Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: [DDO] Qui a déjà testé Donjons et Dragons Online (DDO) ?

  1. #1
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    5

    Question [DDO] Qui a déjà testé Donjons et Dragons Online (DDO) ?

    Bonjour à tous,

    qui parmis les grand fan d'add a eu l'occasion de tester DDO.

    j'avoue que je ne me suis pas encore frotté au chant doux des MMORPG, j'ai un peu peur de tomber dans la marmite et de ne plus pouvoir en sortir après si je me penche de trop au dessus

    et surtout de ne plus avoir le temps de pouvoir jouer aux jeux add qu'il me reste à commencer, ils sont dans ma ludotheque :

    icewind dale I + extention
    icewind dale II + extention
    Planescape torment
    Neverwinternight I + 3 extentions

    bref, 350 heures de jeux en perspective


    reparlons de DDO, ça m'a l'air intéressant, limité au niveau 14 ou 16, basé sur les regles 3.5.

    c bien beau sur le papier, mais qu'en est t'il réellement, l'ambiance, le jeu en groupe, le jeu en général... et la communauté française dessus...

    de tous les MMORPG, je prefererais jouer dans un monde avec des regles de DD, on est en terrain connus, les sorts, les objets magiques, le tac0 et compagnie... (la convocation de fielon du puit... ah non, c au niveau 18 ça )

    bref, si kkun (ou plusieurs) peut (peuvent) eclairer ma lanterne... ce serait sympa...

    merci.

    Neuneu
    Neuneu's Home Page (jeux, pubs et vaches gogo)

  2. #2
    Smidge Invités

    Re : qui a déjà testé Donjons et Dragons Online (DDO)

    J'ai testé DDO pendant quelques mois. J'ai monté un prêtre jusqu'au niveau maximum.

    De mon point de vue, les points positifs sont :

    - règles d&d (bien que je préfère celles de ad&d, elles restent quand même une excellente base, surtout qu'un système de niveaux intermédiaires est mis en place, permettant de remplir un nouvel arbre d'évolution très personalisant)

    - des donjons très sympathiques, avec une bonne ambiance (et faisables en solo / normal / dur / élite, ce qui change pas mal à chaque fois). Un nouveau rôle sortant du classique trio "tank/heal/dps", remplit par le voleur ou le rôdeur, qui en plus de savoir désamorcer les pièges, est aussi capable de partir en éclaireur afin d'éviter les embuscades.

    - une communauté très sympathique. J'ai commencé alors que le jeu était sorti depuis assez longtemps, et je ne connaissais aucune des instances. Jamais je ne me suis fait traiter de boulet en demandant ma route, ni en posant des questions sur une instance que d'autres avaient déjà fait 100 fois (je sortais de wow, donc je vous laisse deviner l'ampleur du changement...). Le système de groupe est très bien fait, et il est facile d'en former un sans pour autant connaître personne en privé (bon, c'est vrai que quand c'est le cas, ça aide...)

    Mais des points négatifs aussi :

    - un monde vide. Il y a deux serveurs, dont un ébergeant la comunauté francophone, mais dont la langue officielle reste l'anglais (non anglophones s'abstenir). Il doit y avoir 1000 joueurs au plus en plein rush, et on se retrouve bien seul lorsqu'on parcourt la ville. On ne croise que peu de gens, et on a rien à leur dire. L'absence pour le moment d'artisanat n'aide pas non plus à cette interaction. Tout se limite à l'hotel de ventes et à la présence de marchands "receleurs", mais rien ne passe par un dialogue "direct" entre les joueurs.

    - une communauté très avancée, et peu ou pas renouvelée. Lorsque vous commencez un personnage niveau 1, 99% de la population de votre niveau est (au minimum) le 3° reroll d'un joueur blindé de matériel de niveau maximum (en grois, tout le monde sauf vous même ) C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir "découvrir" naivement les donjons et les pièges qu'ils comportent, lorsque tous les autres joueurs savent déjà ce qui va se passer et optimisent systématiquement le combat (et les trajets, qui dans certains donjons immense, pourraient constituer une aventure en soi d'arriver jusqu'au bout !). Commencer ce jeu à 3, 4 ou 5 copains qui joueraient aux mêmes moments serait un atout non négligeable pour apprécier largement plus le jeu (qui reste bon).


    Voilà, j'espère avoir répondu et un donné un avis utile

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    138

    Re : [DDO] qui a déjà testé Donjons et Dragons Online (DDO)

    Bonjour tout le monde,

    J'hésitais à remonter ce sujet, et puis finalement c'est fait ; j'ai vu que DDO était maintenant gratuit (sur les serveurs US, le distributeur français n'ayant pas la moindre intention de faire de même apparemment)(et on peut quand même s'enregistrer sur les serveurs US en étant en Europe). Le jeu est un peu limité semble-t'il, mais on peut acheter du contenu supplémentaire avec des points obtenus dans le jeu, ou achetés avec du vrai nargent.

    Bref, il y en a qui ont testé ? Le contenu "limité" aux joueurs sans le sou est-il si limité que ça ? Vous savez si il y aurait une communauté française (ou au moins francophone) sur un serveur ?

    Et pour compléter les posts précédents, on peut maintenant monter au niveau 20, et accéder aux classes de prestiges (mais implémentées bizarrement, à coup d'enhancements... ne connaissant pas le eju je sais pas à quoi ça correspond). Et décidément je suis pas fan des règles 3.5 (mais je sais faire avec)...

  4. #4
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    In my wonderland
    Messages
    205

    Re : [DDO] qui a déjà testé Donjons et Dragons Online (DDO)

    Oui j'ai testé le free to play pendant quelques mois, et je dois dire que pour un ftp ce mmo est très honnête. Certainement un des meilleurs ftp dispo sur la toile.
    Communauté sympa, donjons plaisants (mélangeant le style aventure, rpg et plate forme, avec des leviers a activer etc).
    Pour les misanthropes, les donjons sont tous solotables si on choisis une petite difficulté ou si vous louez les services d'un "mercenaire" (un pnj de la classe de votre choix qui viendra rejoindre votre groupe).
    Tous le contenu est gratos jusqu'au lvl 5 à peu près (atteindre ce lvl nécessite de nombreuses heures de jeu, car chaque lvl comprend plusieurs "paliers"). Ensuite, le contenu gratos se limite mais est tj là. Pour étendre les possibilités de jeu il faudra, soit casquer dans la boutique ddo pour des quetes sup' ou autres avantages (classes ou races suplémentaires, etc), soit monter vos réputations en faisant des donjons et ainsi gagner des points virtuels a depenser dans la boutique (long mais faisable, sachant que le contenu suplémentaire n'est pas non plus indispensable pour s'amuser).

    Quoi qu'il en soit, cela ne coute rien de téléchager le jeu et de le tester vu que c gratos maintenant, et que c'est franchement sympa.

  5. #5
    Smidge Invités
    Bon, je sais que ça fait un moment que cette extension est disponible, mais D&D Online s'ouvre aux royaumes oubliés. Et ça envoie du pâté.

    Alors, oui c'est un MMO (pas bien tout ça), oui c'est payant (la partie "free to play" devient de moins en moins intéressante à mesure qu'on monte de niveau - jusqu'au niveau 9/10 environ), oui il a ses faiblesses (ergonomiques surtout) mais ça reste à mon goût l'un des MMO les plus originaux auxquels j'ai pu jouer (on est très loin des donjons basiques de world of warcraft ou encore de son farming omniprésent), avec des possibilités de personnalisation qui vont bien au delà de tout ce qu'on peut trouver sur le reste du marché (l'exploitation des règles 3.5 - améliorées - est une vraie réussite).

    A tester, même par les réfractaires habituels des MMO "standards".


  6. #6
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Perdu dans sa bibliothèque de Jeux Vidéos.
    Messages
    1 973
    Je l'ai trop rapidement survolé celui là (je ne me souviens plus pourquoi, mais j'avais apprécié mon premier donjon solo). Je re-testerais bien du coup (même si ça ne durera assurément pas longtemps).

    Bon Turbine par contre, ça m'enchante moyen...Douloureux passage à coup de vaseline lors du changement de modèle de LoTRO (mensuel->f2p). Par contre, j'appréciais de pouvoir acheter pas mal de trucs avec les turbines points qu'on gagnait relativement bien IG...c'est pareil pour D&DO ?
    \o/ Modérateur spé cacahuètes du forum Pillars Of Eternity. \o/
    Spammer officiel de
    dons de jeux vidéos !

  7. #7
    Smidge Invités
    Citation Envoyé par Anios Voir le message
    Je l'ai trop rapidement survolé celui là (je ne me souviens plus pourquoi, mais j'avais apprécié mon premier donjon solo). Je re-testerais bien du coup (même si ça ne durera assurément pas longtemps).

    Bon Turbine par contre, ça m'enchante moyen...Douloureux passage à coup de vaseline lors du changement de modèle de LoTRO (mensuel->f2p). Par contre, j'appréciais de pouvoir acheter pas mal de trucs avec les turbines points qu'on gagnait relativement bien IG...c'est pareil pour D&DO ?
    Oui, on en gagne quelques uns. Mais pas suffisamment pour s'offrir du contenu haut niveau avec un seul personnage (à moins de farmer les points en créant plein de persos de bas niveau... mais c'est long et pénible)

Discussions similaires

  1. Comment recharge t-on une baguette dans donjons et dragons ?
    Par DrAzTiK dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2011, 12h35
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 19h36
  3. Donjons et Dragons
    Par Bardamu dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/04/2007, 15h40
  4. [ANIM] Donjons & Dragons
    Par Graoumf dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2004, 17h51
  5. [RTS] Donjons et Dragons en temps réel
    Par Bat dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2004, 19h23

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237