Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 130

Discussion: [Lieu] Un petit bois tout près de Luménis

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    13 884

    [Lieu] Un petit bois tout près de Luménis

    A l'est de Luménis s'étend une plaine fertile, patchwork de champs cultivés et de pâturages. Ce paysage de bocages laisse peu de place à la nature, tant la main de l'homme a voulu ici la domestiquer et la soumettre. Pourtant, entre les hameaux et les champs subsistent encore quelques zones préservées, quelques marécages et de petits bosquets, vestiges sans doute d'un temps où la forêt recouvrait cette partie de l'île.
    A une heure de cheval de la ville se trouve l'un de ces petits bois, peut-être un peu plus important que les autres, où viennent parfois se promener quelques citadins en mal de nature, lors des belles journées de printemps ou d'été.

    * * * * * * * * * * * * * * * *

    Astrée respirait avec délices l'air pur, un peu trop froid sans doute, de la campagne. Elle avait accepté avec plaisir la proposition de Kasumi de quitter quelques heures la ville après leurs courses à la forge ([Commerce] La Forge Flamboyante). Ils avaient décidé d'emmener leurs trois montures, qui elles aussi paraissaient ravies de sortir un peu de la ville.
    Ombrage et Prince des Frelons s'étaient spontanément mis au galop : c'était à qui distancerait l'autre, et leurs cavaliers se prêtèrent au jeu avec une joie non dissimulée. Prince des Frelons, avantagé par sa légèreté, semblait en passe de gagner lorsqu'Astrée s'aperçut que Moïse avait été distancé. Le pauvre étalon fut contraint de ralentir pour attendre leur compagnon, et Kasumi retint également son hongre.

    C'est donc au pas qu'ils pénétrèrent dans le petit bois, s'émerveillant de la lumière qui jouait entre les branchages, du givre qui faisait étinceler le moindre rameau, des feuilles qui crissaient sous les pas de leurs montures. Astrée mit pied à terre, juste pour le plaisir de marcher un peu dans le sous-bois, et Kasumi l'imita.
    Un petit ruisseau, transformé par le gel en ruban de glace, serpentait au milieu du bois. Ils le suivirent jusqu'à une petite clairière, où les rayons du soleil le libéraient de sa gangue de glace.
    Dernière modification par Voyageuse ; 06/03/2009 à 22h13.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide en apprentissage (RP solo)
    MJ de Chercheurs de sens et Mission
    Co-modératrice Luménienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question...
    L'aventure du RP vous tente ? débuter en RP ; vous hésitez à masteriser ? devenir MJ

  2. #2
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667

    Re : [Lieu] Un petit bois près de Luménis

    Le lieu était empreint d’une telle beauté que les deux rôdeurs n’eurent pas à se consulter pour stopper leur progression et mettre pied à terre. Aussitôt libéré du poids de leurs cavaliers, les chevaux s’approchèrent du ruisseau pour s’abreuver tandis que le pas des rôdeurs faisait doucement craquer la couche de neige fraîche. Kasumi fut le premier à rompre le silence :

    - Je dois t’avouer que je suis inquiet… Les routes sont dangereuses surtout en cette saison. Je répugne à te laisser partir seule. Ne le prends pas mal surtout, je connais ta valeur.

    Le rôdeur marqua une pause, enjoignant la rôdeuse à la laisser poursuivre :

    - Je sais que tu sais te montrer discrète et éviter le danger. Mais on ne choisit pas certains combats. Tu répugnes à tuer et je le respecte profondément mais il y a d’autres façons de se défendre. J’aimerais te montrer comment mais peut être sera-ce toi qui m’en apprendra. Ce ne serait pas la première fois que tu me surprends.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    13 884

    Re : Un petit bois près de Luménis

    Astrée ne put s'empêcher de se sentir un peu vexée par le manque de confiance du rôdeur.
    - Ne t'inquiète donc pas pour moi, je sais me défendre. Mon vieil ami Jo m'a appris à me battre avec un bâton et jusqu'ici je m'en suis toujours parfaitement sortie. Et je suis habituée à voyager seule : je suis sur Hélonna depuis le printemps, et les rares rencontres fâcheuses que j'ai faites se sont toujours terminées à mon avantage. D'ailleurs, même toi, si tu tentais de te battre contre moi, je ne suis pas sûre que tu parviendrais à simplement m'effleurer !
    Elle réalisa en prononçant la dernière phrase que c'était pure vantardise. Elle avait vu Kasumi à l'oeuvre, et il se battait certainement beaucoup mieux qu'elle, surtout à l'épée. S'il s'avisait de relèver le défi, elle allait sans doute se ridiculiser.

    Elle se radoucit.

    - En revanche, j'ai pas mal de lacunes dans le maniement de l'épée. J'ai fait un peu d'escrime quand j'étais enfant, on m'a appris à me servir d'épées longues et même de cimeterres. Mais j'ai tout oublié depuis. Et c'est vrai que cela pourrait se révéler utile... si un jour j'ai une lame à moi.

    Sa colère était retombée et elle sourit à Kasumi.
    - Bon, je me suis peut-être un peu emportée, je sais bien que tu es meilleur combattant que moi, et de loin : je t'ai vu à l'œuvre. Et je dois bien avouer que si j'avais eu affaire à des adversaires aussi doués que toi, je ne serais sans doute plus là aujourd'hui. J'ai surtout eu de la chance jusque-là. Alors.... Si tu veux m'enseigner à mieux me défendre, que ce soit au bâton ou à l'épée, j'accepte avec plaisir d'être ton élève. Mais à une condition : que tu viennes vérifier par toi-même les progrès que j’aurai faits au printemps. Disons au début du mois de Tarsakh. Ça te va ?
    Encore un prétexte stupide pour le revoir... Oui, elle devait bien avouer qu'elle serait ravie s'il lui rendait visite.
    - Ah, et en plus, si je parviens à prendre le dessus lors d'un combat, tu devras accepter de me servir de cavalier ce soir.... Il y a un barde à la Bienveillance, on pourra danser. Marché conclu ?
    Ça, c'était déjà plus cruel comme condition...
    Dernière modification par Voyageuse ; 07/03/2009 à 13h55.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide en apprentissage (RP solo)
    MJ de Chercheurs de sens et Mission
    Co-modératrice Luménienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question...
    L'aventure du RP vous tente ? débuter en RP ; vous hésitez à masteriser ? devenir MJ

  4. #4
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667

    Re : Un petit bois près de Luménis

    Kasumi se maudit de sa maladresse qui avait fâché la rôdeuse. Il se faisait l’effet d’avoir gâché un bon moment en lui faisant part de ses inquiétudes. Heureusement, Astrée recouvra bien vite sa bonne humeur et retourna la situation à son avantage. Avec un sourire désarmant, il s’approcha d’elle pour fondre son regard dans le sien :

    - Voici bien un défi sournois. Je suis tiraillé entre l’envie de le relever honnêtement et celui de te laisser gagner pour le simple plaisir de tenir le rôle de ton cavalier. Après tout j'y gagne quoiqu'il arrive. Mais je t’ai vu manier ton bâton contre les non-morts. Et j’avoue que je suis rouillé avec cette arme.

    Le rôdeur parcourut le sol de son regard et repéra un baliveau mort qui ferait office de bâton d’entraînement une fois ses branches coupées. Il s’attela à la tâche avec expertise et bientôt il put lancer un regard de défi à Astrée :

    - Voyons si tu viens si facilement à bout de mes défenses !
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  5. #5
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    13 884

    Re : Un petit bois près de Luménis

    Astrée avait senti les battements de son coeur s'accélérer, une fois encore... Comment, d'un simple regard, pouvait-il la mettre dans un état pareil ? Et elle était sensée se battre après ça, malgré la moiteur de ses mains, son coeur qui s'emballait et la rougeur qui envahissait ses joues ? Il l'avait fait exprès, elle en était sûre !
    Et dans ce cas.... Cela voudrait dire qu'il était conscient de son charme et de l'effet qu'il avait sur elle. Elle aurait voulu croire que non, mais son trouble devait être tellement évident.... Que devait-il penser d'elle ? Mieux valait ne pas y l'imaginer.

    Elle tenta de reprendre contenance tandis qu'il préparait son bâton. Mais ce fut trop court. Ses premiers coups furent maladroits. Elle ne parvenait pas à se concentrer suffisamment, on aurait dit une débutante. Son adversaire n'eut aucun mal à parer et contre-attaqua soudain, fauchant ses jambes. Elle roula sur le côté et se releva aussitôt. Le sourire narquois qu'elle lut sur son visage piqua sa fierté, et elle serra les dents. Elle n'allait quand même pas se laisser dominer ainsi ?
    Une nouvelle fois, elle perdit l'équilibre sous les attaques du rôdeur, mais petit à petit elle blinda sa défense, et ses coups se firent plus précis, plus rapides. Kasumi les parait avec dextérité, mais on sentait que le bâton n'était pas son arme de prédilection. Ses gestes étaient un tout petit peu trop lents.
    Astrée le laissa prendre confiance en lui, faisant mine d'être incapable de percer sa défense, esquivant ses attaques au dernier moment. Puis elle feinta, attaquant en levant son bâton volontairement un tout petit peu trop haut pour qu'il puisse frapper en-dessous. Au dernier moment, elle esquiva le coup et, avant que Kasumi n'ait replacé son arme en position défensive, fit décrire un grand arc de cercle à son bâton pour lui faucher à son tour les jambes.
    Dernière modification par Voyageuse ; 07/03/2009 à 15h23.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide en apprentissage (RP solo)
    MJ de Chercheurs de sens et Mission
    Co-modératrice Luménienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question...
    L'aventure du RP vous tente ? débuter en RP ; vous hésitez à masteriser ? devenir MJ

  6. #6
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667

    Re : Un petit bois près de Luménis

    Kasumi vit trop tard le coup qui l’atteignit sous le genou. Surpris par le déséquilibre, il lâcha son bâton et tomba rudement à plat dos sur le sol. Heureusement, la couche neigeuse amortit la chute qui aurait pu s’avérer douloureuse. La rôdeuse s’empressa de vérifier qu’il n’était pas blessé. Le demi-elfe roula sur le côté en poussant gémissement. Alors qu’Astrée détournait son bâton et se penchait vers lui, il bondit pour la déséquilibrer à son tour en ruant dans ses jambes selon une technique plus proche de la rixe de taverne que du combat à la loyale.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  7. #7
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    13 884

    Re : Un petit bois près de Luménis

    Surprise par ce coup en traitre, Astrée n'eut pas le temps d'esquiver et tomba à son tour à la renverse. Elle eut le réflexe de rouler sur le côté pour se relever, mais Kasumi devait s'y attendre et fut sur elle avant qu'elle ne puisse reprendre pied.
    Elle se retrouva plaquée au sol. Kasumi pesait de tout son poids sur elle, la maintenant par les épaules. Le visage un tout petit peu trop près du sien... Elle en perdit tous ses moyens, oubliant son réflexe habituel, qui, en semblables circonstances, aurait été de donner un coup de genoux bien placé... Autant dire que Kasumi échappa de peu à une castration bien involontaire. Au lieu de cela, elle se mit à rougir en croisant le regard hilare du rôdeur, et cessa un moment de se débattre.

    Consciente soudain de l'incongruité de leur position, elle rougit encore davantage, cherchant désespérément un moyen d'en sortir. Elle se cambra brusquement, se tortilla dans tous les sens, et faillit réussir à désarçonner son adversaire. Mais Kasumi, l'effet de surprise passée, maintint fermement sa prise. Et il était trop lourd pour qu'elle ait la moindre chance de lui échapper.

    - Je me rends, fit-elle, à bout de forces et de souffle. Tu as gagné.

    A nouveau, elle croisa son regard. Et sentit son coeur cogner dans sa poitrine. Pourvu qu'il ne remarque rien, qu'il mette la rougeur de ses joues sur le compte du froid et de l'effort. Pourvu qu'il n'en profite pas pour... pour...
    Pour l'embrasser ?
    Mais qu'est-ce que c'est que cette idée ?
    Et, plus grave encore... elle ne savait même pas si elle le redoutait ou le désirait...
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide en apprentissage (RP solo)
    MJ de Chercheurs de sens et Mission
    Co-modératrice Luménienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question...
    L'aventure du RP vous tente ? débuter en RP ; vous hésitez à masteriser ? devenir MJ

  8. #8
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667

    Re : Un petit bois près de Luménis

    Kasumi faillit éclater de rire avant de sentir la douce chaleur que diffusait Astrée sous lui. Cette sensation lui coupa toute envie de taquinerie ou de forfanterie pour al victoire qu’il lui avait arrachée dans leur jeu violent mais bon enfant. Lorsque leurs regards se croisèrent, le rôdeur faillit céder à l’impulsion qui le tourmentait… Mais il redoutait par-dessus tout que la jeune femme ne le repousse surtout s’il profitait ainsi de la rouerie qui lui avait fait prendre le dessus. Au lieu du baiser dont il avait envie mais dont il s’abstint de justesse, il écarta avec douceur une mèche du front d’Astrée avant de se redresser vivement pour la libérer :

    - Non, c’est toi qui as gagné, j’ai triché. Je serai heureux de te servir de cavalier ce soir si tu veux toujours de moi.

    Il détourna le regard dans un vain effort pour cacher la pensée qui l’animait et pour apaiser les battements douloureux de son cœur.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  9. #9
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    13 884

    Re : Un petit bois près de Luménis

    Astrée se releva. Presque à regret. Elle remit un peu d'ordre dans sa mise, évitant le regard de son compagnon de crainte qu'il n'y lise ce qu'elle voulait à tout prix nier.
    - C'est vrai, tu as triché, finit-elle par dire. Et donc en guise de réparation, je vais t'obliger à danser... au moins une demi-douzaines de danses ce soir ! Et pas question que tu te défiles en te blessant exprès durant notre entrainement. D'ailleurs, pour éviter tout risque, je pense qu'il est temps de faire une pause. Il doit être l'heure de manger...

    Ils eurent tôt fait de rassembler un peu de bois mort, et bientôt, grâce aux bons soins de Kasumi, un feu crépitait joyeusement au centre de la clairière. Laissant à son compagnon le soin de rassembler un peu de bois, Astrée sortit les provisions et s'attela à la préparation du repas, arguant que c'était à elle qu'incombait cette tâche puisqu'elle avait quand même perdu le combat, au final.
    Un tronc d'arbre renversé semblait n'attendre qu'eux pour démarrer une nouvelle existence en tant que banc. Une souche, toute proche, faisait une table idéale. Ils s'assirent côté à côte sur le tronc, et Astrée leur servit à chacun une bonne portion de pommes de terre pour accompagner les épaisses tranches de jambon fumé qu'ils avaient emportées. Elle sentait la chaleur émanant de Kasumi, assis tout près d'elle, et une étrange félicité s'empara d'elle. Elle se trouvait si bien auprès de lui... Pourquoi donc fallait-il qu'elle reparte le lendemain ?
    Justement parce que tu t'attaches trop à lui. C'est dangereux...
    Elle étouffa un soupir.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide en apprentissage (RP solo)
    MJ de Chercheurs de sens et Mission
    Co-modératrice Luménienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question...
    L'aventure du RP vous tente ? débuter en RP ; vous hésitez à masteriser ? devenir MJ

  10. #10
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667

    Re : Un petit bois près de Luménis

    Kasumi et Astrée se délectèrent de leur simple repas qui prenait une saveur si particulière au grand air et dans un cadre aussi enchanteur. L’instant de tension semblait passé et Kasumi en éprouvait des sentiments contradictoires, la joie de partager de nouveau un moment de simple complicité se teintant d’une certaine déception de n’être plus en situation de voler un baiser à Astrée. Evidemment, cette pensée était ridicule et dangereuse mais le demi-elfe n’arrivait pas à s’en départir tout à fait.

    Une intrusion à la limite de sa conscience lui permit enfin de repousser l’étrange impression de félicité mêlée de peur qu’il éprouvait à proximité d’Astrée. Un instant à peine après avoir ressenti l’effleurement mental, il vit une tâche de fourrure blanche bondir derrière un buisson. La louve s’était approchée de leur position mais elle semblait préférer rester prudemment à couvert. Kasumi osa tourner son regard vers Astrée pour s'assurer qu'elle aussi avait repéré l’animal.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  11. #11
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    13 884

    Re : Un petit bois près de Luménis

    Astrée acquiesça avec un sourire. Elle avait vu...
    - On dirait que ta copine t'a retrouvé... fit-elle à voix basse.
    L'animal semblait toujours aussi farouche. Et pourtant.... pourtant elle parvenait à les trouver, par on ne sait quel instinct, et s'arrangeait toujours pour que Kasumi s'aperçoive de sa présence. A se demander lequel des deux tentait d'apprivoiser l'autre...

    - Que veux-tu faire ? Tu peux peut-être essayer d'établir un contact mental avec elle, essayer de la rassurer... Elle a peut-être faim ?
    Quoique... Elle s'était certainement débrouillée pour chasser, seule depuis trois ou quatre jours.
    Dernière modification par Voyageuse ; 07/03/2009 à 20h33.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide en apprentissage (RP solo)
    MJ de Chercheurs de sens et Mission
    Co-modératrice Luménienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question...
    L'aventure du RP vous tente ? débuter en RP ; vous hésitez à masteriser ? devenir MJ

  12. #12
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667

    Re : Un petit bois près de Luménis

    Le rôdeur préleva une tranche de jambon dans son sac et se leva sans mouvement brusque. Il étendit son esprit pour faire part de ses intentions à l’animal et, avec un luxe de diplomatie, il parvint à la convaincre d’approcher. Cependant, toujours méfiante, Première Neige s’empara de la viande et s’enfuit tout en la dévorant. Elle paraissait bien nourrie ce qui occasionna un sourire radieux sur le visage du rôdeur. L’animal avait accepté son présent sans contrainte. Comme si cette concession avait épuisé sa sociabilité, la louve disparut par où elle était venue.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  13. #13
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    13 884

    Re : Un petit bois près de Luménis

    Astrée observa avec un brin d'amusement le manège de la louve et du rôdeur. Ils progressaient, lentement... mais elle serait longue à se laisser vraiment apprivoiser.
    Heureusement, les chevaux étaient un peu plus loin, et, s'ils avaient senti la présence de la louve, ils n'avaient montré aucune inquiétude notable. Astrée remarqua d'ailleurs avec un soupir résigné que Prince des Frelons avait à nouveau disparu. Un simple contact mental lui permit de le découvrir au sommet d'un frêne. Grand bien lui fasse...

    L'après-midi fut consacré à une leçon d'escrime, Kasumi tenant à assumer son rôle de professeur jusqu'au bout. Ils taillèrent deux épées sommaires dans une tige de noisetier, et Astrée se mit en garde. Comme elle en avait averti le rôdeur, elle était nettement moins à l'aise avec ce type d'arme, et avait toutes les peines du monde à parer les coups qu'il faisait pleuvoir sans pitié. A son tour, elle dut attaquer, et malgré ses efforts ne trouva aucune faille dans sa garde. Elle tenta bien une feinte ou deux, mais il était trop rapide pour qu'elle puisse profiter de ces quelques instants de vulnérabilité.
    Néanmoins, elle progressait petit à petit, retrouvait les réflexes qu'on lui avait inculqués si longtemps auparavant,. Elle savait tenir et manier son épée, connaissait les attaques et parades les plus courantes. Elle manquait simplement de pratique.
    Ils taillèrent ensuite deux épées de bois supplémentaires, et Astrée se retrouva avec deux armes en main, utilisant l'une pour parer les coups et l'autre pour les porter, selon les conseils de Kasumi. Cela aussi, elle se souvenait vaguement l'avoir déjà fait, mais très peu. Et pourtant, étrangement, elle n'avait guère de problèmes pour coordonner ses mouvements, et il lui paraissait presque plus facile de se battre à deux armes qu'avec une seule.

    Elle finit par crier grâce, épuisée, alors que le soleil déclinait dangereusement. Le froid se faisait plus vif, et ils se hatèrent d'enfiler leurs manteaux et capes qu'ils avaient posés pour plus d'aisance. Prince des Frelons s'était depuis longtemps lassé de la vie d'écureuil, et attendait sagement sa cavalière.
    Ils reprirent, beaucoup plus lentement qu'à l'aller, la route de Luménis. Astrée sentait son corps rompu de fatigue, ses membres raidis. Elle allait avoir de ces courbatures... Et ils avaient prévu de danser ce soir ? Il avait fait exprès de l'épuiser, elle en était sûre. Mais il allait voir de quel bois elle se chauffait. Pas question qu'elle montre le moindre signe de fatigue ! Il lui devait six danses au moins...

    C'est en silence qu'ils se dirigèrent vers la Taverne de la Bienveillance ([Commerce] La Taverne de la Bienveillance). Elle ne rêvait que d'une chose : un bon bain et un repas consistant. Et dormir. Mais non, il fallait qu'elle tienne le coup ce soir. Allez, un bon bain chaud et il n'y paraîtrait plus !
    Dernière modification par Voyageuse ; 07/03/2009 à 22h12.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide en apprentissage (RP solo)
    MJ de Chercheurs de sens et Mission
    Co-modératrice Luménienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question...
    L'aventure du RP vous tente ? débuter en RP ; vous hésitez à masteriser ? devenir MJ

  14. #14
    Date d'inscription
    March 2012
    Localisation
    Non loin de Luménis
    Messages
    54

    L'arrivée d'Elarion dans les bois

    Elarion s'engagea sous les frondaisons, son cheval piaffant d'impatience. La fraicheur des bois entoura l'elfe et sa monture comme voile apaisant. L'odeur de la forêt, empreinte par l'humus et les fleurs printanières ravissait les narines du chasseur de non-morts. De l'est lui parvint le chant d'un ruisseau, qu'accompagnait le chant des oiseaux, et le brame des cerf. L'alezan allait au pas, Elarion faisait attention à éviter les parterres de fleurs sauvages, qui diffusaient leur douce odeur printanière. Les arbres étaient très anciens, la main de l'Homme avait épargné ce pan de forêt. Soudain, l'air se mit à vibrer autour de l'elfe, tandis qu'il dépassait un auguste chêne. Les vibrations se firent de plus en plus fortes. La magie imprégnait fortement les lieux. Elarion savait que son aptitude à la déceler n'était pas commune. Elle lui était venue durant ses voyages inter-planaires et ne l'avait jamais quitté depuis. Ce don s’avérait très utile, il était devenu un sixième sens, comme l'odorat ou la vue.

    Elarion stoppa son cheval sous un vieux Hêtre, et sauta à bas de sa selle. La magie qui imprégnait les lieux ne résultait pas d'un usage récent ou occasionnel. La magie Imprégnait les lieux. Chaque arbre, chaque brindille vibrait de magie. Cette forêt était un vestige d'une civilisation elfique, qui avait du vivre en symbiose avec la magie et la forêt environnante, pour que la magie y demeure imprégnée en permanence. Retirant sa cape vert-forêt, Elarion se dirigea vers l'est, laissant son cheval brouter l'herbe verte.

    L'elfe sauvage marcha longtemps, parmi les arbres ancestraux, évitant les lourdes racines et les branches basses. La vie était merveilleusement présente en ces lieux. Le sol se mua bientôt en une douce pente montante, qu'Elarion gravit pensivement. Arrivé au sommet de la bute, Elarion trouva les vestiges d'une ancienne cité. La magie était encore plus vive en cet endroit. El'hien, le magique compagnon de l'elfe sauvage vint se poser sur une voute en pierre.


    - Ce lieu antique était une cité elfe Elarion, dit le faucon blanc, à travers l'esprit de son compagnon, et la plus grande partie de cette cité est enfouie sous terre.

    Elarion s'assit contre un muret de pierre lisse. Un magnifique lierre y grimpait. L'elfe s'adossa au mur et observa les ruines ensoleillées, ses pensées dérivant loin, très loin...dans un passé oublié, dont la légende ne demeure aujourd'hui plus qu'un mythe.

  15. #15
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667
    Ce fut d'abord comme une subtile variation du vent dans la végétation environnante, dans le chant harmonieux des oiseaux aux couleurs discrète du sous-bois. Mais le doute finit par se concrétiser lentement pour identifier le son pour ce qu'il était. Il n'était pas naturel, quoique s'accordant parfaitement aux rêveries du voyageur. Une musique aérienne semblait s'être laissée portée par le souffle du temps jusqu'aux oreilles d'Elarion. Quelqu'un jouait non loin. Quelqu'un approchait précédé par les notes d'un luth bien accordé...
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  16. #16
    Date d'inscription
    March 2012
    Localisation
    Non loin de Luménis
    Messages
    54
    Elarion se redressa, encore alourdi de sommeil en embrumé par ses songes. La mélodie se rapprochait, comme surgis d'un lointain passé. Elle semblait être portée par le vent printanier, les oiseaux l’accompagnait de leurs chants et les insectes de leurs bourdonnements. Même le ruisseau semblait chanter avec le luth. Toute crainte disparut, Elarion se détendit, sa sensibilité elfique prenant le relais sur ses réflexes. La forêt était calme et nullement bouleversée. si le joueur ou la joueuse de luth était animé(e) de mauvaises intentions, la nature et la mélodie de seraient pas en si parfaite harmonie. Une brise tiède caressa la nuque de l'elfe, qui ferma les yeux de plaisir, savourant la chaleur du soleil et la fraicheur des sous-bois...il attendait le talentueux musicien...

  17. #17
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667
    L'interruption brutale de la musique força l'elfe à ouvrir les yeux pour découvrir quel en avait été l'interprète. Celle-ci se tenait à quelques pas de lui sans qu'il ait perçu son approche finale. La jeune elfe qui se tenait debout au milieu des rameaux aurait aisément pu le surprendre sans la musique dont elle l'avait gratifié. Elle leva vers Elarion des yeux d'un vert s'accommodant de façon troublante avec ses vêtements tout comme aux fougères qui parsemaient le sol entre les troncs pluriséculaires. Sa voix, presqu'aussi musicale que son instrument prit la relève de celui-ci :

    - Qu'êtes-vous venu chercher dans ces bois ? Les visiteurs se font fort rares ces derniers temps. Vous ne semblez guère troublé par ces lieux comme si vous les connaissiez et pourtant la réciproque n'est pas vraie, j'en jurerais.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  18. #18
    Date d'inscription
    March 2012
    Localisation
    Non loin de Luménis
    Messages
    54
    Elarion se leva et s'inclina de manière plutôt élégante, tout en répondant :

    - Je suis venu en ces lieux ô douce dame, dans l'unique but d'y trouver un refuge. Jamais auparavant je ne suis aventuré en ces lieux, et je suis ravi qu'un tel lieu subsiste au cœur d'une nature dominée par les Hommes et leur hargne. Ces bois sont empreints d'une magie très ancienne et puissante, que je ressent en ce moment même. La fraicheur et l'harmonie de cet endroit m'ont incité à m'y reposer, ce qui par chance m'a permis de vous rencontrer. Voilà bien longtemps que je n'ai croisé de mes semblables dans ce monde ci...

    Ayant achevé sa phrase, l'elfe sauvage arrêta son regard sur les yeux fascinants de l'elfe...

  19. #19
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667
    L'interlocutrice d'Elarion esquissa un sourire en écoutant la réponse de celui-ci. Elle répondit d'un ton plus assuré, avec peut être une pointe de malice dans le regard qui n'y était pas lors de sa première intervention :

    - Vous vous exprimez avec politesse et sincérité. Je vous autorise donc à rester pour l'instant. D'autant que vous êtes un voyageur d'après ce que j'ai pu comprendre et que vous ne comptez donc pas rester très longtemps, je gage ?
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  20. #20
    Date d'inscription
    March 2012
    Localisation
    Non loin de Luménis
    Messages
    54
    Elarion nota chaque détail de l'attitude de son interlocutrice, tout en s'inclinant une nouvelle fois devant ce qu'il prit comme un compliment

    - La politesse est mère de bonne entente, déclara-t-il, et mieux vaut mourir sincère que vivre dans le mensonge en mettant en péril son entourage. J'ignore combien de temps rester, j'écouterai le vent et la forêt, sans doute l’espace de quelques jours avant de reprendre la route de luménis. Ce lieu m'intrigue, et je pense y revenir à l'avenir. Pourrais-je néanmoins savoir à qui ai-je l'honneur ? Demanda l'elfe sauvage, en souriant.

  21. #21
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667
    L'elfe arbora cette fois une mine plus songeuse avant de répondre sur un ton amusé :

    - Ainsi le vent et la forêt auront voix au chapitre sur la durée de votre présence ? J'espère que vous tiendrez tout autant compte de mon avis. Car après tout, je suis la gardienne de ces lieux, en quelque sorte...

    Elle marqua une pause avant de reprendre d'un ton se voulant détaché mais sans pouvoir tout à fait masquer sa curiosité :

    - Vous vous rendez à Luménis ? Tout le monde semble décidé à y aller ces temps-ci. J'ai pourtant l'intuition que ce sera votre premier voyage en cette cité. Puis-je vous demander ce que vous comptez y trouver ?

    L'elfe avait semble-t-il éludé la question de son identité...
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  22. #22
    Date d'inscription
    March 2012
    Localisation
    Non loin de Luménis
    Messages
    54
    Elarion sourit en coin, cette elfe recelait encore plus de mystère qu'escompté. Elarion s'avança, et s'appuya avec désinvolture contre le tronc d'un bouleau.

    - Certes, dit-il, si vous souhaitez mon départ je partirais, j’ignorai que ces bois étaient sous votre protection...je vous suis reconnaissant pour la sauvegarde de ces lieux. Si je puis de quelque manière que ce soit vous aider, n'hésitez pas à me le faire savoir, se serait un honneur.

    L'elfe sauvage souriait avec Malice.

    - Je me nomme Elarion Fir'hinen, dit-il en s'inclinant une nouvelle fois, je suis chasseur de non-morts de profession, je me dois, avant de vous confier le but de mon voyage, de vous connaitre, prudence est mère de sureté, comment survivrai-je, si je me confiais à la première inconnue venue, si jolie soit-elle ?

    Souriant toujours avec une malice non dissimulée, Elarion guetta la réaction de la gardienne des bois.
    Dernière modification par Elarion Fir'hinen ; 01/04/2012 à 11h05.

  23. #23
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667
    L'inconnue en question laissa échapper un rire sincère en écoutant une nouvelle fois la réponse ampoulée mais charmante de son invité. L'elfe semblait de plus en plus amusée par cette conversation :

    - Oh, vous me prêtez des vertus dont je ne peux légitimement m'enorgueillir : ces bois n'ont besoin que de soleil et de tranquillité pour prospérer. Si vous voulez participer à leur préservation, je ne vous demanderez que de vous abstenir d'y porter le feu. Vous chassez donc les non-morts ? Et que leur voulez-vous donc ? J'espère que vous n'escomptiez pas en trouver ici : ce serait une idée effroyable.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  24. #24
    Date d'inscription
    March 2012
    Localisation
    Non loin de Luménis
    Messages
    54
    Elarion regarda son interlocutrice. Elle était intelligente et savait éluder une question à la perfection...

    - Je n'ai ma Dame aucunement l'intention de m'en prendre à ces bois, ni à vous. Je voyage paisiblement, en quête de savoir et de paix, là ou les morts troublent le repos des vivants, j'interviens, mais je ne puis en révéler plus dans ces conditions, asseyons nous et discutons tranquillement à l'ombre de ce magnifique arbre... et, ajouta-t-il, je vous en prie, révélez moi donc votre nom, que je puisse me le rappeler en repensant à vous...

    L'elfe s'assit sous le-dit chêne, et fit signe à la mystérieuse Dame des bois de faire de même, d'un élégant geste de la main.

  25. #25
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667
    Tout d'abord légèrement hésitante, l'elfe se décida à approcher mais s'assit néanmoins à bonne distance. Une fois assise, elle répondit avec une certaine lassitude :

    - Ainsi donc, vous pensez vous souvenir de moi. Mais en quoi connaître mon nom vous y aiderait ? Les noms vont et viennent comme les saisons. Moi-même j'en ai porté plusieurs au gré des circonstances. Si vous tenez néanmoins à m'en donner un, vous pouvez m'appeler Milva. Cela vous rassure-t-il ?
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  26. #26
    Date d'inscription
    March 2012
    Localisation
    Non loin de Luménis
    Messages
    54
    Elarion appuya sa tète contre l'imposant tronc du chêne. Il réfléchit un court instant à la question.

    - C'est une question d'ordre moral, Ma Dame, il serait indécent de m'adresser à vous sans même connaitre l'un de vos noms, aussi nombreux soient-ils...les noms me restent, tout comme les visage et la voix de ceux que je rencontrent, et les siècles ne semblent pas altérer ma mémoire...Mais dites moi, vivez vous à Luménis ou demeurez vous ici même? Vous êtres imprégnée de la magie de ces bois, et vous semblez surgir de ce temps oublié auquel cette cité appartient...
    Dernière modification par Elarion Fir'hinen ; 03/04/2012 à 14h25.

  27. #27
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667
    La dénommée Milva sembla pensive avant de répondre d'un ton totalement enjoué :

    - Vous êtes vraiment curieux à mon égard ! Mais je ne puis vous révéler tout ce que vous demandez : le mystère qui m'entoure, ne participe-t-il pas de mon charme après tout ? Néanmoins, je puis vous confirmer que certaines parties de vos hypothèses sont très proches de la vérité et notamment que je me rends très rarement à Luménis. Ces bois me conviennent bien mieux : je suis en quelque sorte liée à cet endroit.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  28. #28
    Date d'inscription
    March 2012
    Localisation
    Non loin de Luménis
    Messages
    54
    Elarion rit à la première réflexion de l'étrange elfe. Un bourdon passa non loin du chasseur de non -morts, qui l’attrapa, et le garda dans sa main ouverte, tout en lui murmurant de douces paroles et lui indiquant les parterre de fleurs le plus proche, avant de répondre...

    -Curieux...cela fait partie de ma nature Ma Dame, je peux vous paraitre étrange, mais ma curiosité prend ici source dans le fait que la magie vibre en vous de façon peu naturelle, vous semblez ne pas venir de ce plan d'existence, ou du moins avez vous passé de nombreuses années dans un plan d’existence autre...je ressent ces vibrations, depuis mon retour sur toril...j’ignorai cependant que la première personne que je rencontrerai allait être aussi étrange que vous l’êtes...votre mystère ajoute certes à votre charme, mais guère à mes yeux, les mystères sont présent dans le giron de Mystra, la déesse que je sert, j'y suis donc formé depuis bien des siècles maintenant...

  29. #29
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Cergy
    Messages
    16 667
    Milva ignora à nouveau volontairement les questions non posées par Elarion et préféra donner cours à sa propre curiosité :

    - Vous êtes proche de la magie ? Je pensais qu'il s'agissait là de la chasse gardée de vieux messieurs à la barbe grise et en robes. Et vos voyages vous ont déjà mené hors du plan primaire ? C'est vraiment singulier. Mais c'est vrai qu'il faut bien une sensibilité particulière pour sentir toute la magie de cet endroit. Elle est à la fois discrète et ancienne.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  30. #30
    Date d'inscription
    March 2012
    Localisation
    Non loin de Luménis
    Messages
    54
    Étonné par ce stéréotype énoncé par l'elfe, Elarion rit intérieurement, avant de trouver comme explication que cette elfe devait vivre recluse.

    - J'ai étudié la magie profane il y a bien longtemps, je suis désormais empreint de celle de Mystra. J'ai beaucoup voyagé, principalement dans le plan du cœur des merveilles, le plan de la déesse que je sers. La magie de ce lieu est ancienne en effet, mais elle ne me parait aucunement discrète...je la sens...très fortement...

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Lieu] Le Bois du Gobelin Pouilleux
    Par Taliesin dans le forum Les Montagnes du Nord
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/08/2016, 02h20
  2. [Lieu-dit] Le cimetière de Lumenis
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les Taudis
    Réponses: 593
    Dernier message: 22/10/2014, 20h32
  3. [Lieu] Les égouts de Luménis
    Par Galathée dans le forum Les Taudis
    Réponses: 85
    Dernier message: 24/02/2013, 23h16
  4. [Lieu] Près de la place des temples
    Par Mornagest dans le forum L'Esplanade Impériale
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/04/2007, 19h33
  5. [Lieu-dit] La Grand'Place de Lumenis
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/05/2006, 12h17

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230