Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: [FPS] Doom 3: Nyak! Nyak!

  1. #1
    Severus Invités
    Bonjour à tous!

    Je me demandais si quelques uns d'entre-vous avaient pu tester ou avaient acheté ce jeu que l'on annonçait comme la bombe du millénaire (comme à chaque sortie).

    J'aimerais recueillir vos impressions sur l'ambiance qui s'en dégage, les graphismes, les musiques, le gameplay.. enfin tout quoi!




    Merci pour vos temoignages avisés. :fleur:

  2. #2
    Prince Arthas Invités
    J'ai eu l'occasion de m'y essayer une heure ou deux chez un ami tout content de l'avoir (je crois que c'était un exemplaire "tombé du camion" mais chut ! )

    Constat : ce n'est pas qu'il soit mauvais mais comme dirait Chabat : je suis déçuuu ! On est loin de la bombe annoncée...

    Commençons par ce qui va :

    1/les graphismes, c'est la claque, une tuerie, c'est beau à pleurer, même si le moteur Havoc est loin d'être utilisé à pleine capacité..

    2/L'histoire : pour la première fois dans la série il y en a une ! (Mais rien de très fouillé cependant, ne rêvons pas !)

    3/L'ambiance : Glauque à souhait, on sue, on flippe, on sursaute beaucoup... Bruitages marrants.

    Maintenant ce qu'il ne va pas :

    1/L'IA : nulle, très loin de la révolution annoncée par la presse spécialisée, les monstres se contentent d'avancer vers vous en tirant comme des bourrins. Ca ne nuit pas trop au Gameplay mais bon...

    2/Le multi : décevant, Rien de nouveau, nombre de cartes honteusement réduit, il y avait du potentiel, mais on sent que c'est bâclé...

    3/L'absence d'originalité : c'est horrible ! Il ne rajoute rien, mais alors rien du tout par rapport aux précédents FPS ! Il se contente d'n utiliser les bases certes bien rodées, mis terriblement cliché de nos jours !


    En clair, je ne peut m'empêcher de grincer des dents quand je lit ce qui était écrit dans la presse il y a de ça quelques mois... C'est beau et bien réalisé, on flippe, mais c'est d'un clacissisme navrant, aucune originalité dans le Gameplay : on avance, on tue, et puis c'est un peu tout...

    Ma note : solo : 15/20
    multi : 10/20

    PS : dsl pour le off topic Severus, mais comment ça se fait que le nouveau sujet que j'ai posté dans le forum présentations il y a une heure ne soit ps dans la liste ?? :timide:

  3. #3
    Severus Invités
    Tu as donc toi aussi été déçu.. Comme la majeure partie des acheteurs et des testeurs apparemment. :sad:

    C'est souvent malheureusement le cas quand on nous annonce une future 'tuerie' pendant des années. :snif:

    Merci de ton avis constructif! :fleur: Le seul bon point de ce soft semble être ce nouveau moteur 'Havoc' qui paraît terriblement puissant! :hein:
    Lorsque l'on regarde les vidéos, c'est vrai que l'atmosphère générale et la façon de se mouvoir des monstres sont très bien rendues.






    Off : Pas grave! Il semble que ton problème de présentation ait été résolu.

  4. #4
    Unnamed Unknown Invités
    D'accord avec notre ami le prince ( en fait j'ai un peu la flemme de développer mon avis mais celui d'Arthas concorde assez bien ).

    En résumé, ce n'est pas un jeu à avoir absolument chez soit ( un muuust en quelque sorte ), donc, si t'es un peu près de tes sous... évite.


    Par contre, si t'as 60$ à claquer et que t'aime bien l'ambiance de ce genre de jeu, réfléchit pas...


    ( En clair, si t'aime, t'aime et si t'aime pas... t'aime pas ) !

    Hahaha !


    Une dernier chose : quel rapport avec le RPG ?

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Un ami m'a dit que l'histire mettait du temps a se mettre en route (30 minutes au moins) mais qu'elle avait le mérité d'etre fouillée et simplement d'exister (parce que la pupart des FPS niveau histoire, il n'y a pas ou alors c'est pas la panacée)

    Après, niveau graph', c'est la grosse baffe par contre faut la bécane qui suit...

    C'est tout ce qu'il a pu me dire

  6. #6
    Severus Invités
    Après, niveau graph', c'est la grosse baffe par contre faut la bécane qui suit...
    Il faut une configuration de fou pour faire tourner l'engin donc.. :heu:
    En fait, c'est plus un survival horror qu'un véritable FPS. On est drôlement loin du délire du deuxième opus.

  7. #7
    Chaos Invités
    Le problème de ce jeu, c'est que tu sursaute au début puis au fur et a mesure tu n'est plus surpris car tu t'y habitue donc ca devient du shoot basique . Mais sinon graphiquement c'est sur que la il est beau mais bon faut avoir la machine derrière

  8. #8
    Prince Arthas Invités
    Très juste ! Pour profiter pleinement des graphismes comptez au moins un bon 2.6Ghz avec une bonne carte 3D (128mo c'est parfait...) et 512 de RAM ! Pas moins !

    Et puis il y a un autre truc qui m'a franchement énervé, c'est sans arrêt des endroits (très) sombres alors il faut switcher entre la lampe torche et une arme au besoin, de plus c'est très fatigant pour les yeux ! Sans mentir ! :angry:

    Y a aussi le petit robot qui nous accompagne lors de certaines missions : loin de rendre le gameplay amusant, il nous gâche tout le plaisir en dézinguant TOUS les monstres rencontrés !!! Du coup on se contente de suivre et puis bah... c'est tout...

  9. #9
    Severus Invités
    A lala.. Je trouve quand même dommage que l'on ne puisse profiter pleinement des graphismes que par intermittence : si la lampe est nécessaire pour distinguer les enemis, comment fait-on pour les tuer? :8: On tire à l'aveuglette? :hein:

    Dans Aliens Vs Predator II, le stress du joueur semble beaucoup mieux géré, même s'il n'a pas le même niveau graphique (il date quand même.. ).

  10. #10
    Prince Arthas Invités
    Ben si tu veux la lampe torche est considérée comme une arme, alors quand tu trouve un monstre, tu change vite, tu tire, tu reprends jusqu'au prochain monstre, etc...

    De plus tu as raison le noir ambiant ne permet pas de jouir totalement de la beauté des graphismes... Mais bon, tout est pas dans le noir quand même hein !!


    Pour AvP2, je suis entièrement de ton avis, quels coups de stress j'ai eu en jouant à ce jeu !! De plus, étant fan de la série Alien, je ne pouvait qu'adorer !!
    (D'ailleurs, j'agonisait souvent d'injures les aliens qui me fichaient la trouille en tirant partout comme un boeuf !!!) :rigoler:

  11. #11
    Severus Invités
    Ben si tu veux la lampe torche est considérée comme une arme
    On peut donner des coups de lampe torche? :8:
    *Pif! Paf! Tiens! tiens! Saleté de mort vivant* :rigoler:



    (D'ailleurs, j'agonisait souvent d'injures les aliens qui me fichaient la trouille en tirant partout comme un boeuf !!!)
    Pareil. Et le détecteur de mouvement, quel stress. Surtout quand tu vois de multiples signaux qui arrivent de partout! :hein:
    Et le nombre de fois ou j'ai tiré dans les portes, parce que leur fermeture était signalée par le détecteur.. :rigoler:

  12. #12
    Unnamed Unknown Invités
    Si tu veux du stress, essayes Silent Hill ( perso, j'ai joué qu'au deux premiers ( il y en a 3 ) et c'est le 2° que je préfère )...

    C'est moins bourrin que Doom, mais au moins deux fois plus flippant. Et niveau graphisme, c'est sublime ( le jeu compte surtout pour ça pour instauré l'ambiance ).

    Alors au lieu de sursauter de temps en temps quand y'a un monstre au coin d'un couloir ( ce qui est un peu systématique dans les Doom ), t'as la trouille tout le long du jeu ( je peut te dire que j'y ai joué sur grand écran avec du 5.1... bizzarement, j'ai pas bien dormi ! ).

  13. #13
    Severus Invités
    J'ai Silent Hill2 sur PS2.. Quelle merveille.. :love:

    Mention spéciale pour tous les bruitages et les musiques réellement poignantes.

  14. #14
    Prince Arthas Invités
    On peut donner des coups de lampe torche?*
    Non, mais si tu veux la lampe torche remplace l'arme dans ta main, tu peux pas garder ton arme + la lampe torche en même temps !!!

    Dsl si je continue un peu le :off: mais je possède également SH 2... Une tuerie, ENFIN un jeu qui terrifie vraiment !!! (d'ailleurs on devrait peut-être ouvrir un topic dessus !)

  15. #15
    Severus Invités
    Non, mais si tu veux la lampe torche remplace l'arme dans ta main, tu peux pas garder ton arme + la lampe torche en même temps !!!
    Aie, aie, aie.. Mais quelle astuce à deux francs.. :sad:
    Le héros ne sait pas se servir du scotch?
    edit : Ni tenir un revolver et une lampe en même temps? :hein:

    C'est supposé nous faire frémir? Ou juste nous faire dépenser nos cartouches pour rien?

    Parce que s'il n'y a que ça pour stresser le joueur, ça fait un peu léger comme suspens.. :eye:

  16. #16
    Prince Arthas Invités
    Parce que s'il n'y a que ça pour stresser le joueur, ça fait un peu léger comme suspens..
    Rassures-toi il y a quand-même plus que ça pour te foutre les jetons !!! du style monstres qui surgissent, scènes traumatisantes (genre "alienesque" si tu voit ce que je veux dire ! ) etc

  17. #17
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688
    J'ai pu le tester chez un pote, franchement j'en ai été déçu. On est quand même pas sur la bombe annoncée. Certe les graphismes sont hors paire, mais que dire de la configuration qu'il faut pour avoir le résultat souhaité. Deplus au début, c'est bien flippant, mais c'est vrai qu'au fur et à mesure qu'on avance on ne ressent plus rien car c'est assez répétitif en somme.

    Dommage, le matracage que les revus de pc en avait fait laissait présager un évènement exceptionnel. En fait, on assiste à une révolution graphique, rien de plus. :sad:
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

  18. #18
    Prince Arthas Invités
    Dommage, le matracage que les revus de pc en avait fait laissait présager un évènement exceptionnel. En fait, on assiste à une révolution graphique, rien de plus.*
    Ouais, pour la révolution, il faudra attendre Half Life 2 :sad: Si il se décide enfin à sortir !!!!! :angry:

    Je ne sais pas pour vous mais je suis outré du comportement de Vivendi qui repousse son bébé depuis bientôt plus d'un an, en bloquant les sorties de tous les magnifiques jeux (Vampires, bloodlines en tête) pour des raisons de droit !!!

  19. #19
    Unnamed Unknown Invités
    En fait, Doom n'est pas fait pour être un jeu terrifiant au sens propre du terme ( moi, perso, ça me fout les jetons... je suis assez sensible ) mais plus un jeu de bourrin ( un shoot'em all, je crois ).

    Si vous voulais vous chiez dans le froque vraiment... acheter le dernier Resident Evil... les SH ou Kirby sur GBC... ça ça fait peur !

  20. #20
    Rincevent Invités
    je l'ai essayé ce week-end chez un pote.

    Le graphisme déchire tout ce qui fait à l'heure actuelle (ca préfigure des jeux de demain), là c'est vraiment magnifique, les effets sont extraordinaires, les monstres très bien réalisés et ca gicle de partout (sang , tripaille). Le son à aussi une grande importance et rend l'ambiance bien tripante.

    Par contre niveau gameplay, les gars d'id sont restés 10 ans en arrière, les mêmes armes (dont le très efficace fusil à pompe) par contre pas de tirs secondaires , et c'est vraiment le minimum syndical de nos jours dans ce type de jeux, bref là c'est un peu loupé, On passera aussi l'histoire (pompé sur HL) et une IA absolument inexistante, bref une bonne démo technologique complètement loupé côté intéret, à oublier d'urgence..........

    Ps : j'ai rechargé chez moi 'l'ancêtre' Doom pour comparer , malgré une douloureuse adaptation visuelle (bonjour les bitmaps tout carrés) ca reste quand même identique niveau gameplay.

  21. #21
    Severus Invités
    C'est bien ce que je pensais.. Ce Doom III 'Révolutionnaire' n'est donc que de la poudre aux yeux. :sad:

    Ce n'est que la démo d'un moteur (même s'il est de qualité). Un peu juste et surtout très cher pour tester la configuration de son PC, non? :notme:

  22. #22
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688
    Ce n'est que la démo d'un moteur (même s'il est de qualité). Un peu juste et surtout très cher pour tester la configuration de son PC, non?*
    J'en viens presque à penser que les concepteurs ont fait DOOM 3 dans le seul but de promouvoir leur nouveau moteur graphique. De la poudre aux yeux, Severus ? Pire je crois, ils nous ont, dans mon raisonnement, tout simplement pris pour des cobayes (qui plus est vaches à lait car à 60 € le jeu on est en droit d'attendre un jeu qui vaut le détour) pour les prouesses techniques. Et l'histoire, quel histoire ? Z'avez vu une histoire ? :rigoler:

    Pour ma part des gars qui planchent sur un jeu pour nous donner un minimum je ne ferai qu'une chose :

    :fouet:
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

  23. #23
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    Ok graphiquement une claque, mais soyons francs, le gameplay est étrange... C'est le premier jeu que je vois qui arrive à ramer pour un écran noir (ben oui, même dans le noir complet, les textures sont affichées)...

    De même il sort d'où ce marine manchot? Même pas capable de tenir une arme de poing et sa lampe de poche en même temps, c'est quoi ça? Et il n'existe pas un rouleau de scotch sur toute la planête mars? Un marine super entrainé pas capable de fixer une lampe de poche sur une arme ou de se servir de ses mains? Bon ok y'a l'excuse foireuse "c'est une lampe de poche à énergie électro magnétique, elle se recharge grace au champ magnétique du corps humain, faut qu'elle soit donc en contact de la peau", mais bon... Ca craint, en 2000 beaucoup on connait pas les batteries au lithium qui durent des heures?

    Et sincèrement, ça devient vite chiant de switcher entre l'arme et la lampe, parce que ok tant qu'on a la lampe on voit, mais avec l'arme nada, alors pour retrouver le streum... Les streums heu... Très malins, leur stratégie de base se limitant généralement à se jeter vers le joueur en meuglant, dans le plus pur style "moi vois, moi tue". Un QI proche de celui de la poule en somme.

    Y'a une histoire ok... Mais c'est presque intégrallement celle de HL repompée (une expérience qui tourne mal, une faille spacio-temporelle qui s'ouvre et un compelxe scientifique qui se retrouve envahi de méchants monstres pas contents)

    En somme : une tuerie graphique, un jeu sympa, pas franchement angoissant, juste sympa, loin, très loin du must annoncé... Heureusement qu'on a des amis qui achètent les jeux à votre place chez qui on peut les essayer :notme:
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  24. #24
    Prince Arthas Invités
    Et bien voilà quelqu'un qui rejoint entièrement mon avis !

    Les streums heu... Très malins, leur stratégie de base se limitant généralement à se jeter vers le joueur en meuglant, dans le plus pur style "moi vois, moi tue". Un QI proche de celui de la poule en somme.
    Ils me rappellent les kamikazes de Serious Sam 2 qui te fonçent dessus en hurlant comme des bourrins pour se faire péter la tronche !! :happy:

  25. #25
    shadows-2003 Invités
    Salut à tous,

    J'ai acheter Doom III récemment ! Oui je confirme c'est une tuerie graphique, et surtout si vous avez une carte de chez NVIDIA, les performances sont encore meilleure !

    Bien sur, il y a peu d'histoire dans le jeux.....

    Mais pour la comparaison, je comparerais les 2 gros FPS du moment que sont FarCry et Doom III.

    Avantage Doom III :

    - Meilleure graphique que FarCry,
    - Ambiance de peur durant les premières heures de jeu,
    - Superbe effet de lumiéres.

    Avantage FarCry :

    - La liberté,
    - Une histoire dans le monde du FPS,
    - Des possibilité meilleur pour les armes !

    Autrement dis, Doom III est un bon FPS qui défoule, mais n'accroche pas tant que FarCry !

  26. #26
    MRiiNE Invités
    j'ai jouer a ce jeux et j'en pleure encore deuxl bemole a ce jeux c'est que pour bien en profiter il faut un pc assez performant surtout avec la ram 768Mo( a 512Mo mon pc avait quelques sacade) et l'ambiance oppressante ai un peu trop legere a mon gout ....sinon courez acheter ce jeux c'est une bombe visuel et technique

Discussions similaires

  1. [TEST] Doom 3
    Par Nathiel Ecthelion dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/01/2006, 18h29

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243