Affichage des résultats du sondage: Votre vote aux futures régionales ?

Votants
19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • NPA

    0 0%
  • FG

    5 26,32%
  • Extr. Gauche autre

    0 0%
  • Europe Ecologie

    1 5,26%
  • PS

    2 10,53%
  • Divers gauche

    0 0%
  • MoDem

    1 5,26%
  • UMP

    1 5,26%
  • Divers droite

    0 0%
  • FN

    0 0%
  • Extr. Droite autre

    0 0%
  • Autre

    1 5,26%
  • Blanc

    1 5,26%
  • Je n'irai pas voter

    2 10,53%
  • Je n'ai pas 18 ans

    2 10,53%
  • Je ne suis pas Français(e)

    3 15,79%
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 68

Discussion: [ACTU] Elections régionales 2010

  1. #1
    Smidge Invités

    Attention [ACTU] Elections régionales 2010

    Le 14 mars prochain (ainsi que le 21), soit dans moins d'une semaine, ceux qui sont en âge de le faire vont être appelés à voter pour élire leurs conseillers régionaux pour les 6 ans à venir.

    Tout d'abord, quelques rappels sur le mode de fonctionnement de cette élection.

    Au premier tour, à l'exception du cas où une liste obtiendrait une majorité absolue, les listes ayant dépassé les 10% de suffrages exprimés ont le droit de se maintenir au second. Celles ayant dépassé les 5% ont la possibilité de fusionner avec une liste se maintenant.

    Au second tour, la liste en tête obtient une "prime" de 25% des sièges, tandis que les 75% restants sont partagés à la proportionnelle entre les listes restantes (sous réserve de 5% ou plus).

    Actuellement, les forces en présence sont représentées principalement par le PS, qui dispose à lui seul de 18 régions sur les 22, ajouté à 2 autres aux mains de divers gauche. Un petit récapitulatif détaillé est visible ici, sur ce site particulièrement bien fait.


    Mais quelles sont les enjeux réels de cette élection ?

    "Le conseil régional a compétence pour promouvoir le développement économique, social, sanitaire, culturel et scientifique de la région et l'aménagement de son territoire, et pour assurer la préservation de son identité, dans les respect de l'intégrité, de l'autonomie et des attributions des départements et des communes.

    Il peut aussi engager des actions complémentaires à celles de l'Etat, des autres collectivités territoriales et des établissements publics situés dans sa région, dans les domaines et les conditions fixés par les lois déterminant la répartition des compétences entre l'Etat, les communes, les départements et les régions.

    Parmi ces domaines :

    - Le développement économique (un des pôles principaux, puisque la région coordonne les actions de développement économique au niveau territorial)

    - L'aménagement du territoire et la planification (localisation des grands équipements, des infrastructures, des services d'intérêt général, gestion des transports régionaux...)

    - L'éducation, la formation professionnelle, la culture (construction, reconstruction, extension, réparations et fonctionnement des lycées et des lycées pro, financement partiel des établissements universitaires, formation continue, apprentissage, formation des jeunes, financement des musées régionaux...)

    - La santé (organisation de plans de vaccination et de préventions)

    - Les services publics (la région peut créer des services publics)

    (source : article L.4221-1 du CGCT)


    Mais plus pragmatiquement... et comme toute élection partielle, les régionales sont aussi pour tous les partis l'occasion de sonder leurs forces d'opposition ou leur résistance après une gouvernement. Et au final, de conforter ou au contraire d'infléchir la politique menée par le gouvernement en place.


    Je terminerai cette petite présentation par un petit rappel civique :

    Dimanche prochain, le 14 mars, allez voter !

    Et ci-joint, un petit sondage en prime

    Avis, témoignages, réactions...

    La parole est à vous

    A vos plûmes !


    EDIT : le sondage sera clos le lendemain du premier tour. Si vous ne savez pas encore pour qui vous aller voter, laisser en suspens jusqu'au jour J Réservez le "autre" pour un autre parti politique que ceux proposés.
    Dernière modification par Smidge ; 08/03/2010 à 23h12.

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Quelque part en France
    Messages
    2 239

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    Je n'irai pas voté car je suis loin de chez moi... mais franchement vu la bande d'abrutis qui se présente, je serais aller voté mais surement blanc.
    Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

    La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
    Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    13 888

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    J'hésite, pour l'instant, et j'attends d'avoir lu les programmes des différents partis pour trancher.
    Ce sera soit le "front de gauche", soit les "verts".
    Je vote souvent pour les verts car ils sont les plus proches de mes convictions, mais je me réserve le droit de changer s'ils s'amusent à avoir une politique économie trop "centriste", ou à se lancer à fond sur les idées de croissances, anti-écologiques.
    Et je peux aussi choisir de voter pour le front de gauche, parce que ce parti symbolise un vrai virage à gauche, et s'il a pas mal de voix, les autres partis dits "de gauche" (ex PS) arrêteront peut-être de dévier vers le centre, comprendront que les gens veulent une vraie politique de gauche....

    Mais bref. J'ai encore lu aucun programme, donc j'attends d'avoir lu tout en détail pour choisir.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide en apprentissage (RP solo)
    MJ de Chercheurs de sens et Mission
    Co-modératrice Luménienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question...
    L'aventure du RP vous tente ? débuter en RP ; vous hésitez à masteriser ? devenir MJ

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    La Réunion
    Messages
    169

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    Pour ma part, j'irai voter! Je dispute d'ailleurs tous ceux que je connaisse qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales (notamment mes parents et ma sœur, c'est du propre, la famille!!!)
    Par contre, j'ai déjà reçu et lu les programmes, et je ne suis pas trop convaincue. Traditionnellement de centre droite, j'ai été quelque peu déçue par le passé, et n'étant aucunement convaincue par les programmes annoncés (et comme je suis de plus en plus convaincue que ce n'est qu'un tissu de mensonges et de promesses d'ivrogne, conçus pour être élu), eh bien je voterai sans doute "blanc".

    Moi? Aigrie? Nooooooon! (Mais quand il s'agit de politique, un peu)

  5. #5
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 126
    Tu as oublié la proposition : je ne peux pas voter parce que je ne suis pas Français/e

    Bon, évidemment le cas ne s'applique pas à grand-monde sur le forum...

    Si j'avais pu voter, j'aurais sans doute voté pour les Verts... leur programme a l'avantage de cumuler écologie et social à dose assez élevée pour être attirant, je trouve
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 003

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    Je vais aller voter

    plutôt deux fois qu'une
    La région - comme le département - se sont fait charcuter par l'UMP avec la loi de réorganisation des collectivités, et la suppression de la TP. Ce qui fait qu'ils perdent totalement l'autonomie financière.
    Pratique, comme l'UMP perd toutes les élections sauf la présidentielle, ils vident les collectivités de tout pouvoir en les rendant dépendant d'une subvention étatique et non plus d'un impôt qu'elles peuvent librement lever.
    De plus la réforme du mode de scrutin (un scrutin majoritaire à un tour, le 1er empoche tout) des futurs conseillers territoriaux va favoriser le 1er...et comme l'UMP est le seul parti de droite, le but est de tuer la gauche avec cette réforme, même si l'UMP est ultra minoritaire (tous les partis, représentant 70% de l'electorat, se disent contre lui). A terme cela va aussi tuer les petits partis de gauche.
    A noter que cette réforme a aussi été faite par les fascistes en italie, pour récupérer le pouvoir sans avoir 50% des voix, à l'époque

    Donc je vais aller voter, plutôt deux fois qu'une, pour montrer que quite à tuer une bonne partie de ce qui fait la démocratie en France, au moins que ça soit dans l'honneur !
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  7. #7
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 960
    En ce qui me concerne, j'hésite encore un peu... j'vous dirai ça plus tard. Mais j'irai voter. Bien sûr. Et probablement pas blanc, je réserve généralement ce choix à des questions idiotes ou mal formulées (genre la constitution européenne, où il manquait le bulletin "oui, j'en veux une, mais pas celle-la")
    Citation Envoyé par Umbre Voir le message
    Je n'irai pas voté car je suis loin de chez moi... mais franchement vu la bande d'abrutis qui se présente, je serais aller voté mais surement blanc.
    Quand on est pas chez soi, il faut faire une procuration. Même si c'est pour donner à la personne qu'on envoi à sa place la consigne de voter blanc.
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  8. #8
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    La Réunion
    Messages
    169

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    Citation Envoyé par ArkSeth Voir le message
    Quand on est pas chez soi, il faut faire une procuration. Même si c'est pour donner à la personne qu'on envoi à sa place la consigne de voter blanc.
    Alors, là, je t'arrête tout de suite, parce que c'est parfois la croix et la bannière pour se faire faire une procuration. Autant j'ai une amie qui habite un petit village où ça n'a posé aucun problème, il a suffit qu'elle dise "j'ai exam le lendemain, je serai cloitrée dans mon 15m² étudiant (à 50 bornes de chez elle) pour bosser"; autant moi, dans une capitale de région, c'était mission impossible. Même avec la photocopie de mon billet d'avion en main, je n'ai jamais pu faire passer la procuration auprès des flics (parce qu'en plus, cela se fait au commissariat, même pas à la mairie, c'est hyper pas logique). Et pour peu que tu viennes d'arriver dans une ville, et que tu connaisses personne, c'est complètement impossible, parce qu'il faut impérativement donner procuration à quelqu'un qui vote dans le même bureau de vote que soi. C'est à s'arracher les cheveux.

  9. #9
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 003

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    @ Eleima : Autant trouver quelqu'un qui vote dans le même bureau effectivement ça peut être difficile, autant pour la "paperasse" ça c'est faux
    Depuis 2002, la procédure de la procuration a complètement changé, a présent il suffit de remplir une déclaration sur l'honneur, et venir avec une pièce d'identité.
    Les justificatifs ne sont plus nécessaires (en dehors de procuration pour une durée longue, je crois, mais je ne suis pas sûr) depuis cette réforme.
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  10. #10
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 608

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    Voté les verts, mais j'hésite encore avec le NPA ... Je trouve que les deux programmes se rejoignent sur certains points et pourraient se compléter sur d'autres.

    Mais je dirais que les verts emporteraient mon vote parce que leur programme est autant écologique que social et que je pense que par les temps qui courent, l'un ne va pas sans l'autre. Mais ce n'est que mon avis.

    Edit : ah oui, pour le front de gauche, il y a des notions que j'avais trouvées assez abstraites et donc, j'avais du mal à voir comment elles pourraient être applicables. Mais peut-être qu'en relisant à tête reposée, ben ...
    Dernière modification par Althéa ; 09/03/2010 à 11h56.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  11. #11
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    Alors pour la procuration j'ai fait ça l'an dernier : carte d'identité, déclaration sur l'honneur, petite queue sympathique au commissariat, date de naissance de la personne à qui l'on donne procuration (heureusement que c'était ma mère hein...) et un zoli papier à transmettre à ladite personne (qui doit voter au même endroit, oui).

    Personne qui, le jour du vote, apprend que du jeudi au dimanche ils n'ont pas eu le temps de transmettre leur propre petit papier du commissariat de Courbevoie à la mairie de St Cloud (y'a genre une commune entre les deux ?). Et donc, que dalle la procuration, repassez la prochaine fois.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  12. #12
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    La Réunion
    Messages
    169

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    @Inarius: Ce n'est pas toujours aussi simple, malheureusement, comme j'ai pu le vivre, et comme le montre l'expérience de Lothringen. Comme beaucoup de choses dans la vie, il y a la théorie, et après... il y a la pratique...

  13. #13
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 003

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    Oui c'est vrai que lorsqu'on s'y prend au dernier moment il peut y avoir des soucis de transmission, mais bon la plupart des gens ne s'y prennent pas dans la dernière semaine pour faire une procuration, vu que d'habitude on sait où on sera plus d'une semaine à l'avance (et ce notamment pour les week end ). Mais ça peut arriver...

    Après, ça m'est déjà arrivé d'être pris au dernier moment, et la mairie a appelé la police qui a confirmé ma procuration (car j'avais moi même donné à la personne à qui j'avais fait procuration le talon du document, ce qui est une sorte de 'preuve' de bonne foi !).
    J'ai aussi connu des flics idiots qui veulent rien comprendre et qu'on dirait qu'ils sont là pour faire c**** le monde; mais bon, je suppose que c'est partout pareil

    Pour plus d'info : Vote par procuration - Service-public.fr

    En tout cas je tiens à le redire les justificatifs n'existent plus depuis presque 10 ans, vous pouvez donc vous pointer à la police avec juste une carte d'identité qui est le seul document demandé pour faire procuration.
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  14. #14
    Date d'inscription
    December 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    79

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    Domage, je suis encore mineur donc, je ne peux pas aller voter ! Mais si j'aurai pu, je pense que j'aurai voter pour les verts même si je ne connait pas trop la politique actuelle, je pense que les verts ont beaucoup de jolie principes mais qui seront difficile à tenir, mais c'est un partie louable.

  15. #15
    Avatar de Ailyn
    Ailyn est déconnecté Admisounours
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages
    4 874

    Assassin Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    Je sais pas encore, je me tâte, je lirai les programmes Samedi quand je rentrerai chez moi pour voter... Donc je me déciderai vraiment à ce moment là, mais parti comme ça, ça va plus facilement taper dans le Front de Gauche ou les Verts vu ce qu'il y a au menu...

    Les régionales, ça déchaîne déjà les passions dans le Ch'Nord : une affiche de Marine Lepen tailladée et agrémenté d'un joli surnom au feutre noir indélébile... Comme quoi hein, ça intéresse du monde .
    Administratrice de la Taverne des Crocs de Flamme
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  16. #16
    Avatar de Zyl
    Zyl
    Zyl est déconnecté Verte Charognarde
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Dans un sachet de biscuits.
    Messages
    790

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    *Ajuste son casque et s'appuie sur sa pioche* Beh, j'suis mineure. Ca sera pour les prochaines, pour moi.
    Sheaxie, sorcière demi-orque paranoïaque. / Les zombies sont vos amis !

  17. #17
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    La Réunion
    Messages
    169

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    Citation Envoyé par Inarius Voir le message
    En tout cas je tiens à le redire les justificatifs n'existent plus depuis presque 10 ans, vous pouvez donc vous pointer à la police avec juste une carte d'identité qui est le seul document demandé pour faire procuration.
    Vu que cela fait seulement 7 ans que je suis majeure, faudra que tu m'expliques pourquoi ces messieurs de la police avaient exigé un justificatif...

  18. #18
    Avatar de Zdwarf
    Zdwarf est déconnecté Banni
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    321

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    Je n'irai pas voter.
    Pas de parti qui m'interpelle, et pas de connaissance suffisante de la situation de ma région pour "voter utile".

    J'espère tout de même que le FN fera un score décent en Bourgogne.

  19. #19
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 003

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    @Eleima

    Je penche pour le flic débile :=)
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  20. #20
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    La Réunion
    Messages
    169

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    Citation Envoyé par Inarius Voir le message
    @Eleima
    Je penche pour le flic débile :=)
    Ha, c'est bien possible! (Ou alors, pas à jour sur la législation, et j'avoue que moi, toute jeune citoyenne à l'époque, je n'étais pas bien au courant non plus).

    Pour sortir du hors-sujet, je suis assez interpelée par ta réponse, Zdwarf. Même si tu trouves qu'il n'y a aucun parti qui te conviennes, il y a toujours le vote blanc.
    Je m'interroges sur la conception que vous avez du vote blanc? Est-ce que vous pensez, comme moi, qu'il vaut mieux voter blanc que pas du tout? Ou est-ce que vous croyez qu'un vote blanc est un vote inutile, car non comptabilisé dans les pourcentages?

  21. #21
    Avatar de Zdwarf
    Zdwarf est déconnecté Banni
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    321

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    Citation Envoyé par Eleima Voir le message
    Pour sortir du hors-sujet, je suis assez interpelée par ta réponse, Zdwarf. Même si tu trouves qu'il n'y a aucun parti qui te conviennes, il y a toujours le vote blanc.
    Je m'interroges sur la conception que vous avez du vote blanc? Est-ce que vous pensez, comme moi, qu'il vaut mieux voter blanc que pas du tout? Ou est-ce que vous croyez qu'un vote blanc est un vote inutile, car non comptabilisé dans les pourcentages?
    Le vote blanc légitime les institutions (c'est en soi une reconnaissance), l'abstention non.

    Il n'est de plus pas comptabilisé, comme vous le rappelez, donc purement symbolique.

  22. #22
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Quelque part en France
    Messages
    2 239

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    Pour moi voter est un droit ET un devoir (bon la je peux pas voter car je suis loin de chez moi, mais d'habitude je vote).
    Je préfère voter blanc car j'ai fait mon devoir de citoyen tout en disant "merde" à cette bande d'abruti qui nous gouverne ou qui essai. (bonnet blanc et blanc bonnet à mes yeux)

    (Comme le disait Coluche: Pour faire homme politique c'est facile, 5 ans de droit et tout le reste de travers.)
    Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

    La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
    Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33

  23. #23
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    3 141

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    Bon j' irais voter ça ç'est certain car des gens ont donné leurs vies dans le passé pour que nous aujourd' hui nous puissions avoir ce droit. Cependant je ne sais toujours pas pour qui je vais voter :

    - l' UMP : voter pour les salaires et bonus des grands bof

    -le PS : oui mais bon on cherche encore leur programme

    -le NPA : avant-hier j' ai écouté O Besancenot et je n' ai rien à trouver à redire sur son discours sur le partage des richesses en faveur des actionnaires et la logique exclusivement libérale du gouvernent. Ceci dit la présence d' une candidate voilée dans ses rangs me gêne suffisement pour m' empêcher de voter pour ce parti ....

    Finalement au moins au 1er tour je trouverais bien un petit parti pour lequel voter afin de montrer ce que je pense des partis traditionnels et de leurs politiques menées depuis 30 ans....
    Dernière modification par Bat ; 05/09/2010 à 01h30.
    Bat la chauve-souris de Gotham !
    Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forums Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et ma bio JdR http://www.baldursgateworld.fr/lacou...4-com-bat.html

  24. #24
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    13 888

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    Grosse déception en lisant les programmes, dans ma région.
    j'étais ç peu près décidée à voter pour europe écologie... oui mais voilà, leur candidat dans ma région est un type que je n'apprécie pas trop. Et leur programme m'a moins inspiré que celui du front de gauche... Donc finalement, ce sera front de gauche !
    Bon, j'avoue, j'ai même pas lu les programmes de droite, même pas pour rire ou pleurer... Et pas eu le temps de lire celui du NPA, mais en général ils proposent peu de solutions concrètes... Je n'ai lu que PS, écolos et Front de Gauche. Révolue, l'époque où j'avais le temps de tout lire...
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide en apprentissage (RP solo)
    MJ de Chercheurs de sens et Mission
    Co-modératrice Luménienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question...
    L'aventure du RP vous tente ? débuter en RP ; vous hésitez à masteriser ? devenir MJ

  25. #25
    Avatar de Ailyn
    Ailyn est déconnecté Admisounours
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages
    4 874

    Lecture Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    Ce sera Front de Gauche !

    C'est pas compliqué, y a pas grand chose d'intéressant à mon sens...
    Entre la liste qui se revendique "apolitique" (dans des élections, ça me fait bien marrer ), Bruno Gollnisch pour le FN (qui aurait tenu des propos négationnistes en 2004 )... Et Françoise GROSSETETE hi hi hi pour l'UMP...

    Bref hein on se marre, on se marre, mais faut voter.
    Le FG fait assez sérieux, me correspond de part ses idées, donc moi, c'est good, ce sera eux !
    Administratrice de la Taverne des Crocs de Flamme
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  26. #26
    Smidge Invités

    Flèche Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    Premier tour aujourd'hui !




    N'oubliez pas d'aller voter !




  27. #27
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    3 141

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    *A voté* . Heureusement qu' il y avait quelques listes dissidentes dans le lot parce que si il fallait se contenter des partis de gouvernement...En plus le temps est beau.
    Dernière modification par Bat ; 05/09/2010 à 01h31.
    Bat la chauve-souris de Gotham !
    Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forums Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et ma bio JdR http://www.baldursgateworld.fr/lacou...4-com-bat.html

  28. #28
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages
    2 371

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    A voté le PS sans grande conviction.
    L'UMP: sûrement pas
    Le Modem: avec Bayrou à la tête qui a lancé des insultes, je l'ai mal senti.
    Le front de gauche: parti inconnu pour moi.
    Le NPA: avec l'histoire de la femme voilée, cela m'a rendu reticent.
    Le verts et le PS: J'ai pas vu de différence entre les deux programmes, qui a copié l'autre?
    Donc en hésitation avec le PS et les verts mais comme je connais le candidat du PS, j'ai coté pour ce parti (chose que je n'ai pas faite pour les elections européennes).
    Néanmoins, je dois avouer que j'ai été déçu par les programmes (tous partis confondus), pas grand chose de nouveau.
    Ma bio rp est ici

  29. #29
    Smidge Invités

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    Résultats du premier tour : ici

  30. #30
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    La Réunion
    Messages
    169

    Re : [ACTU] Elections régionales 2010

    Le plus décevant dans cette élection, c'est le taux d'abstention qui atteint plus de 50% par certains endroits (seulement 44,7% de participation dans ma région). Voter n'est pas seulement un droit, mais aussi un devoir, je trouve... Cracher sur le suffrage universel, c'est bien dommage.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. le sondage du jour : 17 février 2010
    Par Galathée dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/02/2010, 23h42
  2. [ACTU] Elections européennes 2009
    Par Bat dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/06/2009, 16h13
  3. [ACTU] Elections présidentielles américaines 2008
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 118
    Dernier message: 16/12/2008, 19h13
  4. [FUN] Elections d'Amn
    Par Kasumi dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/05/2007, 23h11

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231