Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: [NEWSLETTER] Décembre 2007

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Jura me voilà !
    Messages
    1 368

    Lecture [NEWSLETTER] Décembre 2007

    Edito.
    Décembre, la course aux cadeaux, aux dépenses (pensez tout de même à payer vos impôts) et au gaspillage... Cette année vous n'aurez même pas Dragon Age sous le sapin, au pire (mieux ?) ce sera Mass Effect et The Witchers. De quoi vous faire patienter quelques temps encore... à moins que vous ne ressortiez Baldur's Gate, histoire de tester les derniers mods traduits ! Décembre c'est aussi l'occasion de vous présenter un peu la newsletter afin de rendre la Couronne un peu plus vivante.
    C'est la première... soyez indulgents, c'est comme le vin, elle ne peut que s'améliorer avec l'âge...

    Cette première est envoyée à tous nos membres, si vous désirez continuer à la recevoir, ou bien si vous ne souhaitez plus la recevoir, dans les 2 cas nous vous invitons à éditer votre profil section acceptation des emails (http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/profile.php?do=editoptions). Les prochaines newsletters respecteront ces informations.
    _________________________________
    L'Interview du mois : Mornagest
    Hé oui chaque mois on va poser quelques questions à un de nos membre... le prochain sera peut-être toi

    EricDesMontagnes : Mornagest tu es le 1er posteur sur les forums... près de 4500 messages en 400 jours... Tu mets quoi sur les ampoules que tu as aux doigts ? Ca ne graisse pas ton clavier ?
    Mornagest : C'est un entraînement de longue haleine. Il faut savoir que je n'ai pas débuté avec un tel ryhtme... tout est dans l'augmentation continuelle de la fréquence de post. Au début, un par jour, parfois deux. Puis on passe à trois, quatre.... en s'aidant de produits dopants (chocolat, thé, voire pizza froide à 4h du matin, si si). Et on peut en arriver à un record personnel de 47 messages en 24 heures (j'ai d'ailleurs le screen prouvant l'exploit).
    Sinon, en cas d'ampoules, je fais appel à Electrabel.

    EricDesMontagnes : Tu n'as jamais terminé Baldur's Gate 2 ni fais la saga intégrale... Tu n'as pas honte ?
    Mornagest : Je l'ai terminée plusieurs fois ! en partant de Château-Suif jusqu'au Trône de Bhaal. Mais c'était uniquement pour devenir modérateur sur les sections Baldurs Gate du forum. En fait je déteste ce jeu, c'est immonde l'heroic fantasy.

    EricDesMontagnes : Technicien en microbiologie... Y'a si peu de choses à faire que tu passes autant de temps dans les forums ?
    Mornagest : Les bactéries poussent sans que je doive les fouetter sinon je commence à bosser début décembre, et j'aurai quand même accès au forum depuis le labo. Vous me subirez, vous me subireeez.

    EricDesMontagnes : La fermeture des baraques à frites à Bruxelles tu en penses quoi ?
    Mornagest : Les Brusseleers à la potence !!

    EricDesMontagnes : Parler tout seul sur le chat pendant des heures... Ton hamster est si peu intéressant que tu n'as rien à lui dire et que tu pollues le chat ? Hein Bouh... Hiik...
    Mornagest : Le dernier hamster que j'ai eu a terminé en poudre, pour une infusion appelée erronément "Les 2 marmottes". Il s'agit bien de hamsters séchés et broyés pour ensuite les mettre en sachets pour des infusions aux effets bénéfiques (augmentation de la frénésie postatoire, baisse notable mais temporaire du QI, résistance aux chansons de Taliesin...)

    EricDesMontagnes : Johnny voulait la nationalité Belge... et toi, à choisir tu prends Flamand ou Wallon... ?
    Mornagest : Wallon je suis, wallon je reste ! Wallons-nous, si nos sentiments identitaires s'envolent ?
    note : Qui a dit que les Belges n'avaient pas d'humour...

    EricDesMontagnes : Le mot de la fin ?
    Mornagest : Libérez Babar !
    _________________________________
    Des nouvelles de l’atelier...
    Par Galathée et Graoumf.
    Comme vous le savez, La Couronne abrite une équipe motivée et dynamique, Les d’Oghmatiques, petites fourmis de l’ombre, qui travaillent avec diligence pour proposer à la communauté baldurienne des versions francophones de mods en langue étrangère.
    Ce mois de novembre tout juste écoulé aura ainsi vu la finalisation d’un certain nombre de traductions, et notamment de la dernière partie du NPC Flirt Pack...

    De quoi s’agit-il ?
    Le NPC Flirt Pack est un mod qui développe les romances originales de Baldur’s Gate 2, à savoir celles impliquant Viconia, Aerie, Jaheira et Anomen. Des joueurs romantiques, déçus de la brieveté de leurs ébats virtuels, se sont en effet attelés à donner plus de corps à ces relations, en ajoutant d’innombrables échanges entre le personnage principal et son aimé/e. Si les parties concernant Viconia, Aerie et Jaheira ont été rapidement traduites par Thot (à une époque où les d'Oghmatiques n'existaient pas encore), curieusement, très curieusement, les ajouts sur Anomen, plus récents, ont longtemps traîné dans les cartons...

    Mais l’atelier s’est mobilisé et les coups de fouet de Graoumf ont porté : la traduction complète du Flirt Pack est désormais entre les mains du concepteur américain, et dès la prochaine mise à jour, vous pourrez jouer les séducteurs... en français!

    Les autres mises à jour récentes proposées par les d'Oghms: Banter Packs (déjà sorti), Rogue Rebalancing (déjà sorti), Finch NPC, Indira NPC (versions normale et BGT), Sirine's Call (versions normales et BGT), Solaufein, et bien sûr le NPC Flirt Pack.

    Retrouvez tous les mods et les traductions ici, dans la forge de GrondMarteau : La Forge de GrondMarteau - Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre
    _________________________________
    L'actualité du RP
    Par Lothringen et Ravestha.
    Merci Tymora, cette newsletter paraît en décembre et pas en août dernier : répertorier les gros rps en cours, ce sera vite fait.
    • Si vous avez pu échapper à la quête de « L’invasion des Ombres » et à sa déferlante de posts sur Lumenis, c’est que vous avez passé les six derniers mois sur une île déserte ou, pire, sans liaison Internet. On ne sait pas trop ce qu’il se passe, à vrai dire, sinon que c’est la guerre civile, qu’il y a un mort vivant administratif qui court les rues, des rôdeuses qui invoquent les oiseaux d’Hitchcock, des héros et des massacres à tous les coins de rue, et que toute l’ère Foxglove se fait peu à peu recouvrir par ce giga rp de transition gouvernementale. Taliesin prétend qu’il sera fini pour Noël, et à ce rythme, on le croit.
    Ce qu’il ne dit pas, c’est si les cheminées auront été nettoyées à temps ?
    • Autre grosse quête en cours, à Mélandis, « La fin de la suprématie. » Il paraîtrait qu’un groupe de mercenaires hétéroclite s’est rassemblé pour aller mettre le boxon dans le temple de Talos. Faudrait juste qu’ils ne se soient pas tous étripés avant, et vue la composition du groupe, où le conseil manostien et une paladine côtoient un tieffelin, une planaire et une prêtresse de Lolth, on ne donne pas cher de leur espérance de vie.
    Liens: L’invasion des Ombres commence ici - http://www.baldursgateworld.fr/lacou...-refugies.html - et se poursuit un peu partout dans la ville. Vous pourrez assister à la jonction des « fiers aventuriers » (!) de La fin de la Suprématie ici http://www.baldursgateworld.fr/lacou...tml#post164857 ([Lieu-dit] Le Squale Ecarlate)
    • Souvenez-vous... Alchra Diagoth : Jouer un personnage extrêmement puissant est un acte souvent caractérisé de grosbillisme. Pourtant entre les mains d’un rôliste expérimenté doublé d’un narrateur hors-pair, ce genre de personnage apporte énormément au monde RP. Alchra Diagoth, membre de la couronne de cuivre en 2003, était de ceux là. A l’heure où le Role Play ne faisait que balbutier, sans règles ni formalisation, il fut un petit peu la lumière qui nous permit de réaliser le potentiel que le RP possédait sur la couronne. Qualité d'écriture exceptionnelle, impliqué dans ce qu'il faisait et toujours de bon conseil. Travaillant intensément son personnage, passant du statut de liche à celui de demi-liche aux desseins toujours plus mystérieux, Alchra savait utiliser la puissance immense de son personnage avec parcimonie, toujours dans l’intérêt du jeu. Car comme il le disait lui-même :

    Dans tous les cas ce qui fait aussi la différence sur un forum, c'est l'art et la manière d'en faire état...

    Il contribua fortement au renouveau de Melandis suite au départ de Venuma aux côtés de Dragum, Nathiel, Seina ou encore Walar. Dotant le RP d’un aspect stratégique et politique inédit, apportant une pointe de mystère, il donna une nouvelle dimension à l’histoire de la couronne. Malheureusement la sienne s’est arrêtée abruptement après un passage certes rapide, mais ô combien enrichissant pour les novices que nous étions. Pour toutes ces raisons, Alchra Diagoth restera toujours un membre dont nous nous souviendrons ici.
    Liens : Lors de son départ de la Couronne, Alchra Diagoth demanda l’effacement de tous ses posts. A titre de curiosité, je vous renvoie au RP dans lequel sa demi-liche tue le Grand Emissaire Ravestha (peu rancunier, comme vous voyez) : c’est ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacou...s-chemins.html (La croisée des chemins)
    _________________________________
    Le mot des Anciens.
    Chaque mois nous essayerons de prendre contact avec un ancien de la Couronne et avoir un peu des nouvelles... Ce mois ci, c'est Edylem.
    Edylem va bien, après un bref passage sur NeverWinter Nights vous pourrez le retrouver sur Dark Age of Camelot (DAoC pour les intimes) et Le Seigneur des Anneaux Online (en détail il joue pour DAoC Hibernia Carnac, Albion Orcanie, Midgard Brocéliande, ...et pour LSdAO Serveur Estel (FR-RP)) malgré ses 2 petits bouts de monstres qui lui prennent pas mal de temps. Il en profite pour passer le bonjour à Venuma, Sylvain, Elgaern, Agifem et tous les anciens)... On lui souhaite plein de bonheur et de réussite
    _________________________________
    Le mot de la fin.
    Cette première est terminée. Et comme c'est une première elle est pleine de défauts N'hésitez pas à faire vos remarques et vos critiques. Si vous souhaitez publier un article sur un sujet donné, mettre en valeur votre forum ou votre section, si vous avez d'autres idées vous connaissez mon adresse... un petit message privé et le tour est joué. Nous enrichirons les prochaines news avec quelques images et vos contributions. En attendant passez de très bonnes fêtes de fin d'année. N'abusez tout de même pas des Navets...
    Dernière modification par EricDesMontagnes ; 04/12/2007 à 21h01.

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Jura me voilà !
    Messages
    1 368

    Re : [NEWSLETTER] Décembre 2007

    Patch v1.1

    Hé oui quelques oublis pour cette première édition...

    Le Concours du Mois...
    Formidable, un concours dans la Couronne ou on gagne un abonnement de 1 an en tant que Membre VIP (pour la partie pour tous)

    Pour tous...
    En décembre, la Couronne se doit de revêtir quelques atours festifs ! Nous vous invitons à colorer le forum en participant à notre concours d’avatars de Noël ! A vos logiciels de modification d’images...

    Débat et commentaires sont à poster dans le sujet dédié de la Taverne du Croc de Flammes (La Taverne de Croc de Flammes - Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre).

    Pour les joueurs RP...
    Noël dans les Royaumes Oubliés, d’accord, c’est un peu... hors cadre. Mais jouons le jeu ! En 500 mots maximum, écrivez-nous la lettre du Père Noël de votre personnage...

    Vos contributions et commentaires sont les bienvenues dans le sujet dédié du Concile de Waukyne (http://www.baldursgateworld.fr/lacou...le-de-waukyne/).
    ________________________________________
    Merci à Galathée et désolé pour cette odieuse bourde...
    Dernière modification par EricDesMontagnes ; 04/12/2007 à 21h00.

Discussions similaires

  1. Les pires trucs de 2007
    Par Mornagest dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2007, 12h45
  2. IRL d'Eté 2007
    Par Ombre dans le forum IRL : Le Rendez-Vous des Couronniens
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2007, 11h56
  3. IRL d'été 2007
    Par Mekren le maudit dans le forum IRL : Le Rendez-Vous des Couronniens
    Réponses: 180
    Dernier message: 05/07/2007, 21h20
  4. IRL de Paris : mai 2007
    Par Agrippa dans le forum IRL : Le Rendez-Vous des Couronniens
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/05/2007, 13h33
  5. [MUSIQUE] L'Eurovision 2007
    Par Farioth Hoodstaf dans le forum La boîte à musique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2007, 14h44

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230