Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 139

Discussion: La compatibilité vie sociale/JDR

  1. #91
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    ben ma vie sociale je la fais avec mes potes rolistes !!!
    nan je déconne mais en fait moi c'est ma vie sociale qui m'empeche de jouer à D&D (enfin surtout les cours en fait...)
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  2. #92
    Seina Invités
    Juste une petite remarque : le jeu de roles FAIT PARTIE de la vie sociale !!

    Que je sache vous ne voyez pas vos potes de JdR juste pour le JdR non ? de plus lors d'une partie de JdR vous ne faite que ça ? moi je compte plus les fois ou on a dérivé du sujet. mais c'est sur ça prend du temps énormément de temps.. moi pour concilier mes deux groupes d'amis j'ai sacrifié : le sommeil... non sérieusement c'est vraiment galère de tout concilier.. mais c'est pas à cause du JdR.. vous savez c'est juste arriver à concilier DEUX groupes d'amis...


    CCeux du JdR et les autres.. si ces deux groupes n'en forment qu'un vous verrez c'est bien plus facile... moi j'ai pas cette chance là.. je dois concilier deux groupes c'est ça qui est difficile pas de jouer au JdR

    voilà c'est juste mon avis.

  3. #93
    Boddah Invités
    Comme tu dis il faut avec de la chance tomber sur des potes qui fassent partie des deux!!
    Moi non plus j'ai pas cette chance...et quand tu as une copine c'est encore plus chaud...(enfin j'en ai pas donc pas de probleme à ce niveau là!! )

    *air nostalgique*
    Mais des fois, je me rappelle les soirées de jdrs que j'ai faite et là il ny'a pas photo, c'est les meilleurs soirées que j'ai passé...(enfin ma vie est jeune et pour le moment avec le peu d'expérience que j'ai, je trouve ça ainsi...)
    et pour rien au monde je lacherais cette univers même si je devais ne plus avoir de vie privée, c'est un choix et celui là je l'assume amplement!!
    *une petite larme coule sur le visage soyeux de l'anathème.*

  4. #94
    Bulvaid Invités
    C'est vrai que ce serait beaucoup plus simple d'avoir des amis à la fois de vie sociale et de JDR, d'ailleurs j'en ai un mais seulement un, et c'est vrai que c'est plus simple, puisqu'au lieu de donner du temps à tels amis puis à tels amis, en jouant aux JDR tu leur donne du temps en tant qu'amis et en tant que joueurs ! Mais bon ils ne sont pas tous comme ça ! En fait moi par rapport aux cours j'ai pas de problèmes : mas parties je ne les fait qu'en vacances, alors ... :rigoler:

  5. #95
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688
    Après, c'est juste au niveau du temps que tu décides d'y consacrer (surtout si tu as un conjoint et des enfants)
    C'est clair qu'à partir du moment ou tu as des enfants, les choses changent. Pour ma part, je crois que la vie social et le JDR est compatible dans la mesure ou il faut être prêt à faire quelques concessions. Je sais de quoi je parles, j'ai deux petits amours d'enfants et je suis heureux de leur consacrer du temps. En général le JDR reprend sa place la nuit
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

  6. #96
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    32
    Pour moi non plus la question ne se pose pas, parce que :
    1/Je ne joue pas au JdR papier (j'ai jamais eu vraiment l'occasion et le temps d'apprendre)
    2/En internat, et qui plus est en lycée agricole, y'a du mal (à part ma coloc' que j'ai converti, on se fait un "RP" à deux en écrivant l'histoire à tour de rôle, on en est à 35 pages en une semaine, on s'échange la feuille entre les cours...)
    3/Plus asociale que moi tu meurs (c'est pas de ma faute, j'ai tellement peur des gens que j'ose pas leur adresser la parole, je me mets à trembler quand on me regarde et j'ai des crises d'angoisses quand on m'adresse la parole... c'est vrai que c'est bizarre venant d'une fille de presque 1m80 presque aussi musclée qu'un mec et avec un caractère de nain, mais bon...)
    Résultat : vie sociale ? késako ?

  7. #97
    Astaldo tarkil Invités
    Oblivion: Tout à fait d'accord, vie sociale et Rp sont pas incompatibles, le tout c'est de bien gérer le tout. Et puis on est pas forcé de séparer les deux, je vois dans mon cas que mon entourage n'est pas contrarié du tout de parler de ce que je fais sur la couronne. Sans entrer dans les détails du jeu on se marre bien sur tel ou tel point.

  8. #98
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    469
    Je ne vais pas revenir avec la question de compatibilité JDR (sous toutes ses formes) et vie sociale : c'est possible, et j'ai voté en ce sens.
    Je suis marié, mon épouse n'aime ni les JdR autour de la table, ni les jeux videos mais, dans une relation basée sur le respect et la compréhension réciproques, elle accepte tout à fait, pour autant que cela ne prenne pas le pas sur le reste. Je joue dans un club de Bruxelles à raison de 2 vendredis soirs (et nuits) sur 6 (4 vendredis rien, 2 jeu, 4 rien, etc. ) Cela dure depuis un an avec une table consacrée à Ars Magica.
    Et les personnes autour de la table, je les revois aussi pour l'une ou l'autre partie de jeu de plateau (Mare Nostrum : nous voilà repartis pour des parties de 4 à 6h!), un souper, un BBQ où l'on parle beaucoup de jeu, mais pas que. Je suis entré dans ce club par un ami qui est depuis devenu mon témoin de mariage. Nous partageons cette passion ainsi que bien d'autres ensemble. Dont le jeu vidéo ! Et la boucle est presque bouclée : je joue souvent au jeu vidéo, avec des périodes hautes et d'autres basses. Je suis actuellement dans NWN et j'y passe min 2h par jour (et je suis bien d'accord : jouer à BG ou NWN n'a rien de comparable avec une bonne nuit de JdR à plusieurs). Mais comme j'ai des problèmes de sommeil, et que je ne dors pas au-delà de 5h30 ou 6h30 du mat', je me lève et m'installe sur mon PC. D'où facilité pour allier cela avec ma vie quotidienne hors loisirs. De temps en temps, je déborde et j'essaie de corriger le tir.
    2 fois par an, avec mes 2 témoins de mariage (car j'en ai 2) et d'autres potes, on fait un WE en réseau : chacun amène son PC et c'est parti pour des parties de Cossacks, Vietcong, etc. (Ils sont malheureusement moins Roleplay). Nos compagnes, peu intéressées, en profitent pour faire un WE ensemble où elles se retrouvent chez l'une ou partent à la mer.
    Bref, les aménagements sont tout à fait possibles à condition de garder un peu de mesure. Et ainsi on peut entretenir ses rêves, son monde imaginaire, et partager cela avec les autres. On a tous un Egrevyn qui sommeille en nous. Ceci dit, mon histoire ne fait que continuer et la boucle est bouclée.


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

  9. #99
    Aela Invités
    Je pense ça partiellement possible. Mon ex passait son temps sur Diablo, même quand j'étais avec lui. Il ne jurait que par ça. Il a eu de la chance que ce soit d'un naturel très patient car une autre fille lui aurait foutu un coup de rouleau à tapisserie sur son ordinateur et sur lui par la même occasion.
    Si l'on n'y prend pas garde, on peut facilement se laisser envahir et perdre toute sociabilité. Du moins, c'est ce que j'ai constaté

  10. #100
    Vanguard de Castelnéguer Invités
    Je remarque qu'il y a pas moins de 13 Egrevyns sur le fofo ...quelle popularité ....
    D'abord, une petite question :off: : Qu'est-ce que Eggychou le petit mog a de si particulier pour quil soit un choix à part entière? :8: :heu:

    Je pense que c'est possible, bien que mon cas soit particulier: j'ai converti quelques palots au JDR, et depuis ils jouent à Baldur, et je suis leur MD sur AD&D2.
    Quand je ne suis pas devant la table avec les dés ou devant mon écran sur Baldur, j'aime être avec les potes, mais ma passion pour le RP rejaillit des fois sur ma vie sociale: En philo, j'ai cité les principes de l'entropie tels que nous les livre Haer Dalis, ainsi que le problème de l'existence ou non du libre-arbitre et la possibilité de choisir son destin, sauf s'il était déja tracé par les dieux, qui sont abordés dans Soul Reaver II (Je sais c'est pas un JDR :angry: , mais l'exemple aurait tout aussi bien sortir de la bouche du tieffelin); la prof a été sciée et m'a mis un 17. Comme quoi, le JDR peut avoir du bon

    En bref, pour moi, le plus dur est de trouver un juste équilibre entre la vie sociale et le jeu de rôles.

  11. #101
    Mérillym Martial Invités
    Bon, moi j'ai voté possible car quand on veut, on peut !
    Par contre c'est vrai que le JDR est très prenant, par exemple, Bg2, la première que j'y ai joué, je n'avais que cela en tête... J'essayais d'en parler avec mes copains, je me couchais et j'avais des images de Bg2 dans la tête, je rentrais du bahut et je ne pensais qu'à aller sur mon PC continuer ma partie de Bg2... Bref, pendant une époque, j'étais à fond dedans... Je n'ai pas la chance de pouvoir jouer sur papier car ce n'est pas trop le truc de mes copains :sad: Mais peut-être qu'un jour :notme:
    Et puis heureusement, il y a le RP sur la couronne qui est très sympas (un grand merci et bravo à tous ceux qui en ont eu l'idée et qui l'ont réalisée...)...
    Bon d'un autre côté, je n'ai que 17 ans...
    Bref, si l'on est raisonable et qu'on sait se limiter, c'est POSSIBLE...
    P.S : :rigoler: Lol la possibilité "Moi c'est Egrevyn" :rigoler:

  12. #102
    Aghora Invités
    Moi c'était pareil que Mérillym Martial, mais avec KOTOR, même si c'est pas aussi poussé que BG.
    J'ai rien voté parce que je ne fais pas bcp de vrai RP.

    P.S: il a quoi de spécial Egrevyn?

  13. #103
    Mérillym Martial Invités
    P.S: il a quoi de spécial Egrevyn?
    Ben c'est l'administrateur général des forums + l'administrateur RP... Il est donc chargé du bon fonctionnement de la couronne de Cuivre. Et donc, il est assez présent...

  14. #104
    Mathrim Cauthon Invités
    Ca y est, j'ai compris pourquoi il y a avait autant de monde sur BG ! C'est juste Egrevyn qui a créé une quinzaine de compte pour donner l'impression que c'est rempli !

    Quel machiavélisme :notme:

  15. #105
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 206
    Remarque, des gens comme ça, ça existe vraiment :notme: heureusement on sait qui c'est et ils ne font pas long feu...
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  16. #106
    Mathrim Cauthon Invités
    Qu'est-ce qui me prouve déjà que je ne m'adresse pas en te répondant à un clone d'Egrevyn ? ( on se croirait dans le rêve de "Dans la Peau de John Malkocitch" )

    Tu feras attention, il y a des gens qui ont modifié ta signature en plus de ton avatar :notme2:

  17. #107
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 206
    Je sais, c'est même moi qui l'ai agrandie... pas assez voyante, Eggy, voyons !

    Mathrim un multi-compteur ??? je signale ça de suite !!! :notme:
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  18. #108
    Mathrim Cauthon Invités
    Je crois que tu devrais quand même encore doubler la taille, on ne la distingue pas assez. Et puis, le rose n'est pas assez criard

    Bon, on pourrait peut-être essayer d'être un tout petit peu moins :off: . Perso, je pense qu'on peut réussir à concilier les deux. Une soirée jdr par semaine, ça fait déjà pas mal, mais ça n'empêche pas de voir du monde par ailleurs.
    Et puis, franchement, une soirée jdr est tout de même une activité autrement plus sociable qu'une soirée passée devant l'Ile de la Tentation ou autre émission du samedi soir sur TF1.

  19. #109
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 206
    C'est clair que la télé ne favorise pas forcément les rencontres...
    Tandis que les JDR sur table ou grandeur nature, ça ouvre l'esprit créatif, ça permet les rencontres, ça défoule... bref que du bon !

    EDIT : c'est mieux, là, Mathrim ? la signature ? :notme:
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  20. #110
    Mathrim Cauthon Invités
    Oui, c'est magnifique ! Où est-ce qu'on peut la commander ? Et elle a combien en TAC0 ?

  21. #111
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 206
    Pour les détails, contacte Perdy... c'est elle la spécialiste ès poupées nazes... :notme: *vais me faire tuer ce soir je le sens...*
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  22. #112
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    446
    mais ? c'est quoi ces deux grandes dents blanches qui se rapprochent de moi :snif:
    -No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
    -Sin? What's all this about sin?
    -That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!

  23. #113
    Mathrim Cauthon Invités
    Et si on vendait des barbies parfumées à l'ail :notme: ?

  24. #114
    Date d'inscription
    January 2003
    Localisation
    Oui.
    Messages
    847
    Originally posted by Mathrim Cauthon@mercredi 11 août 2004, 23h33
    Et si on vendait des barbies parfumées à l'ail :notme: ?
    Mieux, elles peuvent servir de pieux... :notme:
    Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.

  25. #115
    Mathrim Cauthon Invités
    La présidente de Luménis retrouvée empalée par une Barbie ! Ca vaudrait presque le coup de retoucher un avatar

    Hilarante l'histoire de l'adultère !


  26. #116
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages
    2 682
    Bon, alors, je prend des notes :

    - DarkWintermoon
    - Mathrim Cauthon
    - Filamp

    Non seulement vous êtes off-topics, mais en plus vous semblez vous révolter contre mon autorité dictatoriale. Continuez comme ça et vous allez le payer cher, très cher, un maximum ..... :eye:

    Les sanctions risquent fort de pleuvoir :nuke: :!!!: :fouet:
    New Barbie Order - CEO

  27. #117
    Mathrim Cauthon Invités
    Et si on sabotait les usines de production de barbie pour détruire l'opium du peuple de Luménis ?

    * voit l'avertissement qui arrive à grande vitesse *

    Je saurais affronter dignement mon destin.

    * Commence à craindre pour son avatar *

  28. #118
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages
    2 682
    Originally posted by Mathrim Cauthon@jeudi 12 août 2004, 02h59
    * Commence à craindre pour son avatar *
    Je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ça ..... :notme2: :eye: :notme:
    New Barbie Order - CEO

  29. #119
    Mathrim Cauthon Invités
    Bon, à l'heure actuelle il ressemble encore à ce que j'avais mis. Pas de barbie, de bisounours ou autre insanité dans le décor...

  30. #120
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Originally posted by Mathrim Cauthon@mercredi 11 août 2004, 22h25
    Et puis, franchement, une soirée jdr est tout de même une activité autrement plus sociable qu'une soirée passée devant l'Ile de la Tentation ou autre émission du samedi soir sur TF1.
    Ouais mais bon, y'a des exceptions, 24 ca passe très bien, par contre l'ile de la tentation, je confirme, faut pas abuser quand même...

    C' est vraiment du chantage et de la manipulation ! Résistez ! ne vous laissez pas faire ! Ne cédez pas à l' intimidation et à l'oppresion !

    SUS AU TYRAN ! BAIGNONS NOUS DANS SON SANG !
    Heu on parle de vie sociale pas de carnage civil

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [BGT] Compatibilité des langues
    Par Garbak the Weak dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2008, 20h10
  2. compatibilité
    Par Mr.Mystery dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 23h56
  3. [BUG] Problème de compatibilité
    Par nigma la sorciere dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2005, 21h48
  4. [BP] La compatibilité
    Par ferrumach dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2004, 10h33
  5. Compatibilité
    Par Silk dans le forum Quêtes de classe pour ToSC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2003, 20h10

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231