Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Chapitre 17

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608
    Les armées de Guerec le Grand et les dragonides se faisaient face dans le gouffre intrastellaire. Morgrevann avait quitté les grandes forêts de Primelune pour faire face au puissant souverain. Une bataille à l'enjeu capital se préparait : l'occupation de Cuarluna.
    Morgrevann observait le monarque dans son armure rutilante. L'homme malgré quelques cheveux blancs semblait ne pas avoir subi l'outrage des années. Il serait un adversaire difficile. Guerec, lui contemplait avec fascination l'homme-dragon au visage masqué. Terrible et magnifique, inhumain et céleste. L'avenir du monde dépendait d'eux.
    Les deux chefs s'avancèrent devant leurs farouches guerriers. Ils se regardèrent en silence comme pour jauger leurs forces. Chacun sentait chez l'autre une grande crainte mêlée de respect. Ce fut finalement Morgrevann qui parlât le premier.
    "Nous voici à l'aube d'une bataille autant meurtrière qu'interminable. Nos forces sont équivalentes mon très cher Guerec. Cette situation est on ne peut plus tragique. Nous sommes si différents et pourtant si semblables. Nous avons le même but, agrandir notre territoire sans rencontrer de limites. Nous pourrions nous entendre"
    Guerec se redressa sur son yom. Son adversaire lui avait parlait sur un ton presque amical.
    "Que me proposez vous ?" demanda t'il méfiant.
    Morgrevann ricana.
    "Voyons Guerec, ne devinez vous donc pas ? Nos forces réunies, nous serons plus forts que tous les pays réunis. Même les êtres fées ploieraient devant nous. Le sanctuaire d'Andarta nous ouvrira ses portes, libérant ses immenses pouvoirs. Il serait illogique et presque immoral que deux êtres se battent alors que tout pourrait les rapprocher"
    Les yeux du monarque se rétrécirent en une moue dubitative.
    "Rien ne me prouve que vous ne me trahirez pas"
    Il sourit derrière son masque.
    "Effectivement, je pourrais vous planter un poignard dans le dos et vous pourriez faire de même mais je suis sûr que nous ne le ferons pas. Nous sommes des personnes intelligentes qui savent situer leur intérêt. Unissons nos forces pour coloniser Primelune et Ombrelune. Ensuite, nous conquérons le reste du territoire"
    Guerec hocha la tête et leva son épée. Le chœur de ses guerriers lui répondit. Les dragonides répondirent à l'unisson.
    On dit que c'est à ce moment que Cuarluna s'enfonça dans l'obscurité.

    ***

    Eudaimon suait sous le poids de l’énorme armure dont il s’était paré. Le sort qu’il utilisait pour garder sa fausse apparence n’arrangeait rien à l’affaire.
    Le garde qu’il avait épargné l’avait emmené au quartier général des gardes humains où il avait pu recueillir de nombreuses informations. Il n’avait pas eu à poser beaucoup de questions comme il l’avait craint. Chacun parlait d’Anna de Govannon qui leur avait mystérieusement filé entre les doigts alors qu’elle était à leur merci. Un général dragonide avait tué six d’entre eux en représailles. L’erreur ne leur était plus permise.
    L’un d’eux avait proposé d’incendier chaque maison de la capitale et de poster des hommes dans les tunnels. Les hommes du Septentrion, devenus leurs alliés participeraient à l’opération. Il allait devoir agir vite.
    « Eh toi, sers toi et fais circuler le vin »
    Eudaimon sursauta en se rendant compte que l’on s’adressait à lui. Il se servit avec tant d’empressement qu’il renversa la moitié du pichet sur ses braies. Les autres éclatèrent de rire. Pauvres hommes accablés, hésitant entre l’humain et le monstre. Il sourit et but d’un trait.
    « Faites attention, vous pourriez vous enivrer et oublier qui vous êtes. Ils vous tueront sans hésiter s’ils vous découvrent »
    Eudaimon se tourna vers celui qui venait de lui adresser la parole. Un tout jeune garde, à peine sorti de l’enfance lui souriait.
    « Vous êtes un être fée n’est ce pas ? »
    Il eût un sursaut de surprise. L’autre se pencha et lui glissa à l’oreille.
    « Je crois savoir où se trouve Anna de Govannon. Demain matin, on m’enverra patrouiller dans les tunnels. Vous viendrez avec moi »

    ***

    « Je pense qu’elle ne retrouvera jamais la raison »
    Le prêtre se tourna vers Hanna. La jeune femme errait dans la pièce, perdue dans une chemise de nuit trop grande pour elle. Ses yeux s’accrochaient aux autres quand ils lui adressaient la parole mais elle n’avait toujours pas prononcé un mot. Jonas la regardait avec une moue sceptique, presque méprisante.
    « Tu n’aurais pas survécu à la moitié de ce qu’elle a enduré, répondit le prêtre, tu aurais préféré mourir cent fois que d’endurer cela »
    Jonas détourna la tête.
    « Gardes la auprès de toi et aides la comme Ethan l’a fait. Si tu ne le fais pas pour elle, fais le pour ton ami »
    Il ne put s’empêcher de défroncer les sourcils devant le regard suppliant du saint homme.
    « Tu as raison, souffla t’il, je la garderai ici mais si les êtres fées ne viennent pas la chercher, nous serons contraints de l’abandonner. Je ne peux pas m’encombrer d’un fardeau »

    ***

    ***
    Aifé dormait d’un sommeil de plus en plus agité seulement interrompu par des vomissements. Angus posa sur ses épaules une troisième couverture. Elle se refroidissait à vue d’œil comme si la mort s’insinuait en elle peu à peu. Il avait fini par promettre de lui ôter la vie si la Patience n’arrivait pas à temps. Elle s’était endormie avec cette perspective sans savoir qu’il en faisait des cauchemars. Comment pouvait il tuer l’enfant qu’il aimait tant ?
    En même temps, il savait pertinemment qu’Aifé n’avait plus aucune chance.
    « Angus, la Patience est ici »
    Son corps se raidit. La fin approchait, mais il ignorait s’il s’agissait d’un départ ou d’un renouveau. Pour lui, le navire volant n’avait que peu de chances d’exister. Il n’était qu’un beau rêve pour bercer un enfant.
    « Emmènes moi sur la plage où ils ne me trouveront pas »
    Il se retourna vers Aifé.
    La jeune fille tentait de se mettre debout sur ses jambes amaigries. Il l’attrapât avant qu’elle ne retombe.
    « Halte là, la gourmanda t’il en la soulevant comme un fétu de paille, c’est à moi de t’aider »
    L’air frais de la nuit vint caresser ses joues quand ses empruntes se dessinèrent sur le sable mouillé de la plage. Il regarda autour de lui.
    « Je n’ais jamais vu autant d’étoiles » murmura Aifé. Il hocha la tête et regarda le ciel. Mis à part les météores, il ne vit rien.
    Désespéré, il allait retourner à la grotte pour empêcher Aifé de se rendre compte de l’absence du bateau quand la lumière d’une torche attira son attention.
    « Hola, y a-t-il quelqu’un ? »

    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Raaa! C'est pas possible d'être aussi bête!!!! Mais il a de l'air dans la tête ou quoi Guerec?? :angry:
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608
    @Garfield : non, il a le pouvoir, la haine, la colère. mais il faut que je nuance ce personnage. il est trop noir.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 401
    Hum, je doute qu'il s'agisse d'une alliance très solide... Je ne sais pas qui est le plus bête des deux... Jusqu'ici Morgrevann (ouf, ça c'est un nom compliqué) n'a pas vraiment fait ses preuves...
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608
    Je ne sais pas. Pour le moment, je m'étais arrêtée avant que leur alliance ne sévisse. On va voir ce qui se passe ensuite ... Des fois, mes personnages me suprennent. Parfois, je trouve une idée et je la développe alors que je n'y avais pas pensé ... c'est bizarre non ?
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  6. #6
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 934
    Les alliances de circonstances sont rarement bénéfiques… Et cet accord a déjà des conséquences néfastes : il nous prive d’une bataille qui promettait d’être épique !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  7. #7
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608
    Faust a passé un pacte avec le diable mais ça n'a rien donné de bon...

    @Taliesin pour le combat épique, là, je suis pas très rodée encore. Je vais pas en faire tout le temps non plus. Attends, dans quelque temps tu auras êtres fées, dragonides, humains.
    @Sasquatch c'est un mariage de raison ... donc rien de bon non plus
    @Garfield Il peut changer lui aussi ...

    Sinon, la suite vient d'être postée.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 401
    Ha! C'est ce qui s'appelle couper le chapitre à l'instant crucial!!!! Comme j'ai pris l'histoire en cours tardivement, ça ne m'était pas encore vraiment arrivé, mais là! Argh!

    J'aime bien l'idée d'une Hanna perturbée. D'abord, ça fait sens qu'une de ces jeunes femmes soit un peu moins solide que les autres et réagisse de la sorte au traumatisme qu'elle vient de subir, et puis, c'est dramatique, surtout avec ce Jonas, qui est dur, mais sans doute assez réaliste quant à ce que sa rébellion peut supporter... Mais bon, j'ai toujours un a-priori positif sur les révol... Je l'ai déjà dit, ça! :happy:

    Que dire, sinon? J'attends la rencontre entre les passagers de la Patience et les rescapés de la grotte avec impatience... (c'est le cas de le dire)

    Juste un bête détail pour terminer:
    Tu dis:
    « Emmènes moi sur la plage où ils ne me trouveront pas »
    A mon avis, c'est un "ou" sans accent que tu veux, sauf si elle essaie de leur échapper... Je dis ça juste parce que le sens de la phrase est fortement altéré par le "ou" que tu choisis...
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  9. #9
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 934
    Ah, trois damnées sur quatre vont bientôt être réunies… J’espère qu’Aifé va se remettre et qu’elle pourra bientôt reprendre ses espiègleries… Il sera également intéressant de découvrir quels seront ses rapports avec les autres damnées.

    @Sasquatch : bienvenue au club ! Althéa le fait exprès : non seulement elle fait souffrir ses personnages, mais en plus elle torture ses lecteurs en coupant juste au moment approprié !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  10. #10
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608
    Vive la révolution !

    @Sasquatch : non, je suis pas sadique. Taliesin raconte n'importe quoi. En fait, je me suis amusée avec le nom du bateau. Sur la Patience, les gens sont tous ...à bout de patience, ils doivent agir vite...
    Pour le "ou" c'est bien ou mais le correcteur d'ortho me l'a modifié. Merci Bilounet....
    Pour Hanna, c'est un personnage plus fragile, plus naïf. Enfin, tu verras.

    @Taliesin : je laisse le temps à Aifé de se rétablir. J'ai une petite idée ... Mais bon, vous verrez :notme: Pour les espiégleries, vous verrez aussi. Voila, c'est tout.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  11. #11
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 401
    Moi je n'ai aucun problème avec les auteurs qui sont sadiques avec leurs personnages, parce que ça fait partie du job d'auteur! Et puis on dit "qui aime bien châtie bien"... C'est nécessaire pour l'action, et je ne ferai jamais le recouvrement entre le sadisme d'une histoire et puis la personnalité de l'auteur!!!

    Maintenant, couper son histoire au moment le plus crucial, ça c'est autre chose... :happy: Grrrr... Mais c'est une maîtrise du suspense, n'est-ce pas, et tout un art!!

    Bon, qu'est ce que je fais encore ici, moi... :..:
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  12. #12
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608
    @Sasquatch : attention, c'est pas bien de se connecter quand on est au travail :notme: heu ... qu'est ce que je fais là moi aussi ?
    Non, je suis pas sadique. Bon ... certains personnages vont passer de vie à trépas ... c'est difficile pour moi aussi. Même quand les personnages sont blessés. C'est difficile de leur faire mal. Ils sont un peu comme nos enfants.
    Pour la coupure, il était tard alors je me suis dit que je n'aurais pas le temps de taper plus. Je suis désolée. De plus, si je n'avais pas coupé ici, j'aurais dû couper plus loin et ça aurait été pire ...
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  13. #13
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 934
    @Sasquatch : au sujet des personnages, je taquinais juste Althéa ! Moi non plus ça ne me gène en rien les auteurs qui font souffrir leurs héros. Comme tu l’as dit, ça fait partie de leur boulot, ça donne de l’intérêt à l’histoire. S’ils ne connaissaient que joies et bonheurs, on ne pourrait pas s’attacher vraiment aux personnages… Et pour ma part, je suis loin d’être tendre avec les miens…
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  14. #14
    Luthien Invités
    Hum... Guérec, son attitude ne me surprend pas. Je ne le crois pas mauvais personnellement... simplement de ces gens auquels il ne faut pas donner de pouvoir, car plus ils en ont, plus ils en veulent... le pouvoir les corromps... mais au fond d'eux même ils n'ont pas changé... même genre de personne que Saroumane ou Anakin Skywalker (étrange comparaison tiens... mais assez juste je trouve).
    Pom pom pom... pas mal d'Anna qui trainent encore.

  15. #15
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608
    @Luthien : Je ne sais pas si Guerec a changé au fond de lui. C'est un personnage qui m'effraye pour plusieurs raisons. Le pouvoir comrompt, pervertit les coeurs et les âmes. Mais croyez vous qu'il peut revenir en arrière ?
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  16. #16
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    151
    Originally posted by Althéa@mardi 15 mars 2005, 19h43
    Mais croyez vous qu'il peut revenir en arrière ?
    Oui, c'est une question volonté (rédemption notament)

  17. #17
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954
    Un tout petit chapitre... j'aime bien le passage sur Eudaimon, l'être fée démasqué par le coeur pur d'un enfant...

    frustrée d'un beau combat aérien au-dessus du gouffre stellaire, vivement la fin de l'alliance. Tiens ça me fait penser que jamais tu n'as vraiment décrit un/une dragonide; ça aiderait...

    j'ai du mal à accrocher au personnage d'Hanna, mais c'est pas plus mal qu'ils soient pas tous sur le même plan.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231