Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: [DLC] Intrus

  1. #1
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Grand vainqueur de la belette de Winchester
    Messages
    1 366

    [DLC] Intrus

    Intrus est le dernier DLC de Dragon Age: Inquisition en date et c'est aussi lui qui clôt une bonne fois pour toutes cet opus ; car oui, Intrus n'est pas seulement un DLC, c'est aussi l'épilogue du jeu ! Et là je pense à tous ceux qui refusent la politique du DLC et qui du coup devront se contenter de la non-fin que nous proposait le jeu de base... Les jeux en kit, tout ça. Mais je m'égare, ce n'est pas le débat.

    J'ai vu le trailer du DLC à sa sortie et je savais d'avance que je craquerais parce que... Solaaaaaaas !

    Oui, bon, je pars du principe que si vous lisez ce sujet c'est que vous avez fini ce DLC et donc que vous avez fini le jeu, je ne vais donc pas me priver pour spoiler allégrement.

    J'avoue que je ne sais pas trop bien par quoi commencer. J'ai été plus que contente que ce jeu trouve enfin une fin plus satisfaisante que ce que nous proposait le jeu de base maiiiis... il s'agit d'un DLC, c'est à dire de quelque chose qui a un prix (non négligeable, 15€ quand même) et dont j'attendais tellement plus. Au final, il m'a fait l'effet d'un travail bâclé, et c'est vraiment dommage parce qu'il y avait vraiment matière à faire quelque chose d'épique.

    L'histoire se passe deux ans après les évènements de Dragon Age : Inquisition. Chacun est parti vivre sa vie de son côté pendant ce laps de temps et le conseil exalté qui va statuer sur le sort de l'Inquisition est l'occasion pour notre héros de retrouver ses anciens camarades d'aventure. Sur le papier, ça sonne bien, mais j'ai été peu convaincue par les retrouvailles en question. Les dialogues tombent un peu à plat, et finalement ça ne m'a pas fait tant plaisir de retrouver mes compagnons pourtant si chers à mon cœur.

    Un exemple tout bête pour illustrer ma frustration, tant sur les dialogues que sur la mise en scène : la conclusion de la romance de Cullen !
     Cliquer ici pour révéler le texte


    Bon, les PNJ sont mous du genou et n'ont rien d'intéressant à dire ? Qu'à cela ne tienne, je suis donc partie me jeter à corps perdu dans le scénario que j'espérais vraiment épique pour le coup. Ma foi, le scénar, je dis pas... Mais ces combats qui n'en finissent plus... Et voilà, on touche au coeur du problème : ce DLC est une succession de combats entrecoupés par quelques dialogues insipides qui n'arrivent pas du tout à donner un enjeu crédible à tout ce qui se passe.

    Ouch, je me relis, et je me trouve vachement dure.

    Bon, il y a du positif aussi, hein. Maintenant, je connais enfin l'histoire des elfes.

     Cliquer ici pour révéler le texte


    Bon, au final et pour résumer en quelques mots ce que je pense de tout ça : messieurs de Bioware, votre DLC a été torché bien trop vite, et ça se ressent beaucoup. J'ai payé 15€ pour une fin bâclée qui, de toute façon et par principe, aurait du faire partie du jeu de base dès le départ. Voili voilou...
    Dernière modification par Echo ; 10/02/2016 à 00h02.
    On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.

  2. #2
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Vestige des Temps Anciens
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 947
    C'est comique comme on peut ne pas ressentir les choses de la même façon

    Moi j'ai bien aimé Intrus. Je dois dire que le gameplay en lui-même ne m'a pas transcendée mais je m'en fiche, j'étais dans l'émotion du moment, j'aurais joué la nuit entière pour arriver au dénouement !

    Déjà j'ai bien aimé les retrouvailles avec les pnjs... Seule l'interaction avec Vivienne m'a semblée planète Mars. La conclusion de la romance avec Dorian est amère mais prévisible. Ça met déjà une tonalité tristounette dans l'intrigue. Et puis ça se lance, mon inquisiteur est mourant ?! Quoi!!!! Saleté de qunaris qui débarquent! Bref j'étais dedans à fond, j'ai rien optimisé, j'ai couru, j'ai trouvé qu'il y avait de beaux échanges très spontanés trop courts malheureusement face à cette fatalité...

    Bref je ne me suis guère souciée des combats je voulais rattraper Solas et sauver mon pauvre inquisiteur. J'ai terminé épuisée et misérable comme quand on termine un bon livre. Et j'ai hâte d'être au 4, d'arpenter Tevinter et de mettre une pâtée à cet elfe de malheur. Juste triste de ne pas pouvoir continuer avec mon pj.

    Et la batterie de mon Smartphone est plate alors j'en reste là
    Dernière modification par Galathée ; 10/02/2016 à 16h15.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    Dispo pour MJiser sur Hélonna, contactez-moi (amateurs d'action pure s'abstenir)

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Grand vainqueur de la belette de Winchester
    Messages
    1 366
    Si j'avais du écrire un avis à chaud, il n'aurait sûrement pas été aussi dur. Mais j'ai eu le temps de prendre du recul, et aussi de le refaire une deuxième fois. Je ne peux pas ignorer les lacunes de ce DLC.

    J'ai mis l'accent sur ce que je n'ai pas aimé mais, je te rassure, certaines choses m'ont bien plu
    Le fait que mon inquisitrice soit en si mauvaise posture ne m'a pas laissé indifférente et j'ai beaucoup aimé les répercussions que ça a eu dans les derniers combats, lorsque l'Ancre devient hors de contrôle et dévaste tout sur son passage. Il y a aussi la BO qui était très sympa, pas beaucoup de pistes mais une ambiance vraiment réussie pour ce final.

    Et Fen'Harel... je le redis mais quelle classe ! Je ne sais toujours pas si je l'adore ou si je le déteste

    Mais voilà, malgré tout ça, je me dis que ce DLC ne vaut vraiment pas son prix...

    Juste triste de ne pas pouvoir continuer avec mon pj.
    Tu aurais voulu continuer l'aventure avec un manchot ?
    On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.

  4. #4
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Vestige des Temps Anciens
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 947
    En fait, en y réfléchissant bien, c'est sûr que ça aurait pu être mille fois mieux encore Mais ça m'a suffi. C'est vrai que je ne l'ai encore fait qu'une seule fois... Je vais le rejouer avec mon premier personnage (mais je dois d'abord faire les Crocs et la Descente, sinon je n'aurai pas le niveau pour survivre ) et je verrai si ça change mon point de vue.
    C'est vrai que j'ai trouvé ça très linéaire, que les longs combats durs, ce n'est pas mon truc (en plus, je crois que j'ai un bug dans celui contre le dragon, ce qui m'empêche de le libérer), mais j'étais plutôt prise par les enjeux, alors ça ne m'a pas gênée.

    Après, c'est un sujet un peu différent, mais au total, DAI plus ses trois extensions, ça m'aura coûté 90 euros. Pour plus de 200 heures de jeu, en ce moment, bientôt 300 avec ma troisième partie en cours. Personnellement, moins de 50 cents de l'heure pour le plaisir que j'y ai pris... Ça me semble pas si cher payé... quand on voit ce que coûte une place de cinéma ou une BD... Tu me diras que d'autres font mieux avec moins, c'est possible... Mais j'ai pas l'impression d'avoir payé une fortune par rapport à ce que j'en ai tiré. Je peux avoir des regrets parce que ça aurait pu être encore mieux... mais je ne me sens pas volée.

    Enfin, pour un mage, c'est pas si grave, d'être manchot ! Puis je m'étais attachée à lui, oui. Plus qu'au héros des deux opus précédents, en tout cas.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    Dispo pour MJiser sur Hélonna, contactez-moi (amateurs d'action pure s'abstenir)

  5. #5
    Avatar de Ailyn
    Ailyn est déconnecté Admisounours
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages
    5 145
    Citation Envoyé par Galathée Voir le message
    en plus, je crois que j'ai un bug dans celui contre le dragon, ce qui m'empêche de le libérer
    J'ai mis une demi-heure à m'apercevoir qu'il y avait un chariot qui bloquait la barrière la plus excentrée. Il faut le faire péter avec l'activation de l'ancre . Puis tu pourras tourner à loisir

    Justement, cette libération de dragon est bienvenue d'ailleurs, parce que ça me faisait de la peine d'avoir leur peau à chaque fois .


    Donc moi aussi, j'ai fini, après 165 heures de jeu pour ma première partie... et quelle claque !
    Le jeu était trop complexe pour que les choses s'arrêtent à Corypheus et sa mégalomanie de compétition... Et effectivement, ça tombe vraiment très bien !

    Alors moi je n'ai pas été déçu des retrouvailles avec mes compagnons, parce que mon Inquisitrice était très amère d'avoir perdu Solas, et je sais pas comment dire... C'est comme si les compagnons avaient une espèce de retenue, comme s'ils savaient quel mal ça lui fait...
    Après, bah voilà, le DLC reste très linéaire. Moi j'ai tout écrasé sur mon passage parce que j'étais niveau 27 et que bien évidemment, à part le boss de fin, là, le dernier démon, et bien... C'est rentré comme dans du beurre.
    J'avais une armure de compétition venue tout droit du DLC la Descente, l'épée de Suledin avec une rune enflammée de la mort... Bref, c'est un peu comme tuer les mouches au bazooka.
    Du coup, autant vous dire que le DLC n'a pas duré hyper longtemps . Du coup, j'ai pas ressenti spécialement de pesanteur.

    Si, y a un moment où ça m'a un peu pris la tête, c'est quand j'ai voulu rentrer dans la bibliothèque, puis quand la Viddassala s'est enfuie. Je me suis dit : "va falloir encore courir après elle, c'est un peu chiant".
    Mais bon.

    Y a de très bonnes choses :
    D'abord, retrouver les compagnons, c'est marrant (le truc avec Vivienne c'était effectivement un peu du grand nawak mais bon ), notamment Cassandra, qui chez moi était la Divine (Lélianna était devenue un peu tarée )
    Mettre le bordel au Palais d'Hiver, j'adore ça
    Exploiter un peu la Croisée des Chemins, c'était sympa aussi
    Libérer un dragon au lieu de le défoncer, c'était vraiment chouette aussi, ça change un peu
    L'ancre qui se met à déconner sévère, j'ai adoré aussi. C'est un peu comme dans Baldur's Gate, on devient dangereux aussi pour ses petits camarades.
    Une intrigue avec les Qunaris : j'ai pris grand plaisir à emmener Iron Bull.
    Et puis cette fin, cette fin... Olalà, quand on a fait la romance avec Solas sans trop se poser de questions, mais c'est d'un grandiose, j'adore. Vraiment là, l'aventure trouve son point d'orgue.

    Et puis, y a la fin. On a déjà vu un morceau de fin avant, mais là... on poursuit. Et Cassandra qui lit le dernier livre de Varric pendant le générique final... C'est savoureux.


    Bon par contre, effectivement, malgré mon avis dithyrambique, y a quand même un truc qui ne me satisfait pas du tout, c'est le fait que ce soit un DLC. Si tu veux la vraie fin du jeu, faut acheter le DLC... C'est quand même incroyable ça ! Moi, j'achète pas un jeu par morceau quoi !
    Et puis en plus... Bah je joue à DA : I un peu sur le tard, on me l'a offert en l'occurrence, et j'ai acheté les DLC parce que le jeu me plaisait beaucoup, et que c'est un peu comme le moelleux au chocolat quoi : c'est très bon, mais avec un peu de crème anglaise, ça déchire. Mais on peut se passer de crème anglaise quoi.
    Là en l'occurrence, non, on n'a pas fini le jeu tant qu'on n'a pas joué à ce DLC. Et je trouve ça abominable de procéder comme ça. Au départ, donc, tu as acheté 95% du jeu, et si tu veux la véritable fin, faudra passer à la caisse.
    C'est même pas que ça m'a coûté cher : j'ai eu tous les DLC et petits à côté du jeu pour une dizaine d'euros... C'est vraiment pour le principe quoi. Ca me rappelle un peu Mass Effect dans lequel si on achète pas les DLC, il manque un personnage clef.

    Bref, j'ai adoré Intrus, j'ai adoré DA : I, y a des chances pour que je recommence une partie dans les semaines qui viennent (espérons que je mette moins de temps à le terminer ), mais voilà je n'aime pas le principe de procéder comme ça.

    Je ne sais pas s'il y aura un Dragon Age IV. Je l'espère vraiment, parce que celui était un jeu de qualité, et il y avait longtemps que je n'avais pas joué à une telle merveille.
    Administratrice de la Taverne des Crocs de Flamme
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  6. #6
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Vestige des Temps Anciens
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 947
    Et bien ça me fait plaisir

    Je l'ai terminé une deuxième fois depuis, ça m'a paru plus court que la première. Je n'arrive toujours pas à résoudre toutes les énigmes des statues de Loup, mais le placement des différents personnages à différents endroits en utilisant la fonction "garder la position", ça m'amuse à moitié. J'ai réussi à libérer le dragon mais ce n'était pas le chariot qui me posait problème dans ma première partie, c'était le fait que les personnages restaient bloqués à la roue et que je ne parvenais pas à contrôler le nombre de fois qu'ils la tournaient (ça s'est résolu... je ne sais pas comment/pourquoi).

    Et je n'arrive toujours pas à dire à Solas que je vais lui péter sa tronche ! Je suis trop gentille alors qu'il ne le mérite pas, ce méchant !

    Je réalise subitement que je n'ai pas vu la petite scène avec Solas et Flemeth, cette fois. J'ai dû interrompre avant la fin du générique.

    Vivement Dragon Age IV ! Avant la pension j'espère
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    Dispo pour MJiser sur Hélonna, contactez-moi (amateurs d'action pure s'abstenir)

  7. #7
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 445
    De mon côté j'ai fini Trespasser avant-hier, et que dire ? J'ai adoré, complètement adoré. C'était le meilleur de ce que sait faire Bioware aujourd'hui, à savoir des interactions avec les persos, des énigmes et un peu de combats dans de beaux décors.

    La romance avec Sera connaît une très belle évolution et de beaux développements, j'étais plus que comblée de ce côté. Chaque personnage a droit à ses petites répliques et cinématiques, on s'amuse bien ; en particulier, j'ai pour ma part adoré la scène avec Vivienne, qui est toujours plus sassy (comme on dit outre-Manche) et fidèle à elle-même. Comme elle adore mon Inquisitrice, on s'est bien amusées ...

    J'étais niveau 22 en commençant le DLC, n'ayant pas bouclé toutes les quêtes secondaires d'Inquisition ni fait les autres DLC (trop cher pour ce que c'est). Eh ben, je peux vous dire que j'ai bien souffert, du challenge comme j'aime et comme j'en ai trop rarement eu dans Inquisition. Ça faisait longtemps que je n'avais pas dû consommer toutes mes potions et sacrifier des persos de temps en temps. Du coup, les objets uniques et très puissants récupérés tout au long du DLC n'étaient pas (contrairement à l'habitude de Bioware) trop cheatés : vu le challenge, ça valait le coup. Même si l'arc d'artisanat entièrement à base de dragon que j'ai fabriqué à la fin d'Inquisition pour Sera restait aussi efficace (voire plus) que ce que j'ai trouvé dans Trespasser, ce qui me réjouissait beaucoup.

    Bref, j'ai bien ri, j'ai adoré l'histoire finale, j'ai adoré les répliques et tous mes compagnons. Cassandra est incroyable en armure de Divine et ma dream-team Cassandra-Sera-Vivienne a fait l'essentiel des combats (j'ai tenté avec Dorian mais je ne l'ai clairement pas aussi bien construit que Vivienne, et la capacité Regain de cette dernière est tout de même très utile dans des combats difficiles).
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice de la section The Witcher, amis sorceleurs, bienvenue !
    Always look on the bright side of life.

  8. #8
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Vestige des Temps Anciens
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 947
    Ouais ! Bienvenue au Club très fermé des Couronniennes qui ont terminé Dragon Age Inquisition !

    Un de ces quatre, faudra qu'on se fasse un multi, les filles

    Je n'arrive quand même toujours pas à imaginer devenir la bonne amie de Vivienne : ça veut quand même dire qu'il faut suivre la ligne dure de la Chantrie, non ? C'est pas trop difficile ? Moi chaque fois que j'arrive à ce dialogue, j'arrive pas à aller dans son sens... Ces pauvres mages, quand même ! (ça doit être des réminiscences des discours enflammés d'Anders).
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    Dispo pour MJiser sur Hélonna, contactez-moi (amateurs d'action pure s'abstenir)

  9. #9
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 445
    Oh, pas forcément la ligne dure, simplement, être d'accord avec l'idée que les mages soient dangereux. Je les ai conscrits dans ma partie, si je ne m'abuse. Après, il y a les jugements, j'ai dû faire pas mal de choses qui lui ont plu, je ne me rappelle plus très bien (ayant commencé et joué l'essentiel de cette partie, plus de 70h, en 2015, ça date un peu). Après, il y a ses quêtes persos et quelques remarques au bon moment (comme se méfier de Morrigan) ... je crois que c'est un des persos dont j'ai eu le plus vite l'affection, après Sera et Cassandra.

    Je dois ajouter, pour Trespasser, que j'ai aussi beaucoup aimé la thématique derrière : celle du pouvoir et de la façon dont il corrompt. Oh, ce n'est pas de la grande réflexion philosophique, mais ça faisait plaisir de voir Bioware mettre ses deux sous là-dedans et nous faire nous interroger sur ce que l'on est et devient, et sur le syndrome du sauveur. On commence en étant un inconnu, atteint par une marque qui le dépasse et créant une organisation à partir de rien, et deux ans après, on est devenu un être extrêmement puissant qui peut influer sur le monde. Ça oblige forcément à se questionner sur le bien-fondé de nos actions et sur ce que l'on est devenu, maintenant que notre mission originelle n'a plus de raison d'être. Léliana, étant adoucie chez moi (je n'allais quand même pas laisser une Léliana sanguinaire à ma Garde des Ombres !), argumente en faveur de la dissolution, exactement comme elle a su lâcher prise avec ses responsabilités auprès de feu Justinia. Ça m'a bien plu.

    Du coup, j'ai décidé
     Cliquer ici pour révéler le texte
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice de la section The Witcher, amis sorceleurs, bienvenue !
    Always look on the bright side of life.

  10. #10
    Date d'inscription
    September 2011
    Localisation
    Les Royaumes Oubliés, entre autres
    Messages
    121
    Salut les amis !

    J'ai fini récemment les DLC (après avoir fini une deuxième fois DAI).
    A la fois très excité et déçu.

    Toujours l'éternelle politique de DLC que si tu l'as pas acheté bah tu connais pas la VRAIE fin du jeu....
    Mais le cliffhanger de fin est juste... Woah...
    Perso j'ai dissous l'Inquisition dans une scène plein de badassitude.
    Par contre à part ça, c'est très chiant.... Tabassage de cornu pour 95% du temps, quasiment rien à découvrir...

    J'ai racheté l'édition GOTY pour avoir les DLC moins cher mais ça reste une vraie saloperie...

    Bwef, mon petit remontage de topic !

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237