais tous ces types à pied... C'est l'épée, ou quoi ? Moi j'ai toujours trouvé qu'un arc, c'était quand même plus élégant... Une épée, c'est... c'est vulgaire, quelque part, non ? Mais j'imagine que c'est parce que vous n'êtes pas elfe. On n'a fatalement pas les mêmes valeurs, tout ça."
    Il haussa les épaules.
    " J'espère qu'ils sont des forêts, en Dorrandin. S'il y a des forêts, alors Sullyan, elle pourra toujours s'enfuir. Même si les Mélandiens bottent les fesses du gros Maelwedd."
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  12. #12
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667
    La serveuse, pour la première fois de leur échange, se permit un bref sourire. Critiquer les autorités n’était pas forcément bien venu, même à Luménis plus permissive que ses voisines mais il fallait reconnaître à Maelwedd qu’il faisait une belle cible. Une bonne partie de la population ayant vu partir un fils ou une fille en tenait responsable le général et ses idéaux martiaux. Ce ne serait pas lui qui risquerait sa vie, bien à l’abri derrière sa garde rapprochée. Alors lancer quelques piques au potentiel responsable d’un deuil à venir était de bonne guerre.

    - Oh oui, évidemment qu’ils en ont. Mais pas avec du bois aussi bon que le nôtre : ils n’auront jamais de si grosses caraques. Je suis allé les voir au port, vous aussi, j’imagine ? Bref, ça n’a pas d’importance du moment que nos soldats pourront s’y cacher au besoin. Et sinon, votre amie pourra toujours s’abriter derrière l’armure du général. Il parait qu’il en a faite faire une éblouissante à la Forge Flamboyante : une œuvre de maître Dorian en personne, sans doute pour en remontrer à nos alliés.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  13. #13
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 395
    " C'est pas son genre, pourtant, à Maelwedd, de faire dans le tape à l'oeil, au contraire... Surtout si ça peut attirer les armes ennemies, c'est un peu bête. Autant rester discret et frapper fort, c'est toujours ce qu'ils disaient à l'entraînement. Maelwedd, Flèche-Sombre, c'est la même engeance, des pragmatiques." fit Nalfein avant d'étouffer un bâillement.
    Son verre était vide, mais il le voyait un peu troublement.

    " Je me demande s'ils vont envoyer des renforts, en fait. Il reste encore quelques caraques dans le port... Avec les magiciens, Longuehune est plutôt mobile... et je sais pas combien de temps la guerre va durer... Je sais qu'ils étaient pas chauds d'envoyer tant de Luméniens au casse-pipe, mais en même temps... Maintenant qu'on en a là-bas... Ce serait bête de laisser tomber parce qu'il en manque 300, ou quoi..."
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  14. #14
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667
    Les rumeurs allaient bon train sur la durée de cette guerre des plus étranges. Une guerre menée à l’autre bout du monde avec des troupes venues de toute l’île ou presque de l’avis de ceux n’ayant jamais voyagé hors des murs de la cité. Alors comment savoir ? Comment extrapoler ? Les plus naïfs voyaient déjà les troupes rentrer pour fêter la nouvelle année. Les optimistes misaient sur le printemps, quand l’ennemi aurait crevé de faim devant les murs des cités étrangères et qu’il ne resterait qu’à les balayer. Mais une guerre ne se déroulait jamais comme prévu et nécessitait souvent des ressources que l’on avait - sagement ou par soucis de popularité - préféré préserver dans un premier temps.

    - Nos navires permettent de nous déplacer plus vite que ces mélandiens habitués au désert. Et si on doit envoyer d’autres troupes, ce sera possible mais juste pour faire en sorte que la guerre se finisse au plus vite, je parie. Vous la retrouverez bien vite, votre dame. Et elle sera fichtrement contente de vous revoir en sus !
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  15. #15
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 395
    " Oui... Finalement... On verra bien... Wouah, c'est fort votre machin... Est-ce que ça a... un nom ? Je pense qu'on aurait dû envoyer ça aux Mélandiens... avec une fausse étiquette... ça aurait sûrement suffi... Ils se s'raient dit : ouah, d'la piquette d'elfe, trop minaaable ! Et puis hop... ça vous ratiboise un demi-ogre en trois gorgées..."
    Il ferma les yeux. Les rouvrit.
    " Vous avez pas des chambres, des fois ? J'ai comme l'impression, là, que j'vais pas réussir à rejoindre la caserne... Ou alors en rampant... C'est pas très sérieux... J'suis quand même sergent..."
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  16. #16
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667
    La serveuse, en bonne habituée encore une fois, avait paré à cette éventualité : la liqueur du bois doré faisait souvent rester les clients jusqu’au matin où, généralement, ils avaient oublié son nom et le leur en plus du reste.

    - Bien sûr, je vais vous trouver ça. Vous avez besoin d’aide pour l’escalier ? Il est un peu traître… Oh, c’est de la liqueur du bois doré. En tous cas c’est ça que ça veut dire en elfique il paraît. Vous savez certainement ça mieux que moi. Oh, ça fera deux pièces d'or pour la chambre et la boisson...

    Mieux valait demander avant la bienheureuse mais gênante phase d'oubli.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  17. #17
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 395
    " Oh... Oui, oui..."
    Il farfouilla un moment à sa ceinture puis leva un regard penaud sur la jeune femme.
    " J'arrive plus... Faudra que vous trouviez ça vous-même... C'est dans une bourse, quelque part par là, mais j'suis désolé, je suis comme qui dirait un peu... flou ?
    — Un souci, Tika ?"
    La barmaid leva juste les yeux au ciel avec une grimace et désigna son client d'un index dédaigneux. Oro, serveur et accessoirement magicien, passa un bras sous l'épaule de l'elfe et l'aida à se mettre debout.
    " Bonsoir, mon ami... Un aller simple pour les étages, peut-être ?
    — Si vous le dites. Votre lit sera mon lit. Ah non, c'était pas ça que je voulais dire... Enfin, vous voyez...
    — Pas sûr..."
    Mais Nalfein eut un sourire troublé et s'endormit brusquement, la tête retombant sur sa poitrine.
    " Une autre victime du Rose de la Lorien, je vois. Ça devrait être interdit par décret, ce machin.
    — Jusque là, c'est deux pièces d'or.
    — Je dénicherai ça, t'inquiète."
    Et le jeune mage emporta l'archer aviné vers les étages, leurs paillasses pleines de punaises et la perspective d'une bonne gueule de bois. Au moins, pour une heure, Sullyan et le front dorrandin étaient oubliés, c'était toujours ça de gagné.
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  18. #18
    Date d'inscription
    June 2016
    Messages
    178
    Quète solo de Kyrone:Sombre protecteur,De la grande fôret du nord a Lumenis.

    Depuis:batiment-les-taudis-10.html#post424241 ([Batiment] Les taudis)

    Le jeune rôdeur aidé des indications de Joril parvint a trouver son chemin jusqu'a a une petite intersection de rues guère droites...La,a une quarentaine de mètres se trouve la dite auberge,L'auberge du bon barde,L'architecture de cette dernière surprend le jeune drow,Elle semble avoir une forme peu...commune comme une pyramide a l'envers...C'est pas dans ce style d'auberge qu'il irait facilement...ça non,Il préférerait aisément dormir a la belle étoile!Kyrone regarde au tour de lui si il ne trouve pas d'endroits susceptibles de faire l'affaire pour se cacher et faire sa surveillance...Et il trouve assez rapidement entre deux maisons juste en face de l'auberge un petit espace suffisament assez grand pour qu'il puisse passer et qu'on ne le remarque pas au premier coup d'oeil...C'est alors qu'il décide de commencer sa surveillance et prendre son mal en patience....

    Plus de quatre heures passent ainsi...

    Le jour tombe doucement et la nuit commence a prendre ses droits,Alors que Kyrone se dit qu'il fait peut-être chou blanc pour aujourd'hui,Un humain colossal a l'armure de maille et avec une hache d'armes a deux mains sort alors de l'auberge...Par la vierge noire,Volothamp,Les deux garçons qui l'ont vus,Joril et les autres témoins l'ayant comptemplé ne disaient pas de sornettes pas le moins du monde!L'humain a la peau semblable a de la glaise et outre le trait de cheveux noirs qui orne le centre de son crâne nu tel un mohawk,Ce dernier est barbu a la barbe bien taillé,Ce dernier semble attendre patiamment et quelques instants plus tard,une étrange femme semble venir depuis le fond de l'allée donnant du poste de garde au grand jardin de la cité...L'étrange femme venant depuis le jardin de la cité...C'est alors qu'elle le salut et le duo se mets a s'en retourner au grand jardin de la cité...

    "Alors Jasmina?Du nouveau en mon absence?"

    "Cette cité n'a en son sein que des adorateurs de divinités "Bonnes et vertueuses."Tssa!Pas étonnant que Geddarn s'y soit réfugié,Mais néenmoins j'ai préparée notre plan de repli...Le silence de Tarik et des autres m'inquiète...Peut-être que les ménestrels des Moonshaées les ont découvert eux aussi...Il y a dans l'ile de Dorrantin,Une Cité appelée Mélandis,Une cité dont les divinités mauvaises sont dominantes...Cela pourrait être une terre d'acceuil en attendant de reprendre contact avec nos frères et soeurs en Faerun."

    "Mhh...Je me suis rendu comme tu me l'a demandée dans cette ville plus au sud,Antelucas...C'est une ville et un port,comme ici a Lumenis,Je me suis renseigné comme tu me l'a demandée pour un bâteau,il y en a un qui part dans un mois pour Dorrantin et il accostera dans la petite cité appelée Archik...et comme cette cité,Antelucas est a environ 8 jours de chevaux...il nous faudra partir en avance..."

    "Si ce trio de petites catins ne m'avait pas volées le Karambit,Geddarn serait déja mort a l'heure qu'il est et on serait sans doute de retour aux moonshaées..."

    "Tu demeure toujours certaine que ce sont ces trois jeunes filles elfiques qui t'ont dérobée..."

    "Certaine je te le dit!!*Jasmina clairement agacée.*Et je suis a peu près sure que c'est la blonde aux yeux verts qui a fait le coup!Sans doute épaulée par la p'tite Elfe de lune et sa chouette blanche...La drow n'était pas du genre a commettre un larcin..."

    Pendant que le duo converse,Kyrone leur laisse environ plus d'une quinzaine de mêtres d'avance et les suit de façon aussi discrête que possible pour pas éveiller leurs soupçons...son ouie de drow lui permettant d'entendre de façon assez clair ce qu'ils peuvent se dire...<Ainsi donc le Silence de Tarik et de tes frères t'inquiète..Jasmina?Tu as raison femme...Ils t'attendent auprès de la vieille décadie...> Pense alors Kyrone qui fait sa filature du duo...Ces derniers s'arrêtent de parler alors qu'ils arrivent a hauteur des gardes...Et qu'ils pénétrent dans le grand parc de la cité....Kyrone fait bientôt de même....lieu-dit-le-parc-verdoyant-de-lumenis-30.html#post424247 ([Lieu-dit] Le parc verdoyant de Lumenis)
    Dernière modification par Kyrone ; 15/07/2016 à 17h00.
    Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Joué par Brutus.

Discussions similaires

  1. [BG1] Le barde
    Par Ry'har Dimasta'cea dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 94
    Dernier message: 27/08/2015, 08h57
  2. [Bâtiment] Une auberge discrète
    Par Lothringen dans le forum L'antre des Miséreux
    Réponses: 81
    Dernier message: 23/11/2009, 18h37
  3. [Auberge] La voute étoilée
    Par Garfield dans le forum Le Festival des Arts
    Réponses: 37
    Dernier message: 09/02/2006, 14h14
  4. [JEU] le Barde
    Par Qoèlet dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/12/2005, 16h16

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236