Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Chapitre 18

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608
    L’équipage de la Patience marchait sur la plage désespérément vide. Aelis regardait autour d’elle. L’angoisse se lisait dans chacun de ses gestes. La peur d’arriver trop tard et de ne trouver que la mort. Une grande silhouette se dessina, éclairée par la lune dorée. Elle avançait droit sur eux.
    Maïwenn leva sa torche pour percer l’obscurité. A première vue, il s’agissait d’un homme portant un enfant inconscient dans ses bras.
    « Par pitié, aidez nous. Mon amie est gravement malade »
    Elle accéléra le pas vers les âmes en peine. Aelis la suivit sur la défensive. Rien n’excluait le piège.
    Son cœur bondit dans sa poitrine quand elle rejoignit le groupe. Ce n’était pas un enfant que l’homme transportait mais la jeune femme qui avait partagé ses rêves. Aifé. Ces cheveux de jais, ses yeux si noirs. Elle était d’une pâleur de craie et un souffle infime animait sa poitrine mais son regard vint chercher le sien.
    « Aifé, enfin je vous retrouve » balbutia t’elle.
    A ces mots, le vieil homme tomba à genoux.
    Maïwenn prit rapidement la tête des opérations.
    « Posez la par terre, je vais l’examiner » ordonna t’elle sans ménagement. Aifé gémit faiblement quand Angus la posa sur le sable.
    « La plaie a été cautérisée avec soin et je ne vois aucun signe d’infection de ce coté, dit elle en bon médecin faisant son diagnostic, par contre, une marque violette autour de la plaie et la fièvre très élevée sont sûrement dus à la présence d’un poison. Est-ce cela ? »
    Angus la regarda, béat d’admiration.
    « Nous allons la transporter au bateau pour que je puisse voir plus clair »
    Aifé hocha la tête. Aelis vit avec émotion un sourire naître au coin de ses lèvres.

    A ce moment, une hache siffla à ses oreilles et vint se planter dans le sable, juste à coté du groupe. Elle se retourna en une fraction de secondes. Une trentaine d’hommes étaient rassemblés. Elle vit sans mal étinceler leurs armes.
    L’un d’eux s’avança. Elle empoigna son arc et se tint prête à tirer.
    « Ne vous occupez pas de moi. Allez au bateau » lança t’elle à l’attention de Maïwenn.
    Angus reprit Aifé dans ses bras. Il connaissait l’homme qui leur faisait face. Ulrich le colossal, chef du village voisin, grand rival de Goderic. Que faisait il à cette heure sur la plage, promenant sa gigantesque stature et ses meilleurs guerriers ?
    « Que nous voulez vous ? » demanda Aelis.
    Un ricanement lui répondit.
    « Nous avons la ferme intention de livrer Aifé de Gorneval à notre nouvel allié, grogna le géant en bombant le torse, il se trouve que nous la cherchions et que vous l’avez découverte. Nous devrions nous entendre »
    Angus sentit son sang bouillir dans ses veines.
    « Tu n’es qu’un traitre, hurla t’il en serrant Aifé contre lui tel une mère apeurée, jamais tu ne toucheras un cheveu de cette gamine »
    La troupe ennemie se mit à rire.
    Maïwenn se tourna vers sa fille et ses frères. Un combat se préparait, ils devaient se mettre à l’abris. Gwenaël avait déjà pris la main d’Enora et l’emmenait déjà vers le bateau. Rassurée, elle se plaça devant Marzhevenn.

    « Au nom d’Andarta, laissez nous partir. Retrouvez votre coté humain » hasarda t’elle.
    Elle se baissa de justesse pour éviter un projectile. Les guerriers s’avancèrent. Sa torche lui révéla des visages couturés et ornés de balafres. Visiblement, la foi n’était plus rien pour eux.
    « Tais toi soeurette, lui souffla Kieran, nous n’avons pas besoin de ta déesse pour empirer notre situation »
    Furieuse, elle fit volte face pour le réprimander et le vit sortir une éprouvette remplie de poudre noire de sa poche. Il s’avança vers Aelis. La guerrière lui fit signe de reculer mais il secoua la tête.
    « Quand je crierai maintenant, courrez au bateau sans vous retourner » souffla t’il discrètement pour n’être entendu que des membres du groupe. Il prit deux silex et les frotta l’un contre l’autre devant la bouteille.
    Une étincelle mit le feu au contenu de l’éprouvette.
    « Maintenant » hurla Kieran pendant que l’objet enflammé fendait l’air en crépitant. L’équipage de la Patience tourna les talons comme un seul homme et partit droit devant lui. Quelques secondes plus tard, un immense souffle d’air les fit tous tomber comme des quilles avant de projeter sur eux une pluie de sable. Aelis fut la première à se relever.
    Ses compagnons gisaient à coté d’elle, trop hébétés pour se remettre debout. Elle se risqua derrière elle. Ce qu’elle vit lui retourna l’estomac. L’objet avait dû exploser aux pieds d’Urich.
    Il ne restait du guerrier qu’un amas de chair et de sang. Les autres s’étaient enfuis. Kieran se leva à son tour mais retomba à genoux à la vue du carnage.
    « Qu’ais je fait ? » balbutia t’il. Elle ne prit pas la peine de lui répondre. Il le savait déjà.
    « Aidez moi à vérifier que les autres vont bien »
    Il hocha la tête et se pencha sur ses frères qui le regardaient avec effroi. Etait il toujours humain ou venait il de se changer en monstre ? Dans tous les cas, il venait d’inventer une arme de guerre abominable.
    Maïwenn se releva et chercha Enora. Sa fille était déjà au bateau au moment de l’impact et n’avait donc pas été blessée. Elle n’avait rien vu non plus. Marzhevenn toussait. Cela passerait rapidement avec une tisane. Par contre, elle n’osa pas regarder Kieran.
    Aelis se pencha sur Guielin. Son ami de toujours avait une vilaine entaille à la tête. Elle eût un mouvement de recul devant la blessure. Ce sang, comme Yorwann. Il lui tendit la main. Elle l’aida à se relever et le serra contre elle

    ***
    Dernière modification par Althéa ; 21/11/2008 à 18h48.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Roooo. Décidément, tu ne nouys livre pas beaucoup de bataille. mais bonne idée cette poudre explosive
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608
    @Garfield : la prochaine fois, promis, elle sera épique. Etre fées, dragonides, damnées ... plein de choses. Pouvoirs magiques, force brutale ... Enfin, il va falloir que j'assure. J'ai peur d'avance.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 401
    :happy:

    La tentation est grande de limiter là mon commentaire.

    Je me demande quand même pourquoi ils débarquent toujours tous ensemble... Ce n'est quand même pas très prudent, ces petits gamins en pleine nuit sur le sable, si?

    Et je suis sûre qu'elle sera très bien cette grande bataille...

    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608
    @Sasquatch : ça, c'est mon trauma film d'horreur. On se séparre pas ou les monstres vous mangent tout crus .... Gnarc, gnarc, gnarc.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  6. #6
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 934
    En restant groupés, on évite pas mal de mauvaises surprises, c’est vrai ! Par contre, je les trouve assez imprudents de laisser la patience sans surveillance. Des gens malintentionnés pourraient s’en emparer, et là ce serait la catastrophe…

    Pour la bataille, on te fait tous confiance : elle va être très bien !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  7. #7
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608
    Je ne sais pas, vraiment, pour la bataille, j'ai quelques idées mais bon ... certaines personnes vont mourir là ... :snif: Mais ensuite, que sais-je ? Je suis pas très douée pour les batailles. Bon, je préviens tout de suite, il y en a une avant mais qui s'arrête très vite.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 401
    C'est important de savoir sacrifier des personnages...
    Pour moi, c'est un des majeurs défauts de l'apothéose du Seigneur des Anneaux...

    Je trouvais que ta scène de panique, lorsque les Draconides attaquent... Mmmm... Je n'arrive jamais à replacer les lieux... Ombrelune? Enfin, cette scène de panique était vraiment très bien menée... Finalement, une scène de bataille, ça n'est pas très différent, si?

    Sinon, tu as déjà une idée du nombre de chapitres?
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  9. #9
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608
    @Sasquatch : une idée du nombre du chapitre ? Heu ... en fait, je suis en train de remanier ce que j'écris et comme j'ai supprimé des passages qui ne me plaisaient plus ... et que je n'ais pas fini d'écrire.
    Vous allez devoir supporter mes damnées pendant quelques temps :notme:
    Pour la bataille, en fait, il faut que je laisse la psychologie des personnages un peu en dehors et que je montre ce qui se passe non ? Au moins que la bataille soit en focalisation interne ... Je sais pas encore. En plus, il va y avoir foule ... Nous verrons. Merci de votre confiance à tous dans tous les cas
    Ps : je voulais te répondre mais ta boite mp est pleine

    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  10. #10
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Heureusement que j'ai des pauses à midi super longues, ces deux derniers jours, j'ai pu enfin rattrapper mon retard de lecture. Je m'étais arrêté en effet à... euh... à la description de Cuarlune par Maïwenn. Oui, c'est le prologue, et alors ?

    Je trouve juste dommage que j'aie dû m'arrêter hier midi au chapitre 9, parce que ça m'a fait attendre une bonne vingtaine d'heures avant de pouvoir lire la suite. Et je trouve dommage que j'aie repris maintenant, car je vais devoir attendre plus d'une vingtaine d'heures avant de pouvoir lire la suite J'aurais dû attendre la fin de l'histoire, comme ça j'aurais pu tout lire d'un coup, mais en fait, c'est mieux de suivre la progression pour pouvoir endiscuter avec l'auteur, la rassurer, la conseiller, la complimenter, la flatter, bref, faire en sorte qu'elle se sente obligée de continuer d'écrire :rigoler:

    Et je ne te l'ai dit qu'implicitement jusque-là, mais bravo, ça me plaît beaucoup ton histoire.



    (edit intrigué... comment se fait-il que je voie la tête de ton ancien avatar, avec les dimensions du nouveau ? Hinata était mieux en non-déformée (et le nouveau est encore mieux), mais peut-être est-ce juste un bug du navigateur de la fac... J'utilise mozilla sous Linux debian.)
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  11. #11
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 401
    @ Kerdan : J'ai eu des problèmes de visualisation d'avatars hier avec Firefox sur Mac OS X, pour ma part, si ça peut t'aider dans ton enquête... Comme s'il comprenait le changement d'avatar avec... Une sorte de délai...

    Et bonne attente parmi nous!
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  12. #12
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 934
    J'ai eu le même problème que vous hier, avec Windows XP et Internet Explorer 6.0 (ouais, je sais, faut que je change...). J'avais déjà vu ça avec d'autres personnes modifiant leur avatar, mais c'est assez rare.

    Et bienvenue parmi les lecteurs assidus, Kerdän ! Gare au suspens insoutenable que nous impose l’auteur !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  13. #13
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608
    @Kerdän : Le capitaine et son personnel vous souhaite bienvenue sur air Yom. Les issus de secours se trouvent à l'avant et à l'arrière de l'appareil. Les conditions de vol sont optimales. La température extérieure est de 18 degrés.
    Plus sérieusement, de rejoindre les Damnées. Vous êtes tous de supers lecteurs et je peux dire sans mentir que votre soutien donne des ailes. Merci.


    @Sasquatch : Coucou, suis revenue vivante ...

    @Taliesin : suspens insoutenable ... je sais pas. Mais je suis là et je vais continuer à taper !

    @Vous tous merci beaucoup

    Ps : comment apparait l'avatar là ?
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  14. #14
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 401
    Au sujet des avatars, je n'ai en fait eu de problèmes qu'avec le mien... Je vois les autres sans difficultés, distorsions et toutes ces sortes de choses...

    Sinon, pas grand chose à dire sur la suite... Très bien, très bien... Le passé d'Hanna se précise, ainsi que son échappatoire...


    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  15. #15
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Hé bé! On en apprends beaucoup sur Hannah dans ce passage. La quatrième damné arrive enfin

    Et bienvenue a Kerdän dans le club des adorateurs fanatiques des damnées...
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  16. #16
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 934
    Kieran vient de faire la difficile expérience des ravages que peut provoquer la science. Il va se trouver devant un choix difficile : accepter cette arme et les ravages qu’elle peut causer, donnant ainsi un atout majeur à son camp, ou bien va-t-il renoncer à ce pouvoir ? Cela va être intéressant de voir comment il va évoluer avec ce choix cornélien.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  17. #17
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608
    @Taliesin : oui, donc des possibles narratifs qui se crééent. J'ai la réponse à ta question ... mais bon, même sous la torture je n'y répondrai pas ....
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  18. #18
    Luthien Invités
    Snif, c'est triste la technologie... le plus noble guerrier, le meilleur combattant peut se faire exploser par un enfant de quatre ans... enfin. De toute façon, Urich n'était pas noble, et Kieran à plus que quatre ans... mais quand même.

    @ Sasquatch/Galatée: Ben oui, mais quand même, certains meurent, et pas des moindres: Théoden, Boromir, Sarouman, Daïn pied d'acier, le roi du Val... mais c'est vrai que bon... les silmarillon est beaucoup plus empli de sacrifices...

  19. #19
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608
    @ Luthien : la technologie de guerre est la pire ...
    Et chaque mort du Seigneur des anneaux est un déchirement. Il y a la pseudo mort de Gandalf aussi...
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  20. #20
    Seina Invités
    Rhaaa ça suffit de faire des choses bien ! non mais ! je courre à la suite ( si je poste que une fois sur trois chapitres c'est que j'ai pas le temps de commenter !)

    Guielin reste toujours et encore mon personnage préféré ! le tue pas Althyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !

  21. #21
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954
    C'est un personnage masculin approchant les damnées, je le vois donc condamné à moyen terme. Enfin, l'avenir me dira si je me gourre...

    La bataille avec Kieran.. un peu rapide, ils se sont déjà enfuis avant même d'avoir le temps de voir les résultats de la potion? (et si le gamin en avait une seconde?) c'est pas solide ces guerriers...

    Bon bon je suis...=> 19. je sais pas si tu as remarqué, mais j'ai dépassé la moitié, fais gaffe. :notme2:
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  22. #22
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608
    Oui, je tremble de peur. :snif: C'est pour ça que mine de rien, j'avance :notme:
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231