Page 1 sur 27 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 803

Discussion: [Bâtiment] La Commanderie des Paladins de Lathandre

  1. #1
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 930

    [Bâtiment] La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Sise à proximité du sanctuaire de Lathandre, la Commanderie des paladins du Seigneur de l'Aube est un vaste bâtiment de pierre qui, aussi élancées et altières soient ses façades et ses tours, demeure avant tout une forteresse. C'est là que résident les chevaliers de Lathandre, dévoués à la protection de son culte, de sa cité et, plus largement, à la défense de tous ceux que ont à souffrir des puissances de l'ombre.

    Du lever au coucher du soleil, on entend résonner dans sa vaste cour intérieur le fracas de l'acier contre l'acier, tandis que s'aguerrissent pages et écuyers et que se perfectionnent leurs aînés sous l'impitoyable regard des maîtres d'armes. Tout autour du terrain d'entraînement s'ouvrent armureries, forges et écuries où s'affèrent en permanence artisans et palefreniers. L'ordre est toujours sur le pied de guerre, prêt à se mobiliser à la moindre menace. Et désireux, surtout, de ne plus jamais se faire prendre au dépourvu, comme ce fut malheureusement le cas lors du coup d'état de Morféa Nwalk.

    La majorité des paladins de Lathandre périrent lors des combats qui virent le triomphe du Seigneir Noir. Les rares survivants furent traqués, emprisonnés, exécutés sans merci. Quelques-uns, cependant, parvinrent à échapper au massacre et œuvrèrent au sein de la résistance. C'est le cas de leur actuel grand maître, sir Iluvatar. S'étant illustré lors de moult combats, il reçut du gouvernement provisoire, après la chute du tyran, la difficile mission de rendre à l'ordre sa gloire et sa puissance d'antan.

    ***

    Des quatorze paladins présent à l'issue de la guerre (dont deux tout juste adoubés et cinq venue d'Erhedun pour renforcer les défenses), ne restent à présent que les deux plus jeunes, parmi lesquels Arthur, fils du général Maelwedd, ainsi que quatre paladins expérimentés. Une petite dizaine ont été tués lors de l'attaque contre les sharites réfugiés dans un vallon obscur, ceux-là même qui avaient capturé et torturé Albérich Megrall, ex-conseiller luménien.

    Le commandant Iluvatar a heureusement mené une politique active de recrutement, et plusieurs jeunes recrues, aspirant paladins ou paladins fraichement adoubés, ainsi que quelques paladins plus expérimentés venus d'autres villes, sont venues renforcer à nouveau les effectifs, portant actuellement le nombre total de paladins à une petite vingtaine, dont seulement sept expérimentés. Une dizaine de jeunes adolescents, aspirant au paladinat, loge également à la commanderie et s'entraîne quotidiennement.

    Sire Iluvatar s'absente de plus en plus souvent pour des raisons qu'il n'a révélées à personne, et le bruit court que son second, Sire Armand, sera bientôt nommé à sa place.


    hrp : Sire Armand s'exprime en mediumturquoise
    Dernière modification par Voyageuse ; 15/12/2013 à 21h34.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  2. #2
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nantes
    Messages
    330

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Albérich et le paladin de Lathandre arrivèrent ensemble d'un pas nonchalant à la commanderie, n'ayant pas eu à beaucoup marcher depuis le sanctuaire de Lathandre qu'ils avaient quitté quelques minutes plus tôt.

    Alors même qu'ils arrivaient, des gardes se placèrent aux garde à vous reconnaissant Albérich. Les deux protagonistes entrèrent ensemble dans le bâtiment se retrouvant avec face à eux une très belle vue du champ d'entraînement des fiers paladins.

    Iluvatar fit signe au grand chef du culte de passer devant dans un sourire courtois.
    Rejoignez la merveilleuse cité de Luménis, ville de savoir et d'honneur.
    Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
    Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

    Biographie

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 400

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Le terrain était déserté : seuls deux hommes s’y entraînaient, armés d’épées et de boucliers, et ils s’interrompirent lorsqu’ils aperçurent les nouveaux venus. Un écuyer embusqué dans l’ombre de la muraille se porta à leur rencontre et Albérich l’envoya chercher les paladins manquants.

    Les braves qui servaient Lathandre n’étaient plus que quatorze, dont Iluvatar. Deux d’entre eux avaient été adoubés après les troubles, écuyers courageux qui s’étaient distingués dans la lutte, cinq autres arrivaient du paladinat d’Eredhùn, s’étant portés volontaires pour renforcer les défenses luméniennes. Parmi les six derniers, quatre sortaient des geôles morféennes, dont le preux Erwan de Sallis, qui avait partagé la captivité du Conseiller. Les deux derniers avaient, comme Iluvatar, bataillé aux côtés des résistants, mais le Lathandrite les savait moins fiables, moins déterminés, moins aptes, simplement, à reprendre le commandement de l’Aster. Il espérait qu’aucun des deux ne se montrerait envieux de leur nouveau chef. L’humilité, l’obéissance, étaient des qualités requises d’un paladin, mais le clerc n’était pas dupe. Il était cependant optimiste, et sourit lorsque le groupe hétéroclite se fut rassemblé. Le cuisinier de la commanderie et deux palefreniers s’étaient approchés et il leur fit signe de les rejoindre, puis invita d’un geste les écuyers, le guérisseur et une blanchisseuse à en faire de même. Il échangea un sourire avec Erwan, s’amusa en silence de la mine froissée d’un homme qui sortait manifestement de sa couche, puis s’éclaircit la gorge.

    « Mes amis, mon cœur est en joie de vous voir rassemblés en ce jour lumineux dont nous gratifie Lathandre. Comme vous le savez, le vivez, l’ordre de l’Aster est resté sans chef et sans structure ces six derniers mois. Luménis se reconstruit, d’autres priorités ont occupé l’esprit du gouvernement provisoire. Je vous remercie d’être restés à votre poste, tous, malgré l’incertitude qui a pesé sur la destinée de l’ordre. Cependant, ces temps d’hésitation et d’errance sont révolus. J’ai ce matin demandé à Sire Iluvatar de devenir votre nouveau commandant. Il a accepté cette tâche et j’espère… je sais… que vous serez à la hauteur de ses attentes. »
    Albérich se tourna vers le paladin.
    « Quelques mots, peut-être ? »
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  4. #4
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nantes
    Messages
    330

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Iluvatar s'avança vers les paladins.

    Bonjour à tous. Nous savons tous à quel point Luménis a souffert pendant la tyrannie passée, ainsi que sa population. Mais nous avons résisté et nous sommes opposés à ce régime pour redonner à Luménis sa beauté et sa gloire d'antan. Je sais que vous êtes tous emplis de courage et de persévérance, et je suis persuadé qu'en travaillant tous ensemble, nous pouvons reconstruire ce qui a été défait.

    Bon nombre de nos compagnons ont péri pendant ce long combat, mais c'est à nous qu'il revient de les honorer et de ne pas rendre leur lutte inutile en refondant l'ordre des paladins sous l'oeil bienveillant de Lathandre.


    Les hommes se regardèrent sereinement puis regardèrent le paladin en acquiesçant respectueusement suite à ses paroles. Iluvatar fut enchanté par cette réaction générale d'approbation.

    Il se tourna vers Albérich et s'adressa à lui.

    Je pense désormais m'engager dans un recrutement et un entraînement de nouveaux paladins qui auront auparavant prêté allégeance à notre divinité. Qu'en dîtes vous?
    Rejoignez la merveilleuse cité de Luménis, ville de savoir et d'honneur.
    Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
    Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

    Biographie

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 400

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Le Conseiller était satisfait de la manière dont les paladins avaient accueilli la nomination de leur confrère. Ils étaient restés dignes, mais c’étaient des hommes pour qui la mesure était cruciale, il ne s’était pas attendu à autre chose.
    « Vous avez ma pleine confiance, Sire Iluvatar. Convenons de nous retrouver une fois par semaine au Sanctuaire. Vous me tiendrez au courant de vos avancées et projets, et je tâcherai de vous trouver des fonds quand cela est nécessaire. J’aimerais évidemment être informé des décisions importantes que vous prendrez. Je ne doute pas d’être en accord avec vous, mais je me dois d’être au courant de ce qui touche à nos défenses. »
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  6. #6
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nantes
    Messages
    330

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Le paladin passait régulièrement dans l'édifice s'occupant de gérer les hommes sous son commandement, recevoir les informations du nouveau gouvernement, et surtout pour le moment redonner une nouvelle force à l'ordre des paladins .

    Il avait passé la majeure partie de son temps à chercher de nouvelles recrues, beaucoup de personnes étaient intéressées mais il avait du établir des critères de sélection, car le dévouement à Lathandre ne suffisait pas, d'autres compétences étaient nécessaires telles que le courage, la loyauté, la force d'esprit...

    De nombreux entraînements permettaient de déterminer qui était apte à devenir un combattant du dieu de l'Aube.

    Cependant cela faisait un moment avec toute cette organisation qu'il n'avait pas rendu visite à son supérieur ce qu'il s'empressa de faire une fois débarrassé de ses tâches pour la journée....

    Il se dirigea donc vers le Sanctuaire de Lathandre
    Dernière modification par Iluvatar ; 21/09/2008 à 21h58.
    Rejoignez la merveilleuse cité de Luménis, ville de savoir et d'honneur.
    Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
    Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

    Biographie

  7. #7
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nantes
    Messages
    330

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Le paladin venant du Palais de Justice ([Bâtiment] Le Palais de Justice) retrouva ses quartiers au sein de la commanderie des paladins, devenue toute calme. L'entraînement avait laissé place aux prières envers le seigneur de l'Aube.

    Iluvatar, après une prière silencieuse, se coucha tranquillement sur son lit, s'accordant quelques heures de sommeil avant de reprendre les activités.

    ----------------------

    Après un bon repos, Iluvatar se leva rayonnant de bonne humeur. Aussitôt il s'habilla de vêtement fins en lin aux couleurs blanches et se dirigea vers son bureau d'où il envoyait ses missives pour les paladins.

    Il fit convoquer son second, Armand, un vétéran ayant participé activement à la résistance et s'étant immédiatement placer dans les rangs lathandriens une fois Morfea défait.

    L'homme arriva, en armure, visiblement il avait passé la majeure partie de son après midi à entraîner les recrues. L'homme à la carrure puissante et aux longs cheveux blancs apparu le casque sous le bras. Il salua Iluvatar puis s'approcha.

    Le chef de l'ordre de l'Aster sourit à son second et lui adressa la parole : -
    Bonjour Armand, comment vous portez vous? Les recrues progressent bien? Quoiqu'avec vous je ne doute pas du bon apprentissage qu'elles reçoivent.
    -Merci messire Iluvatar, je me porte à merveille et les nouveaux paladins progressent plus que bien, leurs résultats sont très encourageants pour la suite.
    -
    Bien, dès que la situation de Luménis sera plus stable, je les enverrai accomplir des missions plus lointaines afin qu'ils apprennent d'eux même les vraies valeurs d'un paladin. Pour l'heure, j'ai d'autres directives en tête. Je me suis entretenu avec mon supérieur, sire Albérich, et il m'a fait part de son inquiétude pour la population dans son ensemble de Luménis et ses alentours suite au rétablissement tout récent de la cité. C'est pourquoi je pense mettre tous nos hommes sur l'affaire en les envoyant un peu partout dans la cité afin de proposer de l'aide aux personnes dans le besoin. Les nouveaux arrivants resteront avec moi ici, je m'occuperai de les former et si jamais le besoin est trop grand, je vous les enverrai pour vous soutenir dans votre tâche.
    -Je comprends parfaitement votre plan, mais ne serait il pas plus judicieux d'envoyer directement les recrues à nos côtés pour nous aider? Nous savons tous à quel point énormément de personne sont dans le besoin et nous ne serons jamais assez pour nous occuper de tous les nécessiteux.
    -
    Certes mais vos missions pourront s'étendre à plusieurs jours et imaginons que je me retrouve seul à la commanderie, comment pourrai je gérer une situation de crise si tous mes éléments sont loin de moi et que je ne peux pas les contacter. Non non pour l'heure je les garderai avec moi et je vous en enverrai au fur et à mesure et si un gros problème survenait, ils joueraient les messagers pour vous faire revenir ici.
    -Bien sire, il en sera fait ainsi.
    -
    Tenez Armand, voici la liste des lieux où se rendre en priorité. Je vous laisse répartir les hommes sur les secteurs comme vous l'entendez.

    Le second s'inclina, prit le parchemin, se détourna et sortit du bureau rapidement allant annoncer à ses camarades la fin des prières et la reprise des vraies activités.

    Iluvatar revêtit son armure dans sa chambre puis se rendit dans la cour principale pour reprendre l'entraînement des recrues qui avaient peu de repos dans la journée sauf durant les prières.
    Dernière modification par Iluvatar ; 24/09/2008 à 21h45.
    Rejoignez la merveilleuse cité de Luménis, ville de savoir et d'honneur.
    Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
    Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

    Biographie

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 400

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Une veille plus tard, alors que l’hiver avait désormais étendu son emprise sur Luménis, Galathée et Victor se rendirent à la commanderie. Les paladins possédaient également une série de destriers de guerre, qui avaient besoin d’une visite médicale régulière, et le chef d’écurie du fort avait dépêché la jeune femme à cet effet. Le gamin sur les talons, elle s’était donc rendue jusqu’à l’imposant fortin, avait présenté son laissez-passer, puis avait gagné l’écurie monumentale où se trouvaient la quinzaine d’animaux qu’elle avait à examiner. Peu désireux de mettre à nouveau le nez dans le crottin, Victor s’en désintéressa assez rapidement et alla errer dans la cour du bâtiment, où s’entraînaient quelques hommes en armure.
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  9. #9
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nantes
    Messages
    330

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Depuis des jours Iluvatar entraînaient ses paladins malgré le temps froid apporté par l'hiver. Il en avait déjà envoyé quelques uns aider les hommes déjà présents sur le terrain dans leur mission.

    Alors que l'entraînement battait son plein et qu'Iluvatar passait entre les petits groupes pour donner des conseils, il aperçut un enfant traversant la cour, les yeux écarquillés devant les hommes en action.

    Il se dirigea vers le petit faisant attention qu'ils ne prennent pas un coup de la part des autres hommes. Une fois arrivé face à lui, il se baissa à son niveau :
    Bonjour mon garçon, que puis je pour toi? Tu fais partie de nos nouvelles recrues?

    Le paladin eut un petit rire puis lui adressa à nouveau la parole : Tu aimes bien ce que ces hommes font? Que fais tu ici? Tu devrais être accompagné de quelqu'un de plus âgé, ça peut être dangereux si un de ces paladins ne te voit pas et qu'il est concentré sur son combat....
    Dernière modification par Iluvatar ; 25/09/2008 à 14h14.
    Rejoignez la merveilleuse cité de Luménis, ville de savoir et d'honneur.
    Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
    Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

    Biographie

  10. #10
    Avatar de Victor
    Victor est déconnecté Pourfendeur de Melandiens
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    342

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Intimidé, le gamin déglutit péniblement. Fils de sergent;, il avait l'habitude des uniformes et se rendait parfaitement compte qu'il avait affaire à un officier.
    -Ben... je... je faisais attention, m'sieur. Je me tenais loin... balbutia-t-il. Et je suis pas tout seul : ma mère, elle est dans les écuries. Elle est venu vérifier vos chevaux et tout ça. Elle travaille au Fort mais bon, là, on lui a demandé de venir... Enfin, vous devez savoir... Donc voilà, je suis pas tout seul, mais comme c'est un peu ennuyeux, regarder les sabots et tout, j'ai préféré venir regarder. Mais promis, je fais gaffe.
    "Vous savez ce qu'il y a de mieux, finalement ,dans l'enfance ? C'est qu'à un moment donné, ça se termine !" Proverbe malcomien.

  11. #11
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nantes
    Messages
    330

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Bien mon garçon. Je finis leur entraînement et on retournera voir ta mère après ça donc. J'irai la remercier de prendre son temps pour s'occuper de nos chevaux.

    Le paladin retourna près de ses compagnons d'armes et recommença ses petites rondes entre les combats examinant les moindres faits et gestes de chaque homme, ses déplacements, la position de ses pieds, sa manière de tenir son épée, de lancer un assaut... Tout ce qui pouvait faire la différence entre la réussite et la défaite.

    A la fin de l'après midi, Iluvatar siffla un grand coup en claquant ses deux mains.


    Beaux combats messieurs, vous méritez bien de vous détendre et de vous reposer, nous reprendrons tout ça demain. Avant de vous laisser, je vous conseille d'aller au sanctuaire pour prier ce soir, un prêtre a accepté de mener une petite cérémonie privée pour nous, profitez en bien.

    Les hommes saluèrent Iluvatar respectueusement avant de se diriger vers les vestiaires pour se changer puis se laver après tant d'efforts.


    Il regarda Victor, seul dans la cour, puis s'approcha de lui et tendit sa main.

    Comment t'appelles tu?
    Victor m'sieur.
    Bien Victor, je m'appelle Iluvatar, allons voir ta mère maintenant.

    Il l'emmena par la main jusqu'aux écuries où il trouva sa mère.

    Mes hommages madame. Je menais l'entraînement des hommes quand j'ai vu ce brave petit bonhomme les observer. Il m'a dit que vous étiez sa mère et je vous suis reconnaissant de venir vous occuper de nos montures.


    Iluvatar la gratifia d'un sourire franc puis regarda Victor qui n'avait visiblement toujours plus envie de s'occuper de chevaux.
    Rejoignez la merveilleuse cité de Luménis, ville de savoir et d'honneur.
    Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
    Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

    Biographie

  12. #12
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 400

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    La jeune femme était en train de palper le jarret gauche d'une jument de bonne taille, plus toute jeune mais encore fringante, lorsque le paladin et Victor apparurent. En voyant arriver le garçon en si bonne compagnie, elle eut un instant d'angoisse. Dans quoi avait-il pu aller se fourrer... Victor semblait impressionné, mais n'arborait pas d'air coupable. Quant à l'homme qui se tenait à ses côtés, la rôdeuse aurait pu jurer qu'il s'agissait d'un haut gradé. Ou peut-être pas. Elle n'y connaissait pas grand chose.
    " Il n'y a pas de quoi, c'est mon métier. " répondit-elle humblement. " J'espère que Victor ne vous a pas causé de soucis."
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  13. #13
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nantes
    Messages
    330

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    -Oh non, il s'est tenu à l'écart et a simplement regardé les combats.
    -Même qu'ils se battent bien! Dîtes m'sieur, vous êtes pas très nombreux quand même.
    -Je me présente, je suis Iluvatar, dit-il à Galathée puis il baissa le regard sur Victor. Peu des vrais hommes du corps des paladins sont présents à l'instant, ce sont seulement les recrues que tu pourras croiser ici.

    Il releva le regard vers Galathée : Et comment se prénomme donc la mère de Victor?
    Rejoignez la merveilleuse cité de Luménis, ville de savoir et d'honneur.
    Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
    Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

    Biographie

  14. #14
    Avatar de Victor
    Victor est déconnecté Pourfendeur de Melandiens
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    342

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    -Elle s'appelle Galathée ! dit Victor, tout fier. Et elle est célibataire. Hein qu'elle est jolie ? Pis elle fait de bonnes tisanes !
    Il se tourna vers la jeune femme.
    -Tu voudrais pas faire un autre métier que t'occuper des chevals ? Si tu étais paladin ou garde, moi, je ferai plus la tête pour t'accompagner. Et je m'embêterai plus ! Je m'entraînerai avec toi ! Ce serait chouette ! Et pis, comme ça, je pourrais te défendre, quand tu seras toute vieille et que tu marcheras avec une canne !
    "Vous savez ce qu'il y a de mieux, finalement ,dans l'enfance ? C'est qu'à un moment donné, ça se termine !" Proverbe malcomien.

  15. #15
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 400

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    " Quoi ?!" s'exclama la rôdeuse, prise au dépourvu par la tirade de l'enfant. " Il raconte n'importe quoi, messire."
    Elle devina qu'elle s'était quelque peu empourprée.
    " Je répéterai ça à Taliesin, tiens, il sera content." grommela-t-elle à l'intention du gamin. " Et je ne suis pas encore grabataire, merci !"
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  16. #16
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nantes
    Messages
    330

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Mmmmh Taliesin, ce nom me dit quelque chose, j'ai cru en avoir entendu parler durant la résistance... Oui je m'en souviens vaguement. C'est votre compagnon?
    Ne soyez pas gênée, les enfants ont tendance à exagérer les choses et je vous crois volontiers.


    Le paladin sourit, la petite confrontation était attendrissante à voir et il se prit d'affection pour le petit apparemment très bavard et curieux.

    Tu voudrais devenir paladin mon garçon? dit il en gloussant.
    Rejoignez la merveilleuse cité de Luménis, ville de savoir et d'honneur.
    Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
    Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

    Biographie

  17. #17
    Avatar de Victor
    Victor est déconnecté Pourfendeur de Melandiens
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    342

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Victor, nullement impressionné par la menace de Galathée - Taliesin comprenait les blagues, lui - haussa les épaules.
    -J'sais pas ce que je veux être, en fait... Mais je sais que je veux pas m'occuper des vaches ou des chevaux, c'est trop ennuyeux ! Après... Barde, peut-être. C'est bien, barde : on passe son temps à jouer de la musique et à chanter pour faire danser les gens . On boit de la bière, et les filles elles vous regardent avec des yeux brillants et tout... Mais paladin, c'est pas mal non plus ! Les filles, elles aiment bien les paladins, aussi, l'armure, les muscles et tout. Et puis c'est utile. Même si y en a qui disent que c'est juste des boîtes de conserve sur pattes.
    Il grimaça.
    -Enfin, moi j'dis pas ça, m'sieur. Mais y en a des qui le disent. Mais c'est parce qu'ils sont des jaloux.
    "Vous savez ce qu'il y a de mieux, finalement ,dans l'enfance ? C'est qu'à un moment donné, ça se termine !" Proverbe malcomien.

  18. #18
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nantes
    Messages
    330

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Oui ne t'en fais pas Victor, je te crois sur parole. Mais tu sais les gens pensent ce qu'ils veulent, je ne les en blâme pas. Et il est vrai qu'un paladin doit parfois plus ressembler à un bloc de métal qu'à un homme.

    Il gloussa puis tourna la tête regardant la lumière du soleil couchant s'abattre sur la forteresse.

    Désirez vous quelque chose à manger? A boire? Je vous invite à prendre un petit quelque chose en cette fin de journée, qu'en dîtes vous?
    Rejoignez la merveilleuse cité de Luménis, ville de savoir et d'honneur.
    Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
    Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

    Biographie

  19. #19
    Avatar de Victor
    Victor est déconnecté Pourfendeur de Melandiens
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    342

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Victor, qui apparemment cherchait toutes les occasions possibles de se distraire - et d'échapper, accessoirement, aux écuries - se tourna vivement vers Galathée.
    -Allez m'man, dis oui ! On a rien d'autre à faire, de toute façon. Et puis, t'as fini de t'occuper des chevaux, non ? T'y a passé tout l'après-midi ! Tu l'aurais vu, si y avait un problème...
    "Vous savez ce qu'il y a de mieux, finalement ,dans l'enfance ? C'est qu'à un moment donné, ça se termine !" Proverbe malcomien.

  20. #20
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 400

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Galathée dévisagea le petit garçon avec surprise. Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il manifeste un tel intérêt pour le paladin, ni qu'il se soucie à ce point de la gent féminine. Après tout, il n'avait que huit ans. Mais elle connaissait peu les enfants, et haussa les épaules, avant de reporter son attention sur Sire Iluvatar.
    " Je vous remercie de votre invitation, messire. En réalité, je n'en ai pas complètement terminé... Mais pourquoi n'y allez-vous pas tous les deux, et je vous rejoindrai dès que j'ai fini. Il me reste deux étalons à examiner. "
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  21. #21
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nantes
    Messages
    330

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Bien, dans ce cas... Tu viens Victor? Je suis sur que le cuisinier a des réserves dans lesquelles nous pourrons nous servir un peu.

    Il fit signe à Victor de passer devant lui puis le suivit en dehors des écuries en faisant un geste de la main à Galathée. Le paladin indiqua le chemin à suivre pour aller aux cuisines au petit garçon.

    --------------------

    Une fois arrivés en cuisines, le petit découvrit une cuisine assez rustique : une grande marmite, des ustensiles de tout genre, des supports en bois, des placards très poussiéreux... Quelques éléments avaient souffert l'absence d'activité sous la tyrannie de Nwalk, mais ce n'était certainement pas la priorité des paladins de rénover leurs cuisines...

    Iluvatar ouvrit un placard où il y trouva des petits gâteaux sec.


    Ça te convient? Que veux tu à boire avec? Du lait?


    La paladin n'avait aucunement faim mais il savait à quel point les jeunes étaient gourmands de nos jours.
    Rejoignez la merveilleuse cité de Luménis, ville de savoir et d'honneur.
    Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
    Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

    Biographie

  22. #22
    Avatar de Victor
    Victor est déconnecté Pourfendeur de Melandiens
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    342

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Victor abandonna son examen curieux des lieux et se tourna vers Iluvatar, grimaçant.
    -Non merci, pas du lait... Je crois que ça me rappellerait trop les écuries et les granges, le crottin et les animaux dont y faut s'occuper, berk ! Moi, je préférerai de la bière, si vous en avez.
    Il observa le paladin avec assurance, comme si réclamer une telle boisson était dans l'ordre des choses, comme s'il ne bufait que ça chez lui et que personne n'y trouve à redire. Mais il avait tout de même, discrèt, un pétillement espiègle dans son regard clair.

    "Vous savez ce qu'il y a de mieux, finalement ,dans l'enfance ? C'est qu'à un moment donné, ça se termine !" Proverbe malcomien.

  23. #23
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nantes
    Messages
    330

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Pas de bière pour toi mon garçon. La bière est une boisson pour les adultes et je suis persuadé que tes parents ne seraient pas d'accord pour que tu en prennes. Ca sera de l'eau ou du lait mais nous n'avons rien d'autre pour toi sinon...

    Le paladin sourit gentillement à Victor, il savait à quel point les jeunes étaient curieux à son âge et c'était normal, ils apprenaient tout de l'environnement et des personnes qui les entourent.

    Il lui tendit un gâteau sec : Voilà pour toi, alors, de quel coin viens tu Victor? Ta mère s'occupe souvent de chevaux c'est bien ça?
    Rejoignez la merveilleuse cité de Luménis, ville de savoir et d'honneur.
    Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
    Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

    Biographie

  24. #24
    Avatar de Victor
    Victor est déconnecté Pourfendeur de Melandiens
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    342

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Avec une mine dépitée des plus comiques, Victor opta finalement pour le lait et remercia poliment pour le gâteau qu'on lui offrait.
    -De quel coin je viens ? fit-il en grignotant le biscuit. Ben, de Luménis. Du quartier du port. J'y ai toujours habité. Mais on est partis quelques mois à la campagne, avec m'man et Taliesin. Mais il a fallu qu'on revienne, et maintenant on habite à nouveau à Luménis... Pour ma mère, ben oui, elle s'occupe souvent de chevaux. A la campagne, c'était pire, parce qu'elle s'occupait aussi des vaches et des fois elle devait mettre la main dans leur ventre ! C'était dégoûtant ! Ici, je l'ai pas encore vu faire ça avec les chevaux, mais c'est quand même très ennuyeux comme métier, moi je trouve. D'habitude, je l'accompagne pas au travail, c'est Taliesin qui s'occupe de moi et on s'amuse bien, mais là il a du travail et donc je dois aller avec ma mère.
    "Vous savez ce qu'il y a de mieux, finalement ,dans l'enfance ? C'est qu'à un moment donné, ça se termine !" Proverbe malcomien.

  25. #25
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nantes
    Messages
    330

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Cela faisait très longtemps que le paladin ne s'était pas retrouvé face à un esprit enfantin, joueur et insouciant. C'est ce qui d'ailleurs le déstabilisa sur le coup : tous ses souvenirs de gamin qui cherchait toujours à s'amuser. Il esquissa un petit sourire.

    Le quartier du port? Oui je vois bien, je m'y suis souvent rendu il y a quelques mois. Et donc c'est Taliesin qui s'occupe de toi d'habitude. Mais tu sais, si ta mère est passionnée par ce qu'elle fait avec les chevaux, ça doit lui plaire énormément. Si tu avais une passion comme... Je sais pas moi, écraser les cafards, ça te plairait de le faire à longueur de journée, tu comprends?

    Iluvatar soupira d'aise face au petit en se rendant compte que c'était la première pause qu'il s'accordait depuis le début de la journée.

    Alors qu'est ce que tu veux faire maintenant à part t'éloigner des chevaux?
    Rejoignez la merveilleuse cité de Luménis, ville de savoir et d'honneur.
    Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
    Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

    Biographie

  26. #26
    Avatar de Victor
    Victor est déconnecté Pourfendeur de Melandiens
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    342

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Le gamin haussa les épaules.
    -Si vous voulez parler d'un métier ou d'un truc comme ça, je sais pas du tout. Taliesin, il m'apprend à bien écrire, parce qu'il dit que c'est important. Il a aussi promis qu'il me montrerait comment lancer des sorts, et j'suis impatient ! Après... Ben, il dit que je chante bien, mais je sais pas si c'est juste pour me faire plaisir. Et puis, je suis pas sûr de faire un très bon barde... Pour m'man, ben... Elle m'a montré, pour les chevaux, mais c'est la barbe. Et jamais j'mettrai ma main dans leur ventre ou leurs blessures, beurk ! M'a fait voir, aussi, ce qu'il fallait faire pour planter des plantes. C'est plus rigolo, surtout parce qu'on peut faire des combats de boue, s'il a plu. Taliesin il est d'accord, mais m'man, pas trop, je crois...
    Il soupira.
    -Mais après, j'ai vraiment aucune idée. J'voudrais bien faire un truc utile pour les gens, mais qui soit pas trop ennuyeux. Peut-être apprendre à me battre, pour pouvoir me défendre. Et pis défendre les autres, si je suis assez fort. Mais je sais pas si ça me plairait, de me battre. J'ai essayé une fois, avec Taliesin, avec des bâtons, mais c'était que pour de rire. Je sais pas ce que ça donnerait, en vrai. Et j'ai pas trop envie de tuer des gens. Mais j'ai pas non plus envie qu'on tue ceux que j'aime bien sans que j'puisse rien faire.
    "Vous savez ce qu'il y a de mieux, finalement ,dans l'enfance ? C'est qu'à un moment donné, ça se termine !" Proverbe malcomien.

  27. #27
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nantes
    Messages
    330

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Oui je vois bien ce que tu veux dire mon garçon et l'idée de tuer des gens n'est pas très attirante pour moi non plus, mais je défends les luméniens avant tout, je ne cherche pas à tuer.

    Iluvatar se servit un verre d'eau et le but d'une traite.

    Et si je te demandais ce que tu voulais faire c'était en parlant de l'instant présent, que veux tu faire là, maintenant, tout de suite? Jouer? Visiter? Retourner voir ta mère?

    Il regarda dehors, la lumière avait presque complètement disparu et quelques jeunes paladins passaient dans les couloirs afin d'allumer des torches.
    Rejoignez la merveilleuse cité de Luménis, ville de savoir et d'honneur.
    Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
    Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

    Biographie

  28. #28
    Avatar de Victor
    Victor est déconnecté Pourfendeur de Melandiens
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    342

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Prenant conscience de son erreur de compréhension, Victor s'empourpra légèrement.
    -Ah, heu, pardon... bafouilla-t-il, avant de reprendre contenance. Ben... visiter, ça me plairait bien. J'suis jamais venu ici, et ça peut être intéressant de voir l'endroit où habitent les paladins. Mais je voudrais pas vous embêter ou quoi : vous devez avoir plein de trucs importants à faire, et faudrait pas que je vous dérange...
    "Vous savez ce qu'il y a de mieux, finalement ,dans l'enfance ? C'est qu'à un moment donné, ça se termine !" Proverbe malcomien.

  29. #29
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nantes
    Messages
    330

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Oh tu ne me déranges pas du tout, si je te le propose c'est que j'ai du temps, ne t'en fais pas. On va faire une petite visite dans la pénombre du soir alors, pas besoin d'aller dans la cour d'entrainement et les écuries, tu connais déjà je crois.

    Le paladin sortit des cuisines pour mener le petit à travers les pièces de l'édifice. Ils entamèrent leur visite par les dortoirs, encore vides pour l'heure.


    Voilà l'endroit où tous les paladins dorment. C'est calme et bien isolé.
    Rejoignez la merveilleuse cité de Luménis, ville de savoir et d'honneur.
    Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
    Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

    Biographie

  30. #30
    Avatar de Victor
    Victor est déconnecté Pourfendeur de Melandiens
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    342

    Re : La Commanderie des Paladins de Lathandre

    Victor examina l'endroit d'un œil critique. Calme, il l'était pour sûr : on aurait entendu une mouche voler. Et tant au niveau de l'isolation que de l'isolement, il n'y avait rien à redire. Toutefois, les lieux étaient empreints d'austérité et il était difficile de distinguer les lits les uns des autres, tant étaient rares les signes distinctifs, les marques du caractère propre à chaque paladin.
    -J'aurais pas pensé que les paladins dormaient tous au même endroit. Je me disais qu'ils devaient avoir chacun leur chambre..Mais comme ils sont tous dans la même pièce, c'est plus rapide pour les réveiller quand il faut faire une mission en pleine nuit. C'est sans doute pour ça qu'il y a un dortoir, alors, non ? Pour le réveil... Hum... Mais par contre, si quelqu'un ronfle, ça empêche pas tout le monde de dormir ?
    "Vous savez ce qu'il y a de mieux, finalement ,dans l'enfance ? C'est qu'à un moment donné, ça se termine !" Proverbe malcomien.

Page 1 sur 27 12311 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Temple] Le Sanctuaire de Lathandre
    Par JRR.Tolkien. dans le forum Les Beaux Quartiers
    Réponses: 915
    Dernier message: 16/12/2014, 20h08
  2. [EA] Anarg et les Paladins Déchus.
    Par Elzen dans le forum Les Portes du Rêves
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2008, 01h23
  3. Anarg et les Paladins Déchus
    Par Elzen dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2007, 01h06
  4. [BG1] Sondage pour paladins...
    Par Arthurius le Paladin dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/04/2006, 17h10
  5. [BG1] Les paladins
    Par Androrion dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/07/2003, 22h02

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231