Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: [MMO] Dungeon&Dragon Online

  1. #1
    Zaknafein Invités

    [MMO] Dungeon&Dragon Online

    Je le crois pas DDO, le jeu Online basé sur l'Univers D'Ebberon avec les règles D&D 3.5, vous laisserait-il de glace?

    Critiquer ou louer mais parler-en please! :snif:


    Voici un lien pour vous mettre à la page.


    Ici


    Quelques points qui font débat: le jeu de base s'arrête au niveau dix mais les niveau sont divisé en quatre étapes de progression chacun.
    Un système de points de magie a été mis en place pour les lanceur de sort.

    Voici le section DDO Online, ceux qui le souhaite pourront suivre les invos sur le jeu, ici
    Globalement il a plutôt bonne presse sauf auprès de JVC qui ne se montre très hostile depuis E3 2005, bizarrement il reproche à Turbine des graphismes "pourris" ce qui n'est pas dramatique avant dans un jeu un mois avant l'alpha test, enfin ça, ce n'est que mon avis.

    Alors qu'en pensez-vous?

  2. #2
    Zaknafein Invités
    Bon je sais le triple post c'est pas bien mais je ne vois comment faire autrement remonter le topic (sur certains forums la fonction EDIT permet de faire remonter le topic dommage qu'on ne puisse pas le faire sur la Couronne).


    Gamekult a publié ses premières vraies impressions ici


    C'est positif et le forum sur jeux online est plus vivants que jamais!

    Le jeu est prévu pour le 24 mars c'est à dire demain et je m'étonne que personne n'en parle, un MMORPG basé sur D&D c'est quand même pas rien alors bien sûr ce n'est pas les Royaumes (ça ne pouvait pas être les Royaumes) mais tout de même... :snif:

    je ne me laisse pas abattre et j'attend toujours vos avis. Personnellement j'estime que c'est l'occasion sur un forum qui traite d'abord de JDR de débattre alors bien, pas bien, sacrilège, allez-y!

  3. #3
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    34
    deja il n'y a pas de PVP :angry: se que je trouve dommage

    sinon je trouve aussi dommage que 2 groupes differents puissent pas se rencontrer par hazard dans un donjon...

    Sinon je suis fan du systeme Ad&D mais je pense que faire sa sur du Massive Online, nous fasse perdre le gout du vraie Ad&D :sad:

  4. #4
    Zaknafein Invités
    Aaahh! Enfin une réponse! :hips2:

    Et bien lisandra laisse moi t'informer que le système de jeu choisi sera D&D 3.5 qui n'a absolument rien à voir avec AD&D. Cependant c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de changement, notamment un système de points pour les lanceurs de sorts

    Ensuite pour le pvp et bien tout le monde n'est pas du même avis, les développeurs ont voulu faire petit mais bien fichu alors pas de grands espaces vides pour se balader, et ils se sont concentrés sur les dongeons.

    Si le jeu marche bien il y aura des développements, lesquels j'en sait rien.

    JVC a publié ses impressions et à moins de me tromper fortement il y aurait comme du repentir de leur part.

    Allez, continuez, postez vos questions, vos remarques, vos critiques.

  5. #5
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    34
    J'ai rien contre que se soit Le D&D 3.5 ou le Ad%d.

    t bien lisandra laisse moi t'informer que le système de jeu choisi sera D&D 3.5 qui n'a absolument rien à voir avec AD&D.
    eu le ad&d et d&d3 on les meme base apres c'est sur que ya eu des modifs pour simplifier certaines chose et les rendres plus accessible et moin sujet a des problemes... mais le gros du systeme est le meme... (putain je regrette la vitesse des armes :/ )

    Sinon ba le jeux, faut lui laisser une chance mais je pense surtous que se qui va casser l'embiance sa serat que beaucoup de <s>gamins</s> de gens de plus jeunes age vons y jouer si c'est populaire et donc peut etre gacher certainnes parties de jeux.

    enfaite moi j'imagine se jeux comme un jdr papier en reseaux donc c'est pour sa peut etre?

    (j'aime rever...)

  6. #6
    Zaknafein Invités
    Beaucoup de guildes vont se créer axées sur le pve ou le rp et leurs chartes devraient bannir les comportements trop puérils.

    C'est pour ça que l'absence de pvp est plutôt bien vue par les supporters du jeu.

    Ce qui est fondamental pour l'intérêt du jeu, c'est que l'xp va être distribué seulement en fonctions des quêtes et pas par les ennemis tués donc les grobills seront pas avantagés et ça va permettre de jouer de façon très différente, furtifs ect...

  7. #7
    Banshee Invités
    J'ai une bonne expérience de ce que donne le rp sur un MMORPG et franchement c'est beaucoup de voeux pieux et de déception. Enfin vont limiter les dégats en n'ayant que du pve et pas du pvp (moi vois/moi tue, mouarf un summum de RP ). Mais bon, ça sera quoi la différence avec les autres jeux de ce type à part que c'est du donjon dans le nouveau monde de campagne de Wizard? S'il n'y a pas de MJ pour gérer des évènements ou si rien ne permet de sortir de la ligne directrice des quêtes pve du jeu, c'est vite lassant...
    Je préfère encore une bonne partie sur table bien conviviale.

  8. #8
    Zaknafein Invités
    Une interview sur JVC de David Eckleberry ici


    Pour répondre à Banshee, bien que je n'ai jamais de parties papiers, je comprend ton point de vue car il est difficile de remplacer la convivialité d'un jeu avec un vrais contact humain mais ce n'est pas le but de ce jeu dont on espère que la licence D&D sera un gage de qualité par rapport aux autres MMORPG rien de plus ni de moins.

    N'empêche qui n'a rêvé de voir un voleur faire une roulade pour esquiver une boule de feu ou un coup de masse?

    Le système de combat dynamique voilà une grosse nouveauté, l'interview en parle ainsi que des adaptions faites par rapports aux règles.

  9. #9
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages
    2 310
    Après avoir lu les previews et autres liens mentionnés, ben, je suis pas emballé, et je pense que ça ne va pas bien marcher. Le choix d'Eberron va sûrement séduire plus d'un joueur (moi exclu), car c'est un monde créé par WotC pour les joueurs, selon leurs attentes. En revanche, de trop nombreux éléments vont empêcher les jouers de s'accrocher au jeu :

    -Pas de PvP. Trop de joueurs aiment ça, ne serait-ce qu'un fois de temps en temps.
    -Progression trop lente. Les joueurs aiment atteindre rapidement un niveau décent, et n'avoir que dix niveaux, ça va pas le faire.
    -Les donjons instanciés, qui empêchent de croiser d'autres joueurs par hasard. Les rencontres aléatoires de joueurs sont un piment important des MMORPG. Une fois parti dans un donjon, dans DDO, on se retrouve simplement avec quelques personnes contre des monstres, et ça devient du multijoueur conventionnel.
    -Paiement par mois. Ahh, combien j'ai adoré Diablo 2 et NWN (et combien j'adore toujours ce dernier) parce qu'on ne paie qu'une fois.
    -Pas de "crafting". Un grand nombre de joueurs apprécient ça.

    Bref, je pense que ce jeu ne marchera pas. DAoC avait trouvé une excellente formule. Quand ils sortiront le 2, je l'achèterai peut-être (même malgré le paiement par mois), mais DDO ne me tente absolument pas.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  10. #10
    Zaknafein Invités
    Bref, je pense que ce jeu ne marchera pas. DAoC avait trouvé une excellente formule. Quand ils sortiront le 2, je l'achèterai peut-être (même malgré le paiement par mois), mais DDO ne me tente absolument pas.

    Désolé de te décevoir mais à moins de me tromper fortement, DaoC 2 est mort et enterré.

    Quand a ton avis sur D&DO ça reprend la plupart des objections qu'on retrouve assez souvent:

    Le pvp a été écarté mais rien ne dit que ça va durer si le jeu initial rencontre le succés escompté
    Les joueurs peuvent se rencontrer en ville
    Les niveaux D&D sont plebiscités comme étant de vrais niveau de progression cependant ta remarque est juste, aussi les développeurs ont saucissoné en plusieurs étapes trois ou quatre progressions mineures et le changement véritable de niveau quant à savoir si cette parade va fonctionner j'en sait rien.
    Le MMORPG est par principe payant, Guilde War N'est pas un MMORPG, note que l'abonnement pourrait se justifier si les mises améliorent le jeu tant en quantité qu'en qualité.

    En fait je souhaite que ce jeu soit super mais je ne peux pas me prononcer à 100% faute d'être autant investit dans la question que les gars et les filles de JeuxOnline, je pense que face aux MMORPG il a sa chance mais la plus grande menace pour lui vient de NWN 2 qui sortira qq mois plus tard avec des arguments redoutables, le concept NWN remis au goût du jour:

    Paiement par mois. Ahh, combien j'ai adoré Diablo 2 et NWN (et combien j'adore toujours ce dernier) parce qu'on ne paie qu'une fois.
    -Pas de "crafting". Un grand nombre de joueurs apprécient ça.

    Et pour ceux qui serait aller faire un tour sur la planète Mars ces 6 derniers mois, j'attend aussi beaucoup de NWN2

    Quelle tragédie, l'un va-t-il tuer l'autre?

  11. #11
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Originally posted by Zaknafein@vendredi 27 janvier 2006 à 15:51
    Le MMORPG est par principe payant, Guilde War N'est pas un MMORPG, note que l'abonnement pourrait se justifier si les mises améliorent le jeu tant en quantité qu'en qualité.
    Si GW n'est pas un JDRMM, alors D&DO ne l'est pas non plus. Les deux jeux sont basés sur le principe de villes avec un grand nombre de joueurs où on forme un groupe pour partir en instances.

    Sinon pour moi D&DO a du souci à se faire à cause de NWN 2 car:
    - NWN2 proposera 20 niveaux et non 10
    - NWN2 se passera dans les RO qui sont plus populaires et plus connus qu'Eberron
    - NWN2 proposera 12 classes de bases + au moins 12 classes de prestige alors que D&DO ne proposera même pas toutes les classes de base (ils ont osé ne pas implanter le druide !!!! )
    - le seul avantage qu'aurait pu avoir D&DO était le fait d'être massivement multijoueur or comme il se passe en instance comme GW en réalité on jouera en petits groupes comme dans NWN
    - enfin D&DO sera le JDRMM avec l'abonnement le plus cher puisque celui sera de 15 € par mois

    Bref pour moi la concurrence sans abo (NWN 2 et GW) risque fort de malmener D&DO.

  12. #12
    Zaknafein Invités
    Originally posted by Trouveur@dimanche 12 février 2006 à 20:42


    - NWN2 proposera 12 classes de bases + au moins 12 classes de prestige alors que D&DO ne proposera même pas toutes les classes de base (ils ont osé ne pas implanter le druide !!!!* )
    - enfin D&DO sera le JDRMM avec l'abonnement le plus cher puisque celui sera de 15 € par mois

    [snapback]246982[/snapback]

    Je suis globalement d'accord avec toi pour l'argument économique cependant pourrais-tu sourcer les 15 euros? Parce qu'aujourd'hui gamekult annonce 13 euros.
    J'ai déjà expliquer que les niveaux D&D ont été divisés en quatre étapes chacun.
    Le concept Tout PvE+dongeons instanciés: seule la pratique permettra de dire si ça marche.
    Pour "les douzes classes de prestiges" minimums dans NWN2 je te prie aimablement de sourcer sur le topic consacré à NWN2 car ça c'est un sacré scoop! :hein:
    Mais tu as raison à 100% sur un point: D&D online va avoir peu de temps pour se constituer un public avant que des grosses claques annoncées comme NWN2 et Oblivion déboulent.
    C'est étonnant mais le danger pour D&D online vient de RPG classiques et pas des MMORPG.


  13. #13
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Originally posted by Zaknafein@mardi 14 février 2006 à 18:37

    Jpourrais-tu sourcer les 15 euros? Parce qu'aujourd'hui gamekult annonce 13 euros.
    Bien sûr.
    D'après ce fil, Satine (CM de D&DO en France il me semble) l'a confirmé.
    J'ai déjà expliquer que les niveaux D&D ont été divisés en quatre étapes chacun.
    Je sais mais il faut voir si ça suffit à compenser les 20 niveaux de NWN2.
    Le concept Tout PvE+dongeons instanciés: seule la pratique permettra de dire si ça marche.
    GW s'en sort plutôt bien. Certes il propose aussi du PvP, mais d'après un sondage sur JoL une majorité des joueurs fréquentant JoL joue à GW pour son PvE.
    Pour "les douzes classes de prestiges" minimums dans NWN2 je te prie aimablement de sourcer sur le topic consacré à NWN2 car ça c'est un sacré scoop!
    J'étais sûr d'en avoir parlé dans le fil dédié à NWN 2 pourtant. Il a été confirmé sur les forums officiels que toutes les classes de prestige de NWN 1 et de ses extensions seraient dans NWN 2 (donc 11 classes) et qu'il y aurait au moins une nouvelle classe de prestige ajoutée : le Mystificateur. Ca fait donc au moins 12.
    C'est étonnant mais le danger pour D&D online vient de RPG classiques et pas des MMORPG.
    A mon Avis Guild Wars : Factions qui arrive très bientôt devrait aussi poser des soucis à D&DO.

  14. #14
    Zaknafein Invités
    Originally posted by Trouveur@mardi 14 février 2006 à 19:16
    GW s'en sort plutôt bien. Certes il propose aussi du PvP, mais d'après un sondage sur JoL une majorité des joueurs fréquentant JoL joue à GW pour son PvE.
    Pour "les douzes classes de prestiges" minimums dans NWN2 je te prie aimablement de sourcer sur le topic consacré à NWN2 car ça c'est un sacré scoop!
    [snapback]247262[/snapback]

    Arf excuse-moi, c'est effectivement le cas.

    Le prix de l'abonnement me semble néanmoins l'handicap principal, un joueur c'est d'abord un consommateur qui fait un choix qui dépend en grande partie du rapport qualité/prix ainsi même si le jeu a des qualités il est possible que ça ne suffise pas.

  15. #15
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    34
    Je vient de voir sur plusieur site englo que le jeux est tres bien noter du style 94/100 ou alors 9/10.

    si sa se fait il est bon ? :eye:

  16. #16
    Heretik Invités
    Originally posted by lisendra@mardi 14 février 2006 à 23:59
    Je vient de voir sur plusieur site englo que le jeux est tres bien noter du style 94/100 ou alors 9/10.

    si sa se fait il est bon ?* :eye:
    [snapback]247297[/snapback]

    Qu'il est des qualites ça c'est à peu prés sur...

    Maintenant j'ai quand même peur, vu ce qu'on en connait pour le moment, je ne comprend toujours pas le choix ( à part économique hein.. ) de massacrer une licenses comme ADD pour faire un bête jeu de PVE/PVP comme on en voit déjà (trop). J'ai envis de faire du MMORPG à grande échèlle med-fan je joue à wow, je veux du pvp nerveux et un système de donjon instancié pour solo/groupe, ya Guildwar... et ca peux continuer longtemps comme ça.

    Pourquoi personne se dit qu'un vrai MMOJDR ferait la joie de finalement beaucoup de joueur et qu'on pourrait enfin jouer à des jeux un peu plus adultes ( Vive DD online si je peux pas mettre un coup de surin dans le dos de mon coéquipier pour récuperer le trésors si j'en ai envis, franchement A QUOI CA SERT ? ). C'était déjà le reproche que je faisais à des jeux comme BG ou même Fallout, trés bon au demeurant mais qui finalement proposez des caracs "inutile".

    Bon.. a quand un véritable JDR online ?

  17. #17
    Date d'inscription
    September 2004
    Messages
    18
    Le prix de l'abo' sera de 12,99 €. (Mauvaise conversion £ - &#036;/€ tout ça tout ça.)

    (Pis sinon pour le jeux j'aime bien moi, rien que pour les combats qui change du "spam macro crampe au doigt" . :timide: )

  18. #18
    Zaknafein Invités
    Dans le genre, la situation est grave mais pas désespérée (quoique): le prix définitif de l'abonnement mesuel sera de 15.61 euros!

  19. #19
    5k1ll3r Invités
    En achetant Neverwinter Night 2 y'avais un CD de D&DO version d'essaie de 7 jours et le site du jeux propose une version de 10 jours ...

    Ça vaut la peine de l'essayer juste pour voir ...

Discussions similaires

  1. [YASRAENA/DBG] Compatibilité ?
    Par Ariakas dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2011, 17h31
  2. [Mod] Dungeon Crawl
    Par Lycein dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2008, 09h23
  3. [SCREEN] Dungeon siege 2
    Par Oblivion dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2006, 19h07
  4. [TEST] Dungeon Keeper II
    Par Mornagest dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2005, 14h21
  5. [Action] Dungeon Siege 2
    Par Rincevent dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2005, 14h59

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233