1 - Mass Effect 2



Juste le jeu de l'année le plus prenant. Pas pour son gameplay mais bien pour l'histoire et le back-ground. On sent que les types qui l'ont fait, ils l'ont d'abord pensés, imaginés dans les moindre détail. L'histoire nous scotche, avec une situation épique en toile de fond, un gouvernement qu'on a servit et qui nous lâche, toutes les races se mêlant et s'entre-mêlant. Et Tali, nom nom nom ! Tali ! Et puis quand on a joué au 1, le deux nous réserve tout un tas de petite surprise, de cleins d'oeil, une continuité qui nous installe dans le confort tell un vieux divan qui a notre forme et qui ne nous juge pas

2 - Dragon Age (origin+awakenig + DLC)



Parce que mine de rien, ce jeu que je n'attendais pas du tout à su me captiver pendant longtemps. J'y ai passé de très bonnes heures. Le scénario, les relations (amoureuse surtout) Pj-groupe ne sont pas à casser des brique avec le revert du zizi d'une mouche mais au moins on a de bonne partie de rigolade et qu'est-ce que c'est bon de latter les engeances \o/ Il a pour lui aussi, un très bon back-ground et le départ particulier de chaque race qui nous plongent tout de suite dans le bain et donne une histoire crédible au personnage.

3 - W40k : Chaos Rising



Tout simplement monstrueux. Il nous plonge encore plus loin dans l'univers des meilleurs de l'Empereur. Le Chaos, l'ennemi de toujours menace les fondement même du Chapître, et on ne peut compter que sur son escouade pour s'en sortir... ou pas. Dans 40k, ennemi est partout et revet tout les visages. Mais c'est pas grave, les Ange de la Mort sont là pour tous les renvoyer au néant pour la plus grande gloire de L'enprereur et de tout l'Impérium. Le gameplay différent du 1 qui m'avait fait râler sur le papier s'avère en fait vraiment bon et permet pleins de choses différente pour réussir. Puis la campagne même si elle est plus courte par rapport à celle du jeu original, est bien plus fouillée et plus palpitante.

4 - Fallout : New Vegas



Alors si on ne peut pas encore dire que c'est aussi bon que les deux premiers, on peut tout de même dire qu'on sent la patte des dev originel dans ce jeu. L'univers devient enfin crédible, les quêtes annexe sont bien fichues et bien écrite, la jouabilité... comme celle du 3 on aime ou pas. Mais FNS séduit surtout par son retour aux sources et un côté bien moins casual que le 3. Fini l'invulnérabilité en mode SVAV, fini de ne plus devoir se nourrir, mange ou dormir. Fini de se transporter 50 000 cartouche pour la minigun ou une centaine de missile. Le jeu devient plus réaliste, si on le veut ce qui est une bonne chose. Proposer du choix ne peut pas nuire.

5 - Two World 2



J'y joues depuis quelques jours et c'est une surprise fort agréable. C'est pas le jeu du siècle mais au moins il y a moyen de bien s'amuser et il ne se finit pas en 30 heures. Ce jeu on l'aime ou on le déteste, y pas de juste milieu. Faut aimer les open world, une montée en puissance du personnage assez bourine. On commence très laborieusement en ayant peur d'un moindre petit animal pour passer en court de partie à tout tuer un un coup. Surtout avec la magie. Elle est très dure à assimiler mais une fois qu'on a compris, on peut bouriner comme c'est pas permit. Genre on lance un sort et une dizaine d'ennemis meurent en quelque secondes, et ça vous remet la vie à fond en bonus. Donc faut aimer, c'est très spécifique comme jeu. Un peu comme un Gothic 3 ou son petit frère.