Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 97

Discussion: [nBg] liste des PNJs

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 960
    Il faut se mettre d'accord sur le nombre de PNJs recrutables, à quelle occasion et pour quelle évolution.
    Merci aux responsables des deux autres projets de poster à la suite ou d'éditer mon post pour indiquer quels seront les PNJs recutables dans leurs parties. Sachant que c'est normalement Planar Journey qui devrait nous en apporter le plus, et des plus particuliers (il était question d'un Ilithid, par exemple)

    [Ultimate Evil]
    *Shalaar: Humain, masculin. Si mes souvenirs sont exacts, Assassin Chaotique bon, enfant de Bhaal, romançable (version hétéro et gay), avec la possibilité de changer d'alignement selon les dialogues. Voir avec Shinook pour les détails.
    *Eva: Humain, féminin, chaotique mauvais. Nécromancienne enfant de Bhaal, non romançable. Peut changer d'alignment selon les dialogues. Lieu de recrutement: Plan démoniaque (quète de la Sphère Planaire) (ou éventuellement dans la Prison Planaire, quète d'Haer'Dalis), ou dernière chance dans les Abysses avant le combat contre Irenicus.

    [Evil Alternate]
    Encore indéterminé.

    [Autres]
    *Mad Luck: Humain, masculin, chaotique neutre. Entropiste avec une floppée de nouveaux sorts uniquement connus de lui et dont l'effet est incroyablement aléatoire... Lieu de recrutement: A vous de le découvrir ( ). Non romançable. Slogan publicitaire: 'Enfin un personnage pour les vrais *joueurs*!'

    Modification des dialogues avec les PNJs recrutables 'officiels' ou issus d'autres mods:

    *Imoen: peut changer d'alignement selon les dialogues avec le PJ. Romançable dans les deux cas (bonne ou mauvaise)
    *Sarevok: peut changer (vraiment) d'alignement selon les dialogues avec le PJ. Place dans l'histoire à améliorer.
    *Anomen: possibilité de le rendre mauvais s'il échoue et est rejeté par le Coeur Radieu (à plus forte raison si ce coeur radieu a cessé d'exister, voir le topic sur la quète d'Anarg)
    *Yoshimo: possibilité de le réscuciter dans ToB, soit pour le pardonner si on joue un perso bon, soit pour le punir si on joue un mauvais...
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  2. #2
    Sous Nain Invités
    [Sanctuaire des Arcanes]

    Une PNJ humaine mage cagoulée sera rajoutée. Même si le personnage est assez bien défini, son alignement, et son kits et même son nom ne sont pas encore décidés. Je vous tient au courrant.


    Il était question d'après mes souvenirs que Mad Luck soit peut-être intégré à SA (mais ça a pu changer, ou j'ai pu me planter) ? Auquel cas il y aurait sans doute une petite place pour lui, bien que pas dans l'immédiat.

    Sinon... ça en fait du monde !

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 960
    lol, oui, en effet.

    Si tu as besoin d'aide pour ta cagoulette, n'hésite pas à me demander, je ne suis pas encore overbooké :zzz:

    Mad Luck, dans SA? Mouais, possible... Je ne me souviens pas qu'ont ait évoqué le sujet, mais c'est vrai que ça collerait. Bah, comme tout ce que j'étais censé réalisé, il marche très bien dans la théorie mais la réalisation traine de la patte...
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Euh... pour Shalaar, je crois que je vais devoir le refaire, parce que j'ai reformater mon ordi et j'ai pas dû le sauvegarder, mais c'est pas un problème, c'est assez simple... après, va falloir voir pour les dialogues, parce que j'ai du mal en prog... sachant que son portrait est mon avatar actuel.

    Edit : Je met ici ses caractéristiques, etc... dites ce que vous en pensez, et s'il faut modifier ou ajouter des choses.
    Nom : Shalaar
    Race : Humain ( masculin )
    Classe : Assassin
    Alignement : Chaotique Bon ( puis Chaotique Neutre voire Chaotique Mauvais, selon l'évolution du personnage )

    FOR 16
    DEX 19
    CON 16
    INT 12
    SAG 10
    CHA 14

    Equipement :
    * Epée courte magique +2 : 1D6+2 dégâts, immunité aux charmes.
    * Arc long +1 / flèches ( normales, +1 et +2 ).
    * Bottes de rapidité : hâte en continu.
    * Armure de cuir noir ( ou je sais plus comment ça s'appelle. Elle existe déjà dans le jeu ).
    * Cape des ombres : +20% en Furtivité.

    Voix : Y en a pas pour l'instant ! Il faudrait un gars avec une voix mystérieuse, un peu méchante et pas très forte. Présentez-vous au casting de la Shalaar Academy :rigoler: !! ( peut-être faudra-t-il faire un topic juste pour ça... )

    Où le recruter : On ne peut le recruter que la nuit, dans le District des Docks, à côté de la maison de Cromwell ( bien caché quoi... ).

    Romances et affinités : Selon son alignement, Shalaar pourra avoir des affinités avec des PNJ ou avec <CHARNAME> même... à voir.

    Historique :
    Shalaar a toujours vécu avec sa mère dans son domaine situé légèrement à l'écart d'Alkhatla. Il reçut d'elle une éducation exemplaire, sachant lire et écrire à l'âge de 8 ans. Il ne connut malheureusement jamais son père, sa mère le lui cachant depuis sa naissance et détournant le sujet à chaque apparition dans une conversation. Il n'avait que peu d'amis étant petit, du fait de l'isolation de son domaine et il s'inventa un ami, incarné par une peluche en forme de dragon. Sa personnalité commença alors à devenir troublante, il semblait être persuader de l'existence d'une âme dans sa peluche, et commença alors à se refermer sur lui-même. Un soir cependant, assez tard dans la nuit, un incendie se déclara dans la propriété. Tout le domaine se réveilla, et se mit à courir en tout sens, ne sachant que faire. Des hommes, encapuchonés et vêtus de noir, surgirent alors de l'ombre, et égorgèrent la totalité des personnes encore vivante. Le petit Shalaar kui-même, alors âgé de 9 ans, vit sa propre mère assassiné. Il prit alors ses jambes à son cou, et put réussir à s'échapper du domaine, en passant par un passage secret connut seulement de lui, et put se cacher grâce aux ombres fournies par la nuit, pleurant à n'en plus pouvoir, jusqu'au petit matin. Il s'était endormi dans des buissons, toutjours cachés. Le domaine ne brûlait plus, et nétait plus qu'un tas de cendres noirs et males odorantes. Shalaar s'approcha alors, et se rendit compte qu'il n'avait pas pris avec lui sa peluche. Un grand vide se créa alors à l'intérieur de lui-même, alors qu'il eut cette pensée. Il la chercha partout, espérant la retrouver à chaque soulèvement de bout de bois. Il ne la trouva point. Il ramassa cependant plusieurs objets issus de la richesse de sa famille, dont de l'argent. Il trouva égalment une épée courte, juste assez légère pour qu'il puisse la porter, aisi qu'un collier magnifique, qui appartenait à sa mère, qui le portait tous les jours, même la nuit. Il le mit alors autours de son coup, et jura qu'il retrouverais le commenditaire de l'attentat pour venger sa mère, et qu'il ne quitterait jamais son collier, seul symbole restant d'elle.

    Aujourd'hui, Shalaar a 21 ans, et est toujours à la recherche de l'assassin de sa mère. Il est devenu robuste, fort, et agile. Il vit dans les rues, ayant oublié son passé de Noble, et est devenu maître dans l'art de la furtivité et de l'assassinat...


  5. #5
    bardolan13 Invités
    Salut

    Est-ce qu'il y aura une quête specifique à Shalaar, et , si oui, constituera-t-elle en la vengence de sa mère?(il pourrait avoir retrouvé sa trace au terme d' une quête ou bien le reconnaître dans une taverne, par exemple...)

  6. #6
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Bienvenue à toi bardolan13. Pour répondre à ta question, normalement oui, en ce qui concerne sa mère, en effet. On a pas encore parler des détails, mais il devrait apprendre quelques vérités en ce qui la concerne ( qui l'a tuée et pourquoi notamment... ).


  7. #7
    bardolan13 Invités
    Elle aurait pu être tuée par les voleurs de l ombre ou les lames de la nuit ....Je vais reflechir à des idees si vous me permettez pendant la nuit...

  8. #8
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Y a pas de problèmes, toutes les idées sont les bienvenues ! Bien qu'on avait déjà une petite idée du tueur, ou du moins de celui qui l'a fait tuer ( he he he... ta daaaaa ! )


  9. #9
    bardolan13 Invités
    Bonjour!

    Vous pensez à Gorion comme tueur?Perso je pensais à Mae'var..Dans la quête qui le concerne Shalaar pourrait devenir son second à l issue de la serie de vols à effectuer à son compte , et en même temps que l on trouve les papiers prouvant sa traîtrise dans le coffre , on pourrait aussi trouver un document , l ordre d assassiner la famille de Shalaar,certifiant que son père devait une grosse somme d argent aux Lames de la nuit...Mae'var et la dite organisation pourraient avoir découvert depuis peu que le père est Renal Bloodscalp...Mais ceci ne serait pas dévoilé ds le document, la seule chose étant dévoilé étant le fait que la mission a été accomplie mais que deux membres de la famille ont échappé au carnage : le pere et son fils(à ce propos, je pense qu il serait préférable de donner un nom de famille à Shalaar,le document pouvant mentionner:"nous avons fait ce que nous devions,la famille<NAME> a été liquidée" pour qu il n y ait pas de confusion possible...).A la suite de cette découverte , Shalaar éprouverait un compréhensible désir de vengence. Libre à <CHARNAME> de le contenir ou de le laisser assouvir sa vengence.Si il choisit de laisser libre-cours à sa folie meurtriere, il suffit de terminer la quête de Renal.Sinon si <CHARNAME>ramene Shalaar a la raison,en disant qu il est plus profitable de s allier avec Mae'var et de plutot se venger de ce père qui les a abndonné avec de grosses dettes(ah oui, j avais oublié de préciser la raison pour laquelle la famille a ete exterminée...)Sur ce, le groupe va voir Renal pour savoir si il sait quelque chose sur cette affaire...Celui-ci révèle alors:"JE SUIS TON PERE,mais si j ai quitté ta mère c etait dans le seul souci de vous proteger"(C est réussi)"De plus je ne voulais pas te voir prendre la meme voie de ton pere,mais visiblement c etait ton destin.."Il revelera egalement que ce n est pas son pere genetique:ses parents l ont trouvé dans un buisson quand il etait bebe==>Enfant de Bhaal(?)Apres il s excuse et dit :"Libre a toi maintenant de supprimer le lâche ou l assassin, mais souviens-toi,mon fils que je voulais vous protéger et que je vous ai toujours aimé, ta mètre,tes frères et soeurs et toi et je t ai tout de suite reconnu avec mon collier que tu portes autour du cou"Shalaar repondra alors que <CHARNAME> est le chef et que lui seul peut decider pour lui.Le perso principal aura alors la possibilité de choisir a ce momment la dans quel camp il veut figurer:celui de Renal ou celui de Mae'var...

    Voili voilou... :lunette:

  10. #10
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    L'idée est pas mauvaise, faut y réfléchir... Mais on pensait à Gorion pour qu'il y ait un lien avec <CHARNAME> ensuite. On trouvait ça plus intéressant, sachant que le personnage principal pourrait haïr Gorion par la suite, et peut-être se battre contre lui.


  11. #11
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Vous pensez pas que ce serait bien de faire un peu plus de personnages à recruter ? Du genre une dizaine. Là, on a déjà 4 personnages, dont 2 enfants de Baal. Ca suffira pour les "demi-dieux" :happy: . Par contre, j'ai repéré un joli portrait de femme ( le premier portrait, évidemment ), que j'aimerais bien utiliser pour faire un autre PNJ. Par contre, je ne sais pas trop quoi lui mettre comme classe... ( barde ? mage ? ou plutôt combattante ? )


  12. #12
    bardolan13 Invités
    Que pense-tu de cavalière?

  13. #13
    Esprit Sélénite Invités
    Salut,

    Concernant le changement de Yoshimo, il faut savoir que *Tortured Souls* fait déjà quelque chose dans ce genre, il me semble.

    Pour le portrait : Une paladine avec cette... stature ? Ca me semble peu probable Plutôt Mage ou alors Voleuse.

    Et j'ai aussi remarqué que la (très) grande majorité des PNJs moddés étaient des Humains ou des Elfes et rien d'autre. Je pense qu'un Nain ou un Gnome serait peut-être bienvenue

  14. #14
    Sous Nain Invités
    @Esprit Sélénite :
    Je connais très peu Tortured Souls, mais j'imagine que ça ne fait qu'un problème de compatibilité de plus.
    Il est vrai qu'il y a peu de PNJ recrutable nains et gnome. Sans doute pour éviter les redites avec Jan et Korgan qui ont des caractères très proches des stéréotypes de chaque race. En tout cas, je vois mal un nain-mage-cagoulé ;-)

    @Shinnok :
    Je ne suis pas sûr qu'il soit très intéressant de faire dans la quantité, surtout au niveau du nombre de PNJ recrutables. Les joueurs ne prendront pas plus d'un ou deux personnages du mod par partie en général, et donc les trois quarts des PNJs seront inutilisés à chaque fois.
    Autant faire le moins possible de PNJs recrutable (surtout que ça représente un sacré boulot), mais les faire bien, pour donner l'envie de les recruter.

    Bon à part ça, notre chère mage cagoulée s'appelera Liria, et sera propablement une devin monoclassée. Je ne suis pas encore sûr pour l'alignement, cependant, il faut que je consulte Gogorafido. ^_^

  15. #15
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Ouais, je comprend... mais dans ma panoplie de PNJ, j'avais prévu plusieurs races différentes. On peut peut-être en rajouter qu'un ou deux alors ? :snif: :notme: :fleur:


  16. #16
    Esprit Sélénite Invités
    C'est surtout le fait que les nains/gnomes ne peuvent avoir de romance vraiment... enfin bon, ils ne sont pas particulièrement beau et ne donnent pas très envie de romancer.

    Cependant, un nain prêtre ça rend assez bien dans le jeu.
    Il n'y a aussi aucun Barbare, si ça peut vous donner de l'inspiration

  17. #17
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Oui oui, y a pas mal de possibilités, même avec les limitations de la deuxième édition ! N'empêche que je pense qu'avoir un grand choix de PNJ permet au joueur de trouver ce qui lui manque pour compléter son équipe... dans ce cas, on peut se contenter de ne faire que des PNJ sans quêtes, ou très simples...


  18. #18
    bardolan13 Invités
    @Esprit Sélénite:Arf , j' avais pas vu le portrait... . C'est vrai qu'en voleuse elle serait pas mal, mais Shalaar en est déjà un, alors...Avec une tenue comme celle-là elle pourrait pas être moine.Sinon je la verrais bien en barde avec un TRES HAUT charisme...

  19. #19
    Esprit Sélénite Invités
    Moine Je vois bien des moines avec de telles formes

    Sinon Barde c'est vrai que ça pourrait être sympa..

  20. #20
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Oui, moi aussi je pensais à Barde. Mais quel type de Barde ? Simple ? Scalde ? Bouffon ? ( pas chante-lame, y en a déjà un ). A oui, j'avais prévu un gros score en charisme ( genre 20 ).
    J'avais une idée de Gnome : prêtre de Talos, qui a sacrifié tous ses biens et ses caractéristiques pour un 22 en SAG ( et dans les autres, pas beaucoup... ).
    Sinon, l'idée du Nain Clerc me semble une bonne idée. Quelle divinité ?
    Enfin, une idée qui me tient ( presque ) à coeur, c'est le Seigneur des Tourmentes ( kit qui sortira bientôt j'espère ). Grosse armure, grosse épée, grosse voix caverneuse, des yeux rouges derrière son lourd casque noir....


  21. #21
    Esprit Sélénite Invités
    C'est pas Seigneur des Tourmentes ?

    Pour le Nain, pas de Helm il y en a déjà un (Krondor) donc je pense à Lathandre. Mais peut-être qu'un nouveau dieu ? Style dieu Nain (meilleur Thac0, meilleur CA, mais moins de Sagesse par exemple)

    En ce qui concerne la barde, le mod Song & Silence rajoute pas mal de très bon kits pour barde. Meilleurs que ceux du jeu normal je trouve essaye de voir avec eux, c'est possible ?

    Et le Gnome semble être pas mal

  22. #22
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Je vais voir pour les divinités des Clercs, et les Kits pour les Bardes ( traduction ? ). Ca pourrait être intéressant en effet. Cependant, il faudrait mieux un dieu maléfique et un kit un peu plus maléfique pour les Bardes, histoire d'être cohérent avec l'esprit du mode.

    Note : Oopsss. c'est "Seigneur" et pas "Chevalier"... :..: ( message précédent édité )


  23. #23
    Esprit Sélénite Invités
    Il n'y a pas de traduction pour les kits de barde, mais je pourrait te les envoyer pas MP si tu veux.
    Sinon je connais quelques Dieux nains si ça peut d'aider (et si j'arrive à remettre la main dessus )

  24. #24
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    T'inquiètes pas pour les divinités, j'ai mon grand frère. C'est mon encyclopédie D&D préférée :rigoler: ! Mais vas-y, fais des suggestions ( de toute façon il est occupé en ce moment ). Ou au pire, on en invente un nouveau.
    Pour les kits, je viens de regarder : Le "Dirgesinger" m'intéresse. Il ne peut être que mauvais, et chante la tristesse et la mélancolie... En français, mot à mot, ça doit vouloir dire "Chanteur Lugubre" ( mouais, faudrait changer le nom, et peut-être les sorts... )


  25. #25
    bardolan13 Invités
    Pourquoi pas un prêtre de Cyric ou de Beshaba(désolé je sais pas comment ça s'écrit...)

  26. #26
    Esprit Sélénite Invités
    Le seul dont je me souviens en Nain c'est Moradin...

  27. #27
    Esprit Sélénite Invités
    Je pense que des bottes de furtivité seraient moins grosbill dès le début
    Déjà qu'il a de bonnes caractéristiques et une belle épée. Enfin, c'est mon avis

  28. #28
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    T'as pas tord ! J'ai pu le tester, et c'est vrai que ses capacités de combats sont déjà énormes, et j'y avais déjà songé. En avant pour les bottes de furtivité :happy: ( par contre, son épée est pas si grosbill tu sais : +2 et protection contre les charmes et c'est tout... ).


  29. #29
    Esprit Sélénite Invités
    Oui, mais ajouté aux bottes :..: ça peut faire du dégât

  30. #30
    Griffith Invités
    Vous cherché un dieu maléfique, Loviatar (Vierge de la souffrance, le Fouet complaisant.) et Talona (Dame des poisons, Maîtresse des maladies, Mère de tous les fléaux.) étaient sous les ordres de Bhaal avant les temps troubles.

    Quel genre de divinité(s) vous recherchez?

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [NWN2] Liste de PNJs
    Par Doc dans le forum Le Fort de la Croisée (NWN 2)
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/10/2008, 09h57
  2. PNJs pour SOA/TOB
    Par daidoji dans le forum Idées
    Réponses: 43
    Dernier message: 26/06/2005, 22h42
  3. A propos de PNJs
    Par Elzen dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/05/2005, 13h48
  4. Les voix des PNJs
    Par Bouliiar dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2005, 15h26
  5. [BG1] Question de PNJs
    Par Silk dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2003, 12h22

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230