Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Discussion: Sanctuaire des Arcanes

  1. #1
    Sous Nain Invités
    EDIT : ce thread n'est plus à jour, voir le topic "NeoBG : Quesako"

    Suite à une remarque fort juste de esprit, il serait intéressant de garder une trace de l'avancement du projet, ainsi que ce qu'il reste à faire. Je crée donc ce post épinglé dans ce but, pour SA. Je vous invite à en faire autant


    Sanctuaire des Arcanes :</span>

    Histoire :

    - Scénario : à approfondir
    les grandes lignes sont faites. Reste à préciser (quêtes secondaires et autre ?) mais déjà pas mal d'idées sur le sujet.

    - PNJs : à faire
    état d'avancement quasi nul, juste quelques concepts assez réfléchis... à la limite il n'y aura pas tellement de travail, sauf pour ce qui est PNJ à recruter
    -> PNJ-Mage-cagoulé : à approfondir
    Ce PNJ sera enrolable si le joueur se joint aux mages cagoulés. PNJ plutot désagréable et qui s'occupe des affaires des autres, tout en offrant de nouvelles possibilités au joueur.

    Modifications du gameplay :

    - Rituels :
    -> concept : fait
    -> background (grimoires, textes explicatifs, etc.) : en cours
    -> rituel générique : fait
    -> laboratoire et son utilisation : fait
    -> rituel de permanence : fait
    -> rituel de controle et de transformation en mort-vivant : en cours, presque fait (idem)
    -> rituel de renouvellement (changement de sort pour les sorciers) : fait
    -> les autres : juste au stade d'idées, à approfondir


    - Armure de sorts : à approfondir



    - Nouveaux sorts : <span style=\'color:grey\'>à faire

  2. #2
    esprit Invités
    si tas besoin d'aide (idées, écriture, codage (si c pas trop dur)) n'hésite pas à me demander je suis pas surchargé de boulot et les kits me prennent pas un temps monstrueux à faire.

    Je voudrai pas m'avancer mais t'as l'air d'être le plus motivé lol ils sont où les autres ?

    Mikal semble avoir disparu, Arkseth pointe le bout de son nez quand aux autres, si autres il y a bah c calme plat lol

  3. #3
    Sous Nain Invités
    Pour l'instant, j'ai pas trop besoin d'aide car il faut d'abord que je finisse le "rituel générique". Après, je voudrais bien de l'assistance pour l'écriture du background et des grimoires et autres sur les rituels, ainsi que sur le codage des autres rituels.
    Il peut aussi être intéressant d'approfondire certains rituels en rajoutant des dialogues spécifiques (tranformation en mort-vivant par exemple).

    Sinon, si je suis le plus actif sur le forum, je ne peut pas dire si c'est le cas pour ce qui est avancée du projet (je n'ai pas avancé tant que ça depuis quelques semaines).
    En fait, si j'ai bien compris ArkSeth travaille actuellement sur le scénario (et y'a de quoi faire), de UE, et Mikal sur celui des plans (y'a aussi du taf).
    Ca ne veut pas dire que je ne souhaite pas non plus des nouvelles d'ArkSeth et Mikal
    Il y a aussi Shinook qui avait proposé de nouveaux PNJ recrutable, et je n'ai pas de nouvelle de ce côté-là.

    Voili voilo

  4. #4
    esprit Invités
    bah tu me diras dès que tu sens que tas besoins d'aide au niveau background rituels etc je pense que je pourrai t'aider

    sinon cette histoire de transformation en mort vivant me parait tres alléchante :notme:

  5. #5
    Sous Nain Invités
    Originally posted by esprit@mercredi 08 décembre 2004, 19h38
    sinon cette histoire de transformation en mort vivant me parait tres alléchante :notme:
    ... sauf pour le "bénéficiaire"

    Sinon, j'ai finis le côté positionnement des joueurs et autre (à un dernier petit détail près), ça marche, c'est facilement modifiable, bref c'est tout beau, vive moi
    Au programme : un nombre potentiellement illimité de "motifs" (codés dans un fichier .2da) à reproduire en plaçant ses personnages autour de la cible du rituel, sinon le rituel foire. De plus, il y a aussi des effets visuels pour chacun de ces motifs (toujours dans le .2da).

  6. #6
    esprit Invités
    vivement qu'on puisse tester ça

  7. #7
    Sous Nain Invités
    Une version sera plus que probablement disponible ce week-end, bien que plus faite pour "faire joujoux avec les effets visuels" qu'autre chose (je ne pense pas avoir le temps de finir un rituel complet d'ici là).

    Bon j'essaye de faire le côté "utilisation de laboratoire" ou encore "préparation du rituel" d'ici ce w-e, mais je ne peut rien promettre.

    Après je m'attaquerais sans doute aux divers rituels, au background, ainsi qu'à la partie "changer de sorts", adressée aux sorciers. En effet, il y aura par exemple certains nouveaux sorts qui ne serviront qu'aux rituels (notament pour préparer le terrain), et il serait injuste que les sorciers ne puissent pas y accéder. Ainsi, il sera possible d'oublier un sort appris auparavant mais en contrepartie en apprendre un autre. Cela se fera sous certaines conditions et ce ne sera probablement pas gratuit. Peut-être même un rituel pour faire ça ?
    Enfin bref, je vais d'abord voire si l'idée est réalisable ou pas.

  8. #8
    esprit Invités
    oki ca me parait bien sympa tout ça ! un rituel consistant a désaprendre un sort pour en apprendre un autre me parait une bonne idée mais je vois pas trop comment c réalisable au niveau des sorciers... en effet leur pouvoirs vient du sang qui coule en eux... leur approche de la magie est plus intuitive qu'autre chose... comme ils ont pas la capacité d'apprendre des sorts comme les mages a ce moment la il serait interessant qu'il puisse gagner les rituels en tant que capacité innée en contre partie d'un peu d'XP par exemple...

    enfin c toi qui décide mais les sorciers n'ont pas enormement de sort ds leur livre alors si faut leur en enlever c bad :heu:

  9. #9
    Sous Nain Invités
    Hum, ce que tu dis n'est pas faux. Cependant, rajouter le sort dans le livre de sort signifie un encombrement potentiel de la barre de lancé de sorts (puisque les sorciers voient tous leurs sorts). Peut-être en capacité innée alors ?
    En tout cas, ce serait plus simple de faire comme ça (par rapport au désapprentisage de sort). Cela dit je préfère quand même la première possibilité. Après tout, si ça devient un handicap, le sorcier fait appel à un autre mage pour qui ce ne sera pas un handicap. Et puis, le droit de changer de sort pour un sorcier est quand même quelquechose de puissant. Le fait que le sorcier apprene ses sorts de manière intuitive n'est pas un probleme : le rituel lui permet pour un temps d'avoir une meilleur compréhension de ses capacités et de la magie, assez pour lui permettre de modifier ses propres capacités. Ou alors il autorise un autre sorcier à transmettre une partie de son énergie et ainsi lui apprendre un sort que lui-même connais. Ainsi c'est suffisament réstrictif sans l'être trop non plus (pour peux qu'il existe quelques sorciers PNJ, et ont peux même concevoir des "créatures-biblothèques de sort" dans un labo). Bien sur ce rituel n'est en aucun cas déstiné aux mages.

    Enfin bref, c'est encore à fouiller. Ce qui est sûr, c'est qui si le désapprentisage de sort pose problème (et c'est fort possible), je prendrais ta méthode, même si je trouve qu'elle n'a pas assez de contreparties (la perte de quelques px n'est pas une épreuve insurmontable).

  10. #10
    esprit Invités
    Mmmmh et si je te dis qu'en y reflechissant on pourrait très bien combiner nos deux technique.... Ton idée de "créatures-biblothèques de sort" pourrait etre exploitée et pour y avoir recours le sorcier devrait depenser : PX, Argent, et Objet magique rare (genre corde de l'arc de Gesen, esseulite, minerai d'étoile etc...) Ainsi le sorcier ne perd pas ses sorts (en général tous les sorts de mon sorcier me sont TRES utile, et faudrait vraiment que le rituel vaille le coup pour sacrifier un des ces sorts).


    Au pire on peut aller plus loin en classant les rituels par ordre de puissance ou de gains et on dit :

    - niveau de rituel 1 = perte de PX + perte d'argent
    - niveau de rituel 2 = Perte de PX + argent + objet magique
    - niveau de rituel 3 = Perte d'un sort dans le livre de mage
    - niveau de rituel 4 = ???

    Au pire ya toujour le sacrifice humain qui est possible :happy:

  11. #11
    Griffith Invités
    J'ai pas tout suivit à votre discussion mais sur les sorciers, d'après la 3.5 édition, je cite:
    * Lorsqu'il atteint le niveau 4, et tous les 2 niveaux d'ensorceleur après cela (niveau 6, 8, etc) un ensorceleur peut choisir d'apprendre un nouveau sort à la place de l'un de ceux qu'il connaît déjà. L'ensorceleur 'oublie' alors un sort au profit d'un autre.
    Est ce réalisable?

  12. #12
    esprit Invités
    vi effectivement mais ça résoud pas le problème : le sorcier perdra de toute façon un sort au profit d'un autre :omg: ce qui selon moi n'est pas vraiment une bonne idée... sacrifier "boule de feu" pour un rituel ca me tente pas vraiment par exemple...

  13. #13
    Sous Nain Invités
    Griffith : ce n'est pas réalisable de cette façon (à ma connaissance, il n'existe pas de moyen de détecter le "changé de niveau" d'un joueur), mais c'est en gros ce que je souhaitais faire. Les sorts efficaces au niveau 1 ne sont pas ceux du niveau 10 ou 20, et ainsi le jeu est vraiment injuste pour le sorcier.
    L'opportunité de changer de sort sera coûteuse (et peut-être restreinte au nombre de niveau : vous pouvez changer une fois un sort par deux niveau ?), mais permettra d'adapter son sorcier au fur et à mesure du jeux.


    esprit : En fait, je ne sais pas si tu as vraiment compris en quoi consistaient les "sorts" pour les rituels.
    Le premier que je vais faire par exemple, sera : "écriture de runes", qui permettra (entre autre ? écriture de parchemin de sorts aussi ? enchantement d'objets magiques ?) de préparer un lieu qui n'est pas un laboratoire pour pouvoir y faire un rituel malgré tout.
    Après, le sorcier du groupe n'est pas obligé de connaitre ce sort. Il peut :
    1) L'avoir en parchemin (vue la fréquence des rituels hors-labo....), et ça ne coûte pas si cher que ça.
    2) Avoir un mago du groupe qui le connait
    3) Changer de sort mais temporairement (c'est à dire faire la manoeuvre inverse ultérieurement)

    De toute façon, le but n'est certainement pas de faire perdre des sorts aux sorciers, mais plutot de leur simplifier la vie. Je joue moi un sorcier, et j'aime bien cette classe, donc rassure-toi, tout va bien
    Bref les "sorts de rituels" seront des sorts "utilitaires", qui pourront servir à préparer, ou interviendront (bien que plus rarement) dans les rituels. Nul besoin de pouvoir les lancer 6 fois par jour.


    Pourtant, ça me tracasse : le sorcier est toujours désaventagé... les rituels demanderont que des sorts très précis soient lancés, sorts qui peuvent très bien être en dehors du répertoire d'un sorcier.
    Peut aussi créer un rituel "mineur" "Savoir absolu" qui permettra au sorcier de connaître une multitude de sorts supplémentaires pour le temps d'un rituel ?
    Ainsi le sorcier deviendrait un élément vraiment pratique pour la réalisation de rituels. Mais c'est aussi très lourd.

  14. #14
    esprit Invités
    oki j'avais donc pas tout capté lol autant pour moi... le rituel de savoir absolu me semble lourd quand même ca va etre dificile a mettre en place en non ? et puis faire un rituel pour pouvoir en faire d'autre c moyen. La je vois pas vraiment comment faire... a part peut etre donner au sorcier l'accès a une bibliothèque qui contiendrait tout les sort et selon son niveau il pourrait selectionner les parchemins dont il a besoin ? :heu:

  15. #15
    Sous Nain Invités
    Quelques nouvelles :

    Malgré un travail acharné ce w-e, je n'ai pas eu l'occasion de mettre en ligne une "ébauche" de SA.
    Cela dit, ça marche : un sort "Ecriture de runes" qui permet de créer un labo un peu n'importe où tant qu'il y a de la place, et un rituel dont le seul effet est de pouvoir experimenter les differents motifs.
    Il me reste à gérer les laboratoires "permanents" qui ne seront pas gérés pareil, et seront par ailleurs plus efficaces.

    Cela dit, le plus dur est fait (j'espere), et ce w-e, il y aura sans problème un moyen d'essayer ça (tout est prêt mais je peux pas le mettre en ligne en semaine).

    Après réflexion, peut-être que le changement de sort se fera par l'intermédiaire d'un objet gagné par le sorcier au passage de niveau, et qui permettra de modifier ses sorts un nombre limité de fois par niveau.

  16. #16
    esprit Invités
    au pire si tu peu me l'envoyer je le mettrai sur mon ftp en attendant (ya de la place lol) enfin c toi qui voi

    sinon c pas con l'idée de l'objet

  17. #17
    Sous Nain Invités
    esprit :
    Ce n'est pas une question de place. En fait, je n'ai accès à internet que par des terminaux, et le sol moyen d'utiliser des fichiers "personnels" est l'utilisation de clé USB, que je ne possède pas. D'où mon impossibilité de faire des MaJ pendant la semaine.

    A part ça, j'ai encore avancé. Les échec de rituel sont gérés, l'utilisation de labo aussi. Reste la création de rituel que je verais peut être plus tard.
    Je vais faire quelques rituels (comme la permanence ou le controle des mort-vivants) histoire de vérifier si tout marche bien, et ensuite m'attaquer à autre chose, comme le changé de sort pour les sorciers (que finalement je ferais avec une capacité innée -qui sera enseignée par un PNJ ou un objet quelconque, je ne pense pas qu'il y ait une autre méthode qui fonctionne-).
    Ensuite je pense que j'attaquerais le vif du sujet côté scénario, ainsi que le côté background des rituels.

  18. #18
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 960
    Originally posted by Sous Nain@mercredi 15 décembre 2004, 18h07
    Ce n'est pas une question de place. En fait, je n'ai accès à internet que par des terminaux, et le sol moyen d'utiliser des fichiers "personnels" est l'utilisation de clé USB, que je ne possède pas. D'où mon impossibilité de faire des MaJ pendant la semaine.
    Tien, moi aussi
    Et en plus, faut que je me tappe trois étages en descente pour sortir de la citéU et sept pour monter au département info...
    Enfin, chez nous, les disquettes passent, quand même...
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  19. #19
    Sous Nain Invités
    Oui chez nous aussi, mais... j'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable
    Cela dit, la salle de terminaux est plus qu'accessible

  20. #20
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Bon, voila, je poste ca la car je sais pas ou poster ca ailleurs. J'avais pensé que vous pourrier rajouter un NPC jumelé voleur/clerc mauvais.
    Ce pourrait-etre un assassin/clerc ou un Pretre de Bhaal/voleur, tout dépend de la classe active. Je n'ai que peu d'expérience de Weidu mais je peu essayer de créer un tel PNJ si vous voulez.
    J'attend vos réponses, merci.
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  21. #21
    esprit Invités
    post ca dans le sujet "Kit pretre de bhaal" a la limite... ou il me semble qu'il y a vait une section pnj... enfin bon ca n'a pas sa place ici... sinon l'idée n'est pas mauvaise mais j'aurai plutot vu un voleur (kitté ou non) pur... ils n'abondent pas dans le jeu et ca serait vraiment sympa... quand je me serai pencher sur le kit d'assassin on en reparlere

  22. #22
    Sous Nain Invités
    Garfield > Hum, comme je l'ai dit, je m'occupe plutot de la partie SA, qui est donc plus orienté magie... profane, et non pas divine. Cela dit, l'idée peut intéresser un autre membre du groupe, si tu nous en disait un peu plus ? Tu peux même créer un topic si tu veux :rigoler:


    Bon sinon, enfin une version de SA sur le net
    Vous la trouverez ici


  23. #23
    esprit Invités
    alors : le mod s'installe sans probleme mais quand j'active la console clua pour prendre le parchemin de rituel bah ca me dit que l'objet en question n'existe pas... j'ai pas encre eu le tps de verifier pourquoi mais des que j'ai une piste je te dis ca... superbe boulot sous nain

  24. #24
    Sous Nain Invités
    Huh, erreur de frappe de ma part dans le readme :
    Le code clua du parchemin pour le rituel est "nBg#rsM1" au lieu de "nBg#rm1"
    :timide:

    Ca devrait aller mieux après

  25. #25
    Sous Nain Invités
    Je continue d'avancer. Au menu de la version 0.12 de Sanctuaire des Arcanes :
    - possibilité de créer soit même ses parchemins de rituel à partir de parchemins vierges, qui sont disponibles dans le commerce, et avec le sort Ecriture de Runes. Il y a 3 qualités différentes de parchemins, les rituels les plus complexes demandant des parchemin vierge de bonne qualité.
    - il faut trouver un ouvrage décrivant le rituel avant de pouvoir faire un parchemin de ce rituel. Un peu comme les sorts sauf que là, le livre disparait pas après utilisation.
    - les laboratoires "permanents" (qui ne sont pas crées par un sort) sont maintenant au nombre de trois : un chez De'Arnise, un dans la sphère planaire et un chez Irenicus.
    - Les transmutateurs monoclassés peuvent maintenant se réjouir : le rituel de permanence est fait pour eux. Il permet, contre quelqeus points de constit, d'avoir des effets permanents comme resitance à la terreur, protection contre la paralysie ou le mal, chance, hate, resistance aux éléments, bonus de force, de charisme ou à la CA.

    Tout ceci sera disponible ce week-end comme d'hab, avec eventuellement en plus le rituel de transformation en mort-vivant.
    Peut-être aussi que j'améliorerait le système d'apprentissage des rituels : les rituels appris seront copiés dans un "livre de rituel", et s'y ajouteront aussi les information que le joueur trouvera au fur et à mesure sur ce rituel.

    Peut-être aussi que je ferais quelquechose (un script ou je ne sais quoi) qui permette aux sorcier de se spécialiser (donc +1 sort/jour contre ne peut pas lancer les sorts de l'école opposée). Ainsi un sorcier spécialisé en transmutation pourra lui aussi utiliser le rituel de permanence.

  26. #26
    Sous Nain Invités
    Hé, ça dort, ici !

    Bon, je suis en partiels, donc j'ai plus de mal à avancer ces temps-ci.
    Cependant, j'ai tout de même trouvé le changement de sort des sorciers. Cela se présente sous la forme d'un rituel qui donne la capacité spéciale "renouvellement" de manière permanente. Ensuite, il suffit au sorcier de lancer renouvellement, puis le sort à oublier, et ensuite le sort à apprendre (qui doit bien sûr être du même niveau) par le biais d'un parchemin.
    La seule restriction pour le sorcier est donc de posséder le parchemin de sort correspondant chaque fois qu'il veut changer de sort. Après, c'est peut-être pas assez restrictif, mais je trouve que c'est déjà pas mal, les parchemins sont certes courrants, mais en trouver un grand nombre, ce n'est pas facile pour autant, et ça peut rapidement devenir cher...

  27. #27
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    637
    C'est pas que ca dort c'est que personnellement tu m'as complètement largué dans cette histoire de rituel et qu'en plus j'ai une partie de BG2 en cours avec pas mal de mods (en plus je joue a Kotor en ce moment) et qu'il m'est donc difficile d'en rajouter un.

    Je pense ne pas être le seul dans ce cas.

    désolé :snif:

  28. #28
    Sous Nain Invités
    Mouarf !

    Y'a pas de mal gogorafido, quand je disais ça dort, ça se rapportant plus au projet NeoBG dans sa totalité qu'à Sanctuaire des Arcanes
    Celà dit, je pensais te recontacter bientôt pour le PNJ-mage-cagoulé-recrutable, vu que la question des rituels commence à être réglée, si ça t'intéresse toujours bien sûr.

    Sinon, si besoin est, je veux bien expliquer plus en détails les rituels, histoire justement que je largue pas tout le monde justement. Donc si tu veux que j'explique, dit moi juste ce que tu veux savoir

  29. #29
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    rennes
    Messages
    98
    le rituel est sympa mais rend le sorcier trop balèze
    d'après moi (à mon humble avis), tu ne doit pas pouvoir le réaliser trop souvent (2 ou 3 fois max).
    Faudrait peut être prévoir la perte d'1 point de constitution où quelque chose comme ça!
    Ainsi un sorcier peut changer de sort, mais ça reste un choix difficile à faire

  30. #30
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    637
    @ sous nain

    Ca tient toujours la proposition pour le PNJ mage cagoulé.

    Je me disais juste que ca devait être un peu frustrant de développer un mod, coller une beta et de ne pas avoir de retour.

    Du coup j'ai eu honte et j'ai relu ce que tu avais posté sur les rituels.

    J'ai un peu plus compris (faut dire que je suis pas un adepte du sorcier).

    A vrai dire à la base j'étais plus parti sur l'idée que ton mod offrait une troisième voie pour aller à l'asile en plus des voleurs et des vampires.

    J'avais pas forcément intégré le fait qu'il y avait de tels ajouts pour les sorciers.

    Quand j'aurai torché KOTOR je me remettrai à Baldur's et s'il faut faire une seconde instal pour ta beta je la ferai.

    A ce moment la, si j'ai des trucs pas clairs sur les rituels j'enverrai des SOS.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Attraction] L'estrade des Arcanes
    Par Garfield dans le forum Le Festival des Arts
    Réponses: 69
    Dernier message: 10/12/2005, 21h28
  2. [SA] Sanctuaire des arcanes
    Par gogorafido dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2005, 23h12
  3. [Archive] Sanctuaire des Arcanes
    Par Sous Nain dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/11/2004, 12h51
  4. [Guilde] Les gardiens des arcanes.
    Par Folken dans le forum Les Archives des Structures de Manost
    Réponses: 78
    Dernier message: 15/06/2004, 23h26
  5. [NWN] Tour des arcanes
    Par sirob dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2003, 16h00

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231