Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Chapitre 24

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 609
    L’enfant pleure. Le bercer, marcher dans la pièce de long en large ne le calme en rien. Un autre malaise que les pleurs seulement peuvent exprimer. La faim sans doute. Il regarde autour de lui. Rien qui puisse nourrir un enfant. Ou un mal plus grave... En temps normal, être témoin de la mort d’un Cuarlunien aussi petit soit il lui aurait peu importé. Mais cette fois, la donne était différente. Pourquoi ? Il l’ignorait. Une vie à préserver qui n’était pas la sienne. Il déploya ses immenses ailes. Les yeux de l’enfant se firent interrogateurs.
    «Ne me regarde pas comme ça, lança t’il, tu sais très bien que tu ne peux demeurer ici"

    ***

    Le conseil s’était de nouveau réuni dans la grand-salle. Une nouvelle fois, les damnées de Cuarluna étaient au centre des débats.
    « Guerec de Vortiguern s’est livré corps et âmes à notre pire adversaire, glapit un centaure, nul doute que sa fille finira par suivre son chemin
    -Vous faites erreur une nouvelle fois, se récria une des bienveillantes, Aelis est notre plus fidèle alliée. Jamais sa fidélité ne nous a fait défaut.
    -Peut être. Mais qui nous dit qu’elle et ses alliées viendront à bout de leur mission ? En les acceptant sur nos terres, nous nous déclarons comme les ennemis d’Afang. Si elles ne le contrent pas, il lancera sur nous son incessant courroux »
    La salle s’emplit d’un tumulte horrifié. Andreia se redressa sur son siège. Elle allait à nouveau devoir user de finesse sans quoi, tout serait indéniablement perdu. Avant de parler, elle se tourna vers la place qu’aurait du occuper Eudaimon. Son fils n’était pas là pour lui donner le courage dont elle avait besoin.
    « Votre objection est fondée et j’aurais du mal à y répondre, commença t’elle d’un ton condescendant, néanmoins, rien ne prouve qu’elles échoueront. Jusqu’à présent, nous n’avons jamais eu l’occasion d’évaluer leurs chances de réussite. Il serait préférable de les voir avant d’émettre tout jugement.
    -Bien parlé, s’exclama Deinos, soumettons les à nos épreuves d’initiation. Si elles en viennent à bout, à elles le sanctuaire. Si elles échouent, livrons les à Afang »
    Andreia se tourna lentement vers le guerrier et rencontra le regard de satisfaction qu’il lui adressait.
    « Et j’imagine que vous êtes volontaire pour choisir les épreuves » dit elle d’un ton glacial.

    ***

    Eudaimon et Hanna se remirent en route dès le lever du jour. Ils marchèrent lentement, l’un soutenant l’autre. L’être fée marchait sans prêter attention à sa chère forêt, à ses grands arbres séculaires, à ses tapis de mousse, à ses rochers si noirs, à ses envahissantes fougères. Son voyage parmi les hommes avait gravé en lui d’effrayants sentiments d’impuissance et de culpabilité. Un pays dévasté. Un adolescent tué par sa faute. Derrière lui, Hanna pleurait doucement mais il n’avait ni le courage ni les mots pour l’apaiser. Pour la première fois de sa vie, il se sentait parfaitement inutile. Certes, il l’avait sauvée. Mais combien d’autres tomberaient en Quarlune sans l’aide de personne ? Il pensa aux siens, à leur séjour doré dans la cité de verre. Avaient ils simplement conscience qu’un pays se mourrait à portée de leurs ponts. Il serra les poings. Désormais, il se battrait pour sauver Quarlune.

    ***

    « Je suis heureux de voir que vous êtes réveillé »
    Aifé se tourna lentement vers Kieran. Le jeune homme se pencha sur son livre comme si de rien n’était. Elle fit semblant de ne rien avoir entendu.
    Puis, le silence devenant trop pesant, elle décida de se montrer assez aimable pour engager la conversation.
    « Que lisez vous ? » demanda t’elle en feignant d’être intéressée.
    Pour toute réponse, il lui tendit le livre qu’elle lui rendit aussitôt.
    «Ce titre vous déplait, demanda t’il interloqué
    - Non, je ne sais pas lire » répondit elle le plus simplement du monde.
    Il la regarda bouche bée, comme si elle avait prononcé la pire des aberrations.
    « Vous aurais-je choqué ? »
    Il hésita quelques secondes avant de répondre.
    « Hé bien … disons que j’ai peu eu l’occasion des gens analphabètes. Mais cela ne vous manque t’il pas ?
    - Je m’en suis très bien passée jusqu’à présent
    - Mais vous n’apprenez donc rien ? »
    Elle fronça les sourcils outrée.
    « Comme cela ? Mais croyez vous que nous avons besoin de vos livres pour apprendre ? Certes, nous sommes loin de vos grandes théories mais nous apprenons. Le cycle des saisons, les plantes qui guérissent, la course des étoiles, la façon de nous orienter en forêt … »
    Elle s’attendit à ce que son adversaire se récrie une fois encore mais il se contenta de lui demander :
    « Vous aimez observer les étoiles ? »
    Elle sourit et hocha la tête.
    « En Primelune, j’avais construit ma cabane le plus prêt du ciel »

    ***

    Il déploie ses ailes, l’enfant serré contre lui, à l’abri de son manteau. Il s’est endormi, épuisé par une forte fièvre. Il ne peut plus attendre. Il survole une vallée enneigée. Les flocons fouettent son visage comme des lames acérées. Il fait si froid. Sur terre, les températures étaient montées dans les extrêmes lors du Grand Cataclysme. Il avait dû s’adapter pour survivre. Aujourd’hui, il devrait s’habituer à nouveau ou il serait englouti par cet univers si blanc. Bientôt sous ses pieds apparut une grande ville … Il amorça sa descente.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    *ouvre deux grand yeux*

    Tonton Feldorn??


    Mais que va-t-il se passer ensuite?
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Je suis curieux de savoir à quoi le retour du jour fait allusion... Soit c'est une "rédemption" de Felorn, soit un nouvel espoir, soit l'empire contr... euh... oubliez ça, soit j'en sais vraiment rien. Ou alors je me trompe complètement, et le chapitre 23 se déroulait exclusivement pendant la nuit et là c'est l'aube.

    Je ne me rappelle plus si ça a été dit (probablement), mais y a-t-il un "temps limité" pour les damnées ? une échéance au-delà de laquelle tout espoir sera perdu ?
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 401
    La tension reste entière... Il a quand même de sacrés nerfs ce Feldorn, parce qu'un môme qui braille, ce n'est pas la chose la plus facile à supporter...

    Je ne me souviens pas qu'il y ait un délai particulier pour la réussite de la mission, personnellement... Le plus rapidement, le mieux, j'imagine, compte tenu de la destruction que les Dragonides sèment dans leur sillage...
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Décidement, tout le monde ou presque essaye de leur mettre des batons dans les ropues a ces pauvres damnées... Je commence a comprendre le sens de ce mot
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 401
    Ha, c'est bien, on voit qu'Aïfé et Kieran vont enfin commencer à communiquer sans pourtant baisser réellement les armes... Et Feldorn se retrouve à transporter un bébé... ça ne risque pas d'être pratique!

    Bon, j'ai vu qu'un chapitre 25 avait fait son apparition, alors je file!
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  7. #7
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 935
    Et, c’est que je suis à la bourre moi ! En plus, il y a plein de choses intéressantes dans ce chapitre : Feldorn et ses débuts en tant que nourrice, les premières paroles pacifiques entre Kieran et Aifé… Sans compter les dissensions chez les êtres-fées qui n’augurent rien de bon…Et enfin, il y a des informations sur le Grand Cataclysme qui a ravagé la Terre… J’aimerais bien en savoir plus !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  8. #8
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    637
    amorça à descendre.
    heu c'est peut être moi mais je pense que c'est plus "amorça la descente" ou "commença à descendre" le mix ca fait un peu zarb.

    sinon, c'est toujours super :fleur:

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231