Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: [ACT / RPG] Mount & Blade : Warband

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2010
    Localisation
    Besançon
    Messages
    42

    [ACT / RPG] Mount & Blade : Warband

    La guerre... toujours la guerre...

    Edité par TaleWorlds et sorti en 2008, Mount & Blade, se voit doté en mars 2010 d'une extension-stand alone(qui s'apparente plutôt à une grosse évolution du jeu original) intitulée : Warband.

    Si vous ne connaissez pas le jeu, c'est un Action-RPG dans un univers médiéval-fantastique, mais sans magie et autre joyeusetés du genre, en fait, le jeu présente 6 factions reprenant les traits de grandes nations de l'Europe médiévale (France, Russie, Pays Nordiques, Mongols, Sarrasins...)

    Après une création de perso orchestrée par une série de questions (type T4C) et l'attribution de points de bonus entre 4 caractéristiques, une flopée de capacités et 5 style d'armement, le joueur se retrouve balancé dans l'univers de Calradia... (Vous aurez quand même le temps de personnaliser votre avatar, qui sera quoi qu'il arrive laid comme un poux.)

    En effet, graphiquement, le jeu n'a rien de bien extraordinaire, même si Warband apporte quelques textures assez jolies et autres légères améliorations. La bande son quant à elle est répétitive au possible, et une bonne playlist dans votre lecteur de musique est conseillée pour apprécier le jeu.

    En ce qui concerne le gameplay, le jeu solo se divise en 2 grande phases ;

    - Sur la carte de campagne, où vous déplacez votre petit avatar parmi les villes, villages et châteaux de Calradia, croisant, nobles seigneurs, brigands, caravanes et autres paysans. Cette phase vous permet d'accéder à de nombreuses options du jeu : Dans un village vous pourrez recruter vos troupes, en ville, participer aux tournois, faire du commerce, visiter la taverne... C'est également via cette carte de campagne que le joueur pourra assiéger un château, ou lancer une attaque sur un ennemi.

    - Les combats, bien que présentant à mon sens l'aspect le plus fun du jeu, il est cependant totalement possible de vivre une existence paisible de commerçant, effectuant de menues quêtes pour les villages et les villes du jeu. Pour en revenir aux batailles : Vous dirigez votre personnage via le clavier/souris dans une vue à la 3ème ou 1ère personne. Les différents types d'armes sont : armes à une mains, à deux mains, d'hast, de jet, arcs et arbalètes. Vous avez également accès à un panel d'ordres simples pour vos troupes permettant aux stratèges en herbe comme aux barbares sanguinaires de trouver leur compte. (Un joueur "skillé" pourra réduire la moitié de l'armée en chair à saucisse à lui seul, tandis qu'un joueur plus stratégique pourra facilement prendre le dessus sur l'IA avec un bonne gestion de ses troupes.

    Une particularité du jeu est qu'il ne présente pas de scénario à proprement parler, c'est un sorte de bac à sable géant ou le joueur est libre d'un bon nombre de choix. Une bonne imagination et une once de tolérance vis à vis des limites du jeu (et de son IA parfois complètement absurde) peuvent vous offrir une expérience de jeu vraiment intéressante.

    A noté également que la communauté de moddeurs est très active et qu'un tour sur les forums de TaleWorlds est susceptible de vous offrir tout un tas de nouvelles perspectives en fonctions de vos gouts.

    Je finirai sur le multi-joueur, nouveauté de Warband, qui pour l'instant ne gère que les batailles, et propose différents mods de jeux : Capture The Flag (CTF) DeathMatch (DM) TeamDeathMatch, Battle... Là aussi la communauté est très active et de nouveaux mods sortent régulièrement, il existe par exemple un mod CRPG, permettant un évolution de son personnage en multi...



    Vous l'aurez compris, Mount&Blade : Warband, souffre de certains défauts facilement rébarbatifs, mais saura trouver son public, en particulier, mais pas seulement, chez les joueurs en en manque de charges dantesque à dos de destriers caparaçonnés, ou de combats épiques à l'épée à deux mains.

    Note : 14/20


    Schizm.


    P.S : Pour le multi-joueurs (ou même pour des conseils sur le solo) que nous jouons régulièrement avec un groupe d'amis, et que nous possédons un serveur vocal de type mumble. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me MP, on est gentils et on mord pas et puis c'est toujours plus fun de jouer en groupe!

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 028

    Re : [PC]Mount & Blade : Warband

    Bonjour à tous !

    Je pensais avoir déjà posté sur ce jeu, je m'aperçois que non...étonnant...

    bref, rien à dire de plus sur ce jeu. En soit, c'est un bon jeu, bien qu'un peu répétitif à la longue pour un joueur qui ne s'investit pas (comme moi). Par contre, si on veut monter en puissance, il y a moyen de vraiment jouer sans que le jeu ne soit qu'une succession de sièges/attaque de village/bataille/revente/niveau

    A noter 3 points importants :
    - Le pvp est facile, marrant, et on progresse assez vite. De plus, il y a une communauté assez importante qui continue d'y jouer, avec des parties de chaque type ouverte en permanence. A noter notamment le "crpg" un mod qui recrée le jeu mais en version multijoueur persistant. C'est à dire que chaque "armée" est jouée par des joueurs humains, comme dans le jeu normal. C'est pas mal
    - Certains mods développés sont bien plus riches que le jeu originel. Je pense notamment à 1257 AD, ou le très très bon Brytenwalda, qui reconstitue de façon très très détaillée l'Angleterre du roi Arthur (avec les Pictes, les pirates Francs, un système de religion, toutes les armes armures compagnons villes, villages revus). L'ambiance globale est bien réussie (le bruit des chevaux est énorme). Et puis surtout et ENFIN, fini les tirs à l'arc où à 100m, on abat un homme en tir à la tête ! A présent l'arc (comme à l'époque) est beaucoup moins précis, et les armes de jet (lance, hache, et autres) sont plus courantes ! l'IA a été revue à la hausse : A présent les unités se regroupent, et font des "murs de bouclier". Bref, très immersif. Il n'est plus possible ou très difficilement même pour un joueur "skillé" de démonter une armée en face en solo. Avec les pirates Dena ou Francs, il faut jouer intelligemment
    - Enfin, les mods ont développé de nombreuses formes de diplomaties avancées, si bien que le jeu est à présent d'une grande difficulté si tant est que l'on veuille s'y intégrer. En effet, il est toujours possible de jouer "en marge" une vie de pirate/brigand...jusqu'à ce qu'on atteigne une telle réputation que seuls les brigands viennent spontanément vous rejoindre, et que tous les seigneurs tentent de venir vous tuer à vue ! Vous avez toujours rêvé de jouer chaotique mauvais dans BG ? Ici c'est possible...mais avec les conséquences que l'on imagine !
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 028
    Petit ajout sur ce jeu !

    Avis à la population !!!
    La fameuse équipe "The Last days" qui avait sorti un mod il y a déjà 4 ans (et qui reste le mod le plus téléchargé pour le jeu Mount and blade...et le plus téléchargé y compris les nouveaux mods de Warbands !) avait annoncé un développement bien plus considérable de ce mod et y travaillaient depuis 4 ans.

    Et le mod vient de passer en version béta ! Donc une sortie est envisageable à moyen terme, alors que personne n'y croyait plus.

    Pour info qu'est ce que" the last days" : c'est une reconstitution très très complète du monde du seigneur des anneaux, réalisé par des fans. Pas des fans du film, non, des fans du livre. Avec des masses de factions différentes, et plein de choses.
    Contrairement à la version initiale du jeu mount and blade, celle ci est assez scripté, dans la mesure où il se passe quelque chose (la guerre de l'anneau) et que cela entraine des conséquences au fur et à mesure que le jeu avance la guerre devient de plus en plus totale. Possibilité de prendre beaucoup beaucoup de factions (au moins 3 factions elfes, le mordor, Isengard, rohan, les hommes du nord, les nains, etc..etc.). Bref, franchement je pense que ça vaut le coup.

    quelques images
    http://www.moddb.com/mods/the-last-days


    la liste des factions :

    Gondor:
    Rohan:
    Lothlorien:
    Mirkwood:
    Rivendell:
    Mordor:
    Haradrim:
    Corsairs:
    Easterlings:
    Isengard:
    Dunlendings:
    Dol Guldur:
    Moria:


    Sachant je crois que certaines factions mineures (comme les nains) ont été ajoutées depuis ce patch du mod qui date de ...2007
    Je sais par exemple que si on a la Moria, de temps en temps parmi les troupes "normales", il y a un troll qui sort de façon aléatoire


    d'autres images

    http://forums.taleworlds.com/index.p...,135464.0.html


    voilà voilà !
    PS : vu que le jeu est vieux, il est doit etre à moins de 10 €. En plus on peut le télécharger et y jouer gratuitement (jusqu'au niveau 7 ou 10 il me semble)
    Dernière modification par Inarius ; 06/06/2011 à 09h06.
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  4. #4
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages
    3 704
    J'ai joué aux trois jeux Mount&Blade.

    Pour le moment ma préférence va à With Fire & Sword, le tout dernier. Principalement parce qu'il se joue sur une carte réelle. Les recherches historiques affectées semblent astronomique. Les uniformes des hussard sont assez fidèlement restitués, ainsi que les figures nobles emblématiques de l'époque.

    Par contre, on peut regretter la variété de quêtes plus importante dans Warbrand, en plus d'une absence de choix du passé du héros qui lui donnait des avantages ou des inconvénients ainsi qu'un vrai passif. C'était une fonction déjà présente dans le 1.
    On peut aussi regretter la présence d'objets uniques ou de faction. On se retrouve toujours avec le même combot casque/armure/arme peut importe qui on rejoint.

    On dirait aussi que le jeu est sortit avant qu'il soit finit, un peu comme Kotor 2. Deux des cinq factions n'ont pas de quêtes spéciales à elles. C'est bien dommage en fait.

    Je n'ai pas encore eut le temps de jouer des mods à part Native Expension pour le 1. Malgré toutes les bonnes améliorations, le jeu est franchement trop dur. -_-

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 028
    Ah oups, j'aurais tendance à dire qu'il était trop facile moi...
    Je te conseille le mod Brytenwalda (la version 1.35 vient de sortir), qui ajoute de nombreuses (très très nombreuses) choses.
    Et en plus, il y a même des donjons à explorer en solo.

    Ca met tout ça un cran au dessus...et la recherche historique dont tu parles est poussée à un niveau vraiment très impressionant.

    Ceci dit, il reste toujours à venir "The last days", le mod basé sur les seigneur des anneaux qui est en préparation depuis 5 ans avec plus d'une 20aine de personne dessus, qui promet d'être très poussé aussi...
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 028
    VOILA !

    Enfin, le mod "the last days" vient de paraître.

    Il a apparemment l'air d'être énorme (déjà 70 pages de réactions en deux jours de publication), le niveau de détail est très très fouillé

    http://forums.taleworlds.com/index.p...9243.1065.html

    (le manuel http://pospabr.sweb.cz/TLD-3.0-ManualFAQ.html)

    Le mod a réorienté totalement le jeu pour éliminer la "pseudo" gestion, pour se concentrer sur la stratégie et surtout une course contre la montre dans une guerre sans merci entre le Mordor et ses alliés et les forces du "bien".
    La guerre de l'anneau commence dès que le joueur atteint un certain niveau d'avancement dans le jeu.
    On peut jouer virtuellement toutes les factions ou presque (même les hommes du nord, les nains, etc..etc...). Le jeu est basé sur le livre le seigneur des anneaux, mais aussi sur les livres autour qu'a publié Tolkien.
    Le jeu n'est pas basé sur la compagnie de l'anneau, mais sur la guerre qu'il y a autour.

    Les réactions sont pour l'instant extrêmement positives.

    Bien sûr, ça n'est pas "beau". Mais quand on voit la quantité de choses autour je pense que pour tous les gens -comme moi- pour qui le fond fait plus que la forme c'est jouable.

    J'ai grandement hâte que cela commence. Si seulement un peu d'interaction entre les PNJ pouvait être ajouté ça serait encore mieux !
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  7. #7
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 028
    Bien j'ai entamé le jeu dans le jeu (le mod) il y a quelques jours, et FRANCHEMENT c'est très bien.
    En plus pour ceux d'entre vous qui voudraient essayer, vous pouvez télécharger le jeu gratuitement...jusqu'au niveau 7. La guerre de l'anneau commençant au niveau 5 ça vous laisse espérer quelques jolis trucs
    Les factions sont très détaillés, les orcs très laids (plus dans le style que j'imaginais les orcs que ceux du film du seigneur des anneaux que je trouvais trop "humanoides" + les yeux rouges). Evidemment, c'est pas le jeu de l'année niveau graphisme, mais apparemment il y a plein plein de quêtes épiques à faire et plein de surprises aussi.
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 028
    J'ai continué à avancer...

    La richesse des détails (chaque faction a des spécificités, et tout s'appuie sur le livre, les types de guerrier, etc...), la quantité de "héros" de second plan, tout ça en lien avec les différents livres de Tolkien.
    Bref, la guerre est vraiment très intéressante.

    Bien sûr, le Mordor est en train de gagner

    (Logique, je joue les hommes mauvais du sud !)
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  9. #9
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 028
    Je ressors ce topic 2 ans après les faits, pour faire un résumé de mon expérience du jeu

    Bon, j'ai BEAUCOUP joué à Mount & blade Warband, je vais en parler succinctement (essayer) et donner 2 news.

    Mount and Blade est un jeu qui tente de mêler RPG (gestion évolutive d'un personnage, avec une histoire), FPS (pour la partie combat) et Stratégie (pour la gestion de ressources sur le long terme).

    C'est un jeu qui devient facilement répétitif si, comme moi, vous êtes un grosbill qui attendez d'être suffisamment à fond pour attaquer.
    Le jeu se décompose en plusieurs phases :

    - Au début, vous faites un peu de commerce, vous tuez quelques brigands, et faites quelques quêtes pour une faction, des tournois, en recrutant de ça de là des troupes. Vous passez des niveaux. Cette phase dure quelques heures, généralement moins de 5. Dans certains mods, ce type de jeu peut très bien durer très longtemps. Par exemple, dans Brytenwalda (mod sur l'angleterre Arthurienne très détaillé), on peut choisir de devenir un brigand à part entière (faire des actes déloyaux vous donnera une réputation négative, qui vous fera chasser à vue par les seigneurs "bons"), construire un repaire, des navires stocker une armée de pirate et de brigands et vivre de rapines/pillages, et fonder son propre royaume. Dans ce cas on passe direct à la phase 3. On peut aussi recruter des companions qui pourront devenir vos seigneurs, que vous pouvez stuffer, mais avec lesquels l'interaction est...limitée (sauf que certains peuvent pas se piffrer entre eux)

    - Ensuite, vous finissez par avoir une réputation assez positive pour qu'un roi vous propose de devenir un seigneur pour lui. Vous lui jurez allégeance, et il vous file une terre, un village, dans lequel vous pouvez investir. La gestion des territoires est plus ou moins poussées, selon les mods. A ce stade, les autres factions avec lequel la votre sont en guerre ne vous attaqueront pas à vue car ils ne vous connaissent pas, mais, au fur et à mesure que le temps passe, il sera de plus en plus difficile d'aller chercher des troupes ailleurs, et vous serez limités en territoire. Vous devenez un seigneur à temps plein. Il faut commencer à organiser la guerre, et aller vers la fin du jeu. Cette phase se termine généralement lorsque vous prenez votre premier château (les sièges peuvent être épiques, et avec certains mods, la difficulté est immense lorsque vous lancez un assaut à 500 contre 500, avec des 10aine de flèches dans tous les sens !)

    - Ensuite, la guerre s'intensifie. Il faut non seulement défendre son territoire, mais aussi celui des autres avec vous. Et continuer à recruter de nouvelles troupes. Et les autres royaumes peuvent entrer en conflit avec vous, il faut aussi se marier, et peut être devenir roi. Le jeu devient alors une succession de sièges, de batailles de plus en plus grosses (parfois 2000 contre 2000 ou plus). C'est là que si les étapes avant ont été grillées, vous finirez par perdre la guerre d'usure économique.

    Chaque partie reprend toujours ces 3 phases dans un univers sandbox avec une IA pas toujours idiote , et une moddabilité immense.

    Le multijoueur n'existe pour l'instant qu'en pvp, il est assez sympa à jouer, les duels à l'épée sont assez épiques, là aussi. Tuer un cheval à pleine vitesse et de face en le frappant à l'épée dans la tête peut être un vrai challenge !

    Au sujet des News.
    Le prochain Mount and blade, qui s'appellera BannerLord, se passera un peu avant. Warband se passe (en gros) au Xème siècle et raconte la reconstitution d'un empire par l'unification d'un territoire, celui ci se passera un peu avant, avec un empire qui est en train de s'effondrer par des nouvelles cultures "barbares". Peut être l'empire Byzantin, ou romain ? En tout cas les images sont assez belles, et il y a encore plus de moddabilité ! Le studio (turc) qui produit ça travaille toujours dans un relatif secret donc il est difficile de savoir de quoi sera fait le jeu...en tout cas, il devrait sortir en 2015 !

    Un nouveau DLC va sortir. Et pour ce jeu, DLC n'est pas un petit truc, c'est un nouveau jeu complet issu du mod ! J'avais parlé il y a quelques temps de Brytenwalda, le mod de l'époque du Royaume uni des Dark Ages (époque arthurienne) réalisé par des fanatiques d'histoire ancienne et historiens, avec un niveau de détail rarement vu dans un jeu vidéo (les villes, noms, équipements des unités et des types de cultures sont d'une très très grande précision, niveau immersion il n'existe pas mieux). Cette fois ci c'est un jeu complet qui va sortir
    avec plein de nouvelles choses, une carte étendue (danemark, norvège), une véritable interaction entre les PNJ (moi qui ai toujours trouvé que ça manquait...), un vrai système de moral des troupes, et plus de réalisme sur les combats de cette période du haut moyen-âge.

    Bref, si vous êtes fan de l'époque du Dark Ages et que vous voulez un truc réaliste, prenant, avec du RPG, de la stratégie/gestion et qu'un peu de FPS à base de tête qui volent et embrocher au bout de votre lance des soldats en se lançant au galop, c'est vraiment une expérience que je vous recommande.
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

Discussions similaires

  1. [RPG] Mount & Blade
    Par Itachou dans le forum Les RPG et les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2010, 17h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243