Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques

  1. #1
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages
    3 717

    [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques

    Comme le dit le titre, il s'agit de parler de ses cinq personnages de jeux vidéos que vous avez les plus aimés.

    5 - Irenicus de Baldur's Gate 2



    Un personnage complexe si il en est. Torturé et trahit, sans aucune once de morale, pour lui le bien et le mal ne sont que des mots. Malgré sa tenue de cuir type SM, il est un de mes personnages préférés, surtout grâce au mod TLR. La puissance magique à l'état brute mais avec un but.

    4 - Sephiroth de Final Fantasy 7



    Ce personnage a marqué tout une génération de joueurs. Lui aussi était torturé et un peu fous sur les bords. Il représente le bad guy dans sa splendeur, on le déteste mais quelque part on l'aime aussi tellement il est charismatique.

    3 - Jowy de Suikoden 2



    Le meilleur ami du héros. Entrainé sur une voie parallèle du héros pendant un temps, jusqu'à ce qu'ils doivent se croiser, pour la survie de leur idées et de leur rêve. Un personnage gentil et doux qui décide qu'il en a marre de voir les grand de ce monde jouer avec la vie des gens et les écraser. Un personnage très bien écrit au destin tragique (ou pas).

    2 - Geralt de Rive de The Witcher



    Alors lui c'est l'anti-héro. C'est le genre de type peu conventionnel qui suit les élans de son coeur plutôt que la morale ou le reste. Sans compter qu'il est indomptable et ne s'en laisse remontrer par personne, qu'on soit un monstre ou un humain... C'est aussi un personnage très bien écrit et décrit (surtout dans les romans) Il est aussi du genre à se mettre dans les ennuis pour aider les gens qu'il considère comme des amis.

    1 - Revan de Kotor 1




    Certainement le personnage que j'ai préféré d'ici à une galaxie très lointaine. C'est pour moi l'utilisateur de la force le plus équilibré. Méchant et dur quand il faut mais il ne se laisse pas emporter et ne commet pas l'irréparable. C'est un tyran soit mais un tyran éclairé qui agis pour le bien du plus grand nombre même si parfois ça veut dire passer pour un monstre. C'est aussi lui qui est en partie responsable du massacre des Jedi dans "La vengeance de Sith". Revan surpasse tout les Sith et tout les Jedi car il est au delà de ça, il a vraiment compris ce qu'était la Force.
    Dernière modification par Chalindra Pharn ; 29/07/2011 à 20h41.

  2. #2
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages
    2 319

    Re : Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques

    Dur de répondre rapidement, mais ça pourrait ressembler à ça :

    5 : Lenneth (walkyrie profile 1) : design graphique fabuleux. Jamais pu jouer ce jeu, mais ça viendra...


    4 : Aika, (skies of Arcadia) : c'est la piratesse rouquine sur le tonneau. Incomparablement plus vive et intéressante que la blondinette à côté (Fina).


    3 : Jill Valentine (Resident evil jesaispluscombien) : la femme d'action trèèèès charismatique (ce regard...)


    2 : LE DUKE (duke nukem 3D). Sans commentaire.


    1 : Squall Leonheart (Final fantasy 8) : Le héros le plus beau et charismatique jamais créé, et de loin.
    Miniatures attachées Miniatures attachées [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-lenneth.jpg   [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-aika.jpg   [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-jill_valentine.jpg   [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-duke.jpg   [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-squall_leonhart.jpg  
    Dernière modification par Chalindra Pharn ; 21/10/2010 à 21h10. Motif: hébergement des images
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  3. #3
    Avatar de Zyl
    Zyl
    Zyl est déconnecté Verte Charognarde
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Dans un sachet de biscuits.
    Messages
    790

    Re : Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques

    5/Les Colosses, de Shadow of the Colossus. Pas tant une affaire de charisme que de majesté, d'étrangeté, de capacité à inspirer la tristesse et la sensation de faire quelque chose de vraiment, vraiment, vraiment horrible lorsqu'on les tue.
    4/Thrall de Warcraft III et successeurs. C'est un orc donc il gagne ! Non, je précise, un orc très intelligent, et une des rares personnes dans le monde de WIII à savoir réfléchir plus loin que "Tueeeeer les ennemis !", et qui a vraiment à cœur les intérêts de son peuple (c'pas comme Arthas ! Cesse de chouiner, Arthas ! Naaaan, massacre pas tout ce qui bouge, enfin !).
    3/Kreia, de Star Wars : Knights of the Old Republic 2: The sith lord. Un bon coup de poing à la division manichéenne du monde de SW . Des dialogues très fouillés, une personnalité intelligente, une mentor qui nous manipule tout en nous étant malgré tout attachée. Je nomine entre parenthèses à ses côtés Maître Li de Jade Empire. Ces deux là devraient prendre le thé ensemble.
    2/Jon Irenicus, pour son passé tourmenté, sa personnalité à la fois implacable et torturée, sa puissance magique (n'aime les mages ) et son refus de la plupart des clichés du Grand Méchant (bonne chance pour savoir où il veut en venir avant la fin du jeu, il n'est pas comme sa sœur prompt à jouer avec ceux qu'il manipule, et s'il n'avait pas eu la maladresse d'écrire un journal, on en saurait vraiment très peu sur ses motivations).
    1/Le Sans-Nom, de Planescape : Torment. Tout simplement le protagoniste de jeu vidéo le plus réussi du monde, selon moi. Qu'il soit un homme tourmenté en quête de rédemption ou un manipulateur sans honte, il possède des répliques cultes et très fouillés : pas à un seul moment, on ne possède l'impression de jouer une espèce de garçon de course muet et docile. Son passé comme sa nature sont de vrais délices à découvrir, et il est vraiment une excellente déconstruction de l'archétype héroïque du rpg (pas beaucoup de jeux où on joue un zombie tatoué immortel bavard, hein ? ).

    Valà, y'en a peut-être d'autres, mais ce sont ceux qui me viennent à l'esprit pour le moment. Les trois premières places sont cependant figées dans la pierre pour moi, des références absolues (moralité : pour être charismatique pour moi, il faut avoir des dialogues intelligents plus qu'une apparence classiquement imposante).
    Sheaxie, sorcière demi-orque paranoïaque. / Les zombies sont vos amis !

  4. #4
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages
    3 717

    Re : Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques

    Thrall a une histoire très atypique. Il est le fils d'un chef de clan orc qui ne s'était pas laissé corrompre par les démons. Il a été élevé par un seigneur humain qui voulait en faire son pion. Et c'est lui qui a libéré ses frères du joug des humains et ralliant Hell Scream et ses rebelles à sa cause. Le marteau qu'il manie est celui de DoomHammer, Le chef orc qui a conduit la Horde sur les humains.

  5. #5
    Date d'inscription
    July 2011
    Localisation
    Férelden
    Messages
    71
    1-Alistair, Dragon Age
    http://zaxy.com/wp-content/uploads/2011/05/alistair.jpg
    Son passé difficile dû au lourd poids de sa naissance lui a permit de se forger un sens de l'humour à toute épreuve, on le chambre souvent en le faisant passer pour un idiot, mais il cache l'âme d'un vrai chevalier, faisant passer le devoir avant tout, loyal, juste et attendrissant.

    2-Anwar, Avalon Code
    http://www.genkigirl.com/wordpress/w...9/03/anwar.jpg
    L'épéiste du désert. Il porte une épée qui lui est homonyme et a le don de submerger ceux qui la manient de sa soif de sang, les changeant en tueurs sans pitié. Anwar ne fit pas exception et se vit privé de sentiments et d'émotions, jusqu'à ce que le héros ou héroine lui témoigne de la gentillesse malgré ses rebuffades, son coeur lui revint peu à peu, et il en est infiniment reconnaisssant au pj, depuis il cherche à en savoir toujours davantage sur les émotions et le coeur humain. C'est le plus charismatique du jeu d'après moi, loin d'être bavard, il utilise ses mots à leur juste mesure et se révèle être quelqu'un de bien.

    3-Angeal Hewley, FF7
    http://pics.livejournal.com/daga86/pic/000032de
    Mentor du sauveur de Cloud, il est le porteur originel de l'épée broyeuse, qui représentait l'honneur de sa famille, il la gardait toujours sur lui et veillait bien à ce qu'elle ne s'use ou s'abîme jamais. Sa devise: Vivre ses rêves et protéger son honneur.

    4-Riku, Kingdom Hearts
    http://15.img.v4.skyrock.net/15f/kin...5654_small.jpg
    Calme, fort et réfléchi, meilleur ami du héros, il a caché ses sentiments pour leur amie d'enfance par amitié pour lui. Son coeur avide de liberté l'a amené à rejoindre les ténèbres, et celles-ci ne l'ont pratiquement jamais quitté, mais il a toujours réussi à lutter contre la plus absolue de leur domination pour protéger ses amis.

    5-Sephiroth, what else?
    Dernière modification par Alessia ; 26/07/2011 à 17h34.
    Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.

  6. #6
    Date d'inscription
    April 2011
    Localisation
    plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
    Messages
    272

    Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques

    Et bien...c'est difficile à dire, mais je pense que ça suivrait cet ordre là :

    1 : Géralt de Rivia ( la série the witcher)
    le sorceleur possède un charme spécial : des yeux de loups, cheveux blancs... Il est charismatique, il a une sacré répartie, il aime les femmes et tue des monstres. c'est je pense le plus charismatique de tous ! malgré sa mutation et ce qu'on dit des sorceleurs, Géralt n'est pas insensible et possèdes des émotions, bien que par moments il feint d’être le mutant insensible qu'on le dit être. Il protège les faibles contre les monstres et les tueries et sauve les demoiselles en detresse, ce qui est chevaleresque, il possède un certain sens de l'honneur et défend les non-humai,s contre le racisme. Il maîtrise quelques peu la magie et recherche la justice. Il est dévoué envers ses amis qu'il n'hésite pas à protéger au détriment de sa propre vie. Voir les films "Wiedzmin" (en polonais sous-titré en anglais) et lire les livres, ça vaut le coup !

    2 : Jaskier,
    le poète et ami de Géralt ! Un vrai coureur de jupons, mais il est charismatique et doué en poésie ! Il s'attire toujours des ennuis mais s'en sort toujours plus ou moins à bon compte, il possède une vision du monde assez large, il est sensible face à la violence, et aime la beauté...

    3 : Drizzt Do'urden
    l'elfe noir renégat de BG 1 et 2 ! c'est une exception dans son genre : un elfe noir qui n'est pas mauvais ! Il possède une panthère magnifique qu'il invoque avec une statuette et il possède un certain charisme.

    4 :Triss Merigold,
    jolie magicienne, qui peux être la compagne de Géralt, selon les choix que l'on fait dans le premier witcher, et qui est l'amante de Géralt dans le second opus est une magicienne classique au charmes redoutables, elle aime Géralt et à jalousé Yennefer lorsque cette dernière était l'amante du sorceleur. Elle est intelligente et jolie et possède un sacré caractère

    5 :haer'dalis
    le barde tiefelin de BG2 possède lui aussi un charisme certain, il compense son aura particulière par son charme et son talent, il manie deux lames courtes mais sa langue et sa virtuosité son ses atouts les plus utiles il est difficile à obtenir dans BG2 mais ses compétences valent le coup de prendre des risques !
    Dernière modification par Elarion ; 26/07/2011 à 18h56. Motif: approfondissement
    Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
    Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacou...-new-post.html

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages
    2 136
    Bouhhhhh !!!! Personne parle de Minsc !? Des derrières vont être bottés, foi de hamster intergalactique géant miniaturisé.

    Guybrush Threepwood aussi est cool.

    Tomi la potence de Neverwinter Night vaut son pesant de cacahuètes, je ne sais pas si quelqu'un s'en souvient.

    Dans Baldur's Gate également, j'aimais beaucoup Sarevok, j'aimerais bien le prendre dans mon équipe dans la partie que j'ai recommencé, mais ça va pas être évident. Jon Irenicus, non, franchement, non. Je vois pas ce que vous lui trouvez.

    Et puis, comme il en faut un cinquième, Caius Cosades de Morrowind, au pif.

    Ouarg, c'est dur d'établir un classement net et précis. Je mettrais les personnages de Baldur's Gate en premier, quand même.

    (je m'souviens de Kreia de KOTOR II, elle me faisait très peur, presqu'autant qu'un bus rempli de collégiennes)
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  8. #8
    Date d'inscription
    July 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    138
    Kefka, de FF6. Le meilleur méchant de la série, et de loin. (à mille lieues de Sephiroth, qui est selon moi l'un des pires, mais je vais m'arrêter là sinon on va me lyncher)

    Jan Janssen, inutile de le présenter.

    Ryudo, de Grandia 2. Certaines de ses répliques rivalisent avec tous les dialogues de BG2.

    Hermana, de Tales of Innocence. J'adore ce perso, son accent du kansai, son charactère de grande soeur (étrange, avec un nom pareil...) alors qu'elle est la plus jeune du groupe, tout ça à cause de son background. En plus en terme de jeu elle est presque abusée (grosse agilité = dégats presque max sur toutes ses attaques, quelle que soit la défense adverse, avec en plus de gros combos, et des sorts de tous les éléments).

    Et puisqu'il en faut 5... Gorgutz, de Dawn of War. 'nuff said, comme ils disent.

  9. #9
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages
    3 717
    Kefka c'est qu'un clown

  10. #10
    Smidge Invités
    Alors alors alors... que dire... En fait, Zyl m'a déjà pas mal grillé sur ce coup

    Bon, je vais pas les classer, parce que je saurais pas trop comment déjà, et puis parce que c'est chacun pour des raisons différentes, pas vraiment hiérarchisables.

    Irenicus, de BG2 (bon, évidemment Pour les mêmes raisons que ceux qui l'ont évoqué au dessus)

    Kreia, de KotOR 2 (Difficile là aussi de passer à côté de ce personnage. Sombre, complexe, mystérieuse, et dont la relation à l'Exilé est particulièrement tortueuse)

    Malfurion Stormrage, de l'univers des Warcraft. (En fait j'aurai bien mis Thrall moi aussi, mais c'est autant d'après les bouquins que le jeu en lui même, donc je sais pas si ça compte Bon, cela dit, Malfurion aussi Mais faut bien choisir dans la vie... Malfurion, il a trop la classe je trouve C'est *le* sage par excellence)

    April Ryan, de Dreamfall / The Longest Journey (Plus dans Dreamfall que dans TLJ, d'ailleurs. Elle y est davantage mystérieuse, et... comment dire, on sent que son passé la hante, et pèse sur ses épaules. Un personnage... charismatique, ouais )

    Le chauffeur de Taxi, dans Vampire : La Masquarade (J'adore ce personnage Sa voix, déjà , et surtout pour LA scène dans laquelle on parle un peu plus avec lui - bon, je peux pas en dire davantage sans spoils majeurs par contre )
    Dernière modification par Smidge ; 25/08/2011 à 17h40.

  11. #11
    Date d'inscription
    April 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages
    2 136
    Sinon dans mon top 5 des personnages de jeux de stratégie les plus charismatiques, il y a :

    _ Lady Deirdre (Sid Meier's Alpha Centauri)



    _ Sarah Kerrigan non infestée (Starcraft)



    _ Gul'dan (Warcraft)




    _ Falamar des Lanuns (Fall From Heaven)



    _ le commando de Command & Conquer 2 : conflicts of Tiberium, qui à chaque fois qu'il snipait un ennemi, disait "et d'la main gauche". Il le tuait sans le voir en fait. Ne me demandez pas comment.
    Pour savoir quel unité il avait tué c'était en fonction du cri. Le terroriste de base faisait plutôt "ah" en mourrant, le lanceur de roquettes "aaah", et le lanceur de flammes, lui ne faisait pas de bruit. Il explosait.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  12. #12
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    dans les limbes...
    Messages
    1 006
    Et un classement, un:

    Vient en première position Sir Daniel Fortesque apparaissant dans la série medievil, un mort riant certes mais que je trouve nettement plus charismatique que bien d'autres persos vivants un peu fades et morts sur les bords.

    En deuxième arrive Walter Sullivan, un pieux fanatique dans silent hill 4 qui essaiera tant bien que mal d'invoquer la "mère", obéissant et respectant aveuglément tout ce qui lui a été inculqué depuis sa plus "tendre" enfance. Même si pour cela il lui faudra juste régler quelques détails anodins(tuer quelques personnes) pour "retrouver sa mère".

    Puis le talonne l'inspecteur Scott Shelby dans heavy rain, traquant un mystérieux tueur pratiquant l'origami. Un personnage terriblement bien fouillé(un sacré passé composé avec le présent), je trouve, du début jusqu'à sa fin.

    En avant-dernière position suit Harry Mason, dans silent hill, cherchant à retrouver sa fille Cheryl, peu important les horreurs rencontrées en chemin et allant jusqu'à s'opposer à un dieu naissant. Il aurait hérité de meilleures répliques, je l'aurais mis en second.

    Enfin, James Sunderland, dans silent hill 2, un personnage que l'atmosphère particulière de cette ville va prendre un malin plaisir à torturer pour un acte qu'il a un mal particulier à assumer.

    J'aurais éventuellement inclu Kratos si le personnage n'avait pas été essentiellement tourné à l'orgie de massacres.
    Il y a aussi Pisha dans vampire bloodlines que j'apprécie mais elle ne fait qu'une courte apparition. Beckett et Gary font également partie de mes personnages favoris.
    "l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
    "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
    Poids liche...
    La voix de Lester s'entend en #C39C39

  13. #13
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Chiang Mai
    Messages
    752
    Alors pour moi :

    BG : Sarevok. ( Dsl mais Irenicus fait pitié à coté). je veux quand même citer Minsc et Edwin qui suivent de très près à ex aequo.

    Cid dans Final Fantasy VII (musique de ouf signé Nobuo Uematsu quand on le rencontre la 1er fois)

    Guile dans Street fighter. Stage et musique inoubliable.

    Duke nukem 3d . On s'en lasse pas

    Barry dans Resident Evil 1 est très attachant. ( Rebecca Chambers aussi pour citer une fille )
    Faites comme moi, jouez FP
    Mes soundsets : cliquez içi
    Mod : BuTcHeRY



  14. #14
    Date d'inscription
    August 2010
    Localisation
    Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
    Messages
    307
    1/ Keldorn de BG2 sans hésiter. L'archétype du paladin empli de droiture, de justice et d'honneur! J'ai même verser une petite larme d'émotion quand j'ai lue la description de fin de partie dans ToB. La Main droite de Torm m'aura bien servie

    2/Saerileth, de loin mon personnage préféré pour faire une romance, et la sienne est vraiment bien faite! Beaucoup dirons que c'est un peu particulier, mais les trucs de chevalerie et d'amour courtois j'ai toujours kiffé ça

    3/Capitaine Price dans COD4, 6 et 8. Ce type est un rocher indestructible, toujours présent quand il faut faire le boulot impossible à faire. Son sens de l'honneur m'a beaucoup plus!!

    Pas de 4ème et 5ème position pour moi

  15. #15
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages
    3 717
    Le capitaine Price est aussi dans le 2

  16. #16
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages
    2 429
    Ouah, 5 personnages c'est tellement peu.
    Je vais d'abord citer les 5 derniers de mon top 10 sans les detailler ni les classer car ils ne sont pas sensés faire partie de la liste.
    On y trouve Lara Croft (Tomb raider), Sarah Kerrigan (Starcraft, Brood war et Starcraft 2 campagne terran), Dean stark (Wild arms 5), Volsung (Wild arms 5) et Regina (Dino crisis).

    Maintenant voici mon top 5:

    5 Nightburn (Wild arms 5)
    Image : http://wildarms.wikia.com/wiki/Nightburn_Acklund


    L'humain le plus puissant du jeu (avant que Dean ne gagne contre lui en duel). Franchement trop classe. Même s'il est un des méchants du jeu, on voit qu'il a gardé une trace d'humanité. Cette double personalité fait de lui le personnage le plus charismatique du jeu.

    4 Squall Leonheart (final fantasy 8)
    image: http://www.ffworld.com/?page=equipement_squall&rub=ff8


    Personnage sur lequel les devellopeurs se sont attardés. Et quel personnage! A première vue, il donne une image d'un personnage froid, distant et solitaire mais au fil de l'aventure, il change et dévoile sa véritable personalité : un coeur d'or. On ne se lasse pas de ce personnage. Il a remporté dans le forum de jeuxvidéos.com, le championnat de tous les personnages des ff.

    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-78...68-0-1-0-0.htm

    3 Ashe (final fantasy 12)
    image: http://www.google.fr/imgres?q=ashe+f...24&tx=68&ty=41

    La princesse de Dalmasca qui deviendra reine à la fin du jeu. C'est exactement le profil qui lui correspond. C'est non seulement une vraie Lady mais de plus, elle dispose d'un courage à couper le souffle. C'est mon personnage préféré tout ff confondu.

    2 Lucretia merces (Suikoden 5)
    image: http://www.google.fr/imgres?q=lucret...429,r:22,s:115

    Elle est non seulement resplendissante mais elle est d'une intelligence remarquable (en même temps c'est une stratège). Si le prince parvient à sauver sa soeur et à reprendre son trône, c'est grâce à elle. C'est sûrement le personnage qui provoque le plus de dégâts lors des batailles (pourtant à voir son apparence derrière son éventail ,on ne croirait pas).

    And the winner is...Link (zelda)
    image: http://www.google.fr/imgres?q=link+t...t:429,r:9,s:64

    La bataille avec Lucretia a été dure. Certes Link est un personnage muet mais c'est un vériable héros polyvalent (bretteur, acrobate, epeiste, cavalier,...). J'aime tout simplement les zelda et je ne vois pas un seul héros capable de l'égaler.

    Alessia: ca fait plaisir de voir des fans d'avalon code, un jeu si peu connu et pourtant un tel bijou.
    Dernière modification par Streen ; 21/01/2012 à 15h34.
    Ma bio rp est ici

  17. #17
    Date d'inscription
    April 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages
    2 136
    Citation Envoyé par Streen Voir le message
    Sarah Kerrigan (Starcraft, Brood war et Starcraft 2 campagne terran)
    Kerrigan !!! Copain !!!!

    Citation Envoyé par Streen Voir le message
    Alessia: ca fait plaisir de voir des fans d'avalon code, un jeu si peu connu et pourtant un tel bijou.
    Oui mais Alessia n'est pas repassé ici depuis des mois, à mon avis elle lira jamais cette phrase, hélas

    Je connais aucun des personnages que tu viens de citer dans ton top 5, sauf Link mais de très loin (je n'ai jamais joué à Zelda ), mais au moins tu as mis des images, et je tenais à te féliciter pour ça.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  18. #18
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    Bruxelles/Brussel
    Messages
    870
    Mes 5 persos préférés hein ?
    Mmmmh, je ne peux pas donner un ordre croissant, mais disons que ces 5-là ont été des personnages qui m'ont marqué pour longtemps
    Et pour pas faire dans l'original, y a pas mal de perso made in Final Fantasy... Tant pis j'assume

    Firion, de Final Fantasy 2

    Je ne pourrais pas expliquer pourquoi, je trouve que ce personnage a la classe, j'aimerais lui ressembler (entre autres choses) bref, gros coup de coeur

    Quistis, de Final Fantasy 8

    Sincèrement, une mage bleue, avec un fouet, un petit chignon et des lunettes, et une tenue parmi les plus originales que j'ai vues dans un jeu vidéo, que demande le peuple ?
    Et son petit complexe "je suis amoureuse du perso principal et je le suis partout même s'il ne me verra jamais comme ça, et je garde la tête haute", classique, mais efficace

    Qweena, de Final Fantasy 9

    J'ai cru comprendre que tout le monde la détestait en général, mais je m'y suis sincèrement attaché tout de suite quand je l'ai vue
    Cette langue gigantesque, son incompréhension du monde et sa bonne humeur, que du positif \o/

    Sortons des FF, il m'en reste deux, je choisirai donc :

    Twinsen, de LBA (1 et 2)

    Il est trop chou ! C'était mon héros d'enfance, et je voulais tellement habiter dans son monde, rencontrer les sendell comme lui, voler sur le dino fly et lancer ma balle de feu, yaaaah !

    Houston, de Vigilante 8 (1 et 2)

    D'abord parce que Vigilante 8 est tout un symbole pour moi (c'est un jeu de combat en voitures dans un univers seventies, pour ceux qui connaissent pas), et parce que c'est un de mes persos préférés dans ce jeu.
    Non seulement parce qu'elle est super sexy et impressionante, mais parce que son histoire est cool, elle est d'abord une femme cybernétique contrôlée par une organisation maléfique, puis elle se libère et passe du côté des gentils !
    "I may be half-human, but I'm all woman !"


    Et tous les autres, qui n'arrivent pas dans le classement, y a Ryudo cité plus haut, y a Quayle de BG1, etc.
    Dernière modification par Sanctifer ; 18/01/2012 à 08h17.
    « Regarde moi ces émincés d'oignons, je voudrais tous les enfiler sur une corde pour m'en faire une parure ! »

    ಠ_ಠ

  19. #19
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 019
    Mon top 5 à moi (attention ce n'est pas forcément un ordre préférentiel).

    1 - Mai Shiranui (King of Fighters)



    Les raisons pour lesquelles j'aime Mai se passent de commentaires

    2 - Vega (Street Fighter)



    J'ai toujours trouvé ce personnage élégant et raffiné.

    3 - Ammon Jerro (Neverwinter Nights 2)



    Pour sa personnalité intéressante, son passé plus qu'obscur et son look en général (sans compter que sa voix française est pas si mal que ça)

    4 - Aerie (Baldur's Gate II)



    Pas la peine de vous dire pourquoi

    5 - Sans-Nom (Planescape Torment)



    Mais on pourrait en dire autant de TOUS les personnages de ce jeu sublime
    LA SAGESSE DES HOMMES EST FOLIE AUX YEUX DES DIEUX
    LA SAGESSE DES DIEUX EST FOLIE AUX YEUX DES HOMMES


    Président du Fan Club d'Aerie

  20. #20
    Date d'inscription
    January 2014
    Localisation
    La ou la bouffe est bonne et ou y a de la bonne bière a boire...
    Messages
    1 772
    Héllo,a mon tour donc,mon Top 5 des personnages de jeux vidéos,c'est parti et voila le numéro 1 et de loin.

    David,"Solid Snake"de la Saga métal gear.Pourquoi lui?parce que c'est pas qu'un supersoldat génétiquement amélioré,c'est surtout un soldat avec un cerveau,185 de QI,Parle pas moins de 7 langues dont le français de façon courante et malgré un entrainement militaire très tôt dans sa vie,il est surtout capable de s'infiltrer en alliant Vitesse/Ruse et patience...malgré tout son passé de soldat des forces spéciales(il a été Béret Vert avant d'intégrer la brigade des forces spéciales secrètes "Foxhound")En fait un être blasé...Cynique et froid...du moins en apparence...Solid Snake n'est pas un coeur de pierre ou un être insencible...c'est juste un vétéran de nombreuses guèrres qui s'accroche a la vie tant bien que mal...Via les nombreux dialogues codec on peut en apprendre davantage sur lui et son caractère...Malgré tout a partir du quatrième Opus,ce dernier souffre d'un syndrôme semblable au Syndrôme de Werner...ce qui lui cause un vieillisement Accéléré alors qu'il n'a que 42 ans...Ce fût le dernier jeu ou on peut jouer avec lui...et c'est sans doute l'un des métal gear les plus poignants car même si c'est un anti héros solitaire...aucun être,qu'il soit virtuel comme vivant ne mérite un tel destin...Toujours est t'il qu'entre David"Solid Snake" et Sam"Papy"Fisher je préfère de loin David...Fisher étant une grosse copie de Solid Snake avec dix ans de plus...(Normalement Fisher ne deverait même plus être sur le terrain dans le dernier splinter cell.)

    [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-solid-snake.jpg

    personnage numéro 2,toujours de la même Saga.

    John"Naked Snake/Big Boss",Eh oui le père Génétique de David,en personne...si le fiston génétique a fait les derniers conflits en dâte comme la première guèrre d'irak,l'Ex yougoslavie avant de partir dans des conflits qui sont les premiers métals gears sortis sur 8 Bits...
    John de son côté a bourlingué pendant littéralement presque quatre décennies de la guerre froide...Ayant été sur l'atoll de Bikini lors des premiers tests de la première bombe a hydrogène américaine,puis par la suite ayant participé a plusiers opérations noires de la CIA,Dont la mission vertueuse,première opération de la brigade des forces spéciales secrète "Fox"(qui a partir des années 80 deviendra Foxhound.)Puis l'opération Snake Eater avant de participer a plusiers opérations au Vietnam,En amérique du sud,En Afrique,également en aghanistan et j'en passe....Le papa Big boss c'était un mercenaire globe trotteur,il en viendra aussi a fonder avec Kasuhira"Mac donald" Miller les millitaires sans frontières au millieu des années 70 avant de fonder au millieu des années 80/tout début des années 90 Outer Heaven tout en étant Colonel de l'armée Américaine,commandant de la brigade Foxhound.

    Tout comme son fils,John a participé a de nombreux conflits mais contrairement a ce dernier...ce n'est pas le stress post traumatique qui l'a profondément meurtri...mais d'avoir été...Souvent a son insu(comme son fils)Le pion du département d'état,du pentagon,de la CIA et également de la présidence américaine...mais pas que...John contrairement a David n'avait pas ou très peu d'amis sur lesquels se fier véritablement...La plupart des personnes sur qui John pensait réellement pouvoir faire confiance l'ont manipulé...ou suivaient leurs propres dessins....C'est ce qui a fait que ce personnage d'autant plus complexe et tragique que le fût solid est sans doute l'un des "méchants"les plus charismatiques...Big Boss contrairement a ce qu'on pourrait croire n'est pas une ordure sans coeur...tout comme Revan dans les Kotor...il a accepté le poids de devenir aux yeux de tous la pire des ordures pour que son idéal perdure...un monde qui ne voit pas ses soldats comme des outils...ou comme des bouchers qu'on peut ensuite jeter aux oubliettes sans le moindre remorts.

    Depuis MGS3 nous pouvons vivre le passé de Big Boss et nous y découvrons un personnage aussi complexe si ce n'est davantage que son fiston génétique.

    [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-big-boss.jpg

    En troisième partie,Beaucoup adorent Squall de FF8 alors que de mon point de vue il est horripilant,je lui préfère de loin Laguna Loire.

    Soldat idéaliste,Sympatique et gaffeur,Laguna veut voyager et également devenir journaliste..C'est aussi un grand timide a qui il arrive souvent d'avoir des crampes a une cheville du fait de sa très grande nervosité lors d'un rendez vous improvisé ou quand il est excité..Laguna est également loyal avec ses deux meilleurs copains Kyros et Ward formant un trio des plus attachants au haut potenciel comique.

    [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-laguna.jpeg

    En quatre,Sparkster de Rocket Khight adventures.

    [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-sparkster.jpg

    Et en cinq,Comme j'ai jamais pu blairé Ken Masters des Street fighters voila un autre américain qui a d'autant plus de classe:Terry Bogard de la Saga Fatal fury.

    [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-terry-bogard.jpg

  21. #21
    Date d'inscription
    January 2013
    Localisation
    Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
    Messages
    476
    Numéro 1 ex-aeco : Zack de FF7 Crisis Core, Mentor de Cloud, il a un jeu centré sur lui, FF7 Crisis Core, il a la classe ultime et je me demande toujours pourquoi FF7 est centré sur Cloud et pas Zack, c'est aussi le petit copain d'Aerith, pour l'anecdote, il est tombé du ciel, en plein milieu des fleurs, dans l'église d'Aerith.

    [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-zack-fair.jpg

    Numéro 1 ex-aeco, bis : Lu Bu de Dynasty Warriors, le guerrier ultime, il utilise soit une hallebarde soit ses espèces de lames tournoyantes sur l'image là, capable de décimer des armées, il a fallu les 4 plus puissantes armées et les 3 stratèges les plus doués pour en venir à bout (Zhou Yu, Sima Yi, Zhuge Liang).

    [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-le-guerrier-ultime.jpg

    Numéro 2 ex-aeco : Gabranth de Final Fantasy 12 et Jecht de Final Fantasy 10, Gabranth est le Maître-Juge et frère jumeau de Basch, ainsi que le protecteur de Larsa, le deuxième héritier de l'Empire, ce personnage qui a la classe ultime a été pourtant obligé de trahir un nombre innombrable de fois toutes sortes de camps. C'est d'ailleurs lui qui a buté le frère de Vaan. Je ne sais pas grand chose de Jecht, mais c'est le père de Tidus, héros de FF 10 et il a sacrément la classe, du moins dans FF Dissidia.

    [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-gabranth.jpg [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-jecht-le-bourrin.jpg

    Numéro 3 ex-aeco : Fang de FF XIII, une guerrière superclasse, héritière des Chevaliers Dragons des précédents opus, si on veut. Bref, je ne peux qu'aimer. Golbez, principal méchant de FF4, contrôlé par Zémus, il est en fait le frère de Cecil, le héros. C'est une espèce de guerrier-mage surpuissant en armure superclasse qui a montré la capacité d'invoquer des éons par le biais du Dragon Obscur (Dont le célèbre combo Chaînes Glaciales/Crocs Sombres tue toute l'équipe en face).

    [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-fang.jpg [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-golbez.jpg

    Numéro 4 ex-aeco : Death et War, les deux Cavaliers de l'Apocalypse de Darksiders. Ils ont tous les deux autant la classe. Death monte Despair, un cheval aux reflets verdâtres comme si des âmes s'échappaient de son corps pendant sa course, il utilise une paire de faux et est beaucoup plus agile que War, bien que, de ce qu'on en sait, moins brutal et, il semble représenter le Regret aussi bien que la Mort. War, quand à lui, monte Ruin, un cheval représentant les flammes de la colère et qu'il a dû redompter après son absence de cent ans. Beaucoup plus brutal que Death, il représente la Vengeance plus que la Guerre. De plus, ils ont chacun une "Forme de Cavalier" plus précisément une Forme Démoniaque pour Death et une Forme de Faucheuse pour Death.

    [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-death.jpg[GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-war.jpg [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-death-faucheuse.jpg[GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-war-demon.jpg

    Numéro Cinq : Jinx, de League of Legends. Même si elle a pas vraiment d'histoire, elle est totalement folle. Dans le clip de la musique qui a été faite pour elle, on la voit surfer sur des roquettes, danser avec des robots qu'elle vient de détruire, et faire du rodéo sur un rhinocéros taggé à son nom. De plus, elle affiche tout le temps des sourires de tarée et se comporte comme une tarée, elle tire sur tout ce qui bouge ou ne bouge pas.

    [GEN] Votre Top 5 des personnages de Jeux vidéos les plus charismatiques-jinx.jpg

    Ca fait 9, c'était trop dur de choisir pour les premiers, désolé.
    Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.

  22. #22
    Date d'inscription
    April 2011
    Localisation
    Le mans
    Messages
    35
    C'est fait à l'arrache, mais bon, on va faire comme si que en fait pas.

    n°5 : Jolee Bindo, de KOTOR. Parce que bon, Jolee c'est un peu Kreia en moins chiante, mieux doublé, et dans un meilleur jeu. Car lui aussi, sous ses faux airs de fils caché de Mace Windu et d'Obi-wan Kenobi, il ne se gène pas pour sortir des images d'épinal de Lucas art, dès qu'on prend la peine de le sortir en mission (malgré, je dois l'admettre, son inutilité crasse au combat. De ce point de vue là, et de ce point de vue uniquement, je lui préfèrerais limite Mission tellement Jolee est nul. Mais le jeu n'est pas non plus un monument de difficulté...). Ainsi se découvrira un vieux soldat désabusé, qui a vu l'horrible visage de la guerre, mais aussi les bons cotés de la vie, sans jamais se préoccuper des préceptes dignes de paladins des jedis. Et, comme HK-47, c'est un personnage qui a son avis sur comment tu devrais te comporter (et surtout le respect que tu devrais avoir envers tes ainés), et ne manquera pas de te le signaler. Souvent sympa, toujours drôle, c'est vraiment lui qui m'a permis de refaire KotOR sans me lasser.

    n°4 : Sans-nom, de PST. Rien à ajouter sur ce qui à déjà été dit : C'est l'un des seuls personnage qu'on incarne pour lequel j'ai vraiment réussi à m’intéresser à son histoire, et qui ne se transforme pas en une vulgaire machine à finir le jeu, s'asseyant sur ses principes dès qu'un dialogue avantageux mais en désaccord avec ces derniers se présente. Son histoire m'aura au final bien plus intéressé que n'aura pu le faire, par exemple, la geste des enfants de Bhaal.

    n°3 : The Elder Scrolls. Aucun pnj que je ne trouve pas parfaitement plat dans ces jeu, donc aucun à faire sortir du lot. Mais ce qu'ont créé tout ces personnages au fil des opus, m'a par contre pas mal plu. Donc fack les personnages, je sort peut être du thème mais bon, Bethesda avait qu'a ne pas faire de bons jeux peuplés de personnages nuls. Et pour ceux qui voudraient à tout prix un personnage, comme il est déjà passé dans le classement de quelqu'un en mode random, ce sera Caïus Cosades.


    N° 2 : Yoshimo, de BG2, qui prendra sur lui l'amour que j'ai pour tous les personnages de la série. Mais le choix n'est pas non plus arbitraire, sans quoi j'aurais pris Minsc, ou Jan. Mais si Minsc et Jan sont drôles, sympatiques, et aident à passer les longues marches entre les pnj, Yoshimo, lui, a une histoire que j'ai trouvé vraiment touchante. Et comme j'aime à mettre entre balises spoil le twist le plus spoilé de ce forum :
     Cliquer ici pour révéler le texte




    Et en N°1, eh bien....je me vois mal décerner cette place à qui que ce soit, en fait. Non seulement parce que j'ai galéré pour trouver 4 personnages vraiment cools dans des jeux auxquels j'ai joués, mais aussi parce qu'aucun ne me fait me dire "Lui/Elle, c'est vraiment le meilleur personnage de jeu vidéo que j'ai jamais vu".
    Du coup, à la place, je vais en mettre un que je déteste.

    J'avais d'abord pensé à Seymour de FFX (parce que revenir de la mort une fois, oké, revenir deux fois pourquoi pas, mais trois c'est vraiment trop), mais finalement ce sera...

    Zelda, de la série de jeu The Legend of Zelda.

    Et peu importe que ce soit la zelda originelle ou toutes les princesses nommées en mémoire de cette première, elles ont toutes la même incroyable incapacité de se débrouiller par elles même, cette dépendance au fier mâle qui vient la délivrer environ trois ou quatre fois par génération de consoles, et ce sans qu'elle ait servi à quoi que ce soit d'autre. Et pour ceux qui viendraient me signaler que si le personnage est chiant et sexiste, c'est à ses créateurs que la faute en incombe, eh bien cela vaut aussi pour les qualités des autres personnages, ceux qu'on adore. Zelda sera donc le point focal de ma haine du cliché qu'elle représente, car elle le représente à mon sens encore bien mieux que d'autres grands noms du genre, comme par exemple Peach.

    Car là ou Peach a pu avoir, plus par hasard qu'autre chose, des jeux de sa license où elle était jouable, et où elle était sur un pied d'égalité avec les autres personnages, Zelda, elle, doit se contenter d'être pour toujours une motivation pour Link et une faible femme en détresse.

    Et j'en profite pour parler d'un autre personnage que j'aime : Zelda quand elle n'est pas Zelda. Parce qu'alors, enfin, elle peut avoir un rôle, être utile, et tout ce genre de choses que font les personnages principaux. Sheik et Tetra sont ainsi des personnages cools, mystérieux, et utiles, mais dès que Sheik se retransforme en Zelda, ou plutôt trois minutes plus tard, le jeu se rappelle qu'une bonne princesse Zelda est une princesse Zelda en détresse et la fait capturer par Ganondorf. C'est comme un pied de nez des développeurs qui te laissent croire que Zelda va servir à quelque chose, et puis finalement, non. Triste.

    C'était donc mon classement, et je remarque que je ne me suis qu'assez peu prêté au jeu. Désolé pour cette insubordination .
    Dernière modification par Chnapy ; 07/04/2014 à 16h21.

  23. #23
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Perdu dans sa bibliothèque de Jeux Vidéos.
    Messages
    1 975
    Trop de persos attachants pour si peu de places...Très difficile de choisir comme ça ! :O (même si je connais déjà mes 2 premières places )
    Bon je dirais alors :

    5) Irenicus : juste total awesome comme "vilain". Un vrai régal de le suivre dans BG2 ! <3 (que même sa voix VF je la trouve bonne, c'est dire comme il est awesome !)

    4) Sephiroth : parce que même si la surexploitation de FF7 me tape sur le système, ça reste quand même le perso le plus classe d'un des FF que j'ai le plus joué.

    3) Farseer Umbrua : alors ça c'est un personnage que j'ai trèèès souvent vu. Ce n'est pas tellement le personnage en lui-même qui est bien (background vide, design "lambda") mais ce qu'il représente. il s'agit de l'entraîneuse chaman de World Of Warcraft côté alliance. Une draenei (donc déjà je l'aime d'office ), chaman (ma classe adorée) qui m'a "supporté" pendant des années à force de spé/respé/reroll chaman. XD C'est sentimental entre nous deux !

    2) Rayne : l'héroïne du jeu quasi éponyme BloodRayne. Rouquine, sexy, yeux vert...quais déjà mon idéal. Mais elle a évidemment un côté badass qui me déplaît pas, surtout avec une sérieuse tendance à découper du mécréants.

    1 ) Lulu : une des gardienne de Yuna et un des personnage jouable de FFX. Design excellent (graouw :3), voix à mon goût (rare parmi les autres voix horripilantes US de FFX), plein de peluches en réf' à FF et j'aime bien sa façon de se battre. <3
    \o/ Modérateur spé cacahuètes du forum Pillars Of Eternity. \o/
    Spammer officiel de
    dons de jeux vidéos !

Discussions similaires

  1. [GEN] Les "Easter egg" dans les Jeux-Vidéos
    Par Valmoer dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 46
    Dernier message: 28/01/2013, 22h13
  2. Réponses: 61
    Dernier message: 22/03/2012, 22h21
  3. [TW2][AVIS] The Witcher : Les livres et les jeux vidéos
    Par Icaryon dans le forum The Witcher 2 : Assassins of Kings
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2011, 11h41
  4. Orchestres et jeux vidéos
    Par Smidge dans le forum La boîte à musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2011, 22h17
  5. Les meilleures citations de jeux vidéos
    Par Chalindra Pharn dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2010, 15h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243