Voila, je viens de finir ce jeu excellent qui reprenait l'histoire de la fameuse saga de Tolkien, et voila, ça m'a donné envie d'ouvrir ce topic afin que l'on puisse y discuter de ce jeu, pour ceux qui connaissent, ou ceux qui désirent connaitre.

Perso, j'ai trouvé ce rpg très bon, mais quelques trucs m'ont laissé sur ma faim. En effet, le système de combat est pas mal copié de ffx (les overdrives s'appelent "mode parfait", et plusieurs choses ainsi), mais cela ne me dérange pas trop, le seul truc qui me derange, c'est que outre le fait de se déplacer, il n'y a QUE du combat. Je trouve que cela gache un peu le gameplay, ils auraient pu rajouter quelques petites choses a effectuer pendant le mode exploration... Une autre choose qui m'avait déçue était la courte durée de vie... j'ai fini ce jeu en trois jours (faut dire aussi que j'y étais 24h/24).

Par contre, ce qui m'a plu est son ambiance très très proche des trois films de la saga, justement, pendant le mode exploration, marcher, marcher, et voir de nouveaux horizons se dessiner devant soi, et le fait que l'on peut faire evoluer ses personnages a sa guise (par exemple, le perso principal peut tres bien etre entrainé rien qu'a l'épée, ou alors, a l'épée et aux encouragements, ou encore, rien qu'au encouragement, etc...), en gros, plus l'on attaque d'une maniere, et plus l'on se renforce dans cette manière de combattre. Mais lors des combats, il faut s'armer de beaucoup de stratégie pour vaicre un adversaire. (si vous vous contentez d'attaquer les ennemis les uns apres les autres, sans rien faire d'autre, vous risquez une mort prématurée).

Voila, ceci était mon avis.