Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: [H&S] Sacred, en route vers la destinée !

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Dans une tombe au Cormyr.
    Messages
    387

    [H&S] Sacred, en route vers la destinée !

    Voila voila, je l'ai acheté hier et j'ai commencé avec le mage de bataille. Rien à redire : sorts super, animations géniales, combos... monstrueuses (2 boules de feu + 2 mini-infernos, rien ne survit). De l'équipement à gogo, des ennemis qui rejaillissent sans cesse, des nouvelles quêtes qui apparaissent parmi la population au fur et à mesure du temps et des actions effectuées, ce qui est une vraie révolution dans le RPG...

    Mon frère a débuté avec le gladiateur, bien sûr, il carnage comme un fou, il appuie pour faire sa combo et il le regarde : 15 gobelins avec un seigneur (les plus balèze, avec un rond à épines rouge, qui rapportent plein d'exp et d'items) et des chamans : il lance la combo : le gladiateur tournoie, lance des coups dans tous les sens, égorge les ennemis, en décapite, il plante ses épées dans le corps des ennemis et il les ressort (animation superbe), et il termine par un magnifique "coup fatal" : il lève son épée en la regardant, elle palpite d'énergie, et d'un coup, VLATCH, il en fauche 3 en leur faisant bouffer 300 dommages. Du grand sport !

    A noter que le jeu est à patcher dès le début avant d'avoir jouer, pour éviter les crashs. Il ne supporte pas non plus les minimisations et les programmes qui tournent à côté, mais franchement, on s'en fouuuuuuuuuuuuuuut !

    De la bombe... :love:
    "Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."

  2. #2
    Eldorane Invités
    ça ressemble à quel genre de jeu : façon NWN ou Diablo ?

  3. #3
    Eldorane Invités
    ça ressemble à quel genre de jeu : façon NWN ou Diablo ?

  4. #4
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Dans une tombe au Cormyr.
    Messages
    387
    Plutôt Diablo car on ne peut pas diriger les dialogues avec les gens...

    Mais c'est quand même plus poussé, faut pas comparer, les quêtes sont multiples par rapport à Diablo... et puis c'est pas aussi dirigiste, 70% du monde est accessible dès le début du jeu ! Libre à toi d'explorer, mais prends garde aux monstres géants et aux hordes de gobelins !

    Je vais aussi poster deux trois screenshots de mon mage, parce que depuis hier, il s'est métamorphosé Trop beau, trop puissant !
    "Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."

  5. #5
    shadows-2003 Invités
    J'ai acquis Sacred et contrairement à beaucoup de personne, je ne vois pas beaucoup de bug voire pas du tout dans ce magnifique jeux.

    Pour raison de bug diverses de mon windows, j'ai du reformater et donc je dois me remettre à fond dans Sacred très bientot....

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Dans une tombe au Cormyr.
    Messages
    387
    Les quetes aléatoires en turquoise ne te rapportent pas de récompense, c 'est un bug. Certaines d'entre elles sont interminables, cause de bug aussi...

    Ces bugs n'empechent pas de jouer, mais bon...
    "Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."

  7. #7
    shadows-2003 Invités
    C'est clair l'ami.... Bon j'ai du reformater mais j'avais des probs avec mon second disque dur, et donc j'ai formater pour rien.... Vais recommencer avec un petit guerrier !

  8. #8
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688
    Je viens de commencer ce jeu suite à l'acquisition de celui. Je suis un peu surpris par le gameplay. Néanmoins l'immersion est bonne mais le moteur me rappelle beaucoup Diablo :rigoler: . Que dire de l'histoire, je n'en suis qu'au début mais par contre les quêtes se font de carte en carte. Deplus elle sont indiquées, vraiment d'une déconcertante facilité pour les localiser et les effectuer :sad: .
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

  9. #9
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Je remonte ce sujet pour signaler que le fameux patch 1.7 qui corrige de nombreux bugs et rééquilibre les classes est enfin sorti.
    J'en profite pour rappeler que Sacred Plus, une extension GRATUITE offerte par les développeurs pour remercier ceux qui les ont soutenu malgré le retard pris dans le lancement du patch 1.7 devrait sortir début octobre.
    Enfin une extension payante est en préparation et sortira début 2005. Elle rajoutera deux nouvelles classes, le NAIN et la SUCCUBE.

  10. #10
    Rincevent Invités
    j'ai acheté le jeu il y'à une semaine, en fait Sacred Plus, et franchement c'est très bien fait.

    - Graphismes fins et détaillés
    - Quêtes assez agréables (surtout les quêtes secondaires)

    Et pas mal de bugs aussi, le point de respawn à Porto-Vallum est très mal placé par exemple...

    Ils existent beaucoup de références, j'ai déjà trouvé au début du jeu la référence au white-rabbit de 'Sacré Graal' à la rune des morts qui m'à beaucoup amusé.
    La visite des cimetières avec les inscriptions sur les tombes font aussi pas mal sourire.

    La variété des persos est très bien fait. J'ai commencé avec une séraphine (j'en suis au chapitre 2), et j'ai recommencé hier soir avec une vampire et là le jeu change vraiment. Autant pour le 1er les sorts magiques marchent fort bien, autant pour le vampire là c'est le corps à corps c'est beaucoup prenant.

  11. #11
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages
    595
    Marrant moi je ne l'avais pas du tout aimé Sacred...
    Certes il était fort rigolo, aves ses clins d'oeil ( le village aux maisons disposées telles celles de Tristram...) mais l'absence totale de scénar et la soi disante multitude de quetes ( qui consistaient juste à aller chercher la 283ème vacheperdue dans les bois de la journée) m'ont très vite barbé.
    Même philosophie que Morrowind en fait. C'est grand, c'est beau, mais c'est vide de sens.

    En plus je trouve la quantité de qualificatifs pour chaque objet bien trop compliquée.

    Un bon vieux Diablo, voilà ce qu'il nous faut.
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  12. #12
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    37
    Messages
    33

    J'ai vraiment apprécié pas mal de choses dans ce jeu.

    Surtout la carte du jeu en fait. Infinie, d'un bloc, bien délimitée géographiquement par les différentes régions et bordée par des frontières naturelles cohérante. Et la possibilité de pouvoir se déplacer ou on a envie dans ce type de jeu, ça n'a pas de prix. Quelques recoins cachés pour trouver les dragons. C'est un peu ce que j'ai vu de mieux dans le genre.

    Au niveau du système de combat, c'est bon sans être révolutionnaire. Pas énormement de techniques vraiment utiles par perso, enfin trop peu à mon goût, et un gameplay qui casse pas forcement des briques. Mais au moins c'est efficace, et j'ai bien aimé les combinaison de techniques/magies ainsi que le système de rechargement des sorts.
    Les quêtes sont nombreuses, et moi j'aime bien sauver les vaches. Je trouve ça agréable de retourner sur les lieux déjà visités pour refaire certaines quêtes .... lorsque ça ne bugge pas. Enfin j'ai été relativement épargné de ce point de vue. Pas de bug sur la quête principale. Et juste quelques quêtes annexes qui n'aboutissent pas ... enfin vu le nombre.
    Les ennemis sont pas trop diversifiés, et ça c'est pas top.

    Sinon j'ai vraiment apprécié l'humour dans le jeu.
    Autant je me fiche qu'un hack and slash ai un scénario indigent, autant c'est le genre de détails auquel j'accroche beaucoup, que de voir des caricatures et des délires de développeur dans ce genre de jeu. Les inscriptions idiotes sur les tombes, les persos qui fonctionnent à la sims (enfin trop peu interractif malgré tout), les références ici et là. J'aime vraiment bien.

    Et pour finir, le gros défaut qui m'a empêché d'apprécier le jeu. Comme cela a été dit, la description des armes et équipements est un fouillis complet. Entre les dégats physiques, les dégats magiques, les dégats élémentaires, et les dégats de poisons qui sont combinés un peu n'importe comment, je n'ai jamais réussi a vraiment savoir ce que valaient mes armes ou mes armures. Pourtant d'habitude j'aime bien quand c'est un peu tordu, mais là c'est trop, et trop n'importe comment.
    Donc je gardais l'arme qui était la plus chère et je continuais avec .... limité comme intéret.

    Au final c'est un jeu auquel j'ai trouvé énormement de qualité, mais qui ne m'a pas donné envie d'étendre mon armurerie après la fin du jeu. C'est quand même dommage pour un hack and slash.

    Dans le même registre, je préfère titan quest. Même si il est plus modeste au niveau de sa conception, je trouve beaucoup plus de plaisir à avancer dans le jeu. Après il faut être motivé pour réussir à le faire tourner sans crash ou sans bug ....

Discussions similaires

  1. [Quête : Le Poing Levé] En route vers Aghoralis
    Par Lothringen dans le forum Le Bosquet des Pierres
    Réponses: 70
    Dernier message: 29/12/2009, 19h53
  2. [Quête] Mauvaise mine : en route vers les montagnes
    Par Taliesin dans le forum La Trouée des Chevaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/10/2008, 16h19
  3. [ACTION] Sacred: votre classe préférée?
    Par Trouveur dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2005, 14h48
  4. [TD][Quête Gr 1] En route vers Cojum
    Par EricZEGod dans le forum Les Archives des Quêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2004, 12h13
  5. [ACTION] Sacred
    Par Elegyr Menahel dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/06/2004, 18h33

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243