Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Chapitre 26

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608
    « C’est étrange, à travers une vitre elle m’a l’air si loin »
    Aifé, le visage tourné vers la fenêtre observait la forêt. On l’avait installée avec Kieran dans une pièce confortable au dernier étage de l’ambassade de Tierlune. La pièce, aux murs et aux plafonds vitrés leur permettait d’avoir une vue imprenable sur les chênes séculaires. Si Aifé ne quittait pas l’extérieur des yeux, Kieran était tranquillement plongé dans un livre.
    « Je me sens comme en prison »
    Le jeune homme leva les yeux vers elle.
    « Vous devriez lire. Cela vous permettrait de vous évader »
    Elle secoua la tête. Je ne vois pas comment une feuille blanche et quelques lignes noires pourraient vous permettre toute évasion. Bien au contraire. Je me sentirais enfermée devant un livre
    -Au contraire, répondit il calmement, les livres referment les plus grands voyages et les plus beaux trésors...Vous traversez aussi le temps, vous rencontrez de nouveaux compagnons …
    -Peuh, l’interrompit Aifé sceptique, vous racontez vraiment n’importe quoi »

    ***

    « Maintenant, regardez moi »
    Andreia, les mains posées sur les épaules d’Hanna. La jeune femme tourna doucement vers elle ses yeux d’écureuil.
    « Vous êtes en sécurité maintenant, vous n’avez plus à avoir peur »
    Une ombre de sourire naquit sur le visage d’Hanna. Une simple ombre qui donna à l’être fée la conviction qu’elle n’était pas totalement perdue. Le retour envisageable. L’essentiel était de ne pas la brusquer pour que la carapace tombe.
    « Je suis heureuse rencontrer enfin notre meilleur agent de liaison. Chaque esclave libéré ne tarit pas d’éloge lorsqu’il parle de vous. Si vous le désirez, je vous emmènerai leur rendre visite demain. Qu’en pensez vous ? »
    Pendant de longues minutes, Hanna n’eut aucune réaction puis ses yeux s’éclairèrent et elle hocha la tête.
    « Je savais que cela vous ferait plaisir, dit elle avec un sourire, en attendant, je voudrais vous présenter deux personnes. Elles aimeraient s’entretenir avec vous. Puis je les laisser venir ? »
    Hanna hocha la tête avec un peu d’appréhension.

    ***

    « Nous n’aurons qu’à lui dire bonjour et nous présenter. Rien d’inquiétant somme toute » Maïwenn et Aelis attendaient en silence derrière la porte, le cœur emplit d’appréhension et d’impatience. Dans quelques secondes, elles seraient en présence de la dernière damnée. Hanna de Govannon, agent de liaison dans la résistance de Quarlune. Chacun la connaissait sans jamais l’avoir vue. Une jeune femme brillante par son humanité et la grandeur de son courage. Andreia leur avait parlé du mutisme dans lequel elle s’était enfermée. Elle pensait que le fait de lui parler lui serait profitable. Hanna devait se rétablir avant qu’elles ne reprennent la route. Une guerrière amoindrie serait d’avantage un poids mort qu’un allier.
    Elles sursautèrent quand Andreia vint leur ouvrir la porte. Hanna se tenait derrière elle, le visage entièrement dénué d’expression, semblant plus intéressée par ce qui se passait dehors que par leur présence.
    « Hanna, je vous présente Maïwenn de Lochnohan de Tierlune et Aelis de Vortiguern du Septentrion »
    Hanna leva lentement la tête et Aelis tresaillit. Ses yeux immenses, ses longs cils, ce visage aux traits si doux …
    « Guielin ... » murmura t’elle.
    La jeune femme en face d’elle sursauta. Puis sa bouche s’arrondit et laissa échapper un souffle.
    « Guielin, mon frère … »
    Une larme roula sur sa joue. Ses yeux se posèrent sur Aelis et ne la quittèrent plus. Des yeux soudain remplis d’espoir.

    ***

    « Et si elle se trompait ? Si je ne suis pas celui qu’elle cherche. Te rends tu compte de la déception que cela pourrait lui causer ? Non, Aelis, je ne peux pas la rencontrer. C’est au dessus de mes forces »
    Guielin s’était arrêté d’un coup dans le couloir, les bras croisés. Cette envie de fuir mêlée au désir de pousser la porte et de faire face à son passé.
    Aelis faisait face à son compagnon. Il ne semblait plus la voir, perdu dans ses pensées. Son passé ressurgissait brusquement en la personne d’Hanna. Elle le voyait assombri, submergé par la panique.
    « Et que veux tu que lui dises ? Nous ne nous presque pas. L’enfant qu’elle connaissait s’est enfui de ma mémoire. Elle n’a rien à voir avec l’homme que je suis devenu. Des étrangers, voila ce que nous sommes »
    Aelis allait répondre quand la porte s’ouvrit. Hanna se trouvait sur le seuil. La conversation s’interrompit automatiquement. Guielin s’avança. Elle s’approcha à son tour. Même yeux à l’expression interrogatrice, même nez parsemé de taches de rousseur … Semblables comme deux frères. Ils se reconnaissaient.
    « Guielin, murmura Hanna, enfin je te retrouve »
    Il avança d’un pas. Soudain, n’y tenant plus, Hanna se jeta dans ses bras et le serra contre elle.

    ***

    « Du blanc, une ligne noire, du blanc, une ligne noire. Je ne vois rien d’intéressant. Votre livre me bouche la vue »
    Kieran soupira dépité.
    « Mais vous n’avez pas encore essayé de lire. Vous allez voir, ce n’est pas compliqué »
    Aifé reprit le livre. Kieran lui avait appris à identifier les dix premières lettres de l’alphabet, simplement pour ne pas mourir d’ennui. Ils s’étaient assis cote à cote, sur le lit de Kieran.
    « B-A ba, répéta t’elle soudain lassée, et avec un r, cela fait barbe. La barbe ! J’en ais assez de vos leçons et de vos airs supérieurs ! »
    Il la regarda offusqué.
    « Comment, mes airs supérieurs ? Je ne vous permets pas. Et comment voulez vous que je réagisse fasse à vos airs bornés et agressifs de mauvaise élève ? »
    Ils se lancèrent un regard noir et se tournèrent le dos.
    Kieran soupira :
    « Je suis désolé. Je suis maladroit. Je n’ais jamais partagé la chambre d’une femme
    -Si cela ne tenait qu’à moi, cela n’aurait jamais eu lieu » marmonna Aifé.
    Kieran fit mille efforts pour continuer.
    « Nous sommes très différents. Mais ne prenons pas ce qui nous différencie pour des signaux de haine et d’incompréhension. Nous allons passer quelque temps ensemble. Alors pourquoi ne pas tenter de nous connaître »
    Aifé hocha la tête mais ne répondit rien.

    ***

    Il mange doucement, par petites bouchées. Il ne se souvenait pas à quel point manger était agréable. Nécessaire besoin, délicieux raffinement. De la viande, du pain d’orge, du fromage …A coté de lui, le bébé gazouille dans son berceau de fortune.
    « Vous ne m’avez toujours pas dit d’où vous venez maître Feldorn »
    Il se retourne vers l’enfant qui le regarde fasciné.
    « A quoi cela te servirait que je te le dise ? Tu ne connais pas autre chose que ta petite cabane, ton père, ta chèvre et ton champ »
    Il soupire, sans doute un peu vexé.
    « Justement, racontez moi, apprenez moi à voyager »
    Il a un léger rire …Rire … Plaisir qu’il croyait à jamais oublié.
    La porte s’ouvre à nouveau. Le père entre, visiblement essoufflé, du sang sur son manteau.
    « Et voila, dit il doucement, plusieurs soldats en moins »
    Les sourcils de Feldorn se froncent.
    « Pourquoi les avez-vous tué ? »
    L’homme hésite, soudain méfiant.
    «Guerec le Grand s’est allié avec les dragonides pour conquérir Cuarluna et le territoire des êtres fées. Il lève pour cela une armée immense. Ses guerriers ne suffisant pas, il mobilise de force …Mon fils a été appelé à rejoindre les rangs. Il ne partira pas. Il se fera tuer inévitablement, ce n’est pas un soldat. Mais je préfère le voir mort que de le voir combattre contre son pays. Ils le recherchent … »
    Feldorn hoche mécaniquement la tête. Ainsi, le chef de Tierlune s’est allié à Afang. Traître à son pays, aux siens, à ses enfants. Le pacte avec le mal absolu. Sa part d’humanité lui demande quelle aurait été sa réaction à la place de ces gens ? Résistant ou soumis ? Attiré par le pouvoir ou fidèle à ses racines ?
    Il se souvient de la dernière guerre. L’ultime. Celle du tous contre tous. Il avait signé l’accord pour envoyer la bombe tout en sachant ce que cela impliquerait. Du moins, ce qu’il croyait savoir. Il ignorait que les autres pays riposteraient avec leurs armes atomiques. Si seulement, il avait su …
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 401
    Elle est vraiment impayable, cette Aïfé...

    Joli, la pièce de verre... Moi j'aurais le vertige... :happy:
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  3. #3
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 931
    L’espoir renaît pour Hanna ! Une porte s’ouvre et elle devrait lui permettre de quitter définitivement son mutisme… Elle a perdu un être cher, mais elle va retrouver quelqu’un qu’elle croyait disparu à jamais... J’espère vraiment que ça va lui redonner de la force et du courage. Et Guielin devrait aussi trouver l’apaisement ! C’est bien pour le groupe, ça devrait le renforcer, lui permettre d'affronter les attaques venant de l'extérieur, mais aussi celles venant de l'intérieur.

    J'attends toujours la suite avec impatience !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 401
    C'est vrai que ça va leur faire du bien d'avoir enfin une bonne nouvelle dans ce groupe déjà bien éprouvé... Cela dit, ça pourrait être difficile pour Aelis d'avoir à partager les attentions de Guielin avec quelqu'un d'autre, même s'il s'agit de sa soeur...

    Enfin, ces instants de répit sont les bienvenus... Pour le lecteur aussi, qui peut reprendre son souffle dans l'univers des êtres fées, avant que... L'aventure ne reprenne tambour battant, à n'en pas douter!
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Bonnenouvelle ou mauvaise nouvelle pour Aelis??
    Elle avait déja du mal avec Maïwenn, alors là...
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608
    Coucou à tous. Une nouvelle fois, merci de votre fidélité :fleur:
    Les damnées réunies, objectif atteint. Moment de répit ... pas si sure Vous verrez bien. Moi aussi par la même occasion... :notme: En attendant, j'espère que ça continue à vous plaire ... et que vous ne considérez pas ce lignes comme les bareaux d'une prison.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  7. #7
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Originally posted by Althéa@vendredi 08 avril 2005, 19h39
    Coucou à tous. Une nouvelle fois, merci de votre fidélité :fleur:
    Les damnées réunies, objectif atteint. Moment de répit ... pas si sure Vous verrez bien. Moi aussi par la même occasion... :notme: En attendant, j'espère que ça continue à vous plaire ... et que vous ne considérez pas ce lignes comme les bareaux d'une prison.
    Je t'assure que tu as notre soutien (le mien, en tout cas :fleur, de tout coeur

    En ce qui concerne l'histoire, c'estmarrant le nombre de liens qui apparaissent entre des gens qui semble ne rien avoir en commun au début... appelons ça le destin...
    Et j'aime bien la lente progression des relations Kieran/Aifé... qu'est-ce qui va bien pouvoir en sortir ?
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 401
    Fidèle au poste, bien évidemment...

    Bizarre, cette réaction de Guielin... Quelle poule mouillée quand même! Enfin, ça a l'air de s'être "résolu", je suis curieuse de voir comment.
    Et je dois dire que je me demande quand même comment Isolina passe tout ce temps au royaume des êtres fées... J'imagine l'aubaine...

    Bonne continuation...
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  9. #9
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608
    Merci :fleur:

    @Galathée : pauvre Guielin ... :snif: c'est vrai qu'il hésite beaucoup. Pour Isolina ... je sais pas trop ce qu'elle fait mais vous verrez bientôt ...

    @Kerdän : je t'envoie aussi mon soutien, tu sais pourquoi ... Pour Aifé/Kieran ... vous verrez bien aussi.

    Bon, je viens de taper la suite ... voili voilou.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  10. #10
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 401
    J'aime décidément bien ce Feldorn.
    J'ai un faible pour les révolutionnaires et pour les méchants qui se repentent...
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  11. #11
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    J'espère en tout cas qu'Isolina est en compagnie d'un type super lourd qui lui fait visiter, qui n'arrête pas de parler et qui la surveille pour qu'elle n'échappe pas à ses commentaires.


    Feldorn... étrange personnage...
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  12. #12
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Aïfé+Kieran=???

    Feldorn reste pour moi un mystère... Mais il semble s'humaniser, ou c'ets moi qui rêve??
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  13. #13
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 931
    @Althéa : bien sûr que non, les lignes que tu écris ne sont pas des barreaux de prison ! Bien au contraire ! :fleur:

    Kieran tente de faire découvrire la lecture à Aifé. C’est un cadeau sans prix, j’espère qu’elle y prendra goût. Hanna et Guielin se sont retrouvés : ça va être intéressant de voir la manière dont cela va les changer… Quant à Feldorn, son évolution est vraiment intéressante. Et nous en apprenons toujours un peu plus sur la manière dont notre bonne vieille Terre a été détruite…

    J’attend toujours la suite avec impatience ! Continue comme ça ! :chance:
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231