Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Chapitre 27

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 605
    Perchée en haut de l’arbre millénaire, ses ailes grandement déployées. L’obscurité et le sommeil occultent le mal. Elle est parvenue à destination. Ils se sont méfiés, certes …Mais leurs esprits apeurés ont préféré la considérer comme l’une des leurs. Certains savent peut être. Certains attendent sûrement le moment pour agir. Ils l’épient sans doute.
    Un frémissement dans les feuilles lui fait lever la tête. Quel promeneur des arbres ? Les elfes ne la remarquent pas.
    « Je me doutais de votre immonde nature. Maintenant, j’en ais le cœur net »
    Elle se retourne. Angus …il la tient en joue avec son épée. Elle sourit.

    ***
    Il s’agite dans le lit qu’on lui a assigné. Des cauchemars l’assaillent. Anciens vestiges de son humanité.
    Le vieil homme lève son épée, pitoyable pantin face à la mort. Pandore déploie ses ailes, ignoble parque trancheuse de fils. Elle sourit, étincelante dans son inhumanité. Ses griffes fendent l’air deux fois. Deux fois tranchent la chair. L’homme s’écroule et implore la clémence. Elle tend la main vers son arme. Il la regarde méfiant. Mais aurait il le choix ? La lame étincelle dans la main du monstre et soudain, s’abat…
    Il se réveille en sursauts.

    ***

    Aifé ouvrit les yeux au moment où Aelis et Andreia entraient dans la pièce. Angus n’était pas avec eux…
    Elle s’étira, le cœur étreint par une subite appréhension. Ses yeux se fixèrent sur sa confidente. Aelis s’assit lentement en face d’elle, le visage marqué par la tristesse. Ses yeux de cendre s’agrandirent. Non, ce n’était pas possible. Il ne pouvait rien arriver. Pas ici…
    « Que s’est il passé, demanda t’elle au bord de la panique, il n’est rien arrivé à Angus, n’est ce pas ? »
    Aelis posa doucement sa main sur son épaule et baissa la tête.
    « Je suis désolée Aifé, murmura Andreia, votre ami a été retrouvé mort ce matin »
    La jeune fille fut debout en un bond. Les yeux soudain hagards.
    « Non, cela ne se peut pas, vous devez vous tromper »
    Elle se tourna vers Aelis. Son amie secoua tristement la tête.
    «C’est la triste vérité Aifé »
    Un hurlement de douleur lui échappa. Douleur insoutenable d’un cœur qui se brise.
    « Je veux le voir, hurla t’elle, dites moi où il est ! Dites lui de venir ! »
    Ses jambes vacillèrent. Elle recula la vue brouillée. Une main attrapa la sienne et la força à s’asseoir sur un lit.
    «Et vous, laissez moi tranquille » hurla t’elle en se tournant vers Kieran. Elle s’attendit à ce que le jeune homme hurle plus fort, la conforte dans sa peine et sa colère. Mais il ne dit rien. Sa main se raffermit dans la sienne. Une main moite et tremblante. Elle voulut crier à nouveau, mais les sanglots emportèrent toutes paroles. Elle se jeta dans ses bras avec tant de violence qu’il vacilla sous le choc. Son adversaire, sa sauvage de Primelune, la plus mauvaise qu’il n’avait jamais eue pleurait dans ses bras. Dérisoire ironie ! Il resta les bras ballants, osant à peine l’effleurer. Ses sanglots le faisaient frémir. Il aurait voulu l’aider mais sa timidité occultait les mots juste. Comment chasser les maux ? Puis, lentement, ses bras se rassemblèrent autour d’elle. Elle eût un infime sursaut mais ne bougea pas. Il la berça doucement. Les sanglots se tarirent peu à peu. Et tout d’un coup, elle leva vers lui son visage inondé de larmes. Plus aucune rébellion, ni agressivité, simplement cette détresse …Il baissa les yeux. Elle se retourna vers Andreia.
    « Je vous en prie. Dites moi ce qui s’est passé »

    ***

    « Elle ne peut pas être loin »
    Eudaimon tira son épée et grimpa sur la dernière passerelle, suivi de près par Aelis. Ils venaient d’atteindre la limite du village. Là commençait les ramifications étranges et hostiles. Leur ennemie se tapissait là, quelque part dans l’ombre des arbres. La dragonide avait pénétré dans la cité de verre et répandu le sang. Seule sa mort pouvait venger l’affront. Les meilleurs guerriers avaient été dépêchés pour la battue. Les frêles pas des êtres fées se déplaçaient avec agilité le long des frondaisons. Aelis s’efforçait tant bien que mal de les suivre. Eudaimon avait insisté pour qu’elle les accompagne. Le combat serait rude et on avait que trop besoin d’une guerrière de son acabit. Elle se déplaçait déjà avec un équilibre déconcertant. Les réflexes revenaient. « Regardez, il y a quelqu’un là haut » cria soudain un guerrier. Tous levèrent la tête. Diwenn les observait du haut d’une branche. Ils se hâtèrent à sa rencontre et restèrent pétrifiés par le spectacle s’offrant soudain à eux. L’homme était assis à califourchon, les mains et la chemise tachées de sang. Isolina gisait en face de lui, la gorge tranchée. Devant elle, l’épée souillée qui avait ôté sa vie. Il leva ses yeux rougis vers le groupe.
    «Je l’ais tuée, dit il en un souffle, je n’ais pas pu faire autrement »

    ***

    Hanna dormait à poings fermés, le visage baigné par la douce clarté de la lune. Assis dans un coin de la pièce, Guielin contemplait le dernier vestige de son passé. Ces cheveux roux, ce visage pâle …Maintenant, il se souvenait …Son père. Les mêmes cheveux de feu. Il avait hérité de ceux de sa mère. Cette fossette nichée au creux de sa joue, ce petit menton volontaire, ce sourire naïvement charmeur. Encore l’ombre de sa mère.
    Et soudain, sans qu’il le veuille vraiment, son départ lui revint en mémoire. Sa mère avait préféré n’emmener q’un seul de ses enfants avec elle, pour plus de sécurité. Jusqu’au dernier moment, elle n’avait pas pu faire son choix. Il avait toujours pensé qu’Hanna partirait avec elle. Il lui en avait tant voulu. Mais sa mère avait fini par le choisir, lui …Peut être pensait elle que la petite fille résisterait moins au voyage. Trop frêle, trop maladroite. Elle avait profité que l’enfant était en train de dormir pour s’en aller. Quel ignoble réveil.
    « J’aurais aimé qu’elle me choisisse plutôt que toi »
    Il sursauta, brusquement tiré de ses pensées. Hanna le considérait gravement …
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Je le savais, la vile Isolina est une draconide!!!!!! A MORT!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Si elle tue Angus, je viens moi même lui planter les griffes dans derrière!!!!

    Mais bon, une draconide de retrouvé, un de perdu. Visiblement, Feldorn a de plus en plus de mal a réfréner son humanité...
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 400
    Il était temps qu'il y ait un peu de morts !
    Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau!

    Bon, je me calme :happy: . Ça m'étonnerait qu'Isolina fasse encore long feu, pour peu que Feldorn ait vraiment vu ce qu'il a vu...

    Courage avec les drames, chère écrivaine... Ce n'est pas toujours facile de tuer un personnage, mais c'est parfois tellement... nécessaire.
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  4. #4
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 605
    Oui, très dur de tuer un de ses personnages. Je regrette déja. Cela fait très mal. On s'attache beaucoup à ses personnages. Quand à Isolina, j'espère qu'elle n'est pas allée commettre d'autres forfaits. Dans tous les cas, matou, tu peux lui planter tes griffes ...
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Ganymède !!... euh... Damenède !!

    Mais en même temps... ne dit-on pas que c'est "souvent" par des mauvais choix/tristes événements qu'arrivent les meilleurs ? On dirait que se profile un point positif au milieu de cette mini-tourmente, de ce drame personnel (qui pourrait en fait affecter bien plus qu'une personne), et cette situation pourrait bien de plus rajouter un peu à la détermination de certaine personne de ma connaissance (pas exactement, mais j'étoffe), et on espère qu'elle va passer le cap un peu plus forte...

    Isolina, cours (enfin... vole) toujours, mais je te surveille
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  6. #6
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Double post, ça compte pas à 3 jours d'intervalle, j'espère... En plus, j'ai de nouvelles pièces à ajouter au dossier, votre honneur, je peux réouvrir la séance.



    Court mais bien, ce passage c'aurait été bien qu'ils puissent la récupérer vivante pour avoir des renseignements sur l'ennemi... Mais comme on dit, "Si c'est trop facile, c'est pas drôle" (de qui ? euh... de moi, je crois)

    Continue comme ça, la fidélité de ma lecture n'est plus à prouver, je pense
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  7. #7
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 400
    Oh ben ça, si je m'attendais à ce qu'Isolina soit rayée de la carte aussi facilement! C'est fou! Presque décevant! Je n'y crois pas tout de suite, d'ailleurs. Si ça se trouve, elle s'est métamorphosée, ou je ne sais quoi... Enfin, je trouve ça assez brutal. Ça a le mérite d'être surprenant...

    Bon, ben... Attendons de voir la suite. :happy:
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  8. #8
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 930
    Pauvre Angus ! Son acte était courageux, mais téméraire. Cela ne va pas être facile pour Aifé… Mais Kieran va sans doute lui être d’un grand secours.

    Quant à Isolina… Comme Galathée, j’ai été surpris par sa fin rapide. Cela me laisse suspicieux et songeur... Mais seule la suite nous dira si nous faisions fausse route !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  9. #9
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 605
    Je ne dirai rien du tout. Juste un truc Galathée ... et puis non, rien. En fait si, j'ai une petite idée derrière la tête ....Et l'un d'entre vous m'a donné une idée de suite à cette idée ... si si. Je ne dirai rien même sous la torture. Même si vous me payez en chocolat ..
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  10. #10
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    637
    J'avais toujours pensé qu'Isolina n'était pas si méchante que ca... Je pensais qu'il y avait un piège et que ce n'était pas elle le traitre.

    Pauvre Angus... on aurait du voter pour lui dans le sondage "qui sauveriez vous".

    Si isolina n'est pas vraiment morte c'est pas bien grave. ca permettra de la tuer une seconde fois :..:

    Vivement la suite! :notme2:

  11. #11
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    536
    J'en étais sûr ! A moins que ça ne soit pas elle :eye:
    Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. ma bio rp, actuellement (longue) pause rp...

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231