Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Chapitre 23

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 606
    Il essuie dans la neige ses mains rougies de sang. Une nouvelle fois, il n’a pas pu résister à ses impulsions meurtrières. Il retourna dans la chaumière et tira le corps de la vieille dame hors de la maison. La neige serait la meilleure des sépultures. Puis, il arpenta l’habitation. Une petite table ronde aux pieds tordus, deux chaises maintes fois rapiécées, des assiettes ébréchées noyées dans une bassine, un lit minuscule … Un objet en particulier attire son attention. Là, dans un coin de la pièce un berceau. Il s’approcha doucement. Un petit être le regardait fixement. Des immenses yeux d’un bleu cyan, des joues rondes, quelques cheveux châtains ébouriffés sur le sommet du crâne. Il doit avoir un an. Que faisait il ici dans cette cabane ? Personne ne pourrait plus lui dire à présent. Dans tous les cas, il venait de tuer la seule personne capable de s’occuper de lui. Que peut il donc faire ? Mettre un terme à sa vie misérable ? Il s’avance encore. L’enfant tend ses bras vers lui. Une partie de son être trésaille. Il recule comme effrayé. La vie débutante le fixe d’un air vaguement accusateur.
    « Aide moi, toi qui fus humain » semble t’il lui dire.
    Il secoue la tête. Non, il ne fera rien. Il s’assoie sur une chaise, la tête entre ses mains

    ***

    Aifé regardait la nuit tomber par le hublot. Le ciel se parait de bleus profonds et de poussière d’étoiles. Pour la première fois, elle le contemplait de derrière une fenêtre. Etre enfermée l’ennuyait au plus haut point.
    « Il faut que je sorte d’ici »
    Kieran se tourna vers elle.
    « M’avez-vous parlé ? » demanda t’il.
    Elle croisa les bras et secoua la tête.
    Alors votre état est plus grave que je le pensais si vous parlez toute seule » crût il bon de faire remarquer. Elle ne prit pas la peine de répondre.
    Il prit un livre abandonné sur une table de nuit et entreprit de lire. Mais les phrases lui semblèrent un assemblage de mots monotones et sans suite. Il se tourna à nouveau vers la jeune fille.
    « Nous avons manifestement démarré sur de mauvaises bases. Je n’aurais pas dû dénigrer votre mode de vie. Je le trouve surprenant …
    -Comment cela surprenant ?, demanda t’elle avec un soupçon d’agressivité dans la voix, il est surprenant pour des personnes arriérées voila tout
    -Nous ne sommes pas arriérées, se récria t’il, au contraire, nous savons voir le monde
    -A travers des livres, se gaussa t’elle, il est vrai que vous le voyiez beaucoup
    -Mais nous avons des bateaux. Vous, les Primeluniens vous ne seriez même pas capables de mettre au point la plus simple de nos machines
    -Oui, ce sont encore des cages mais des cages volantes. Cela ne change pas beaucoup. Vous vous protégez de tout…
    -Il est vrai que nous ne sommes pas des pillards et des va nu pieds comme vous »
    Un oreiller atteignit Kieran en pleine tête. Il voulut répliquer mais son projectile ne rencontra que le vide. Aifé était déjà sortie en claquant la porte.

    ***

    « Je propose que nous nous surveillions mutuellement. Le danger est majoré du fait qu’il peut provenir de nous. Marzhevenn n’avait aucunement l’intention de tuer Gwenaël. Telle est ma certitude
    -Alors comment expliquez vous que nous l’avons surpris avec un couteau ? Il a peut être inventé son rêve pour se disculper » demanda Isolina.
    Maïwenn sursauta. L’espace de quelques instants, elle s’était imaginée que l’innocence de son frère était une évidence pour tout son entourage. Elle releva la tête interloquée. Son regard rencontra celui d’Aelis aussi surprise qu’elle. Toutes les deux se tournèrent vers Isolina. Leur adversaire appuyée contre Diwenn de manière provocante garda un visage impassible.
    « Je ne pense pas que Marzhevenn ait eu l’intention de tuer, répondit Maïwenn en essayant de calmer le tremblement de ses mains, je le connais bien mieux que vous »
    Elle tenta d’accrocher le regard de Diwenn à la recherche d’un peu de soutien. Elle ne rencontra que des yeux froids et sans expression. Elle baissa les yeux. C’est alors qu’un éclat argenté attira son attention.
    Isolina portait un pendentif autour du coup.
    « Attendez, s’exclama t’elle, c’est le talisman de Marzhevenn, où l’avez-vous trouvé ? »
    La jeune fille lui tendit le bijou.
    «Par terre à coté des cabines, répondit elle avec un sourire, je ne savais pas qu’il était à lui »

    ***

    Le bébé suce son pouce. Il ne l’a pas quitté des yeux. Toujours ce même regard accusateur qui semble chercher au tréfonds de son âme. Qu’y trouvera t’il ? Il se lève lentement. Le petit homme tend les bras vers lui. Il hésite quelques secondes. Dans un passé si lointain qu’il lui semble appartenir au domaine du rêve, un enfant l’avait appelé « père ». Se souviendrait il des gestes et des mots, lui qui n’était même plus humain ?
    Ils se penchent. Le petit être semble sourire quand il le soulève dans ses bras.
    « Ne te réjouis pas trop vite. Tu n’es pas tiré d’affaire pour autant »


    ***

    Aifé s’accouda au bastingage. Sa tête lui tournait. L’espace de quelques secondes, elle était sortie sans réfléchir. Tout cela à cause du jeune homme et de ses considérations abruptes. Comme elle lui en voulait ! Au moins, maintenant, elle était dehors. Elle regarda autour d’elle. Jamais elle n’avait navigué … La mer s’étendait à perte de vue. Elle qui n’avait jamais vu que ses grands arbres. L’espace d’un instant, elle songea à Primelune. Ce cher pays qui l’avait vu naître, qui avait accueilli ses premiers pas, ses premiers rêves, ses premières peines et ses premières amours. Cela sonnait comme un adieu. Déracinée. Emportée par le vent.
    « Mais que faites vous dehors ? Vous devriez être au lit et vous reposer »
    Elle se retourna. Maïwenn lui faisait face les bras croisés.
    « Peut être, répondit elle, mais je n’ais plus sommeil…J’étouffe dans votre cabine »
    Maïwenn fronça les sourcils.
    « Vous étouffez dans la cabine, souffla t’elle perplexe, il est vrai que vous aimez la vie au grand air …
    - Oui, répliqua t’elle, je la préfère à vos espaces confinés. Et je suis bien assez grande pour savoir ce qui est bon pour moi
    - Vous ne semblez pas le discerner si je ne m’abuse. Retournez dans votre lit »
    Elle croisa les bras et prit son habituel air buté.
    « Et si je ne le veux pas ? Abusez de votre autorité avec qui vous voudrez mais pas avec moi »
    Elle sentit sa tête lui tourner.
    « Aifé, retourne te coucher »
    Elle se retourna vers Angus. Comment osait il lui donner tort devant cette étrangère. Elle voulut lui parler mais sa vue se brouilla. Il la rattrapa juste avant qu’elle ne s’écroule.

    ***

    Le pont se reforma lorsqu’ils s’approchèrent du gouffre. Eudaimon tenant la main de Hanna s’avança prudemment. Du sang coulait le long de son bras. Sa tête le lançait. Il luttait pour rester conscient. Emmener Hanna loin de Quarlune était sa seule préoccupation. Enfin, leurs pieds se posèrent sur le territoire des êtres fées. Il retrouva enfin ses grands arbres. Son cher pays. Il tomba à genoux. Hanna se pencha au dessus de lui, inquiète. Il se força à sourire.
    « Ne t’en fais pas. Je vais bien. J’ai juste besoin d’un peu de repos »

    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 400
    Bon, ben, Feldorn n'est finalement pas sorti de l'auberge. Je retire mes paris. Que va-t-il faire du petit, maintenant?
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Humanité ou draconidité?
    Tuer le bébé ou le laisser en vie?

    Moi je dis, Andarta est derrière tout ca... Et si Andarta elle même était une humaine qui avait échappé a la draconidification? Ok, j'arrête de délirer et je redescend sur Terre (ou sur Cuarluna? :..: )

    LA SUITE!!!!!!
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  4. #4
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 930
    Pauvre vieille dame... Dans le petit chaperon rouge, au moins, le loup mange la grand-mère... Et la, même pas. Méchant Feldorn !

    Peut-être que le bébé va l’aider à changer… Enfin ce serait préférable pour le bébé...
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Un p'tit casse-croûte et en route pour aller retrouver ces satanées damnées...
    part vite en courant pour éviter les pierres

    Je ne me faisais pas trop d'illusions à propos de la vieille dame, mais bon... Par contre, tu m'as eu pour le bébé .
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Et voila, ils continuent
    Le monde peut s'effondrer, ca les empêchera pas de se bouffer le nez ces deux là!!
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  7. #7
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 400
    Mais elle est déjà sur pied?!! Zut alors, elle a été rapide cette petite!
    En tout cas, c'est rigolo...
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  8. #8
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 606
    @tous : à votre avis, leur dispute est éxagérée ? ça fait pas trop lourd ? J'ai l'impression que ça fait un peu répétitif.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  9. #9
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 400
    Moi je trouve que ça va... Mais peut-être qu'ils devraient arriver à quand même communiquer un peu, quitte à ce que ça se termine en conflit... Là, on dirait un peu qu'aucun des deux n'y met la moindre bonne volonté, ou alors pas plus d'un quart de seconde...

    Mais ça allège un peu la pression qu'on a avec Feldorn et les morts de Quarlune, donc... Why not?
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  10. #10
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 930
    Je trouve également que ça va... Ils sont pas très faciles, ces deux-là, mais ça finira par aller mieux... Ils devraient bien finir par pouvoir échanger quelques mots sans se battre. Ils vont bientôt découvrir des choses qui les rapprochent et cela mettra de côté ce qui les sépare.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  11. #11
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 606
    J'ai l'impression qu'ils ressemblent un peu à Guignol et Gnafron ... (personnages qui font que de se taper dessus). Je ne sais pas trop sur quoi baser leur terrain d'entente .. et vous ?
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  12. #12
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Je trouve que ce n'est pas exagéré. Même avec des gens avec qui on s'entend on peut arriver à des situations comme celles-là. L'inconvénient notable dans le cas présent est qu'ils n'ont pas de bonne base de référence, donc ça peut durer un petit moment (un peu comme les deux autres filles, entre qui ce n'était pas la franche amitié...)

    Un terrain d'entente... euh... ça va être dur, étant donné "l'espièglerie" habituelle d'Aifé, et la mauvaise foi qu'elle peut avoir par moments (mauvaise foi apparemment contagieuse)
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  13. #13
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 400
    Leur trouver un terrain d'entente...

    A priori, on dirait que c'est Kieran qui est le plus à même de faire un premier pas, de mettre de l'eau dans son vin, de la laisser dire. Peut-être peut-il l'aider à retrouver cette liberté qu'elle pense avoir perdue? En l'emmenant au sommet du mât? Bon, d'accord, ça fait un peu Titanic, je reprends ça :happy: .
    Ou bien elle désire quelque chose qu'il sait... Lire? Elle sait sans doute lire, d'accord. Ou bien elle repense à cette histoire de temple sous le lac, lui en parle, et il l'aide à trouver des infos dans la bibliothèque? Ensemble, ils découvrent des choses à ce sujet?
    Ou bien... Kieran fait un effort (il est sermonné par Maïwenn?) (pauvre Maïwenn!) et il interroge Aïfé sur son passé, et il fait semblant (au départ) de s'intéresser à ce qu'elle raconte?
    J'en sais rien... Je dis des trucs comme ça...

    Je pense quand même qu'il ne faut pas rompre leur opposition trop tôt... Mais ce n'est que mon avis...

    Et je laisse l'auteure avec ses dilemmes...
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  14. #14
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 930
    Ou bien… Aifé pourrait recommencer ses espiégleries et Kieran les trouver drôles et il pourrait même en venir à l’aider dans ses plans machavéliques… Le rire est un bon moyen de rapprochement, et puis ça mettrait encore plus d’ambiance sur le bateau…

    Si leur victime était Isolina, ça lui apprendrait à celle là !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  15. #15
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Ouais, idée de Taliesin a creuser... Par exemple, lui écrire des insultes sur son miroir, ou voir si elle peut s'envoler du bord de la Patience...

    EDIT: JE LE SAVAIS!!! Non de non, quand vont-il jeter cette harpie par dessus bord???
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  16. #16
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 400
    Décidément, cette Isolina cristallise l'animosité ambiante. Elle n'est pas très calée pour se faire apprécier, la malheureuse... Je me demande combien de temps ils vont encore la supporter... Parce que Diwenn non plus ne donne pas vraiment de raison à ses compagnons de lui passer ce genre de petit caprice...
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  17. #17
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Au moins on sait de quelle manière elle a pu s'y prendre.
    Mais il me vient une pensée (depuis le temps que je m'entraîne à penser, je sens que ça vient...) : Feldorn est une dragonide (ça se dit comme ça pour tous, non ? même les hommes, il me semble...), et il peut passer pour un humain. Et si Isolina n'était pas ce qu'on pense ? Vu que la force brute semble ne pas marcher, peut-être ont-ils décidé de faire usage de la ruse... (en tout cas, moi, je n'ai aucune ruse dans mon sac)
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  18. #18
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 400
    Pauvre Maïwenn, décidément, elle est vouée à faire la morale... Heureusement qu'Angus peut se substituer à elle pour mettre un peu de bon sens dans la caboche butée d'Aïfé...

    Et j'ai bon espoir pour Feldorn... Vraiment.

    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  19. #19
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 606
    @Kerdän : oui, peut être qu'Isolina n'est qu'une petite femme sans défense. A ton avis, comment s'y est elle pris ?

    @Galathée : Maïwenn, autoritaire ? Non, tu dois faire erreur :notme:

    Sinon, la suite vous attend.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  20. #20
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    536
    Eh, les gens... Vous vous souvenez de Pandore ???
    Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. ma bio rp, actuellement (longue) pause rp...

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231