Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 121 à 139 sur 139

Discussion: La compatibilité vie sociale/JDR

  1. #121
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Dans une tombe au Cormyr.
    Messages
    387
    Moi avant c'était JdR 100%, pas vraiment de vie sociale... maintenant les choses ont évolué, c'est vie sociale et un peu de JdR de temps en temps...
    "Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."

  2. #122
    zefklop Invités
    Moi, j'ai répondu possible, car je ne passe pas ma vie aux JDR.

    P.S. : il n'y a personne qui ne sache ce qu'est un JDR sur ce forum, du moins je l'espère. Sinon, il n'a rien à y faire.

  3. #123
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
    Messages
    1 339
    :hop:
    Heu, ce sujet est bien calme vous ne trouvez pas ?
    Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts

  4. #124
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688
    Heu, ce sujet est bien calme vous ne trouvez pas ?
    Possible, mais pas mal de personnes ont déjà donné leur avis sur la question. Laissons le vivre encore, voir si le post suscite encore des réactions
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

  5. #125
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 395
    Moi! Moi!

    Moi je dis possible, évidemment, même si j'en ai plus fait depuis dix ans... Hum. Mais quand j'en faisais, ça ne posait aucun problème avec la vie sociale, contrairement à ce que certains adultes pensaient... C'est un loisir comme un autre.

    Certains s'interrogent sur le peu de filles autour des tables... Il faut peut-être un instant réfléchir à l'humour de potaches, d'adolescents en pleine puberté, et les petites tenues tout à fait réalistes que portent en général les demoiselles... Comme l'univers de pas mal de jeux vidéos, on ne peut pas dire que le jeu-de-rôlien moyen soit extrêmement féministe, n'est-ce pas...
    Un peu de "tenue" autour des tables devrait résoudre le problème... J'ai joué dix ans avec plus ou moins le même groupe, environ 5-6 mecs et moi (la demoiselle), on s'est éclatés comme des fendus, on avait de 12 à 20 ans, c'était aussi la puberté, et pourtant... C'est toujours resté "digne" on va dire. Et je ne me suis jamais sentie au mauvais endroit.

    C'est une question de volonté, quelque part... Club de mecs entre mecs, ou pas.
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  6. #126
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641
    :blush: Moi j'y suis venue par mon fils . . . si si c'est vrai :happy: et je dis possible

    J'ai trouvé certains topics intéressants et lorsque le monde crie haro sur la jeunesse qui ne sait plus lire, plus écrire et n'a plus aucune imagiantion, il faut peut-être les envoyer sur une autre planète.

    Est-ce que le JDR est dangereux, certes certains pourraient s'y perdre, mais ne seraient-ils pas plus seuls sans. On pourrait aussi comparer certains comportements extérieurs :hein: avec le personnage que X aurait pu avoir dans un JDR, mais l'est-il plus ou moins que la télé, le ciné, voire de simples lectures d'où bien des actions criminelles sont tirées ? Et sans chercher si loin juste Internet !

    Qu'ant à porter atteinte à la vie sociale, je n'irais pas juste que là. Il me semble que celui qui a une vie sociale active, s'organise pour consacrer du temps à ses loisirs préférés, et comme dit plus haut, un bon RP, ne vaut-il pas un bouquin, des mots croisés ou une série télé bidon ! Celui qui est solitaire se collera derrière sa console à jouer à des jeux violents ou s'avachira sur son canapé à regarder des séries abrutissantes, voire violentes.

    Il me semble qu'il suffit d'une bonne organisation et le sens de la mesure. Si actuellement je suis en arrêt de travail pour accident bénin, donc très disponible, je me débrouille en période normale pour consacrer régulièrement une heure ou deux aux RP sans brimer ma famille, ni empièter sur mes sorties ou loisirs.
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  7. #127
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 597
    C'est possible si tu fréquentes des gens qui aiment bien le RP. Bon, avec les autres, tu peux aussi parler d'autre chose.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  8. #128
    ElMosquito Invités
    J'ai voté possible...
    si t'arrêtes les jdr :rigoler:
    Nan plus sérieusement je penses que c'est possible mais ca dépend de ta définition de vie sociale...
    M'est avis que pas mal (pas mal pas tous...) de rollistes pratiquent les jdr pour exprimer une "introversion" qu'ils ne peuvent pas exprimer autrement.
    Mais etre introverti ne veut pas forcément dire etre asocial...
    Et puis avec le temps et du travail sur soi meme l'introversion peut s'atténuer voir s'éteindre peut être grâce même aux jdr....

  9. #129
    Rocky' Troll Invités
    Moi je dit que c'ets possible, mais pas évident, personnellement j'ai des problème à m'intégré à cause de mes centre d'intéret très déphasé par rapport à la majorité.
    Sans compter les JdR, en GN, en Fig et quelque autre support. C'ets pas toujours drôles, mais bon on s'y fait...

    Heureusement j'ai la chance d'avoir deux très bon amis ayant des centres d'intérêt commun ou très proche et encore plusle cas pourma dulciné, ce qui est très rare pour mon âge(allez trouvé uen fille d'une 15aine d'année qui aime le Moyen-âge, les armes blanche,la plongée, la musique médiéval, les JdR etc...moi j'en ai trouvé qu'une :love: ).

  10. #130
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages
    1 348
    Moi je vois le jdr comme un jeu de société, offrant des millions de possibilités différentes pour chaque personne.

    Il ne faut pas pousser au fanatisme et s'autodéfinir en tant que "FAN" ou "PASSIONE" des jeux de rôles. C'est comme la cigarette, il faut garder la tête fraiche ou c'est le cercle vicieux.

    Je m'efforce personnellement de parler de mes persos dans le rp couronnien et pas d'en parler comme si c'était mes propres actions. Je dis pas : "je vais faire ceci ou cela, taper sur machin ou machine", mais plutot : "mon perso decide de faire ceci, ou s'enerve contre untelle".

    Je connais un gars qui a fait une semaine NON STOP de jeu de rôle dans un chalet en pleine autarcie avec 5 autres gars. Je peux pas imaginer comment on devient pas cinglé à force de se plonger dans ces univers...
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  11. #131
    Calisto Invités
    je ne pense pas que le fait d'aimer les jeux de rôle soit synonyme d'introverti, je suis de l'avis de Saiko, pour moi, le RP c'est un super jeu avec des milliers de possibilités, plusieurs joueurs avec une imagination débordante...

    Mais je ne pense pas que la majorité des joueurs se confondent avec leurs persos... Bah en tout cas c'est pas mon cas

  12. #132
    Tarsiz Invités
    Je serais plutôt de l'avis de Saïko

  13. #133
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 921
    C'est tout à fait possible ! Le jeu de rôle est un loisir comme un autre, le tout est de rester modéré. Sinon, comme les jeux vidéos, la télévision ou n'importe quel autre passe temps, il devient envahissant.

    Comme l'a dit Saiko, il faut le voir comme un jeu de société. On le pratique avec ceux de ses amis qui partagent ce centre d'intérêt. Cela n'empêche pas d'avoir d'autres types de distraction à côté et de faire plein de choses avec ceux qui n'aiment pas ça. A moins d'être monomaniaque, on ne fait pas que du jdr !

    Le jdr n'est pas plus dangereux qu'autre chose. Les médias l'ont présenté comme tel à l'époque où il était en grande vogue, parce que c'était quelque chose de nouveau et qu'il était surtout pratiqué par les jeunes. En leur temps, les BD avaient reçu les mêmes critiques, pour les mêmes raisons. Et c'est le cas actuellement pour les jeux vidéos...
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  14. #134
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Originally posted by Taliesin@samedi 12 février 2005, 17h27

    Le jdr n'est pas plus dangereux qu'autre chose. Les médias l'ont présenté comme tel à l'époque où il était en grande vogue, parce que c'était quelque chose de nouveau et qu'il était surtout pratiqué par les jeunes. En leur temps, les BD avaient reçu les mêmes critiques, pour les mêmes raisons. Et c'est le cas actuellement pour les jeux vidéos...
    J'peux pas dire pour les bandes dessinées, ignorance oblige, mais concernant jeux de rôles et jeux vidéo on peut aussi relever le fait que les médias ont profité de cas de suicide (Ou de cas de meurtres.) isolés, et issus d'un concours de circonstances bien particulier (Comme tous les concours de circonstances, en fait...) pour s'accaparer ces faits divers et dire "Cet adolescent, là ! Il faisait des JEUX DE RÔLES. Il profanait des cimetières, selon monsieur et madame X, voisins de feu le jeune homme asocial. Selon l'intéressée, il tentait, certaines nuits de pleine Lune, d'invoquer des démons en traçants des symboles cabalistiques sur le sol.".

    Je me rappelle même d'un "Bas les Masques" de Mireille Dumas sur les JdR, qui parlait que de suicide (A l'époque, seul mon frère en faisait, et ça avait foutu une trouille dingue à nos parents.).

    Aujourd'hui, on voit aussi un peu ça avec des jeux vidéos. Ya 6-8 mois, ya eu un fait divers aux États-Unis : Un gamin de dix ou douze ans qui jouait a Vice City a pris la Winchester de son père et a buté un ou deux passants qui, euh, qui passaient par là. Les parents du môme n'ont rien trouvé de mieux que d'attaquer Rockstar en justice. Il ne leur est pas venu à l'esprit que le problème vienne de la vente et de la possession (quasi-)libre d'armes dans l'État puisse être le vrai problème, ou bien du fait que si le père était moins con, il rangerait la sienne dans un endroit inaccessible par son fils... Mais bon, dans ce cas précis, c'est différent, on s'attaque à une mentalité et une société bien particulière (Sans vouloir faire d'antiaméricanisme.).

    Fin du hors-sujet...
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  15. #135
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    En tout cas pour moi ça fonctionne très bien (peut-être que l'âge est un facteur, parce que j'ai quand même que quinze ans...); je joue quand j'en ai envie (et quand mes copains sont disponibles, bien sûr), mais je laisse place aux sorties publiques (le problème pour certains est l'adoration des JdR... certaines personnes en sont vraiment maniaques!).
    J'ai voté "possible", bien sûr .

  16. #136
    Alundra Glodar Invités
    Moi, ch'eu pas sûr ... c'est pas impossible mais dur.

    Créer des scénarii (et les écrire, des 10aine de pages des fois), lire beaucoup (un bon roliste lit beaucoup, c'est bien connu), réfléchir (les idées ne viennent pas comme ça), imaginer (faut se renouveller), organiser et jouer (de plus en plus dur), ça prend beaucoup de temps...

    Plus les GN (1 week-end), les manifestations (1 journée), tournois (1 week-end), démonstration (1 après-midi) et forums (1 journée) à organiser et animer...

    Je pense que lorsque le jdr est une passion, il est très encombrant... plus qu'une autre... à mon avis (je fais attention sinon, je vais me faire disputer :nuke: ).

    Mais bon, je parle d'une passion, apparemment le sujet a divergé vers du jdr-loisir. C'est sûr qu'en ne faisant que jouer (et pas maitriser) de temps en temps, c'est assez facile et que le jdr devient un loisir vraiment interessant. Mais il faut dire que généralement, dans une passion, on s'investit...

    Petite info au passage, savez vous qu'il y a des grands tournois de jdr? J'aimerais bien en voir un ou même participer... en savez vous plus?

  17. #137
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    Je ne joue pas dans les clubs ou les associations, vu que je vis à la campagne (à dix heures de route de Montréal, on peut appeller ça la campagne), mais je connaît des endroits, comme une boutique médievale nommée le Valet de Coeur où ils en font (je croit que cette boutique est un peu partout en Europe aussi...).

  18. #138
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages
    595
    Vie sociale? Qu'est-ce donc? Je suis un mage rouge et rien d'autre ( ah si, un mage noir dans le futur...)
    Je suis un magicien d'1 puissance incommensurable et n'ai pas besoin de cette chose étrange... Ma magie me suffit comme compagnie.... :..: :..: :..:
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  19. #139
    Sir Alexander Invités
    Le jeu fait partie évidemment de la vie sociale, qui ne se résume pas à travailler, faire et élever des gosses et payer des impots

Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

Discussions similaires

  1. [BGT] Compatibilité des langues
    Par Garbak the Weak dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2008, 20h10
  2. compatibilité
    Par Mr.Mystery dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 23h56
  3. [BUG] Problème de compatibilité
    Par nigma la sorciere dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2005, 21h48
  4. [BP] La compatibilité
    Par ferrumach dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2004, 10h33
  5. Compatibilité
    Par Silk dans le forum Quêtes de classe pour ToSC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2003, 20h10

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236