Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Discussion: [EA/T&D]L'Oeil Aveugle version mauvais

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    Voici les idées principales retenues pour cette quête, si j'ai fait un oubli n'hésitez pas.

    présentation de la quête :

    Jouant une partie avec un groupe mauvais, j'ai remarqué que le chemin mauvais pour la quête du culte de l'Oeuil Aveugle a été completement passé ! De plus la quête de classe du clerc mauvais peut être bien mieux que ce qu'elle est déjà
    Cette quête proposerai donc une alternativemauvaise à la quête de citadelle pour les clercs mauvais.

    Au lieu de nous trahir quand on lui montre le spectre des failles Gaal,
    - Si on est pas un clerc mauvais, nous fait membre du culte et nous propose la quête de classe du clerc mauvais.

    - Si on est pas un clerc, il nous fait membre honnoraire du culte et nous propose une ou deux quêtes diverses pour le plaisir, mais sans grand interêt.



    Quêtes de classes de la citadelle du clerc mauvais :

    Aller chercher les traitres et les jetter dans la fosse

    Convertir un fidèle de Lathandre qui ne sais plus trop ou il en est avec sa fois

    Convaincre des fidèles d'une autre église qu'ils ont péché et de se sacrifier pour leur dieu, alors que c'est l'oeuil Aveugle qui profitera de cette cérémonie sacrificielle

    Ramener un objet comme les yeux de la sentinelle suprême du temple de Helm

    Autres joyeusetées...



    Pour les yeux :

    Hypothèses en faveur de l'aveuglement :

    Donner ses yeux contre l'acceptation dans le culte.

    Hypothèses en défaveur de l'aveuglement :

    Donner les yeux de quelqu'un qui interessent bien plus l'Oeuil Aveugle (sentinelle suprême de Helm par exemple)

    Effectuer une illusion par un puissant mage (sorte de Simulacre perfectionné) pour qu'il nous dédouble mais sans les yeux. Une fois devant l'Oeuil Aveugle, on recouvre nos yeux et on doit le tuer.

    Hypothèses mixtes envers l'aveuglement :

    Donner ses yeux comme preuve, puis les retrouver à la fin grace aux yeux de la sentinelle de Helm qu'on aurait apporté à l'Oeuil dans une quête éfféctuée précédement

    Une fois le PJ aveugle et les quêtes de la citadelle éfféctuée, il pourrait partir en quête d'yeux pour remplacer ceux qu'il a perdu et l'on peut trouver certains yeux avec des caracs spéciales pendant la partie, par exemple il pourrait récuperer ceux du beholder et trouver un enchanteur qui les transforme et les implante gagnant ainsi une part de ses pouvoirs.

    mais chercher également un artefact qui rend les yeux après toutes les quêtes de citadelle.

    Fin de la quête de la citadelle :

    L'Oeuil devient un véritable dieu désormais au spectre des failles qui lui fournit sa puissance (mais pas ce ne sera pas un dieu tout puissant) et fait de nous son Grand Prêtre de l'Oeuil Aveugle et tout le monde il est content.

    L'Oeuil se rend compte de notre puissance et se dit que nous rprésentons une menace pour lui, on subtilise le spectre pandant qu'il fait une cérémonie sacrificielle, puis il nosu convoque, nous tend un piège et nous attaques, on utilise le spectre, il meurt et le spectre est détruit et on se retrouve à la tête du culte (point de vue RP uniquement)



    Divers :

    Gaal pourrait rejoindre le groupe, que l'on fasse ou non les quêtes de classe du clerc mauvais.

    Au fur et à mesure que les quêtes de citadelle sont accomplies on pourrait rencontrer au fur et a mesuredes gens avec les yeux arachés dans le district du temple et louant l'Oeuil Aveugle.

    Il pourrait y avoir la Guerre de Religion. C'est à dire des bagarre de rue entre prêtres



    Quêtes annexes en plus pour le compte de l'Oeuil :

    Une fois les quêtes de la citadelle du clerc éfféctuée ou les quêtes annexes si le PJ n'est pas clerc mauvais, d'autres quêtes déjà éxistantes se grefferont la dessus : notement celle ou il faut de l'illithium pour faire une oeuvre et la donné à une église, la aussi il n'y à pas d'alternative mauvaise, on pourrait par exemple recevoir l'ordre de Gaal pour prouver notre bonne fois faire la sculpture pour le compte de Helm, Lathandre ou Taos, puis au lieu de la ramenée à l'église en question on la ramene à l'Oeuil Aveugle qui la maudira et ensuite seulement on la ramène à l'église et la tous les fidèles de l'église piégée meurrent dans d'affreuses souffrances ou alors sont pervertis et rejoignent le culte de l'oeuil Aveugle. bref c'es ta développé encore ça.

    S'associer avce Neb, l'infanticide de la Porte de Baldur : un autre charmmant personnage mauvais, on l'engagerait pour qu'il soit à notre service, car on vient de lui laisser la vie sauve et qu'on aurai pu le balancer aux autorités.

    Le guardien de Lathandre nous demandes de cherche un anneau de l'Aube volé, pourquoi pas le restituer au spectateur, celà lui permettera surement d'attirer encore plus de fidèle de Lathandre vers son propre culte.

  2. #2
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640

    Message d'Angelus Crow :
    Me voilà !

    Alors... désolé d'avance, mais "quoter" tout le monde ne va pas être possible. Je vais donc reprendre ce qui m'a paru intéressant ou à creuser.

    Etre aveugle :

    Impossible, surtout si le PJ est un lanceur de sort (profane ou divin). Ne pas savoir où va atterrir le sort doit quand même être plus qu'handicapant (notez que ça n'engage que moi).
    A la limite, les deux classes qui pourraient bénéficier de cette altération seraient kensai et moine (là aussi, ça n'engage que moi). Ok, ce ne sont pas des prêtres, mais j'ai lu sur la page précédente qu'on parlait de classes autres que clercs également.

    Enfin... comme proposé, on peut toujours se faire greffer des yeux, en donner d'autres à la place, etc...

    L'oeil aveugle en lui même :

    Le problème c'est qu'il ne s'agit pas d'un dieux à proprement parlé (ou alors j'ai manqué un épisode). Un tyrannoeil certes (très ?) puissant et intelligent, mais un tyrannoeil quand même. Du coup, après réflexion je me demande de plus en plus s'il aurait sa place dans T&D (ok ok, je suis un chieur j'admets ).
    Dans EA, pas de problème. Il y a d'ailleur de quoi faire (et même avec les suivants d'Amaunator qui ne croient plus en leur dieu :notme2: ). Mais dans T&D...

    De toute façon, on a encore le temps. Je suis en plein codage des quêtes du Pilleur pour l'instant, et je pense attaquer le Serviteur de Malar après (un druide mauvais :eye: ). Là aussi, il y aura du boulot : kit à définir, sorts, quête du druide à revoir, probablement d'autres évènements à Franc-Marché...
    Donc pour le PJ : je pense également que le rendre aveugle n'est pas une solution, mais bon celà n'empeche pas les adeptes du cultes de nous bombarder de sorts.

    Celà ne concerne uniquement les clerc mauvais, pas les autres classes étant donné que ce sont des quêtes de classes, si le PJ est autre chose, il sera fait membre honnoraire du culte, mais n'aura pas accès à la citadelle du clerc mauvais e donc pas à aux quêtes liées.

    L'Oeuil Aveugle je le trouve franchement pas terrible moi... une Protection Contre la Mort sur Korgy, on l'envoi au front et il tient pas lontemps le nonoeuil...


  3. #3
    Sous Nain Invités
    En fait, on ne sait pas vraiment ce qu'est l'Oeil aveugle... dixit la remarque de charname "un tyrannoeil sans yeux ne perd-il pas ses pouvoirs ?". Donc si ce fameux Oeil aveugle est un tyrannoeil sans yeux mais qui est puissant quand même, c'est qu'il y a un problème quelquepart, du moins si ma mémoire est bonne (ça fait un certain temps que j'ai fait cette quête).

    Je trouve que l'aveuglement peut être intéressant, mais ça nécessiterait presque de faire un autre sous-projet rien que là-dessus si c'était autre chose que temporaire. Exit, donc ?

    Après pour le sceptre... ok pour le vol, mais ça ne doit pas être quelquechose de facile non plus. J'imagine bien l'Oeil aveugle trouvant enfin le sceptre qu'il cherche depuis si longtemps, puis qui le laisse négligeament à la disposition du premier voleur venu.

    C'est pas bête ce que tu dis pour le chateau De'Arnisse. A la limite, on peut très bien dire que le culte ne compte pas plus d'une vingtaine de membre, ce qui est somme toutes assez probable. Mais qu'adorera ce culte si l'Oeil est mort ?

  4. #4
    Esprit Sélénite Invités
    Non, pas exit l'aveuglement, il "suffit" de mettre un "contrôleur". Par exemple, humain/nain/demi-orque ne pourrait pas être aveugle, vu que leur oreilles ne sont pas suffisament développés pour pouvoir être efficace.
    Mais les autres (demi-elfe/elfe/ halfling) peuvent parfaitemnt ne plus avoir d'yeux. Le concept est intéréssant dans le sens ou le PJ n'a jamais d'handicap au cours de son aventure, ça rétablirais les choses.
    Donc, pas besoin de sous-projet supplémentaire, puisque ce serai un peu comme de nouveau pouvoirs au fils du temps.
    Mais, ça n'engage que moi


  5. #5
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    Oui et puis même pas besoin de se creuser le cerveau si on veut faire la quête en aveugle : on la fait et après on se cherche des yeux, si on veut rester aveugle et bien rien d'autre ne change dans le jeu, pas la peine de se casser le bonnet à faire tourner le jeu à partir d'un PJ aveugle, au mieux quelques interractions par ci par là, comme le mod Valen un peut.

    Pour l'Oeuil Aveugle : c'est un Orbe Ancien, je ne sais pas si c'est un tyranoeuil ou pas "ça", mais ce n'est en aucun cas un problèmes, puisque dans le jeu original c'est déjà comme ça...

    Pour le spectre, l'Oeuil peut devoir faire une cérémonie précipitament ou un truc du genre, et le spectre peut être sur un hotel (comme pour le jeu originel : le spectre à beau être super important, c'est Gaal qui le porte sur lui et non l'Oeuil ! Il peut mettre le spectre sur un hotel dans sa "chambre" (lol) et on le subtilise pandant qu'il fera sa cérémonie. L'amulette de Talos à beau être super importante pour la prêtresse de Talos, n'empeche qu'elle la retire la nuit pour la mettre dans un coffre à peine vérouillé, dans sa chambre ou il n'y à pas de porte, qui est ouvert à tous et à toutes heures, temple du mal qui plus est qui acceuille donc pas des gens doués de bonnes intentions !



    EDIT : Le premier message contient les hypothèses déjà prononcées sur l'autre topic, ainsi que de nouvelles propositions, donc lisez le

  6. #6
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    rennes
    Messages
    98
    Petite question au passage:
    est ce qu'il y a un effet aveuglement ou autre comme il y a un effet surdité et qu'elle sont les conséquences?

  7. #7
    Esprit Sélénite Invités
    Oui, il y a Cécité, qui augmente le Thac0 et qui fait en sore que l'on ne puisse pas avancer en voyant ou l'on va

  8. #8
    Bouliiar Invités
    alors mon grain de sel

    pour les yeux perdus c'est pas grave, puisque l'Oeuil donne un pouvoir qui remplace la vue, dans le jeu ça pourrait donner une vision "normale" mais avec les créature en surbrillance bleu par exemple (comme infravision)

    ensuite ben je rappel juste qu'on ne peut pas sortir le sceptre de la zone, sinon *pouh* foudroyé, donc on pourrait trouver une solution pour le sortir ou qu'il ai une utilité interne à la secte.

    Pour les fidèles, si on tue l'Oeuil, n'avons nous pas tuer un dieu devant leurs "yeux" ? Pour battre un dieu il faut en être un, et nous sommes un demi-dieux à la base. Donc les fidèlent se tourneraient vers nous, la foi accumulée nous donnerait certains avantages et on pourrait alors utiliser la puissance du sceptre des failles pour fournir aux prêtres leurs sorts.

    voilà

  9. #9
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    Bouliiar, la secte se situe dans les égouts donc... no problemo
    de plus le spectre serait dértruit quand on turai l'Oeuil Aveugle avec donc...

    Les fidèles pourrait en effet, se tourner vers nous car on vient de tuer le dieu Aveugle, notre puissance est donc supérieur, ça tient parfaitement

  10. #10
    Esprit Sélénite Invités
    Sur le fait que Gaal rejoigne le groupe je ne suis pas très d'accord : en effet c'est un fanatique dominateur (plus ou moins) et je ne crois pas que sa place soit dans un groupe. Son alignement étant loyal mauvais, il devrait théoriquement rester loyal à l'Oeil, même si il meurt

    Si j'ai tout compris (et j'aime à penser que c'est le cas ) on garde le principe de cécité ? Avec les restrictions cité plus haut ?

  11. #11
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    En tant que loyal mauvais, Gaal peut surtout vouloir être du coté des "plus forts", et il peut voir qu'on est plus puissant que l'Oeuil

    pour la cécité, je suis pour de laisser le choix : possibilité e ne pas être aveugle (un gros charisme nécéssaire pour convaincre d'être prix sans s'énucléer), possibilité d'être aveugle, en permanance, ou provisoirement et de récuperer ses yeux ou des autres (avoir les yeux des autre me plait, se fait penser à Raijec qui se glisse dans la peau de Raissa, sa fait ultra mauvais ! )

  12. #12
    Esprit Sélénite Invités
    Je peux m'occuper de la création des yeux

    Mais Gaal, je l'aime pas. Enfin, idée à voir

  13. #13
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    Ok, mais pour Gaal faudrait voir, moi je suis sur que ça pourrait être interessant

  14. #14
    Esprit Sélénite Invités
    Approfondir le personnage, oui, mais le recruter... Je sens que tu va insister autant que moi pour les yeux

  15. #15
    Bouliiar Invités
    pour Gaal je suis pas trops pour, si on prend possession du culte, la "politique" veut qu'on abatte le grand prêtre du précédent, et le remplacer par un adorateur tout dévoué

    ensuite d'être aveugle empécherait d'attaquer, de tirer ou de lancer des sorts, quitte à perdre les yeux, il faudrait avoir une vision différente, voire moins étendu que la normale, mais une vision quand même.

    Originally posted by Orbital
    Bouliiar, la secte se situe dans les égouts donc... no problemo
    de plus le spectre serait dértruit quand on turai l'Oeuil Aveugle avec donc...
    d'accord pour le premier point, pas pour le second, après avoir utilisé le sceptre il est inutilisable mais pas détruit, dans le jeu il faut le ramener à l'avatar d'Amaunator pour qu'il le détruise

  16. #16
    Esprit Sélénite Invités
    ensuite d'être aveugle empécherait d'attaquer, de tirer ou de lancer des sorts, quitte à perdre les yeux, il faudrait avoir une vision différente, voire moins étendu que la normale, mais une vision quand même.

    C'est pour ça que seul certaine race pourrait être aveugles. Sans yeux, on ne peut pas voir, donc pas de vue différente
    Sinon, pour sa qui est de l'étendue de la vision, je pense qu'elle doit être comme tu le dis, moyennement étendue (pour représenter les sens auditifs de l'aveugle).
    Pour le lancement de sorts : on peut faire intervenir un dieu/prêtre/nouveau personnage qui donne la capacité à la magie du PJ de trouver sa cible, même si il ne la voit pas.
    Pour tirer : c'est plus gênant, je pense que les archers ne doivent pas choisir de ce faire arracher les yeux.
    Et pour attaqur : les sens auditifs de certaines races sont suffisant, je trouve.
    Oh, et puis allez voir Zatoichi de Kitano si vous trouvez les aveugles nuls

  17. #17
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    d'accord pour le premier point, pas pour le second, après avoir utilisé le sceptre il est inutilisable mais pas détruit, dans le jeu il faut le ramener à l'avatar d'Amaunator pour qu'il le détruise
    Oui ok pour le jeu original, mais là pour la quête il été suggéré qu'on le ferait se détruire après l'utiliation, ou bien le rendre moins puissant limite mais utilisable en surface

    Pour l'aveuglement il suffit de voir les avis différents de nous tous, on doit laisser le choix au joueur ! aveugle/non aveugle/ aveugle temporairement , en plus on a pelin de suppositions possibles pour ces 3 possibilités : voir le premier message.

    Si on ne fait que une possibilité, beaucoup ne feront pas la quête si on le laisse aveugle définitivement et peut importe si ou non la vie est compenser par autre chose, beaucoup touve quand même qu'aveugle sa fait stylé et que la vue peut être remplacer par autre chose, d'autre sont favorables à la perte de la vue mais que temporairement.

    le seul choix possible que je vois poru plaire à tout le monde : donner le choix d'avoir les 3.

  18. #18
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    rennes
    Messages
    98
    si le joueur décide de rester aveugle, il pourrait gagner une nouvelle capacité innée avec l'aide d'un maitre (ancien disciple de l'Oeil qui lui est maintenant tout dévoué) qui lui apprendrait à matriser ses autres sens.
    la capacité serait un truc style anti-cecité ou grande maitrise des 4 sens qui lui permettrait pendant n round de recouvrer la vu. Cette capacité n'est pas permanente parce que charname a besoin de se concentrer pour l'utiliser style le ki du kensai.
    Il pourrait gagner cette capacité à chaque nouveau niveau en venant parler à son "maitre". Plus le niveau du joueur augmentera moins il sera géné d'être aveugle (par exemple au bout de 5/6 niveau il pourrait être bien voyant pendant plusieurs heures d'affilée).

    Je parlais d'un maître parce qu'on peut lui attribuer un script qui pour tester le niveau du jouer et pour lui donner sa capacité spéciale, ce qui evite de surcharger le script genéral du jeu

    et l'aquisition marche jusqu'à ce que charname trouve de nouveau yeux (il peux garder sa capacité innée quand même mais ne peux plus gagner de nouvelle utilisation par jour

    Un autre truc que j'ai pas bien compris: normalement cette quête servirait de quête de clerc mauvais et le culte deviendrais sa forteresse. donc si charname est un clerc il ne devrait pas transformer le culte pour qu'il soit dedier à sa divinité plutôt qu'à lui?

  19. #19
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    Si on prend Gaal, en effet il peut nous apprendre aucours du jeu a mieux utiliser notre cécité (si on a choisi cette voix là bien sur)

    Pour la quête de citadelle : Quand tu choisis un clerc dans BG2 tu n'es pas obligatoirement lié à une divinité

  20. #20
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    rennes
    Messages
    98
    ouais mais pour moi c'était sous entendu comme Viconia a un kit de pretre mais elle adore Shar.
    C'est normal vu que quelque part dans D&D il est dit que les pretres tire leur puissance plus ou moins directement de leur dieux (directement ou par un intermediaire). C'est pour celà que l'on doit se reposer pour apprendre un sort parce que normalement c'est le temps qui est dédié à la prière pour obtenir les faveurs de ton dieu.

  21. #21
    Sous Nain Invités
    Bon, c'est ma minute chieur rabbat joie

    Gaal recrutable :
    Ok mais quel intérêt ? Des PNJs recrutables y'en a plein, pourquoi faire celui-ci ? On a déjà des clercs dans le jeu original (et de tous les alignements), et celui n'a pour l'instant rien qui le rende particulièrement intéressant.
    En plus si charname est déjà un clerc (et donc veut faire la quête de forteresse de l'oeil aveugle), il y a peu de chances qu'il recrute un clerc, même s'il a quelques particularités, sans compter les diverses situations ou Ghaal finira au casse-pipe.

    A la fois sans orignilatés particulières (ou en tout cas tu n'en as pas parlé, Orbital), et n'étant recrutable que dans un contexte très spécifique, je pense que ce serait du travail en l'air que d'en faire un PNJ recrutable.

    Il ne faut pas oublier non plus que plus on fait des PNJs recrutables, plus ils se font de l'obmre mutuellement, personnellement je ne recrute pas plus d'un PNJ de mods (grand maximum 2) à chaque partie. D'abord parceque je trouve les PNJs du jeu originaux déjà très bien, et qu'en général plus on rajoute des PNJs (dans une partie je veux dire) recrutables de mods, plus on perd en cohérence et on change par rapport à l'esprit du jeu original, ce qui me rebute pas mal... et si un mod me propose une flopée de PNJs à recruter, il est plus que probable que je n'en recrute aucun (parceque je me dit qu'ils ont été fait à la va-vite), voire je n'installe pas le mod, à moins qu'on m'en dise le plus grand bien.


    Quête de forteresse :
    Là encore, je pose la question du "pour quoi ?"
    Bon là, je pense qu'il y a la possibilité de faire quelquechose de carrément original et différent des quêtes de forteresses classique, et donc je pense qu'il faudrait chercher dans cette direction.
    L'aveuglement peut être un de ces originalités, à condition de bien le faire.


    Aveuglement justement :
    Toujours le même problème. L'aveuglement peut être un sujet qui peut être beaucoup développé, mais aussi pas assez developpé. Vu l'importance de l'acte, je pense que les joueurs vont attendre pas mal de conséquences (notament réactions des autres PNJs -pas seulement des recrutables ?-, quêtes spéciales, etc.), ou vont être déçus.

    Si on veut faire de l'aveuglement quelquechose d'important pour la quête de classe, autant le rendre obligatoire, tout en laissant la possibilité qu'il soit temporaire (divers moyens pour ça). Par exemple : Ghaal ne trahit pas charname que s'il sacrifie effectivement ses yeux.
    Du coup, charname voit normalement (voire "mieux" -par exemple Oracle 2 fois par jour ?-) tant qu'il sert l'oeil aveugle, mais s'il trahit d'une manière ou d'une autre, ce ne sera plus le cas.

    Si charname devient véritablement aveugle, j'aime bien l'idée d'une vision très réduite en permanence, et la possibilité d'utiliser un pouvoir qui permet de voire correctement (voire mieux ?) pendant quelques rounds, puis quelques tours, puis quelques heures... je pense que c'est possible.
    De la même façon, voire de cette manière peut apporter quelques avantages : les invisibilités ne servent à rien. Par contre, un aveugle ne peut plus se servir de ce pouvoir s'il est sourd (ou muet ?), et il faudra alors modifier le sort correspondant.
    Enfin, d'après mes souvenirs, il y a un archer aveugle, qui "voit ses cibles sans les voirs", dans
    planescape torment.

    D'autre part, il faudra travailler aussi le retour à la vue si charname ne veut pas rester aveugle. La greffe riqsue d'être un peu anachronique, non ?


    Fin de la minute chieur rabbat-joie, désolé, mais j'espère que ça permettra de faire avancer le schmilblick.

  22. #22
    Esprit Sélénite Invités
    C'est sûr qu'en rabat-joie on trouve pas mieux

    Je ne suis pas pour que Gaal soit recrutable : certain PNJ doivent rester hors de l'équipe sinon l'intêret est limité.
    Par contre, je suis pas vraiment d'accord avec tes arguments (même si ils n'engage que toi) : plus il y a de PNJ, plus le choix est grand, meilleur est le mod. Pour ce qui est du fait qu'il font se faire de l'ombre ça m'étonnerait énormement vu les caractères très différents de chacun.

    La quête de classe peut-être intéréssante, mais en mauvais on a déjà Talos

    Et l'aveuglement je dis un grand NON sur le fait qu'il soit obligatoire. Encore une fois, pour que le mod soit bien, il doit proposer des choix. Hors le gentil gars qui a installé NéoBG n'a pas forcément envie de suivre ce nouveau format de quête et il préférera le vieux. Donc, si on lui dit à la fin : "Au fait, file moi tes yeux" je ne suis pas sûr qu'il va l'accepter.
    Je suis aussi contre une capacité spéciale. Elle n'a aucun intêret si le PJ voit à mi-distance. De plus elle n'est pas spécialement logique.

  23. #23
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    alors en vitesse :

    Gaal ok, il n'ets pas très interessant, mais bon il est déjà aveugle, ça lui fait un coté spécifique quand même, il est pas totalement banal.

    Pourquoi? 2 raison :
    Parsque la quête me semble digne d'interêt contrairement à la quête de classe de base qui est nullissime, surtout pour Talos !
    Parsque aussi le cauté mauvais de la quête de 'euil Aveugle est tout simplement inexistant, au final on gagne 1 point de réputation.... le comble pour un groupe mauvais.....
    il éxiste pas non plus d'alternative mauvaise pour les quêtes cités dans le premier message dernière rubrique.
    De plus pour moi elle me parait génial : pouvoir changer ses yeux, c'est vraiment maléfique, ça va à merveille avec UE je trouve.

    L'aveuglement : il ne faut surtout pas qu'il soit obligatoire : une majorité (j'ai un peu demander autour de moi, à mes potes qui aiment BG) refuseront de jouer avec un aveugle qui le soit définitif et je les comprend puisque j'en fait partit, il est strictement impératif de faire les 3 choix possibles : aveuglement définitif, aveuglement temporaire et illusion d'aveuglement! Il ne peut en être autrement pour exploiter au maximum le potentiel de cette quête!

    Si le joueur choisit un PJ aveugle c'est plus pour le style que pour voir commen les autres vont réagir, pas besoin de tout remettre en cause ou que les gens réagissent différement parsqu'il est aveugle, 2 ou 3 interractions avec 3 ou 4 PNJ suffisent largement, pas besoin de plus je pense ni de nouvelles quêtes ou je sais quoi d'autre, sauf peut être à un moment une quête pour lui proposé de re-avoir des yeux, au cas ou il changeré d'avis.

    voilà mon avis

  24. #24
    Sous Nain Invités
    Pour la quête de forteresse, c'est ce que je voulais dire : il faut que ça se démarque de celle de Talos.

    Quand je disais l'aveuglement obligatoire, c'est seulement dans le cas où le joueur veut rejoindre le culte, sinon il peut faire la quête de la manière classique. Mais c'est peut-être déjà ce que tu avais compris ? En tout cas, ce n'était qu'une proposition.

    Pareil, la capacité spéciale peut correspondre à un entrainement spécifique mais toutefois éprouvant. Et l'intérêt y est lorsqu'il s'agit de recouvrer la portée normale de vue. Mais c'est vrai qu'il y a peut-être mieux ?

    EDIT : grillé par Orbital !

    Alors :

    Bon ok, Ghaal est aveugle, ça peut suffire pour l'originalité. Reste les problèmes de recrutements qu'il faut solutionner aussi (le fait qu'un clerc ne recrutera probablement pas un clerc, poursquoi Ghaal accepterait-il de suivre le groupe, etc.).

    Ok, d'accord pour dire que la quête de Talos ne vaut pas le coup, mais ça veut aussi dire qu'il faudra faire en sorte que celle de l'Oeil aveugle se démarque par rapport à celle ci

    Pour l'aveuglement: mouarf, encore obligé de préciser. Quand je disais aveuglement obligatoire, je voulais perte des yeux obligatoire si on veut joindre le culte, et non pas aveuglement permanent obligatoire. Je suppose que c'est comme ça que tuml'as tout de même compris parceque tu me parle d'illusion d'aveuglement (mais bon mieux vaut être sûr). Ca veut dire aussi qu'il faut travailler ce côté, cependant (comment faire un illusion qui trompe des aveugles, qui ont un 6e sens fournit par leur "dieux" ?).
    D'autre part, celui qui change d'yeux, ça n'as rien de glorieux, à moins que ça lui apporte réellement quelquechose d'avoir perdu ses yeux pendant un laps de temps donné.


    Sinon je ne suis pas d'accord pour l'aveuglement pour le style, je trouve ça un peu trop "diablo-esque" (ou warcraft-III-esque) à mon goût, et ça enlève tout le côté roleplay.

  25. #25
    Esprit Sélénite Invités
    Aveuglement :

    Une quête spécifique pourrait être sympa, ainsi que des interactions avec les créatures du jeu (je pense à Firkraag, Bodhi, et autre gros méchant )
    Pour la vision, je pensais surtout à une "semi-vision" (on voit moitié moi bien, pour représenter les sens auditifs du PJ), mais une capacité pour revoir totalement bien est finalement pas trop mal

  26. #26
    Angelus Crow Invités
    Le problème c'est que plus j'y pense, plus je trouve qu'Oeil aveugle et prêtre ça ne va pas trop ensemble...

    On pourrait voir ce passage d'une autre manière :

    Au lieu d'essayer d'y coller une quête pour clerc maléfique, on pourrait juste "eviliser" cette quête : on laisse les suivants d'Amaunator haïr leur dieu, quit à leur filer un coup de main pour ça. On peut aussi prendre la place de Gaal au sein de la secte en laissant le tyrannoeil en vie tout en piochant chez les autres de nouveaux fidèles, simplement pour les plaisir des yeux (prévoir un acceuil chaleureux aux districts du temple et gouvernement).

    Mais à la limite, je dirais que pour ça... pas vraiment besoin d'être prêtre, c'est simplement de l'opportunisme. Si éventuellement un fidèle de l'Oeil veut voir quelques pouvoirs du PJ, il en a quelques-uns en tant qu'enfant de Bhaal...

    Au sujet de la perte de la vue, ça pourrait réduire le charisme mais augmenter la dextérité ou la sagesse... enfin... une caractéristique importante suivant la classe.

  27. #27
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    lol Sous Nain

    sinon :

    Gaal est loyal mauvais, il sent que nous sommes plus fort que l'Oeuil, pour pas finirr dans la fosse il comprend qu'il doit nous suivre comme un brave toutout et nous aider du mieut qu'il peut !

    Sinon avec toutes les idées, la quête se démarque déjà assez par son coté sadique voirs pervers si on prend les yeux de la sentinelle suprême de Helm

  28. #28
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 960
    Originally posted by Angelus Crow@jeudi 31 mars 2005, 18h52
    Le problème c'est que plus j'y pense, plus je trouve qu'Oeil aveugle et prêtre ça ne va pas trop ensemble...
    J'en arrivais justement à cette même conclusion. On peut devenir membre du culte sans être pretre -au contraire même, un pretre, censé gobtenir ses pouvoirs de son dieu, n'est-il pas censé les perdre s'il renie ce dieu? Même si l'Oeil, par la nature quasi-divine que lui accorde la foi de ses fidels, peut en confier d'autres, une conversion aussi prompte implique que le pretre n'était pas très croyant, et donc, pourquoi son dieu lui aurait-il confié des pouvoirs? Je pense qu'au contraire, cette quète devrait être refusée aux prètres.
    En ce qui concerne l'aveuglement, je commence à avoir quelques idées...
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  29. #29
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    Je ne voit aucun inconvénients à mettre toutes ses quêtes également pour les non-clerc
    je pensais juste que ça aurait fait une jolie quête de classe mais pourquoi pas en faire une quête tout court après tout...

    Quelles sont tes idées pour l'aveuglement?
    j'espère que ttu garderas les 3 solutions


    En tout cas je suis content que ma petite quête plait à ce point ! :fleur:

  30. #30
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 960
    L'Oeil Aveugle selon ArkSeth
    (un brin de culture: evangile vient du grec angellein=annoncer et eu=bien, et signifie donc bonne nouvelle. Sur le même model, de kakos=mauvais...)

    La quète débute de la manière classique: Après le discours dans la rue, Oisig, Sentinelle Suprême, propose la mission à l'enfant de Bhaal. (note: S'il était possible d'éditer le code, dans le cadre de T&D, pour qu'un pretre du dieu que vénère charname vienne le prévenir à la place de Oisig... Et pour que Oisig vienne si charname est un pretre simple, sans kit. Y'en a marre d'être contacté par Talos si ce n'est pas notre dieu.)
    L'enfant de Bhaal s'enfonce donc dans les égouts à la recherche de la secte. Tout se déroule comme habituellement jusqu'à la remontée en possession du Sceptre des Failles (à vrai dire, pas tout à fait, mais je n'ai pas encore envisagé les modifications possibles sous terre... ça viendra en son temps).
    Pendant le séjour dans les profondeurs, Gaal en a profité pour se renseigner sur charname. Si ce dernier fait mine de lui rapporter le sceptre en étant d'alignement bon et/ou pretre kitté (ou possedant un des kits de T&D), le combat a lieu. Dans le cas contraire, Gaal propose à charname de devenir membre de la secte.
    S'il choisit de rejoindre la secte de l'Oeil Aveugle, charname doit *impérativement* faire l'abandon de ses yeux. S'il refuse cette condition, c'est qu'il ne croit pas en l'Oeil Aveugle, et donc qu'il n'est pas le bienvenu parmi ses fidels.
    Durant tout le temps où l'enfant de Bhaal est au service de l'Oeil Aveugle, il acquiert le 'nouveau sens' (un truc dérivé de l'infravision, c'est possible?) Il devra alors accomplir quelques missions pour son compte, dont certaines liées aux quètes de classes des différents kits de prètres. L'Oeil lui confie un pouvoir spécial pour chaque mission executée.
    Charname peut à tout moment choisir de trahir l'Oeil Aveugle. Dans ce cas, il perd tous les pouvoirs spéciaux qu'il a reçu (y compris le 'sens' remplaçant la vue, il est alors frappé perpetuellement des effets du sort 'aveuglement'. Deux choix s'offrent à lui: tuer quelqu'un pour s'emparer de ses yeux (une personne spécifique, la seule dont les yeux conviendront à l'Enfant de Bhaal... reste à savoir qui) ou demeurer aveugle, auquel cas les effets du sort d'aveuglement diminueront avec le temps, un aveugle disposant généralement d'une ouïe surdéveloppée et d'une sorte de vision intérieure.
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2004, 19h43
  2. Trouver l'oeil aveugle
    Par nanard15 dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/06/2004, 18h55
  3. L'oeil aveugle
    Par kunu dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/04/2004, 16h14
  4. Suldanessellar version mauvais
    Par Elzen dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/02/2004, 18h33
  5. L'entrée du culte de l'oeil aveugle
    Par ilmi dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2003, 20h45

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231