Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: [RPG] Dragon Age par Bioware

  1. #1
    Silk Invités
    Pour ceux qui ne connaissent pas, petite présentation.

    Dragon Age, on ne sait pas encore grand chose dessus, mais BioWare nous allèche déjà avec, et il allèche bien. Quelques infos, glanées ça et là à partir de Jeux On Line :

    Une présentation
    Une FAQ
    Un article (anglais)
    Page Officielle de BioWare

    Les screenshoots sont hallucinants, c'est dit une fois pour toutes. On bave. Niveau graphismes, il est mêmes cité comme "le seul jeu qui possède des graphismes plus beaux que ses artwork"...

    Niveau Background, c'est un univers nouveau auquel on a droit, et travaillé avec ça : plusieurs artistes, écrivains, un expert en linguistique qui travaillent dessus. Univers Medieval, mais est-il utile de le préciser ? Bioware cherche à couper un peu de Tolkien, et si on connaît déjà certaines races (orques, elfes, humains), on sait en outre qu'elles seront bien différentes des préconçus habituels. On ne sait en revanche encore rien des autres races, et on connaît peu de classes. Le monde de Dragon Age sort de l'ordinaire, et même si j'ai du mal à admettre qu'on puisse faire mieux que Donjon et Dragon niveau ergonomie et efficacité RP, je ne demande qu'à voir (mon unique peur étant qu'ils touchent trop au système de caracs). Connaissant Bioware, ils n'oublieront pas les voleurs. (sachant que la classe de voleur fait toute la différence entre un jeu médieval intéressant dans son Background - Baldur- et un jeu au background sans intérêt -Dungeon Siege-)

    Niveau gameplay, il y aura un mode solo et un mode multijoueurs, disposant chacun d'une campagne, un éditeur toolset (type NWN, sans doute), et un mode hébergeur (MD). C'est un savant mélange de NWN, BG et KOTOR : le personnage évolue avec une vue derrière épaules à la KOTOR, mais zappe en mode Baldur's Gate pour les combats, c'est à dire qu'on a le droit à une 2.5D à moitié isométrique. Il y a entre 4 et 6 coéquipiers, entièrement dirigeables à la Baldur, et le choix au départ d'en créer plusieurs soi-même ou de laisser vide pour d'autres coéquipiers. Le moteur est donc neuf, nommé Dragon Age Engine, et gère un nombre hallucinant de polygones : « Les personnages auront 2 000 000 de polygones (alors que c'était de l'ordre de 3000 pour NWN). ». On a le droit à une cinématique avec des centaines de cavaliers et des effets visuels, ce qui serait infaisable sous NWN et qui passe remarquablement bien sous DA.

    « Le système D20 ne sera pas utilisé (ni aucun système existant). BioWare en a développé un spécifiquement pour Dragon Age. Afin de le tester, ils ont organisés des sessions de jdr sur table. Par contre, il n'a pas été dit si une version papier de Dragon Age sortira, mais BioWare a une nouvelle fois mentionné qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient avec ce jeu qui leur appartient dans son intégralité. »

    En bref, ce que j’en retiens, pour ma part : comme l’a annoncé Bioware avec une publicité qui ne trompe personne mais dont je dois admettre la véracité, Dragon Age est le successeur spirituel de BG, NWN et KOTOR. On a droit au fin du fin, avec tout ce dont on a rêvé, graphismes splendides, Gameplay général prenant le meilleur de KOTOR, NWN et BG et les réunissant… Néanmoins, je suis inquiet pour la campagne solo, qui ne fera que 50-60 heures (contre 250 pour BG), peur qu’ils bâclent comme pour NWN ce qui est pour moi le must d’un jeu vidéo, j’ai peur qu’ils se plantent avec leur univers, et surtout avec leur système (parce qu’on dira ce qu’on voudra, DD fait preuve, comme je le démontre actuellement dans l’essai sur les caractéristiques humaines que je vous ai promis, d’un véritable réalisme en matière de caractéristiques : Force, Constitution, Dextérité, Sagesse, Intelligence, Charisme, et je n’en ai pas vu de mieux jusqu’à présent. J’ai peur de voir disparaître la tactique du mage pour un système de sorcier type points de mana par niveau, ou pire, points de mana tout court, peur aussi du foisonnement de bug possible, peut pour la date de sortie, et de toutes façons peur pour mon temps libre si aucune de ces peurs ne se révèlent être vraies. Si Bioware ne tombe pas dans ces écueils et si l’ambiance vaut le coup (j’ai vu un screen ou deux assez prometteurs), ça pourrait fort être LE jeu de rôle de ces prochaines années, au même titre que Baldur était LE jeu de rôle des années précédentes.

    Wait and see… (devise fort répandue dans le milieu des Rôlistes patients )

  2. #2
    Bulvaid Invités
    ... Il a l'air vraiment bien ! est-ce qu'on a une idée de la date de sortie ? :omg: ... par-ce que je suis un Rôliste moi mais pas très patient ! :rigoler:

  3. #3
    Elegyr Menahel Invités
    Les captures d'écran font mouche : c'est visuellement magnifique. On salive, c'est vrai . Déjà un bon point. Je prie seulement pour ne pas avoir à acheter un nouveau PC/carte graphique pour y jouer .

    Par ailleurs, le mélange de 2D isométrique et de 3D exprime le meilleur de leurs titres précédents (*croise les doigts*).

    En revanche, comme le fait remarquer Silk, seulement 50-60 heures de jeu en solo, c'est assez peu, mais je suis prêt à parier qu'une communauté de moddeurs pourrait facilement quadrupler le temps de jeu initial (avec de la patience)

    Quand on connaît les déboires de Bioware avec la question de la licence pour Donjon&Dragons, on ne peut leur en vouloir d'inventer complètement l'univers, et puis, par ailleurs, connaissant leur serieux, ils essaieront de faire au moins aussi bien que le système éprouvé de D&D. (*recroise les doigts, tout en touchant du bois*)

    J'ai l'intuition que l'équipe de Bioware a de grandes oreilles et une certaine sagesse : ils essaieront sans doute d'exprimer la quintessence de ce qui a fait la réussite de leurs oeuvres précédentes, tout en évitant scrupuleusement les éléments critiqués par leurs fans/clients.

    Merci pour l'info Silk (comme je veux tâter à la création de mod, peut-être me lancerais-je vraiment avec ce jeu-là, qui sait ?) .

    Edit : forum officiel Bioware pour Dragon Age en anglais.

    Originally posted by Scott Greig@ 05/19/04 22:09:33


    ... We’re not trying to tease you...
    Too late!

    P.S. I'll be hanging on every word.
    Difficile de ne pas rester suspendu aux nouvelles pendant ces longs mois d'attente :snif: !

  4. #4
    Avatar de Dreiyan
    Dreiyan est déconnecté Marmotte léthargique
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Au bout du lac
    Messages
    883
    alleluia! le jeu que j'attendais! les graphismes ont l'ai magnifiques! *bave*

    c'est vrai que j'ai les meme inquiétudes que silk, surtout pour le peut d'heures de jeu.. 50-60, c'est vraiment peu.
    et aussi, je n'aimerai pas voir un système de mana pour les mages


    et il est prévu pour quand? :hein:
    Et il a dit: "Kapoué!"

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2003
    Messages
    423
    moi, 60 heures ça me fait peur pour autre chose encore

    je me rapelle que pour dark aliance, ils avaient écrit 70 heures de jeu, et ceux qui ont joué a dark aliance me comprendront...

    il y avait un mode facile, un normal, et un difficile.

    les trois sont les mêmes, on avait le choix entre 3 persos, et pas plus, et on partait dans une aventure linéaire a fond, on débloquait le gantelet avec drizzt, et on finissait le mode extreme et on avait drizzt

    en tout, ça faisait 20 heures de jeu au max... et pas plus de 6 ou 7 en mode difficile ( le mode extreme était tellement dur qu'on y passait les 13 heures restantes )

    alors j'espère que dragon age ressemblera plus a baldur's gate qu'a dark aliance...
    Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

    Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.

  6. #6
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    446
    Moi il y a deux choses qui m' inquiétent :

    déjà la durée de vie , c' est pour ça que je n' ai pas acheté NWN ...

    et puis quand on parle de vastes environnements ? les screens laissent présager des centaines de kilomètres carrés , mais est ce explorable ou simplement une jolie toile de fond , qui ne serait là ... que pour faire beau ?
    -No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
    -Sin? What's all this about sin?
    -That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!

  7. #7
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    Lille
    Messages
    231
    C'est vrai que c'est visuellement impressionant! :snif: :love:

    Je reste très très enthousisate, d'autant que l'on devrait retrouver une ambiance que beaucoup de rôlistes apprécient; mais j'espère seulement que les scénaristes seront au rendez vous, et qu'on aura pas droit à un mélange de RPG/RTS... :sad:

    Parce que si tous ces territoires sont vides comme l'étaient ceux de MM7 par exemple... :..:
    Le cimeterre d'Oan et son amulette
    Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
    Ouverte à toute quête!
    Mon code couleur désormais: #d3EeC1
    Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.

  8. #8
    Eldorane Invités
    Toujours pas une petite date de sortie ? :hein: Même pas une toute petite ? :blush:

  9. #9
    Elegyr Menahel Invités
    Hiver 2005 aux U.S. Estimation approximative des membres du forum Bioware.
    Quand à la version française...

  10. #10
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages
    348
    Avez vous une idée de la configuration minimum du PC, pour un jeu aussi ENORME graphiquement? parce que racheter une carte graphique, carte son compatible ou autre va faire grimper le prix pour un fan de JDR...
    je signe d'un W qui veut dire Wotan !

  11. #11
    Mad Invités
    Originally posted by wotan@samedi 03 juillet 2004, 09h05
    Avez vous une idée de la configuration minimum du PC, pour un jeu aussi ENORME graphiquement?
    *regarde encore une fois les screenshots du jeu*

    *verse une larme* :snif:

    Je crois qu'il va falloir faire des frais...

  12. #12
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688
    Pour ceux qui veulent pas chercher les screens du jeu c'est dans le souk de balmora que ça se passe :love:

    J'attend avec une impatience grandissante ce titre.
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

  13. #13
    shadows-2003 Invités
    Moi aussi j'attend patiemment ce jeux !

  14. #14
    Ajax Invités
    Tou ske j espere c ke ce sra pas des mages ak la mana stupide comme dungeon siege
    50-60 heures oO
    j'espere que ce ne sera pas du tuer tuer tuer ( dungeon siege, et un peu NwN kan meme :notme: )

    Y uarra ti l des dialogues entre les perso? ca srai cool
    pis sinon pas de mercenair a engager ca je trouve ke c'est pas vraiment cool (ca ntouche ke moi lol) jprefer l argement avoir des compagnons ke d engager ca

    sinon niveau graph ca a l air cool



    En tout cas ton orthographe elle est pas cool ... Merci d'éviter le style SMS, c'est écris dans le règlement .

Discussions similaires

  1. [FAN]Le dragon du lac de feu
    Par Monstrapoil dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 01h56
  2. BioWare adopte les technologies de Perpetual
    Par EricDesMontagnes dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2007, 22h02
  3. FAQ de Bioware
    Par zefklop dans le forum La Chambre des Scribes
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/01/2006, 22h06
  4. Modules premium sur Bioware
    Par Fab258 dans le forum NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2005, 10h54
  5. [IWD1][SPOILER] Le Dragon(ne) de Fin
    Par wotan dans le forum La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2004, 19h11

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233