Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Les personnages de DAO, qui sont-ils vraiment ?

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2009
    Messages
    15

    Content Les personnages de DAO, qui sont-ils vraiment ?

    Bien le bonjour les rolistes,

    Je viens pour vous parler des personnages recrutables dans DAO, qui pour moi sont un peu un copié-collé de certain personnage de Baldur's gate.

    Exemple :_Zevran qui est Haer'Dalis, surtout à cause des corbeau d'Antivan référence à la phrase mythique d'Haer "Oui mon corbeau ?", de plus ça spécialisation avec une arme dans chaque main x). Mais Zevran n'en reste pas moins attachant avec son côté féminin =p.
    _Pour Morrigan alrs là c'est du Viconia tout craché x) on le voit surtout dans sa romance la fille romantique au fond d'elle mais qui le cache par tout les moyens, plus son caractère (enguellade avec Alister x)) et sa soif de pouvoir typique Viconia . Mais Morrigan reste quand même le personnage le plus typique de DAO et le plus attachant <3.
    _Alister on peux le comparer avec Anomen même si il est beaucoup marrant que lui (surtout dans la romance :x), et mon casse b****e, et il est moins... moins... moins palouf loyal bon et prise de tête . Mais de son côté templier on peux le comparer avec Anomen qui voulait rentrer au "très noble coeur radieux".
    _Pour Leliana voici un perso assez recherché sauf... sauf... la coupe de cheveux copyright Imoen dans BG II =p .


    _Pour Oghren le seul nain qui pourrait lui ressembler c'est Korgan mais il n'ont pas du tout le même caractère
    _Pour Sten là je l'accorde il est inventé
    _Pareil pour Wynne
    _Un moment dans DAO on peux voir Sarevok ! si si je vous assure!


    et voici le vrai



    TADAM !!!

    pour vous l'aurez reconnut le Sarevok DAO est un chef de meute Hurlock et heureusement !! parce que si c'était le vrai Sarevok nous aurions beaucoup de soucis :x.

    Voila j'attend vos réponses où d'autre personne aussi on trouvé des références entre DAO et BG I et II

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2009
    Messages
    123

    Re : Les personnages de DAO qui sont ils vraiment ?

    Hum... Pas tellement d'accord en faite et puis Baldur's Gate n'est pas la base de tout (même si le 1 reste mon RPG préf)

    - Alistair n'est, mais alors, pas du tout une copie de Anomen, mais pas du tout. Où l'un ce croit supérieur au autre et qu'il pense qu'il a un grand destin, Alistair lui c'est tout le contraire. Il ne veut pas être le chef et en plus, il est l'héritier du roi et ça lui apporte pour lui plus de soucis que de bien. Et surtout Anomen prend toujours les gens de haut, ce qui n'est pas le cas de Alistair, qui est toujours cool et décontraté quand on lui parle de quelque chose. Ne refait plus ce genre de comparaison s'il te plait

    - Morrigan - Viconia m'ouais, enfin non, je voit pas trop la, déja le physique c'est pas ça. Peut être le fait d'être vachement ouvert niveau sexuel on va dire, le reste non

    - Zévran - Haer Dalis, c'est un peu tiré par les cheveux. Déja physiquement c'est pas ça non plus et en plus le fait qu'il a 2 dague ne veut absolument rien dire (surtout que Leliana aussi), en plus quand on le combat, messieur est avec un arc.

    - Pour Sarevok, t'abuse un peu, surtout que c'est mon perso préf de Baldur's Gate. A part le heaume (et encore), rien ne ressemble a l'armure de Sarevok. Regarde bien sur ce fond d'écran : Imageshack - fondsarevokanchev

    Pour moi, y'a vraiment que Imoen - Léliana qui ce ressent, les autres c'est plus dans l'imagination

    et pas d'accord, le perso le plus attachant je trouve c'est Léliana =p avec ses doutes, sa tendresse, sa timidité et son côté doux ! Morrigan je peux pas la blairer, j'aime pas les evil !

    je rajouterai que Shale est vachement inspiré de HK47 de KOTOR, vu son dégout pour les Humain et d'autre chose et puis le fait de pouvoir avoir un golem était déja présent dans Neverwinter Nights 2

    Oghren me rappelle plus Khelgar de Neverwinter Nights 2, en plus qu'il a la même voix !

    Et tu as oublier le chien et Loghain ! Et je rajouterai aussi, Vive les Paloufs ! (sans eux, le monde serait encore plus pourri que ce qu'il ne l'ai déjà)
    Dernière modification par Itachou ; 25/12/2009 à 04h09.

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2009
    Messages
    83

    Re : Les personnages de DAO qui sont ils vraiment ?

    Décidément, tu n'es pas d'accord avec grand chose (pour ne pas dire avec rien) !

    Un copier-coller, c'est un peu fort. Après, je crois vraiment qu'il y a quelques clins d'oeil indéniables par rapport à BG.

    Pour Léliana/Imoen, je crois que tout le monde aura fait le lien. Enfin, je ne sais pas si c'est vraiment un compliment pour la pauvre Léliana...

    Pour la comparaison Alistair/Anomen, je trouve qu'elle se tient. Certes, il y a des différences entre les deux - et heureusement - mais dans l'ensemble, il y a des points communs. Les deux doutent, se posent des questions, sont un peu fragiles (qui a dit tapettes ? ) sauf que Alistair est plus sincére qu'Anomen qui se cache derriére des airs pompeux. Enfin, pour moi, les deux sont aussi imbuvables l'un que l'autre...

    Haer Dalis/Zevran, c'est pareil que pour Alistair/Anomen. De grosses différences mais des ressemblances. D'ailleurs, à un moment donné, lorsque l'on s'adresse à Zevran, il nous répond quelque chose du genre "Oui mon oiseau ?". Alors ca si ce n'est pas un clin d'oeil, je ne comprend pas !

    Quant à la cinématique où l'on voit le chef de meute Hurlock, indéniablement, ca fait penser à Sarevok. D'ailleurs Itachou, je trouve qu'avec l'image sur ton lien, la ressemblance est encore plus flagrante. Enfin, après on peut y voir ce qu'on veut, un hasard ou pas. Pour ma part, j'y vois encore un petit clin d'oeil et je pense que c'était le but recherché par Bioware.

    Après, le lien entre Morrigan et Viconia me semble plus compliqué à trouver, si ce n'est le fait que ce sont des persos "evil" qui s'avérent plutôt gentils à la fin.

    Enfin, dans l'ensemble tes comparaisons se tiennent même si copier/coller, c'est un peu dur.

    J'en profite également pour dire mon bonheur d'avoir enfin un nain qui se démarque des Kagain/Korgan. Ogrhen est vraiment réussi à mon sens ! Pas trop caricatural mais pas lisse non plus, c'est une bonne surprise.

  4. #4
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    183

    Re : Les personnages de DAO qui sont ils vraiment ?

    Je rejoins Itachou clairement : on voit des ressemblances que si on veut les voir.

    Pour Sarevok et l'Hurlok émissaire/champion, moui, en gros un casque intégral avec des cornes et la ressemblance est faite. GG

    Pour Anomen et Alisatair, ils ont du tout l'aspect et la classe qui rappellent le plus le "paladin". Sauf que physiquement ils ne se ressemblent pas, et au niveau du caractere c'est encore pire. Anomen est prétentieux, ennuyeux, garant de sa noblesse, alors qu'alistair parait tombé comme fils du roi par hasard, c'est devenu un templier certes mais peu doué (bien lire les dialogues) qui a heureusement été recruté par Duncan, qui est un peu comme son pere spirituel. Et a noter qu'Anomen n'aime pas son pere, et sa quete l'emmene sur le chemin de la vengeance (enfin on peut le déraisonner mais ça...). DONC NON !

    Morrigan-Viconia. Elles sont un peu cruelles, attirées par la chose et pratiques la sorcellerie. Ok. Elles peuvent avoir une romance avec le PJ qui se termine mal. OK. La ressemblance est un clin d'oeil acceptable ici, mais beaucoup de choses se démarquent : Viconia a fuit les siens parce qu'elle a été rejetté, gros conflits liés a sa religion, on la retrouve sur la potence (dans le 2), c'est une pretresse...
    Morrigan elle, est une sorciere plus qu'une pretresse, elle est en conflit... avec sa mere... Bref. Beaucoup de différences la encore malgré tout.

    Ohgren => C'est un nain. Mais plus dans le genre alcoolique névrosé obscessionnel que bourrin a la recherche du pouvoir. Il est plus chaotique neutre a la Jan Jansen au final. C'est un personnage nain qui change un peu (quoique les nains amateurs de bieres, c'est classique hein )

    Leliana-Imoen : Seule leur couleur de cheveux et leur naiveté sont identiques. Pour le reste... Imoen est la soeur du PJ, donc bon voila. Leliana est une ancienne barde-tueuse au passé trouble devenue chantre. Imoen chante peut etre mais sinon c'est juste un boulet a cataloguer dans les victimes. Et Leliana est une voleuse certes comme Imoen au début, mais cette derniere finit comme lanceuse de sorts pour suivre Le fameux pere adoptif...

    Zevran-haer dalis. Mouais ok pour les quelques ressemblances trouvées. Mais bon, on est loin entre un assassin charmeur et un menestrel mi-démon qui voyage entre les plans !

    Wynne me fait penser a toutes ces figures du vieux magicien puissant, sage, mais fatigué. Genre Elminster ou le pere adoptif d'Imoen et du PJ de Baldur's gate.

    Je vois davantage de clin d'oeil avec kangaxx-gaxkang, Maferath et marefath, ce genre de choses...

  5. #5
    Date d'inscription
    December 2009
    Messages
    83

    Re : Les personnages de DAO qui sont ils vraiment ?

    Je te trouve bien catégorique quand même.

    Tu sais, on a joué à Baldur's Gate, on sait bien quelles sont les différences dans les backgrounds des persos. Et des différences, il y en a. Heureusement, sinon ce ne serait plus Dragon Age mais Baldur's Gate (et vu la qualité globale du premier cité, ne soyons pas trop méchant avec ce dernier ).

    Dire qu'il n'y a aucun point commun entre Anomen et Alistair, c'est osé. De même pour la comparaison Sarevok/chef de meute Hurlock. On avait bien compris que le chef de meute Hurlock n'est pas un enfant de Bhaal, qu'il n'a pas pris le Trone de Fer ou encore qu'il n'a pas l'ambition de devenir Duc (comme ca je t'évite de nous faire la liste des différences ). Mais quand tu vois la cinématique avec le Hurlock pour la premiére fois, je pense qu'il y a une bonne majorité d'anciens joueurs de BG qui se sont dit "ah tiens, c'est marrant, on dirait Sarevok !".

    Après, tu peux y voir une coincidence totale, que les développeurs s'en sont un peu inspirés ou encore qu'ils ont vraiment voulu faire un clin d'oeil. A chacun son interprétation...

  6. #6
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    183

    Re : Les personnages de DAO qui sont ils vraiment ?

    Je dis pas qu'il n'y a aucun point commun entre Alistair et Anomen, mais la comparaison est facile et limitée.

    Anomen n'est pas aussi Jeune qu'Alistair. Il est hautain qu'en l'autre est plutot modéré dans ses propos. Bon en fait je vois vraiment pas leurs points communs si ce n'est que l'un est guerrier-pretre et que le 2e est templier. Ils portent une armure tous les 2... ils ont des liens avec la royauté. Voila, basta. Il y a quelques similitudes on va dire (et je reste gentil). Et comme ça j'arrete les non-comparaisons

    Mais pour sarevok nan. Le Hurlock, meme si son arrivée et son casque pourraient etre évocateurs, je suis pas convaincu que ce soit un clin d'oeil des programmeurs dsl.

    Par contre La coupe de Cheveux de Leliana ou les similitudes Viconia-Morrigan, la, c'est notable. Ou alors on voit du BG partout (ahhhh les sals G33Ks ')

    La ou je suis parfaitement d'accord avec toi : Chacun a sa propre interprétation !

  7. #7
    Date d'inscription
    March 2009
    Messages
    123

    Re : Les personnages de DAO qui sont ils vraiment ?

    Je rejoins Orcslicer sur tout ces dires, surtout sur le Anomen/Alistair, c'est tout a fait ça, GG pour avoir bien descrypter le tout

    La preuve est que je peux pas blairer Anomen alors qu'Alistair est touchant et non prétentieux quoi, Anomen c'est une horreur.

    Sarevok aussi, perso je me suis pas dis ça du tout en voyant pour la 1ére fois un chef de meute, je me suis plutôt dis que lui c'était un costaud dans l'armée de l'Enclin
    les casque a corne comme ça c'est légion maintenant partout (et il y en avait déja dans Daggerfall, qui est sorti en 1996, donc avant BG et compagnie =p) Imageshack - daggerfall2
    et puis, pour moi, l'Armure de Sarevok est unique, inimitable, j'ai jamais vu une autre armure s'en rapprochant hormis le casque

    Après oui, c'est surtout Léliana comme je l'ai dit, a la rigueur aussi Morrigan

    Shale, je le voit plus pour un clin d'oeil de HK47 et du Golem de Neverwinter Nights 2

    et aussi les divers clin d'oeil qui sont plus BG déjà, genre Kangaxx et Gaxkang, le vieux pantalon au couleur or/argent que le chien peut retrouver, la serveuse Edwina de la Taverne Noble Chenu a Dénérim ou encore l'astuce pendant un chargement qui dit de visée les yeux, comme Minsc et Bouh =)

  8. #8
    Date d'inscription
    December 2009
    Messages
    83

    Re : Les personnages de DAO qui sont ils vraiment ?

    Ahlala...

    Bon, je vais réessayer une derniére fois (même si c'est pas gagné) : oui, l'armure de Sarevok, c'est la plus belle, la plus jolie, la plus brillante, la meilleure, bref, elle est unique et elle déchire sa teté !!! Donc, on va essayer de partir de là...

    Personne n'a dit que le chef de meute Hurlock = Sarevok au détail près (et pis de toute facon, c'est pas possible, parce que l'armure de Sarevok, c'est la plus belle, la plus jolie... bref, vous aurez compris). Je dis juste que ca peut faire penser à Sarevok.

    Pour aller, dans ton sens, effectivement, les grands méchants avec une grosse armure et des cornes, ca ne date pas d'hier, en voila un exemple avec Golden Axe Warrior de 1991 :



    De même pour Anomen/Alistair. Ils ne sont pas des photocopies, il y a des différences comme il y a des similitudes.

    Après, chacun a sa propre expérience des jeux, que vous ne pensiez pas que l'un soit inspiré, même un peu, de l'autre, il n'y a pas de soucis. Mais nier toute similitude...

    Enfin, face à un argument aussi imparable que celui là :

    Je rejoins Orcslicer sur tout ces dires, surtout sur le Anomen/Alistair, c'est tout a fait ça, GG pour avoir bien descrypter le tout
    Je m'incline et j'ajoute même, puisque c'est la mode, GG (et s'il le faut, kikoololxptdr aussi, je ne recule devant rien) !

  9. #9
    Date d'inscription
    March 2009
    Messages
    123

    Re : Les personnages de DAO qui sont ils vraiment ?

    Bon bah je me dois de réagir et de faire pareille, ce n'était pas le but du topic mais je vois que tu tiens à en discuter

    Citation Envoyé par AK44 Voir le message
    Bon, je vais réessayer une derniére fois (même si c'est pas gagné) : oui, l'armure de Sarevok, c'est la plus belle, la plus jolie, la plus brillante, la meilleure, bref, elle est unique et elle déchire sa teté !!! Donc, on va essayer de partir de là...
    Déjà là, tu te casses tout seul. Comment veux tu être objectif après avoir mis ce genre de phrase. On a jamais dit que l'armure de Sarevok était la meilleure et la plus kikoo, personnellement, j'ai dit qu'aucune ne lui ressembler vraiment et quelle était unique.

    Citation Envoyé par AK44 Voir le message
    Personne n'a dit que le chef de meute Hurlock = Sarevok au détail près (et pis de toute facon, c'est pas possible, parce que l'armure de Sarevok, c'est la plus belle, la plus jolie... bref, vous aurez compris). Je dis juste que ca peut faire penser à Sarevok.
    Ok, je te laisse penser ça, bien que ça ne m'est pas venu à l'idée, comme à mon frère et mon pote qui sont sur le jeu.

    Citation Envoyé par AK44 Voir le message
    De même pour Anomen/Alistair. Ils ne sont pas des photocopies, il y a des différences comme il y a des similitudes.
    La non, je ne suis pas d'accord. Voir Anomen en Alistair c'est comme voir Oghren dans Gimlie. Il y a des différences et des similitudes, ça ne veut rien dire, on peut comparer n'importe quel perso et leur trouver à eux aussi des différences et des similitudes, bref ça mène a rien. Soit on lui ressemble avec très peu de différences, soit non et basta.

    Citation Envoyé par AK44 Voir le message
    Je m'incline et j'ajoute même, puisque c'est la mode, GG (et s'il le faut, kikoololxptdr aussi, je ne recule devant rien) !
    Hoooo, tu ma blessé, je suis touché au plus profond de mon coeur !
    Pardon d'utiliser le terme GG qui t'offusque au plus profond de toi-même, je suis navré que tu es de telle clicher mon pauvre ami !

    Je vais te décrypter la phrase, attends : Bravo à toi, mon cher Orcslicer, pour avoir bien discerner et interpréter les comportements, façon d'être et aptitude des différents personnages que j'approuve parfaitement !

    Sur ceux, je voit que même sur ce forum de prestige, il y aura toujours un type pour cassé les baloches.
    Dernière modification par Itachou ; 26/12/2009 à 15h17.

  10. #10
    Date d'inscription
    December 2009
    Messages
    83

    Re : Les personnages de DAO qui sont ils vraiment ?

    Je me disais bien que c'était pas gagné...

    Je ne vais même pas prendre mon temps à te répondre point par point, ca serait pure perte de temps et j'ai passé l'âge.

    Au moins, on partage un point commun : tu espérais trouver un forum sans casse baloches et moi j'espérais y trouver des gens intelligents, comme à l'époque, qui savent échanger des idées sans assener leur irréfutable vérité. On est tous les deux décus ! Mais bon, on va essayer de faire avec hein.

    Sur ce, ne polluons pas plus ce topic, il y a des choses plus intéressantes à y dire. Sans rancune et GG l'ami !

  11. #11
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    183

    Re : Les personnages de DAO qui sont ils vraiment ?

    Au contraire la discussion est interressante. Certains voient des points communs entre des personnages de BG et de DA:O. D'autres non, ou pensent qu'ils ne s'agit que de clins d'oeils.

    Et puis les gens "intelligents" de l'époque semblent etre ceux ayant joués a BG non ? Visiblement c'est le cas de tous ceux qui participent a la discussion. On est tous grand, on sait s'exprimer de façon correcte a défaut d'etre toujours compris de tous.

    Itachou et moi pensont qu'Alistair et Anomen n'ont rien en commun. On tente de te le démontrer. Tu fais de meme. Les avis divergent. C'est logique, si tout le monde était du meme avis, on se ferait un peu chier.

    Et on ne te contredis pas en tout point. La preuve, je reconnais volontiers trouver des similitudes entre Morrigan et Viconia.

    D'autres avis nous interressent (et arretez de vous braquer dès que sur un sujet on ne vous suit pas !)

  12. #12
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 475

    Re : Les personnages de DAO qui sont ils vraiment ?

    Allez, les gars, on reste civils Chacun a droit à son avis en la matière...

    Personnellement, j'ai été un peu déçue du peu de clins d'oeil dans DAO. Je m'attendais à beaucoup plus de parallèles humoristiques (Gaxxkang, c'est un peu maigre...), mais j'imagine que c'est une question de droits... Vu que Bioware n'a plus la licence Donjons et Dragons, peut-être qu'une partie des personnages ne leur appartiennent plus non plus et donc ils ne peuvent pas vraiment les citer dans leur nouveau jeu ? Si ce n'est pas le cas, c'est dommage qu'ils n'aient pas franchement profité du lien que les "vieux" joueurs allaient faire entre les deux jeux pour nous proposer plus de références...
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  13. #13
    Date d'inscription
    December 2009
    Messages
    83

    Re : Les personnages de DAO qui sont ils vraiment ?

    Pas de soucis madame, ca va, à défaut d'être d'accord et de se comprendre, on reste relativement corrects.

    Itachou et moi pensont qu'Alistair et Anomen n'ont rien en commun. On tente de te le démontrer. Tu fais de meme. Les avis divergent. C'est logique, si tout le monde était du meme avis, on se ferait un peu chier.
    Alors là, totalement d'accord. Comme tu dis, le but de ce topic c'est que chacun donne son point de vue et, comme je l'ai dit, chaque joueur à son expérience (différente pour tous) du jeu.

    Le seul point c'est que, effectivement, chacun essaye de convaincre l'autre. Mais quand je vous vois dire des trucs comme : "DONC NON !"; "Alistair n'est, mais alors, pas du tout une copie de Anomen, mais pas du tout"; "Je rejoins Orcslicer sur tout ces dires, surtout sur le Anomen/Alistair, c'est tout a fait ça", etc... Je trouve ca un peu catégorique et que ca n'ouvre pas vraiment le débat...

    Enfin, bref, place au sujet du topic.

  14. #14
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    383

    Re : Les personnages de DAO qui sont ils vraiment ?

    A défaut de parler de copie conforme, j'ai moi même perçu toutes ces ressemblances comme des clins d'œil à baldur's gate (sauf pour sarevok et haerdalis, que je n'avais pas remarqué), ou des archétypes (le preux chevalier, la vilaine sorcière, etc. C'est de l'archétype de base).

    Donc, après réflexion, j'ai tendance à me dire que pour certains, c'est juste l'archétype que l'on retrouve, et non le personnage.

    Le preux chevalier :
    -> Sir Anomen dans BG I & II
    -> Dame Aribethdans NWN
    -> Chevalier Casavir dans NWN2
    -> Alistaire dans DAO
    -> Autre...

    Bref, ça me fait penser au personnage de base. Leur point commun entre ceux cités? Loyal bon. Du reste, caractère et histoire bien différents. Après, réel clin d'œil ou pas, faudra demander au concepteur à quoi il pensait en codant


    Je pense la même chose pour morrigan (la vilaine sorcière au cœur pas si de pierre que ça), même si la première chose que je me suis dit en la voyant, c'est "tient, je sens la romance bien compliquée, comme pour viconia". Et si ça reste à mes yeux une reprise d'un archétype, la ressemblance dans le caractère et dans le déroulement de la romance fait sourire.


    Par contre, imoen la voleuse, cheveux rose avec des bigoudis (c'est bien ça le nom?), un poil chipie et avec un gros coeur en or, et léliana la voleuse, cheveux rose avec des bigoudis, un poil chipie et avec un gros coeur en or. Dur de ne pas y voir au moins un clin d'œil. Surtout que le voleur archétype, c'est plutôt du genre Zévran.


    Mais zévran et heardalis, je n'y avais même pas songé


    A noter (on sait jamais) :
    -> "Clin d'œil" est à comprendre dans le sens où il y a des similitudes troublantes, voir des références directes. Je ne parle pas de copies, et encore moins de copies conformes.
     Cliquer ici pour révéler le texte
    La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
    Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
    Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill

  15. #15
    Date d'inscription
    November 2009
    Messages
    15

    Re : Les personnages de DAO qui sont ils vraiment ?

    Rebonjour

    Bon je l'accorde j'y suis allé peut être un peu fort en disait c'est un copier-coller pour certain personnage (je prend en compte Zevran/Leliana/Morrigan et j'en passe).

    Comme je voit que le débat fait rage sur Le chef de meute hurlock et Sarevok, je tiens à préciser que c'est seulement lors de cette cinématique que l'on peux faire la similitude entre eux deux : c'est le nuit, vue de face et puis PAF l'éclair qui nous dévoile le gros bonhomme ressemblance, flagrante avec la vidéo d'intro de baldur's gate . Surtout la carrure des deux personnages même si Sarevok a bien plus la classe que se pauvre chef meutre meute :') RIP à lui.


    Je reprend la phrase de Orcslicer

    "Zevran-haer dalis. Mouais ok pour les quelques ressemblances trouvées. Mais bon, on est loin entre un assassin charmeur et un menestrel mi-démon qui voyage entre les plans !"

    Si Haer'Dalis est pas charmeur je ne sais pas se qu'il te faut oulou ça fait un moment que tu ne l'as pas prit dans ton équipe toi =P. C'est vrai il y a une différence entre un Tiefling et un elfe, mais on peux remarquer qu'ils ont tout les deux un gros côté efféminé ça tu me l'accorde au moins ? Du moins quand j'ai vue les corbeaux d'Antivan je me suis tout de dis Haer'Dalis x)

    Je reprend de nouveau la phrase d'Orslicer

    "Wynne me fait penser a toutes ces figures du vieux magicien puissant, sage, mais fatigué. Genre Elminster ou le pere adoptif d'Imoen et du PJ de Baldur's gate."

    NON pité tu n'as pas le droit de dire ça :''''''( pas Gorion et surtout pas Elminster tu ne peux pas comparer Wynne ce personnage à mourir d'ennuis à ces deux légendes

    J'ai révisé mon jugement sur Anomen/Alister j'ai eut tort enfin du moins je manque de grosses comparaisons, il faut dire je n'ai jamais gardé Anomen bien longtemps il m'as vite soulé donc je le virais vite si je le prenais un petit moment ou je le tuais selon l'alignement de mon personnage

  16. #16
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    238

    Re : Les personnages de DAO qui sont ils vraiment ?

    Pour ma part, quand j'ai rencontré Oghren et que je l'ai pris dans mon équipe, j'ai tout de suite eu l'impression d'avoir Khelgar de NWN2 dans mon équipe...

Discussions similaires

  1. Votre héros a-t-il vraiment contribué à la victoire ?
    Par Magnus dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/01/2009, 18h11
  2. IWD vaut-il vraiment le coup ?
    Par Vanguard de Castelnéguer dans le forum La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
    Réponses: 57
    Dernier message: 22/11/2008, 11h25
  3. [TDD] Darkest Day : vraiment trop d'XP ?
    Par Monstrapoil dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2008, 00h27
  4. [MORRO] Où sont les vampirs?
    Par Renaud Maerdrym dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/03/2004, 22h20
  5. [TASHIA/XAN] Où sont-ils ?
    Par Lynn-Fael dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2004, 17h44

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232