J'ai acquis ce jeu récemment. Je dois avouer que j'ai été bluffé. Les personnages et l'histoire a bien été fouillé. On retrouve "la bouche de Sauron" dans les méchants ainsi que sauron lui-même dans la campagne du mal (la dernière map d'ailleur). Les maps sont bien travaillées.

Mais voila, il y a un hic, et pas un petit.

1) les deux campagnes sont faite au bas mot en moins de 8 heures, ça calme quand même pas mal au prix du jeux. Seulement 8 maps pour la campagne du bien et 8 pour celle du mal. Je dois avouer être resté sauvagement sur ma faim.

2) ils ont ajoutés la possibilité de créer des héros soi-même, or ces héros sont exclusivement pour les maps multi (j'ai pas encore testé l'escarmouche pour voir si je peux les intégrer)

3) Il y a en plus des deux campagnes, un mode de jeu nommé "la guerre de l'anneau". On retrouve la map du premier titre et on se voit en train de faire un Rome total war-like. Mais faut voir l'IA du jeu comme elle est bâclée.


Au final, je suis franchement déçu. J'aurais préféré les voir utiliser un moteur graphique moins puissant mais faire un jeu digne des gamers RTS que nous sommes. Pour moi un RTS qui se termine en 7 ou 8 heure, même avec de très beaux graphisme ne vaut pas le coup d'y mettre 50 euro. Franchement attendez sa sortie en Eco, vous ne loupez pas grand chose.